Discussions similar to: dormir Windhoek Namibie
FR
Première nuit en Namibie
Bonjour à tous,

Notre vol arrivera à 9h40 à Windhoek. Nous devons faire les formalités d'entrée ainsi que récupérer et vérifier le véhicule de location (un toyota hilux 4x4). Le voyage est prévu fin juillet donc coucher de soleil relativement tôt ! Pas de courses à faire, nous ne camperons pas.

Est-il envisageable de passer la nuit à Barchan Dunes ? ou vaut-il mieux privilégier Lake Oanob à Rehoboth ?

Il y a aussi Camp Gecko... les trois auraient de la place !

J'ai vu quelque part qu'il y a un petit suricate à Barchan Dunes et je pense que ça plairait bien à nos filles !!!

Qu'en pensez-vous ?

(je précise que nous serons 2 à pouvoir conduire)

Un grand merci pour votre aide et retour d'expérience !
Open
Itinéraire 16 jours en Namibie
Bonjour à tous,

Nous avons réserver nos billets d’avion la semaine dernière pour un trajet Marseille- Londres- Johannesburg- Windhoek (1259€ AR pour 2) pour un départ le samedi 26 janvier et un retour le lundi 11 février 2019. Nous avons fait une ébauche d’itinéraire et je souhaiterai avoir vos avis, sachant que beaucoup rouler ne nous fait pas peur ( même si nous ne voulons pas faire que ça de nos journées), nous aurons un 4x4 et nous ne dormirons pas en camping. Je suis preneuse de tous vos conseils, vos idées et suggestions d’ activités, d’incontournables à voir et d’idees logement.

Arrivée dimanche 27 janvier à 14h30: trouver un hébergement vers Otjiwarongo, sans arriver de nuit. Nous ne voulons pas dormir à Windhoek et souhaitons commencer à prendre la direction du nord. Lundi 28: Waterberg et direction nuit à Etosha Namutoni Mardi 29: visite Etosha 2ème nuit à Namutoni Mercredi 30: départ pour Etosha Dolomite Jeudi 31: départ d’Etosha pour Epupa Fawlls Vendredi 1er: nuit à Opuwo Samedi 2: nuit à Twyfelfontein / Khorixas car nous souhaitons faire Twyfelfontein, Spitzkoppe, Moon landscape dimanche 3 et lundi 4: 2 nuits à Swakopmund avec Walvis Bay et Sandwhich Harbour. Mardi 5 et mercredi 6:direction Sossusvlei, Sesriem, Deadvlei . Nous pensons prendre un lodge dans le parc pour les 2 nuits.Mercredi Jeudi 7: nuit vers Namibrand Vendredi 8: Lüderitz Samedi 9 et dimanche 10: Fish River Canyon Lundi 11: retour pour l’aeroport.

Plusieurs points sont assez flous:

-Etosha est un vrai casse tête pour nous, nous souhaitons y passer 2 jours max avec 3 nuits pourquoi pas. Nous voulions éviter Halali et et Okaukuejo car nous avons peur qu’il y ait trop de touristes (que nous sommes aussi 😄)Nous pensions à Dolomite sans trop savoir ce qu’il y a de particulier. Est ce une bonne idée?

- Nous souhaiterions rencontrer une tribu authentique. Je m’explique, on a vu des reportages ou lu des blogs comme quoi les locaux « se déguisaient » en quelque sorte pour les rencontres avec les touristes et reprenaient leur vie «  ordinaire » comme vous et moi après. Je ne tiens pas à ce genre de rencontres. Est ce que les vraies tribunes existent elles vraiment ?

- Nous voulions faire un tour de montgolfière au dessus du Namib avec Namib Sky Ballon mais c’est complet ou fermé à la réservation, je ne sais pas, auriez vous d’autres idées?

- commencer notre voyage par le nord ou par le sud?

- une idée d’agence de location de 4x4?

- La côté des squelettes est elle à faire?

Merci pour vos retours, nous avon peur de nous y prendre un peu tard pour la planification de se voyage et pour la reservation des hébergements meme si nous savons que c’est la période creuse.
Open
Changement d'itinéraire en Namibie: ajout de 2 jours
Bonjour J'ai à nouveau besoin de votre aide, suite à de gros problèmes avec l'agence en ligne chez qui nous avons réservé nos billets nous venons de demander le remboursement et d'acheter de nouveaux billets sur Eurowings (munich -> Windhoek) mais du coup il va falloir changer certaines choses : nous avons 2 jours de plus Voila ce qui était prévu et réservé :

Arrivée Windhoek 13h30 le 10/07 nuit à Windhoek 11/07 nuit otjiwarango 12/07 visite de l'école péri naua nuit camping Namutoni 13/07 nuit okaukuejo camping 14/07 nuit olifantrus camping 15/07 nuit opuwo camping 16/07 17/07 nuit epupa omarunga 18/07 nuit ongongo camping 19/07 nuit grootberg loodge 20/07 nuit brandberg white lady camping 21/07 nuit spitkoppe camping 22/07 23/07 nuit swakopmund auberge jeunesse 24/07 nuit camp gecko 25/07 nuit camping sesriem 26/07 27/07 nuit namibrand family 28/07 nuit oanob lake 29/07 vol 16h30

Avec les nouveaux billets nous arriverons théoriquement à 8h40 à Windhoek donc possibilité éventuellement de ne pas dormir à Windhoek. Depart de windheok le 01/08 à 18h30 Pour la voiture c'est ok on peut prolonger.

A savoir que nous sommes 6 avec 4 enfants : 16-14-9-4 ans, nous voyageons sans 4X4, on aime beaucoup les payages on marche un peu max 3h, on cherche à faire du ludique de manière régulière.

Je pense qu'il sera impossible de changer le début du voyage jusqu'au Grootberg (on a eu tellement de mal à avoir la résa). Je viens de regarder rapidement camping sesriem (intérieur et ext) complet donc pas déplaçable, namibrand pareil ....

Voyez vous un moyen de rajouter 2 nuits (voire 3 nuit puisque que l'on décoller de Windhoek à 18h30) sympas aprés le namibrand ??? Merci beaucoup de votre aide
Open
Circuit en Namibie et réservations
Bonjour,

Nous préparons notre premier voyage en Namibie pour le mois de juillet prochain. N'ayant eu validation de nos dates de congés que la semaine dernière, j'ai contacté l'agence Tourmaline pour qu'on nous aide à boucler notre circuit en fonction de la disponibilité des hébergements.

Nous ne souhaitons pas camper et, comme je m'en doutais, les lodges sont déjà complets pour la plupart. Mais je reste confiante et optimiste, on va y arriver ! Et si vous pouviez me donner un petit coup de main en me donnant votre avis, ce serait super sympa 🙂

Le projet, dans les grandes lignes : Nous voyageons avec nos enfants, 2 garçons qui auront 14 et 12 ans en juillet. Le circuit est un classique en 15 jours qui pourrait légèrement varier suivant vos avis sur les hébergements.

11/07 : arrivée matinale (5h30) à Windhoek - Route vers les environs de Mariental - Nuit au Lapa Lange Game Lodge 12/07 : Activités dans le coin (Game drive, bushwalk) - Nuit Lapa Lange Game Lodge 13/07 : Route vers le Namib-Naukluft park, ascension de la Dune Elim - Nuit Weltevrede guest farm ou Elegant desert lodge (ex. Betesda lodge). Plus rien de dispo vers Sesriem 14/07 : Sossuvlei, Deadvlei, dunes... - Nuit Weltevrede guest farm ou Elegant desert lodge 15/07 : Route vers Swakopmund (arrêt vers Blutkuppe pour une petite balade) - Nuit Desert Breeze Guesthouse 16/07 : Combo croisière / Sandwich Harbour en 4x4 - Nuit Desert Breeze Guesthouse 17/07 : Route vers ???? C'est à partir de là que ça devient compliqué 😐

On voulait : Swakopmund > Twyfelfontein country lodge (complet !) Twyfelfontein > Grootberg lodge pour 2 nuits (complet !) Grootberg > Etosha (Okaukuejo, Halali, Numutoni : complets !!!)

Les hébergements disponibles entre la côte et Etosha sont les suivants : Madisa Camp, Aabadi Camp, Huab Lodge, Ugab Terrace Lodge, Toko Lodge.

J'envisage donc : 17/07 : Route vers Madisa Camp, balade au Spitzkoppe - Nuit au Madisa Camp 18/07 : Sortie avec un guide pour trouver les éléphants, visite du site de Twyfelfontein - Nuit au Madisa Camp 19/07 : Route vers Kamanjab en passant par le Vingerklip, visite village Himba (Otjikandero ou village reconstitué du Toko Lodge > je sais que c'est "du faux" et je préfère cela plutôt que d'aller embêter les Himbas dans leurs vrais villages. Pour autant, est-ce que ça vaut le coup ? Pas trop commercial quand même comme expérience ? L'argent des visites revient à la communauté Himba ?) - Nuit au Toko Lodge 20/07 : Etosha - Nuit au Eldorado Guesthouse ou Etosha Safari Lodge ou Etosha Safari Camp 21/07 : idem ci-dessus 22/07 : Etosha - Nuit au Mokuti Lodge ou Mushara Outpost ou Emanya Lodge 23/07 : Route vers Otjiwarongo, visite CCF - Nuit Hadassa Guesthouse 24/07 : Visite à l'école de peri Naua (si possible) ou rando au Waterberg Plateau - Nuit Hadassa Guesthouse (l'agence a prévu de nous faire dormir à Windhoek mais s'il est possible de faire la route le lendemain d'Otjiwarango à l'aéroport, je préfère passer notre dernière nuit ici. C'est faisable ?). 25/07 : Route vers Windhoek, restitution du 4x4 et retour en France (vol vers 17h45).

Quand il y a le choix entre plusieurs établissements, j'ai mis en gras celui qui a ma préférence d'après les photos et commentaires glanés sur les sites d'avis. Je me pose par exemple des questions sur la qualité des tentes au Madisa Camp (y'a pas de trous par lesquels pourraient passer des petites bêtes que j'aime pas du tout, genre araignées, scorpions et serpents ???).

Pour le Namib et Etosha, comme nous ne dormirons pas au cœur de l'action, ne me dites pas qu'il va falloir se lever tôt pour en profiter ! Je le sais déjà 😉

Un grand merci par avance pour votre aide.
Open
15-Day Namibia Itinerary
Hi there, I’m finalizing the itinerary for my trip to Namibia in October and would love to get it validated by you, the experts. I’ll be traveling by 4x4 with a rooftop tent.

Here’s the itinerary:

Day 1: Arrival in Windhoek Night in REHOBOTH or nearby

Day 2: Rehoboth to Stampriet

Day 3: Road to Sesriem

Day 4: Head to Sossusvlei/Sesriem Canyon

Day 5: Road to Walvis Bay

Day 6: Day in Walvis Bay

Day 7: Head to Spitzkoppe

Day 8: Direction Cape Cross then Brandberg

Day 9: Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag

Day 10: Palmwag

Day 11: Head to Etosha Day 12: Etosha

Day 13: Head to Waterberg after morning safari

Day 14: Full day at Waterberg

Day 15: Return to Windhoek for flight at 8:30 PM

What do you think? I’m open to all suggestions!

Thanks
Open
Préparation 24 jours en Namibie, août 2017
Hello,

Cela fait très longtemps que je viens lire les carnets et les préparations de voyage dans ce pays. Je n'ai jamais été plus loin car cela semblait vraiment très cher comme voyage. Mais en regardant les prix proposés par les agences telles Tourmaline en mode 4x4/camping, je me suis dit que c'était peut-être "abordable". Et ce weekend, je tombe sur des billets à 650€ pour Windhoek via KLM. Aucune hesitation, j'ai immédiatement réservé.

Donc, je me retrouve maintenant à organiser le voyage dans des délais assez courts car j'ai compris que les hébergements pour août 2017 peuvent déjà être complets à cette date.

Je viens donc solociter vos bons conseils pour finaliser notre itinériare et nos choix d'hébergements 🙂

Pour planter le décor: On voyage à 4 (2 adultes et 2 ados) et on a opté pour le 4x4 avec tente sur le toit pour faire un max de camping mais avec quelques nuits en lodge. On arrivera le 5 août au matin à Windhoek et on repartira le 28 août en fin de journée, soit 24 jours / 23 nuits sur place On aime prendre notre temps et profiter un max d'où on est, limiter le nombre de km, quitte à en voir moins. On a donc choisi de se concentrer sur la Namibie, et de ne pas aller jusqu'au caprivi et Chutes Victoria. cela pourrait faire partie d'un autre voyage centré sur le Botswana, si on prend gout à l'Afrique Australe (ce sera notre 1er voyage dans ces contrées). Pour les hébergements, on aime les endroits isolés et la vue et l'athmosphère prime sur le confort (le top étant d'avoir les 2 😉)

Ce qu'on a envie (rien d'original par rapport à ceux qui vont en Namibie) : voir des animaux (mammifères, oiseaux, reptiles, insectes) et découvrir des paysages dont on n'a pas l'habitude avec quelques petites randos (3 à 5h max), on a aussi envie de découvrir à pied et pas que en voiture.

Voici l'itinéraire proposé par Tourmaline avec mes questions en italique gras

Ma 1ere question : n'est-il pas préférable de faire le tour dans l'autre sens et terminer par Etosha?

J1 - 5/8/17 : Windhoek (arrivée et prise en charge du véhicule)

J2 - Waterberg le Waterberg vaut-il vraiment la peine? Y a-t-il d'autres alternatives comme étape entre Etosha et Windhoek?

J3 - J4 - J5 - Etosha (1 nuit à Namutoni, 1 nuit à Halali, 1 nuit à Okaukuejo) Selon Charlotte de Tourmaline, les camps ne sont pas vraiment top et si on tient à la qualité des services, elle nous conseille plutôt un lodge privé. Vu que Etosha on y va pour les animaux et pas les paysages, le fait de camper au milieu de la nature ne présente pas grand intérêt. Est-ce que je me trompe complètement? cela nous fait 2 jours complets sur place + 1/2 jour le J3. Est-ce suffisant?

J6 - Palmwag

J7 - Twyfelfontein

J8 - Brandberg

J9 - Spitzkoppe

J10 & J11 - Swakopmund J'ai lu que c'était très toursitique et pas si bien que ça. Cela vaudrait-il la peine d'avoir un jour de plus à Palmwag? Spitzkoppe? ou remplacer par une étape entre Etosha et Palmwag pour faire Puros et Sesfontein?

J12 - Naukluft

J13 & J14 - Sesriem

J15 & J16 - Namib Rand Hideout

J17 - Aus (l'idée est d'aller à la recontre des chevaux du desert)

J18 & J19 - Luderitz (2 nuits dans un lodge sur une étroite presqu'île pour se poser)

J20 & J21 - Fish River Canyon

J22 - Mariental

J23 - Windhoek

J24 - depart en fin de journée

je vais m'arrêter là pour le moment. Déjà, un tout grand merci à ceux qui prendront la peine de me lire🙂

Excellente journée à tous. Pascale
Open
Itinéraire 3 semaines en Namibie en septembre
Bonjour à tous,

Nous sommes trois à nous aventurer sur les routes de Namibie en Sept prochain durant 3 semaines. Nous avons dors et déjà loué notre 4x4 avec deux tentes sur toit. Nous en sommes à définir notre itinéraire et comme bon nombre de voyageurs nous avons écumé les pages de ce forum ! Malgré tout nous aimerions beaucoup connaître votre avis.

J1 - Vend 7 Sept: Arrivée à Windhoek, récupération du 4x4 et visite de la capitale (nuit à définir)

J2 - Sam 8 : Départ pour le parc national de Naukluf, rando - Nuit Naukluft

J3 - Dim 9 : Journée rando dans les montagnes - Nuit Naukluft

J4 - Lundi 10 : Départ pour Sesriem (dunes de Sossusvlei) - Nuit Sesriem

J5 - Mardi 11 : A voir si on reste à Sesriem une nuit de plus ou pas

J6 - Merc 12 : Camp Gecko ou Camping Nord Namib ?

J7/8/9 - Jeudi 13/ Vend 14/ Sam 15: Walvis Bay + Swakopmund

J10 - Dimanche 16 : Spitzkoppe

J11 - Lundi 17 : Twyfelfontein

J12 - Mardi 18 : Sesfontein ou Aussicht camp ?

J13/14 - Merc 19/Jeu 20: Epupa falls et rencontre avec peuple himba ?

J15 - Vend 21: Opuwo ?

J16/17/18 - Sam 22/Dim 23/ Lundi 24 : Etosha (Nuits réservées)

J19 - Mardi 25 : Waterberg ?

J20 - Mercredi 26: Retour Windhoek avec vol retour

Qu’en pensez-vous ? Toutes ces étapes vous paraissent-elles pertinentes d’un point de vue personnel et pratique (distances par ex) ? Feriez-vous les choses autrement et pourquoi ? Avez-vous des recommandations de camping/Lodges ?

Tous vos retours d’experience sont bons à prendre, alors n’hésitez pas, on sera ravis de vous lire et d ‘échanger avec vous.

Merci d’avance !

Sonia, Florian & Hugo
Open
Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre
Bonjour à tous, Avec ma compagne nous partons en voyage de noce en Namibie du 23 octobre au 4 novembre 2019. Nous avons contacté l'agence Tourmaline pour une partie du roadtrip (véhicule + certains lodges) et nous nous sommes occupés des réservations restantes. Voila à ce jour à quoi ressemble l'itinéraire:

23 Octobre: -Atterrissage à 10h40 -Contact avec Tourmaline -Prise en main du véhicule -Quelques courses puis route vers Waterberg Nuit: NWR Waterberg

24 Octobre: -Randonnée à Warterberg (si vous avez des conseils de rando je suis preneur 🙂) -Vers 15h, départ pour Etosha Nuit: Onguma Bush Camp

25 Octobre: -Journée à Etosha Nuit: NWR Halali

26 Octobre: -Journée à Etosha -15h, départ pour Okutala Lodge (à 17h au lodge la vétérinaire nourrit les animaux, ma compagne souhaitent suivre cette expérience) Nuit: Okutala Lodge

27 Ocotbre: -Petrified Forest -Twyfelfontein Nuit: Twyfelfontein Country Lodge

28 Ocobtre: -Organ Pipes -Mont Brandberg (des idées de parcours?) Nuit: Uis

29 Octobre: -Journée à Spitzkoppe Nuit: Henties Bay

30 Octobre: -Journée à Swakopmund Nuit: Swakopmund

31 Octobre: -Kayak -Tour en Jeep dans les dunes Nuit: Walvis Bay

1er Novembre: -Dune 7 -Route vers Solitaire Nuit: Solitaire Desert Camp

2 Novembre: -Journée à Naukluft Zebra Park Nuit: Sesriem Desert Camp

3 Novembre: Journée à Sesriem Nuit: Sesriem Desert Camp

4 Novembre: -Retour à Windhoek -Départ à 12h55

Si le parcours général me semble cohérent, j'ai tout de même quelques interrogations. Le 24/10, j'envisage d'annuler la nuit à Onguma (Est d'Etosha) et réserver un Lodge au Sud d'Okaukuejo, qu'en pensez-vous (on gagnerait environ 2h de route)? La journée du 02/11, nous aimerions nous rendre à Naukluft Zebra Park mais nous avons du mal à trouver des infos sur les parcours à faire, avez-vous des idées? Le 04/11, nous quittons Sesriem pour retourner à l’aéroport (décollage prévu à 12h55). Pensez-vous qu'en partant vers 6h nous serons à l'aéroport à temps (sachant qu'il faut encore rendre le véhicule)?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
Stop Windhoek - Sesriem
Bonjour à tous,

De façon à couper la route entre Windhoek et Sesriem, nous comptions faire un stop dans les Naukluft mountains et dormir au Naukluft camp site. Ce n'est pas vraiment au milieu mais ca fait qd même un peu moins long que d'aller directement à Sesriem.

L'autre solution serait de faire un stop vers solitaire, sachant qu'après sesriem, nous remontons sur walvis et comptions faire un stop vers solitaire. D'où une priorité pour la solution 1.

Aussi, je serai preneur de vos conseils.

Merci d'avance !
Open
Dormir sous tente à Etosha
Bonjour! Nous partons en famille (élargie, 8 personnes) en octobre et c'est la galère pour les logements :( Nous souhaitons dormir dans le parc mais comme nous ne trouvons rien, je me demandais s'il était possible de louer du matériel de camping dans la région d'Etosha afin de pouvoir dormir sous tente à l'intérieur du parc. Merci!
Open
Circuit en Namibie: où dormir la dernière nuit?
Bonjour C'est encore au niveau itinéraire notre dernière hésitation. Nous voyageons à 6 (4 enfants 16-14-9-4 ans) c'est important à savoir on a un peu d'inertie ... nous serons principalement en camping (et faisons attention au budget). En J-3 et J-2 (avant le retour) nous serons au namibrand family. Nous prenons l'avion en J0 à 16h. Voici les options auxquelles j'ai pensé :

- au départ je pensais dormir en J-1 au camping à Anib Lodge (4h 4h30 depuis le namibrand puis 3h jusqu'à Windheok) donc départ à 8h en J0 avec matériel à remballer avant de partir...

- puis je me suis dit qu'il serait plus pratique de dormir en dur la dernière nuit (lodge anib ou bagatelle trop cher) j'ai donc trouvé et préreservé une guest house à Mariental (4h depuis le namibrand puis 2h45 jusqu'à Windheok)

Mais quand même je me dis qu'il est peut être vraiment dommage de passer notre dernière nuit en ville et de ne pas profiter une dernière fois des beaux paysages ...

La solution serait peut être un camping dans des beaux paysages mais plus près de Windhoek pour pouvoir avoir plus de temps, ou un autre hébergement en dur pas trop cher dans des beaux paysages. Je prends tous les conseils ou avis, merci beaucoup Anne
Open
Itinéraire 30 jours en Namibie: dormir à Palmwag ou à Twyfelfontein
Bonjour, nous partons en Namibie cet été. Nous sommes 2 femmes d'une soixantaine d'années. Nous aurons un petit camping car 4X4. Nous n'aimons pas rouler trop longtemps dans une journée (et prendre des pistes trop difficiles) et surtout nous ne faisons pas du tout de randonnées. Marche très limitée pour l'une d'entre nous. Voici l'itinéraire que nous aimerions faire. Voyez-vous des incohérences ? Avez-vous des changements à nous proposer. Vaut-il mieux dormir à Palmwag ou à Twyfelfontein quand on ne marche pas ? Merci beaucoup pour vos conseils. Michèle.

Jour 1 17 juillet 2020 Départ road trip. (Supermarché ?). Traversée Windhoek. Nuit Waterberg Camp 260 kms / 4h00 Jour 2 Frans Indongo Lodge 140 kms / 2h00 Jour 3 CCF Frans Indongo Lodge 60 kms AR Jour 4 (Lake Otjikoto ?) Etosha. Namutoni Camp (via Tsumeb) ou Onguma Camp 280 kms / 3h30 Jour 5 Etosha. Halali Camp 70 kms / journée Jour 6 Etosha. Okaukuejo Camp 70 kms / journée Jour 7 Olifantsrus 127 kms journée Jour 8 Hobatere Lodge 90 kms /2h00 Jour 9 Opuwo par C35 200 kms / 3h30 Jour 10 Epupa par route C43 180 kms / 3h00 Jour 11 Epupa Jour 12 Camp Aussicht 262 kms / 4h00 Jour 13 Palmwag Twyfelfontein ? 262 kms / 4h00 Jour 14 Brandberg White lady camp. 130 kms / 2h00 Jour 15 Spitzkoppe 130 kms / 2h30 Jour 16 samedi 1 août 2020 Cape Cross Henties Bay (ou/et Moon Landscape via D1914) Swakopmund 300 kms / 4h30 Jour 17 Swakopmund (survol & Welwitschia Drive) ? kms/? Jour 18 Swakopmund. Walvis Bay 43 kms de Swakopmund 100 kms / journée Jour 19 Solitaire Sesriem Campsite ? (Weltevrede Guest Farm ? 380 kms / 5h00 Jour 20 Sesriem Campsite ? 10 kms Jour 21 Kanaan Desert Retreat 310 kms / 4h00 Jour 22 Luderitz (Kolmanskop) 262 kms / 4h00 Jour 23 Klein Aus Vista 130 kms / 1h30 Jour 24 Fish River Canyon Hobas 300 kms / 4h00 Jour 25 Fish River Canyon (Ai-Ais ? 140 kms AR) nuit Hobas 140 kms / journée Jour 26 Quiver Tree Forest Rest Camp 170 kms / 2h30 Jour 27 Bagatelle Kalahari Game Ranch 300 kms / 3h00 Jour 28 Lake Oanob Resort ou 2 nuits Bagatelle ? 180 km / 2h30 Jour 29 vendredi 14 août 2020 Retour vers Windhoek. Visite. Nuit aux alentours (Sun Karros Daan Viljoen Camping ?) 100 kms / 1h30
Open
Circuit Botswana - Namibie en octobre
Hello tous,

sur les 2 dernières semaines d'octobre j'envisage un tour en Afrique Australe.😎

A priori je suis parti sur le circuit suivant: Maun - Khwai (Magotho) - Savuti (Savuti) - Camp Kwando (Bus Camp ou directement au camping du lodge) - Mahango (où ?) - Kaudum - San à la sortie du Khaudum - Windhoek.

Mais j'ai une question, qui peut m'amener à changer le parcours: OU SONT LES ANIMAUX EN OCTOBRE ?

Vais-je aux bons endroits ?

Si vous avez des conseils de super campsites sur notre parcours n'hésitez pas 😛

Merci d'avance 🙂
Open
KTP et Central Kalahari en octobre
Bonjour à tous,

Nous envisageons pour l'automne un boucle qui partirait de Windhoek, via le Namibrand, le KTP, le Central Kalahari et qui se terminerait à Maun.

Le projet n'est encore qu'une ébauche, mais deux questions de base se posent :

- Comment est le mois d'octobre dans le KTP et le CKGR? - Les deux parcs ne sont-ils pas (trop) semblables?

Merci pour vos retours, Bonne journée!

Matei
Open
Namibie, mon amie
NAMIBIE 2017

Nous étions restés sur notre faim lors de notre premier voyage en 2001 avec un TO qui certes est très bien sur d'autres destinations mais qui sous-traitait à une société de voyages à Windhoek qui elle n'a pas respecté le contrat prévu. Aussi cette fois ci nous tenions à tout faire par nous même et ceci c'est avéré très simple grâce à Namvic:

namvicsafaris.com/fr Leur représentant en France est Pascal Assémat, il est basé sur Cahors. Il répond rapidement et est très fiable. Son tel portable : 06 45 53 46 87

Comme nous savions où nous voulions aller et surtout ne pas retourner ce fût très simple à organiser et nous avons placé une autre destination que nous a indiqué Mr Assémat et qui s'est avérée parfaite sur tous les points.

Tarif pour deux sans les avions, comprenant le véhicule, 1 lodge, les campings, total = 2950€

Tracé du parcours prévu



Pour nous le must sera de retrouver nos amis Nancy et Eric, propriétaires du "Namib Sky Balloon Safaris", les seuls qui permettent le survol des dunes du désert namibien. Mais avant tout nous aurons la joie de les revoir après notre longue traversée (32 jours) en bateau de l'année 2016 avec eux entre Anvers et Montevideo et qui fût un grand moment de partage et d'amitié. Ce n'est qu'après notre passage chez eux qu'il nous faudra songer à rentrer, le retour étant prévu pour le 8 novembre avec arrivée le 9 à Roissy.

Mardi 17/10/2017,

Nous quittons Bergerac à 9h00 direction le nord et arrivons en soirée sur Roissy où nous laissons notre véhicule au parking longue durée (120€). Il est 19h30 quand nous avons terminé l'enregistrement et déposé les valises.

Maintenant nous faisons l'enregistrement nous même, plus personne aux guichets, que des machines qui impriment nos tickets valises et nous sortent nos cartes d'embarquement, il faut se mettre au goût du jour. Nous dinons dans un "fast food" encore ouvert à cette heure car autrement tout est clos, disons tout net que ce n'était pas bon et que tous les étrangers qui viennent ici doivent avoir une piètre image de la France. Nous tuons le temps jusqu'au moment d'embarquer, il est 23h30 quand nous quittons Roissy pour un long vol de 11h00 en direction de Johannesburg. Les perturbations vont nous accompagner tout le long du voyage ce qui va nous permettre d'être bercés et de réussir à dormir un peu.

Mercredi 18/10/2017,

C'est à 10h00 que nous roulons sur la piste de Tombo Airport. Notre prochain vol pour Windhoek est prévu sur South Africa Airways à 13h15, là aussi départ à l'heure, le temps d'avaler le repas qui nous est servi et nous commençons notre descente sur la Namibie, arrivée à 15h00. Il nous faudra plus d'une heure pour passer l'immigration avec peu de personnes devant nous, rien vu de tel mis à part l'Alaska pour entrer dans un pays. Bref nous sortons un poil énervés et fatigués et il nous faut encore récupérer le véhicule. Nous sommes attendus par un employé de Namvic qui va nous mener jusqu'au lieu de prise en main du 4x4. Là aussi nous allons passer beaucoup de temps, prendre toutes les explications qui vont nous être données et enfin partir, il est 18h15. Nous avons encore 75 kilomètres à faire dans un pays que nous ne connaissons pas bien et où il faut rouler à gauche avec conduite à droite et il fait nuit. Le stress est là, la prise en mais n'est pas très facile et tout de suite je décèle un problème moteur, pas de compression, en première c'est difficile d'avancer, bref nous arrivons tard au Elisenheim Guest Farm où nous allons passer la nuit. En sortant du 4x4 je trouve qu'il sent le chaud et l'huile, cela fume un peu. Je regarde et m'aperçois qu'il y a une grosse fuite d'huile, bon nous verrons cela demain. Il n'y a pas de lumière et il faut monter la tente de toit, trouver toutes les affaires dont nous aurons besoin pour la nuit, pas très simple et surtout nous sommes très fatigués. Nous allons diner au restaurant du lodge et ressortons assez tard, il est vraiment temps d'aller nous coucher avec ce souci de fuite en tête. La nuit sera difficile car trouver le sommeil en pensant aux soucis à régler n'aide pas à s'endormir.

Jeudi 19/10/2017,

Nous nous levons relativement tôt car nous avons commandé les breakfasts pour 8h00, nous appelons Namvic et un dépanneur de la société sera là vers 9h30. Il regarde le tout fait des tas d'essais et après une grosse demi-heure, nous demande de le suivre jusqu'à un magasin où il trouve de l'huile. Il en rajoute un maximum et nous dit que tout est ok, que nous pouvons y aller et que tout ira bien, suffit de surveiller le niveau d'huile. Il pense qu'au retour du véhicule la vidange n'a pas été correctement faite et que l'huile n'a pas été ajouté. Bon nous verrons bien et c'est vers 11h30 que nous prenons enfin la route du Waterberg où nous passerons deux nuits en espérant ne plus avoir d'ennui. Il ya 380km à faire, plus les courses car tout est vide. Nous y arrivons à 16h00, le temps de faire l'entrée à la réception, nous serons installés vers 17h30. Pas vraiment le temps de se reposer car la nuit tombe à 18h00, nous faisons du tri dans nos affaires et nous nous préparons pour le diner. Oui mais voilà, impossible d'ouvrir le hayon AR, rien n'y fait, et tout le nécessaire pour cuisiner est en dessous la trappe , nous sommes mal car nous n'avons rien pour faire quoi que ce soit. Comment faire? Je sors le maximum de chose du véhicule, la trappe est en bois et j'aperçois le nécessaire de cuisine par une fente. Je décide de découper un morceau de bois avec mon couteau "Mc Gaver" acheté aux USA et qui a une lame scie. Il va me falloir du temps mais je n'ai pas le choix si nous voulons pouvoir avaler quelque chose. J'arrive au bout, je soulève le morceau de bois qui tenait également par des vis cruciformes, un tournevis cruciforme, j'ai aussi cela sur mon couteau et enfin je peux accéder à la trappe. Nous sortons tout ce que nous pouvons et surtout tout ce qui nous sera nécessaire durant notre séjour en espérant que la suite sera meilleure. Je suis crevé, il fait très chaud plus de 35°, nous dinons rapidement et attendons un peu de fraîcheur qui tardera à venir. Nous allons au lit vers 20h15, et oui quoi faire sans lumière et une nuit très noire. Il fait une chaleur insupportable sous la tente, oui mais cela ne va pas durer, la nuit sera froide et nous n'avons pas très chaud, demain nous sortirons nos draps polaires qui sont dans nos valises.

Vendredi 20/10/2017

Nous petit déjeunons assez tard malgré un réveil à 4h30 par ceux qui vont faire des grandes randos dans le parc, nous sommes prêts nous mêmes et partons faire la montée sur le plateau du Waterberg par un sentier très en roches qu'il faut escalader. Finalement nous arriverons en haut non sans mal pour Françoise qui n'aime pas ce style de sentier et pouvons admirer la vue sur la platitude du sol namibien mis à part cette chaine du Waterberg. Nous ferons une autre petite balade mais sans vraiment d'envie car nous sommes fatigués par cet A/R au plateau. Nous rentrons déjeuner et nous reposer au camping où nous devons tout réinstaller, comme nous regrettons Hugo dans ces moments là. Nous passons l'après midi à nous reposer et je vais pouvoir faire quelques photos d'une Huppe Fasciée qui nourrie son ou ses petits car je ne peux les voir. Elle est vraiment superbe et je suis très contents de pouvoir enfin en shooter une car en France je n'ai fait que de les apercevoir. Des phacochères viennent brouter le peu d'herbe qu'il y a et ne sont pas agressifs. Quelques "baboons" (babouins) viennent également mais eux nous les chassons car il pillent tout dans les véhicules. En soirée nous aurons le droit aux "Dik Dik" et là aussi c'est un vrai plaisir. La nuit arrivant très vite, nous dinons tôt et pouvons profiter de la soirée en ayant moins chaud car c'est l'horreur de ce côté. La nuit sera chaude jusque vers 1h00 du matin et ensuite le froid va arriver et faire un grand bien, nous avons les draps polaires dans nos duvets.

















Samedi 21/10/2017,

Ce jour nous allons avoir une longue étape jusque Namutoni (370km) dans le parc d'Etosha et il nous faut faire des courses et le plein du véhicule avant de rentrer dans le parc. La route est assez belle malgré les très longues lignes droites. Nous aurons un contrôle de police pour le permis de conduire mais pas d'arnaque comme en Argentine. Nous faisons le stop à Tsumeb et trouvons un supermarché bien achalandé, je reste au pied du 4x4 car il y a beaucoup de rodeurs autour des véhicules mais visiblement pas méchants, ils veulent quelques $ namibiens en échange de la garde du véhicule. Nous repartons en ayant trouvé tout ce dont nous avions besoin et arrivons sur l'entrée du parc vers 16h00. Nous y serons très bien installés et papotons un peu avec des français qui viennent souvent ici et nous disent que nous pouvons trouver un mécano qui pourra réparer notre souci de hayon. Maguy m'accompagne et avec elle nous expliquons mon problème. Un mécano arrive au bout de 30mn, regarde, me demande si je suis au camping et me dit qu'il viendra dès qu'il aura récupéré ses outils. Ceci nous bloque toute la soirée mais il viendra et finira par nous ouvrir notre hayon. Nous ne pourrons plus le fermer mais au moins nous pouvons accéder aux deux coffres et ranger tout le nécessaire de cuisine ainsi que nos courses. Ouf, Françoise retrouve le sourire et moi aussi car c'est moins le foutoir dans le véhicule et plus facile pour chercher ce dont nous avons besoin. Nous offrons un pot à nos voisins et dinons vers 20h30, Il fait nuit depuis longtemps mais il commence à faire moins chaud, nous serons mieux pour dormir.









Dimanche 22/10/2017,

Ce matin pas de grasse matinée, debout à 6h00, petit déjeuner dans la foulée, rangement de tout le matériel, pliage de la tente, toilette et nous voici partis à7h30 en direction de Halali. Il y a des journées qui promettent d'être belles et celle ci va l'être. Nous commençons par nous rendre sur des pistes qui permettent d'accéder à des points d'eau où les animaux sont en nombre et nous allons être gâtés au possible. Eléphants, girafes, koudou, springbok, oiseaux de toutes sortent et également différents Zèbres. Nous arriverons vers midi au camping de Halali, le site n'est pas terrible et en plein soleil, aucune ombre, il fait une chaleur écrasante en ce printemps namibien. Nous restons une partie de l'après-midi sur nos chaises de camping en recherchant l'ombre du 4x4. En soirée nous filons au point d'eau et allons pouvoir vérifier que l'ordre établie par les animaux reste le même depuis des années. Ils y viennent chacun leur tour et quand les éléphants arrivent c'est la grande évasion, place aux maitres des lieux. Nous restons un moment à les regarder puis rentrons pour le diner. Nous reviendrons à la nuit. Nous installons la tente et laissons tout ouvert car la chaleur est vraiment insupportable pour nous, aucune idée sur la température mais certainement autour des 40/45°. Après diner nous retournons au point d'eau, il va nous falloir attendre un bon moment avant de voir arriver les rhinocéros. Tout d'abord une mère et son petit, puis quelques mâles qui vont se chercher chicane, nous regardons le tout très enthousiastes, nous aimons voir ces situations. Nous resterons une heure à les regarder puis rentrerons nous coucher car la fatigue est là, nous sommes levés depuis longtemps.













Suite N°2 à venir .........
Open
Itinéraire en Namibie courant février: qu'ai-je oublié?
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finaliser la préparation de mon voyage en Namibie avec ma femme. Nous partons 14 jours début février 2018, c'est à dire dans la saison des pluies. Ce n'est pas beaucoup mais on fait comme on peut :) J'ai l'habitude de voyager mais jamais de road trip en Afrique (!) et je préfère toujours valider mon itinéraire avec ceux qui connaissent le pays pour voir si je peux l'ajuster ou si j'ai pu oublier des coins de paradis incontournables.

Nous avons loué un 4x4 van qui va nous permettre de dormir dedans tranquillement.

Voici l'itinéraire que nous avons prévu :

Jour 1 : Windhoek - Hardap Dam Resort Jour 2 - HArdap Dam Resort - Fish River Canyon Jour 3 : Fish River Canyon Jour 4 : Fish River Canyon / Luderitz (avec Kolmanskop) Jour 5 : Elisabeth Bay - Dwisib Castle Jour 6 : Dwisib Castle / Sesriem / Sosssulsvei Jour 7 : Sesriem / Sosssulsvei / NAtional Park Jour 8 : Sossulsvei / Swakopmund Jour 9 : Activité Swakopmund (laquelle ??) Jour 10 : Skeleteon Coast to kaokoland ? Jour 11 : Kaokoland ? Jour 12 : Etosha Jour 13 : Etosha Jour 14 : Windhoek

Je pense que c'est ambitieux mais j'ai besoin d'avoir votre avis, ça m'a déjà fait mal d'admettre que je ne pourrai pas voir les chutes victoria ni la bande de caprivi... Est ce que vous avez des villages secrets ? Des campings cachés ? des tips ?

Merci encore et en échange n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog http://www.topich.fr S'il y a des destinations qui vous interessent, je me ferai une joie de vous conseiller à mon tour !

Merci encore pour votre temps !
Open
Parcours de 20 jours en Namibie courant janvier
Bonjours à vous tous

Nous partons à 2 vehicules pour 20 jours en NAMIBIE courant JANVIER 2020 et je souhaiterai vos avis sur mon parcours que j'ai effectué. Nous arriverons à Windhoek le matin assez tôt puis irons récupérer nos véhicules. Aprés quelques achats de nourritures nous voudrions faire un 1er stop à WATERBERG. Je pense qu'une seule nuit et passer la matiner ça devrait suffir. Puis nous continuerons notre route vers Namuponi (2 nuits) Halili (2 nuits) Okaukuejo (2 nuits) chaque fois en arrivant au camp en fin d’apres midi et passer une journée + autre nuit. Avez vous des camps sympa à me conseiller a l’intérieur du parc. Puis passer une nuit au DOLOMITE CAMP ( un peu de vrai confort) si vous avez d'autres idées je suis preneur

Puis Twyfeldontein pour les arts rupestre Brandberg Spitzolppe Swakopmund Walvis bay sesriem Sossusvlei Big dady et les incontournables (canyon -dune elim-dune45- dead vlei) Combien faut il prévoir de jours pour tout faire et où dormir

Puis Luderit FISH RIVER CANYON MARENTAL ET RETOUR WINDHOEK Pensez vous que ce parcours est faisable en 20 jours avez vous des campings à nous conseiller . Nous ferons aussi un stop dans 1 ou 2 lodges sympas. Lesquels? Cela dépendra aussi de la météo car c'est la saison des pluies et il me semble que ETOSHA est fermé si il pleut. ou peut être ferons nous le trajet dans l'autre sans. Vous , chers internautes qui avez déjà voyager dans ce magnifique pays, que nous conseillez vous?. S il vous plait j'attends vos commentaire afin de pouvoir valider cet itineraire. A bientôt
Open
Trois semaines en Namibie: itinéraire sud - nord
Bonjour à tous,

Nous partons en Namibie du 1er au 23 novembre et souhaiterions encore bénéficier de vos précieux conseils pour ce voyage et avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous pensions faire un itinéraire du Nord au sud, à moins que vous pensiez qu’il soit mieux de le faire dans le sens inverse ?

•J1: Windhoek –Mariental •J2: Mariental– QuivertreeForest– Fish River •J3: Fish River Canyon •J4: Fish River Canyon – Luderitz •J5: Luderitz– Aus •J6 : Aus– Namibrand •J7: Namibrand– Sesriem •J8: Sesriem •J9: Sesriem– Olive Trail – Solitaire •J10: Solitaire – Swakopmund •J11: Swakopmund •J12: Swakopmund– Spitzkoppe •J13:Spitzkoppe– Twyfelfontein •J14:Twyfelfontein– Grootberg •J15:Grootberg- Palmwag •J16:Palmwag– Etosha •J17:Etosha •J18:Etosha •J19:Etosha– Waterberg (& Cheetah foundation) •J20: Waterberg – Erindi •J21:Erindi •J22:Erindi–Windhoek

Nous pensions aller à Erindi pour voir les hippopotames, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d’y aller ou est-ce qu’il vaut mieux mettre ces nuits ailleurs ?

Merci d’avance pour vos conseils 🙂
Open
Itinéraire de 8 jours en Namibie
Bonjour,

Je pars en Namibie pour un reportage, mais je vais en profiter pour découvrir le pays pendant 8 jours. Je voyagerai en 4x4 avec un ami photographe. On est habitués à se faire des trips très denses et très roots (tour de l'Islande en 3 jours, Lofoten en 3 jours...). Notre truc : rogner sur le temps de sommeil, dormir dans la voiture, manger du maquereau en boite et rouler la nuit alternativement.. Et oui, quand on a le temps, on n'a pas l'argent, mais quand on a l'argent, on n'a pas le temps, éternel dilemme ! Bref, tout ça pour dire que l'iti est très dense, et que c'est pas la peine de crier que notre iti devrait se faire en 3 semaines, on a ni le temps ni l'argent, donc on fait avec ! Le but est donc plutôt de faire des choix même si c'est éminemment frustrant. Et voilà ce que j'ai trouvé de mieux. Dites moi ce que vous en pensez et/ou si certaines choses peuvent être remplacées, d'autres curiosités à voir sur la route... Merci 😉

J1 : Atterrissage Windhoek 13h. Récupération voiture 15h. Départ vers plateau de Waterberg. Nuit sur place.

J2 : Rando parc de Waterberg. Départ à la nuit tombée vers parc Etosha. Nuit dans la voiture un peu avant l’entrée du parc.

J3 : safari Etosha, nuit Etosha

J4 : safari Etosha, départ d’Etosha vers Sossusvlei à la tombée de la nuit. On roule 4h. Nuit sur le trajet

J5 : poursuite du trajet à l'aube, arrivée Sossusvlei vers midi. Après-midi découverte du salar de Sossusvlei et des dunes. Nuit à Sossusvlei.

J6 : parc national de Sossusvleil, canyon et dunes rouges. Nuit sur place

J7 : Retour vers Windhoeh via montagnes Nankluft. Rando montagnes l’après-midi, nuit dans les montagnes.

J8 : balade montagnes matin et retour Windhoek après-midi.
Open
Itinéraire 28 jours en Namibie, Botswana et chutes Victoria
Bonjour à tous,

Nous partons en Namibie fin juin avec nos deux enfants (7 et 12 ans), et souhaitons avoir vos avis sur notre périples en 4x4 avec tentes sur le toit, sachant que les kilomètres ne nous font pas peur, mais nous nous inquiétons sur la durée de certaines distances.

Jour 1 : Windhoek - Mamuno (Botswana) Jour 2 : Mamuno, descendre vers Hukuntsi ou Kang et remonter vers Gantzi ou Dekar pour dormir. On aimerait aller rencontrer des Bushman, mais on ne veut pas être trop « touristes » ; si vous avez des conseils... Jour 3 : Dakar - Maun Jour 4 : Maun - Third Bridge Camp où nous souhaitons passer deux nuits jour 6 : Third Bridge Camp - Dizhana Camp ? Ou retour vers Maun ? Nous hésitons ensuite sur deux trajets, Dhizana Camp en remontant vers Moreni pour aller vers les chutes Victoria, mais combien de temps celà peut prendre ? Ou redescendre vers Maun puis Nata et remonter vers les chutes, mais c’est plus classique. On arriverait le jour 8 ou 9 aux Chutes Victoria où nous passerions une journée. Jour 10 : Victoria Falls - Mahango Jour 11 : Mahango - Katere Jour 12 : Là, j’ai besoin de votre aide à nouveau ; Soit nous continuons vers Mutango et Grootfontein, soit nous traversons le Khaudum Parc. Mais apparemment c’est compliqué. L’un de vous l’a-t-il fait dernièrement ? Autre option, de Mahango, redescendre Nokaneng, puis aller à Tsumkwe, mais y-a-t-il bien un passage entre les deux pays ? En combien de temps ? Jour 15 : Grootfountein - Etosha où nous resterions 3 nuits Jour 18 : Etosha - Opuvo où nous resterions deux jours, en souhaitant rencontrer le peuple Himba. Et combien de temps celà prend-t-il de remonter jusqu’aux Epupa Falls ? Car il parait que c’est magnifique. Jour 20 : Opuvo - Torra Bay ou Grootberg ? Jour 21 : Torra Bay/Grootbay - Walvis Bay Jour 22 : Walvis Bay - Sossusvlei où nous resterions 2 nuits Jour 24 : Sossusvlei - Parc Kgalagadi : Est-ce faisable dans la journée ? Jour 25 : Tour du parc Kgalagadi puis remonter vers Aranos ou Mariental Jour 26 : Mariental - Windhoek

Il nous reste 2 jours de plus, permettant d’affiner notre périple selon vos recommandations ! Merci pour votre aide
Open
Itinéraire tranquille en Namibie pour septembre
Bonjour 🙂

Une fois de plus je me tourne vers ce forum pour plannifier mon voyage, cette fois-ci en Namibie! Nous comptons partir début Septembre 2018 pour 4 semaines environ. Au vu du prix des 4x4 avec tente sur le toit (plus de 100$ la journée) on se dirige vers une solution voiture 2wd (petite berline, genre ford festia à 30/40$ la journée) avec une tente au sol.

Nous voulons avoir un rythme tranquille et idéalement dormir deux nuits de suite dans un même camping. Notre itinéraire est le suivant :

J1 : Arrivée à Windhoek, nuit à Windhoek J2 : Windhoek, nuit à Windhoek J3 : Windhoek --> Okonjima Nature Reserve J4 : Okonjima Nature Reserve J5 : Okonjima --> Parc national waterberg J6 : Parc national waterberg J7 : Route vers le parc Etosha, via Tsume et lac otjikoto J8 : Etosha (nuit à Halali déjà réservé) J9 : Etosha (nuit à Halali déjà réservé) J10 : Etosha (nuit à Okaukeujo déjà réservé) J11 : --> Palmwag (nuit à hoada campsite si dispo) J12 : Palmwag J13 : Bandberg (nuit campsite white lady lodge si dispo) J14 : Bandberg J15 : Spitkoppe (nuit Spitzkoppe Tented Camp si dispo) J16 : Spitzkoppe J17 : Walwis Bay - welwitschia drive -(nuit lagoon lodge ou sea breeze guest house ou airbnb?) J18 : Walwis Bay - tommys living tour J19 : Walwis Bay - sandwitch harbour J20 : Walwis Bay - eco marine kayak tour (oui 4 jours à Walwis Bay j'aime bien la mer ) J21 : Naukluft moutains - faire le olive train (11 km) J22 : Sossusvlei (logement à trouver) J23 : Sossusvlei (logement à trouver) J24 : Sossusvlei (logement à trouver) J25 : Windhoek J26 : Windhoek --> retour

Qu'en pensez vous ? Merci de vos retours 😉
Open
Premier séjour en Namibie: 16 jours en juillet
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 adultes et un enfant de 9 ans et souhaitons visiter la Namibie en juillet pendant 16 jours, de Windhoek aux chûtes de Victoria en passant par l'ouest. 1ère interrogation : quel véhicule louer sachant que nous avons un budget un peu serré, nous allons donc privilégier le camping. J'ai consulté Booking, j'ai vu que je pouvais en fin de séjour réserver du dur. Donc pour 5 personnes, devons nous prendre un 4X4, je pensais une tente sur le toit et une autre au sol. Donnez moi vos conseils également pour l'agence de location. Voici notre itinéraire 1ère trame : -1 nuit à Windhoek -2 nuits à Sesriem pour les dunes. Je pense que la visite de la dune + la route jusqu'à la prochaine étape c'est trop en 1 journée. - 1 nuit à Swakopmund (Walvis Bay pour les oiseaux) -A partir de là j'hésite, soit 1 nuit à Twyfelfontein direct soit passer par le Spitzkoppe et donc 1 nuit à Uis, puis par le Brandberg et 1 nuit à Twyfelfontein . Je ne sais pas si c'est cohérent, c'est peut-être trop de temps à passer ? - 1 nuit à Palmwag ou directement Etosha - 3 nuits à Etosha - 1 nuit à Rundu pour la bande de Caprivi - 1 nuit à Shakawe (c'est peut-être compliqué ?) - 1 nuit à Bagani - 1 nuit à Kongola - 2 nuits à Victoria falls Je me rends compte en lisant le forum qu'il est déjà un peu tard car beaucoup de demande en cette période. Merci pour vos précieux conseils.
Open
Namibie en 16 jours: votre avis et vos conseils
Bonjour,

Bien que le sujet ait été abordé maintes fois nous aimerions soumettre notre itinéraire de voyage en Namibie pour obtenir de précieux avis, conseils et idées d'activités 😇

Nous venons de finaliser un itinéraire (flexible à 2/3 jours) et voudrions donc savoir si il a besoin d'être retouché ou pas:

J1 -> J2 = Windhoek (1 nuit) J2 -> J3 = NamibRand Nature Reserve (1 nuit) J3 -> J5 = Sesriem (2 nuits) J5 -> J7 = Walvis Bay (2 nuits) J7 -> J9 = Twyfelfontein (2 nuits) J9 -> J10 = Etosha Ouest (1 nuit) J10 -> J11 = Etosha Centre (1 nuit) J11 -> J13 = Etosha Est (2 nuits) J13 -> J15 = Okonjima (2 nuits) J15 -> J16 = Windhoek(1 nuit et fin 🙁 )

Nous avons 2 gros doutes: - Walvis Bay: ca vaut vraiment le coup de passer 2 nuits? - Twyfelfontein: compte tenu des trajets en voiture ne faudrait il pas rajouter une nuit (ou une étape avant Etosha) ?

En fait, nous avons un 3e doute: - Pour la location de la voiture (4x4) on était partis sur Avis ou Hertz mais nous avons vu des commentaires plutôt moyens donc nous sommes ouverts à toutes recommandations.

Merci par avance pour votre aide afin de finaliser ce voyage qui, nous le savons déjà, sera magnifique 😄
Open
Projet de voyage Namibie - Afrique du Sud
Bonjour,

Pour l'été prochain, j’envisage un Namibie - Afrique du Sud. J'ai trouvé des billets d'avions pas trop cher en multi-destination : arrivée à Windhoek et départ du cap en Afrique du Sud.

Nous avons 31 jours sur place.

Mais je me pose des questions sur la location d'un véhicule :

vous connaissez des agences qui permette de louer entre ces deux pays ? C'est à dire un pickup en namibie et un drop au cap. il faut compter quel budget ? cette question est cruciale, car si les billets d'avion sont pas si cher que ça, il faudrait pas que l'on coule avec le prix de la location. J'ai lu qu'un 4x4 n'était pas nécessaire , ni la tente sur le toit, il y a peut-être moyen de gagner un peu la dessus non ? (Pour info j'ai fait le Maroc et l’Islande en citadine alors que tout le monde pronne les 4x4).

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Sécurité en Namibie
Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques post traitant de la sécurité sur ce forum je viens avec mes questions! En effet cela ne m'a pas rassuré... du tout...

-Doit-on vraiment craindre des vols lorsqu'on dort dans une tente sur le toit en camping? J'ai lu que des personnes se sont fait voler des choses dans la tente pensant qu'elle dormaient! J'ai du mal à imaginer! Les conseils sont donc de garder des objets de valeurs (appareil photos) dans la voiture. Vous validez? -Pour l'argent, moi j'aurais dit de dormir avec... sous le matelas? une autre idée? -Y a t il des précautions particulières à prendre? -Au niveau des rencontres en routes, comment doit-on les aborder? Imaginons qu'on roule et qu'on se fasse arrêter par des autochtones pour x raison. Habitués des pays "tranquilles" nous spontanément on s'arrêterait et on ferait la causette... Bonne ou mauvaise idée? J'ai entendu parler de braquages...

Sans céder à la psychose, j'aimerais les conseils des connaisseurs du pays pour aborder le voyage au mieux et éviter les ennuis. Merci d'avance
Open
Need advice for a 22-day Namibia itinerary
Hi there, I’m planning a trip with my three teens in a 4x4 with rooftop tents in July 2025 and would love your thoughts on my itinerary (still a draft). Day 1: Windhoek Day 2: Keetmanshoop Day 3-5: Fish River Canyon Day 6: FRC stop in Mariental Day 7: Mariental to Sesriem Day 8-10: Sesriem, then depart for Swakopmund Day 11-12: Swakopmund Day 13-14: Spitzkoppe Day 15-16: Twyfelfontein Day 17: Stop in Outjo Day 18-20: Etosha Day 21: Waterberg Day 22: Waterberg to Windhoek Day 23: Afternoon flight

Thanks so much for your help! Anne Claire
Open
20-Day Itinerary in Namibia
Hi there, I’m sharing my itinerary for your expert eyes and feedback. Quick question: Is it worth cutting a few nights to visit Epupa Falls? Would it be interesting to stop by Aus before Sesriem? Thanks everyone!

Day 1: Windhoek Day 2: Mariental Day 3: Sesriem Day 4: Sesriem Day 5: Gecko Camp Day 6: Walvis Bay / Swakopmund Day 7: Walvis Bay / Swakopmund Day 8: Spitzkoppe Day 9: Twyfelfontein Day 10: Twyfelfontein Day 11: Grootberg Day 12: Grootberg Day 13: Etosha West Day 14: Etosha West Day 15: Etosha East Day 16: Etosha East Day 17: Weaver’s Rock Guest Farm (CCF & Waterberg, rhinos) Day 18: Weaver’s Rock Guest Farm Day 19: Okonjima Day 20: Windhoek – evening departure
Open
Avis sur itinéraire en Namibie et tour-opérateur
Bonjour Voici une première ébauche de projet pour juillet 2020.Il ne me convient pas parfaitement car plusieurs doutes subsistent. Dimanche 5 juillet arrivée 7h Route vers Mariental Lundi 6 juillet Route vers Fish River Canyon Mardi 7 juillet Route vers Lüderitz Mercredi 8 juillet Route vers Sesriem Jeudi 9 juillet Sesriem Vendredi 10 juillet Route vers Walvis Bay Samedi 11 juillet Route vers Spitzkoppe Dimanche 12 juillet Route vers Uis Lundi 13 juillet Route vers Palmwag Mardi 14 juillet Kaokoland Mercredi 15 juillet Kaokoland Jeudi 16 juillet Route vers Olifantruscamp Vendredi 17 juillet Route vers Okaukuejo Samedi 18 juillet Route vers Namutoni Dimanche 19 juillet Route vers Waterberg Lundi 20 juillet Waterberg Mardi 21 juillet Route vers Windhoek Mercredi 22 juillet Départ

Est-ce équilibré ? La première étape n’est elle pas trop ambitieuse ?Faut il conserver 2 jours pour le Waterberg ? Merci pour vos avis éclairés sachant que pour la première fois je vais être obligé vu la complexité des réservations et la proximité du projet de passer par un tour opérateur soit Namvic soit Tourmaline. Merci d’avance. Cordialement.
Open

You might also like