Bonjour,
Nous partons en Turquie, Antalya, mi mai pour une semaine.
Quelle monnaie utiliser pour payer, un verre en ville, acheter un souvenir, ...?
Merci de vos conseils.
Cordialement
Bonjour,
alors voilà, je pars pour une semaine à Istambul (stage de danse, tralalalère, balades, bains turques...), comme je m'y suis pris tout tout juste, je n'ai pas pu payer en virement ou paypal l'organisateur(américain). Il me propose donc de payer en cash en dollars à mon arrivée à l'hôtel, c'est sympa il a drôlement confiance! Mais je ne sais pas si je pourrai retirer des dollars us là-bas, et je ne sens pas trop de trimballer une grosse somme en liquide sur moi pdt tout le voyage aller. Et je doute que les euros l'intéresse, encore moins la monnaie turque. Comment je pourrais procéder à votre avis?
D'avance merci!
D'avance merci!
Bonjour, j'habite à Montréal et je pars bientôt pour la Turquie et pour la Grèce. Est-ce que vous croyez qu'il est préférable de faire le change avant de partir ou sur place? Est-ce que les commissions sont raisonnables dans ces pays?
Merci
Merci
Bonjour
J'aimerais savoir ce qui est preferable pour changer de l'argent pour la turquie
soit de le faire ici ou directement sur place
est ce qu'il est facile de le faire sur place et ou serait il preferable de le faire (aeroport, hotel, en ville...)
merci d'avance
J'aimerais savoir ce qui est preferable pour changer de l'argent pour la turquie
soit de le faire ici ou directement sur place
est ce qu'il est facile de le faire sur place et ou serait il preferable de le faire (aeroport, hotel, en ville...)
merci d'avance
Bonjour, juste un message pour ceux qui ont voyagé en turquie et qui ont conservé les devises.
L'an dernier, le gouvernement a éliminer les zéros sur le Lire. Donc un 20 000 000 est aujourd'hui un 20 YTL. Dans la dernière année, il était possible d'utiliser l'ancienne et la nouvelle version.
Mais depuis ce premier janvier, il est interdit d'utiliser l'ancienne. Ce qui complique les choses. Car impossible d'acheter quoique ce soit avec. Elle est refusé partout.
Il est possible de changer les anciennes par des nouvelles. Par contre très peu d'endroit le font. Les banques et le deviz ne le font pas. Vous pouvez les changer à Akbank et Is Bankasi.
Donc si vous comptez revenir et utiliser l'ancienne monnaie que vous aviez conservé, considérez que vous ne pourrez l'utiliser.
Nil
L'an dernier, le gouvernement a éliminer les zéros sur le Lire. Donc un 20 000 000 est aujourd'hui un 20 YTL. Dans la dernière année, il était possible d'utiliser l'ancienne et la nouvelle version.
Mais depuis ce premier janvier, il est interdit d'utiliser l'ancienne. Ce qui complique les choses. Car impossible d'acheter quoique ce soit avec. Elle est refusé partout.
Il est possible de changer les anciennes par des nouvelles. Par contre très peu d'endroit le font. Les banques et le deviz ne le font pas. Vous pouvez les changer à Akbank et Is Bankasi.
Donc si vous comptez revenir et utiliser l'ancienne monnaie que vous aviez conservé, considérez que vous ne pourrez l'utiliser.
Nil
Salut a tous!
J explique le pourquoi de ma question: j ai eu beaucoup de mal a trouver un bureau de change en Bulgarie qui acceptait mes Lei de Roumanie, ils ne prenaient que les grosses devises (euros, dollars, francs suisse...). Je me demande maintenant si ca va etre la meme chose quand je passerai la frontiere avec la Turquie, avec la monnaie bulgare. Le probleme est que j ai ete oblige deja de changer tous mes euros que j avais, et que je suis en velo, donc pas forcement a 5 minutes d un distributeur de billets.
Voila voila, si quelqu un s y connait...
bonjour
à Istanbul, est il possible de regler en euros de petites depenses , restau, entree de musèe , conso .....
à l'hotel je paierais avec ma carte
ou alors faut il en arrivant retirer des TL
merci
merci
Bonjour à tous,
Je me prends surement un peu tard pour vous soumettre l'itinéraire que j'ai mis au point, mais peut-être que des âmes charitables passeront par là et pourront me donner leurs précieux avis.
Voilà, je m'en vais demain pour la première fois à Istanbul, un séjour d'une durée de 4 jours. J'arrive demain à Istanbul vers 14h55 (c'est précis) et mon avion de retour partira le Dimanche 25 à 13h55.
J'ai choisi un hôtel à Sultanahmet par commodité, l'Hotel Tulip House qui viendra me chercher à l'aéroport pour gagner du temps. En ce qui concerne les transports, j'ai cru comprendre que l'Akbil était dur à obtenir ces jours-ci, je verrai sur place avec le staff de l'hôtel ce qu'ils ont à me conseiller et notamment concernant l'Istanbul Kart.
Bref, je vous soumet maintenant mon itinéraire (que je ne suivrais certainement pas à la lettre, ne connaissant pas la ville sur place). PS: à un moment de mon itinéraire je parle d'un tournage, je fais en effet partie d'un fanclub anglophone d'une série turque qui est tournée actuellement. Y assister se fera de manière rapide et dans la mesure du possible, autrement dit si j'en ai le temps.
MERCREDI - 16h : arrivée à l’hôtel - Visiter la mosquée bleue (Sultan Ahmet Camii) & le palais de Topkapi - Pause thé chez Erenler Nargile Salonu - Se promener aux abords de la mosquée Süleymaniye (Süleymaniye Camii) - Diner chez Hamdi (Eminonü)
JEUDI - Echange de devises à Laleli - Visiter Sainte Sophie - l’Hippodrome & la Citerne basilique - Se promener dans le Grand bazaar - Déjeuner un balik-ekmek (sandwich de poisson grillé) - Promenade jusqu’à Eminonu (caravansérails) - Bazar égyptien - Traverser le pont de Galata - Funiculaire pour rejoindre Tünel - Monter en haut de la Tour Galata - Promenade sur Istiklal Caddesi - Goûter le Tavuk Gögsü chez Incu Pastanesi (Beyoglu) - Diner chez Haci Abdullah (Beyoglu)
VENDREDI - Thé chez Pierre Loti - Visiter l’Eglise Saint-Sauveur-de-Chora (Kariye Camii) & la mosquée de Fatih (Fatih Camii) - Prendre le vapur pour Üskündar - Déjeuner chez Kanaat Lokantasi - Assister au tournage de FGSN - Visiter les alentours (Tour de Léandre - Iskele Camii & Yeni Valide Camii) - Aller vers Kadiköy (dolmus) et se promener aux alentours des marchands de bijoux et du marché des délices - Rentrer sur Sultanahmet - Diner chez Sultanahmet Koftecisi (Sultanahmet)
SAMEDI - Croisière sur le Bosphore (Eminonü) - S’arrêter à Besiktas - Se promener au tour du Palais Dolmabahçe (Dolmabahçe Sarayi) - Aller à Örtaköy et s’y promener - Visiter la Büyük Mecidiye Camii - Manger un Kumpir dans la rue « Kumpir Sokak » - Aller du côté de Beyoglu pour faire du shopping : friperies & boutiques vintage - Rentrer sur Sultanahmet - Repartir pour Örtaköy, diner au Reina (réveillon)
DIMANCHE - Balade dans la vieille ville - Dégustation de baklavas chez Güluüoglu Baklavacisi - Retour à l’hôtel départ pour 11h30
Je me prends surement un peu tard pour vous soumettre l'itinéraire que j'ai mis au point, mais peut-être que des âmes charitables passeront par là et pourront me donner leurs précieux avis.
Voilà, je m'en vais demain pour la première fois à Istanbul, un séjour d'une durée de 4 jours. J'arrive demain à Istanbul vers 14h55 (c'est précis) et mon avion de retour partira le Dimanche 25 à 13h55.
J'ai choisi un hôtel à Sultanahmet par commodité, l'Hotel Tulip House qui viendra me chercher à l'aéroport pour gagner du temps. En ce qui concerne les transports, j'ai cru comprendre que l'Akbil était dur à obtenir ces jours-ci, je verrai sur place avec le staff de l'hôtel ce qu'ils ont à me conseiller et notamment concernant l'Istanbul Kart.
Bref, je vous soumet maintenant mon itinéraire (que je ne suivrais certainement pas à la lettre, ne connaissant pas la ville sur place). PS: à un moment de mon itinéraire je parle d'un tournage, je fais en effet partie d'un fanclub anglophone d'une série turque qui est tournée actuellement. Y assister se fera de manière rapide et dans la mesure du possible, autrement dit si j'en ai le temps.
MERCREDI - 16h : arrivée à l’hôtel - Visiter la mosquée bleue (Sultan Ahmet Camii) & le palais de Topkapi - Pause thé chez Erenler Nargile Salonu - Se promener aux abords de la mosquée Süleymaniye (Süleymaniye Camii) - Diner chez Hamdi (Eminonü)
JEUDI - Echange de devises à Laleli - Visiter Sainte Sophie - l’Hippodrome & la Citerne basilique - Se promener dans le Grand bazaar - Déjeuner un balik-ekmek (sandwich de poisson grillé) - Promenade jusqu’à Eminonu (caravansérails) - Bazar égyptien - Traverser le pont de Galata - Funiculaire pour rejoindre Tünel - Monter en haut de la Tour Galata - Promenade sur Istiklal Caddesi - Goûter le Tavuk Gögsü chez Incu Pastanesi (Beyoglu) - Diner chez Haci Abdullah (Beyoglu)
VENDREDI - Thé chez Pierre Loti - Visiter l’Eglise Saint-Sauveur-de-Chora (Kariye Camii) & la mosquée de Fatih (Fatih Camii) - Prendre le vapur pour Üskündar - Déjeuner chez Kanaat Lokantasi - Assister au tournage de FGSN - Visiter les alentours (Tour de Léandre - Iskele Camii & Yeni Valide Camii) - Aller vers Kadiköy (dolmus) et se promener aux alentours des marchands de bijoux et du marché des délices - Rentrer sur Sultanahmet - Diner chez Sultanahmet Koftecisi (Sultanahmet)
SAMEDI - Croisière sur le Bosphore (Eminonü) - S’arrêter à Besiktas - Se promener au tour du Palais Dolmabahçe (Dolmabahçe Sarayi) - Aller à Örtaköy et s’y promener - Visiter la Büyük Mecidiye Camii - Manger un Kumpir dans la rue « Kumpir Sokak » - Aller du côté de Beyoglu pour faire du shopping : friperies & boutiques vintage - Rentrer sur Sultanahmet - Repartir pour Örtaköy, diner au Reina (réveillon)
DIMANCHE - Balade dans la vieille ville - Dégustation de baklavas chez Güluüoglu Baklavacisi - Retour à l’hôtel départ pour 11h30
Bonjour,
je compte passer quelques jours à Istanbul la semaine prochaine et je voulais savoir si une personne qui y est actuellement ou qui en revient tout juste, pourrait me dire combien je peux obtenir dans les bureaux de change sur placeSachant qu'à Paris on me propose 1,82TL pour 1€qu'à la periode de mon séjour la Turquie sera en plein dans les fêtes de l'aïd et que du coup pas mal de commerces seront certainement fermésAutrement je suis preneuse de tout conseil et bon plan 😉
Merci d'avance!!
je compte passer quelques jours à Istanbul la semaine prochaine et je voulais savoir si une personne qui y est actuellement ou qui en revient tout juste, pourrait me dire combien je peux obtenir dans les bureaux de change sur placeSachant qu'à Paris on me propose 1,82TL pour 1€qu'à la periode de mon séjour la Turquie sera en plein dans les fêtes de l'aïd et que du coup pas mal de commerces seront certainement fermésAutrement je suis preneuse de tout conseil et bon plan 😉
Merci d'avance!!
Bonjour,
Je pars le 25 juillet en Turquie, Yalikavac plus exactement à côté de Bodrum, pour une semaine. Je souhaiterai tout d'abord connaitre le décalage horaire par rapport à la France? Ensuite c'est au niveau budget que je voudrai des renseignements, je vais en hotel all inclusive donc pas de frais, mais je souhaite faire des excursions comme allée dans les îles grecques, Pamukkale, faire du jet-ski... A votre avis, il faut compter quel budget pour faire les excursions? Si vous avez des propositions d'excursions à faire et le prix qu'il faut compter, n'hésiter pas à m'en faire part car c'est mon premier voyage en Turquie et donc je voudrais voir de belles choses.
Merci de votre aide pour que je passe un merveilleux séjour.😉
Je pars le 25 juillet en Turquie, Yalikavac plus exactement à côté de Bodrum, pour une semaine. Je souhaiterai tout d'abord connaitre le décalage horaire par rapport à la France? Ensuite c'est au niveau budget que je voudrai des renseignements, je vais en hotel all inclusive donc pas de frais, mais je souhaite faire des excursions comme allée dans les îles grecques, Pamukkale, faire du jet-ski... A votre avis, il faut compter quel budget pour faire les excursions? Si vous avez des propositions d'excursions à faire et le prix qu'il faut compter, n'hésiter pas à m'en faire part car c'est mon premier voyage en Turquie et donc je voudrais voir de belles choses.
Merci de votre aide pour que je passe un merveilleux séjour.😉
Ce week-end la Turquie a été touchée par une vague d'attentat avec des explosions notamment dans une cité balnéaire de la mer méditerranée (Marmaris) faisant 20 blessés dans un minibus dont 10 touristes anglais. A istanbul, de plus faibles bombes dans des poubelles ont explosés.
Sans tomber dans la parano, c'est l'occasion de discuter de la sécurité en Turquie. Ces attentats n'ont pas été revendiqué mais des faits similaires ont eu lieu l'an passé par exemple et avaient été revendiqué par le Faucons de la liberté du Kurdistan.
Que penser des conséquences ? Sur l'ambiance en Turquie après ces faits ?
Sans tomber dans la parano, c'est l'occasion de discuter de la sécurité en Turquie. Ces attentats n'ont pas été revendiqué mais des faits similaires ont eu lieu l'an passé par exemple et avaient été revendiqué par le Faucons de la liberté du Kurdistan.
Que penser des conséquences ? Sur l'ambiance en Turquie après ces faits ?
J'hésite à m'inscrire sur l'offre spécial Abonnée revue groupe Marie-Claire : proposition
de 2 circuits près d'Antalya à partir de 149€ et possibilité extension visistes et déjeuners pour 199 € à régler sur place. Est-ce fiable ? quelqu'un a t'il des informations, car le problème est qu'on ne trouve pas cette offre en agence de voyage.
Merci à l'avance
Dubit 🤪
Bonjour,
Nous allons en Turquie au mois de mai et j'aimerais avoir quelques infos :
Quelle monnaie doit on utiliser là bas ?
Est-ce qu'il est intéressant d'y faire de la plongée, sachant que nous serons vers Bodrum, et si oui plongée avec bouteille ou masques et tubas suffisent ?
Qu'y a t'il de sympas à voir ?
Est-ce que le Francais est un peu parlé ou pas du tout ?
Merci.
Bonjour à tous!
Mon lonely mentionne les différents systèmes internationaux bancaires comme le «CIRRUS» et d'autres européens que l'on ne possède pas ici au Québec...
1) Ma question? est-ce que le système «PLUS» fonctionne aussi là-bas en Turquie...
2) Y-a-t-il des canadiens qui ont essayé une carte de débit(ou bancaire) de la CIBC pour retirer dans les ATM?
3) Et est-ce que le dollar US est aussi facile à échanger que l'EURO??
MERCI!
ALTAUS
Mon lonely mentionne les différents systèmes internationaux bancaires comme le «CIRRUS» et d'autres européens que l'on ne possède pas ici au Québec...
1) Ma question? est-ce que le système «PLUS» fonctionne aussi là-bas en Turquie...
2) Y-a-t-il des canadiens qui ont essayé une carte de débit(ou bancaire) de la CIBC pour retirer dans les ATM?
3) Et est-ce que le dollar US est aussi facile à échanger que l'EURO??
MERCI!
ALTAUS
salut à tous et à toutes !
quel magnifique pays...j'y suis restée 3 semaines et demie et franchement, je compte y retourner tellement ça m'a plu 😎 une fille toute seule ne se fait pas tant emmerder que ça, j'ai plus peur dans certains quartiers en france ! les turcs sont très hospitaliers, respecteux le pays est superbe, la cappadocce unique et féerique, istanbul est surprenante et cosmopolite j'aime ce pays !!!
par contre les touristes français sont particulièrement décevants 🙁, voire même très choquants 😠 tellement ils ne respectent pas les autres, et en l'occurence le peuple du pays où ils sont ! je suis déçue, et j'avais honte de dire que j'étais française parfois...ils sont chauvins, râleurs, critiquent tout le temps c'est horrible, jamais je n'avais ressenti ça à ce point
a part ca, je voudrais prendre des cours de turc, j'habite près de Lille...si quelqu'un peut me renseigner ça serait chouette parce que je cherche et à la fac il n'y a rien, sinon ce sont des cours particuliers mais je n'aime pas trop ça
quel magnifique pays...j'y suis restée 3 semaines et demie et franchement, je compte y retourner tellement ça m'a plu 😎 une fille toute seule ne se fait pas tant emmerder que ça, j'ai plus peur dans certains quartiers en france ! les turcs sont très hospitaliers, respecteux le pays est superbe, la cappadocce unique et féerique, istanbul est surprenante et cosmopolite j'aime ce pays !!!
par contre les touristes français sont particulièrement décevants 🙁, voire même très choquants 😠 tellement ils ne respectent pas les autres, et en l'occurence le peuple du pays où ils sont ! je suis déçue, et j'avais honte de dire que j'étais française parfois...ils sont chauvins, râleurs, critiquent tout le temps c'est horrible, jamais je n'avais ressenti ça à ce point
a part ca, je voudrais prendre des cours de turc, j'habite près de Lille...si quelqu'un peut me renseigner ça serait chouette parce que je cherche et à la fac il n'y a rien, sinon ce sont des cours particuliers mais je n'aime pas trop ça
Je pars en juillet pour un circuit de 16 jours en Turquie.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel devise est accepté en Turquie.
Est-ce que l'Euro est accepté partout?
Et est-ce qu'il y a des guichets pour obtenir de la monnaie un peu partout en Turquie.
Merci. Jolali
Et est-ce qu'il y a des guichets pour obtenir de la monnaie un peu partout en Turquie.
Merci. Jolali
Bonjour tout le monde ,
j'aimerais avoir quelques infos sur Goynuk et sa région , a savoir :
quels sont les choses a voir et a faire....
quel sont les choses sympas a raméner.....
vos truc et astuce pour passer des bonne vacances ,
* vaut il mieux se déplacer en taxi (a la journée) que en car avec un tour opérator
* peut on changer de devise sur place (a l'hotel) ou faut il le prevoir avant le départ
Pour infos , nous seront 2 adultes et 2 enfants ( 13 et 8ans) et nous y seront a partir du 21 Avril 2013........ j'allais oublié : connaissez vous l'hotel : Kimeros à Goynuk ? en vous remerciant par avance ....
Pour infos , nous seront 2 adultes et 2 enfants ( 13 et 8ans) et nous y seront a partir du 21 Avril 2013........ j'allais oublié : connaissez vous l'hotel : Kimeros à Goynuk ? en vous remerciant par avance ....
Bonjour,
Je planifie peut-être un petit voyage de deux semaines en turquie aux alentours d'istanbul et antalya.
J'aimerais savoir combien d'argent je devrais me planifier pour un voyage de deux semaines dans ce pays.
Est-ce que le coût de la vie y est cher? les hôtels?
Merci!
Je planifie peut-être un petit voyage de deux semaines en turquie aux alentours d'istanbul et antalya.
J'aimerais savoir combien d'argent je devrais me planifier pour un voyage de deux semaines dans ce pays.
Est-ce que le coût de la vie y est cher? les hôtels?
Merci!
C'est la première fois que je vous écris sur ce site.
Voilà: Je suis marocain d'origine de citoyenneté canadienne, je vis au canada depuis longtemps. J'ai rencontré une belle fille marocaine de mon âge lors de ma dernière visite au Maroc pendant l'été dernier, nous avons passé de bon moments ensemble à Essaouira et à el oualidia, dans un studio qu’on a loué chez media vacances.
Maintenant, on a programmé ensemble d'aller visiter ISTANBUL du 7 juin au 17 juin prochain.
Mes questions sont les suivants:
(1) Est ce qu'il n'y a pas de problème, au niveau de l'aéroport de Casablanca, de voyager ensemble malgré que nous ne sommes pas mariés.
(2) Pour moi, j'ai un passeport canadien, donc je dois acheter un visa à l'aéroport d'Istanbul, mais pour elle, avec son passeport marocain, est ce qu'elle besoin de visa?
(3) Qu’est-ce que les policiers demandent pour elle à l'aéroport de Casablanca avant de quitter. Est ce qu'ils demandent la devise ou seulement la réservation d'hôtel. Et s'ils demandent la devise, c’est combien?
(4) Est ce que c'est mieux d'acheter un forfait des agences de voyages au Maroc, ou bien magasiner les billets et après l'hôtel. Car, ça sera moins cher si on acheté les billets seuls et après l'hôtel, au moins on pourra rester 10 jours et plus. Les forfaits proposent au max 7 jours.
(5) D'après vous, quels sont les hotêls les plus proches aux monuments et au centre-ville.
(6) Existent-ils des hôtels avec des discothèques comme au Maroc.
Merci bcp.
Merci bcp.
Bonjour a tous, comme le dis le titre j, je pars bientôt pour 1 semaine avec ma fille, puisque elle attend famille que me conseiller vous comme resto populaire et ou? Kadikoy ou autre , svp si vous avez des nom de resto je suis preneuse, je pense faire la croisière du Bosphore et aussi les iles, j'aime tourner dans les quartier populaire, les parcs, voir les marcher et autre , merci j'ai réserver au laleli gonen hotel , vous en pensez quoi? Merci , en espérant qu'il fera beau
Bonjour,
J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant été en Turquie récemment. J'ai lu 2 sons de cloche : l'un disant qu'on peut payer en euros en Turquie sans problème (est-ce vrai ? ou que dans les coinns touristiques ?) l'autre qu'il faut utiliser la monnaie locale. Qu'en est-il ? Si il faut payer en livre turque, est-il plus économique de changer du liquide dans des bureaux de change ou de retirer par carte bleu directement des livres turques ?
Autre question : j'ai lu qu'on devait inscrire son téléphone pour pouvoir l'utiliser dans le pays, mais que ça vous assurait pas forcément que ça marche. Si je veux passer qq coups de fil dans le pays (genre pour réserver des hotels), qu'est ce qui est le plus économique et pratique ? Acheter une carte SIM turque et faire enregistrer son téléphone ? Combien ça coute ?
Merci d'avance pour vos conseils/retour d'expérience !😏
J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant été en Turquie récemment. J'ai lu 2 sons de cloche : l'un disant qu'on peut payer en euros en Turquie sans problème (est-ce vrai ? ou que dans les coinns touristiques ?) l'autre qu'il faut utiliser la monnaie locale. Qu'en est-il ? Si il faut payer en livre turque, est-il plus économique de changer du liquide dans des bureaux de change ou de retirer par carte bleu directement des livres turques ?
Autre question : j'ai lu qu'on devait inscrire son téléphone pour pouvoir l'utiliser dans le pays, mais que ça vous assurait pas forcément que ça marche. Si je veux passer qq coups de fil dans le pays (genre pour réserver des hotels), qu'est ce qui est le plus économique et pratique ? Acheter une carte SIM turque et faire enregistrer son téléphone ? Combien ça coute ?
Merci d'avance pour vos conseils/retour d'expérience !😏
Bonjour à tous
Je suis actuellement à Istanbul et je souhaiterais me rendre à Pamukkale pour le 25 novembre pour 2 ou 3 jours Pouvez vous me donner des renseignements si cela est possible Et est il conseillé de se rendre sur agri vers le mont Ararat ? Merci
Je suis actuellement à Istanbul et je souhaiterais me rendre à Pamukkale pour le 25 novembre pour 2 ou 3 jours Pouvez vous me donner des renseignements si cela est possible Et est il conseillé de se rendre sur agri vers le mont Ararat ? Merci
Bonjour,
Je planifie un voyage en Turquie avec mon copain. Nous irons en Septembre a Istanbul pendant une semaine.
Je voudrais bien me renseigner sur les frais (combien cela pourra nous couter sachant que nous n'allons pas passer par une agence de voyage ni rien du tout, tout sera sur notre charge).
Ainsi veuillez bien me donner vos avis sur la ville en général; que pourrons nous faire en une semaine (le max sans être épuisés) je voudrai bien que ça soit romantique mais comporte aussi de l'animation!!!
Si vous connaissez des endroits sympas, restaus, cafés... n’hésitez pas a me donner les adresses et me dire le budget que je dois en consacrer :)
Je voudrais bien faire une demi-journee Plage!! si cela sera possible dites moi vos avis...
Merci bien!
Je planifie un voyage en Turquie avec mon copain. Nous irons en Septembre a Istanbul pendant une semaine.
Je voudrais bien me renseigner sur les frais (combien cela pourra nous couter sachant que nous n'allons pas passer par une agence de voyage ni rien du tout, tout sera sur notre charge).
Ainsi veuillez bien me donner vos avis sur la ville en général; que pourrons nous faire en une semaine (le max sans être épuisés) je voudrai bien que ça soit romantique mais comporte aussi de l'animation!!!
Si vous connaissez des endroits sympas, restaus, cafés... n’hésitez pas a me donner les adresses et me dire le budget que je dois en consacrer :)
Je voudrais bien faire une demi-journee Plage!! si cela sera possible dites moi vos avis...
Merci bien!
Bonjour,
J'aimerais partager avec vous mon retour d'expérience après un voyage en Turquie. J'y ai été du 04 au 13 Juillet 2011 avec :
- 4 au 10 : Bodrum - 10 au 13 : Istanbul
Pour BODRUM, j'ai été au Hilton en formule all inclusive. Ce que j'y ai apprécié le plus :
Repas : Buffet très copieux mais surtout très bon à chaque fois :) La plage privé : Il s'agit d'une plage sur un crique privative avec un côté sable mais aussi un côté en pilotis très confortable.
Je vous conseille les activités suivantes :Croisière (à partir de la Marina) en bateau privatif ou collectif. Pour ma part, c'était le bateau collectif. j'ai embarqué à bord du "Karen V" au prix de 30 LT.Vous trouverais des croisières à bord 'autres bateaux à 20 LT, mais il y aura beaucoup plus de monde. Les prix incluent le déjeuner sur place. Le programme est très simple, plus de 6H en mer avec plusieurs arrêts dans des criques où l'on peut nager…Allez à la discothèque "Le Catamaran". Il s'agit d'une boite flottante et qui prends le large à partir de 2h du Mat. Il y a toujours des navettes pour vous ramener à terre si vous voulez rentrer avant 5H du Mat. J'ai payé 30LT même si on m'avait demandé 35LT. ( Le prix affiché est de 25LT)Vous pourrez y accéder de l'intérieur de la ville. Tout le monde saura vous indiquer.Faites la fête aussi au "Havana". Super pub avec ambiance enflammée.Dinez au resto Marina Yacht. C'est assez cher mais la vue sur la marina est superbe.Je vous conseille aussi de faire la sortie vers le site "d'Ephèse" ainsi que "Pumakkale". Cela prend une journée chaque. Je n'ai malheureusement pas pu y aller, mais il semblerait que ce soit génial.
Je vous déconseille cependant de faire du shopping, les prix sont plus élevés qu'ailleurs. Vous pourrez toujours payer en Euro si vous le souhaitez mais je vous conseille d'utiliser la Lire. Au bureau de change, 1 euro = 2.2 LT alors que chez les commerçants, ils vont conteront 1 euro = 2 LT.
Pour ISTANBUL, j'ai fait le programme suivant :
Pour dormir, j'ai fait du couchsurfing. Si vous comptez prendre l'hôtel, vous avez 2 choix :
- Loger aux alentours de Taqsim, si vous comptez sortir le soir, faire la fête ou juste déambuler dans les rues piétonnes. - Loger aux alentours de Sultan Ahmet, si vous êtes un couche tôt et que vous privilégiez le calme.
Mon programme a été le suivant :
Jour 1 (Aprem) :
- Un peu de shopping sur Istiklal Cadessi (Cadessi veut dire boulevard ou rue en Turque). Je vous conseille dans ce cas de privilégier les marques turques qui sont moins chers que les espagnoles ou françaises … et de qualité équivalente. J'ai aussi apprécié une librairie qui s'appelle "Robinson Crusoé"
- Un verre dans les innombrables pub. N'hésitez pas à demander s'il y a un vue car beaucoup d'entre eux en ont des magnifiques. - Diner dans un superbe resto sur le même boulevard toujours qui s'appelle 360 restaurant. Plus resto pour expat que resto avec plats locaux.
Jour 2 : Direction Quartier Sultan Ahmet.
Visite de la "mosquée bleue" (Gratuit) et qui prends environ 30 à 45 min max puis à côté il y a le Palais/Musée "Aya Sophia" que je n'ai pas pu visiter car fermé le lundi. Juste à côté également, vous pourrez visiter le Palais Top Kapi (20 LT) où vous resterez 2 à 3 Heures minimum.
Ensuite toujours à pied, vous pourrez vous rendre au Grand Bazar. Endroit sympathique pour déambuler mais pas forcément le meilleur pour faire ses achats :(
Après cela, dirigez vous vers la mosquée Souleimane (Souleimane Jamiî). Vous allez couper en passant par l'université d'Istanbul. Vous pouvez vous reposer à l'intérieur de la mosquée, prendre votre souffle, pour ensuite aller vers le pont. (regardez votre carte, c'est très clair) Vous passerez par le marché aux épices, où là, n'hésitez pas à vous faire plaisir. En sortant vous trouverez en face un passage, prenez le et vous serez en face du pont où des barques proposent du poisson en sandwich. Un délice.
Traversez ensuite le pont à pied (par le haut de préférence) , vous passerez devant des pecheurs :) Une fois arrivés au bout, rendez vous à Gatala Tour, et qui se trouve à la fin de "Istiklal Cadessi".
J'avais pris de là un métro pour me diriger vers un mall "Cevahir" et qui se prononce "Djewahir" pour faire des emplettes.
Le soir, je suis partie à un coin plus fréquenté aussi bien par les locaux que les touristes qui s'appelle "ortakoy". Une belle vue sur le grand pont éclairé et juste à côté du canal.
Jour 3 :
J'ai pris le Metro Bus, et qui est une sorte de bus qui traverse le grand pont vers le côté asiatique. Vous pourrez vous balader un peu sur place et revenir cette fois-ci en bateau et traverser le Bosphore. Il est possible aussi de faire une excursion vers les "princess islands" et qui prend une journée.
Le soir j'avais diné dans un petit café/Snack avec des beurek et du thé, ensuite direction les café de narguilé. Ils sont situés sur une place pas très loin de taksim. Si vous y allez, je vous recommande le café " Roma" ou vous pourrez aussi vous initier aux Backgammon.
Quelques conseils :
- Allez à l'aéroport d'Istanbul avant les 2 heures conseillés car les check point prennent du temps, et il y a risque de rater son avion. - La turkish Airlines et top. - Pas la peine d'être parano, je n'ai jamais senti à aucun moment un quelconque danger ou risque. - Buvez beaucoup d'eau :)
Bon voyage.
- 4 au 10 : Bodrum - 10 au 13 : Istanbul
Pour BODRUM, j'ai été au Hilton en formule all inclusive. Ce que j'y ai apprécié le plus :
Repas : Buffet très copieux mais surtout très bon à chaque fois :) La plage privé : Il s'agit d'une plage sur un crique privative avec un côté sable mais aussi un côté en pilotis très confortable.
Je vous conseille les activités suivantes :Croisière (à partir de la Marina) en bateau privatif ou collectif. Pour ma part, c'était le bateau collectif. j'ai embarqué à bord du "Karen V" au prix de 30 LT.Vous trouverais des croisières à bord 'autres bateaux à 20 LT, mais il y aura beaucoup plus de monde. Les prix incluent le déjeuner sur place. Le programme est très simple, plus de 6H en mer avec plusieurs arrêts dans des criques où l'on peut nager…Allez à la discothèque "Le Catamaran". Il s'agit d'une boite flottante et qui prends le large à partir de 2h du Mat. Il y a toujours des navettes pour vous ramener à terre si vous voulez rentrer avant 5H du Mat. J'ai payé 30LT même si on m'avait demandé 35LT. ( Le prix affiché est de 25LT)Vous pourrez y accéder de l'intérieur de la ville. Tout le monde saura vous indiquer.Faites la fête aussi au "Havana". Super pub avec ambiance enflammée.Dinez au resto Marina Yacht. C'est assez cher mais la vue sur la marina est superbe.Je vous conseille aussi de faire la sortie vers le site "d'Ephèse" ainsi que "Pumakkale". Cela prend une journée chaque. Je n'ai malheureusement pas pu y aller, mais il semblerait que ce soit génial.
Je vous déconseille cependant de faire du shopping, les prix sont plus élevés qu'ailleurs. Vous pourrez toujours payer en Euro si vous le souhaitez mais je vous conseille d'utiliser la Lire. Au bureau de change, 1 euro = 2.2 LT alors que chez les commerçants, ils vont conteront 1 euro = 2 LT.
Pour ISTANBUL, j'ai fait le programme suivant :
Pour dormir, j'ai fait du couchsurfing. Si vous comptez prendre l'hôtel, vous avez 2 choix :
- Loger aux alentours de Taqsim, si vous comptez sortir le soir, faire la fête ou juste déambuler dans les rues piétonnes. - Loger aux alentours de Sultan Ahmet, si vous êtes un couche tôt et que vous privilégiez le calme.
Mon programme a été le suivant :
Jour 1 (Aprem) :
- Un peu de shopping sur Istiklal Cadessi (Cadessi veut dire boulevard ou rue en Turque). Je vous conseille dans ce cas de privilégier les marques turques qui sont moins chers que les espagnoles ou françaises … et de qualité équivalente. J'ai aussi apprécié une librairie qui s'appelle "Robinson Crusoé"
- Un verre dans les innombrables pub. N'hésitez pas à demander s'il y a un vue car beaucoup d'entre eux en ont des magnifiques. - Diner dans un superbe resto sur le même boulevard toujours qui s'appelle 360 restaurant. Plus resto pour expat que resto avec plats locaux.
Jour 2 : Direction Quartier Sultan Ahmet.
Visite de la "mosquée bleue" (Gratuit) et qui prends environ 30 à 45 min max puis à côté il y a le Palais/Musée "Aya Sophia" que je n'ai pas pu visiter car fermé le lundi. Juste à côté également, vous pourrez visiter le Palais Top Kapi (20 LT) où vous resterez 2 à 3 Heures minimum.
Ensuite toujours à pied, vous pourrez vous rendre au Grand Bazar. Endroit sympathique pour déambuler mais pas forcément le meilleur pour faire ses achats :(
Après cela, dirigez vous vers la mosquée Souleimane (Souleimane Jamiî). Vous allez couper en passant par l'université d'Istanbul. Vous pouvez vous reposer à l'intérieur de la mosquée, prendre votre souffle, pour ensuite aller vers le pont. (regardez votre carte, c'est très clair) Vous passerez par le marché aux épices, où là, n'hésitez pas à vous faire plaisir. En sortant vous trouverez en face un passage, prenez le et vous serez en face du pont où des barques proposent du poisson en sandwich. Un délice.
Traversez ensuite le pont à pied (par le haut de préférence) , vous passerez devant des pecheurs :) Une fois arrivés au bout, rendez vous à Gatala Tour, et qui se trouve à la fin de "Istiklal Cadessi".
J'avais pris de là un métro pour me diriger vers un mall "Cevahir" et qui se prononce "Djewahir" pour faire des emplettes.
Le soir, je suis partie à un coin plus fréquenté aussi bien par les locaux que les touristes qui s'appelle "ortakoy". Une belle vue sur le grand pont éclairé et juste à côté du canal.
Jour 3 :
J'ai pris le Metro Bus, et qui est une sorte de bus qui traverse le grand pont vers le côté asiatique. Vous pourrez vous balader un peu sur place et revenir cette fois-ci en bateau et traverser le Bosphore. Il est possible aussi de faire une excursion vers les "princess islands" et qui prend une journée.
Le soir j'avais diné dans un petit café/Snack avec des beurek et du thé, ensuite direction les café de narguilé. Ils sont situés sur une place pas très loin de taksim. Si vous y allez, je vous recommande le café " Roma" ou vous pourrez aussi vous initier aux Backgammon.
Quelques conseils :
- Allez à l'aéroport d'Istanbul avant les 2 heures conseillés car les check point prennent du temps, et il y a risque de rater son avion. - La turkish Airlines et top. - Pas la peine d'être parano, je n'ai jamais senti à aucun moment un quelconque danger ou risque. - Buvez beaucoup d'eau :)
Bon voyage.
Bonsoir à tous,
Je suis en train de brosser à grandes lignes la structure de mon voyage estival et...ben, ya des noeuds. 🤪
Exposition du (premier) noeud :
Je trouve chez un ...euh... je ne sais pas ce que c'est... un "revendeur" (? appelons-le comme ça) une jolie petite voiture juste comme je veux à retirer à Erzurum Airport Domestic arrivals-Erzurum Airport-Erzurum, chez National. Bon ! parfait !
Sauf que, si je plante provisoirement là mon "revendeur", et que je vais sur nationalcar.com, histoire de vérifier que tout va bien, disparition de la possibilité de retrait à l'aéroport, c'est Erzurum-downtown et rien d'autre...
Someone understand something ?
Catherine
Je suis en train de brosser à grandes lignes la structure de mon voyage estival et...ben, ya des noeuds. 🤪
Exposition du (premier) noeud :
Je trouve chez un ...euh... je ne sais pas ce que c'est... un "revendeur" (? appelons-le comme ça) une jolie petite voiture juste comme je veux à retirer à Erzurum Airport Domestic arrivals-Erzurum Airport-Erzurum, chez National. Bon ! parfait !
Sauf que, si je plante provisoirement là mon "revendeur", et que je vais sur nationalcar.com, histoire de vérifier que tout va bien, disparition de la possibilité de retrait à l'aéroport, c'est Erzurum-downtown et rien d'autre...
Someone understand something ?
Catherine
Je connais un peu les efforts que la Turquie fait afin d'adhérer à l'Union Européenne. (Ex.bannissement de la peine de mort).
Croyez-vous que ce pays saura être admis au sein de l'UE avant la fin de la décennie ? Quelles seraient les mesures à prendre par celle-ci afin de justifier son adhésion ?
J'attends impatiemment vos commentaires (et en particulier ceux de Nil) afin de me donner une meilleure idée de ce qui ce passe et se passera par là-bas. Ce lien est très pertinent à ce sujet : http://www.turquieeuropeenne.org/article832.html Adrem
J'attends impatiemment vos commentaires (et en particulier ceux de Nil) afin de me donner une meilleure idée de ce qui ce passe et se passera par là-bas. Ce lien est très pertinent à ce sujet : http://www.turquieeuropeenne.org/article832.html Adrem
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Turquie en juillet 2012 avec ma femme, j'aimerais savoir si il est possible de visiter les destinations suivantes en 15 jours. Nous partirons en mode sac à dos avec nuits en guesthouse et trajet en bus. J'arrive pas à me rendre compte des distances et du temps des trajets. Destinations :
- Istanbul 2 ou 3 jours - Afyon - Konya - Cappadoce (Possibilité de trek? sans être dans un groupe de 40 personnes) - Mont Nemrut - Erzincan / Erzurum
Voilà, ça me semble un peu beaucoup en tenant compte des transports, donc que nous conseillez-vous sachant que nous sommes pas trop attiré par les nids à touristes. Hors nous ne ferons pas l'impasse sur Istanbul.
Merci d'avance pour vos futures réponses et vos conseils.
A bientôt.
Je souhaite partir en Turquie en juillet 2012 avec ma femme, j'aimerais savoir si il est possible de visiter les destinations suivantes en 15 jours. Nous partirons en mode sac à dos avec nuits en guesthouse et trajet en bus. J'arrive pas à me rendre compte des distances et du temps des trajets. Destinations :
- Istanbul 2 ou 3 jours - Afyon - Konya - Cappadoce (Possibilité de trek? sans être dans un groupe de 40 personnes) - Mont Nemrut - Erzincan / Erzurum
Voilà, ça me semble un peu beaucoup en tenant compte des transports, donc que nous conseillez-vous sachant que nous sommes pas trop attiré par les nids à touristes. Hors nous ne ferons pas l'impasse sur Istanbul.
Merci d'avance pour vos futures réponses et vos conseils.
A bientôt.
Nous avons reçu, via une vpc, une offre pour un voyage gratuit, tout compris, en Turquie. On nous propose une semaine pour deux de circuit culturel en Cappadoce. Arrivée à Antalya puis Konya, Cappadoce, goreme, , avcilar, Uçhisar, etc... Sont donc compris le vol AR paris-antalya, + transferts + circuits en bus climatisé + accompagnateur francophone + 7 nuits enhotel 4/5 étoiles + 7 petits déjeuners. Pour en profiter absolumnt gratuitement, on nous propose 2 date de départ : les 23 et 30 novembre 2009.
Quelqu'un a t il déjà participé à ce genrede voyage et si oui comment cala s'est il passé? La météo à ce moment de l'année est elle compatible avec les excursions proposées? Si vous connaissez bien la Turquie, que pensez vous de ce projet? Merci à tous pour vos réponses 🙂
J aimerai avoir des opinions et conseils en vu de mon depart en Turquie voyage organise au depart de Nantes





