Discussions similar to: Digital nomade senior
FR
Travailler en voyageant
Bonjour, ce que je vais demander à déjà dû être demandé un paquet de fois mais je n'ai jamais vraiment trouvé les réponses à ce que je cherchais donc vous pourrez peut-être m'aider. J'ai pour projet depuis plusieurs années de pouvoir voyager sur le long terme, pouvoir voir différentes cultures, pays sans me soucier du temps que je peux rester . je veux pouvoir travailler pendant que je voyage mais je recherche un secteur assez fixe pour pouvoir concilier le voyage et acquérir de l’expérience dans un domaine donc un secteur où on peut travailler en freelance ou en mission courte . Le problème c'est que j'ai fait de très mauvais choix d'étude et je suis dans un secteur où il faut réapprendre les norme pour chaque pays ce qui peut être vite compliqué, électricien . J'ai travaillé dans pas mal de secteur, briocherie, sécurité, pub ... Et j'aime tous les boulots que j'ai exercés. À partir de l'année prochaine j'ai la chance de pouvoir reprendre mais étude après 2 ans de petits boulots . Donc j’hésite encore entre l'informatique (web, surtout dans la programmation, développement) et les métiers de bouche, cuisinier, boulanger/pâtissier. Les deux secteurs m’intéressent énormément. Si des personnes on réussit à voyager et géré leur travaille en même temps, dans quel secteur ? Difficile de trouver sur place ? C'est quel domaine qui s'exporte le mieux ? Désolé pour ceux qui mon lut c'est un peu brouillon si vous avez des questions. Merci.
Open
Vivre et travailler au Mexique
Bonsoir à tous !

Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !

Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?

Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Open
Gagner sa vie sur place en indépendant, en voyageant: être "légal" ou pas?
Hello, Sujet qui a deja été abordé pas mal; J'aimerais avoir des avis ou infos plus "sures" si possibles, sur les possibilités de travailler (gagner sa vie meme "modestement" ou suffisamment) durant un voyage au long cours, ou en se posant plus longtemps dans certains pays; Hormis les jobs "freelance" dans l'informatique entre autre, où l'independance geographique peut être en partie reglée (job à distance via un pc), les questions de gagner de l'argent sur place ou en voyageant, avec le problème des visas de travail qui peuvent être long et difficile a obtenir dans plusieurs pays, les changements de lieux, etc, paraissent compliquer l'affaire, au point de vue "administratif" en tous cas; Par exemple, un artiste ou artisan qui veut vendre ses creations "sur la route", donc en changeant tres souvent de lieu ou de pays; Quelles "formalités" sont possibles ou inavisageables dans ce cas de figure ? Je connais (de nom) plusieurs voyageurs au long cours, backpackers, ou y compris à vélo, qui vendent leurs creations en cours de route, stand improvisé, marchés, ou même dans la rue, de manière itinerante et éphémère; D'autres qui proposent des cours particuliers (de langue ou autres) avec cartes de visites et démarchage ponctuels; Est-ce risqué legalement ce genre de demarchages ? car j'imagine inversement que si on veut être "en regle ou declaré" dans ce genre d'activités, ca peut etre tres compliqué de faire ou refaire des papiers ou autorisations, a chaque lieu, villes, ou pays où on passe; donc ça me semble difficilement faisable d'etre declaré dans ce genre d'activités itinerantes, d'autant que les lois et tolerances des pays varient aussi souvent; Et dans le cas de figure où on voudrait faire ce meme genre d'activités en se posant plus longtemps en un lieu et pays? Etre en "regles" est surement plus utile et "serieux", même si j'imagine que certains font ca de manière discrete et non declarés; Tant qu'on ne vend pas d'armes, alcool ou autres choses nefastes (contrairement aux états et sociétés soit disant "legales" qui le font d'ailleurs !) , on ne fait rien de "mal" a priori; S'il y a des avis ou opinions, n'hesitez pas
Open
Vivre au Mexique: carte résidence temporaire ou permanente
Bonjour, Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud.. Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie. Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours. Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire. Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus. Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues. J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus. Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique. Mais quelles démarches et avec quels papiers? Quelqu'un parmi vous en sait-il plus? Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides. Merci à tous et toutes.
Open
Petits jobs comme serveur ou barman en Australie
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de partir avec des amis en Australie l'année prochaine. Aillant un niveau d'anglais assez mauvais, j'ai comme objectif de bien le travailler avant de partir ainsi qu'une fois sur place.

J'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont déjà partis en Australie pour travailler et si avec un BAC général seulement en poche c'est possible de trouver du travail : Dans quel domaine ? Quel domaine recrutent ? Faut-il se former avant de partir ?

Honnêtement, je pensais à faire des petits jobs comme serveur ou barman ou alors réaliser une formation dans le numérique avant de partir.

Cordialement.
Open
Préparation d'un interview pour visa F-1 (États-Unis)
Bonjour à tous. J'ai une interview pour un visa F-1 bientôt et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir l'interview.

Je vous fais un résumé de ma situation :

- J'ai fait du marketing réseaux sociaux en freelance depuis environ un an, et j'aimerais appliquer un diplôme universitaire à mes connaissances pour qu'elles soient reconnues. - J'ai été à LA un mois, pour la première fois de ma vie aux USA, pendant l'été 2016. - J'y suis retourné 2 mois et demi l'hiver dernier, puis 3 mois cet été. - J'ai depuis un an, depuis que j'ai commencé à faire du digital marketing, pour projet d'aller étudier à UCLA extension pour un certificat de Digital Marketing qui dure 9 mois. La raison : je n'ai pas assez de compétences pour me développer actuellement, et les entreprises françaises aiment encore aujourd'hui voir qu'on a un diplôme. LA est au coeur du marketing mondial et des start-ups et c'est donc là-bas que j'ai envie d'apprendre. - Pendant mon deuxième voyage pendant l'hiver 2017, j'ai rencontré ma copine actuelle qui vit à LA. Je devais y rester 3 semaines et j'ai prolongé mon voyage pour y rester 2 mois et demi, pour passer du temps avec elle. - J'y suis allé 3 mois cet été pour découvrir la Californie avec elle, puis je suis rentré (je ne suis jamais resté plus longtemps que la règle, et je suis toujours rentré car j'avais besoin de travailler et me refaire de l'argent, ce que je ne peux pas faire aux US.

- J'ai été accepté à UCLA Extension. J'ai mon I-20, mes parents sont sponsor et j'ai donc 26300$ à disposition sur un compte, comme demandé. J'ai eu 101/210 à l'examen d'anglais TOEFL, car je parle couramment anglais (j'ai vécu six mois à Londres en 2015). - Je compte rentrer après mon certificat car mon père étant graphiste, il connait beaucoup de petites entreprises locales qui auraient besoin de mes services et nous voulons developper un business ensemble pour proposer un service marketing complet aux entreprises locales.

Ma question est : ayant un dossier à priori sans tâche, et l'intention de rentrer en France ensuite (ma copine est fascinée par la France), j'aimerais savoir si le fait d'avoir ma copine à LA, et d'être allé aux US cet été pendant 3 mois puis 6 mois en tout depuis un an et demi, me pénaliserait et pourrait entrainer un refus, et si oui comment m'y préparer. J'ai accepté la relation avec ma copine car j'avais comme projet d'étudier aux US sinon je ne l'aurai pas fait, et ça me fouterait les boules que mon projet professionnel soit rendu impossible à cause de ça.

Merci pour votre aide !
Open
Parfaire son anglais professionnel et travailler à l'étranger
Bonjour,

J'ai obtenu un bac + 5 en Ingénierie d'affaires l'an passé et j'ai dès lors travaillé dans une grosse entreprise spécialisée dans la vente de solution logicielle.

Aujourd'hui je souhaite avoir une expérience à l'international valorisante et donc j'ai le souhait d'intégrer une entreprise dans un pays anglophone. Ceci pour un poste de Business manager, donc très orienté commerce, marketing et digital. Pour les destinations, j'hésite entre Etats-unis, Australie ou Irlande. Avec une préférence pour les états-unis..

Le fait est que mon niveau d'anglais me permet d'échanger avec des gens de mon âge (25 ans) mais je n'ai pas le vocabulaire technique du Business. J'ai eu 860/990 au TOEIC donc j'ai quelques notions mais pas assez à l'aise à mon gout pour m'adresser a des clients.

J'aimerais donc quelques avis, si quelqu'un à déjà eu un telle expérience. Le mieux est-il d'aller sur place, de faire un petit boulot pendant genre 2/3 mois et ensuite chercher un travail dans la branche qui me plait ? Sachant que je ne suis pas sur d'acquérir le bon vocabulaire lors de cette expérience.. Ou bien, existe-t'il des VIE à l'international qui vous laisse le temps de parfaire notre niveau d'anglais ?

Je pense qu'à côté, le plus sympa serait de vivre dans un style d'auberge espagnole et ainsi rencontrer des gens d'autres pays et ne parler qu'en anglais..

Voilà si vous avez un retour d'expérience, ou bien des avis et des idées je suis preneur !

Merci à vous par avance ! :)
Open
Étudier ou chercher un emploi à San Francisco
Bonjour à toutes et à tous!

Après avoir effectué un stage de 6 mois dans la superbe ville de San Francisco, je suis rentré en France. Alors, bien évidemment, une fois que l'on a testé cette ville, on ne veut plus la quitter, alors je souhaiterais vraiment y repartir. D'ailleurs, j'ai déjà pris mon billet pour mi-mars. Mais voila, je me retrouve dans une position délicate et j'aimerais que quelques personnes puissent me conseiller ou donner leur avis, étant donné que lorsque je parle de cela à mes amis, ils sont tous perdus et ne comprennent rien du tout...

Du coup, je sors d'un stage de 6 mois en digital marketing sur SF, et je ne sais pas quel choix faire entre étudier une année supplémentaire sur SF histoire d'avoir plus de chances d'intégrer une entreprise par la suite, rechercher un emploi (entry level job / jeune diplômé) pour mi-mars sur SF avec un visa J1 ou bien partir étudier avec le programme EF car j'ai vu qu'ils proposaient des cours d'anglais associés à des options tels que du digital marketing.

Donc voila, je ne sais vraiment pas quelle option choisir. J'ai déjà entamé mes recherches d'emplois sur SF, bien que j'ai déjà récolté des contacts & réponses plus ou moins positives, aucun ne peut m'embaucher pour commencer mi-mars, c'est dans trop longtemps à leurs yeux. Alors j'ai juste peur qu'arriver fin janvier (dernier délais si je veux faire le dossier pour le visa J1 et partir mi-mars), je me retrouve sans rien et donc je me retrouverais dans une situation délicate...

Voila, j'espere que c'est assez clair à vos yeux et votre aide me sera très utile.

François
Open
Envie de m'expatrier en Australie après un Working Holiday Visa
Bonjour, Je m'appelle Aurélie, j'ai 25 ans. Je suis partie une 1ère fois en Australie en visa touristique, puis ensuite en WHV pendant 1 an. Je suis rentrée en France il y a 2 mois, et je suis à Paris pour le moment. Je suis tombée il y a presque 2 ans de cela amoureuse de l'Australie et je ne pense qu'à repartir.\

Australia is the best place in the world <3

Je pense donc repartir mais cette fois-ci pour de bon, et j'aimerais avoir des conseils : Je ne peux pas prétendre à un 2nd WHV car je n'ai pas pu cumuler les 88 jours de travail régional... Je fais du web marketing (je suis chef de projet digital) mais je ne vois aucun job de ce type sur la liste SOL (la liste de jobs en pénurie en Australie). Pensez-vous qu'un visa étudiant et tenter de me faire sponsoriser ensuite peut-être une option?

Quelles sont mes options? J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, je suis preneuse de toute idée/conseil.

Peace..
Open
S'insérer progressivement aux États-Unis après son "master"
Bonjour à tous,

Ma scolarité arrivant à terme, j’aimerai post – master m’insérer progressivement dans le pays de l’oncle Sam. Je suis consciente qu’il s’agit d’une démarche longue et qu’il faut s’armer de patience. D’où, ma poursuite d’étude qui sera, je pense, un des facteurs déterminants pour cette insertion.

Ainsi, je m’en remets à vous afin de savoir si vous avez quelques tips pour une jeune française souhaitant faire carrière là-bas. En effet, s’il y a quelque chose que j’aime dans ce pays, c’est bien la culture autour du travail.

Attention, je ne pars pas avec la tête dans les nuages. Je garde néanmoins les pieds sur terre. Avis aux messages moralisateurs, passez votre chemin…

J’ai pour l’instant 3 options en tête pour ce début de recherche : - Continuer avec la filiale américaine de mon entreprise actuelle pour un contrat V.I.E. Des négociations longues sont à venir ou pas. - Une poursuite d’étude suivie d’un stage OPT - La recherche d’emploi (et de la chance)

Avez – vous des suggestions ? Ou mieux, des témoignages de personnes ayant s’insérer progressivement dans le pays à long terme ?

Merci
Open
Etudier à Taïwan
Bonsoir à tous et à toutes, Cela fait déjà quelque temps que je cherche, fouine, demande, un peu partout beaucoup d'informations à propos d'universités à l'étranger sur les prix, les études au sein de ces universités et ainsi de suite. Actuellement je suis en contact avec une personne de Taiwan qui étudie et me renseigne beaucoup sur son Université que je voudrais rejoindre. J'ai énormément d'informations mais comme les études à l'étranger ne sont jamais gratuites et que les payer sans aucune aide est quasi impossible je tenais à m'adresser à vous. Savez vous comment je pourrais obtenir une aide financière pour participer au financement de mes études si je viens à rejoindre cette université situé à Taiwan ? Je sais de parts et d'autres que les fac ou agences ou l'on travaille peuvent payer ces voyages et financements mais ne travaillant pas et étant étudiant dans un lycée Professionnel je doute que je bénéfie d'aides de je ne sais qui.

Pour en dire plus sur moi je passe cette année un Bac Professionnel EDPI (Etude et Définition de Produits Industriels), je possède un BEP en électronique et j'ai mon Brevet des Collèges. Si je viens à rejoindre l'université de Taiwan j'y étudierais l'Art Digital dans le département de Design. C'est tout ce qui touche à la 3D, 2D et autre... Je n'ai jamais étudié dans cela mais j'utilise des logiciels d'infographie depuis déjà plus de 3ans(voir plus) par passion et je me débrouille plutôt bien je dirais. Cela me fait déjà quelque bases plus ou moins solide pour étudier dans ce domaine. Bref il nécessite que j'ai un Bac et un TOP 3 de langue Chinoise pour y intégrer la section voulue. La durée de ces études est de 4ans.

En espérant que vous puissiez m'éclairer sur les aides financières que je pourrais avoir pour ces études qui ne sont malheureusement pas gratuites. Merci beaucoup.

Julien.
Open
Étudier en Nouvelle-Zélande/Australie
nouvelle venue sur ce forum je voudrai partir à l'étranger à partir de la rentrée 2008 pendant un an pour étudier et découvrir du pays. je suis trés attirée par l'australie et la nouvelle zélande. En fait j'ai 19 ans, je suis en 2è année bts ventes et productions touristiques, je sais pas trop quoi faire de mon avenir et pour l'instant je voudrais approfondir mon anglais en m'impregnant de la culture du pays. C'est encore trés flou mais je voudrais donc étudier l'anglais, ds une fac en etant hébergée dans une famille. je suis aussi passionnée de photographie et je serai intéressée par des études de photo là-bas, en parallèle avec les cours d'anglais, ou bien des études sup de tourisme. puis à la fin de cette "scolarité" j'aimerai partir découvrir le pays pendant un mois ou deux... notamment en effectuant des petits boulots voila, je sais pas trop par où commencer quels sont les organismes qui pourraient m'aider? est ce qu'il y en a qui ont fait ce genre d'experience? merci d'avance pour vos réponses!!! à bientôt
Open
Travailler tout en voyageant?
Bonjour, j'ai quelques idées en tète, bien sur, mais j'aimerais me pencher sur vos expériences personnelles en ce qui concerne le fait de pouvoir voyager tout en travaillant. Par exemple, travailler à partir d'un ordinateur portable (graphisme ou autre), guide de randonnée etc..

Quelles sont les perspectives d'emploi; le taux de possibilité d'embauche etc.? J'entend par "voyage-travail" non pas un court voyage mais bien un long voyage, six mois et plus. Que ce soit en van ou à ses propres moyens (location, camping et autres).

Merci
Open
Expatrier/arriver à Bangkok: jusqu'à un premier boulot, quels pièges à éviter?
Bonjour a tous, je prépare une future expatriation en thailande, et je part en voyage la bas d'ici 2 ans, qui servira de première expérience thai. Une fois arrivé a bkk, jusqu'a décrocher sont premier boulot, quels sont les pièges a éviter? = si vous pouviez me faire part de vos expériences personnel sur le sol thaïlandais, ainsi que vos premier boulots, les logements, etc. merci, cordialement.
Open
Long séjour à Brighton
salut,

j'aimerai m'organiser dans quelques mois, un long séjour a brighton, pourqoui pas y travailler. Avais vous des astuces, sites, point dechute , pas cher, bonen combines, bon conseils ou expériences...

serait cool de dial là dessus

thanks
Open
Six semaines au Guatemala pour apprendre l'espagnol
je partirai seule pour 6 semaines au guatemala.. je compte perfectionner mon espanol pour deux semaines dans une école.. je sais que antigua est touristique et comment est-ce les écoles questzal....est-ce sécuritaire de voyager seule dans ce pays.. je compte revenir par le honduras près de tela..connaissez-vous la distance entre antigua et san pedro de sula.. en autobus local..merci beaucoup de bien me répondre
Open
Comment ouvrir un compte bancaire aux Philippines en tant qu'étranger?
Bonjour,

Ma petite famille et moi déménageons aux phils fin novembre; j'aurai aimer savoir les conditions pour pouvoir ouvrir un compte bancaire làbas en tant qu'étrangers car comme nous travaillons sur le net, il nous faut impérativement un compte rapidement pour pouvoir toucher nos différents virements. Donc j'ai lu dans une discussion plutot ancienne (2005) qu'il fallait les passeports, deux photos et uniquement 10000php? Est-ce encore d'actualité? Cela me parait bien simple... Merci pour vos réponse :)
Open
Faire son lycée au Royaume-Uni
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème et je souhaiterai aller faire ma 2nd et pourquoi pas le reste du lycée dans un internat au U.K. Cependant, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas le même système que nous et je voulais savoir si après avoir fini mes 3 années de "lycée" là-bas je pouvais revenir effectuer une école de commerce ou d'ingénieur en france ... J'attend vos conseils ou vos remarques avec impatience... Merci d'avance alex
Open
Demande de permis d'études et visa Canada
Bonjour tt le monde,

je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.

Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:

EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca

Contenu: --

Paris, le 26 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci

AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Open
Partir faire ses études aux États-Unis: éclairage
Bonjour, merci de m’accueillir déjà. Je suis un lycéen français, j’ai 16 ans, et mon rêve est de faire des études aux USA des études de cinéma, c’est mon rêve ultime et d’y vivre ensuite. Cette semaine je me suis vraiment informé à propos de ça, j’ai fait que ça. Et j’ai trouvé quelques réponses, mais pas satisfaisantes. Je sais que j’ai encore le temps de décider de ça mais j’y pense quand même, je suis en seconde générale dans un lycée à La Rochelle, et je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver une université pour les années à suivre d’ici 3 ans, « colleges, university » qui conviendrait aux moyens de mes parents, je ne suis pas vraiment aisé. Il parait qu’elle coûtent très cher 10.000 € 20.000 €, superbement cher, l’obtention du visa, le logement les soins médicaux, et l’argent est dur à obtenir, donc j’aimerais que quelqu’un me rassure pour mon future, qui m’explique un peu… J’ai vu qu’il y avait une université à LA, CA, qui doit être peut être connu LACC, mais je n’ai aucune idée de leurs tarifs, enfin je n’ai pas bien compris, leur fonctionnement, mais même une petite université de ville me conviendrait n’importe où dans ces 50 états, le Michigan à l’air cool, aussi mais ce n’est qu’une parenthèse. Voilà je vous prie de bien vouloir m’éclairer. Cordialement,
Open
Trouver un logement à Bristol en Angleterre pour la fin mars?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé un travail permanent à Bristol à partir du 4 avril prochain. Je m'y installerai avec ma femme et mon fils. Malheureusement la société qui va m'embaucher ne me propose aucune aide pour le déménagement et la recherche de logement. Nous sommes à fond dans les recherches d'appart ou de maison (quartiers sud de Bristol) en utilisant pas mal de site spécialisés (gumtree, etc..). On pense partir une semaine début mars pour visiter des logements pour lesquels on aura pris des RV au préalable sur internet, pour ensuite emménager fin mars. Pensez vous que c'est réalisable? Quels documents faut il que j'apporte avec moi? J'ai peur de faire le voyage pour rien. C'est que c'est pas donné une semaine d'hotel en Angleterre🤪. On hésite à louer un gîte dans un premiers temps , puis lorsqu'on aura trouvé notre logement, faire notre déménagement. Merci de nous donner des infos🙂.
Open
Passer son permis de conduire au Brésil
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait des équivalences de permis de conduire entre la France et le Brésil. Je suis actuellement en France mais je vais bientôt faire un stage de 6 mois au Brésil (à SP). N'ayant pas eu le temps de passer mon permis en France, je me suis demandé s'il était possible de le passer au Brésil et de l'échanger en permis français lors de mon retour en France?

Merci pour votre aide🙂

Kévin
Open
Dublin pour tenter d'apprendre l'anglais?
Bonjour à tous !!!

Je me présente, Marie, 23ans, et désespérement nulle en anglais... Et vu que ma vie professionnelle ne décolle pas, j'envisage de partir mi-mars et ce pour une durée de 3mois, en Irlande, pour tenter d'apprendre cette langue. Mais voilà, comme beaucoup d'entre vous (enfin je pense) je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord où aller en Irlande? Je penchais naturellement pour Dublin mais est ce un bon choix? Et si oui, quand est il des logements? J'ai vu que la meilleure solution est la colocation mais dans quel quartier? Y a t-il des endroits moins fréquantables que d'autres? De plus, je lis partout que l'Irlande est en plein boom économique et qu'il est très facile de trouver un travail. Mais est ce aussi le cas quand on parle très mal l'anglais? En fait, je dois l'avouer, si parmi vous, certaines personnes sont tenter de partager cette expérience avec moi, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir.
Open
Stage de finance aux Philippines
Bonjour à tous, Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012. Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.

Merci

Cordialement

Aurélien
Open
Peur des douanes américaines et du service d'immigration
bonjour, je m'adresse a vous en esperant recevoir une aide assez claire de votre part, j'explique mon cas

je part pour atlanta samedi 26 decembre de cette année, je part chez une amie que j'ai rencontrée sur interner, elle ne parle pas un mot de francais et je ne parle presque pas anglais !!!😕

j'ai la peur au ventre, d'etre refouler de ce magnifique pays a la douane ou a l'immigration car je ne pourrais peut-etre pas comprendre leurs questions !

je ne doit pas être le seul dans ce cas mais je ne trouve aucune personne ayant cette situation, cette personne est une amie et non de la famille mais je sais qu'il ne faut surtout pas leur dir que c'est une " girlfriend"

s'il vous plait ! est ce que les douanes sont aussi difficile que cela a passer

est-ce que je risque vraiment d'etre refouler ? sachant que je n'emporte que des habits, et du chocolat suisse

parlent-ils francais ?

merci de vos reponses ! cordialement damien.
Open
Offre d'emploi à Jeddah (Arabie Saoudite)
Vous êtes une personne motivée, aimant travailler en équipe, vous avez déjà travailler dans une Agence, vous êtes, sérieux, rigoureux et chaleureux, si vous pensez convenir à l'un de ces postes, veuillez nous faire parvenir votre C.V et votre lettre de motivation.

NOTE: Nous informons tous les candidats qu'aucun hébergement dans les "Campound " est fournis par la société, par conséquent, pour des raisons administratives, les personnes de religion Musulmane seront uniquement accepté. Merci de votre compréhension.

Profil recherché, Billingue ou trillingue : Anglais, Français, Arabe.

Poste à pourvoir : à partir du 1 juin 2009

Lieu : Jeddah ( Arabie Saoudite )

Adresse mail de reception des C.V et lettre de motivation : recrutpostjeddah@gmail.com

Ingénieur junior .net

Pour intervenir sur les différents projets techniques de l’agence, nous recherchons des :

Ingénieurs juniors .Net

Passionné par les nouvelles technologies et notamment les produits Microsoft, vous maîtrisez les principes de base du développement d’applications web et vous souhaitez évoluer dans un environnement enrichissant pour développer vos connaissances.

En relation avec un ingénieur senior, vous participerez à la conception, au développement et à la maintenance de sites pour des grands comptes français et internationaux (télécommunications, banques, transport, ..).

Pour mener à bien cette mission, vous devez savoir utiliser Visual Studio et avoir les acquis fondamentaux dans un langage de programmation C# ou VB. Vous devez également connaître : ASP.net (webforms, webservices) ADO.net et contrôles orientés données (Sql, datagrid, datasets typés, object datasource) la maîtrise de LinQ ou d’un ORM comme NHibernate serait un plus Xml, xslt Vous serez également amené à utiliser les outils d'intégration continue Microsoft (Team System, ...).

Pour intervenir sur les différents projets techniques de l’agence, nous recherchons des :

Ingénieurs juniors java /j2ee

Passionné par les nouvelles technologies et notamment les produits java open source, vous maîtrisez les principes de base du développement d’applications web et vous souhaitez évoluer dans un environnement enrichissant pour développer vos connaissances.

En relation avec un ingénieur senior, vous participerez à la conception, au développement et à la maintenance de sites pour des grands comptes français et internationaux (télécommunications, banques, transport, ..).

Vous serez amené à réaliser des applications web java à l’aide des technologies suivantes : • Spring/JSP/Servlet/Tomcat • Base de données (Oracle, MySQL) • Framework Objet/Relationnel (Hibernate) • XML

Ainsi qu’à utiliser des outils d'intégration continue classiques tels que : subversion, maven, cruisecontrol/hudson, confluence, jira....

Développeur front/back Office junior

Passionné par les nouvelles technologies (php, java, .net, css/js/ajax), vous maîtrisez les principes de base du développement d’applications web et vous souhaitez évoluer dans un environnement enrichissant pour développer vos connaissances. Vous êtes curieux, proactif et vous avez une réelle envie d’apprendre et d’acquérir de fortes compétences dans un cadre professionnel dynamique.

Au sein d'une équipe d’experts, vous serez amené à travailler sur des projets à forte ambition technologique et deviendrez l’un des interlocuteurs privilégiés de nos équipes conseil.

Directeur

En tant que Manager de projet one-line et off-line, vous serez amené à : créer des briefs pertinents, développer des recommandations stratégiques en veillant à la pertinence des estimations de coûts tout en maintenant le niveau de qualité et de technicité exigé par FullSIX, obtenir des devis signés, des bons de commande ou des contrats avec les clients pour tous les projets, superviser le déroulement des projets (planning, délais, coûts, suivi des livrables et qualité globale) encadrer, animer et former les équipes projet, assurer le développement commercial du portefeuille clients qui vous sera confié.

Vous avez minimum 5/6 ans d’expérience dans le conseil en marketing relationnel et/ou interactif. Vous êtes passionnés par les nouvelles technologies et le marketing. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et avez de bonnes connaissances des technologies Web. Vous parlez anglais couramment.

Administrateur système junior

Passionné par le web et compétent sur les technologies et outils Opensource, vous serez intégré à une équipe d'administrateurs système et réseau au sein de laquelle vous développerez vos compétences. vous serez amené à installer des plateformes d'hébergement Web et Mail, sous Linux et Windows, ainsi qu'à mettre en place des outils de backup et de monitoring.

Pour cela, vous devez connaître la configuration, le déploiement et l'exploitation de Linux (Debian, Redhat), Apache, Postfix, Mysql. Vous êtes également initié aux concepts de firewall, proxy, routage et switches et vous avez de bonnes connaissances des réseaux TCP/IP.

Des notions de Tomcat, Oracle et programmation shell seraient un plus.

Consultant

Junior / confirmé: Au sein de notre pôle Conseil, sous la responsabilité d’un Directeur ou d’un Consultant Senior et après une formation à nos méthodologies, vous assurez le suivi opérationnel des projets de marketing (on et off-line).

Vous répercutez les recommandations stratégiques auprès des équipes de création et d’ingénieurs, et coordonnez l’avancement des projets en veillant à leur qualité ainsi qu’au respect des délais impartis.

Vous avez déjà une première expérience dans la conduite de projets interactifs en agence et êtes passionnés par les nouvelles technologies et le marketing.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et avez de bonnes connaissances des technologies Web.

Vous parlez anglais couramment.

Senior : Vous serez en charge de l'élaboration de recommandations stratégiques à destination de nos clients et superviserez la réalisation opérationnelle de leurs projets sur l'ensemble des canaux.

Vous encadrerez des équipes composées de consultants, de créatifs et d'ingénieurs.

Vous avez une expérience de 4/5 ans dans la gestion de projets de marketing interactif, dont une partie acquise impérativement en agence ou cabinet de conseil.

Vous parlez anglais couramment.

Développeur Multimédia - expert Flash

Passionné par la création et les technologies multimédia, vous maîtrisez le développement sous Flash en AS2 et AS3. Vous avez également de bonnes compétences sur les frameworks de type PaperVision, flex. Des connaissances en 3D…

Vous êtes curieux ! Positif ! Dynamique ! Rejoignez-nous ! Devenez l’interlocuteur privilégié du Directeur de Création et des Directeurs Artistiques sur les projets créatifs à forte ambition technologique. Venez inventer avec nous les formes d’expression digitale de demain, et prendre toute votre dimension créative à la faveur de projets où vous intervenez comme concepteur autant que réalisateur.

Ingénieur PHP

Nous recherchons des profils passionnés par le web, aguerris sur les technologies et outils open-source php. Vous devez maîtriser PHP5 en environnement linux apache mysql, savoir utiliser à bon escient les frameworks php type zend, symfony, propel et connaître les solutions packagées type OsCommerce, Xcart, Typo3, Joomla, ... Vous prenez en charge l'analyse, la conception et la réalisation des développements.

Consultant Technique

Vous avez une expérience de la gestion de projet et maîtrisez les basiques de la conception et la programmation des applications. Vous maîtrisez plusieurs technologies et avez une bonne connaissance du marché des produits open-source ou commerciaux. Vous êtes sensibles aux problématiques marketing et cherchez à comprendre les problématiques métiers de vos clients.

Vous encadrez des consultants et gérez la relation client. En lien étroit avec les architectes, vous imaginez et formalisez les solutions techniques, les coûts et la faisabilité des projets en réponse aux appels d’offres.

Développeur Front office – Expert CSS

Passionné par les technologies web, vous maîtrisez les langages Html, Xhtml, CSS2, JS. Vous avez déjà utilisé des librairies Javascript (Mootools, jQuery …). Vous avez de bonnes notions en accessibilité web et connaissez les bases de Photoshop.

Vous êtes curieux ? Positif ? Dynamique ? Rejoignez-nous ! Interlocuteur privilégié des nos 3 pôles de compétences, venez inventer avec nous les formes d’expression digitale de demain. Venez prendre toute votre dimension créative à la faveur de projets où vous intervenez comme concepteur autant que réalisateur.

Vous savez dialoguer avec les équipes techniques, créatives et marketing pour construire la solution adaptée au contexte client. Vous interviendrez en relation avec les intégrateurs html des équipes créatives et les aiderez à évoluer et suivre l’évolution des technologies.

Vous souhaitez évoluer sur des projets novateurs et développer une expertise sur des sites Internet à forte visibilité.

Directeur Artistique

A partir d’un besoin client, votre talent, résolument tourné vers l’image, s’oriente autour de 3 axes : Conception : vous êtes responsable de la création des projets que vous dirigez au sein de votre équipe. En collaboration avec l’un de nos concepteurs-rédacteurs, vous recherchez et élaborez vos propres concepts créatifs et déclinez vos maquettes sur l’ensemble des supports on et off ; Présentation clients : vous êtes amené à défendre vos réponses créatives et à représenter l’agence face à nos clients ; Suivi et animation d’équipe : vous répartissez au sein de votre studio les différents éléments de production et en coordonnez la réalisation (qualité, délai, respect de vos parti-pris). Vous êtes responsable de l’évolution de chaque membre de votre équipe.

Avec au moins 5 ans d’expérience en agence, vous conjuguez dons artistiques et polyvalence technique (Photoshop, Illustrator, Flash, X-Press).

Curieux et à l’écoute, vous êtes motivé pour travailler en équipe et aimez jongler avec les canaux.

Concepteur Rédacteur

Vous êtes en charge de la création et la traduction de messages publicitaires (on et off line), de pages web, de (e-) mailings, de documents commerciaux….

Vous restituez les axes marketing développés par l’agence à travers des accroches et du contenu ciblé, innovant, créatif et surtout, efficace eu égard aux problématiques soumises.

Vous bénéficiez d’une expérience acquise en agence ou chez l’annonceur, au cours de laquelle vous avez aiguisé vos capacités rédactionnelles (agences de MD, éditeurs…). Idéalement, vous avez un très bon niveau d’anglais.

Votre approche de la conception-rédaction allie réalisme, sens des enjeux clients et créativité. Vous souhaitez acquérir une nouvelle expérience en agence et êtes passionnés par les nouvelles technologies.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et manifester un réel intérêt pour les technologies Web et plus largement le marketing relationnel.

Maquettiste, Webdesigner, Infographiste ( CONFIRMEE )

Diplômé d’une école d’arts graphique, ou parfaitement autodidacte, vous avez plus de 4 ans d'expériences, vous êtes une personne créative et talentueuse. Vous maîtrisez les différents logiciels utilisés pour la création et la production de projets multimédia et print (Mac et PC, Suite Adobe CS : Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash et le langage HTML, CSS2, javascript…)

Vous êtes curieux ! Positif ! Dynamique ! Proactif ! Rejoignez-nous !

Vous intégrerez une de nos équipes talentueuses afin de travailler en collaboration avec nos Directeurs Artistiques. Vous interviendrez sur l’ensemble des projets du studio, tant sur les déclinaisons graphiques que sur l’intégration des projets.

La session de recrutement se fera en 3 étapes : Les informations détaillé d'un poste ne seront fournies qu'aux personnes ayant les qualités requises pour le post.
Open
Partir vivre à Kuala Lumpur (Malaisie)
bonjour a tous!!!!

voila mon ami et moi meme avons pris la decision d'essayer de s'installer a kl ville que nous avons deja visiter et pour lesquelle nous avons eu un coup de foudre (ras le bol du systeme francais). j'aimerais savoir si il est facile de trouver du travail dans la restauration notre secteur, si pour la location d'appartement il demande les memes garantie qu'en france (garant, caution...), et comme nous partons avec un petit bebe si les suivis medicaux sont correct. merci d'avance pour vos reponses qui pourrons j'espere nous aider a partir😄😏 ou choisir un nouveau pays d'adoption😕.
Open

You might also like