Bonjour,
Nous partons vers Punta Cana (Réoublique Dominicaine) le 22 février prochain et nous voudrions savoir qu'est-ce qui est préférable d'apporter, - argent canadien
argent arméricain
ou la devise du pays qui est le peso je croie???
Merci.
bonjour,
je pars en famille à sosua du 09au 16jan et nous voudrions savoir quelle est la devise la plus interessante a utiliser si quelqu'un a un avis, un conseil avisé sur la question!merci de ne pas hésiter a nous en faire part!
euros, dollars, peso c'est toute la question?!
Bonjour,
J'aurais une petite question a vous poser, je dois partir en RD dans j-4 jours et je souhaiterai savoir ou échanger mes $us, vu que si j'ai bien compris c'est plus chere de le faire à l'hotel. merci par avance
diams
J'aurais une petite question a vous poser, je dois partir en RD dans j-4 jours et je souhaiterai savoir ou échanger mes $us, vu que si j'ai bien compris c'est plus chere de le faire à l'hotel. merci par avance
diams
Bonjour j’aimerais avoir la meilleure solution pour la conversion d’argent.
Dois-je apporter mes dollars canadiens et les faire convertir en république dominicaine,
où changer mes dollars canadien en dollar américain au canada et ensuite les convertir en pesos en république.
Merci à tous
Bonjour :
Nous partons mon épouse et moi en République Dominicaine, à Bayahibe, hôtel casa del mar du 13 au 22/12/2004.
J’ai lu dans ce forum beaucoup d’information très intéressante, mais j’ai quand même quelques précisions et conseils à vous demander.
Pour les devises : euros ou dollars ??
Concernant « l’excursion » sur l’île de saona, quel est le meilleur plan, sachant que dans une des offres, le retour en catamaran mon plait bien.
Ou acheter nos petit souvenir ?
Une semaine c’est court, pour cela quels conseils nous donneriez vous pour éviter toutes tracasseries et perte de temps inutile. Nous permettant de profiter de notre anniversaire de mariage « 20 ans » le plus tranquillement possible.
Merci d’avance
Nous partons mon épouse et moi en République Dominicaine, à Bayahibe, hôtel casa del mar du 13 au 22/12/2004.
J’ai lu dans ce forum beaucoup d’information très intéressante, mais j’ai quand même quelques précisions et conseils à vous demander.
Pour les devises : euros ou dollars ??
Concernant « l’excursion » sur l’île de saona, quel est le meilleur plan, sachant que dans une des offres, le retour en catamaran mon plait bien.
Ou acheter nos petit souvenir ?
Une semaine c’est court, pour cela quels conseils nous donneriez vous pour éviter toutes tracasseries et perte de temps inutile. Nous permettant de profiter de notre anniversaire de mariage « 20 ans » le plus tranquillement possible.
Merci d’avance
j'oubliais quel argent devrais avoir la bas americain ou canada merci encore
Pour l'aéroport de Santo Domingo la carte touristique peut on la payer en euros ????
ou uniquement en dollars ???
si quelqu'un peux me repondre rapidement je pars très bientot !!!!! merci
ou uniquement en dollars ???
si quelqu'un peux me repondre rapidement je pars très bientot !!!!! merci
Les pourboires en Rép. Dom., vous les donnez en pesos ou en $ US?
Il me semble que ce serait mieux dans la devise locale, mais j'entends différents sons de cloche.
Quelle devise pour vous?
Merci!
Quelle devise pour vous?
Merci!
Bonjour,
Nous aurions qlq questions avant notre départ ...
Nous nous sommes légèrement documentés et nous voudrions un éclaircissement sur les questions que nous nous posons ...
Apparemment il vaut mieux partir avec des euros ... Peu t'on tous payer en euros ? peu tous facilement convertir des en pesos dominicain ?
Il y a t'il un moyen pour se rendre a saint domingue facilement ? Pour un coups moindre ? Nous voudrions juste nous rendre et visité la ville a notre allure .... Il y a t'il des guaguas qui parte du sirenis ?
Comment trouver des excursions moins chères que celle que les hôtels propose ? (nous voudrions au moins faire celle de l'lile de soana)
PS : quel temps fait t'il actuellement vers punta cana ? Quand il parle d'orage a la météo, sa dure toute la journée ? ou c'est des orage tres courts ?
Merci
Nous aurions qlq questions avant notre départ ...
Nous nous sommes légèrement documentés et nous voudrions un éclaircissement sur les questions que nous nous posons ...
Apparemment il vaut mieux partir avec des euros ... Peu t'on tous payer en euros ? peu tous facilement convertir des en pesos dominicain ?
Il y a t'il un moyen pour se rendre a saint domingue facilement ? Pour un coups moindre ? Nous voudrions juste nous rendre et visité la ville a notre allure .... Il y a t'il des guaguas qui parte du sirenis ?
Comment trouver des excursions moins chères que celle que les hôtels propose ? (nous voudrions au moins faire celle de l'lile de soana)
PS : quel temps fait t'il actuellement vers punta cana ? Quand il parle d'orage a la météo, sa dure toute la journée ? ou c'est des orage tres courts ?
Merci
🙂Bonjour à tous !!🙂 Je vous explique mon cas (lol) je pars lundi matin pour la République dominicaine et j'aurais voulu savoir .... Comment faire avec l'argent sur place ? Car il y a beaucoup de gens autour de moi qui m'embrouille... Certain me dise il faut mieux que tu parte avec des euros ... D'autre me dise non surtout pas il faut que tu change ton argent en dollars ... Je sais plus ou j'en suis ... Si quelqun pourrais m'expliquer clairement comment faire parc connaissance de cause sa m'arrangerais beaucoup... Car vous voyez sur place nous conptons bien sure faire des excursions et rapporté des souvenirs ...etc donc c'est pour ce faire un minimum arnaqué si vous voyez ce que je veus dire... Par avance merci à tout ce qui prendrons le temps de me répondre A bientôt 😉
Bonjour,
Je vais pour la 1ère fois en RD dans 1 semaine et je voulais savoir si il fallait changer de l'argent en France avant le départ et pour quel devise ? y a t il des précautions à prendre avant de partir (vaccins .....) ?
Merci d'avance
Je vais pour la 1ère fois en RD dans 1 semaine et je voulais savoir si il fallait changer de l'argent en France avant le départ et pour quel devise ? y a t il des précautions à prendre avant de partir (vaccins .....) ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
j'aimerais partir cet été à Cuba ou bien en République Dominicaine...tout dépendant de ce qui serait disponible pour un départ de dernière minute. Je sais que le dollar U.S. est primordial lorsque nous allons à Cuba. Est-ce la même chose en République Dominicaine?
Merci pour vos réponses
Tigrou
j'aimerais partir cet été à Cuba ou bien en République Dominicaine...tout dépendant de ce qui serait disponible pour un départ de dernière minute. Je sais que le dollar U.S. est primordial lorsque nous allons à Cuba. Est-ce la même chose en République Dominicaine?
Merci pour vos réponses
Tigrou
Bonjour,
pour la RD faut il apporter des dollars des euros changer des pesos sur place ? il parait aussi qu il faut donner 30 dolalrs par personne à l'aéroport ? pouvez vous me conseiller ? merci à tous
Je vais en république dominicaine dans une semaine et je ne sais toujours pas comment faire pour les devises.
Dois je partir avec des dollars depuis la france ou bien changer des euros en arrivant? Le change à l'aeroport est il intéresant? Faut il ensuite changer pour avoir des pesos.
Merci
EUSKADI
Dois je partir avec des dollars depuis la france ou bien changer des euros en arrivant? Le change à l'aeroport est il intéresant? Faut il ensuite changer pour avoir des pesos.
Merci
EUSKADI
Allo tout le monde !!!!
Je pars le 8 juillet pour Sosua, jamais été en République.
J'aimerais savoir, s'il accepte l'argent américaine, ou des pesos??
Je pars seule, si qq connais un peu cette ville, j'aimerais en savoir plus...ville sécuritaire? nourriture? ect ect
Bonne soirée, et merci de me répondre.🙂
bonjour
pour un voyage prevue au casa del mar fin janvier je me demande que faire concernant l especes faut il changer les euros en dollars en france ou le faire sur place !!
des conseils ?? merci
En mois septembre je vais à Punta Cana et je voudrais savoir s'il est facile de retirer de l'argent sur place, quelle monnais est la plus facil à utiliser:$ ou pesos?
Est- il préferable d'acheter une carte de tourisme en Fance ou sur place à l'aeroport?
J'aurais égalemnent aimer savoir le prix moyen des differentes exucrsions par exemple: jet ski, helicoptère, ou mémé parachute???
Merci pour ces reseignements.
😉 Bonjour, l'un de vous saurait-il me renseigner sur le taux de change des devises pour la république dominicaine ? Nous partons en septembre, et nous ne savons pas si il est plus intéressant d'échanger nos euros en france ou le faire directement sur place à bayahibé (hotel iberostar hacienda dominicus) ?
Si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet, ce serait super sympa 😕😛
Si quelqu'un pouvait nous renseigner à ce sujet, ce serait super sympa 😕😛
20 $ à l'entrée ou la sortie (je sais plus) du pays ??????
Elle m'a dit ça aujourd'hui alors qu'il y a un peu plus d'une semaine ça collégue m'a dit qu'il y avait la taxe de 20 $ chacun et qu'il fallait que je fasse du change ????
Je précise je pars à cabarete le 10 janvier pour 15 jours ????
Du coup je ne sais plus "sur quel pied dansé" ????
Pourriez-vous m'éclairer ???
Je compte sur vous...
Merci mille fois 🙂
Bonjour,
Je pars demain en Rep dominicaine et j aurais voulu savoir qq petite chose: Peut on telephoner de la-bas avec un gsm? Y a t il des prises electriques au format europeenes ou Americaines ou les 2? Vaut il mieux partir avec de l argent ou retirer directement la-bas?
Merci pour vos reponses.
Bye
Je pars demain en Rep dominicaine et j aurais voulu savoir qq petite chose: Peut on telephoner de la-bas avec un gsm? Y a t il des prises electriques au format europeenes ou Americaines ou les 2? Vaut il mieux partir avec de l argent ou retirer directement la-bas?
Merci pour vos reponses.
Bye
bonjour,
Il parait que la nouvelle carte d'identité suffit pour ce rendre en RD, est ce vrai ?
pour les devises, vaut il mieux prendre des dollars en france ou sans aucun problème les prendre sur place ?
Merci d'avance pour toutes informations🙂
Il parait que la nouvelle carte d'identité suffit pour ce rendre en RD, est ce vrai ?
pour les devises, vaut il mieux prendre des dollars en france ou sans aucun problème les prendre sur place ?
Merci d'avance pour toutes informations🙂
Bonjour,
Je pars début juin à Bayahibe. Qui peut me dire avec quoi il vaut mieux partir : EUROS / DOLLARS ? Je crois avoir lu que l'euro et le dollar sont à parité (bien que l'euro soit plus cher que le dollar), donc je pense qu'il est préférable de payer en dollar. Sinon peut on payer en pesos et à combien de pesos équivaut un dollar ou un euro ?
J'espère avoir été claire dans ma demande ...
🤪
Merci d'avance.
Bonjour, comment on calcule la conversion des dollards us en pesos dominicains. si un vendeur nous demande 20 pesos, combien cela fait t'il en $us... Doit-on payer generalement en $US ou en peso? Nous partons le 25 mars pour puerto plata.
merci
merci
Bonjour je par en RD sois Punta Cana en février je voudrais savoir si il y a des choses que je dois faire avant de partir la bas??.Côté sécurité comment ces la bas(Punta Cana)???. je suis du Québec . Côté argent je serais tu mieux de partir avec de l'argent Américaine??? SI VOUS AVEZ DES CHOSES A ME SUDGÉRÉE CECI serais apprécié.J'attend vos messages et bonne année 2007 à tous bye bye
boujours à vous
Je pars Samedi pour la république dominicaine!!! hey oui déjà l'heure du départ
Avant de parti il y a quelque renseignements de dernière minutes que j'aimerais avoir: voilà moi je n'ai que 17 ans et j'aimerais savoir si pour sortir dans un club il faut avoir un age quelquonque puisuqe certaine personne me disent que oui et d'autre que non alors si vous avez des infos la dessus j'apprécierais que vous me répondiez
Il y a aussi la taxe de sorti: ont dit a plusieurs endroits que l'on doit payer 20$ US mais si moi j'amène de l'argent canadienne est-ce que je peut payer avec de l'argent canadienne ou il vaut mieu que je prévoit un 20$ US à ma sorti de la république dominicaine?
J'ai aussi lu dans le forum que certaine personne disent qu'il est mieux d'emmener des euros plutot que de changer en argent us et ensuite en pesos; mais est ce que c'est aussi le cas pour l'argent canadienne? Vaut-il meiu la changer en dollar US et ensuite en pesos ou changer directement là-bas l'argent canadienne en pesos? Est-ce que c'est aussi rentable?
Finalement, pour ce qui est des pourboires, j'ai lu qu'il fallait s'ammener des coupures de 1$. Est-ce que l'on peut tout de même leur laisser un pourboire en pesos ou c'est mieu en Canadien ou en US?
Merci à l'avance de répondre à mon message avant que je parte même si ce n'est que dans 2 jours!!!
malaniele
Avant de parti il y a quelque renseignements de dernière minutes que j'aimerais avoir: voilà moi je n'ai que 17 ans et j'aimerais savoir si pour sortir dans un club il faut avoir un age quelquonque puisuqe certaine personne me disent que oui et d'autre que non alors si vous avez des infos la dessus j'apprécierais que vous me répondiez
Il y a aussi la taxe de sorti: ont dit a plusieurs endroits que l'on doit payer 20$ US mais si moi j'amène de l'argent canadienne est-ce que je peut payer avec de l'argent canadienne ou il vaut mieu que je prévoit un 20$ US à ma sorti de la république dominicaine?
J'ai aussi lu dans le forum que certaine personne disent qu'il est mieux d'emmener des euros plutot que de changer en argent us et ensuite en pesos; mais est ce que c'est aussi le cas pour l'argent canadienne? Vaut-il meiu la changer en dollar US et ensuite en pesos ou changer directement là-bas l'argent canadienne en pesos? Est-ce que c'est aussi rentable?
Finalement, pour ce qui est des pourboires, j'ai lu qu'il fallait s'ammener des coupures de 1$. Est-ce que l'on peut tout de même leur laisser un pourboire en pesos ou c'est mieu en Canadien ou en US?
Merci à l'avance de répondre à mon message avant que je parte même si ce n'est que dans 2 jours!!!
malaniele
j'apprécierais vraiment tout commentaires sur cette destination, activités, devises, en fait tout ce qui se rapporte a se qui semble etre un superbe endroit pour nos futures vacances.merci a l'avance...🙂
Je souhaite partir avec un ami durant un mois cet été. Je parle couramment espagnol et je pencherais + pour Cuba ou la Republique Dominicaine (ou même le Mexique, le costa Rica..)
Ce que je cherche c'est: rencontrer des gens de là-bas partager leur façon de vivre être en bord de mer visiter un maximum de choses
J'ai donc pensé que le mieux serait d'acheter un vol aller retour puis de trouver une location là-bas. Ne disposant pas d'un budget illimité (je viens tout juste de finir mes études), pourriez-vous me donner des conseils ou des adresses?
Merci par avance
J'ai donc pensé que le mieux serait d'acheter un vol aller retour puis de trouver une location là-bas. Ne disposant pas d'un budget illimité (je viens tout juste de finir mes études), pourriez-vous me donner des conseils ou des adresses?
Merci par avance
Mon ami et moi partons à punta cana fin décembre. Mais le problème c'est que je ne sais pas quelles devises prendre: EUROS ou DOLLARS??? c'est LA grosse question donc si quelqu'un pouvait me renseigner!! merci bcp!!
Bonjour,
Je pars en RD en septembre et je dois commander demain maximum mes devises.
J'ai tel en republique dominicaine ou ils me disent que c'est mieux de prendre des euros et changer sur place en pesos
Par contre sur ce forum je vois qu'il vaut mieux prendre des $
Que faire ?
Merci bcp de votre aide
Merci bcp de votre aide







