Bonjour à tous,
Voila avec mon conjoint nous comptons nous faire un périple en Europe de l'est. C'est à dire Vienne, Budapest et Prague. Tout cela en voiture et durant 7 jours. (3 nuits à Vienne et 3 nuit à Prague + 1 journée à Budapest). Nous avons opté pour "air Bnb" question logement...
Quelqu'un de ce groupe aurait il déjà fait ce voyage sans compagnie et circuit organisé?
Nous souhaiterions quelques conseils car nous restons dans l'inconnu....
Merci d'avance pour vos réponses!!!!😉
Bonjour à tous,
Je passerai 8 jours à Prague dès bientôt en tant que touriste français.
Comme je ne souhaite pas prendre 6 jours pour 620 kc (environ 24,8 euros) (= 310 kc chaque trois jours * 2 tickets) pour économiser les sous, j'ai deviné qu'il est possible de demander un ticket "un mois" (550 kc, environ 22 euros) auprès du bureau de tabac ou du magasin des transports publics "DPP" afin de remplir le formulaire avec une photo d'identité.
Je me trompe ou pas?
Merci d'avance,
F1.
Je passerai 8 jours à Prague dès bientôt en tant que touriste français.
Comme je ne souhaite pas prendre 6 jours pour 620 kc (environ 24,8 euros) (= 310 kc chaque trois jours * 2 tickets) pour économiser les sous, j'ai deviné qu'il est possible de demander un ticket "un mois" (550 kc, environ 22 euros) auprès du bureau de tabac ou du magasin des transports publics "DPP" afin de remplir le formulaire avec une photo d'identité.
Je me trompe ou pas?
Merci d'avance,
F1.
Depuis le temps que je rêvais d'aller à Prague... Pour une fois, que des avis positifs de connaissances y ayant passé quelques jours, une ville romantique, magnifique, où il y a toujours quelque chose à faire.... Bref, nous voilà partis pour 6 jours... Je dois bien dire que si nous avions pu, nous serions revenus au bout du 4ème...
La ville est jolie et ne manque pas d'intérêt architectural sur un périmètre vaste.
Et c'est tout...
Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi peu aimables, que ce soient les serveurs, le chauffeur du CEDAZ, les commerçants, les automobilistes (qui n'hésitent pas à forcer le passage dans une rue très étroite où un piéton est déjà engagé -moi en l'occurrence-) et forcément lui rabote les fesses avec le rétro et se fend péniblement d'un "pardon" tchèque par la vitre mais sans s'arrêter ni ralentir !!!
Au restaurant, c'est bien simple : plus tu consommes et moins tu passes de temps, mieux c'est... d'ailleurs on t'enlève ton assiette alors que tu as encore la main sur le couvert (arrivé plusieurs fois) et que pourtant le restaurant est loin d'être plein... Et bonjour la surprise au moment de l'addition, majorée de manière manuscrite d'un pourboire dont le patron vient exprès nous dire que "non, c'est pas obligatoire mais c'est l'usage, c'est comme ça c'est l'usage...." Si encore le service avait mérité un pourboire, pourquoi pas ? Mais vu que la serveuse ne comprenait même pas ce qui était écrit sur la carte "MONACO" et "ABSINTHE" et qu'on lui répétait, là je trouvais que ça devenait du vol.
Bon pour parfaire le tout, dès le premier soir nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une erreur de plus de 100 kc sur notre addition. Je vous laisse deviner dans quel sens était l'erreur...
Nous avons eu le plaisir d'avoir quelques commerçants souriants, souvent d'origine étrangère, quel plaisir...
Je passe sur le fait d'être collé (il n'y a pas d'autre mot) dans les magasins par une vendeuse grincheuse et qui regarde ailleurs quand tu te retournes. Tu me pistes mais assume donc !
Bonne surprise quand même, l'hôtel (Chopin rue JERUSALEMSKA), la réception était souriante (enfin normale quoi) à part une employée du petit déjeuner certainement outrée de ses conditions de travail puisqu'elle n'hésitait pas à bousculer les clients et à essayer d'enlever les assiettes pas finies...
Bref on peut dire que ce voyage fut l'un des moins agréables de ceux que l'on a fait...nous avons presque eu un choc quand à notre retour, nous avons pris un café à CDG et que la vendeuse débordée nous a dit : "Bonjour merci au revoir" EN NOUS REGARDANT DANS LES YEUX !!! on en avait presque perdu l'habitude...
voilà, notre prochain voyage sera peut être à nouveau Vienne si on veut rester dans la même direction, sinon à nouveau le Sud, mais là, il faut vraiment qu'on efface ces derniers jours de nos souvenirs...
La ville est jolie et ne manque pas d'intérêt architectural sur un périmètre vaste.
Et c'est tout...
Je n'ai jamais rencontré de personnes aussi peu aimables, que ce soient les serveurs, le chauffeur du CEDAZ, les commerçants, les automobilistes (qui n'hésitent pas à forcer le passage dans une rue très étroite où un piéton est déjà engagé -moi en l'occurrence-) et forcément lui rabote les fesses avec le rétro et se fend péniblement d'un "pardon" tchèque par la vitre mais sans s'arrêter ni ralentir !!!
Au restaurant, c'est bien simple : plus tu consommes et moins tu passes de temps, mieux c'est... d'ailleurs on t'enlève ton assiette alors que tu as encore la main sur le couvert (arrivé plusieurs fois) et que pourtant le restaurant est loin d'être plein... Et bonjour la surprise au moment de l'addition, majorée de manière manuscrite d'un pourboire dont le patron vient exprès nous dire que "non, c'est pas obligatoire mais c'est l'usage, c'est comme ça c'est l'usage...." Si encore le service avait mérité un pourboire, pourquoi pas ? Mais vu que la serveuse ne comprenait même pas ce qui était écrit sur la carte "MONACO" et "ABSINTHE" et qu'on lui répétait, là je trouvais que ça devenait du vol.
Bon pour parfaire le tout, dès le premier soir nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une erreur de plus de 100 kc sur notre addition. Je vous laisse deviner dans quel sens était l'erreur...
Nous avons eu le plaisir d'avoir quelques commerçants souriants, souvent d'origine étrangère, quel plaisir...
Je passe sur le fait d'être collé (il n'y a pas d'autre mot) dans les magasins par une vendeuse grincheuse et qui regarde ailleurs quand tu te retournes. Tu me pistes mais assume donc !
Bonne surprise quand même, l'hôtel (Chopin rue JERUSALEMSKA), la réception était souriante (enfin normale quoi) à part une employée du petit déjeuner certainement outrée de ses conditions de travail puisqu'elle n'hésitait pas à bousculer les clients et à essayer d'enlever les assiettes pas finies...
Bref on peut dire que ce voyage fut l'un des moins agréables de ceux que l'on a fait...nous avons presque eu un choc quand à notre retour, nous avons pris un café à CDG et que la vendeuse débordée nous a dit : "Bonjour merci au revoir" EN NOUS REGARDANT DANS LES YEUX !!! on en avait presque perdu l'habitude...
voilà, notre prochain voyage sera peut être à nouveau Vienne si on veut rester dans la même direction, sinon à nouveau le Sud, mais là, il faut vraiment qu'on efface ces derniers jours de nos souvenirs...
Bien faire attention dans le métro de Prague avec de vrais-faux controleurs, ne jamais payer et appeler la police.
Bonjour
Avec mon mari nous hésitons entre ces 2 villes pour partir 3 ou 4 jours. Selon vous laquelle est la plus jolie? Nous voulons quand même faire attention a notre budget et Bruxelles est moin cher niveau vol (70€ contre 150€ pour Prague au départ de lyon) mais je pense que les hotels, restaurant sur Prague sont bien moins cher.
Aurelie
Avec mon mari nous hésitons entre ces 2 villes pour partir 3 ou 4 jours. Selon vous laquelle est la plus jolie? Nous voulons quand même faire attention a notre budget et Bruxelles est moin cher niveau vol (70€ contre 150€ pour Prague au départ de lyon) mais je pense que les hotels, restaurant sur Prague sont bien moins cher.
Aurelie
Bonjour,
Dans un mois je serais à Prague et je vais louer une voiture pour aller jusqu'en Autriche et en Slovaquie.
Je sais qu'une vignette est nécessaire pour circuler sur les autoroutes Tchèque mais je me demandais si les voitures louées sur place l'avait déjà où si il fallait que j'en achette une ?
Aussi, savez-vous si il y a des choses spécifiques à savoir pour conduire en autriche et en Slovaquie ?
Je vais louer une Smart, je pense que ça va être assez drôle...
Merci à Tous
Dans un mois je serais à Prague et je vais louer une voiture pour aller jusqu'en Autriche et en Slovaquie.
Je sais qu'une vignette est nécessaire pour circuler sur les autoroutes Tchèque mais je me demandais si les voitures louées sur place l'avait déjà où si il fallait que j'en achette une ?
Aussi, savez-vous si il y a des choses spécifiques à savoir pour conduire en autriche et en Slovaquie ?
Je vais louer une Smart, je pense que ça va être assez drôle...
Merci à Tous
hola a tod@s,
je cherche des hôtels pas trop chers et bien placés à Prague on m'a parlé de ce site http://www.oh-holidays.com/fr/republique-tcheque/prague/hotels_1/
vous connaissez? ca a l'air sérieux et dans mes prix mais je voudrais prendre les avis de connaisseurs avant de me lancer
merci pour vos réponses
maxine
je cherche des hôtels pas trop chers et bien placés à Prague on m'a parlé de ce site http://www.oh-holidays.com/fr/republique-tcheque/prague/hotels_1/
vous connaissez? ca a l'air sérieux et dans mes prix mais je voudrais prendre les avis de connaisseurs avant de me lancer
merci pour vos réponses
maxine
Salut à tous!
Je compte aller en République Tchèque en Août prochain ( je sais, pas la meilleurs période il parait mais pas le choix). J'y resterai une semaine, probablement en auberge de jeunesse. But de la visite : découverte, visites et photo ( donc pas que de l'architecture).
Mais comme je ne peux me résoudre à visiter un pays en voyant juste sa capitale, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de visiter? Cesky Krumlov me tente bcp mais le trajet est-il aisé en voiture?
En vous remerciant pour vos propositions.
Guillaume
Je compte aller en République Tchèque en Août prochain ( je sais, pas la meilleurs période il parait mais pas le choix). J'y resterai une semaine, probablement en auberge de jeunesse. But de la visite : découverte, visites et photo ( donc pas que de l'architecture).
Mais comme je ne peux me résoudre à visiter un pays en voyant juste sa capitale, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de visiter? Cesky Krumlov me tente bcp mais le trajet est-il aisé en voiture?
En vous remerciant pour vos propositions.
Guillaume
Bonjour tout le monde 🙂
Je pars avec une copine en fin de semaine à Prague puis à Budapest et je voulais savoir si vous aviez des conseils quant aux endroits à visiter ? On a entendu parler d'un ancien camp de concentration à 1h de Prague notamment. Et aussi si vous avez des bons plans pour sortir le soir :) J'aimerais aussi savoir si vous avez des ordres d'idée pour le budget ? Merci d'avance !
Je pars avec une copine en fin de semaine à Prague puis à Budapest et je voulais savoir si vous aviez des conseils quant aux endroits à visiter ? On a entendu parler d'un ancien camp de concentration à 1h de Prague notamment. Et aussi si vous avez des bons plans pour sortir le soir :) J'aimerais aussi savoir si vous avez des ordres d'idée pour le budget ? Merci d'avance !
Bonjour bonjour!
Mon copain et moi avons décidé hier soir de partir en République Tchèque demain.😕Certes, c'est un peu précipité mais nous n'avons pas d'autres solutions, c'est pourquoi je recherche toute information utile pour réussir notre séjour. En bref, demain on charge la voiture et on part pour 9 jours. J'aimerai savoir quels sont les coins à ne pas louper? Y a t'il possibilité de faire de la randonnée?si oui, connaissez-vous des itinéraires sympas pour parcourrir certaines régions à pied? Souhaitant changer de lieux régulièrement, est ce que c'est facile de trouver une auberge de jeunesse en dehors des grandes villes et faut il obligatoirement réserver à l'avance?
Amis du voyage, je serai ravie d'avoir vos impressions sur le pays. Merci d'avance😛
j'aurai besoin de quelques petites infos pour la tchéquie :
quand partir : j'suis invité par un pote d'Oloumouc et j'me pôse la question de la période (sans tarder car y'a de la neige mais peut on skier, est ce pas trop chaint pour circuler !! ou attendre le printemps ???)
avec quelle compagnie : ou c'est le moins cher pour les billets d'avion ?
qu'y a t il a ne pas rater en tchéquie ?
Voila pour les premieres questions.🤪
Voila pour les premieres questions.🤪
Bonjour,
Après une opération des yeux , bien réussie 😎 , fin août , j'ai eu envie de partir voir du beau . Surtout du coloré . Et pas trop loin ... les petites maisons colorées de Moravie , me sont revenues à l'esprit , et la décision a été vite prise , je partirais en Moravie , au départ de Bratislava , et resterais 10 jours en tout .

Après une opération des yeux , bien réussie 😎 , fin août , j'ai eu envie de partir voir du beau . Surtout du coloré . Et pas trop loin ... les petites maisons colorées de Moravie , me sont revenues à l'esprit , et la décision a été vite prise , je partirais en Moravie , au départ de Bratislava , et resterais 10 jours en tout .

Bonjour,
J'ai comme projet de partir (en couple) en février prochain. Notre choix s'est porté sur Prague et/ou Budapest. Comme les avis sont partagés sur ces deux villes et que je n'en connais aucune des deux, je me suis dit qu'il serait intéressant de partager le voyage en une étape à Prague puis à Budapest, d'autant qu'un train de nuit circule entre les deux villes. Si cette solution est choisie, je pense que nous passerons environ 3 jours dans chaque ville. Mais je me pose plusieurs questions:
- D'abord, 3 jours pour chaque ville, ne serait-ce pas trop peu ? Sachant que nous voudrions nous limiter à 2 ou 3 visites/activités par jours, et profiter de la vie nocturne.
- Au niveau du budget, on a prévu 500-550€/personne logement et avion compris (En s'y prenant tôt avec Easyjet, que ce soit Lyon-Prague ou Paris-Budapest, un A-R revient à 100-120€ max, sachant que j'espère pouvoir réserver en août ou septembre, c'est à a dire bien avant la date de départ afin de réduire les frais). Est-ce assez (en évitant les quartiers trop touristiques pour la nourriture bien évidemment) ?
- Pour le logement, certains sites tels que Hostelbookers proposent des prix assez bas mais j'imagine qu'il faut se méfier de ses sites ? Nous voudrions payer 150€ environ maximum par personne pour 4 ou 5 nuits et être en centre ville, assez proches des transports en commun. Est-ce vraiment réaliste ?
- Sinon le système de Couchsurfing est-il viable dans ces villes ? car pour une nuit ou deux, ca peut être intéressant à tous les niveaux. (prix, rencontres, culture...)
- Je n'arrive pas à avoir d'information précise sur le train de nuit reliant Prague à Budapest. Sur le site de la DBahn il n' y que les horaires. Apparemment il faudrait aller le chercher en gare à Prague directement, avez vous une idée des tarifs et des informations concernant l'offre SparNight ? Car ça aussi, pas possible d'avoir des infos après recherches... Ce serait simplement pour des places assises.
- Quelles sont les activités les plus intéressantes à Prague quand on y reste 4 ou 5 jours ? (Sans trop être branché visites à proprement parler, j'aime découvrir en déambulant librement et en évitant les zones trop touristiques mais pas non plus passer à côté des trucs à voir) Même questions pour Budapest. J'ai déjà pensé à la vieille ville, les monuments du style Pont St Charles bien sûr, le musée du cubisme, l'opéra...pour Prague et les thermes à Budapest. Je suis ouvert presque tout (J'ai tendance à vite me faire chier en visitant les églises et trop de musées dans un court laps de temps, alors on fera une sélection de 1 ou 2 musées par exemple pour le séjour.) Je me demandais aussi s'il y avait des excursions sympas, du style ballade sur la Danube pour Budapest.
- Tout conseils, bonne adresse ou tuyau est bon à prendre !
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Salut a tous !
j'ai envie de faire un tour en europe de l'est mais je ne sais pas ou poser mes bagages. j'hesite entre budapest et prague tout en sachant que je partirai avec un ami pour une courte durée.
A savoir surtout que je ne suis pas un accroc des visites je suis surtout a la recherche de bonnes soirées et bonnes ambiances merci de me faire part de vos experiences
j'ai envie de faire un tour en europe de l'est mais je ne sais pas ou poser mes bagages. j'hesite entre budapest et prague tout en sachant que je partirai avec un ami pour une courte durée.
A savoir surtout que je ne suis pas un accroc des visites je suis surtout a la recherche de bonnes soirées et bonnes ambiances merci de me faire part de vos experiences
Bonsoir!
Je vais séjourner à Prague 2/3 jours avec 10 de mes amis entre le 14 et le 17 aout (les dates ne sont pas encore sures)
J'avais quelques questions à posées aux personnes qui y sont déja allé.
Quelles sont les choses essentielles à faire à Prague ( monuments, restos, bars, boites, etc) ? Auriez vous des adresses d'auberges sympa qui pourraient accueillir 11 jeunes, bien situées, et pas trop chères ? Comment cela se passe t-il au niveau de la monnaie ? distributeur ? échanges ? ?
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai pour projet cet été de partir une quinzaine de jours visiter l'Europe de l'Est.
Je pars avec ma copine en voiture (nous sommes des aventuriers dans l'âme et jeunes) !
C'est pourquoi j'aurais aimé avoir un aperçu du coût de la vie en République Tchèque, Hongrie, Pologne, Roumanie et Slovaquie... Prix essence 95 ? Prix petits restos ? Prix camping ? Nous partons avec notre tente... Prix des nécessités : - bouteille eau ; - pain, baguette, ... - charcuterie, - ...
Choses intéressantes à ne pas manquer ??? Lieu à éviter ???
Bonnes adresses ???
Merci à vous,
J'ai pour projet cet été de partir une quinzaine de jours visiter l'Europe de l'Est.
Je pars avec ma copine en voiture (nous sommes des aventuriers dans l'âme et jeunes) !
C'est pourquoi j'aurais aimé avoir un aperçu du coût de la vie en République Tchèque, Hongrie, Pologne, Roumanie et Slovaquie... Prix essence 95 ? Prix petits restos ? Prix camping ? Nous partons avec notre tente... Prix des nécessités : - bouteille eau ; - pain, baguette, ... - charcuterie, - ...
Choses intéressantes à ne pas manquer ??? Lieu à éviter ???
Bonnes adresses ???
Merci à vous,
Bonjour,
Je prépare pour mai 2010 un périple de Strasbourg à Prague.(Cyclo camping et/ou auberge de jeunesse)
Je n'ai pas trouvé de site indiquant s'il y a une véloroute (genre eurovélo 6, que je prévois pour plus tard).
Pour ceux qui auraient déjà fait le trajet, merçi de votre aide.
Robix🙂









