Discussions similar to: Deux régions Maroc visiter
FR
Itinéraire pour deux semaines au Maroc en octobre prochain?
Bonjour

Nous voulons aller au Maroc en octobre prochain pour deux semaines à partir du Portugal. J'aimerais que vous nous suggériez un itinéraire au Maroc. Nous prévoyons louer une maison pour chacune des deux semaines dans deux régions différentes du Maroc et visiter avec notre voiture ces deux régions. Nous aimerions aussi savoir si c'est sécuritaire de voyager en voiture dans le pays. Merci à l'avance
Open
Maroc ou Europe de l'Est?
Bonjour à tous,

mon copain et moi prévoyons partir de 2 à 3 semaines en juillet. Le hic : nous sommes incapables d'arrêter notre choix sur une destination, puisque plusieurs nous intéressent (évidemment!). Comme j'ai déjà voyagé en Europe de l'Ouest (le classique : France, Espagne, Italie, Portugal, Angleterre), j'avais envie d'élargir mes horizons. Alors nous avons pensé à l'Europe de l'Est/central (pour être plus précise, le triangle danubien - Prague, Vienne, Budapest) ou le Maroc (il s'agirait pour nous d'une première immersion dans la culture arabe). Je suis parfaitement consciente qu'il s'agit de deux destinations complètement différentes, mais comme je l'ai déjà dit, il y a tellement d'endroits qui nous fascinent ! Et dans le pire des cas, nous visiterons l'autre une autre fois ;)

Alors j'aimerais connaître vos propres expériences dans ces deux régions du monde (les avez vous appréciées ? Les recommanderiez-vous ?) Votre aide sera grandement appréciée ! :)

P.S. : je sais qu'il fait TRÈS chaud au maroc en juillet, mais la chaleur n'est pas un critère qui entre en ligne de compte pour nous (nous la tolérons bien, alors ça ne fera pas pencher la balance).
Open
Conseils pour itinéraire au Maroc du Nord
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous les forumistes qui s'investissent sur ce forum "Maroc" et qui sont de très bons conseils. J'ai lu et relu beaucoup de posts très intéressants sur le sujet, j'ai pris des notes mais pour tout synthétiser, j'aimerais vos conseils avisés.

Nous devons atterrir à Fez. Nous aimerions organiser notre séjour sur une vingtaine de jours (Mai/Juin 2013) en séjour "culturel" et séjour "nature et rencontres".

Les principales villes que nous aimerions visiter sont FEZ, MEKNES, RABAT, CHEFCHAOUEN (et sans doute 1 journée à CASA) puis nous aimerions nous diriger vers Azrou et sa région.

Nous terminerions notre voyage en passant 2 ou 3 jours à MARRAKECH, que nous connaissons déjà.

Nous aimerions au maximum prendre le train entre ces différentes villes si cela est possible. Je suis allée voir le site ONCF qui renseigne très bien sur les temps et les tarifs.

Mes questions sont les suivantes :

Dans quel ordre devrions-nous visiter ces différentes villes et combien de jours sur place environ dans chacune d'elles ?

Si quelqu'un d'entre vous a voyagé en train (comme nous voulons le faire), comment cela s'est-il passé ?

Nous aimerions aller à Azrou et sillonner la région tranquillement. Je pense que l'idéal serait de louer une voiture (nous en avons déjà loué une en 2011 pour faire le Sud du Maroc, donc pas de problème de conduite). A partir de quelle ville devons-nous louer cette voiture pour partir directement vers cette destination.

Est-il possible de conserver cette voiture et partir directement sur Marrakech et laisser cette voiture de location à Marrakech ? ou faut-il remonter sur la ville où nous louerons ce véhicule et prendre le train pour Marrakech ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider ; j'aurai peut-être d'autres questions plus tard mais je pioche le maximum d'informations sur ce forum et dans les guides "papier".

Par contre, si quelqu'un veut des renseignements sur le Vietnam, du Nord, au Sud en passant par le Centre, n'hésitez pas. Nous y sommes allés 4 fois et j'ai de bonnes adresses, 😉 y compris le nom d'un guide indépendant parfaitement francophone et avec qui nous avons fait nos différents programmes (Vietnam, Cambodge et Laos) (presque un fils pour nous)....😉

Bonne journée à tous et merci encore.

Cordialement.

Mavn
Open
Chefchaouen ou Ouarzazate fin octobre?
Nous désirons partir au Maroc fin octobre (pour les vacances de la toussaint)et doutons encore de notre destination. Nous aimerions un temps plutôt clément (sans pluie). Nous sommes tenté de partir à Chefchaouen mais crayons d'avoir la pluie toute la semaine. Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux aller dans le sud à cette période? Merci pour toutes les infos.
Open
Maroc: belle plage pour faire de la plongée et meilleur endroit pour faire la fête?
Bonjour, je souhaite passer 8 jours au Maroc, pourriez-vous m'aider à choisir un endroit svp ? Mes critères : - belle plage et possibilité de plongée/snorkeling - possibilité d'excursions aux alentours (montagne, désert, ...) - endroit animé mais avec des gens LOCAUX et pas que des Français, Allemands, ... . - possibilité de rencontrer des filles locales, sortir en discothèque avec elles, et qui sait + si affinités comme on dit.

Merci de ne répondre que pour des conseils svp😉, ne pas me juger sur ce dernier point (filles locales) svp 😠 je suis jeune célibataire, je l'assume et j'aime m'amuser, et puis qui sait si je recontre l'âme soeur là-bas 😉 mais avant tout je veux plutôt m'amuser
Open
Je vous invite à découvrir le Maroc
INTRODUCTION

Des vidéos sont insérées tout au long du résumé. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Nous avons séjourné 15 jours au Maroc en septembre 2018 et avons parcouru plus de 5000 km pour découvrir ce pays sous ses différentes facettes.

Plusieurs semaines ont été consacrées à la création de notre itinéraire afin de pouvoir être en mesure d'atteindre parfaitement nos objectifs.

Nous avons fait l'achat d'une carte routière Michelin (742) et nous avions également téléchargé une carte du Maroc dans notre GPS.

Finalement, lors de notre séjour, nous n'avons utilisé que l'application Maps.me qui s'est avérée une application très précieuse lors de nos déplacements en voiture, en randonnée et même dans la recherche de nos hôtels dans les médinas ou lors de nos circuits à pied dans les grandes villes.

J'avais préalablement téléchargé les coordonnées GPS de toutes les attractions prévues à notre itinéraire dans l'application Maps.me, ce qui a facilité grandement nos déplacements.

La réservation de tous les hôtels ainsi que la location d'une voiture ont été effectuées sur internet avant notre départ.

Les attraits touristiques que nous avons visité sont les suivants:

Belyounech Tétouan Cascades d'Akchour et Pont de Dieu Chefchaouen Plage de Maresdar à El Jebha Al-Hoceima Source chaude Hammat Chaabi Plage Cara Blanca Plage de Tmadet Sidi El Bachir Gorges de Zegzel (grotte du chameau) Cascades de l'Aggai à Sefrou Fes Meknes Volubilis Sources de l'Oum Er-Rbia Route des Cèdres à Azrou Vallée du Ziz Moyenne Vallée du Ziz Erg Chebbi à Merzouga Gorges du Todgha Gorges du Dades Vallée des Roses Kasbah Aït-Ben-Haddou Tizi-N-Tichka Casdades d'Ouzoud Pont d'Imi-n-Ifri Cascades de l'Ourika Cascade d'Imlil Route vers Tacheddirt Tizi N' Test Mosquée de Tinmel Kasbah de Tizourgane Agard-Oudad - Les rochers bleus (les roches peintes) Gorges d'Aït Mansour Mosquée Tamsaout Grotte et Bassin Win-Timdouine Paradise Valley Agadir Essaouira Mosquée Hassan-II à Casablanca

Conduire une automobile au Maroc est tout un défi lorsque l'on sait qu'il est un des pays qui possède les routes les plus meurtrières au monde. Il n'y a aucune discipline sur les routes du Maroc. La vitesse, les dépassements illégaux, le passage aux feux rouges, les voitures délabrées, l'étroitesse de certaines routes, les piétons et les cyclistes qui traversent la route sans avertissement, les motocyclistes qui se faufilent entre les voitures, sans oublier les nombreux animaux qui se dressent en bordure de la route. Et je n'exagère surtout pas...

Il n'existe pratiquement aucun civisme sur la route. C'est chacun pour soi. Nous avons dû céder le passage la majorité du temps afin d'éviter que notre voiture de location soit amochée.

Toute une expérience pour mon conjoint Alain qui a réussi à parcourir ces milliers de kilomètres sans aucun accrochage. Après coup, nous comprenons pourquoi la voiture que nous avions louée avait autant de bosses et d'éraflures ....

Il y a énormément de postes de contrôle (gendarmes) au Maroc. Nous avons vécu quelques expériences, de bonnes et de moins bonnes. Je vous en ferai part au moment opportun.

Il est très important de respecter les limites de vitesse et de connaître le fonctionnement des postes de contrôle.

Ceux-ci se trouvent généralement à proximité d'un embranchement ou d'un carrefour giratoire. Des panneaux sont installées temporairement en bordure de la route pour indiquer le poste de contrôle ainsi que les limitations de vitesse.

C'est assez spécial car nous roulons à une vitesse d'environ 80 km/h et tout à coup on aperçoit le panneau indiquant le poste de contrôle et trois panneaux consécutifs invitant à réduire rapidement notre vitesse à 60, 40 et 20 km/h dans un espace vraiment restreint.

C'est toujours un stress de passer ces contrôles , même si nous n'avions rien à nous reprocher... Je passais mon temps à vérifier l'odomètre pour m'assurer que nous respections bien les limites de vitesse. 60, 40, 20.. 60, 40, 20 ... Combien de fois Alain m'a entendu répéter ces chiffres afin de passer les contrôles sans problème.

Lorsque nous avons effectué la réservation des hôtels, il était indiqué que le stationnement était gratuit. Cependant, la majorité du temps, il a fallu payer des frais de 10 MAD (environ 1,40 $ CAD ) pour qu'un gardien surveille la voiture.

Que la voiture soit en bordure de la route ou dans un stationnement, il y avait toujours quelqu'un portant un dossard qui se présentait pour réclamer son dû.

A Essaouira, nous avons battu un record: 50 MAD (7 $ CAD), soit 40 MAD pour le stationnement et 10 MAD pour le gardien.

Une arnaque pour les touristes lorsque l'on sait que le prix est fixé à 5 MAD à Essaouira pour toute une nuit. Mais que peut-on faire lorsque nous avons besoin d'un espace de stationnement pour la nuit et que le préposé au stationnement te réclame 40 MAD et te harcèle de rajouter un 10 MAD pour le gardien?

Par ailleurs, nous avons été très bien accueillis au Maroc. Les gens étaient contents de nous voir et aimaient discuter avec nous. Particulièrement les jeunes hommes qui se sont montrés très avenants et ont été d'une gentillesse extraordinaire.

Nous avons été choyés côté température. Le ciel était toujours d'un bleu éclatant, sauf dans le désert où le ciel était couvert. Mais heureusement, nous avons eu droit à une éclaircie au moment du coucher du soleil.

Sans plus attendre, je vous invite à venir découvrir par le biais de nos vidéos les différents attraits que nous avons visités ainsi que nos escapades sur les routes du Maroc.

POUR LA SUITE, C'EST ICI

POUR VOUS RENDRE À UNE JOURNÉE SPÉCIFIQUE, VOICI LES LIENS APPROPRIÉS:

Jour 1: De Casablanca à Tétouan Jour 2: De Tétouan à Chefchaouen Jour 3: De Chefchaouen à Al Hoceima Jour 4: De Al Hoceima à Oujda Jour 5: De Oujda à Meknès Jour 6: De Meknès à Azrou Jour 7: De Azrou à Merzouga Jour 8: De Merzouga à la Vallée des Roses Jour 9: De la Vallée des Roses à Ouzoud Jour 10: D'Ouzoud à la Vallée de l'Ourika Jour 11: De la Vallée de l'Ourika à Ouirgane (détour à Imlil) Jour 12: De Ouirgane (route du Tizi-n-Test) à Tafraoute Jour 13: De Tafraoute à Tizgui N'Chorfa Jour 14: De la Vallée du Paradis à Essaouira Jour 15: De Essaouira à Casablanca
Open
Circuit au Maroc avec deux enfants en avril?
Bonjour à tous, J'aimerais l'avis de quelques voyageurs aguerris sur le circuit que j'ai prévu pour un voyage au maroc en avril prochain . Conditions : Nous voyageons en voiture de tourisme et avec mes deux enfants de 8 et 11 ans pour qui ce sera le premier vrai grand voyage. 1er jour : arrivée à casa puis direction Meknes ou nous séjournerons quelques jours car j'ai de la famille là bas second jour :visite Meknes troisième jour Rabat ( AR dans la journée ) 4° jour : Fez 5° jour : Meknes-Midelt 6° jour Midelt-Merzouga ( gorges du ziz ; bivouac dans le désert ) 7° jour : Merzouga-tinghir 8° jour : Tinghir-ait Benhamouh 9° jour Marrakech 10 ° jour : retour vers Meknes par l'autoroute 11 jour : rien 12 ° jour : retour vers Casa 13° jour : avion tôt le lendemain

Tout ça est fait sans doute trop vite mais on voudrait faire des étapes courtes . Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas vraiment réserver d'hébergement ( sauf le bivouac dans le désert ) Connaissez vous des solutions adaptées pour 4 ( plutôt riad avec un minimum de confort . Est ce que la présence d'une piscine est utile fin avril ( cette option plait bien sur beaucoup à mes enfants ) ?? Toutes les idées sont les bienvenues . Merci pour vos conseils

Luciole
Open
Itinéraire de deux semaines dans le désert et l'est du Maroc
Bonjour, Je connais un peu la région autour de Fes et Meknes et je prepare pour septembre un voyage de 2 semaines plus au sud et à l'Est. Je pars de Fes et j'ai surtout envie de passer quelques jours à Merzouga, ensuite Figuig, puis Oujda et revenir jusqu'à Fes. J'ai déjà reservé la voiture pour tout ce séjour.

Je me pose quelques questions sur l'itinéraire et les hébergements : Est-ce que ce voyage est faisable en 2 semaines sans passer tout mon temps sur la route ? Où s'arreter entre Fes et Merzouga ? Midelt ?

A Merzouga les gens critiquent les hotels avec piscine je suis d'accord mais alors dans quelle auberge aller ? Et comment faire pour trouver une ballade dans le desert (à pied ou en chameau) pour se retrouver dans un endroit calme et sans trop de touristes ?

Enfin pensez vous que j'aurais encore le temps de visiter soit la région autour d'Oujda (Berkane, Saidia) ou bien autour de Taza et dans ce cas que voir en priorité ?

Merci de votre réponse
Open
Visiter Cheggi ou Chegaga? (Maroc)
Bonjour si on ne doit visiter qu'un seul des 2 ergs, lequel faut-il preferer et pourquoi ? pensez-vous que 2 nuits c'est trop long ?

Merci de partager vos impressions ou souvenirs avec moi.....

Rocha
Open
Pistes dans le Moyen et le Haut Atlas
bonjour

Ma femme et moin partons au Maroc début octobre , on pense faire le moyen atlas et le haut atlas (si pas trop froid) . On roule en ktm adventure et on aurai aimé avoir quelques itinéraires sur pistes dans ces deux régions .

merci d'avance

jp
Open
Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions?
bonjoura tous

voila nous partons mon epouse et moi a marrakech du 13.09 au 1.10.2010 en vol sec nous hesitons a louer 3 semaines a marrakech aurriez vous des idées ou sugestions a nous faires pour se qui est de se loger et locations de voitures eventuelement voir a se retrouver sur place avec des personnes pour des escurssions groupé nous avons la cinquantaine enfin bientot pas encore merci pour vos reponses cordialement
Open
Quels treks faire au Maroc?
Bonjour,

Je prévois de partir au Maroc pour faire un (ou des) trek(s) avec 4 à 6 personnes. Je compte passer maximum 10-15 jours là-bas.

Pour les treks, j'ai vu plusieurs coins: Ouarzazate Jbel Toubkal Erg Chebbi

Je ne sais pas trop quel secteur choisir et la durée du trek. On partirait plutôt sur du trek avec un guide afin d'aller à des endroits plus reculés.

Aussi, parmi les moyen de déplacement, le mieux est-il la randonnée ou me conseillez vous le 4x4, le chameau, le quad ??? Faut-il faire deux treks ?

Enfin, je pensais faire 2-3 jours à Marrakech et Fès pour finir.

Si vous avez des conseils/avis/retours d'expérience, c'est à vous ;) Merci.
Open
Recherche contacts avec des enseignants au Maroc pour mission humanitaire
Bonjour, je recherche des enseignants, des directeurs d'écoles au Maroc pour mettre en place un partenariat entre leur école et notre association 4 Pieds 4 Ailes. Notre association souhaite apporter à une école démunie des fournitures scolaires, mais aussi et surtout quelque chose de plus durable comme une bibliothèque ou une salle informatique. Cette opération aurait lieu en février prochain, en même temps que le 4L Trophy. Notre espoir est d'amener un nouvel élan humanitaire au sein du 4L Trophy. Si vous posseder des contacts, n'hésiter pas. Merci 😉
Open
Itinéraire au Maroc avec bébé et durée des trajets en voiture
Bonjour,

Avant tout, merci à ceux qui contribuent sur ce forum plein d'informations pratiques très précieuses. J'ai cherché d'abord les réponses à mes questions mais ne les ai pas exactement trouvées, c'est pourquoi j'écris ce message.

Je pars au Marco à Pâques avec ma femme et mon fils qui aura 13-14 mois. C'est la première fois que nous partons vraiment en voyage de "visites" avec lui.

L'itinéraire prévu est le suivant:

J1: arrivée le soir à Marrakech J2 et J3: Marrakech J4: voyage vers Boumalne du Dades J5 et J6: Boumalne et gorges du Dadès J7: voyage vers Ouarzazate (ou toute autre suggestion d'endroit nous permettant de nous rapprocher de Taroudant!) J8: voyage vers Taroudant J9: Taroudant J10: voyage vers Essaouira J11 et J12: Essaouira J13: voyage vers Marrakech J14: retour en Suisse en avion l'après-midi

J'aimerais savoir si cet itinéraire vous parait raisonnable avec un bébé ou au contraire trop fatiguant.

J'aimerais aussi connaitre les durées approximatives en heures des trajets suivants en voiture locative: Marrakech-Boumalne du Dades Boumalne-Ouarzazate (ou autre endroit qui nous rapprocherait de Taroudant..) Ouarzazate (ou autre endroit..)-Taroudant Taroudant-Essaouira Essaouira-Marrakech

J'ai bien quelques unes de ces durées en bus trouvées dans Lonely Planet mais elles sont assez variables suivant la page sur laquelle on regarde (:-)) et je ne sais pas s'il faut compter un peu moins de temps en voiture.

J'aimerais aussi savoir si sur les plus longs des trajets ci-dessus, il y a la possibilité de faires des haltes + ou - confortables avec un bébé pour manger à midi et se dégourdir un peu les jambes.

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses et bonne année à tous!

Yvan
Open
Maroc en bus/train/à pied: où aller?
Bonjour,

Je pars au maroc du 18/05 au 02/06 et n'ai encore rien prévu... Mes déplacements se feront uniquement en bus/train et à pieds, pas de location de voiture. Mon budget étant très limité ce sera tente et sac à dos et peut être 2 ou 3 nuit a l'hotel histoire de profiter d'une bonne douche et d'un peu de repos...

Je ne sais trop encore ou aller, c'est tellement vaste et il y a tellement de choses à voir. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les paysages, moins il y a de touristes et moins je croise de monde mieux c'est. Je souhaiterais quand même voir quelques villages typiques mais avec le moins de touristes possible. Je ne suis intéressé ni par les stations balnéaires ni par les souks bondés, ni par les monuments historiques (même si je sais apprécier les beaux monuments pour leur beauté ou leur authenticité). J'ai juste 3 incontournables, au moins un belle partie de désert de dune, une côte sauvage, des petits villages authentiques, un fleuve et/ou rivière. Je n'ai pas beaucoup de temps donc c'est peut être trop ambitieux. J'avais pensé marché "un peu" dans la vallée du ziz jusqu'à arfoud et plus loin vers le désert de dune vers le sud est, qu'en pensez-vous ? Existe-t-il des pistes balisées ou ce genre de chose ? je ne suis jamais allé au maroc donc c'est une première. Pour la suite je ne sais pas trop donc si vous avec des conseils :-) J’atterris à Fes.

Merci
Open
Maroc: vacances réussies! Merci au forum!
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport. La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance! Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio. Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents! Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa! Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse o�� on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura... Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là. A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Open
Que faire en deux jours hors de Casablanca?
Bonjour, nous sommes trois collègues partant en mission à Casablanca pour deux semaines fin janvier. Nous souhaiterions passer le weekend hors de Casa (nous essaierons d'en visiter un maximum en semaine). Nous cherchons une destination intéressante et dense pour deux jours. Auriez vous des suggestions, sachant que nous pourrions prendre un vol interieur, et que tous trois avons dejà visité certaines régions du Maroc (villes et sites principaux). Merci pour votre aide.
Open
Maroc: que visiter sur place?
Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de nous rendre au Maroc à Agadir pour nos vacances. Que pouvons-nous visiter sur place ? Est-ce intéressant ? D'autres villes sont-elles plus intéressantes ? merci pour vos réponse.

sophy
Open
Avis sur itinéraire de deux jours Souss-Massa-Drâa? (Maroc)
Bonjour a tous,

Nous partons au Maroc en couple début Juin, et voudrions traverser la region du Souss-Massa-Draa pour nous rendre d'Agadir a Marrakech (en 2 jours et 2 nuits). J'ai déjà voyagé dans pas mal de régions au Maroc, mais je ne connais pas du tout celle ci et puisque nous n'avons pas de voiture et devons prendre soit taxi soit bus je voudrais avoir votre avis sur ce parcours:

- Arrivée le soir (20h aéroport Agadir Al Massira) et départ pour Taroudant; soit via Inezgane pour prendre un bus (mais y en aura-t-il a cette heure?) soit par taxi direct depuis l'aéroport

Jour #1 - Visite de Taroudant (souk, remparts), puis l'oasis de Tioute si possible (est-elle accessible facilement en bus / taxi?) - Ensuite, nous prenons la route pour Ait Benhaddou. En chemin arret a Taliouine et Tazenakth qui sont sur la route (devrait-on s'arreter dans l'une plus que l'autre, y a-t-il une ballade inmanquable aux alentours?. J'imagine que des grands taxis doivent faire la liaison entre ces villes) - Arrivee le soir a Ait Benhaddou ou nous restons pour la nuit

Jour #2 - Visite d'Ait Benhaddou - Visite de Tamdaght si accessible par taxi / bus - Avez-vous des suggestions pour le reste du trajet jusqu'a Marrakech? Est-il preferable de rester autour d'Ait Benhaddou / Tamdaght et d'ensuite avaler les 3h30 de trajet en bus? - Peut-on prendre un bus pour Marrakech depuis Tazentout? Un peu frustrant de revenir en arriere depuis Tamdaght, mais continuer sur Telouet sans voiture me parait impossible! - Arrivee le soir a Marrakech

Un peu sportif pour les 2 premiers jours, mais nous avons ensuite toute une semaine plus tranquille pour recuperer! Je voudrais juste savoir si quelque chose vous parait completement infaisable (pas de bus par exemple, ou attente trop longue pour pouvoir tout faire)

Merci beaucoup! Je posterai un compte rendu apres mon sejour, pour aider ceux qui comme nous voyagent sans voiture!
Open
Que visiter entre Casablanca et Marrakech?
Bonjour , je pense abréger mon séjour de trois jours à CASA et de faire une halte en chemin pour rejoindre Marrachek. Halte qui vaudrait la peine pour y passer une nuit. Qui pourrait me renseigner? où alors est ce mieux de rester quand même à CASA? Merci
Open
Quinze jours au Maroc en juillet 2008: itinéraire, chaleur, festivals ou spectacles?
Je souhaite aller au Maroc en juillet 2008 avec mon ex mari et deux de mes filles (6 ans et 14 ans). Je n'y suis encore jamais allée et je voudrais quelques infos

Je pense arriver à Casa... et descendre peut-être dans le Sud? (Essaouira...) mais bon, je ne suis sûre de rien encore. simple idée. j'attends vos commentaires

côté chaleur, j'imagine qu'on doit mourir de chaud dans l'intérieur des terres... est-ce supportable sur la côté atlantique? et dans les montagnes de l'Atlas?

Y'a-t-il des festivals de musiques ou de spectacles à ne pas louper à la même periode? et si oui, où?

Comment s'habiller pour ne pas crever de chaud et ne pas choquer?

Avez-vous des bons plans logement?
Open
Djebel Saghro au Maroc: retour sur 7 jours grandioses en VTTAE
Mars 2019: Retour sur 7 jours grandioses passés en VTTAE, au cœur du Djebel Saghro au Maroc.

Au nord le M’goun, au sud le Djebel Saghro et ses plateaux à 2000m d’altitude.

C’est en VTT (deux CUBE avec Assistance Electrique 500wh) que nous (couple senior) l’avons parcouru en mars 2019, avec Brahim un guide super en VTT… musculaire : berbère des alentours de Ouarzazate, il connait par cœur les pistes et chemins accessibles et sans danger, dans presque tous les massifs des atlas !

Tagdilte au sud de Boumalne après une nuit au gite d’un autre Brahim, le muletier qui nous fait visiter ses parcelles bien irriguées, cultivées de blé et d’orge.

Il ne fait pas bien chaud depuis quelques jours et nous voilà donc sur les petites pistes pour remonter l’oued en direction d’Ikniouine.

Juste derrière le col, le village où nous attend Aziz le patron du nouveau gite très confortable Soufamar mais pas chauffé ! Le matin est surprenant !



A bientôt pour la suite...
Open
Direction l'Oriental marocain: Taza, Oujda, Figuig, Al Hoceima, automne 2015
Automne 2015 grosse envie de Maroc 🙂

je pars dans la province de l'Oriental : peu fréquentée par les touristes. De fait, je n'en rencontrerais aucun, à part une jolie rencontre de deux jours avec un forumeur qui me fera découvrir la côte méditerranéenne entre Al Hocèima et Saïdia.

je voyage comme d'habitude en bus et train depuis Marrakech, en passant par Fès, j'aime ces deux villes, j'y retourne avec plaisir.

le fait d'être en transports en commun, et de ne pas louer de voiture, va s'avérer plus pénalisant que dans d'autres régions du Maroc. En particulier pour visiter les monts Beni Snassem, je n'ai pas trouvé de transports faciles ..... il faudra sans doute revenir, autrement 😉

FIGUIG : le trajet Oujda - Figuig

je pars d'OUJDA avec les bus de la CTM, on peut trouver des compagnies de bus moins chères, mais moins confortables. 110 dh annoncé sur le site de la CTM, 130 dh noté sur mon petit carnet de comptes ... il faut partir tôt : 5h30 .... heureusement un petit café est deja ouvert, si tôt le matin, à coté de la station de bus (un petit bureau et la rue, la station) le temps d'un petit déjeuner .... ouf car l'hotel ; rien à cette heure et les cafés du coin pareil 😉

la route est en excellent état, le bus trace dans le désert. c'est beau, c'est impressionnant. On croise des campements de nomades, des bergers ... elle descend vers le sud en longeant (largement, nous ne la verrons jamais) la frontière algérienne.

les photos sont prises du bus, pas terribles 😕







de la "désertitude"







il faut aimer les déserts : ma prédilection va à ces déserts de pierrailles, les regs, interrompus par des espaces à herbes à moutons ou à dromadaires. Je les préfère aux déserts de sable; j'aime l'alliance du minéral et de la végétation, même sous leurs formes les plus rustiques. ça tombe bien le voyage ne sera pas monotone 🙂

après un arrêt à BENI MATHAR, le temps d' un coca



le bus repart vers FIGUIG, toujours à travers désert et massif montagneux, curieusement clos par endroits







6 heures de route plus tard, après un arrêt à Bouarfa, nous arrivons .... (à suivre... l'oasis)

vérification prix du Oujda-Figuig de la CTM : c'est bien 130 dh

Open
Bus entre Marrakech et Sidi Rahal: horaires, coûts...?
Bonjour,

Je pars au Maroc mercredi (je fais un tour à vélo via "compagnon de voyage" sur le forum) mais comme j'arrive un peu avant et un peu après ce 'trip', j'aimerais visiter les alentours de marrakech.

J'ai l'occasion d'aller à sidi rahal où un "couchsurfeur" (couchsurfing.com) peut me faire visiter la région et m'héberger mais je ne sais pas : quel bus prendre ? où le prendre ? et combien il coûte ?

Mes recherches sur internet sont infructueuses.

Une petite aide?
Open
Circuit depuis Fez en février en transport en commun
Bonjour, nous partons à 3 pour 15 jours en février . Arrivée à Fez. Voici mon programme prévisionnel. Qu'en pensez vous ? J'ai envie de voir de la belle nature et d'être tranquille. De pas me stresser avec trop de visites. Je cherche des hébergements accessibles à pied depuis l'arrêt du bus et des excursions faciles d'accès. On veut se promener, parler avec les marocains et manger.... Merci de votre aide. Fez visite du15 au 18 AZROU rando forêt de cèdres 18, on dort sur place.... Je sais pas où Merzouga ou ailleurs 19 20 21 pour couper en deux le long trajet bus et rando désert. Tinghir 22 23 visite palmeraie et Dades etc. Marrakech 24 25 26 Retour à Fez 27 Farniente 28 fevrier Shopping Fez 1 er mars Avion retour 2 mars. Voilà ce qui est prévu mais je peux raccourcir, rallonger, supprimer. Et je sais pas où dormir. Toute aide me serait précieuse, surtout sur les moyens de transport. Djemila. Ps: je veux pas louer de voiture mais suis ok pour des excursions avec guides.
Open
Randonnée/trek seule au Maroc en décembre
Hello à tous les voyageurs! Je prévois de partir une semaine pendant les vacances de Noel pour profiter de changer un peu de décor (car je vis en Suisse!). Mais malgré les articles sur le sujet de nos amis voyageurs, j'avoue que c'est un peu compliqué à organiser! Apparemment dans l'Atlas à cette période de l'année c'est un peu chaud de s'y aventurer! Du coup, si quelqu'un connait un coin pour faire un trekk "tranquille" avec un groupe de gens je suis preneuse! Je ne cherche pas la performance mais juste vivre une belle expérience humaine et naturelle!!😛 Tchô! Alie
Open
Choix d'une destination: le Maroc ou la Jordanie?
Bonjour,

Je me permet de poster ce message très large car je n'ai pas beaucoup de temps. Je pars en vacances avec deux amis en juillet. Etant en période d'examens je n'ai pu faire que des courtes recherches sur ces pays. Nous partons 13 jours. Et nous hésitons entre le Maroc et la Jordanie.

Pour le Maroc nous pourrions atterir à Tanger ou a Casablanca. Pour la Jordanie ce serait en fait à Tel Aviv.

Etant donné que nous n'avons que 13 jours, nous cherchons un pays facile d'accès. J'entend par la, un pays ou les transports sont faciles et où des activités assez différentes sont faisable en si peu de temps.

Je demande donc l'aide aux personnes qui ont fait les deux pays et qui peuvent comparer.

Nous sommes d'avis de louer une voiture style peugeot 206. Ces pays sont ils praticable avec ce genre de véhicule? Le climat pose t-il un problème pour une de ces deux destination? La frontière israel-jordanie pose t-elle un problème? (pour cette destination nous allons en bus jusqu'a la frontière et louons une voiture à Amman)

Et enfin, quelle est la meilleure destination rapport prix-fun-dépaysement.

Je sais que j'écris très peu sur nos attentes. Je pourrai juste dire que nous désirons être assez libre et simplement vivre des expériences différentes en 13 jours.... Que ce soit des randonnées, des sites archéologiques, des partiques de sports sympa... Juste une précision, nous ne sommes pas en quête de farniente sur des plages.

Bon je me doute qu'un post aussi peu précis ne correspond pas tout à fait à la charte du forum. Mais si quelqu'un à eu la chance de voyager dans ces deux pays, qu'il nous fasse part de ses expériences.

En écrivant je me dit que ceux qui ne peuvent juger que sur une seule de ces destinations sont les bienvenus aussi.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Thibault

ps: Les deux autres c'est Nicolas et Cédric (mais lui on l'appelle Brebis)
Open

You might also like