Discussions similar to: dons une association dans sud algérien
FR
Algérie: quels sont les besoins dans la région de Ghardaia?
Plutôt que de venir avec une valise pleine de n'importe quoi qui sert à rien !!!😎 Je voudrais savoir si je peux apporter des choses qui peuvent manquer dans la région. Pourriez-vous me dire ce qui pourrait être utile aux gens du coin. A savoir tout de même : je voyagerai en avion. Merci de vos réponses.
Open
Associations humanitaire en Algérie
bonjour à tous... je suis à la recherche d'associations humanitaires implantées en Algérie, afin d'adhérer à un projet d'aide aux personnes!!! mais, il m'est très difficile de trouver des adresses pour l'Algérie! si vous avez des adresses, n'hésitez pas!!!merci d'avance! cordialement!
Open
Voyage au Maghreb, juillet 2011
Bonjour la famille !

Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)

Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Open
Cherche à rejoindre une ONG à Alger
Bonjour a tous,

Je suis une jeune algérienne de 24 ans, j'habite a Alger, diplômée en psychologie clinique depuis 2 année

Actuellement je travail mais j'ai très envie de rejoindre une ONG afin d'aider a l'étranger ou carrément d'implanter une ONG de l'étranger ici a Alger s'il y a des intéressés.

Pourriez vous me conseiller ou me donner des adresse.

Merci d'avance
Open
Recherche pour enfants d'El Golea des aliments spéciaux (Algérie)
Bonjour à tous !

Connaissant plusieurs cas d'enfants atteints de maladie coeliaque (intolérance aux gluten) à El Golea (Sahara), je recherche des dons d'aliments sans GLUTEN : pâtes, couscous, lait et gâteaux de Bledina, .... Installée à El Golea, je reviens régulièrement en France (je fais le voyage en voiture à chaque fois) - environ tous les 2 à 3 mois...

Pour une association locale (Echifaa pour les Maladies Respiratoires) dont je fais partie, nous recherchons aussi des équipements et médicaments (à El Golea, il y a bcp de pathologies respiratoires chroniques dont bcp d'enfants + de 320 cas répertoriés et de diabèthiques + de 900 cas répertoriés) :

* extracteur d'oxygène * glucomètres * pèse-personne * aspirateur de mucosité * aerosols professionel * tensiomètres adulte * tensiomètres enfant * spiromètres * stéthoscopes * kit de réanimation adulte + enfant * nébuliseur adulte + pédiatrique

Tous médicaments traitant l'asthme, bronchite chronique, bronchiolite seront les bienvenus !

Si quelqu'un connaît un kiné spécialisé dans les manipulations de bronchiolite (retraité, bénévole, ...) qui serait prêt à venir séjourner à El Golea pour quelques temps pour donner une formation, n'hésitez pas à me contacter !

MERCI POUR EUX !

Lili
Open
Ghardaïa et la vallée du M'Zab gravement touchés par de très fortes pluies (Algérie)
Bonjour a tous !

Suite à de très fortes pluies, la vallée du M'Zab et Ghardaia ont énormément souffert par des inondations d'une force incroyable !

Il y a une cinquantaine de morts, mais on continue à chercher dans des décombres de maisons effondrées ! Beaucoup de dégâts, l'eau est montée jusqu'en ville !

Alors à tous celles et ceux qui connaissent cette région, si vous partez, prévoyez de pouvoir aider directement ou indirectement la population sinistrée !

La situation est dramatique !

Merci à tous !
Open
Algérie: recherchons bénévoles pour l'association d'handicapés moteurs dans le Sahara
Bonjour !

Faisant partie de l'Association "Fleur d'Avenir" (reconnue) ayant pour but d'aider et de soutenir les mamans d'enfants handicapés. a El Golea (870 km au sud d'Alger) dans le Sahara, un très grand nombre de cas "spina-bifida" sont répertoriés ! En 1 semaine il y a eu 2 naissances ! On cherche aussi toute information pourquoi autant d'enfants naissent avec cette pathologie congénitale ici !

Nous recherchons des bénévoles (infirmières, kinésithérapeutes, médecins, etc....) pour venir donner un coup de main à notre association (pour durée au choix.... vous serez prises en charge localement dans une famille). Ces soins sont quotidiens - très lourds (pose de sondes 4x/jour + soins + rééducation)....

L'Association veut créer une salle de rééducation spécifique pour la prise en charge de ces enfants et aussi pouvoir organiser des réunions d'informations auprès des mamans pour donner plus de conseils !

Nous recherchons aussi des dons des sondes et des poches pédiatriques (coût très élévé pour des familles très démunies), des patchs anesthésiant (pose de perf ou prise de sang) et toutes informations, documentations, etc....

Merci d'avance à tous !

LILI
Open
Algérie: association équestre saharienne recherche dons et soutien
Une association (agréée) équestre située dans le Sahara (à 870 km au sud d'Alger) recherche dons (livres, matériel d'équitation et de soins, etc...) ainsi que tout soutien pour les aider à monter leur projet de création de centre équestre (à vocation éducative et touristique) et d'élevage de chevaux "Barbe".

Actuellement, les jeunes membres sont propriétaires de très beaux étalons mais ils ne possèdent aucun équipement (pas de selle ou autre...). Pour participer à des courses régionales, ils sont obligés de se présenter tout équipé. Dernièrement, il y a qques jeunes qui ont quand même participé à une course à Ouargla, et le premier était d'El Golea (monté à "cru"), mais il a été disqualifié et n'a pas eu droit au 1er Prix (dont ils avaient tellement besoin !!).

Si quelqu'un expérimenté veut venir à El Golea pour une formation ou donner de l'assistance bénévolement, il sera pris en charge dans une famille durant tout le séjour!

Ils font appel à travers moi à toute personne qui veut les aider !

Merci pour eux !

LILI
Open
Parrainer un enfant en Algérie
Bonjour, j'ai le plaisir de vous annoncer la creation de l'association ALLIANCE FRANCE ALGERIE, qui a pour principal objectif d'aider des familles algeriennes en detresse, en priorité, familles mono parentales ( femmes veuves, separées, abondonnées, elevant seules leurs enfants). - 100 % des dons seront destinés aux familles - AUCUN FRAIS DE GESTION gardés - transparence totale dans la gestion de l'association - nouvelles regulieres basées sur des films, photos...de la famille algerienne aidée, de maniere à suivre concretement la famille. Le parrain ou la marraine pourra correspondre directement avec la famille filleule pour etablir un lien concret.

Notre ambition est tres modeste, le but est veritablement d'aider 1, 2, 3 ..familles algeriennes, de maniere reguliere; et surtout concrete.

Si vous souhaitez parrainer une famille, merci de me contacter, à partir de 10 euros /mois, un parrainage est possible (vous receverez toutes les informations sur la famille que vous aiderez) Evidemment, je vous invite à me contacter pour me poser toutes vos questions, sachez que si j'ai pris cette iniative de créer cette association, c'est avant pour etre sure de garantir la bonne utilisation des dons et ce dans leur totalité.

A votre disposition, Linda BELAIDI Presidente de l'association ALLIANCE FRANCE ALGERIE Rue de la pontiere Cidex 601 38070 Saint quentin fallavier email : alliancefrancealgerie@hotmail.fr
Open
Association des orphelins en Algérie
Bonjour,

de part ce post, je souhaite présenter mon association. Je suis vice présidente de l'association Coeur d'Algérie dont vous pouvez visiter le site: www.coeuralgerie.com Nous sommes créé depuis 2009 et nous agissons pour le soutien des enfants orphelins et des enfants handicapés d'Algérie. Nous intervenons dans différentes pouponnières, orphelinats, foyer, hôpitaux en Algérie (Alger, tizi ouzou, El Mohamadia, Béjaia). Notre objectif principale est d'assurer le bien être, physique, affectif et psychologique des enfants en effectuant diverses actions: - apport de matériel de puériculture - apport de matériel de première nécessité - apport de jouets, de vêtements - animer des journées grâce à des activités à la fois ludiques et éducatives - apport de médicaments

Nous offrons la possibilité aux bénévoles d'effectuer des dons financiers, des dons de matériels (1 convois par an), d'organiser des évènements dans le but de récolter de l'argent, parrainer un enfant.

Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d'informations, ou en cas d'interrogations, ou en cas de souhait de partenariat ou d'échanges de connaissances. (contact@coeuralgerie.com)
Open
Transcription de mariage franco-algérien à Nantes!
bon mes amis j'espere trouve mes reponses et surtout du soutien durant cette longue attente (ou peut etre pas) ! Mariee à mon amour depuis le 18 fevrier dernier et de retour apres un mois je viens de lancer ma transcription aupres de Nantes ils ont recu le dossier plus qu'a attendre ! Ayant deja passe par la, je peux vous dire quil ne faut pas lire et surtout croire tout ce que vous voyez sur le net ! Mariee il y a deux ans ma transcription avait pris 1 mois et demi et sans ccm (binationale) et pour mon mari qui etait marie lui aussi ca avait pris 1 mois donc on espere que cette fois tout se passe cela. si vous voulez partager votre attente avec moi n'hesitez pas.
Open
Souscrire à l'assurance du visa algérien par internet?
bonjour a tous je voulais savoir si des personne ont deja souscrit une assurance voyage en ligne comme par exemple a europe ou mondial assistance et si ces sites etaient fiables et si ils sont valables pour la demande de visa pour me rendre en algerie? merci pr vos reponses
Open
Hébergements à El Golea (Algérie)
Pour tous celles et ceux qui se poseraient la question sur l'hébergement à El Golea, une information toute "fraîche" : l'hôtel El Bousten a fermé enfin ses portes sur décision du Wali ! On devait s'y attendre, tellement l'hôtel est en état de délabrement (plus de restauration, chambres en mauvais état, insécurité, débauche, alcool, etc....!). Des travaux très importants sont prévus et la fermeture prendra un certain temps !

Alors il y a deux petits hôtels, quelques maisons/villas d'hôtes très confortables (WC anglais, climatisation, sécurité), chambres chez l'habitant et prochainement la réouverture de l'auberge de jeunesse (elle est en travaux de rénovation).... Surtout n'hésitez pas à visiter cette ville-oasis unique en son genre (plusieurs VF sont venus et ont craqués !) !

A bientôt !!!

Lili
Open
Infirmier camerounais recherche travail en Algérie: processus d'immigrations?
Salut je vous remercie d'avance je suis un jeune Infirmier Camerounais je suis INFIRMIER Diplomé D'Etat j'ai un ami qui veux me faire venir en algerie pour visiter voir m'installer et travailler comme Infirmier en ALGERIE Mais le probleme qui se pose c'est qu'il ne sais pas comme me faire venir en algerie j'aimerais savoir s'il vous pouvez me donner les informations pour faire venir une personne comme TOURISME OU TRAVAILLER comme infirmier en ALGERIE

J'aimerais aussi savoir si vous pouvez me filler les adresses des agents de recrutements des infirmiers etrangers de l'algerie ou les Hopitaux, centre de santé, maison de soins, ONG, .....etc qui aimeraient recruter des Infirmiers EXTRANGERS EN ALGERIE

Cordialement

téléphone 00237 74 55 42 44

Email can2006@hotmail.com
Open
Bébés d'Algérie
Bonjour,

J'ai entendu hier, à la Télévision qu'il y avait 5000 bébés abandonnés, tous les ans (en moyenne) en Algérie.

Tout çà, à cause de la mentalité, de la religion, des coutumes.

Je suis une future retraitée, dans 3 ans j'aurais terminé de travailler, mais j'ai envie que l'énergie dont je dispose encore serve à quelque chose et surtout à quelqu'un.

Si j'avais la possiblité de pouvoir aller donner de l'amour et de l'affection à ces enfants, ce serait génial.

Si quelqu'un parmi vous, en Algérie, peut me dire quelque chose sur ces centres qui ont été créés et qui recueillent les enfants abandonnés.

Je sais que çà doit relativement être secret et caché, mais aidez-moi si vous pouvez.

Merci d'avance.
Open
Visa en vue de mariage en Belgique
Bonjour, je viens désespérément ici en espérant avoir des réponses!!! je suis algérienne qui vit en Algérie qui souhaite se marier avec un belge musulman en Belgique, on se connais depuis 02 ans, on es ffiancé depuis 1 ans, on a décidé de commencer les procédures de mariage depuis un moi, normalement depuis quand es fiancé, j'ai tous les informations nécessaires pour le dossier de Visa et la célébration de mariage en belgique, tous et si même quelqu'un à besoin d'information sur ce sujet, je suis disponible pour répondre, car je maitrise bien le sujet sauf un point que ca fait maintennat deux semaines que je trouve pas la réponse, il s'agit du certficat de coutume, le consulat d'algerie à bruxelles ne veux pas me délivré ce document car je suis pas résidente en Belgique, Ici en Algerie, j'ai contacté, le ministère des affaires étrangères, ministère de l'interieur, ministère de la justice, wilaya, APC, NIET!!!!!!kedalll!!!!!!persoe ne sait de koi il s'agit comme si je parle avec un mur, seul le ministère des affaires religieuse qui dit pouvoir me délivrer un papier qui prouve que je suis musulmane, il demande pour l'avoir l'attesttaion de convertion de mon futur mari, ok mais la commune en belgique me répond que c'est pas un certificat de coutume!!!!!et que dans un certificat de coutume on doit mentionner les règlements concernant la loi de mariage en algerie . je souhaite avoir une réponse précise de préférable d'une personne qui a déja eu ce certificat ici en Algerie, ou qui connais kelkun k'il a déja, et j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un qui a déja contracter un mariage en belgique (je compte sur les administrateur dans ce forums pour pouvoir m'aider) Merçi
Open
Voyage en Algérie en famille et avec leurs amis
Bonjour,

Nous avons tenus compte de vos recommandations pour la chaleur en juillet. Donc, nous revoyons nos prévisions et l'itinéraire serait à peu près le suivant :

Oran, Mostaganem, Sidi bel abbès, Naama, Ain sfra, Béni ouif, Bechar, Taghit, Beni abbès, Ghardaia, Tougourt, Biskra, Batna, Constantine, Annaba, Tizi ouzou, Alger, Tipaza, Oran.

La date retenue est Juillet 2009 à cause des études. Nous serons 7, dont mon fils de 13 ans.

1°) Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il existe une route pour voitures normales de BECHAR à GHARDAIA sans redescendre par TIMIMOUN ?

2°) Est ce que cet itinéraire diminué correspond désormais à des températures supportables en Juillet prochain et est ce que le temps de 3 semaines convient bien ?

3°) D'après vous, quelles sont les haltes pour dormir à l'hotel en camping et éventuellement s'arreter un peu dans ce périple aves des distances correctes pour rouler ?

4°) Enfin, pensez vous qu'à chaque halte, on puisse trouver un correspondant local pour nous entretenir avec lui, découvrir et échanger les cultures?

Voilà, si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs et merci à tous, nous progressons dans notre voyage tant souhaité.
Open
Sortir à Alger
Bonjour à tous,

Je suis expat à Alger depuis moins d'un mois, et je dois avouer que la vie sociale pour un étranger n'est pas tjs évidente. Je me suis installé à Kouba, qui est un peu loin du centre donc encore moins d'activité. En tant que sans amis, je souhaite rencontrer des gens ici pour sortir le soir, faire du sport, ou même voyager en Algérie. J'ai essayé de trouver un club pour faire du Badminton mais j'ai rien à faire, je me suis rabattu sur le basket, rien non plus, même le foot je ne trouve rien.

Alors je lance un appel à toutes les personnes installé sur Alger, Algériens ou étranger, pour faire bouger un peu ce pays qui parfois me désespère. Svp faites-moi mentir, et montrez moi qu'il y a de la vie à Alger !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mad.
Open

You might also like