j ai trouver thai trainer mais apres la lecon 5 c payant si un autre logiciel pour aprendre c serai cool
sino le meilleur moyen c encor de rester avec une thai qui parle que le thai
merci
J’avais pensé au titre suivant : « Ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Thaï mais n’avez jamais osé demander……. »
mais c’était trop long…
J’ai fait une compilation du vocabulaire de base que je connais en Thaï et je me propose de vous en livrer quelques extraits accompagnés de quelques commentaires. J’espère que cela aidera ou intéressera ceux parmi vous qui sont sérieusement intéressés par cette langue magnifique. Mais ma motivation première était tout à fait personnelle. Je vais vous l’articuler en quatre points ci-dessous.
Premièrement, je ne cesse de retomber dans la confusion et l'incertitude sur un bon nombre de mots, surtout dans les quelques semaines qui suivent mon départ de la Thaïlande. Comment se retrouver dans des séquences de mots aux sons si proches mais aux sens tellement différents que :
- Nord neu :aR
- Viande neu :aH
- Fatigué neu :ayB
- Beurre neu :y
- Sueur ngeu :aB
- Moustache nuaatB - Massage nuaatB
(voir jpeg ci-dessous, pour l'écriture complète, les caractères thaïs ne passant pas sur VF).
Cela semble facile quand on a les mots écrits devant son nez, mais quand on se retrouve au milieu d’une discussion et qu’on a besoin de l’un de ces mots, là, sans hésiter et sur le champ, c’est une autre affaire ! Avoir une liste bien faite du vocabulaire le plus usuel est d’un grand secours. Je peux imprimer les mots difficiles et les consulter à tout moment, les voir et revoir tels qu’ils sont écrits en Thaï, et avec une romanisation qui rend précisément compte de leur prononciation exacte. Ils finissent par rester gravés dans ma mémoire.
Vous me trouvez pointilleux ? Certes, je le suis. Mais à mon très humble avis, il faut l’être quand on s’affronte à cette langue, sinon on perd son temps. Savez-vous combien de Thaïs sont ébahis de ce que les farangs essayent de leur dire ? Voyez les exemples jpegs plus bas (pour passer les caractères thaïs). Exemples:
« - ….. je veux prendre le bateau pour « La Cheville » …..
- Quoi ? Qu’est-ce qu’il /elle raconte ? Il/elle a mal au pied ? »
ou encore:
« - ….. nous aimons beaucoup « le charpentier » …..
- Bizarres, ces touristes ! Pourquoi donc ont-ils besoin d’un charpentier ?»
(avec les mots thaïs par jpeg ci-dessous)
Ou encore cette remarque faite par une forumiste il y a quelques années, qu’elle n’arrivait pas à commander du riz dans un restaurant. Les gens pensaient sans doute qu’elle se trompait d’établissement et voulaient la rediriger vers une pharmacie ou un docteur, comprenant qu’elle avait un problème aux genoux !
Deuxièmement, la prononciation courante des mots cause beaucoup de confusion. Si on n’a que l’expérience « parlée », dans laquelle on escamote les « l » et les « r » entre autres, on aura beaucoup de difficulté à lire (car on n’escamote jamais rien dans la forme écrite) ou à écouter les gens parler à la télévision (où on parle souvent sur un registre plus formel). Mieux vaut commencer par la forme « correcte » des mots et passer si l’on veut à la forme parlée courante que de procéder dans le sens inverse, ce qui est à mon avis presqu’impossible. C’est un peu comme quand on conseille à quelqu’un de commencer à jouer de la clarinette avant de passer au saxophone, plutôt que dans l’autre sens !
Troisièmement, je suis toujours intéressé par l’affiliation des langues et par l’affiliation des groupes ethniques qui les parlent. J’ai déjà longuement écrit sur les peuples de la Chine et de l’Asie du Sud-Est (voir « Peuples de la Chine et de l'Asie du Sud-Est »
http://voyageforum.com/...ie%20du%20Sud-Est%20;
et aussi la suite :
http://voyageforum.com/...6amp%3B%23039%3BAsie;). Le Thaï appartient au groupe linguistique Taï-Kradaï dont la propagation en Asie du Sud-Est est relativement récente (à peine un peu plus de mille ans). Il est historiquement bien établi que les Taï de l’Asie du Sud-Est (cela inclut les Thaï, les Lao, les Shan, les Ahom de l’Assam et plusieurs groupes restés à l’état tribal un peu partout) se sont propagés à partir du sud de la Chine. Il y a d’ailleurs des groupes ethniques Taï importants dans le sud de la Chine d’aujourd’hui (les Zhuang du sud de la Chine sont numériquement le deuxième groupe ethnique de la Chine après les Han). Par contre, l’origine des langues Taï-Kradaï ne fait pas l’unanimité des experts. Je ne sais pas si cela servira à grand-chose, mais on peut toujours essayer d’y voir plus clair par l’intermédiaire de comparaisons lexicographiques. C’est là qu’intervient mon « vocabulaire de base ». Il y a d’autres méthodes, par exemple la morphogénèse, mais je ne suis qu’un dilettante et je me perds complètement dans le jargon des linguistes de métier. De plus, je crois qu’il est extrêmement difficile de poursuivre une analyse morphogénétique sérieuse vu que les langues Taï ne sont attestées par écrit que relativement récemment. Il existe, paraît-il, un document datant de la dynastie Han, écrit en caractères chinois mais dans une langue Taï, mais alors il ne doit pas y avoir une dizaine d’experts dans le monde qui pourraient en tirer quoi que ce soit.
Quatrièmement, je suis intrigué par la relation de proximité entre le thaï et le lao. Cet intérêt provient de mon petit vécu personnel en Isàán (voir autres postes que j’ai signés sur VF), où la grande majorité des gens sont ethniquement des lao et parlent un dialecte lao. Je ne connais pas le lao mais quelques heures passées sur le net à fouiller dans le vocabulaire lao ou à tourner les pages d’un manuel de lao m’ont suffi pour me convaincre que le lao est effectivement très proche du thaï. Dans la foulée, j’ai relevé le vocabulaire lao que j’ai rencontré et je l’ai mis en regard de l’équivalent thaï. Il en découle quelques observations qui pourraient être intéressantes pour certains.
Enfin, il y a une dernière raison, c’est que cette lubie m’offre une petite distraction bienvenue en fin de journée.
La suite au prochain numéro!
J’ai fait une compilation du vocabulaire de base que je connais en Thaï et je me propose de vous en livrer quelques extraits accompagnés de quelques commentaires. J’espère que cela aidera ou intéressera ceux parmi vous qui sont sérieusement intéressés par cette langue magnifique. Mais ma motivation première était tout à fait personnelle. Je vais vous l’articuler en quatre points ci-dessous.
Premièrement, je ne cesse de retomber dans la confusion et l'incertitude sur un bon nombre de mots, surtout dans les quelques semaines qui suivent mon départ de la Thaïlande. Comment se retrouver dans des séquences de mots aux sons si proches mais aux sens tellement différents que :
- Nord neu :aR
- Viande neu :aH
- Fatigué neu :ayB
- Beurre neu :y
- Sueur ngeu :aB
- Moustache nuaatB - Massage nuaatB
(voir jpeg ci-dessous, pour l'écriture complète, les caractères thaïs ne passant pas sur VF).
Cela semble facile quand on a les mots écrits devant son nez, mais quand on se retrouve au milieu d’une discussion et qu’on a besoin de l’un de ces mots, là, sans hésiter et sur le champ, c’est une autre affaire ! Avoir une liste bien faite du vocabulaire le plus usuel est d’un grand secours. Je peux imprimer les mots difficiles et les consulter à tout moment, les voir et revoir tels qu’ils sont écrits en Thaï, et avec une romanisation qui rend précisément compte de leur prononciation exacte. Ils finissent par rester gravés dans ma mémoire.
Vous me trouvez pointilleux ? Certes, je le suis. Mais à mon très humble avis, il faut l’être quand on s’affronte à cette langue, sinon on perd son temps. Savez-vous combien de Thaïs sont ébahis de ce que les farangs essayent de leur dire ? Voyez les exemples jpegs plus bas (pour passer les caractères thaïs). Exemples:
« - ….. je veux prendre le bateau pour « La Cheville » …..
- Quoi ? Qu’est-ce qu’il /elle raconte ? Il/elle a mal au pied ? »
ou encore:
« - ….. nous aimons beaucoup « le charpentier » …..
- Bizarres, ces touristes ! Pourquoi donc ont-ils besoin d’un charpentier ?»
(avec les mots thaïs par jpeg ci-dessous)
Ou encore cette remarque faite par une forumiste il y a quelques années, qu’elle n’arrivait pas à commander du riz dans un restaurant. Les gens pensaient sans doute qu’elle se trompait d’établissement et voulaient la rediriger vers une pharmacie ou un docteur, comprenant qu’elle avait un problème aux genoux !
Deuxièmement, la prononciation courante des mots cause beaucoup de confusion. Si on n’a que l’expérience « parlée », dans laquelle on escamote les « l » et les « r » entre autres, on aura beaucoup de difficulté à lire (car on n’escamote jamais rien dans la forme écrite) ou à écouter les gens parler à la télévision (où on parle souvent sur un registre plus formel). Mieux vaut commencer par la forme « correcte » des mots et passer si l’on veut à la forme parlée courante que de procéder dans le sens inverse, ce qui est à mon avis presqu’impossible. C’est un peu comme quand on conseille à quelqu’un de commencer à jouer de la clarinette avant de passer au saxophone, plutôt que dans l’autre sens !
Troisièmement, je suis toujours intéressé par l’affiliation des langues et par l’affiliation des groupes ethniques qui les parlent. J’ai déjà longuement écrit sur les peuples de la Chine et de l’Asie du Sud-Est (voir « Peuples de la Chine et de l'Asie du Sud-Est »
http://voyageforum.com/...ie%20du%20Sud-Est%20;
et aussi la suite :
http://voyageforum.com/...6amp%3B%23039%3BAsie;). Le Thaï appartient au groupe linguistique Taï-Kradaï dont la propagation en Asie du Sud-Est est relativement récente (à peine un peu plus de mille ans). Il est historiquement bien établi que les Taï de l’Asie du Sud-Est (cela inclut les Thaï, les Lao, les Shan, les Ahom de l’Assam et plusieurs groupes restés à l’état tribal un peu partout) se sont propagés à partir du sud de la Chine. Il y a d’ailleurs des groupes ethniques Taï importants dans le sud de la Chine d’aujourd’hui (les Zhuang du sud de la Chine sont numériquement le deuxième groupe ethnique de la Chine après les Han). Par contre, l’origine des langues Taï-Kradaï ne fait pas l’unanimité des experts. Je ne sais pas si cela servira à grand-chose, mais on peut toujours essayer d’y voir plus clair par l’intermédiaire de comparaisons lexicographiques. C’est là qu’intervient mon « vocabulaire de base ». Il y a d’autres méthodes, par exemple la morphogénèse, mais je ne suis qu’un dilettante et je me perds complètement dans le jargon des linguistes de métier. De plus, je crois qu’il est extrêmement difficile de poursuivre une analyse morphogénétique sérieuse vu que les langues Taï ne sont attestées par écrit que relativement récemment. Il existe, paraît-il, un document datant de la dynastie Han, écrit en caractères chinois mais dans une langue Taï, mais alors il ne doit pas y avoir une dizaine d’experts dans le monde qui pourraient en tirer quoi que ce soit.
Quatrièmement, je suis intrigué par la relation de proximité entre le thaï et le lao. Cet intérêt provient de mon petit vécu personnel en Isàán (voir autres postes que j’ai signés sur VF), où la grande majorité des gens sont ethniquement des lao et parlent un dialecte lao. Je ne connais pas le lao mais quelques heures passées sur le net à fouiller dans le vocabulaire lao ou à tourner les pages d’un manuel de lao m’ont suffi pour me convaincre que le lao est effectivement très proche du thaï. Dans la foulée, j’ai relevé le vocabulaire lao que j’ai rencontré et je l’ai mis en regard de l’équivalent thaï. Il en découle quelques observations qui pourraient être intéressantes pour certains.
Enfin, il y a une dernière raison, c’est que cette lubie m’offre une petite distraction bienvenue en fin de journée.
La suite au prochain numéro!
Bonjour à tous
Nous serons à Phuket en fin d'année avec notre fille de 16 ans. On nous a donné des noms de restaurants pour diner. J'aurais souhaité avoir votre avis et surtout une idée des prix: - Khao Rang Breeze - Tunk Ka Cafe - Baan Rim Patong
Merci pour votre aide
Nous serons à Phuket en fin d'année avec notre fille de 16 ans. On nous a donné des noms de restaurants pour diner. J'aurais souhaité avoir votre avis et surtout une idée des prix: - Khao Rang Breeze - Tunk Ka Cafe - Baan Rim Patong
Merci pour votre aide
Mes enfants vont passer 10 jours (février 2018) au Sofitel Resort Golf de Krabi, nous aimerions nous poser pas loin, Connaissez vous le coin ? les plages sot-elles belles par là ?
Bonjour
en prévision d'un voyage en famille avec nos deux petites filles et après avoir consulté le forum je suis à la recherche d'agence ou de guide thaïlandais francophones officiels sur Bangkok . Étant donné que le site guidescenter .com évoqué par certains n'est plus actif. Existe t il d'autres sites qui les répertorient , pour enter en contact et organiser des visites à la journée sur Bangkok et ayuttaya
Cordialement
Bonjour, je vais effectuer une demande pour avoir un permis de conduire international avant de partir.
seulement je voulais savoir si je peux aller en Thaïlande juste muni de mon permis de conduire international, ou je dois aussi emporter mon permis français ?
je souhaite éviter d'emporter tout document important qui serait inutile la bas ..
merci de vos réponses
seulement je voulais savoir si je peux aller en Thaïlande juste muni de mon permis de conduire international, ou je dois aussi emporter mon permis français ?
je souhaite éviter d'emporter tout document important qui serait inutile la bas ..
merci de vos réponses
pourquoi l'est de la thailande est-il + prisé que l'ouest?
qu'y a-t-il de si différent?
des avis d'explorateur éclairé?
Bonjour,
Quel est pour vous le meilleur endroit au niveau tarif pour passer son brevet de plongé? jai etais plusieurs fois en Thai et jai pas fait attention
MERCI
Une petite trotteuse😉
Quel est pour vous le meilleur endroit au niveau tarif pour passer son brevet de plongé? jai etais plusieurs fois en Thai et jai pas fait attention
MERCI
Une petite trotteuse😉
Salut ,
Je suis maintenant à la retraite et j’ai enfin plus de temps pour profiter de la vie ...
Avant, c’était quinze jours ou trois semaines de congés a vouloir tout faire tout voir a fond les ballons et vider son compte bancaire à la vitesse de la lumière , mais ça c’était avant ...
Maintenant j’aimerais bien me poser plusieurs semaines dans des villes ou régions où il fait bon vivre « en retraite »
J’ai lu un article sur le classement des villes Françaises où « il fait bon vivre » J’ai été étonné d’y retrouver des villes comme Rennes Nantes Lyon Grenoble Bordeaux
Qu’en est-il en Thaïlande ?
Et vous ? Quel serait votre classement des villes Thaïlandaises où il fait bon vivre ?
Bien sûr il s’agit de villes avec un bon rapport qualité prix . Sachant que que les villes touristiques en bord de mer ne sont peut-être pas automatiquement éligibles justement en raison des prix hôteliers
A vous 😉
Hello , je reviens tout juste de ma 5e visite en Thailande , et c'est la première fois que j'ai une mauvaise impression en rentrant chez moi .
Je tiens à dire que je suis resté sur l'autoroute touristique cette fois ci , donc ce n'est seulement qu'une impression dans ce contexte et non en dehors .
Mon dernier voyage remonte à 2010 dans ce pays .
Premierement : le sourire disparait de plus en plus , et il etait deja en perte dans les stations balneaires telles que Koh Samui , Phuket , Krabi , mais ici je trouve l'accueil parfois meme "agressive" , ou l'inverse completement blasé . Vous etes là pour cracher du fric et on vous le fait bien sentir , le tout avec une technique bien rodée.
Les prix ont augmenté , certains atteignent des sommets de stupidité comme ce pad thai kong à 200 baht dans un food center de phuket ... alors qu'on en trouve à 30 baht dans le nord du pays ... La bière elle aussi a prix de la valeur , le meme prix qu'en france . Heureusement , le rapport qualité/prix de l’hôtellerie reste excellent .
Deuxiemement : des travaux , des travaux partout ... impossible de dormir tranquille sans avoir un bruit de marteau , de perceuses , des chantier partout, puis des hotels en masse, des restos en masse, des massages/spa tous les 50metres . Saoulant .
Niveau environnement , la aussi ca devient franchement déguelasse . Les plages sont très sales hors saison , en particulierles plages de ko lanta jonchés de dechets , une vraie poubelle !! Les thailandais ne sont pas vraiment les amis de la terre mais les voire se ballader en ville ou au bord de plage avec des especes protegés comme les lemuriens et les gibbons pour les photos souvenirs des touristes , c'est gerbant .
Voila vraiment déçu de l'evolution de ce pays , si j'y retourne c'est pour le nord que j’affectionne , mais le nom de pays du "sourire " ne me semble plus approprié .
Allez aux philippines , de vrais sourires et des habitants vraiment sinceres et attachants .
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si les films sur Qatar Airways était sous titré en Francais sur un paris Bangkok avec escale a Doha. Je trouve que c'est une information iomportante quand nous avons 15 heures de voyages ou lorsque l'on a des enfants.
Merci de votre aide.
J'aurais voulu savoir si les films sur Qatar Airways était sous titré en Francais sur un paris Bangkok avec escale a Doha. Je trouve que c'est une information iomportante quand nous avons 15 heures de voyages ou lorsque l'on a des enfants.
Merci de votre aide.
et accessoirement en minibus ...🤪
Troisième accident en 24 heures à Phuket
Fort heureusement aucun mort mais des blessés ; et un paquet de véhicules en triste état .
Sur la vidéo on voit très bien le conducteur du car rouler sur la voie opposée à la sienne ; franchissement de deux lignes jaunes parallèles et continues ; en fait il ne veut pas attendre derrière tout le monde et dépasse sans aucune visibilité en roulant à contresens et ce qui devait arriver se produit :😠😠 carambolage avec toute une série de véhicules qui eux étaient du bon côté de circulation .
https://thethaiger.com/news/phuket/bus-crash-on-patong-hill-takes-out-12-other-vehicles-passengers-in-bus-shakené
Troisième accident en 24 heures à Phuket
Fort heureusement aucun mort mais des blessés ; et un paquet de véhicules en triste état .
Sur la vidéo on voit très bien le conducteur du car rouler sur la voie opposée à la sienne ; franchissement de deux lignes jaunes parallèles et continues ; en fait il ne veut pas attendre derrière tout le monde et dépasse sans aucune visibilité en roulant à contresens et ce qui devait arriver se produit :😠😠 carambolage avec toute une série de véhicules qui eux étaient du bon côté de circulation .
https://thethaiger.com/news/phuket/bus-crash-on-patong-hill-takes-out-12-other-vehicles-passengers-in-bus-shakené
PREAH VIHEAR, Cambodge - Pour la quatrième journée consécutive, le Cambodge et la Thaïlande continuaient vendredi à renforcer leurs effectifs militaires autour d'un temple historique et d'une portion de territoire revendiquée par les deux pays.
Cambodge et Thaïlande ont toutefois accepté de tenir des pourparlers à partir de lundi dans le but d'apaiser la tension et éviter une action militaire.
Les Thaïlandais disposent �� présent de plus de 400 soldats, contre 200 la veille, en territoire cambodgien près du temple Preah Vihear, un sanctuaire du XIe siècle, en violation de la souveraineté du pays. Côté cambodgien, le nombre de soldats a plus doublé pour s'établir à 800 soldats contre 380 la veille.
Le Cambodge affirme qu'une quarantaine de soldats thaïlandais ont fait une intrusion sur son territoire alors que la tension monte entre les deux pays en raison d'un différend territorial portant sur un ancien temple, a annoncé un responsable cambodgien.
Cette intrusion survenait après l'arrestation par les autorités cambodgiennes de trois ressortissants thaïlandais qui ont franchi la frontière à proximité du temple, récemment inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Thaïlande et Cambodge revendiquent ce territoire de 4, 6km2 entourant le sanctuaire. En 1962, la Cour internationale de Justice de La Haye avait accordé au Cambodge la souveraineté sur le temple de Preah Vihear et sur la terre qui l'entoure; une décision qui, près de 50 ans après, continue d'irriter bon nombre de Thaïlandais même si ce temple est culturellement cambodgien, partageant un style hindou avec le célèbre site d'Angkor-Vat dans le nord-ouest du Cambodge
et pas en bien car j ai a titre personnel j ai ete fort decu des changements constates en particulier a Patong.
1 De moins en moins de consideration pour les touristes qui sont desormais de simples vache a lait. C est desormais flagrant y compris par la Police locale.
2 Multiples constructions a gogo et veritable anarchie immobiliere et donc
3 Forte hausse des prix pour tous les secteurs
4 Le nouveau Carrefour et les enseignes commerciales font perdre une grande partie de l authenticite qui pouvait encore rester de Patong et aux alentours
5 Insecurite palpable
Ceci ne constitue qu un avis personnel.... bien entendu.
Ceci ne constitue qu un avis personnel.... bien entendu.
(Photo Pierre Queffélec - LPJ Bangkok)ECO - Les Thaïlandais se font du soucis
Les expressions emblématiques telles que sanouk, sabai sabai ou encore mai pen rai sont de moins en moins de rigueur en ces temps troublés. Flambée des prix du pétrole et crise politique ont considérablement éprouvé l’insouciance des Thaïlandais, tandis que l’économie elle aussi montre des signes de faiblesse
La crise politique et la flambée des prix du pétrole minent le moral des consommateurs et la confiance des marchés. Plusieurs études sur la consommation ou sur la santé réalisées ces dernières semaines révèlent en effet que les Thaïlandais sont particulièrement stressés ces temps-ci, surtout à Bangkok. Les indices de confiance ont chuté de manière spectaculaire ces derniers mois avec un pic atteint en avril au plus haut de la tension politique. Ralentissement économique et augmentation du chômage sont désormais les principales préoccupations des Thaïlandais, suivis par la crise politique. L’augmentation record et continue des prix de l’essence et une inflation croissante ressentie sur le prix des biens de consommation ont sérieusement mis a mal les porte-monnaies. Les Thaïlandais réfrénent leur habitudes et modifient leur style de vie. Moins de shopping, de sorties nocturnes, d’activités de confort ou ludiques telles que le karaoké, le cinéma ou encore les massages. De quoi générer un sérieux impact sur le moral de ces consommateurs acharnés que sont les Thaïlandais. En revanche, certains sondages montrent que dans le même temps, ils seraient de plus en plus nombreux à faire attention à leur santé et au développement de leur compétences professionnelles, ce qui semble dénoter une préoccupation plus marquée pour l’avenir. Les projets en stand-by Le milieu des affaires n’est bien entendu pas épargné. Nombre d’investisseurs étrangers adoptent une attitude attentiste depuis le début de la crise politique. Et depuis plusieurs semaines, le gouvernement intérimaire doit s’échiner à convaincre que les projets engagés comme les Mégaprojets ou encore la série de mesures annoncées destinées a dynamiser l’économie sont toujours à l’ordre du jour. Sans quoi, la confiance risque de flancher pour de bon, ce qui n’est pas de très bonne augure dans un pays dont l’économie repose pour beaucoup sur l’investissement étranger. Enfin, le ministère des Finances ne cache pas ses craintes de voir le secteur privé devenir frileux sur les nouveaux investissements si la situation perdure. Avec l’annulation la semaine dernière des élections du 2 avril – qui auront coûté 2 milliards de bahts - la Thaïlande ne peut espérer avoir un gouvernement de plein exercice avant le mois d’août. Pendant ce temps, l’économie du pays poursuit sa dérive, emportant avec elle le sourire des Thaïlandais.
Pierre Queffélec (LPJ Bangkok) mardi 16 mai 2006
Bonjour,
J' aurai voulu savoir si quelqu' un pouvait me donner des informations sur le fait de devenir prof de langues en Thailande; est ce façile de trouver un poste, quel salaire puis-je espèrer, n' y a t il pas trop de difficultés pour obtenir le work permit, quels sont les profs les plus recherchés (anglais, français ou autres langues), quel niveau de Thailandais faut il pratiquer...
Toutes vos réponses et éclaircissements sont les bienvenus.
J' aurai voulu savoir si quelqu' un pouvait me donner des informations sur le fait de devenir prof de langues en Thailande; est ce façile de trouver un poste, quel salaire puis-je espèrer, n' y a t il pas trop de difficultés pour obtenir le work permit, quels sont les profs les plus recherchés (anglais, français ou autres langues), quel niveau de Thailandais faut il pratiquer...
Toutes vos réponses et éclaircissements sont les bienvenus.
Voilà j'aimerais savoir ceux (farangs) qui parlent thaï, vous avez mis combien de temps pour apprendre à bien parler thaï svp.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Je discutais l'autre jour (en anglais) avec mon amie thaïe et elle me demandait si on disait qqch lorsqu'on portait un toast.
Je lui ai donc répondu que l'on pouvait dire "santé" ou "tchin tchin" (qui veut dire "pénis" en japonais, expression qui a déjà embarrassé plus d'un français en voyage au pays du soleil levant).
J'en ai profité pour lui demander si "tchin tchin" signifiait qqch en thaï mais je n'ai pas réussi à comprendre son explication.
Si vous avez la réponse...
Je discutais l'autre jour (en anglais) avec mon amie thaïe et elle me demandait si on disait qqch lorsqu'on portait un toast.
Je lui ai donc répondu que l'on pouvait dire "santé" ou "tchin tchin" (qui veut dire "pénis" en japonais, expression qui a déjà embarrassé plus d'un français en voyage au pays du soleil levant).
J'en ai profité pour lui demander si "tchin tchin" signifiait qqch en thaï mais je n'ai pas réussi à comprendre son explication.
Si vous avez la réponse...
Bonjours à tous, je suis à Bangkok et je suis un peu désorienté vu les langues différentes et je me.demandais comment trouver une station de train ou bus pour aller à Ayyuthaya... Existe t'il une application ou autre pour savoir les ligne et départ poir les destinations que je veux aller?
Bonjour
qui connait ??
comme il y a bon nombre de trucs plus ou moins bidons de camps pour éléphants, et qui suivent le phénomène de mode dans la gamme des "sauvons les éléphants - sauvons les bébés phoques, sauvons les baleines ... avec soi-disant journée AVEC les éléphants , bains avec , comme certains qu'on connaît bien que ce soit a Kanchanburi ou a ChiangMai,
que je souhaiterais des avis de vécu sur celui la on trouve des avis sur les sites de forum en langue anglaise (LP) et d'autres mais je serais intéressé à avoir des avis notamment par des familles qui ont été avec des gamins ?
http://www.elephantsworld.org/en/index.html Elephant’s World is situated 32 kilometers from Kanchanaburi City. Elephant’s World Kanchanaburi 90/9 Moo 4, Ban Nong Hoi, Wangdong subdistrict Mueang district, Kanchanaburi 71190
qui connait ??
comme il y a bon nombre de trucs plus ou moins bidons de camps pour éléphants, et qui suivent le phénomène de mode dans la gamme des "sauvons les éléphants - sauvons les bébés phoques, sauvons les baleines ... avec soi-disant journée AVEC les éléphants , bains avec , comme certains qu'on connaît bien que ce soit a Kanchanburi ou a ChiangMai,
que je souhaiterais des avis de vécu sur celui la on trouve des avis sur les sites de forum en langue anglaise (LP) et d'autres mais je serais intéressé à avoir des avis notamment par des familles qui ont été avec des gamins ?
http://www.elephantsworld.org/en/index.html Elephant’s World is situated 32 kilometers from Kanchanaburi City. Elephant’s World Kanchanaburi 90/9 Moo 4, Ban Nong Hoi, Wangdong subdistrict Mueang district, Kanchanaburi 71190
bonjour a tous . je viens en fait de decouvrir ce site et ce forum et j en profite donc pour poser quelques questions.
comme vous pourrez le lire sur mon profil je ne connais absolument pas l asie et je viens de debarquer en thailande.
je descend en ce moment meme dans le sud bien qu apparemment ce n est pas vraiment la saison. je voudrais eviter les grosses "usines" a touristes sans pour autant me retrouver toute seule perdue ...🙁
j avoue que je suis plutot desemparee de ne pas pouvoir communiquer avec les thailandais et j ai l impression que je vais passer les 2 mois et demi toute seule sans avoir eu une seule discussion avec un ou une thailandaise. (mon anglais en plus est lamentable...mon espagnol par contre est quasi parfait mais ne me sert a rien).
quelle detination "originale" et pas trop parcourue quand meme ( alternance nature, plages, plongee )connaissez vous ???
et quelles autres vraiment sympas et belles ( meme si assez connues) ??
je ne parle pour l instant que du sud. je suis en transit a chumphon car je vais deja allez voir ce qui se passe sur ko tao. d ailleurs a ce propos si vous avez des adresses de plages, clubs de plongee cools et hotels/bungalows corrects merci de me renseigner....
je ne vais rester que 15 jours dans le sud... meci de m aider en me donnant vos avis et sentiments.
je ne vais rester que 15 jours dans le sud... meci de m aider en me donnant vos avis et sentiments.
Il arrive qu'un voyage en Thailande débute dans un hôtel proche d'un aéroport, où des clients ont mal compris la signification du nom easy Jette...

Nous savons bien que ce long trajet nous laissera quelque peu déphasés à l'arrivée...

tout en espérant que nous ne commencerons pas notre séjour complètement...

Nous sommes pourtant suffisamment lucides pour constater qu'ils auraient quand même pu, du côté de l'aéroport, égaliser le terrain avant d'y placer la déco :

Comme toujours, notre arrivée se fait sous l'oeil attentif de certains...

sous le regard franchement curieux d'autres...

mais bien sûr il y en a pas mal qui s'en fichent royalement...

Il ne nous reste plus qu'à partir à la découverte, tout en restant prudents, pour ne pas l'avoir dans le baba...


Nous savons bien que ce long trajet nous laissera quelque peu déphasés à l'arrivée...

tout en espérant que nous ne commencerons pas notre séjour complètement...

Nous sommes pourtant suffisamment lucides pour constater qu'ils auraient quand même pu, du côté de l'aéroport, égaliser le terrain avant d'y placer la déco :

Comme toujours, notre arrivée se fait sous l'oeil attentif de certains...

sous le regard franchement curieux d'autres...

mais bien sûr il y en a pas mal qui s'en fichent royalement...

Il ne nous reste plus qu'à partir à la découverte, tout en restant prudents, pour ne pas l'avoir dans le baba...

Bonjour a tous,
Voilà nous arrivons à Bangkok mon ami et moi (la trentaine dynamique...😉) le 6 décembre prochain pour une durée de 1 mois😎. Nous souhaiterions trouver quelqu'un qui pourrait nous accueillir à l'aéroport et nous loger une nuit (ou deux!), moyennant finance bien sur... afin de pouvoir avoir un petit "briefing" avant d'attaquer le voyage... Certes il ne manque pas de guest house et autre hôtel mais nous préférerions avoir un contact direct avec quelqu'un qui connait le pays....
Merci pour vos réponses
P.S : On des gens sympas mais pas très fortunés....🤪
Voilà nous arrivons à Bangkok mon ami et moi (la trentaine dynamique...😉) le 6 décembre prochain pour une durée de 1 mois😎. Nous souhaiterions trouver quelqu'un qui pourrait nous accueillir à l'aéroport et nous loger une nuit (ou deux!), moyennant finance bien sur... afin de pouvoir avoir un petit "briefing" avant d'attaquer le voyage... Certes il ne manque pas de guest house et autre hôtel mais nous préférerions avoir un contact direct avec quelqu'un qui connait le pays....
Merci pour vos réponses
P.S : On des gens sympas mais pas très fortunés....🤪
Tuk tuk khon Sawat dee krap,
J'ai un problème métaphysico-sociologique à vous soumettre à tous, qui pourraient amplement faire l'objet d'une thèse en sociologie polyculturelle ou quelque chose dans le genre:
Comment un expatrié anglo-saxon en Thaïlande, marié à une thaïlandaise de souche, ayant eu des enfants de ce mariage, a pu pendant quinze ans entretenir une relation durable (sous quelles formes je n'en sais rien) avec elle avec comme données:
1) Il n'a jamais pratiqué, appris et même émis le souhait d'apprendre le Thaïlandais. 2) Idem pour sa femme concernant l'anglais.
Personnellement, j'en perds mon latin, j'ai besoin de vos avis et expériences à tous sur ce sujet! NB: Ceci est un fait réel, avéré, made in Mahasarakham "la ville de la connaissance", mais en l'occurrence, là, elle fait grandement défaut!
Yin dee Krap
J'ai un problème métaphysico-sociologique à vous soumettre à tous, qui pourraient amplement faire l'objet d'une thèse en sociologie polyculturelle ou quelque chose dans le genre:
Comment un expatrié anglo-saxon en Thaïlande, marié à une thaïlandaise de souche, ayant eu des enfants de ce mariage, a pu pendant quinze ans entretenir une relation durable (sous quelles formes je n'en sais rien) avec elle avec comme données:
1) Il n'a jamais pratiqué, appris et même émis le souhait d'apprendre le Thaïlandais. 2) Idem pour sa femme concernant l'anglais.
Personnellement, j'en perds mon latin, j'ai besoin de vos avis et expériences à tous sur ce sujet! NB: Ceci est un fait réel, avéré, made in Mahasarakham "la ville de la connaissance", mais en l'occurrence, là, elle fait grandement défaut!
Yin dee Krap
Bonjour,
Je cherche à connaitres les différentes calligraphies Thailandaises svp.
Merci
Je cherche à connaitres les différentes calligraphies Thailandaises svp.
Merci
Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous pour avoir des avis sur les offres proposées autour de Chiang Mai pour passer une journée avec les éléphants. Je ne veux pas d'un endroit (trop) touristique, ce que je recherche surtout ce sont des moments de partage avec les éléphants et ceux qui s'en occupent. L'éléphant est mon animal préféré et j'ai toujours révé d'en approcher de près, je voudrais que ce moment soit magique.
J'ai déniché plein d'offres sur internet, mais celle qui ont retenu mon esprit, ce sont celles de Elephant Nature Park et Patara Elephant Farm. Les avez vous testées? Que me conseillez vous? Avez vous d'autres endroits à me conseiller? Faut il réserver à l'avance ou sur place?
La première semble peut être plus touristique, mais ne propose pas de balade à dos d'éléphant (car visiblement non bénéfique pour les éléphants) et semble très respectueuse des animaux, alors que la seconde propose une journée avec son propre éléphant par personne, justement pour respecter au mieux l'animal, mais à contrario avec une balade à dos d'éléphant...
Je pars à la fin du mois de février, alors, je vous remercie d'avance!! :)
Sambachat
Je m'en remets à vous pour avoir des avis sur les offres proposées autour de Chiang Mai pour passer une journée avec les éléphants. Je ne veux pas d'un endroit (trop) touristique, ce que je recherche surtout ce sont des moments de partage avec les éléphants et ceux qui s'en occupent. L'éléphant est mon animal préféré et j'ai toujours révé d'en approcher de près, je voudrais que ce moment soit magique.
J'ai déniché plein d'offres sur internet, mais celle qui ont retenu mon esprit, ce sont celles de Elephant Nature Park et Patara Elephant Farm. Les avez vous testées? Que me conseillez vous? Avez vous d'autres endroits à me conseiller? Faut il réserver à l'avance ou sur place?
La première semble peut être plus touristique, mais ne propose pas de balade à dos d'éléphant (car visiblement non bénéfique pour les éléphants) et semble très respectueuse des animaux, alors que la seconde propose une journée avec son propre éléphant par personne, justement pour respecter au mieux l'animal, mais à contrario avec une balade à dos d'éléphant...
Je pars à la fin du mois de février, alors, je vous remercie d'avance!! :)
Sambachat
Bonjour .je vais a bangkok en novembre.
Jarrive a l'aeroport inter de sunanabhumi et vais a sukhumvit soi 8 .
Combien coute un taxi pour m'y rendre
Merci
Bonjour,
J'aurais quelques questions sur l'écriture thaï, je voudrais savoir combien y a t'il de voyelles et diphtongues différentes, car sur certain site ils mettent 37 d'autres 15 etc. Sans une liste exhaustive il me serait dur de progresser . Ensuite je voudrais savoir si les couples de consonnes comme par exemple ''กร et กล'' sont considérées comme consonnes et si tel est le cas, comment savoir dans quelle catégorie sont-elles (bas, moyenne et haute). Et au nombre de combien sont-elles ? Et pourquoi pas une liste si vous la connaissez .
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais quelques questions sur l'écriture thaï, je voudrais savoir combien y a t'il de voyelles et diphtongues différentes, car sur certain site ils mettent 37 d'autres 15 etc. Sans une liste exhaustive il me serait dur de progresser . Ensuite je voudrais savoir si les couples de consonnes comme par exemple ''กร et กล'' sont considérées comme consonnes et si tel est le cas, comment savoir dans quelle catégorie sont-elles (bas, moyenne et haute). Et au nombre de combien sont-elles ? Et pourquoi pas une liste si vous la connaissez .
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut à tous..
Je suis un peu perdu j'aimerais me faire tatouer une phrase significative pour moi en thaï, malheureusement j'ai vu deux traducteurs et les deux mon fait deux phrase différentes chacun qui n'a pas le même sens que celle de départ.. Donc Si quelqu'un ici pouvait m'aider à traduire cette phrase se serait genial..
" Inspirez l'avenir, expirez le passé "
Merci..










