Bonjour,
Après avoir contacté pas mal de monde et reçu pas mal d'informations contradictoires je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur certains documents demandé pour l' obtention du visa à l'ambassade à Paris. J'aimerai savoir ce que je dois présenter comme justificatif d'activité professionnelle: Je suis sans emploi temporairement mais j'ai trouvé un travail en france en septembre. Mon ami étant gabonais et reparti la-bas pour un an je souhaite lui rendre visite en aout avant d'attaquer mon travail mais pour l'instant je n'ai pas de bulletin de salaire. Je souhaiterais aussi quelques précisions sur le justificatif de moyen d'existence pour la durée du sejour ( 15 jours ) ? Je m'inquiete beaucoup de ne pas avoir un dossier bien complet et que mon visa soit refusé, et que je ne puisse le revoir avant l'année prochaine....
Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance!
🙂bonjour,
j'ai "zappé" qu'il fallait un des 2 documents suivants pour obtenir le visa touristique pour le gabon : attestation résa hotel ou certificat hebergement, sachant que mon vol est le 31 octobre😠
Quelqu'un(e) aurrait une suggestion pour obtenir l'un ou l'autre rapidement et à un coup raisonnable??
J'ai tellement hâte de découvrir ce pays qui doit être magnifique...
J'ai tellement hâte de découvrir ce pays qui doit être magnifique...
Bonjour !
Les messages que j'ai trouvés sur le sujet sont un peu anciens...Alors je me permets de reposer la question aux récents voyageurs : "La réservation d'hôtel est-elle toujours obligatoire pour obtenir un visa pour le Gabon ? sachant que je ferai cette demande au consulat à Kinshasa (RDC). J'entrerai au Gabon par voie terrestre, frontière entre le Congo Brazzaville et le Gabon.
Je précise que pour entrer au Congo Brazzaville on me demande de posséder le visa d'entrée dans le pays suivant qui est, dons mon cas, le Gabon. Mon billet de retour en France partant de Douala (cameroun)
Tout ça est bien compliqué...je désespère...
Bonjour,
J'ai besoin de deux visas pour le Gabon mais il faut se rendre à l'Ambassade du Gabon à Paris et j'habite dans le Centre Est de la France. Connaissez-vous "Action-Visa"? Est-ce fiable? Avez-vous un lien pour télécharger les formulaires de demande de visa?
Bonne Aprem...
J'ai besoin de deux visas pour le Gabon mais il faut se rendre à l'Ambassade du Gabon à Paris et j'habite dans le Centre Est de la France. Connaissez-vous "Action-Visa"? Est-ce fiable? Avez-vous un lien pour télécharger les formulaires de demande de visa?
Bonne Aprem...
URGENT !!!
Bonjour,
Je suis à paris pour déposer mon dossier pour un visa touristique au gabon. Mon dossier est complet mais le consulat me demande un justificatif d'existence en l'occurance, un relevé banquaire (pas un RIB mais le relevé qu'on recois mensuellement). Il faut avoir minimum 1500 euros sur le compte mais ils aurons alors accès à mes numéros de comptes ??
Je trouve ça un peu louche et risqué !!!!
Qu'en pensez vous ??
Merci
Bonjour,
Je suis à paris pour déposer mon dossier pour un visa touristique au gabon. Mon dossier est complet mais le consulat me demande un justificatif d'existence en l'occurance, un relevé banquaire (pas un RIB mais le relevé qu'on recois mensuellement). Il faut avoir minimum 1500 euros sur le compte mais ils aurons alors accès à mes numéros de comptes ??
Je trouve ça un peu louche et risqué !!!!
Qu'en pensez vous ??
Merci
20/08/2013
Pour application immédiate, la police de l´air et des frontières de Libreville (LBV) a informé Air France que les passagers sans visa ou sans autorisation d´entrée délivrée :
- par la Présidence de la République tamponnée d´un sceau officiel
- par un Ministère et tamponnée d´un sceau officiel
- ou par un organisme officiel
sont systématiquement considérés comme INAD (Inadmissible passenger) et donc refusés à l´entrée au Gabon.
Les lettres d´invitation émises par les sociétés invitantes seront considérées sans aucune valeur légale par les autorités et entraîneront systématiquement un retour vers CDG.
En conséquence les passagers qui ne seraient pas en mesure de présenter à l´enregistrement de leur voyage un visa ou une autorisation d´entrée officielle seront refusés à l´embarquement.
sont systématiquement considérés comme INAD (Inadmissible passenger) et donc refusés à l´entrée au Gabon.
Les lettres d´invitation émises par les sociétés invitantes seront considérées sans aucune valeur légale par les autorités et entraîneront systématiquement un retour vers CDG.
En conséquence les passagers qui ne seraient pas en mesure de présenter à l´enregistrement de leur voyage un visa ou une autorisation d´entrée officielle seront refusés à l´embarquement.
Bonjour à tous!
comme les messages sur ce thème datent un peu,
je repose la question pour savoir quels documents doit m'envoyer mon hôte gabonais ?
Estce qu'une invitation suffit ou bien faut-il toujours un bulletin de salaire, une attestation d'hébergement signée etc....
merci beaucoup de votre aide!!
je n'arrive pas à trouver sur le net....
Bicou
Il est devenu trés compliqué d'obtenir un visa de tourisme pour le Gabon :
D'aprés les renseignements obtenus à Libreville, on n'accepte plus les visas faits à Paris, .....
Il faut faire une demande d'autorisation d'entrée au Cédoc, et faire le visa en arrivant.... pour l'obtenir, il faut :
2 photos d'identité + copie des 3 premieres pages du passport...+ copie billet d'avion A/R de l'invité
agréement + patente société ou attestation d'emploi... + carte de séjour + passeport du demandeur...
certificat d'hébergement retiré et timbré à la mairie (20 000 fcfa) et fait par le demandeur...
+ document Cédoc à remplir,
Le visa coute toujours 35 000 (payable à l'arrivée à l'aéroport)
Sinon, la demande peut être faite par un hotel sur présentation du justificatif de paiement d'avance pour la totalité du séjour....
Il y a un décalage terrible entre la volonté du gouvernement de développer le tourisme et les formalités excessives pour obtenir un visa....
Une personne ou un groupe souhaitant visiter le gabon et ne connaissant personne ne peut donc venir à moins de passer par un hotel reconnu (il n'y en a que 2 ou 3 à Libreville qui sont susceptibles de pouvoir faire aboutir la démarche de demande de visa), et donc s'engager en aveugle à payer la facture d'hotel d'avance....
Pour un séjour de 15 jours, Avec un billet d'avion à 750 000 Fcfa + hotel à 100 000 x 15 (prix des meilleurs hotels pouvant avoir le visa), on en est déja à 2 250 000 Fcfa sans avoir rien vu !!!!, et là vous étes condamnés à rester à Libreville ayant payés l'hotel !!
Pourtant c'est un pays acceuillant et magnifique (plus de 10 parcs nationaux !)
y a là matiére à réfléchir....
Il faut faire une demande d'autorisation d'entrée au Cédoc, et faire le visa en arrivant.... pour l'obtenir, il faut :
2 photos d'identité + copie des 3 premieres pages du passport...+ copie billet d'avion A/R de l'invité
agréement + patente société ou attestation d'emploi... + carte de séjour + passeport du demandeur...
certificat d'hébergement retiré et timbré à la mairie (20 000 fcfa) et fait par le demandeur...
+ document Cédoc à remplir,
Le visa coute toujours 35 000 (payable à l'arrivée à l'aéroport)
Sinon, la demande peut être faite par un hotel sur présentation du justificatif de paiement d'avance pour la totalité du séjour....
Il y a un décalage terrible entre la volonté du gouvernement de développer le tourisme et les formalités excessives pour obtenir un visa....
Une personne ou un groupe souhaitant visiter le gabon et ne connaissant personne ne peut donc venir à moins de passer par un hotel reconnu (il n'y en a que 2 ou 3 à Libreville qui sont susceptibles de pouvoir faire aboutir la démarche de demande de visa), et donc s'engager en aveugle à payer la facture d'hotel d'avance....
Pour un séjour de 15 jours, Avec un billet d'avion à 750 000 Fcfa + hotel à 100 000 x 15 (prix des meilleurs hotels pouvant avoir le visa), on en est déja à 2 250 000 Fcfa sans avoir rien vu !!!!, et là vous étes condamnés à rester à Libreville ayant payés l'hotel !!
Pourtant c'est un pays acceuillant et magnifique (plus de 10 parcs nationaux !)
y a là matiére à réfléchir....
Bonjour !
Je devais partir au Gabon et j'ai envoyé un mail à "Visas-en-ligne" afin de leur demander si ils pouvaient s'occuper de ma démarche au près de l'ambassade. Ils m'ont répondu et envoyé un bon de commande à signé et à retourné avec le règlement et les documents nécessaire pour la demande du visa. Ils devaient m'attribuer un numéro pour que je puisse suivre ma demande en ligne mais ne l'ont pas fait. J'ai donc dû les appeler, voir même les "harceler" afin de connaitre le suivi de la commande mais il est très difficile de les joindre. La veille de mon départ ils m'ont annoncer que l'ambassade avait refuser ma demande. Ayant souscrit une assurance annulation pour le voyage, je leur ai demandé de me fournir un reçu du dépôt de demande de visa ainsi que l'attestation du refus de l'ambassade afin de me faire rembourser le voyage. C'est à ce moment là qu'ils m'annoncent que l'ambassade du Gabon n'accepte plus les demandes de visa par intermédiaire et qu'ils pensaient pouvoir faire ma demande "au black". J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont étés dans le même cas que moi et on eu des problèmes avec ce site car je souhaiterais porter plainte.
Merci d'avance.
je souhaite me rendre au gabon par voie terrestre ! et je me demande si je pourrais demander un visa a toutes les frontieres au moment ou je les traverserais ? ou si je dois le faire avant de partir ? via les consulats de tous les pays concernés ?
bonjour,
je souhaite repartir au gabon 2 mois pour aller voir ma petite amie en février,
j'ai obtenu mon visa 2 fois sans soucis mais la je stress, j'ai peur que mon visa soit refusé
car maintenant il donne plus le visa comme sa, j'aurais tout les papier mais je stress vraiment
je suis toujours parti 1 mois
j'espére que je l'aurais
Est-il nécessaire de faire un demande de visa pour un enfant (Français) de 13 mois qui accompagne sa mère (Gabonaise, résidente en France) pour un séjour d'agrément au Gabon ?
Bonjour,
Je voyagerai normalement en Afrique Centrale en aout et septembre.
Savez-vous si le visa gabonais peut s'obtenir sur place, soit a Kinshasa soit a Brazzaville ?
J'ai aussi rencontre des gens qui l'ont obtenu a la frontiere avec le Cameroun l'annee derniere, est-ce toujours a l'ordre du jour ?
Merci pour vos reponses.
Levelo.
Je voyagerai normalement en Afrique Centrale en aout et septembre.
Savez-vous si le visa gabonais peut s'obtenir sur place, soit a Kinshasa soit a Brazzaville ?
J'ai aussi rencontre des gens qui l'ont obtenu a la frontiere avec le Cameroun l'annee derniere, est-ce toujours a l'ordre du jour ?
Merci pour vos reponses.
Levelo.
Bonjour à tous,
Je dois me rendre au Gabon prochainement en septembre , et j'ai donc besoin d'un visa. Les renseignements que j'ai pu me procurer de gauche à droite diffèrent totalement, et du coup je ne sais pas trop quelles sont les formalités administratives pour un visa.
Si quelqu'un peut me donner avec exactitude la procédure à entreprendre pour obtenir un visa, ce serait vraiment gentil.
Merci beaucoup.
Je dois me rendre au Gabon prochainement en septembre , et j'ai donc besoin d'un visa. Les renseignements que j'ai pu me procurer de gauche à droite diffèrent totalement, et du coup je ne sais pas trop quelles sont les formalités administratives pour un visa.
Si quelqu'un peut me donner avec exactitude la procédure à entreprendre pour obtenir un visa, ce serait vraiment gentil.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un aurait les documents à fournir au consulat pour obtenir un Visa touristique ?! J'ai essayé de trouver le site du consulat mais c'est peine perdu, j'ai appeler le consulat toujours rien :( (personne ne répond).
De plus est ce vrai que même avec un visa on peut être refoulé à l'aéroport ?! Est il obligatoire de faire une autorisation d'entrée sur le territoire au cédoc ?! ou juste une attention d'hébergement suffit en plus des pièce à fournir au consulat ?!
En espérant avoir de vos nouvelles pour que mon voyage sur Paris ne soit pas un voyage pour rien :( .
Merci d'avance !
Est ce que quelqu'un aurait les documents à fournir au consulat pour obtenir un Visa touristique ?! J'ai essayé de trouver le site du consulat mais c'est peine perdu, j'ai appeler le consulat toujours rien :( (personne ne répond).
De plus est ce vrai que même avec un visa on peut être refoulé à l'aéroport ?! Est il obligatoire de faire une autorisation d'entrée sur le territoire au cédoc ?! ou juste une attention d'hébergement suffit en plus des pièce à fournir au consulat ?!
En espérant avoir de vos nouvelles pour que mon voyage sur Paris ne soit pas un voyage pour rien :( .
Merci d'avance !
bonjour a tous
voila je suis Gabonaie, et j'aimerais aller a pointe noire, je voulais savoire si j'ai besoin d'un visa pour m'y rendre. merci.
voila je suis Gabonaie, et j'aimerais aller a pointe noire, je voulais savoire si j'ai besoin d'un visa pour m'y rendre. merci.
Ma copine et moi nous appretons à entrer en mauritanie. Elle est de nationalité gabonaise. A t elle besoin d'un visa ?
merci
Salut à toutes et à tous.
Je dois partir au GABON tourner un doc pendant un peu moins de 3 mois.
Pas vraiment professionnel mais de loin de ressembler à un amateur, je me confronte à ne pas trouver d'infos concernant les tournages dans ce pays.
Avez-vous des pistes, des idées voire même la réponse à ma problématique ?
Merci d'avance et bon weekend à vous 🙂
Aurel J
Je dois partir au GABON tourner un doc pendant un peu moins de 3 mois.
Pas vraiment professionnel mais de loin de ressembler à un amateur, je me confronte à ne pas trouver d'infos concernant les tournages dans ce pays.
Avez-vous des pistes, des idées voire même la réponse à ma problématique ?
Merci d'avance et bon weekend à vous 🙂
Aurel J
bonjour, je voudrait inviter mon amie gabonaise en france une semaine pour mon mariage mais le hic c'est toujour et encore ce visa
quelle document je doit lui fournir pour qu'elle l'obtienne sans probléme ?
a-il des site comme action visa qui pourrait l'aidé ?
stp c'est trés urgent
merci
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce site très bien documenté et plein de conseils des plus utiles, en espérant avoir une réponse à ma question ; je n'en ai pas trouvé ailleurs. Existe-t-il un visa "famille" ou assimilé pour les conjoints de gabonais. Je suis mariée à un gabonais depuis 5 ans, nous avons un livret de famille français mais mon mari est actuellement au Gabon. Je dois le rejoindre pour des vacances. Je ne trouve que des infos pour des visas touristiques, avec beaucoup de papiers à fournir et surtout, il faut se rendre sur place, à Paris pour déposer le dossier, pas évident quand on est au bord de la Méditerranée, et que l'on travaille...
J'espère que quelqu'un a une réponse ; merci d'avance...
Bonjour,
Je suis français. Je reviens de 3 mois au Gabon et j'aimerais faire venir mon amie gabonaise en France pour les vacances. Savez-vous si l'on obtient facilement le visa quand on est gabonais ? Et ce qu'il faut faire pour que ça ait plus de chances de fonctionner ...
Merci pour vos réponses
Je suis français. Je reviens de 3 mois au Gabon et j'aimerais faire venir mon amie gabonaise en France pour les vacances. Savez-vous si l'on obtient facilement le visa quand on est gabonais ? Et ce qu'il faut faire pour que ça ait plus de chances de fonctionner ...
Merci pour vos réponses
Bsr je m appelle cecilia et je suis étudiante en afrique du sud mon problème est que mon visa est expiré deux semaines et que je dois rentrer dans mon pays 10 décembre comment puis je faire pour ne pas être sanctionné e merci de bien vouloir me donner vos conseils
bonjour...
je suis toujours à la recherche d'infos!!
j'ai pu voir que le visa du gabon est assez difficile à obtenir....
j'aimerais savoir, si je suis dans un autre pays, genre le bénin, si c'est possible d'obtenir un visa pour le gabon depuis là-bas!
et est-ce que c'est encore plus compliqué que depuis la suisse!!??
ou alors, si je suis à la frontière terrestre du gabon, est-ce que je peux obtenir un visa sur place!!?
merci pour tout vos conseils et expérience!!
céline
céline
bonjour à tous,
voilà la présentation ;)
je souhaite me rendre au gabon vers mi-mai pour quelques semaines et j'aimerai savoir s'il y'a besoin d'un visa ou pas et d'autres papiers.
ce qui se passe est que un de mes parents est gabonais et j'y ai vécu ; suis je obligé d'avoir un visa s'il le demande, bon sachant que je n'ai pas la nationalité.
D'autre part, faut il un billet obligatoirement avec une date de retour? car ce ne sera pas mon cas en fait.
Ensuite, au niveau des hotels à LBV, pourriez vous m'indiquer quelques établissements pas trop chers et confortables?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je prepare à avoir un visa pour aller au Gabon... On peut l'avoir avec une lettre d'invitation? Ou il faut un certificat de la mairie? Si la lettre d'invitation est possible, on peut la recevoir par fax? Ou il faut vraiment la recevoir par courrier?
Que doit contenir la lettre d'invitation?
Si cela n'est pas possible, comment on fait pour obtenir un certificat de la maire?
Ralala, c'est un peu angoissant pour moi, tout cela !!!! 😛
Je prepare à avoir un visa pour aller au Gabon... On peut l'avoir avec une lettre d'invitation? Ou il faut un certificat de la mairie? Si la lettre d'invitation est possible, on peut la recevoir par fax? Ou il faut vraiment la recevoir par courrier?
Que doit contenir la lettre d'invitation?
Si cela n'est pas possible, comment on fait pour obtenir un certificat de la maire?
Ralala, c'est un peu angoissant pour moi, tout cela !!!! 😛
Savez vous si il est possible d'obtenir un visa pour le Cameroun a partir de libreville, et connaissez vous les postes frontieres ouverts.... Merci d'avance.
bonjour
je suis un jeune marocain, désirant visiter gabon et j ai besoin du Invitation ou Certificat hébergement
quelqu 'un qui peux m aider au m informer
merci ;)
je suis un jeune marocain, désirant visiter gabon et j ai besoin du Invitation ou Certificat hébergement
quelqu 'un qui peux m aider au m informer
merci ;)
cc slt avous cher voyageur, je suis camerounais qui aimerais aller sejourneé un mois au gabon. je serais heberger et nourrit par mon amis, alors j'aimerais que vous me dites le reste des chose que je dois faire par exemple. cout du billet d'avion, cout du visa et autres papiers dont je ne sais etc....... merci de vos conseil et renseignement merciiiiiiii
Je viens d’obtenir mon visa pour le Gabon. J’ai du passé pas mal de coût de fil pour enfin avoir les bonnes informations a propos des documents a fournir. Ceux qui on déjà fait la demande de visa pourront confirmer que les infos sont parfois contradictoires.
Voilà donc quelques informations qui pourront peu-être utile si vous compter vous rendre au Gabon.
Pour la demande de visa (par Bruxelles) J’ai eu besoin des documents suivant :
- Mon passeport en court de validité. - Une copie du passeport - Une photo d’identité - Une photocopie de mon carnet jaune - Une copie de mon billet d’avion. - Un certificat d’hébergement (en pdf) - Et €100 pour les frais consulaires.
J’ai fait la demande par une agence étant donné que je suis néerlandaise et que les visas se délivre qu’a Bruxelles. Et cela ne m’a coûté que €25. bien plus chère que si je devrai me rendre moi même à Bruxelles.
Mon séjour est de 3 semaine et je la passerai chez des amis. Mon hôte m’a donc fait faire un certificat d’hébergement à la mairie de Libreville. J’ai fait la demande de visa avec une copie PDF du document, les prix de DHL étant exorbitants. Je n’ai pas d’ailleurs l’intention de faire venir l’original. Espérons qu’on ne pas me compliquer à l’arrivé. A mon retour je vous ferai parvenir ai tout s’est bien passé.
J’étais tres étonné de voir que le visa n’est valable que pour 30 jours à compté de la date d’entré. J’ai toujours cru la validité du visa pour le Gabon était de 3 mois. J’espère vous avoir aidé. N’hésitez pas a me contacté si vous avez des questions.
Pour la demande de visa (par Bruxelles) J’ai eu besoin des documents suivant :
- Mon passeport en court de validité. - Une copie du passeport - Une photo d’identité - Une photocopie de mon carnet jaune - Une copie de mon billet d’avion. - Un certificat d’hébergement (en pdf) - Et €100 pour les frais consulaires.
J’ai fait la demande par une agence étant donné que je suis néerlandaise et que les visas se délivre qu’a Bruxelles. Et cela ne m’a coûté que €25. bien plus chère que si je devrai me rendre moi même à Bruxelles.
Mon séjour est de 3 semaine et je la passerai chez des amis. Mon hôte m’a donc fait faire un certificat d’hébergement à la mairie de Libreville. J’ai fait la demande de visa avec une copie PDF du document, les prix de DHL étant exorbitants. Je n’ai pas d’ailleurs l’intention de faire venir l’original. Espérons qu’on ne pas me compliquer à l’arrivé. A mon retour je vous ferai parvenir ai tout s’est bien passé.
J’étais tres étonné de voir que le visa n’est valable que pour 30 jours à compté de la date d’entré. J’ai toujours cru la validité du visa pour le Gabon était de 3 mois. J’espère vous avoir aidé. N’hésitez pas a me contacté si vous avez des questions.






