Discussions similar to: dormir dans Dhofar
FR
Itinéraires dans le Dhofar (Oman)
Bonjour a tous,

Je connais deja Oman pour avoir visite le Nord du pays. J'envisage de retourner au Sultanat d'Oman, mais cette fois-ci dans le sud du pays, c'est a dire le Dhofar. L'idee me tente d'autant plus qu'il existe une ligne directe depuis Doha vers Salalah.

J'aimerais donc savoir si selon vous cette region merite que l'on y consacre 10 a 15 jours en fevrier, c'est a dire en dehors du Khareef. 4X4 et camping sauvage au programme. Auriez-vous des suggestions de visites?

Avez-vous des infos sur les itineraires Off Road et les lieux de bivouac sachant que le Nord semble mieux pourvu dans ce domaine de par ses nombreux wadis.

Je vous remercie pour vos infos.

Cordialement Sebastien
Open
Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman
Bonjour,

Quelques jours après notre «atterrissage», voici notre retour sur notre voyage de 13 jours à Oman suivi de 3 jours à Dubaï, du 20 décembre au 6 janvier. Ce fut un voyage vraiment exceptionnel en raison de la beauté du pays visité, bien sûr, mais aussi de la découverte d’un nouveau mode de voyage : le «camping-trip en 4X4». Merci à tous ceux qui nous permis de rêver avant le départ et qui ont contribué à faire de ces quelques jours un moment vraiment unique pour moi et mon fils.

Le 4X4 : je n’ai jamais été très «voiture» mais je dois dire que je n’ai pas regretté une seule seconde le fait d’avoir loué un 4X4. Et nous en avons, c’est mon sentiment, pleinement tiré parti. Le confort de conduite est impressionnant et le sentiment de liberté que confère un tel véhicule est fantastique. Outre les principaux lieux nécessitant un 4X4 (Wadi Ban Awf ou le désert par exemple) nous avons en effet, à de très nombreuses reprises, quitté les pistes principales pour «prendre le chemin des écoliers» et découvrir, au hasard, des lieux qui autrement auraient été inaccessibles (ou alors en ayant peur d’abîmer la voiture ou de rester coincé). Les routes à Oman nous ont vraiment marqué : elles sont souvent dans un état impeccable et, alors que le trafic n’y est pas très important, elles sont même souvent éclairées par des lampadaires. Les Omanais conduisent parfois très vite mais jamais je ne me suis sentie en danger ou victime de machisme et jamais personne ne m’a manqué de respect au volant. Pour les pistes, c’est évidemment autre chose... J’ai parfois un peu peiné mais, dans l’ensemble, je suis très très fière de moi ! Nous avions loué un Nissan Pathfinder 7 places, automatique, pour 688€ pour 13 jours (avec kilométrage limité à 300 kms/jour, ce qui s’est avéré suffisant : nous avons fait au total 2600 kms). Je l’avais loué à la dernière minute chez Autorent (nettement moins cher que le prix de Rentalcars, 1247€ pour la même voiture).

L’hébergement : rien que des bivouacs 5 étoiles (!) et une dernière nuit chez un hôte Omanais. Au départ, nous avions pris la résolution de ne faire que du camping tout en ne sachant pas si nous résisterions à l’envie de dormir à hôtel, de temps à autre. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, nous n’avons jamais eu envie de troquer notre tente pour le confort de l’hôtel. Bien sûr, nous n’avons pas dormi sur les hauteurs, où le froid était vraiment piquant (-7 C par exemple au sommet du Djebel Shams pendant notre séjour). Nous n’avons jamais eu de mal à trouver un lieu où planter notre tente, sauf peut-être aux environs de Fins où il y avait vraiment pas mal de monde (nous étions devenus un peu sauvages à la fin du voyage...). Les cailloux ? Nous avons toujours réussi à faire place nette et, plutôt que d’utiliser les sardines pour ne pas que la tente s’envole (il y avait parfois beaucoup de vent et le terrain pouvait être très dur) nous utilisions le poids de 4 bouteilles d’eau de 6 litres, aux 4 coins de la tente. Nous avons vite adopté un petit rituel : choix du lieu au plus tard vers 17h30, installation de la tente, préparation d’un feu de camp, cuisine d’un repas simple, lecture au coin du feu et, le plus souvent, couché très très tôt. Le bonheur, d’autant plus que nous n’avons pas vu un seul moustique. Il était bien entendu, à cette période de l’année, difficile de se laver sans claquer des dents... Ce ne fut pas la partie la plus agréable de ce «camping-trip» mais, avec un niveau d’exigence pas trop élevé et le recours de temps à autres à des lingettes, c’est tout à fait possible. L’achat du matériel au Carrefour de Seeb : une tente 4 places (correcte pour 2) à 14€ ; deux matelas de sol de 3 cm d’épaisseur avec oreiller intégré à 22 € (cher, mais un excellent confort) ; deux chaises pliantes basses à 5€ ; une grille pour cuisiner sur le feu de bois à 2€ ; une glacière souple à 7€ (pas terrible, elle fuyait) ; 2 nattes à 1,5€ plus une bassine, une caisse et quelques bols en plastique. Nous avions apporté nos duvets, lampe frontale, cantine, corde à linge...

La météo : sur les 13 jours, deux furent plutôt nuageux et nous ont fait craindre quelques gouttes de pluie, qui ne sont jamais venues. Pour le reste, ce fut du soleil et une température, au niveau de la mer, autour de 20 à 24 degrés. En altitude, bien entendu, le temps est beaucoup plus froid et un blouson chaud est loin d’être superflu, même en journée. Les nuits sont parfois très fraîches mais en accumulant les couches de vêtements, et avec un bon duvet pour la nuit, ce fut correct. Quelques degrés en plus auraient toutefois été nécessaires pour être tout à fait confortables. A noter que nous nous sommes baignés à deux reprises, non pas pour nous rafraîchir mais parce que la mer était tellement belle que nous n’avons pas pu résister à son appel.

Le budget : je n’ai pas tenu de budget précis au jour le jour. Mais globalement, avec un billet d’avion à 500€ (420€ si je m’étais décidée une semaine plus tôt), en ayant négocié un 4X4 à 53€/jour et en considérant le prix de l’essence (moins de 90€ pour l’ensemble du voyage), le budget total n’est vraiment pas prohibitif (avec l’option camping, bien entendu). La nourriture est en effet très abordable, que ce soit au resto ou à l’épicerie, et le prix des entrées, dans les forts par exemple, est dérisoire.

L’itinéraire : quelques jours avant le départ, les prévisions météo m’avaient incité à prévoir un itinéraire qui démarrait plutôt par la côte pour finir par les montagnes du Hajar. Mais une fois arrivés sur place, nous sommes revenus à notre première option, le temps semblant au beau fixe. J1 : aéroport, Mosquée, Carrefour, Nakhal et Wadi Mistall J2 : Wukan, Al Rustaq, Wadi Sahtan et Yasab J3 : Wadi Sahtan, Al Rustaq, Wadi ban Awf J4 : Misfat al Abriyyin, Al Hamra, Wadi Ghul, Jabal Shams, Jabrin J5 : Château de Jabrin, Bahla, Plateau de Sayq, Wadi Al Muaydin J6 : Nizwa, Al Mintarib, Wahiba Sands J7 : traversée des Wahibas, Film, Al Khaluf J8 : Sugar Dunes J9 : remontée jusqu’à Asylah J10 : Ras al Hadd, Sur, Fins J11 : Plateau de Salmah J12 : Wadi Tiwi, Wadi Ash Shab, Sinkhole, Seeb J13 : Mascate, Yiti

Les coups de coeur : parce qu’il faut bien choisir... - les paysages du Plateau de Salmah et plus particulièrement la piste à partir de Qurran en direction d’Ibra ; - les Sugar Dunes... et plus globalement les paysages aux alentours d’Al Khaluf ; - le Ghubayrah Bowl dans le Wadi Mistall et le Wadi Sahtan.

La côte est entre Sur et Mascate est probablement ce qui nous a le moins marqué, en raison peut-être d’une urbanisation plus poussée et de la présence d’un nombre plus important de touristes. Nous avons apprécié notre visite des Wadi Tiwi et Wadi Shab, mais sans plus en comparaison avec les sites précédents.

Le prochain voyage... : eh oui, nous avons vraiment envie de retourner à Oman. Nous avons particulièrement apprécié la formule «4X4 + camping» qui donne un sentiment incroyable de liberté et permet d’apprécier pleinement la beauté des sites. Le côté «désolé» de la côte en allant vers le sud nous a conquis et j’aurais bien envie, la prochaine fois, de descendre tranquillement vers le Dhofar pour profiter pleinement de ce décor de «Far-West».

Nos bivouacs en photos... et la vue de notre chambre à Dubaï























Open
Premier voyage à Oman: 4x4 et bivouac
Bonjour, Pour un premier voyage à Oman nous avons opté pour 4x4 et bivouac. 4 jours à Salalah avec Suzuki Vitara en revenant en ville tout les soirs pour dormir dans un lit. Ensuite vol pour Muscat et re-4x4 . Pour explorer l'arrière pays en 4x4 et bivouac j'esite entre Vitara et Pajero! Alors, j'attends vos avis ! Merci d'avance Antoine
Open
Rub al-Khali en 4x4 à partir de Salalah
Bonjour à tous,

Après un premier voyage à Oman début 2018 (cf. CR ici), nous repartons de nouveau 15 jours en février 2019.

Nous allons passer une semaine au Musandam puis prendre l’avion pour Salalah où nous allons rester 5 jours avec une location de 4x4 sur place.

Je prépare notre circuit dans le Dhofar à l’aide de l’OOR et de ce forum mais je n’ai pas vraiment d’infos sur le Rub Al Khali : rien dans l’OOR et rien non plus sur le forum à part les récits de personnes qui ont pris un tour organisé sur une journée.

J’aurais voulu savoir où il était possible d’aller voir de chouettes coins de dunes et d’y dormir une nuit.

D’après ce que j’ai vu sur le web, il semble que les tours organisés sur une journée vont voir le désert au plus près d’Ubar (endroit marqué « desert camp » sur la carte), tandis que ceux de 2 jours vont plutôt au nord ouest vers la fin de la route 43, et effectivement il semble quand on regarde Google Maps que les dunes sont beaucoup plus belles dans ce secteur.

Quelqu’un a-t-il déjà pris cette piste ? Jusqu’où ? Est-elle praticable facilement pour un 4x4 qui voyage seul ?

Pour l’essence, il me semble qu’il y a une station à la sortie nord-ouest d’Ubar, donc ok si en provenance d’Ubar.

Par contre il est possible qu’on fasse une boucle dans le sens des aiguilles d’une montre comme indiqué sur la carte : Salalah -> route 47 vers l’ouest -> route 45 vers le nord jusque Mudayy -> puis piste vers le nord pour rejoindre la route 43 à l’ouest d’Ubar -> puis route 43 vers le nord-ouest vers le désert.

La piste au nord de Mudayy est-elle ouverte ? Quel est son état ? Y a t-il une station d’essence sur ce parcours ou à Mudayy ?

Merci d’avance pour toutes les infos pratiques que vous auriez sur ce secteur (traces GPS bienvenues).
Open
Retour d'un voyage de 28 jours en Oman
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions mais aussi à Emmanuel qui avait comme nous une grande envie de traverser le Wahiba sands et qui a répondu à notre recherche de coéquipier.

Voyage effectué du 13/01 au 12/02/2018. 6800 km sur 28 jours parcourus en Toyota Fortuner (4x4).

Circuit de Mascate à Salalah en visitant les wadis du Nord, Jabal Al Akhdar, Tanuf, Qiyut, Misfat Al Abriyyin, An Nakhur Gorge, Jabal Shams, Wadi Damm, Al Ayn, Jabreen, Nizwa, retour sur la côte par OOR 30 Jabal Bani Jabil (qui à mon avis est préférable de faire dans l’autre sens pour la vue), Plateau de Salma ( la boucle), Wadi Arbiyyin, Sinkhole, Tiwi, route côtière Sur jusqu’à As Ashkharah, Wadi Bani Khalid, Bidiyyah, traversée du Wahiba Sand. Ensuite nous avons continué en direction de l’île de Masirah, tour de l'île, Sugar dunes puis route côtière jusqu’à Salalah avec arrêt à Madraka, Sharbat, Manji, Ash Shuwaymiyyah, Hasik, Sadah... Dhalkut, retour par la route intérieure très monotone. On a fait un A/R sur une bonne piste après Muqshin qui nous a permis de voir quelques grandes dunes du Rub Al Khali et qui se terminait proche de la frontière de l’Arabie Saoudite. On souhaitait la continuer en remontant vers Al Ghubar, mais n’ayant pas trop d’info sur les postes d’essence, la raison a pris le dessus sur l’envie. Nous sommes revenus en arrière et avons pris une autre portion de piste après avoir refait le plein. Retour sur Bahla, Wadi Bani Awf, Wadi As Sahtan, Wadi Bani Kharus, Al Abayad, Mistall, Nakhal, retour Mascate. Visite de l’opéra, Mutrah, corniche… Bord de mer jusqu’à As Sifah retour sur Mascate pour prendre l’avion pour le Musandam où nous avons passé 3 jours ½. Retour sur Mascate, visite de la Grande Mosquée puis direction As Ras Sawadi par la côte pour notre dernière après-midi en Oman. Nettoyage de la voiture à Barka et retour à l’aéroport.

Nos impressions : on s'en est mis plein les yeux. Janvier n’est pas la meilleure saison pour visiter le Dhofar, pas d’eau, les arbres recouvrant les montagnes sont sans feuilles, c’est l’hiver. Par contre la mer et les plages sont très belles et propres. La furious road qui va vers le Yémen ne nous a pas emballé. Si c’était à refaire, on n'irait pas à Masirah, qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Sinon, on a tout adoré .

· Transport

Avion Toulouse - Mascate A/R : 348 €/pers Vol pris en septembre 2017 et réservé sur le site Turkish Airlines.

Mascate – Khasab A/R : 130 €/pers Vol réservé sur Oman Air

Voiture Location faite le site de Dollar www.dollaroman.com après plusieurs échanges. Pas de paiement lors de la réservation. On règle soit à l’arrivée, soit au retour du véhicule, ils vous laissent le choix. Lors de la réservation nous avions droit à 200 km/j au moment de la prise de la voiture on était en km illimité.

Prix 389.90 OMR pour 29 jours soit 858.66€ avec une caution de 125 OMR.

Nous avions réservé un Prado, nous avons eu une Toyota Fortuner automatique de 2018 affichant 7400 km. Voiture très confortable, on ne regrette rien.

Le véhicule doit être rendu propre sinon facturation de 25 OMR pour l’intérieur et de 10 OMR pour l’extérieur. Le nettoyage complet au Car Wash de Barka nous a coûté 2 OMR. Le permis international était requis sur le contrat de réservation, il ne nous a pas été demandé une fois sur place.

Le retour de la voiture s’est très bien passé mais une surprise nous attendait. On a eu un PV à acquitter, mais on ne connaît pas la raison, on nous a juste donné la date et l’heure ? Prix : 11 OMR soit 24.05 €. Donc attention, les routes sont truffées de radar.

Consommation : 13 l sur route, 20 l dans le désert.

A Khasab, location du 7/02 au 10/02 d’un 4x4 : 80 OMR payés en cash. Nous avions fait la réservation via mail. A l’arrivée de l’avion, pas de voiture. On nous a emmené à l’agence pour nous donner une voiture temporaire. Echange fait le même jour après notre tour en bateau. La nouvelle voiture, un Toyota Fortuner avait les pneus très usés. 1ère piste, une crevaison et la roue de secours dégonflée. Retour à 30 km/h sur Khasab, direction l’agence. On nous a emmené chez un garagiste. Achat par le loueur d’un pneu d’occasion + contrôle et regonflage de la roue de secours.

Routes Les routes sont en bon état. Attention aux ralentisseurs (gendarmes couchés) qui ne sont pas toujours signalés. Certaines pistes sont maintenant goudronnées. De nombreuses routes sont en construction, soit pour dédoubler l’existante, soit la rendre plus rectiligne. Vous verrez, rien ne leur fait peur, ils coupent les montagnes. Maps.me était certaine fois un peu perdu car ils ne connaissaient pas les routes nouvellement faites. Nous nous sommes dirigés avec maps.me et google maps hors connexion + la carte touristique du Sultanat d'Oman que j'ai trouvé à l'Office du tourisme à l'aéroport de Mascate + le Oman Off Road très utile.

· Hébergement

Sur 28 nuits, nous en avons passé 27 en camping sauvage et la dernère en Airbnb à Mascate.

Airbnb 25 € pour 1 nuit sans petit déjeuner mais avec bouilloire et tasse dans la quartier de Al Khuwair à Mascate. 15 km de l’aéroport, 4 km des plages, proche de la Grande Mosquée et de l’Opéra. Grands centres commerciaux.

Camping Matériels apportés de France. Achat à Carrefour de 2 chaises, d’un tapis, d’une bassine et de 2 cartouches de gaz à percer. En guise de table, un carton épais rectangulaire qui a eu une seconde vie et qui nous servait la journée à caler les bouteilles d’eau. Ravitaillement en eau fait dans les mosquée, on en trouve partout. Impossible de planter les sardines dans le sol, soit trop dur soit trop mou donc on utilisait des grosses pierres ou des bouteilles d’eau ou des bouteilles remplies de sables, car le vent souffle fort certaine nuit. On n’a pas trop galéré pour trouver des endroits pour camper. L’ennemi numéro un sont les bouteilles en plastiques, capsules, poches…, pas toujours clean.

Pensez à prendre un briquet pour brûler le papier wc, ça permet de laisser les campements propres. Sinon, on trouve des poubelles un peu partout.

· Repas On trouve des restaurants et des coffee shop un peu partout. Possibilité d'acheter des pizzas .... dans les backeries. Les menus ne sont pas très variés, hamburger, poulet riz, brochettes et poisson de temps en temps, sandwich (camion sur le parking le vendredi à Nizwa, c’est une tuerie). Dans tous les restaurants ou coffe shop vous pouvez emmener les repas, c’est ce que nous faisions pour manger le soir. Vous pouvez recharger électriquement vos téléphones ou batteries pendant votre pause déjeuner avec un convertisseur dans beaucoup de cas.

· Devise Taux du OMR On a changé plusieurs fois durant notre séjour, le taux moyen était de 1 € = 2.20 OMR soit 1 OMR = 0.45 EUR

N'achetez pas de rials en France, le taux est bien meilleur en Oman sauf à l'aéroport.

Nous sommes partis avec du cash que nous avons échangé tout au long de notre circuit. Attention, tous les bureaux de change n’ont pas le même taux. Si ce dernier n’est pas affiché, c’est qu’ils vont vous donner un taux minable, négociez le en fonction du taux en cours sur internet.

· · Météo

Beau temps durant tout notre séjour. 2 jours nuageux et ½ journée avec du vent de sable. Température oscillant entre 25 et 29 °C sauf en montagne plus proche des 15 à 17 °C. Nuits fraîches voire glaciales -2 à Jabal Shams, 8° dans le Wahiba Sands et des écarts de températures pouvant aller jusqu’à 11°C en fonction des endroits où on dormait.

· · Coûts

Taux 1€ = 2.20 OMR

Vol ============================ 603 € Voiture Musandam + Mascate ======= 1102 € Hébergement ==================== 25 € Essence ======================== 466 € Visites + tour en bateau ============ 54 € Repas ========================= 167 € Courses ======================== 155 € Carte sim Omantel + internet 3 Go ===== 15 € Divers =========================== 22 € Ferry Masirah ===================== 76 € Visas =========================== 88 € Total ========================== 2773 €



Bonne préparation !!! Le Sultanat d'Oman est une destination facile pour voyager et on s'y sent en sécurité.
Open
Itinéraire 14 jours à Oman en 4x4
Bonjour à tous,

Question itineraire, je vais partir pour 14 jours histoire d'avoir un bon apercu. existe t'il une boucle ou un sens pour visiter les principaux lieux à savoir: Mascate, sur, sohar, Fort de Bahla, Barka, nizwa, ras al jin, wahiba sands et bien sur les différents Wadis? Je pensais louer un 4*4, et plutot séjourner en hotel ou airbnb. je pensais aussi faire musandam, pour faire une balade en bateaux, visiter les alentours, plongée, combien de jours sont nécessaires? besoin d'un véhicule (4*4 ou normal)?

merci pour vos réponses.
Open
Deux jours dans les Wahiba Sands (Oman)
Bonjour,

Nous partons en Oman pour 10 jours à la fin du mois, et nous prévoyons de faire un passage de 2j dans les dunes de Wahiba, après avoir loué un 4x4 à Mascate. Nous avons lu dans les forums qu'il y avait possibilité de dormir à la belle étoile, sous la tente, d'avoir un guide privé. D'autres suggèrent plutôt de dormir dans un campement comme les 1000 Nights.

Avez-vous des conseils à nous donner ? Guide ou pas guide ? Belle étoile ou campement ?... Et si vous avez des coordonnées à nous communiquer, ce serait très sympa 🙂

Merci d'avance Nanak
Open
Nissan 4×4 X Trail de 2014 (Oman)
Bonjour,

peut-on dormir allongé dans une Nisan X Trail modèle 2014 ? C'est pour deux adultes de 174 et 164 cm.

Une autre question : quand on loue une 4×4, les assurances sont-elles valables pour le hors piste ?

Et encore : a-t-on besoin de faire du hors piste à Oman, ou pour arriver aux endroits intéressants il y a des routes (non goudronnées, etc) ?

Merci beaucoup pour toute information.
Open
De retour d'Oman, petits conseils 4x4 et camping
Bonjour,

Il est vraiment très utile de louer un 4x4 à Oman. Suivant les conseils vus sur les forums, nous avons réservé un Toyota Land Cruiser 7 places sur internet à l'avance, auprès d'un loueur international, en ayant dans l'idée de dormir dedans. Pour un tarif de 100€ par jour, c'est un peu élevé, mais avec kilométrage illimité. À Muscat il y a beaucoup d'agences locales de location, pour 30 rials par jour on trouve un 4WD mid-size (4x4 taille moyenne) qui aurait été tout aussi approprié (pour deux personnes j'entends), et pour 35 rials un modèle équivalent au notre : une sacrée économie sur plus de 10 jours. Des prospectus se trouvent à la réception des hôtels (exemple au Riyam Hotel). Par contre le kilométrage est limité à 200km par jour sous peine de frais supplémentaires (pas si élevés que ça), difficilement atteignables sauf si on va vers Salalah.

Pas la peine de prendre d'assurance supplémentaire coûteuse, l'assurance location automobile est obligatoire à Oman et automatiquement inclue (si j'ai bien compris). Notre caution était de 150€. Les conditions générales écrites en tout petit des loueurs internationaux déclarent que le véhicule n'est assuré que sur les routes pavées, autre argument en faveur des loueurs locaux. Mais en off road on est très attentif, et à petite allure, il est difficile d'avoir un accident grave. Il faut faire davantage attention de ne pas taper une pierre, ou lors des marches arrières, ou à ne pas s'enliser.

Une fois notre tank obtenu, il s'est avéré qu'il n'était pas possible de retirer les sièges du milieu, juste de les rabattre ! Trop court pour dormir dans le coffre. Donc nous avons acheté une tente et des matelas gonflables à Carrefour Muscat, et c'était peut-être encore mieux ainsi. Selon la saison, prévoir les sacs de couchage, nous avons eu bien froid au mois d'octobre à certains endroits, notamment dans le désert. Il y a aussi un magasin de camping près du City Burger à l'entrée de Mutrah en venant de Muscat. À Carrefour, au lieu d'acheter l'onéreux mais très utile livre Oman Off Road (en anglais), nous avons pris des clichés les pages qui nous intéressaient, et en avant l'aventure (l'idéal reste bien sûr d'acheter le livre pour les droits d'auteur). Le livre est difficilement trouvable ailleurs : à Lulu non, à Carrefour Salalah non, à l'aéroport oui, sinon apparemment chez quelques libraires de Muscat aussi. Il faut la dernière version (celle de 2015 qui mentionne les "17 new routes" sur la couverture), car l'ancienne version que l'on peut trouver en pdf sur internet est d'une grande confusion. Les infos du livre, couplées à une application GPS qui ne nécessite pas de connexion internet comme Maps.me, permettent de très bien s'en sortir. Le copilote a toutefois du travail. Prévoir le chargeur pour prise allume-cigare, sinon ça s'achète pour 3 ou 4 rial à Carrefour. Les trajets proposés par le Oman Off Road sont vraiment excellents. Les paysages de ce pays sont époustouflants. La location d'un 4x4 vaut vraiment le coup. Pas la peine d'avoir une quelconque expérience de 4x4. Le détour vers Salalah était long mais nous l'avons apprécié. Évitez l'enlisement dans le sable en suivant bien les conseils (début de la route 38 pour nous, entre la plage et la lagune).

Pour manger on trouve de petits restaurants à travers tout le pays. Les végétariens ont la vie dure, mais il est possible de survivre. Nos amis du Bangladesh préparent souvent quelques currys aux légumes ou dahls - même si le chicken biryani reste le maître incontesté.

Pour une expérience encore plus aventurière et humaine, si vous fuyez les resorts et campez où bon vous semble : faites un petit feu de camp le soir, prenez tous les auto-stoppeurs, et allez prendre votre douche dans les stations essence, ou mieux encore, dans les camps de travailleurs immigrés (déconseillé pour les femmes).

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises et que ces informations puissent vous servir. Bonne route.
Open
Avis sur circuit de sept jours à Oman en avril?
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami sur Oman début Avril. Je suis en train de construire mon itinéraire (4x4 = OK, Oman Off-Road = en cours de recherche) et je voudrai avoir votre avis sur l'itinéraire suivant (les distances sont super dures à évaluer).

Lundi 01/04: - Arrivée et visite de Mascate => est-ce qu'une demie journée suffit pour visiter la ville?

Mardi 02/04: - Départ milieu de matinée pour Quriyat, Bimmah (Sinkhole), Finns, wadi al Shaab/wadi Tiwi => quel est le meilleur endroit pour dormir dans ce coin là (nuit dans la voiture possible?)?

Mercredi 03/04i: - Qalhat , Sur , Ras Al-Hadd, Ras Al-Junayz // nuit à Ras Al-Junayz (turtle beach resort)

Jeudi 04/04: - Wadi Bani Khaled, puis désert du wahiba // nuit à Wahiba dans un camp

Vendredi 05/04 et samedi 06/04:

J'ai deux jours pour aller jusqu'à Nizwa puis visiter Nizwa et ses les alentours en arrivant de Wahiba Sands. J'aimerai bien voir: le plateau de Saiq, Birkaut al Mauz, village d'El aqur, Djebel Shams, Jebel Akhdar...

=> est-ce jouable et où peut-on dormir sur place (on va coupler nuit dans la voiture + hôtel)? Pourriez-vous m'aider à me faire un petit planning sur ces deux jours?

Dimanche 07/04: - Route entre Nizwa et Muscate pour visiter Wadi Ghul et son vieux village, Wadi Bani Awf (wadi Al Sathan?), Tanuf, Bilas Sayt, Rustaq + fort, Nakhl + fort, Barka et le marché de pêcheurs => y-a-t-il des endroits autour de Muscate (ouest et nord) sympas pour dormir dans un hôtel?

Lundi 08/04: - Retour Muscat

Est-ce que cela est jouable/vous semble cohérent, ou bien faut-il enlever certaines parties comme la partie entre Muscate et Sur en ne conservant uniquement les 2 wadis Tiwi et Shab?

Un énorme merci d'avance pour votre aide.

Antoine
Open
Location 4x4 à Oman
Bonjour Je envisage d'aller à Oman, et je loue un 4x4. Je trouve les tarifs chers. Et les tarifs sont beaucoup plus élevés quand je cherche sur le net, par rapport à ce que dit les gens sur les forums. Pouvez-vous conseiller à moi une société et dire le tarif que vous avez payé à Oman. Pouvez vous aussi donner moi, deux sites qui on plut le plus à vous dans cette place ? Merci Jo
Open
De Ras al Jinz à Khaluf en 4x4 individuel (Oman)
Bonjour, Nous partons à deux fin octobre pour 15 jours au sultanat d'Oman. Juste le vol réservé, bientôt le 4x4. Pas de réservation d'hébergement (principalement bivouacs, quelques rares hôtels). L'itinéraire est arrêté dans le Hajar et sur la côte Est entre Qurayyat et Ras al Jinz. Par contre je m'interroge pour descendre jusqu'à Khaluf. En partant de Ras al Jinz via Qihayd, quel est l'état de la route ? Est-il possible de l'emprunter en individuel ou est-ce principalement du sable ? Vaut-il mieux revenir sur l'intérieur des terres et emprunter la route 32 à Al Mudaybi ? Merci d'avance pour vos avis éclairés. Anne
Open
Voyage 4x4 de 6 jours au sultanat d'Oman: quel parcours?
Bonjour,

Je voyage prochainement avec mon époux au sultanat d'Oman et Dubai. Arrivée à Dubai le 27/04 et nous avons décidé de passer la première semaine à OMAN (Dubai n'étant pas tout nouveau pour nous). Nous avons loué un 4*4 de Dubai pour se rendre à OMAN pour 6 jours soit entre le 27/04 et le 03/05. Cependant nous ne savons pas par quel endroit commencer ni quoi faire en priorité : - Sauriez-vous svp quel itinéraire emprunter et quel chemin faire pour 6 jours? Sachant que nous souhaitons rester principalement au nord du sultanat. - Un GPS est-il utile? Nous avons entendu parler du OMAN OFF-ROAD qui est plus pratique qu'un GPS. - Nous souhaitons principalement camper et passer les nuits à la belle étoiles? Est-il possible de trouver un endroit pour louer du matériel de camping : tente (ouverture facile, type queshua 2 secondes...), glacière, couchage... - De quoi avons-nous besoin? les indispensables... - Comment prendre des douches en pleine nature ? l'eau de la mer est-elle trop fraiche à cette période? - La nourriture y est-elle variée? Bon marché?

Merci pour vos précieux conseils...
Open
Itinéraire à Oman
Bonjour :)

Je voulais avoir avis des connaisseurs d'Oman pour savoir si mon itinéraire est réalisable et s'il n'est pas trop speed. Le voici.

Mercredi et jeudi : Dubai Vendredi : route direction Mascate - plage à Fins - soir repos ou balade Samedi : Nakhl, wadi bani auf et traversée du village Baylat said - retour à Mascate pour dodo Dimanche Matin : Mascate (on veut juste faire la mosquée et la vieille ville) - Dimanche aprèm : Plage du côté de Fins ou wadi tiwi (ou les 2) et soir rad el Jinz pour tortue. Lundi : Wadi bani Khaled et vers 14h, wahiba sands Mardi matin : Route pour Al khaluf, journée et nuit là bas Mercredi : Route vers Jab el Shams (journée et nuit) Jeudi : Nizwa, Bahla et quelques villages aux alentours tels que Tanuf (ou autre si vous avez des suggestions). Fin de journée : route vers abu dhabi Vendredi : Journée abu dhabi et fin de journée, retour à dubai Samedi : Dubai et retour en France... :(

Merci d'avance pour vos observations :)
Open
Visite d'Oman en 4x4 et hébergement
Bonjour, Nous préparons un tour d'Oman en avril 2013 et je n'ai pas trouvé d'échanges de conseils après 2011. Or je constate que le pays semble évoluer très vite... - Peut-on toujours "camper sauvage" facilement et sans risque? sur les plages? en montagne? _ Y a-t-il des possibilités de dormir chez l'habitant (genre bed and breakfast)? Les prix semblent aussi grimper très vite...

Nous partons de DUBAI et pensons y louer notre 4x4. J'ai vu conseiller un Pathfinder de Nissan mais je ne le vois pas proposer chez les loueurs.Quelqu'un peut-il m'aider? - Peut-il être intéressant de louer une 2x2 et de prendre un tour operator pour les wadis? Merci d'avance pour des réponses actualisées 2012!
Open
Oman en 4x4: de Al Khaluf aux Sugar Dunes
Bonjour,

Je voulais savoir si avec aucune expérience de conduite dans le sable on pouvait se rendre aux sugars dunes depuis Al Khaluf ?

Jusqu'à Al Khaluf par la route pas de soucis, mais j'ai cru comprendre que les sugars dunes commencent au Sud de Al Khaluf et qu'il faut rouler le long de la plage (à marrée basse).

Est-ce qu'il vaut mieux être accompagné ? ou bien le fait à pieds depuis Al khaluf ?

merci pour les infos.
Open
Berline ou SUV pour Oman?
Bonjour

Ça y est, c'est décidé! Nous partons pour 10 jours à Oman en février prochain 🙂. 10 jours, c'est court et après beaucoup d'hésitations, nous avons choisi un parcours classique et sans 4x4 (en gros: Mascate-Sour-Wahiba sands (avec transfert)-Nizwa-Jebel Sham-Mascate).

Ma question est dans le titre: un SUV apporte-t-il un plus par rapport à une berline (nous ne sommes que 2)?

Autre question (qui n'a rien à voir avec le titre 😉): vaut-il mieux dormir sur le jebel sham ou à Misfah (histoire de dormir 2 nuits au même endroit et de ne pas changer tous les soirs).

Merci d'avance pour vos avis et expériences. Muriel
Open
Circuit à Oman
Bonjour,

Nous partons en couple sur 10 jours et voici notre parcours.

Pourriez vous me conseiller concernant le circuit dans le sultanat d Oman car j ai un peu de mal à programmer notamment la partie en montagne.

- Jeudi 28 01 :PARIS –ABU DHABI

- Ven 29 01 :ABU DHABI Abu Dhabi (mosquee, ferrari big bus, ) Nuit à Dubai

- sam 30 01 DUBAI Dubai (Burj alarab, khalifa, 2 malls, big bus, souks, creek...) Nuit à Dubai

- dim31 01 DUBAI Dubai (visites suite...) Nuit à Dubai

- lun 01 02 :DUBAI- MUSANSAM Dubai route tot le matin vers Khasab au Musandam (croisière + si suffisamment temps ???) Nuit à Khasab

- mar 02 02 : MUSANDAM – MUSCAT Khasab vol 8h30 vers Musact arrivée 9h30, retrait 4x4. Visites : Mosquée(sauf si impossible aux non musumans l aprem), souk Mutrah, corniche 2 palais (extérieurs) Nuit à Muscat

- merc 03 02 :MUSCAT – WADI BANI AWF- DJEBEL SHAMS visite mosquee de Muscat matin puis passage par Nakhl (sans visiter) pour le Wadi Bani Awf (trajet 1h40 )et le village Bilad Sayt puis montée du djebel Shams (trajet si sommet : 4h27) Nuit en montagne A RESERVER

- jeu 04 02 : , DJEBEL SHAMS – AL HAMRA - MISFAH - BAHLA - NIZWA Passage par les villages Al Hamra, Misfah (rando ???) + wadi ghuli (option) Fort Bahla, Chateau Jabrin (à visiter ) Nizwa visite du fort (à visiter) Nuit à Nizwa

- ven 05 02 :NIZWA – WADI- DESERT 7h- 8h30 marche aux bestiaux /( trajet : 3h15 *) Wadi Bani Khalhid / (trajet : 1h) Desert Retreat Camp 15h –jusqu au lendemain matin Nuit en camp

- sam 06 02 : DESERT – WADI - MUSCAT Desert retreat Camp / (trajet :2 h 30 ) Wadi Tiwi (ou wadi shab je ne sais pas lequel choisir) +Finns beach ???? / (trajet : 3h) Muscat Arrivée 16h30(si on fait une plage) .Visites Muscat big bus et quartier ambassades (avec mall) , opéra décollage 23h55 Nuit dans l avion

- dim 07.02 RETOUR

Merci

angelique
Open
Oman: hébergement ou bivouac
Nous voulions voir les tortues, mais malheureusement le turtle beach resort est complet à la date voulue;Peut-on bivouaquer sur une plage dans le coin ou pas trés loin .Éventuellement connaissez-vous d'autres hôtels ailleurs qu'à Sur , sur la côte?

Merci Anne
Open
Oman: voyage en 4x4 et camping sauvage
Bonjour ! Je suis entrain de préparer notre voyage de 15 jours au sultanat d'Oman exclusivement en camping sauvage du 18/12/2011 au 1/01/2012... Auriez-vous des conseils (les petites choses auxquelles on ne pense pas mais qu'il ne faut surtout pas oublier lorsqu'on se trouve tout seuls avec 3 enfants dans les wadis ou dans le désert...) ? Avez-vous laissé votre tente plantée pour partir se balader et revenir dormir 2 nuits de suite au même endroit ? (en clair, pensez-vous qu'il soit imprudent de laisser ses affaires en journée sans surveillance ?) Nous partirons de Dubaï pour sans doute 2 nuits au Musandam, avez-vous des endroits à nous conseiller pour y dormir, avec des points d'eau douce pour se laver ? Le Wadi Bih ? Peut-on se laver dans les wadis ? Est-ce que la route Khasab - Muscat se fait facilement en une fois ? Si non, y a t-il une halte à faire entre les 2 ? Vous est-il arrivé de vous perdre ? Est-ce que les routes sont bien indiquées entre la routr « principale » et les chemins de traverse ? Au niveau du temps, risquons-nous d’avoir de gros orages dans les wadis ? Quelle est la température la nuit fin décembre ? Y a-t-il des insectes dangereux ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses et désolée pour mes nombreuses questions ! 😉

Cécile
Open
Comment louer un 4x4 à Oman?
Pour louer un 4x4 a Oman depuis l'aéroport quelle agence choisir ? (prix, service). Merci Eventuellement je peux vous conseiller sur la Namibie
Open
Quel 4x4 choisir pour Oman?
bonjour,

je commence à préparer mon voyage à oman pour janvier 2012. je compte me promener seule, utilisant mon 4X4 autant pour aller me promener un peu hors des sentiers battus ( et autoroutes) mis sans prétendre aller dans des coins risqués car serais seule en 4X4 et ne suis pas spécialiste de la conduite hors piste ... et en plus j'ai peur du vide, donc je sais que certaines pistes de wadi ne sont pas pour moi si je ne veux pas rester "skotchée" contre la falaise de peur dans des pentes et des virages trop vertigineux !!

je compte par contre partager mon voyage j'espère avec un compagnon de route et emmener avec moi de quoi camper pour nous permettre l'indépendance nécessaires pour profitter des lieux lointains au fond des wadi ...et meme eventuellement l'utiliser comme "chambre à coucher" si le terrain ou la météo est trop difficile !!

j'ai trouvé un loueur sur internet qui propose les 3 types de TOYOTA ; le RAV4 / le PRADO et bien sur le LAND CRUISER ...

compte tenu des pistes , des routes , de l'indépendance nécaissaire ( taille réservoir ?) mais aussi des besoins de camping et des tailles des véhicules, quel véhicule me conseilleriez vous ??

j'ai beau chercher sur internet, mais comme je ne suis pas spécialiste des voitures, et donc encore moins des 4X4 je ne vois aucune différence (ils ont tous 4 roues et un moteur ! lol )

le prix de location de ces 3 voitures va de 400 à 700 euros pour 2 semaines, et donc la différence est assez importante que pour bien prendre le temps de choisir le "bon véhicule" pour le "bon usage" que je compte en faire et ainsi arriver au meilleur rapport qualité prix .

amicalement katty
Open
Entre Mascate et Nizwa
Bonjour, j'ai quelques questions concernant mon itinéraire de novembre prochain à Oman. Après avoir passé 3 jours à Mascate, nous quittons à bord d'un 4x4 de location, en direction de Al-Hamra pour y passer 3 nuits, suivi d'une seule nuit à Nizwa, pour ensuite se diriger vers Wahiba Sands. Nous avons de l'intérêt à visiter; 1- Fort de Nakhal (est-ce bien de le visiter au passage entre Mascate et Al-Hamra ?) 2- Djebel Akhdar, 3- Djebel Shams, 4- Wadi bani Awf 5- Misfat et finalement est-ce que quelqu'un pourrait nous aider en nous confirmant si tout celà se fait en 4 jours? et si oui dans quel ordre logique doivent-ils être faits? et que peut-on jumeler ensemble dans une même journée? Je remercie le ou les membres qui m'aideront à finaliser cet itinéraire d'une durée de 15 jours à Oman. Nous ne tenons pas à faire de trekking en montagnes et vous confirmons que nous mettrons la main sur le fameux "Oman off road" dès notre arrivée à Mascate! Merci à tous.

Pierre et Julie
Open
Deux semaines à Oman en 4x4
Hello tout le monde !

Nous sommes un couple qui partons à Oman tout bientôt 🙂. Auriez-vous des suggestions concernant notre itinéraire prévu (ci-dessous) ? Il nous semble difficile d'estimer les temps de visites / déplacements. Pour info, nous avons loué un petit 4x4 (Prado) pour les déplacements et nous comptons au maximum faire du camping.

J1 : Carrefour Mascate et départ en direction de Jabrin et Bahla avec visite des forts. Puis direction Misfat Al Abbriyyin pour bivouac.

J2 : Visite Misfat Al Abbriyyin + plantation Walk (seulement la moitié de la rando pour pouvoir retourner à la voiture). Puis bivouac au même endroit que la veille.

J3 : Jabal Shams et bivouac au Juniper trees.

J4 : Wadi bani awf, dépôt de la voiture à Az Zammah puis randonnée du Snake canyon et bivouac à cet endroit.

J5 : Retour a Az Zammah pour récupérer la voiture (Est-ce que la suite du wadi est faisable pour un novice du 4x4 ?) puis direction nizwa pour y dormir.

J6 : Marché aux bestiaux et visite de Nizwa. Découverte du wadi Al Muaydin bivouac à Al Muaydin.

J7 : Randonnée Sayq Plateau et Wukan à Hadash (le tout pour faire une boucle d'une 20ene de km) et bivouac à Hail Al Yemen.

J8 : Départ pour les sugars dunes par la route 32. Visite de Al Khaluf et Barr Al Hikman. Bivouac aux sugar dunes.

J9 : Retour par la même route en direction de wahiba sands puis de Al Mintarib jusqu'aux 1001 nights camp, (histoire de voir un peu le désert sans prendre de risques), visite d'une camel farm et bivouac dans le desert.

J10 : Wadi Bani Khalid et bivouac à quelques km de Miqil.

J11 : Wadi Tiwi puis Wadi Al Abbriyyin et bivouac au Wadi Al Abbriyyin.

J12 : Fin du Wadi Al Abbriyyin et Wadi Dayqah et retour sur Mascate pour y dormir.

J13 : Plongée et plage.

J14 : Visite de Mascate.

Merci pour toutes vos suggestions et renseignements 😉
Open
Projet de voyage d'une semaine Dubaï - Moussandam (4x4)
Bonjour Après avoir visité Oman il y a deux ans, nous projetons un voyage d'une semaine à Dubai et sa région ainsi que Musandam, avec location d'un 4x4. Le parcours proposé, travaillé avec le UAE Off Road, est le suivant et je remercie d'avance les voyageurs de me dire s'il est équilibré et varié : - dimanche après midi : Dubai - Musandam, hotel Atana musandam ; - Lundi : partie montagne : plateau Sayh, Khor Najd (Rte 3) et retour - Mardi : sortie en mer à Khasab - Mercredi : khasab - Ras al Khaimah - Falaj al Moalla (Rte 2) , déjeuner au hatta Fort hotel ; après midi :Hadf, jebel rawdah, hatta pools (Rte 17) et éventuellement Shuwayhed (Rte 19) hotel Hatta Fort; - Jeudi : Shuwayhed si non fait la veille, puis retour sur Dubai par Fossil Rock (Rte 16) - Vendredi et samedi : Dubai

J'ai d'autres questions : - faut il un visa entrées multiples pour Oman avec le type de parcours ci dessus ? - la Rte 19 Madam to mahdah est elle faisable seul et y a t il des difficultés particulières ? - Cette route rentre t elle dans le programme et en substitution de quoi ? - j'aurais voulu faire du vrai Dune Bashing avec chauffeur, 1 heure, mais pas de shisha ni barbecue, ni montée/descente de chameaux : est ce possible ? - location d'un 4x4 avec assurance Oman : recommandation d'un loueur particulier ? autres conseils ? - des recommandations de restaurants à khasab, Dubai ( bon rapport qualité prix) ? A vous lire Cordialement
Open
Itinéraire à Oman
Bonjour !

Nous partons à deux fin février à Oman, location de 4x4 et bivouac sauvage, pendant 12 jours (dont 2 à Dubaï) Nous venons de planifier notre itinéraire et j'aimerais avoir vos impressions. Ce n'est pas un planning au jour le jour car nous n'avons aucune idée du temps réel de déplacement et de visite de chaque endroit. Sachant que ce que nous aimons le plus c'est la nature et ses paysages, moins les villes et les visites.

Nous partirons et repartirons de Dubaï.

Voici le programme :

2 JOURS Musandam sillonner la côte, avec si possible un petit tour en bateau pour voir les fjords de l'intérieur

4 JOURS Mascate Sink Hole Wadi Khabbah en passant par Salmah Plateau Wadi Shab et Wadi Tiwi Sur et descendre la côte jusqu'à Asilah Wahiba Sand (idéalement y arriver en fin de journée, bivouac sur place et en profiter le lendemain matin) Wadi Bani Khalid

3 JOURS Nizwa (surtout pour le fort) Wadi Damm Wadi Bani Awf en passant par le Jebel Shams

Puis retour à Dubaï et 2 jours sur place Donc nous avons estimé 9 jours à Oman, pour en réalité 10 jours mais nous nous gardons un jour de marge pour les étapes éventuellement mal anticipées niveau timing et pour les longs trajets tels que Musandam > Mascate.

Maintenant les questions : - Cet itinéraire vous semble-t-il faisable ? Notamment l'étape de 4 jours dans les environs de Mascate et Sur ? - Nous souhaiterions faire quelques randos, pas trop longues pour ne pas y consacrer une journée entière, mais 2 ou 3h. En avez-vous une ou deux à conseiller ? - Y-a-t'il un endroit sympa entre le Musandam et Mascate à voir/visiter ? Ce qui nous permettrait de faire une étape et notamment d'y dormir plutôt que de passer une demi-journée entière sur la route ?

Tous vos commentaires/suggestions sont les bienvenus !

Merci par avance,

Léa
Open
Itinéraire à Noël à Oman (4x4)
Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à m'aider à organiser notre voyage.

Après consultation de vos posts j'ai établi le circuit suivant en famille avec 2 ados.

Nous passerons la 1ere nuit à Mascate car arrivée le dimanche 21 à 7:00 am. Le lendemain 22, achats à carrefour pour matériel de camping et départ ce jour même pour 4/5 jours dans la region Dhakiliya. Peut on envisager de faire en 4/5 jours ?: Wadi al hawqayn -Jebel shams- Misfat - Jebal ahkhdar- Wadi bani habib- Nizwa- Izki - Et comment organiser le trajet? Je n'ai pas trouvé le OOR. Il fera sans doute un peu froid alors est il possible de camper en basse altitude et grimper dans la journée? Ou devrions nous prendre un hotel pour certaines étapes et lesquelles?

Pour la seconde étape du voyage, soit 4 jours, nous comptons faire une escapade dans les Wahiba sands. Partir de Mintarib est il conseillé ou recommandez vous d'autres points de départ? Wahiba sands et sugar dunes sont ils la même chose?

La 3è et dernière étape, soit 4 jours nous ramène vers la cote en passant par Wadi bani Khalid et en rejoingant Sur puis white beach, Wadi Shab, Sink hole, Fins...et retour sur Mascate.

Nous évitons volontairement les tortues car nous avons eu la joie de les découvrir sous d'autres latitudes.

Que pensez vous de cette ébauche? N'hésitez pas si cela vous semble faire trop de choses. Je ne me rends pas du tout compte des distances. Et puis on apprécie plûtot la qualité des rencontres, les lieus que la quantité d'endroits visités. On n'hésitera pas à sacrifier une étape pour profiter pleinement de l'instant t si nous y sommes bien. Merci pour vos réponses et votre temps.
Open
Oman fin octobre 2014
Bonjour, Pour notre 30ème anniversaire de mariage, nous cherchons une destination sympa pour la dernière semaine d'octobre 2014 (= fin des vacances scolaires, hélas). Oman a retenu notre attention. Nous pensions éventuellement réserver un autotour, mais après avoir lu ce forum, la location 4x4 plus camping me tente. Vous conseilleriez quoi? Question supplémentaire, quel serait le budget nourriture à prévoir chaque jour (je n'ai pas spécialement l'intention de cuisiner, pique-niquer pourquoi pas)? Et pur finir, vous avez des recommandations plus générales (agence de location, compagnie aérienne, organisation... ou autres)? Nous ne sommes pas des pros du 4x4, même si mon époux en a déjà conduit en Islande (passages de gués)
Open
4x4 à Oman: quelle couverture en cas de "Off Road"?
Bonsoir,

Encore une question de voiture!!! 😊

Aurorent Car Rental me propose des prix très intéressants. De plus, non négligeable si je compare aux entreprises style "rentalcar" qui redirigent vers des loueurs locaux, vous avez un véritable interlocuteur local à l'autre bout du mail pour répondre à vos questions. Par exemple, suite à un échange de mail et à la précision de mes besoins, ils me dirigent vers un autre 4X4, un peu moins cher que celui que j'avais choisi au départ. Pas mal !

Par contre, dans le mail qu'ils m'envoient, il est précisé "Please note that you are not allowed to engage into any off road activities".

Pas de off road avec un 4X4 ? Ca sert à quoi alors...?

Les compagnies ont-elles toutes les mêmes politiques à cet égard (par exemple Europcar avec qui je pourrais aussi faire affaire)? Je n'ai rien noté sur les autres contrats, mais je n'ai peut-être pas bien compris ou regardé.

Egalement, Autorent ne demande aucun dépôt : c'est fréquent ? Vous croyez que les chances d'avoir un problème à l'arrivée sont les mêmes que lorsque l'on paie en avance ?

Voilà voilà... J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour me pêncher sur des choses plus intéressantes (l'itinéraire par exemple !)

Millipatti
Open

You might also like