Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé maintes fois mais il m'est difficile de me faire une opinion. Certains disent qu'il ne faut pas retirer d'argent par carte, d'autres oui. Certains disent qu'on peut échanger au black en euros, ou en dollars.
Si on ne retire pas par carte, est-ce à dire qu'on se ballade pendant 1 mois avec des espèces en euros par exemple ?
Cela ne me semble pas forcément plus sécurisant.
N'existe-t-il pas des banques avec des ATM à l'intérieur.
Merci de me dire comment vous avez fait sur place.
Merci par vance de vos commentaires.
Bonjour à tous,
je vais partir à isla margarita, et je ne sais pas commant faire pour changer de l'argent. Est-il préférable de changer des euros contre des dollars en France ou bien vaut-il mieux effectuer le change au Vénézuela?
Merci de vos conseils
je vais partir à isla margarita, et je ne sais pas commant faire pour changer de l'argent. Est-il préférable de changer des euros contre des dollars en France ou bien vaut-il mieux effectuer le change au Vénézuela?
Merci de vos conseils
J'ai déjà posté quelques messages sur le forum, me préparant à partir 10 jours seule au Vénezuela. On me conseille de changer de l'argent au black. Mais comment trouver les revendeurs de devise?, quel est le taux acceptable? Merci, merci!
bonjour je part le 9 juin au Venezuela (3 semaines) mon avion atterit a 15H30, je souhaite me rendre directement a Mérida en bus .
D'apres les renseignements que j'ai pu obtenir il faut donc que je prenne un bus de l'aeroport jusqu'a caracas puis que je me rendre a une station d'autobus maintenant ma question est de savoir qu'elle est la meilleur station (adresse) vu qu'il y'en a plusieurs et du coup de connaitre la meilleur compagnie de bus de nuit pour y aller ?
Sinon pour le change d'argent je pense partir avec des euros en liquide et changer en bolivars a l'aéroport est-ce la meilleur solution ?
Merci d'avance pour votre aide
Davy
D'apres les renseignements que j'ai pu obtenir il faut donc que je prenne un bus de l'aeroport jusqu'a caracas puis que je me rendre a une station d'autobus maintenant ma question est de savoir qu'elle est la meilleur station (adresse) vu qu'il y'en a plusieurs et du coup de connaitre la meilleur compagnie de bus de nuit pour y aller ?
Sinon pour le change d'argent je pense partir avec des euros en liquide et changer en bolivars a l'aéroport est-ce la meilleur solution ?
Merci d'avance pour votre aide
Davy
salut a tous
nous somme presentemnt au venezuela, je me pose une question.
quelle est la facon la plus avantageuse de retirer de largent. (et la moins cher, celle quon peut en avoir le plus pour notre argent bref..)
carte de credit visa? carte banquaire? il faut dire que ca part de notre compte en argent canadien hihi...
on ne sait pas trop comment sy prendre bref
merci de votre aide.
bye bye
nous somme presentemnt au venezuela, je me pose une question.
quelle est la facon la plus avantageuse de retirer de largent. (et la moins cher, celle quon peut en avoir le plus pour notre argent bref..)
carte de credit visa? carte banquaire? il faut dire que ca part de notre compte en argent canadien hihi...
on ne sait pas trop comment sy prendre bref
merci de votre aide.
bye bye
Bonjour à tous
En février prochain nous souhaitons partir au vénézuela, mais j'ai très peu quant aux problèmes de sécurité, y aurait t il qqn qui pourrait me rassurer
Nous souhaitons aller aux Llanos, parc de Mochima, Delta de l'Orénoque et los Roques. en 4 semaines par bus, c faisable?
Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me contacter
vraiment merci d'avance à tous pour vos précieux renseignements
Sandrine
En février prochain nous souhaitons partir au vénézuela, mais j'ai très peu quant aux problèmes de sécurité, y aurait t il qqn qui pourrait me rassurer
Nous souhaitons aller aux Llanos, parc de Mochima, Delta de l'Orénoque et los Roques. en 4 semaines par bus, c faisable?
Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me contacter
vraiment merci d'avance à tous pour vos précieux renseignements
Sandrine
Je voudrais réagir sur les différents messages concernant la sécurité et le change au marché noir, puisque je vis à Maracaibo.
Pour répondre à ce voyageur solitaire qui nous faisait part de son expérience récente et s'en était bien sorti, je voudrais lui dire que OUI !!!! Il doit considérer qu'il a eu pas mal de chance .... et de là, il ne doit pas laisser croire aux lecteurs que c'est cool car il se trompe lourdement dans son analyse.
Le fait d'avoir l'air d'un étudiant sans fric ne change rien, sinon, les venezueliens ne craindraient rien, eux ... Or, c'est pas du tout le cas! vous ne trouverez quasiment personne au venezuela qui vous dira qu'il ne lui est jamais rien arrivé, aucun vol, aucune tentative. Il y a donc bien quelque chose !
Le fait d'avoir l'air sans argent ne protège pas ; seule l'extrême vigilance protège.
Il faut bien comprendre une chose. Les riches se protègent et ne fréquentent que les endroits sécurisés. Alors les "pauvres", ils volent qui ils peuvent... C'est l'occasion qui fait le larron et ... les moindres risques ! car le "riche", lui, en plus il a un 45 sous sa veste ou des gardes du corps.
C'est donc dans les milieux populaires que vous êtes les plus exposés et notamment le gentil routard qui se le fait à l'économie et recherche les meilleurs prix. J'ai encore le cas de la semaine dernière avec ma belle-soeur à Maracaibo, "se metieron" comme on dit, et pourtant, elle vit vraiment dans un endroit plus que modeste et elle roule pas sur l'or ... Et bien, ils sont rentrés chez elle et l'ont battue ainsi que son mari pour lui piquer ce qu'ils ont pu. la tele, le portable de sa fille etc ...
Donc, on n'est jamais à l'abri et les risques sont potentiellement très forts au venezuela, surtout quand on ne connait pas.
La seule constante est de faire très attention et de ne surtout jamais relacher sa vigilance !!!
Beaucoup de voyageurs rentrent en disant : C'était pas si terrible, je crois qu'on exagère beaucoup ... mais ils ne peuvent évaluer leur part de chance. Et au fond je m'interroge, je ne sais pas si c'est bien ou mal d'être un peu alarmiste car j'en vois aussi qui du coup, envisagent tranquillement de partir en stop !!!! ou qui comptent trop sur leur bonne étoile.
Autre exemple, au début de l'année, le bus de nuit CCS-Maracaibo s'est fait attaquer ! Eh oui ! C'est pour ça que certaines lignes ne font plus d'arrêts en cours de route, pour éviter les montées incontrôlées... Alors c'est sûr tant que vous n'avez aucun problème mais sachez que le venezuelien moyen assis à côté de vous dans les bus, il est pas rassuré, quand vous, vous ne voyez aucun danger. Mais il est peut être un peu parano ?
C'est comme le change au marché noir: Sur le forum, c'est la question récurente, chacun y va de sa petite recette en laissant croire qu'il a changé a un super taux. On comprend bien pourquoi et c'est vrai, je ne vais pas dire le contraire, je le fais aussi, mais pas n'importe comment et avec des connaissances ...
Il faut savoir que le gouvernement actuellement est en train de donner un tour de vis et a commencer à pas mal communiquer sur le sujet. Certains d'entre vous ignorent peut être que c'est puni par la loi ! Ce sont beaucoup de devises qui s'échappent et à votre avis, c'est qui le plus facile à chopper ? Je vous parie que ce sera le touriste fraichement débarqué de l'aéroport et qui espère faire une bonne affaire plutôt que le changeur de rue qui connaît les combines et ... les flics locaux.
Même quand je lis les conseils de Yop qui recommande les bijouteries des centres commerciaux, c'est sans doute faisable, en effet, mais quand vous ressortirez du magasin avec votre paquet de billets planqué dans les chaussettes vous vous sentirez soudain bien parano et à juste titre, car rien ne vous garantit que votre bijoutier ne vous enverra pas 2 mecs pour vous dévaliser, parce que lui, il saura que vous trimbalez de l'argent. Et vous ? vous ferez quoi ensuite ? Vous irez raconter aux flics que le bijoutier à qui vous avez changé des dollars au marché noir vous a arnaqué ?...
Alors, si vous connaissez quelqu'un, pas de problème, mais sinon, méfiance !
Enfin. Vous en avez déjà vu des faux billets de 20 000 ou de 50 000 Bs ? alors faites bien attention car ensuite, je vous garantis qu'il n'y a pas une caissiere dans tout le venezuela qui ne verifie pas les billets quand vous payez. Et elle, elle les connait, car sinon, c pour sa poche, évidemment ...
Une derniere chose qui me fait enrager. Le venezuelien vit avec l'idée qu'il y a 20% d'inflation par an, vrai ou pas, il augmentera ses prix systématiquement de cette valeur et donc il crée l'inflation. Il ne comprend pas du tout que votre salaire en france est bloqué depuis des années c'est pourquoi certains prix commencent à être exhorbitants pour des prestations parfois médiocres. Je me bats souvent sur ce sujet mais c'est une roue sans fin et vous n'enlèverez pas de l'idée d'un venezuelien que vous venez d'un pays riche ... j'ai beau leur dire qu'un jour ils auront des surprises, ils n'ont pas vraiment la notion de l'avenir non plus, et puis ça marche depuis déjà pas mal de temps comme ça ! Dommage !
Voilà Ma réalité ! Soyez très prudent car en bon petit occidental en vacances, vous n'imaginez pas toutes les arnaques dont vous pouvez être les victimes. Les gens sont très sympas mais je regrette beaucoup de devoir dire qu'il est très difficile de trouver des personnes de confiance. Soit qu'ils soient irresponsables ou qu'ils voient une occasion en vous. Est-ce une tare des Venezueliens ou bien le fait de la culture du manque et de la nécessité ? mais c'est ainsi ...
Faites attention, tout se passera bien et vous ferez un beau voyage, vous paierez juste un peu plus cher mais il y a plein de choses à voir.
Pour répondre à ce voyageur solitaire qui nous faisait part de son expérience récente et s'en était bien sorti, je voudrais lui dire que OUI !!!! Il doit considérer qu'il a eu pas mal de chance .... et de là, il ne doit pas laisser croire aux lecteurs que c'est cool car il se trompe lourdement dans son analyse.
Le fait d'avoir l'air d'un étudiant sans fric ne change rien, sinon, les venezueliens ne craindraient rien, eux ... Or, c'est pas du tout le cas! vous ne trouverez quasiment personne au venezuela qui vous dira qu'il ne lui est jamais rien arrivé, aucun vol, aucune tentative. Il y a donc bien quelque chose !
Le fait d'avoir l'air sans argent ne protège pas ; seule l'extrême vigilance protège.
Il faut bien comprendre une chose. Les riches se protègent et ne fréquentent que les endroits sécurisés. Alors les "pauvres", ils volent qui ils peuvent... C'est l'occasion qui fait le larron et ... les moindres risques ! car le "riche", lui, en plus il a un 45 sous sa veste ou des gardes du corps.
C'est donc dans les milieux populaires que vous êtes les plus exposés et notamment le gentil routard qui se le fait à l'économie et recherche les meilleurs prix. J'ai encore le cas de la semaine dernière avec ma belle-soeur à Maracaibo, "se metieron" comme on dit, et pourtant, elle vit vraiment dans un endroit plus que modeste et elle roule pas sur l'or ... Et bien, ils sont rentrés chez elle et l'ont battue ainsi que son mari pour lui piquer ce qu'ils ont pu. la tele, le portable de sa fille etc ...
Donc, on n'est jamais à l'abri et les risques sont potentiellement très forts au venezuela, surtout quand on ne connait pas.
La seule constante est de faire très attention et de ne surtout jamais relacher sa vigilance !!!
Beaucoup de voyageurs rentrent en disant : C'était pas si terrible, je crois qu'on exagère beaucoup ... mais ils ne peuvent évaluer leur part de chance. Et au fond je m'interroge, je ne sais pas si c'est bien ou mal d'être un peu alarmiste car j'en vois aussi qui du coup, envisagent tranquillement de partir en stop !!!! ou qui comptent trop sur leur bonne étoile.
Autre exemple, au début de l'année, le bus de nuit CCS-Maracaibo s'est fait attaquer ! Eh oui ! C'est pour ça que certaines lignes ne font plus d'arrêts en cours de route, pour éviter les montées incontrôlées... Alors c'est sûr tant que vous n'avez aucun problème mais sachez que le venezuelien moyen assis à côté de vous dans les bus, il est pas rassuré, quand vous, vous ne voyez aucun danger. Mais il est peut être un peu parano ?
C'est comme le change au marché noir: Sur le forum, c'est la question récurente, chacun y va de sa petite recette en laissant croire qu'il a changé a un super taux. On comprend bien pourquoi et c'est vrai, je ne vais pas dire le contraire, je le fais aussi, mais pas n'importe comment et avec des connaissances ...
Il faut savoir que le gouvernement actuellement est en train de donner un tour de vis et a commencer à pas mal communiquer sur le sujet. Certains d'entre vous ignorent peut être que c'est puni par la loi ! Ce sont beaucoup de devises qui s'échappent et à votre avis, c'est qui le plus facile à chopper ? Je vous parie que ce sera le touriste fraichement débarqué de l'aéroport et qui espère faire une bonne affaire plutôt que le changeur de rue qui connaît les combines et ... les flics locaux.
Même quand je lis les conseils de Yop qui recommande les bijouteries des centres commerciaux, c'est sans doute faisable, en effet, mais quand vous ressortirez du magasin avec votre paquet de billets planqué dans les chaussettes vous vous sentirez soudain bien parano et à juste titre, car rien ne vous garantit que votre bijoutier ne vous enverra pas 2 mecs pour vous dévaliser, parce que lui, il saura que vous trimbalez de l'argent. Et vous ? vous ferez quoi ensuite ? Vous irez raconter aux flics que le bijoutier à qui vous avez changé des dollars au marché noir vous a arnaqué ?...
Alors, si vous connaissez quelqu'un, pas de problème, mais sinon, méfiance !
Enfin. Vous en avez déjà vu des faux billets de 20 000 ou de 50 000 Bs ? alors faites bien attention car ensuite, je vous garantis qu'il n'y a pas une caissiere dans tout le venezuela qui ne verifie pas les billets quand vous payez. Et elle, elle les connait, car sinon, c pour sa poche, évidemment ...
Une derniere chose qui me fait enrager. Le venezuelien vit avec l'idée qu'il y a 20% d'inflation par an, vrai ou pas, il augmentera ses prix systématiquement de cette valeur et donc il crée l'inflation. Il ne comprend pas du tout que votre salaire en france est bloqué depuis des années c'est pourquoi certains prix commencent à être exhorbitants pour des prestations parfois médiocres. Je me bats souvent sur ce sujet mais c'est une roue sans fin et vous n'enlèverez pas de l'idée d'un venezuelien que vous venez d'un pays riche ... j'ai beau leur dire qu'un jour ils auront des surprises, ils n'ont pas vraiment la notion de l'avenir non plus, et puis ça marche depuis déjà pas mal de temps comme ça ! Dommage !
Voilà Ma réalité ! Soyez très prudent car en bon petit occidental en vacances, vous n'imaginez pas toutes les arnaques dont vous pouvez être les victimes. Les gens sont très sympas mais je regrette beaucoup de devoir dire qu'il est très difficile de trouver des personnes de confiance. Soit qu'ils soient irresponsables ou qu'ils voient une occasion en vous. Est-ce une tare des Venezueliens ou bien le fait de la culture du manque et de la nécessité ? mais c'est ainsi ...
Faites attention, tout se passera bien et vous ferez un beau voyage, vous paierez juste un peu plus cher mais il y a plein de choses à voir.
Bonjour,
j'envisage de partir 15 jours au vénézuéla du 9 au 25 avril prochain. J'aimerais passer une bonne semaine plutôt cool à me balader sur la côte (plages, avifaune, visites de parc naturels...etc). Je vise le nord-est du pays (péninsule de paria notamment), qu'en pensez-vous? Est-ce un bon endroit pour ce que je recherche?
Le reste, je pense éventuellement garder 2 jours à Caracas au retour pour visiter la ville (ça vaut bien le coup?) et j'envisageais d'aller au salto angel mais les prix trouvés sur les forums me refroidissent carrémen! Tout est aussi cher là-bas? Y a t-il une alternative économique? Sinon un autre endroit sympa et pas trop cher pour faire un petit tour en forêt un peu du même genre (pirogue, marche, voir quelques animaux...)
Merci pour vos conseils!
j'envisage de partir 15 jours au vénézuéla du 9 au 25 avril prochain. J'aimerais passer une bonne semaine plutôt cool à me balader sur la côte (plages, avifaune, visites de parc naturels...etc). Je vise le nord-est du pays (péninsule de paria notamment), qu'en pensez-vous? Est-ce un bon endroit pour ce que je recherche?
Le reste, je pense éventuellement garder 2 jours à Caracas au retour pour visiter la ville (ça vaut bien le coup?) et j'envisageais d'aller au salto angel mais les prix trouvés sur les forums me refroidissent carrémen! Tout est aussi cher là-bas? Y a t-il une alternative économique? Sinon un autre endroit sympa et pas trop cher pour faire un petit tour en forêt un peu du même genre (pirogue, marche, voir quelques animaux...)
Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Je recherche de l'info pour preparer mon voyage de 14 jours au Venezuela au mois de Decembre. Sachez que c'est ma premiere visite en Amerique du Sud et que je ne parle pas l'espagnol (mais je me suis deja debrouille avec mes mains, pieds et anglais-francais en Asie du Sud et l'Asie du Sud-Est sans trop de soucis.
Mon interet se porte surtout vers les 3 destinations Canaima NP (Angel Falls), delta de l'Orinoco (les mangroves) et Los Roques (scuba-diving). Cependant, Est-ce que le Llanos pour les animaux c'est aussi faisable ou bien est-ce que c'est trop ?
L'idee etant de passer 3 jours a Los Roques, 4/5 jours a Canaima NP, 4/5 jours dans le delta de l'Orinoco. Cela nous laisserait encore qqs jours a utiliser soit pour augmenter le temps a Canaima et l'Orinoco, ou bien, d'optimiser afin d'obtenir 3 jours pour Los Llanos.
J'ai qqs questions pour ceux qui peuvent m'aider :
1. Quel guide de voyage est le plus utile et d'actualite ? Il y a le Lonely Planet, Footprint, Bradt, Insight, Frommers, etc.,
2. Quels sont les agences de voyages qui sont specialise pour le Venezuela (ou l'Amerique du Sud) avec un bon rapport qualite-prix et fiabilite ?
3. Faut-il acheter des produits anti-insects ici en Europe ? Est-ce que cela marche sur les betes la bas ? Ou bien, est-ce que les 'mosquito coils' qu'on achete sur place vallent mieux que les sprays d'ici ?
4. Faut-il prendre des cachets pour purifier l'eau ou bien est-ce qu'on trouve des bouteilles d'eau minerale sur place dans les lodges/villes/villages ?
5. Si on tombe malade (fievre, ...) comment cela se passe-t-il ? Aurons nous la possibilite de trouver un medecin localement ? Faut-il ammener toute la trousse medicale etendue ou bien y aura-t-il une pharmacie et/ou dispensaires dans les petits villes et villages ?
6. Nous avons deja une idee du 'kit' standard qu'on trouve sur tt les sites de eco-tours. On va prendre des jumelles, frontales, compass, couteaux de poches, etc., Mais, s'il vous arrive a l'idee des choses a prendre faites nous savoir.
7. Sachant que notre avion arrive a Caracas via Atlanta vers 22h. Le temps de passer l'immigration, la douane et recuperer nos bagages ca va etre minuit. Quel choix vous pensez etre interessant ? Aller a un hotel ou bien juste attendre jusqu'au matin a l'aeroport afin de prendre un avion pour partir ailleurs (Cuidad Bolivar par exemple)?
8. Nous arrivons le 23-Dec au soir ... Le lendemain c'est la veille de Noel. Donc, est-ce que cela pourrait nous poser pb ?
9. Pour changer les devises ou et comment ? Aeroport ou en ville ? Au guichet d'un 'cambiste' ou a la banque ?
10. Est-ce que voyager dans les endroits un peu hors des sentiers battus c'est dangereux ? Ou bien, est-ce que le danger c'est largement autour de Caracas ?
11. Est-ce que c'est possible de louer une voiture et de se debrouiller avec juste des cartes pour aller de Caracas a Puerto la Cruz ?
Merci d'avance pour une reponse a ces questions si vous pouvez.
Ravi
Je recherche de l'info pour preparer mon voyage de 14 jours au Venezuela au mois de Decembre. Sachez que c'est ma premiere visite en Amerique du Sud et que je ne parle pas l'espagnol (mais je me suis deja debrouille avec mes mains, pieds et anglais-francais en Asie du Sud et l'Asie du Sud-Est sans trop de soucis.
Mon interet se porte surtout vers les 3 destinations Canaima NP (Angel Falls), delta de l'Orinoco (les mangroves) et Los Roques (scuba-diving). Cependant, Est-ce que le Llanos pour les animaux c'est aussi faisable ou bien est-ce que c'est trop ?
L'idee etant de passer 3 jours a Los Roques, 4/5 jours a Canaima NP, 4/5 jours dans le delta de l'Orinoco. Cela nous laisserait encore qqs jours a utiliser soit pour augmenter le temps a Canaima et l'Orinoco, ou bien, d'optimiser afin d'obtenir 3 jours pour Los Llanos.
J'ai qqs questions pour ceux qui peuvent m'aider :
1. Quel guide de voyage est le plus utile et d'actualite ? Il y a le Lonely Planet, Footprint, Bradt, Insight, Frommers, etc.,
2. Quels sont les agences de voyages qui sont specialise pour le Venezuela (ou l'Amerique du Sud) avec un bon rapport qualite-prix et fiabilite ?
3. Faut-il acheter des produits anti-insects ici en Europe ? Est-ce que cela marche sur les betes la bas ? Ou bien, est-ce que les 'mosquito coils' qu'on achete sur place vallent mieux que les sprays d'ici ?
4. Faut-il prendre des cachets pour purifier l'eau ou bien est-ce qu'on trouve des bouteilles d'eau minerale sur place dans les lodges/villes/villages ?
5. Si on tombe malade (fievre, ...) comment cela se passe-t-il ? Aurons nous la possibilite de trouver un medecin localement ? Faut-il ammener toute la trousse medicale etendue ou bien y aura-t-il une pharmacie et/ou dispensaires dans les petits villes et villages ?
6. Nous avons deja une idee du 'kit' standard qu'on trouve sur tt les sites de eco-tours. On va prendre des jumelles, frontales, compass, couteaux de poches, etc., Mais, s'il vous arrive a l'idee des choses a prendre faites nous savoir.
7. Sachant que notre avion arrive a Caracas via Atlanta vers 22h. Le temps de passer l'immigration, la douane et recuperer nos bagages ca va etre minuit. Quel choix vous pensez etre interessant ? Aller a un hotel ou bien juste attendre jusqu'au matin a l'aeroport afin de prendre un avion pour partir ailleurs (Cuidad Bolivar par exemple)?
8. Nous arrivons le 23-Dec au soir ... Le lendemain c'est la veille de Noel. Donc, est-ce que cela pourrait nous poser pb ?
9. Pour changer les devises ou et comment ? Aeroport ou en ville ? Au guichet d'un 'cambiste' ou a la banque ?
10. Est-ce que voyager dans les endroits un peu hors des sentiers battus c'est dangereux ? Ou bien, est-ce que le danger c'est largement autour de Caracas ?
11. Est-ce que c'est possible de louer une voiture et de se debrouiller avec juste des cartes pour aller de Caracas a Puerto la Cruz ?
Merci d'avance pour une reponse a ces questions si vous pouvez.
Ravi
Une info importante pour ceux qui s'apprêtent à partir.
Le taux de change fixé par le gouvernement est passé de 2, 15 à 4, 30 BsF pour 1 dollar, soit une dévaluation de 50 %. Donc l'euro qui valait environ 3 Bsf se retrouve à 6 Bsf
En clair, qu'est-ce que ça veut dire ? Prenons un exemple : Supposons qu'un café dans un bar coûte 5 Bsf. En changeant au taux légal, il me coûtait donc 1, 6 euros et par ce coup de baguette magique il me coûte aujourd'hui 0, 8.
La nouvelle pourrait être bonne si il n'y avait pas un marché noir dont n'importe quel touriste un peu informé sait bien qu'il existe un change au marché noir qui avoisine environ les 8 Bsf pour 1 euro et se dit donc : "Que m'importe ce nouveau change car, au black, mon café me coûtait déjà à peine 0, 6 euro"
C'est juste ! Sauf qu'il convient d'attendre un peu de voir ce que l'avenir nous dira. D'un côté, le gouvernement entend mettre tous les moyens pour faire baisser le taux du marché noir et d'autre part, il faut aussi craindre qu'un certain nombre de domaines, dont celui des services, difficilement contrôlable, voient les prix s'envoler pour annuler l'effet de la dévaluation.
S'il arrive à faire baisser le marché noir, il est possible que la différence soit réduite au point que cela vaudra peut être le coup de changer au taux légal dans une agence plutôt que de changer au noir avec les risques que cela comporte. (c'est l'objectif recherché par le gouvernement), mais si les prix ont augmenté entre temps, alors ce sera une très mauvaise affaire pour le tourisme au Vénézuela qui est déjà cher.
S'il n'y arrive pas, le taux du marché noir grimpera à nouveau et rien n'aura vraiment changé à terme, sauf que nul ne sait encore combien de temps cela prendra et c'est peut être encore une mauvaise affaire à court ou moyen terme.
Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais je crains le pire sur le court terme, avec un marché noir en baisse et des prix en hausse.
Le taux de change fixé par le gouvernement est passé de 2, 15 à 4, 30 BsF pour 1 dollar, soit une dévaluation de 50 %. Donc l'euro qui valait environ 3 Bsf se retrouve à 6 Bsf
En clair, qu'est-ce que ça veut dire ? Prenons un exemple : Supposons qu'un café dans un bar coûte 5 Bsf. En changeant au taux légal, il me coûtait donc 1, 6 euros et par ce coup de baguette magique il me coûte aujourd'hui 0, 8.
La nouvelle pourrait être bonne si il n'y avait pas un marché noir dont n'importe quel touriste un peu informé sait bien qu'il existe un change au marché noir qui avoisine environ les 8 Bsf pour 1 euro et se dit donc : "Que m'importe ce nouveau change car, au black, mon café me coûtait déjà à peine 0, 6 euro"
C'est juste ! Sauf qu'il convient d'attendre un peu de voir ce que l'avenir nous dira. D'un côté, le gouvernement entend mettre tous les moyens pour faire baisser le taux du marché noir et d'autre part, il faut aussi craindre qu'un certain nombre de domaines, dont celui des services, difficilement contrôlable, voient les prix s'envoler pour annuler l'effet de la dévaluation.
S'il arrive à faire baisser le marché noir, il est possible que la différence soit réduite au point que cela vaudra peut être le coup de changer au taux légal dans une agence plutôt que de changer au noir avec les risques que cela comporte. (c'est l'objectif recherché par le gouvernement), mais si les prix ont augmenté entre temps, alors ce sera une très mauvaise affaire pour le tourisme au Vénézuela qui est déjà cher.
S'il n'y arrive pas, le taux du marché noir grimpera à nouveau et rien n'aura vraiment changé à terme, sauf que nul ne sait encore combien de temps cela prendra et c'est peut être encore une mauvaise affaire à court ou moyen terme.
Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais je crains le pire sur le court terme, avec un marché noir en baisse et des prix en hausse.
salut a tous!
bon ma question peut sembler idiote, mais je me lance! Je part pour le venezuela dans 3 semaines. Et je me demandais...comment ca fonctionne au niveau de l'argent?! Je veux dire, je sais que la-bas la monnaie est le bolivar. Mais, quand je vais partir du canada, est-ce qu'il faut que j'aie de l'argent américain? des cheques de voyage?! Dois-je trainer ma carte de débit, de crédit?!
Bref, comment ca fonctionne quand on est dans un autre pays pour avoir de l'argent et payer nos trucs!!! C'est mon premier voyage et ca me stress un peu..! Est-ce qu'il y a des banques la-bas ou je peux retirer a partir d'une carte de debit? ou de credit? doit-on oublier les cheques de voyage? ...est-ce que je peut payer en argent americain?
bref. je suis confuse...si quelqu'un pouvais m'aider ca serait bien gentil !! merci !
Steph
bon ma question peut sembler idiote, mais je me lance! Je part pour le venezuela dans 3 semaines. Et je me demandais...comment ca fonctionne au niveau de l'argent?! Je veux dire, je sais que la-bas la monnaie est le bolivar. Mais, quand je vais partir du canada, est-ce qu'il faut que j'aie de l'argent américain? des cheques de voyage?! Dois-je trainer ma carte de débit, de crédit?!
Bref, comment ca fonctionne quand on est dans un autre pays pour avoir de l'argent et payer nos trucs!!! C'est mon premier voyage et ca me stress un peu..! Est-ce qu'il y a des banques la-bas ou je peux retirer a partir d'une carte de debit? ou de credit? doit-on oublier les cheques de voyage? ...est-ce que je peut payer en argent americain?
bref. je suis confuse...si quelqu'un pouvais m'aider ca serait bien gentil !! merci !
Steph
Bonjour à toutes et à tous,
C'est avec une immense joie que j'ai trouvé ce forum pratique pour les quelques conseils que je vais vous demander et je remercie d'avance à toutes les personnes qui vont y répondre 😉
C'est la première fois que je vais au Vénézuela plus précisément à Puerto Ordaz dans le Bolivar pour tout le mois de septembre, je serais logé chez mon amie. Ma première question se porte sur le climat pour septembre, est-il en général sec ou pluvieux ? Ma deuxième concerne l'argent, le change de l'euro à la monaie locale Bolivares, est il préférable de faire le change ici en Belgique dans une banque (environ 1400€) ou est il préférable de faire le change dans une des banques de Puerto Ordaz, où serais-je le plus gagnant dans le change ? Je ne prendrais pas de carte de crédit mais je pense aussi, pourquoi pas prendre ma carte de banque Bancontact pour retirer directement dans une banque de Puerto Ordaz, que feriez-vous à ma place ? Troisième question se rapporte au matériel (réflex numérique, quelques objectifs, trépied et monopode) que je vais emporter là-bas, je suis fan de la photographie et compte faire beaucoups de photos. Y a t'il un risque de prende des photos en pleines rues sans se faire voler ? Je demandes vos conseils car je ne peux y aller sans faire de photos 🙂
En espérant obtenir quelques réponses, bien cordialement.
Flavio.
C'est avec une immense joie que j'ai trouvé ce forum pratique pour les quelques conseils que je vais vous demander et je remercie d'avance à toutes les personnes qui vont y répondre 😉
C'est la première fois que je vais au Vénézuela plus précisément à Puerto Ordaz dans le Bolivar pour tout le mois de septembre, je serais logé chez mon amie. Ma première question se porte sur le climat pour septembre, est-il en général sec ou pluvieux ? Ma deuxième concerne l'argent, le change de l'euro à la monaie locale Bolivares, est il préférable de faire le change ici en Belgique dans une banque (environ 1400€) ou est il préférable de faire le change dans une des banques de Puerto Ordaz, où serais-je le plus gagnant dans le change ? Je ne prendrais pas de carte de crédit mais je pense aussi, pourquoi pas prendre ma carte de banque Bancontact pour retirer directement dans une banque de Puerto Ordaz, que feriez-vous à ma place ? Troisième question se rapporte au matériel (réflex numérique, quelques objectifs, trépied et monopode) que je vais emporter là-bas, je suis fan de la photographie et compte faire beaucoups de photos. Y a t'il un risque de prende des photos en pleines rues sans se faire voler ? Je demandes vos conseils car je ne peux y aller sans faire de photos 🙂
En espérant obtenir quelques réponses, bien cordialement.
Flavio.
Mon conjoint et moi sommes passée par Caracas pour nous rendre à Curacao.Nous avons passé deux nuits à Caracas dans le but de profiter de cette escale pour visiter un peu la ville.
Nous avons été très mal accueillis dans cette ville. Il y a eu bien sûr plusieurs très gentilles personnes, mais vraiment trop de gens tordus. L'attitude abusive et méprisante des douaniers et des soldats à l'aéroport et la troupe d'escros qui nous harcèlent pour échanger des devises nous laisse un goût amer. Le summum s'est produit lorsque la compagnie d'aviation locale Deutch Antilles Express (DAE) qui avait perdu nos réservations malgré mon numéro de confirmation, a voulu nous revendre les billets à 1.5 fois le prix. Le terminal de paiement par carte de crédit ne fonctionnait pas. (Ceci arrive très souvent au Vénuzuella. Pour payer par carte de crédit au Vénuzuella, c'est toute une affaires, il faut donner une copie de son passeport et ses empreintes digitales et on en a pour une demi-heure). Il faillait onc payé à DAE 1000$ US cash un dimanche soir à 20h alors qu'aucune banque, bureau de change ou guichet automatique n'étaient disponibles. Nous n'avions pas la somme sur nous et avons proposer de donner notre carte de crédit en garantie et de payé en arrivant à Curacao où un guichet est disponible. Ils n'ont pas accepté. Nous avons du coucher dans un hôtel inquiétant de Caracas pour nous repointer à 5h afin de retrouver un vol et de l'argent liquide. Ce fut une véritable épopée...un mauvais souvenir.
J'ai voyagé en Asie, en Afrique, en Austratlie, en Europe et partout en Amérique du Nord. C'est la seule place où j'ai eu peur, je ne me sentais pas en sécurité.
En plus, ce fut une escale coûteuse notamment en raison des problèmes de devise. Si nous pouvions payer avec le véritable taux de change ce serait OK mais c'est pas rassurant de changer des montants important dans la rue avec un chauffeur de taxi pour pouvoir payé la note de l'hôtel en bolivar. Les taxes d'aéroport ont coûté à elle seule 170$ US ! Soit 330 bolivars (entre 140$ et 70$ US selon le taux de change que vous avez la possibilité d'avoir) et ce chaque fois que l'on sort du Vénuzuella. Les taxes c'est toujours frustrant mais c'est l'attitude des gens à l'aéroport et le sentiment de se faire flouer par des escrocs à chaque transaction qui contirbue à me faire dire au gouvernement de ce pays : "On dirait que vous n'aimez pas avoir de touriste chez vous! Très bien c'est noté, vous ne me verrez pas dans votre pays."
Nous avons été très mal accueillis dans cette ville. Il y a eu bien sûr plusieurs très gentilles personnes, mais vraiment trop de gens tordus. L'attitude abusive et méprisante des douaniers et des soldats à l'aéroport et la troupe d'escros qui nous harcèlent pour échanger des devises nous laisse un goût amer. Le summum s'est produit lorsque la compagnie d'aviation locale Deutch Antilles Express (DAE) qui avait perdu nos réservations malgré mon numéro de confirmation, a voulu nous revendre les billets à 1.5 fois le prix. Le terminal de paiement par carte de crédit ne fonctionnait pas. (Ceci arrive très souvent au Vénuzuella. Pour payer par carte de crédit au Vénuzuella, c'est toute une affaires, il faut donner une copie de son passeport et ses empreintes digitales et on en a pour une demi-heure). Il faillait onc payé à DAE 1000$ US cash un dimanche soir à 20h alors qu'aucune banque, bureau de change ou guichet automatique n'étaient disponibles. Nous n'avions pas la somme sur nous et avons proposer de donner notre carte de crédit en garantie et de payé en arrivant à Curacao où un guichet est disponible. Ils n'ont pas accepté. Nous avons du coucher dans un hôtel inquiétant de Caracas pour nous repointer à 5h afin de retrouver un vol et de l'argent liquide. Ce fut une véritable épopée...un mauvais souvenir.
J'ai voyagé en Asie, en Afrique, en Austratlie, en Europe et partout en Amérique du Nord. C'est la seule place où j'ai eu peur, je ne me sentais pas en sécurité.
En plus, ce fut une escale coûteuse notamment en raison des problèmes de devise. Si nous pouvions payer avec le véritable taux de change ce serait OK mais c'est pas rassurant de changer des montants important dans la rue avec un chauffeur de taxi pour pouvoir payé la note de l'hôtel en bolivar. Les taxes d'aéroport ont coûté à elle seule 170$ US ! Soit 330 bolivars (entre 140$ et 70$ US selon le taux de change que vous avez la possibilité d'avoir) et ce chaque fois que l'on sort du Vénuzuella. Les taxes c'est toujours frustrant mais c'est l'attitude des gens à l'aéroport et le sentiment de se faire flouer par des escrocs à chaque transaction qui contirbue à me faire dire au gouvernement de ce pays : "On dirait que vous n'aimez pas avoir de touriste chez vous! Très bien c'est noté, vous ne me verrez pas dans votre pays."
salut
je pars lundi pour caracas et j ai entendu qu il y avait une taxe de sortie a payer lorsque l on rentre en france!!??est ce que quelqu un peut me dire a combien elle s eleve??
merci
Bonjour à tous,
Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué paraît hyper élevé donc très bénéfique (20 bs pour 1 €!) Confirmez vous ce taux ? Cela me paraît assez fou.
Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué paraît hyper élevé donc très bénéfique (20 bs pour 1 €!) Confirmez vous ce taux ? Cela me paraît assez fou.
Bonjour,
je pars normalement bientot au Venezuela et j'arrive donc à Caracas, puis je pars vers Isla Margarita ou je fais un passage rapide pour y voir un ami.
Ensuite soit pars à l'est direction Ciudad Bolivar, soit je pars à l'est pour visiter (l'essentiel) Coro - Puerto La Cruz - Maracaibo - Merida - etc...
En fait je souhaiterai eviter de revenir sur mes pieds c'est pourquoi je ne sais pas si je laisse tomber Ciudad Bolivar ou si ce n'est a ne pas rater
Ma 1ère question est : qu'y a t il à visiter qui vaille le coup entre Caracas et Ciudad Bolivar ? (plein de choses j'imagine mais j'ai peu d'infos)
2ème question : Ciudad Bolivar vaut le déplacement ? Je crois que ce n'est pas seulement la ville en elle meme qui est interessante mais c'est également un point de départ pour treck et excursions n'est ce pas ?
Je suis preneur de toutes infos, conseils, idées sur les itinéraires ou trajet ainsi que les lieux à ne pas louper.
En vous remerciant de votre aide
je pars normalement bientot au Venezuela et j'arrive donc à Caracas, puis je pars vers Isla Margarita ou je fais un passage rapide pour y voir un ami.
Ensuite soit pars à l'est direction Ciudad Bolivar, soit je pars à l'est pour visiter (l'essentiel) Coro - Puerto La Cruz - Maracaibo - Merida - etc...
En fait je souhaiterai eviter de revenir sur mes pieds c'est pourquoi je ne sais pas si je laisse tomber Ciudad Bolivar ou si ce n'est a ne pas rater
Ma 1ère question est : qu'y a t il à visiter qui vaille le coup entre Caracas et Ciudad Bolivar ? (plein de choses j'imagine mais j'ai peu d'infos)
2ème question : Ciudad Bolivar vaut le déplacement ? Je crois que ce n'est pas seulement la ville en elle meme qui est interessante mais c'est également un point de départ pour treck et excursions n'est ce pas ?
Je suis preneur de toutes infos, conseils, idées sur les itinéraires ou trajet ainsi que les lieux à ne pas louper.
En vous remerciant de votre aide
Quel serait le budget (hors billet d'avion) pour une personne, pour 3 semaines de voyage itinérant au Vénézuela?
On aimerait profiter des plages, de la montagne, un peu de treck, hôtels simples et bon marché, nourriture locale...
Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire.
Merci beaucoup 🙂
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
J-7 avant notre départ pour 3 semaines au Venezuela !
Nous avons un itinéraire en tête (même si assez vague) mais aucune réservation (sauf 1ère nuit près de l'aéroport de Caracas)
Nous avons toujours fonctionné ainsi avec notre guide préféré en poche, pour pouvoir adapter notre itinéraire en cours de voyage, en fonction de nos envies etc...
Mais PAS EASY de faire comme ça au Venez parait-il, aussi j'ouvre cette discussion pour vous demander vos avis, conseils, coups de coeur, bons plans... Merci d'avance !
Voici l'itinéraire prévu : => Arrivée à Caracas en soirée. - Change au black au terminal domestique comme recommandé par plusieurs voyageurs. Quel taux en ce moment ? - Achat sur place d'un vol pour Ciudad Bolivar le lendemain idéalement. - Nuit à l'hôtel Plazamar près de l'aéroport pour reprendre l'avion le lendemain.
=> Cuidad Bolivar - Achat sur place de 3 tours pour le Salto Angel, Grand Sabana et le Delta de l'Orénoque. L'idéal serait de tout booker auprès de la même agence, mais cela dépendra des prix évidement. Et nous devrons peut être aussi faire des choix si on explose le budget... Des agences à recommander (ou pas!) SVP ? Le prix des tours ? C'est la saison sèche donc pas possible de faire l'excursion par bateau jusqu'au Salto Angel, est-ce que le tour avec survol des chutes vaut le coup ?
=> Ensuite, farniente ;-) Alors là c'est l'embarras du choix du coup on ne sait pas du tout ce qu'on va faire parce qu'il faudra quand même choisir si on ne veut pas passer plus de temps dans les bus et autres transports que sur la plage lol ! - Santa Fé / Parque National Mochima la région est assez proche de Ciudad Bolivar, on va peut être commencer par la. - Choroni / Parque National Henri Pittier - Tucacas / Parque National Morrocoy - Los Roques : incontournables parait-il mais cher.. et sans doute très (trop?) touristique.
Avez vous eu l'occasion de passer du temps dans un ou plusieurs de ces paradis, qu'avez vous préféré ? Avez vous des adresses à nous recommander ? On est à la rue donc on prend tous les conseils, bons plans & suggestions ! Merci à tous et beaux voyages !
Voici l'itinéraire prévu : => Arrivée à Caracas en soirée. - Change au black au terminal domestique comme recommandé par plusieurs voyageurs. Quel taux en ce moment ? - Achat sur place d'un vol pour Ciudad Bolivar le lendemain idéalement. - Nuit à l'hôtel Plazamar près de l'aéroport pour reprendre l'avion le lendemain.
=> Cuidad Bolivar - Achat sur place de 3 tours pour le Salto Angel, Grand Sabana et le Delta de l'Orénoque. L'idéal serait de tout booker auprès de la même agence, mais cela dépendra des prix évidement. Et nous devrons peut être aussi faire des choix si on explose le budget... Des agences à recommander (ou pas!) SVP ? Le prix des tours ? C'est la saison sèche donc pas possible de faire l'excursion par bateau jusqu'au Salto Angel, est-ce que le tour avec survol des chutes vaut le coup ?
=> Ensuite, farniente ;-) Alors là c'est l'embarras du choix du coup on ne sait pas du tout ce qu'on va faire parce qu'il faudra quand même choisir si on ne veut pas passer plus de temps dans les bus et autres transports que sur la plage lol ! - Santa Fé / Parque National Mochima la région est assez proche de Ciudad Bolivar, on va peut être commencer par la. - Choroni / Parque National Henri Pittier - Tucacas / Parque National Morrocoy - Los Roques : incontournables parait-il mais cher.. et sans doute très (trop?) touristique.
Avez vous eu l'occasion de passer du temps dans un ou plusieurs de ces paradis, qu'avez vous préféré ? Avez vous des adresses à nous recommander ? On est à la rue donc on prend tous les conseils, bons plans & suggestions ! Merci à tous et beaux voyages !
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Bonjour a tous,
voila, nous sommes trois Francais partant au Vnz ce ss qq jours pour 3semaines et a vrai dire on a tres peu planifie notre trip 😕 nous prevoyons une semaine montagne, ..et une semaine plage (margarida is) au moins. En fait notre plan est de prevoir sur place, qq jours a l'avance au fur et a mesure de notre voyage comme nous ne voulons pas etre tenu a un planning. Si nous pouvions avoir quelques reponses rapides sur ces questions suivantes:
1. Quel est le meilleur change a present: Euro ou Dollars? 2. Nous arrivons tard a l'aeroport de Caracas et voulons joindre merida le plus tot possible: est-il possible de trouver un hotel pas cher pour dormir la nuit et partir au petit matin? Est-il vraiment deconseille de rester la nuit dans l'aeroport? autres suggestions? 3. Meilleur plan pour aller a Merida de caracas : avion ou bus? Quel companies? 4. Salto angel: une idee de budget? Est-ce vraiment cher et/ou incontournable? 5. Nous faut -t-il un adaptateur pour tel/photo? 6. Comment dormir pas cher dans les villes ou nous passerons? 7. Question sensible: une de mes potes est de couleur noire: y a -t- il des problemes de racisme? 8. hotel cool et pas cher sur Margarida is ? 9. Question parano: Y a -t-il des precautions a prendre pour les taxis? 10. Merida: que faire de bien la bas? 11. Ciudad Bolivar: Est-ce une bonne destination? Qu-y faire? 12.Peut on prevenir le consulat de notre sejour la bas par internet sans passer a Caracas? 13. Et 13, car il en faut 13: La meteo dans le pays en decembre?
Desole par avance pour ce long mail et aussi de poser ces questions qui puissent paraitre stupides, mais a vrai dire nous n'avons pas vraiment eu le temps de planifier.
Merci d'avance a tous, Damien
PS: un de nous parle tres bien lespanol, nous avons un budget de 1000-1500euros
voila, nous sommes trois Francais partant au Vnz ce ss qq jours pour 3semaines et a vrai dire on a tres peu planifie notre trip 😕 nous prevoyons une semaine montagne, ..et une semaine plage (margarida is) au moins. En fait notre plan est de prevoir sur place, qq jours a l'avance au fur et a mesure de notre voyage comme nous ne voulons pas etre tenu a un planning. Si nous pouvions avoir quelques reponses rapides sur ces questions suivantes:
1. Quel est le meilleur change a present: Euro ou Dollars? 2. Nous arrivons tard a l'aeroport de Caracas et voulons joindre merida le plus tot possible: est-il possible de trouver un hotel pas cher pour dormir la nuit et partir au petit matin? Est-il vraiment deconseille de rester la nuit dans l'aeroport? autres suggestions? 3. Meilleur plan pour aller a Merida de caracas : avion ou bus? Quel companies? 4. Salto angel: une idee de budget? Est-ce vraiment cher et/ou incontournable? 5. Nous faut -t-il un adaptateur pour tel/photo? 6. Comment dormir pas cher dans les villes ou nous passerons? 7. Question sensible: une de mes potes est de couleur noire: y a -t- il des problemes de racisme? 8. hotel cool et pas cher sur Margarida is ? 9. Question parano: Y a -t-il des precautions a prendre pour les taxis? 10. Merida: que faire de bien la bas? 11. Ciudad Bolivar: Est-ce une bonne destination? Qu-y faire? 12.Peut on prevenir le consulat de notre sejour la bas par internet sans passer a Caracas? 13. Et 13, car il en faut 13: La meteo dans le pays en decembre?
Desole par avance pour ce long mail et aussi de poser ces questions qui puissent paraitre stupides, mais a vrai dire nous n'avons pas vraiment eu le temps de planifier.
Merci d'avance a tous, Damien
PS: un de nous parle tres bien lespanol, nous avons un budget de 1000-1500euros
Bonjour à tous,
Je cherche à organiser pour août un petit séjour au Venezuela (depuis la Guyane). Mais plus cela va, plus je me heurte à des difficultés...
Par exemple, le vol Paramaribo- Porlamar ou Caracas trouvé par Go voyage a été annulé par Go voyage car les compagnies aériennes utilisées refusent les tickets électroniques.
Les autres bookers consultés ne trouvent carrément pas les vols qui m'intéressent (enfin, si, mais à 5 600 euros)
Les agences de voyage locales ne peuvent pas beaucoup nous aider: elles-mêmes n'ont pas accès à tous les vols. Impossible d'acheter le billet pour Los Roques, par exemple
Et ça bloque pour l'achat ci-dessus aussi...
J'étais prête au final à passer par des forfaits d'agence pour simplifier. Mais je ne trouve pas d'agences sur le net qui proposent des forfaits raisonnables (c'est souvent au départ de Paris, et certaines refusent d'enlever cette prestation) et payer 1000 euros les 4 jours de ballade pour un pays comme le Venez', ça me gonfle (j'exagère un peu, mais si peu...)
Donc je fais appel à vous, ô communauté de voyage forum! (voyez, je suis lyrique, c'est dire à quel point je suis découragée et prête à manger mon clavier). Connaitriez-vous les bons sites, les bonnes compagnies aériennes, pour que je ne craque pas encore (j'ai l'impression d'être stupide, soudain) ?
Je cherche à organiser pour août un petit séjour au Venezuela (depuis la Guyane). Mais plus cela va, plus je me heurte à des difficultés...
Par exemple, le vol Paramaribo- Porlamar ou Caracas trouvé par Go voyage a été annulé par Go voyage car les compagnies aériennes utilisées refusent les tickets électroniques.
Les autres bookers consultés ne trouvent carrément pas les vols qui m'intéressent (enfin, si, mais à 5 600 euros)
Les agences de voyage locales ne peuvent pas beaucoup nous aider: elles-mêmes n'ont pas accès à tous les vols. Impossible d'acheter le billet pour Los Roques, par exemple
Et ça bloque pour l'achat ci-dessus aussi...J'étais prête au final à passer par des forfaits d'agence pour simplifier. Mais je ne trouve pas d'agences sur le net qui proposent des forfaits raisonnables (c'est souvent au départ de Paris, et certaines refusent d'enlever cette prestation) et payer 1000 euros les 4 jours de ballade pour un pays comme le Venez', ça me gonfle (j'exagère un peu, mais si peu...)
Donc je fais appel à vous, ô communauté de voyage forum! (voyez, je suis lyrique, c'est dire à quel point je suis découragée et prête à manger mon clavier). Connaitriez-vous les bons sites, les bonnes compagnies aériennes, pour que je ne craque pas encore (j'ai l'impression d'être stupide, soudain) ?

🙂bonjour à tous! nous comptons nous rendre au vénézuela en oct;faire un periple de 7 semaines connaissez vous à caracas;unhotel, confortable;pas trop cher;40, 50 euros max pour se poser 2 j? ensuite à merida connaissez vous agence fiable pour faire un circuit de 3 à 4 jours? et vers cuidad bolivar une agence pour un circuit vers canaima;salto angel les tepuysetc;;?
j'ai bien le guide (petit futé) mais ily a tellement d'agence !🤪je prefererais l'avis de quel'qun qui l'a dejà fait. merci pour vos reponse. swan.😉
j'ai bien le guide (petit futé) mais ily a tellement d'agence !🤪je prefererais l'avis de quel'qun qui l'a dejà fait. merci pour vos reponse. swan.😉
Bonjour je prépare un road trip en Amérique du sud pour fin 2017. On m'a dit que la situation actuelle du Venezuela n'était pas propice au tourisme. Est ce vrai? Peut on traverser le pays jusqu'en Colombie? Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je m'apprête à passer du temps au venezuela en aout, et souhaiterait savoir 2-3 trucs : Peux t on retirer du cash avec une mastercard francaise, et quel est a peu pres le taux si on fait ca ? (ou si l'on paye avec la cb) (l'histoire du black market me pose quelques problemes, changer tout d'un coup, peut etre 800e, me parait risqué, qu'en pensez vous ?) Je souhaite me rendre à l'ile margarita, ou loger, pour 30aines d'euros par nuit grand max, dans un endroit corect avec plage à proximité (bonne plage de préférence)? est il possible de ne rien prévoir et de voir la bas ? dans ce cas quel serait la ville de l'ile la plus sympa pour résider en tant que voyageur seul ?
Quels sont les précautions a prendre en général au venezuela et dans les iles, a part la base (ne pas sortir son argent, faire des balades seuls avec plein de frics sur nous la nuit..) ?
Los roques as t elle vraiment plus d'interet que margarita ? car en tant que voyageur seul, apparement ca bouge beaucoup plus à margarita !
A part le salto del angel, si il y avait un lieux à faire dans le pays absoluement, ca serait lequel ?
Et enfin, pensez vous que pour le palu, prendre les medocs que lorsqu'on est en zone a risque s'avererait etre bien ? avez vous pris les medocs lors de votre voyage ?
Cordialement
carldeparis
Je m'apprête à passer du temps au venezuela en aout, et souhaiterait savoir 2-3 trucs : Peux t on retirer du cash avec une mastercard francaise, et quel est a peu pres le taux si on fait ca ? (ou si l'on paye avec la cb) (l'histoire du black market me pose quelques problemes, changer tout d'un coup, peut etre 800e, me parait risqué, qu'en pensez vous ?) Je souhaite me rendre à l'ile margarita, ou loger, pour 30aines d'euros par nuit grand max, dans un endroit corect avec plage à proximité (bonne plage de préférence)? est il possible de ne rien prévoir et de voir la bas ? dans ce cas quel serait la ville de l'ile la plus sympa pour résider en tant que voyageur seul ?
Quels sont les précautions a prendre en général au venezuela et dans les iles, a part la base (ne pas sortir son argent, faire des balades seuls avec plein de frics sur nous la nuit..) ?
Los roques as t elle vraiment plus d'interet que margarita ? car en tant que voyageur seul, apparement ca bouge beaucoup plus à margarita !
A part le salto del angel, si il y avait un lieux à faire dans le pays absoluement, ca serait lequel ?
Et enfin, pensez vous que pour le palu, prendre les medocs que lorsqu'on est en zone a risque s'avererait etre bien ? avez vous pris les medocs lors de votre voyage ?
Cordialement
carldeparis
Concernant les devises à Margarita, y a-t-il un problème à apporter des devises canadiennes au lieu de dollars U.S.?
Merci à l'avance
Merci à l'avance
BJR
Peut on au duty free de Caracas payer ses achats en monaie du venezuela car j y vais à la fin du mois prochain et je il est possible qu'il me reste de l argent du pays à la fin de mon voyage
A+
JL
Bonjour !
J'ai cherche sans succes un sujet concernant le changement de devises en France... Je suis actuellement en Colombie, et je me rends la semaine prochaine au Venezuela. De la je repartirai en France.
Ma question : les banques francaises changent-elles les bolivars fuerte (du venezuela) ou les pesos colombianos ? Ou vaut-il mieux que je reechange mes bolivars ou pesos restant en euros, au venezuela ? Je demande ca car il parait que c'est un peu galere au Venezuela en ce moment... Ou si vous connaissez un site sur internet qui explique quelles banques francaises acceptent de changer quelles devises, et a quel taux... je n'ai rien trouve moi 😕
Merci beaucoup a bientot ! 🙂
Manon
J'ai cherche sans succes un sujet concernant le changement de devises en France... Je suis actuellement en Colombie, et je me rends la semaine prochaine au Venezuela. De la je repartirai en France.
Ma question : les banques francaises changent-elles les bolivars fuerte (du venezuela) ou les pesos colombianos ? Ou vaut-il mieux que je reechange mes bolivars ou pesos restant en euros, au venezuela ? Je demande ca car il parait que c'est un peu galere au Venezuela en ce moment... Ou si vous connaissez un site sur internet qui explique quelles banques francaises acceptent de changer quelles devises, et a quel taux... je n'ai rien trouve moi 😕
Merci beaucoup a bientot ! 🙂
Manon
Bonjour,
Y aurait-il des avis "objectifs" concernant l'achat de billets d'avions par le site flydiscount.populus.ch ?
Avez-vous déjà utilisé ce moyen, en êtes-vous satisfait? Le referiez-vous?
De plus, je me pose quelques questions concernant le marché du cours parallèle au vénézuéla... De ce que j'ai compris, le cours officiel est contrôlé afin de limiter la quantité de devises étrangères ce qui créé un marché noir, interdit par le gouvernement, où le dollar (et les euros) se revendent plus chers qu'au taux officiel.
bon, du coup, ça ne pose pas un problème d'encourager le marché noir (puni par le gouvernement?) en passant par un intermédiaire sur place qui va effectuer la transaction pour nous??
Merci de vos conseils.
De plus, je me pose quelques questions concernant le marché du cours parallèle au vénézuéla... De ce que j'ai compris, le cours officiel est contrôlé afin de limiter la quantité de devises étrangères ce qui créé un marché noir, interdit par le gouvernement, où le dollar (et les euros) se revendent plus chers qu'au taux officiel.
bon, du coup, ça ne pose pas un problème d'encourager le marché noir (puni par le gouvernement?) en passant par un intermédiaire sur place qui va effectuer la transaction pour nous??
Merci de vos conseils.
je suis actuellement a Coro je nai pas pris assez deuros pour mon sejour jusquau 28 juin je cherche donc une solution pour avoir rapidement des euros depuis la france ou une personne au venezuela ayant un compte en euros en europe qui accepterai un virement pour me redonner des euros .
je sais cest un peu compliquer mais pas trop d autre solution
merci de votre aide
Davy
merci de votre aide
Davy








