Discussions similar to: Echanges scolaires Inde
FR
"Pen! Pen!" Pourquoi des stylos? (Inde)
Bonjour,

Pardon d'avance pour la question tres bete mais je me demande. Les enfants souvent demandent de stylos ("pen! pen!"). Est-ce que je comprends mal et ils demandent autre chose? sinon pourquoi particulierement des stylos?..

J'hesite a en acheter un paquet de 100 en arrivant pour pouvoir les distribuer ;)
Open
De retour du Ladakh, 3 semaines de Leh à Delhi
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.

En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…

Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !

Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.

Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet

Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...

Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.

La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…

Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.

(à suivre)
Open
Visiter l'Inde du Nord et du Sud en un seul voyage
Bonjour, Je prépare un voyage en Inde en janvier 2020 avec une amie. Vu notre âge , ce sera la seule fois où nous irons. Nous prévoyons 5 à 6 semaines. Je suis consciente de la grandeur du pays. On ne pourra pas tout voir. Il y a des incontournables mais après on préfère en voir moins mais bien. Comme itinéraire, je pensais arriver à Mumbai et remonter vers Delhi comme le font certaines agences puis vol vers Varanasi et de nouveau un vol pour Chennai. C’est là où je suis moins certaine. Je me demandais si je ne dois pas arriver plus à Kovalam et remonter jusqu’à Cochin et prendre notre vol de retour. Je me trouverai donc à couper une partie du Sud. J’ai choisi de faire le Nord avant le Sud car ça me semble la partie la plus fatigante. J’aimerais avoir les commentaires de qq qui aurait fait ce genre de circuit. Une agence m’a aussi dit que passer 25 jours nous risquons d’avoir hâte de retourner chez nous vu le dépaysement que nous allons vivre. Merci d’avance pour vos commentaires.
Open
What's the best way to get around Northern India?
Hi, I’m leaving this Saturday for Northern India from 15/02 to 27/02. I’m planning to visit New Delhi, Agra, Chand Baori, Jaipur, Ranthambore, Bundi, Udaipur, and Jodhpur.

What’s the best way to get around? I was thinking of doing everything by train. Maybe taking the bus for some stretches?

As for renting a car with a driver, it seems expensive, so I’ve pretty much ruled that out. Unless someone’s got space for the same dates?

Thanks for your insights!
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Gwalior ou Bhopal? (Inde)
Bonsoir à tous Mi octobre nous repartons 3 semaines dans le Madhya Pradesh terminer le voyage interrompu l'automne dernier. Malgré la lecture des différents récits de voyage on hésite encore entre Gwalior et Bhopal.Nous ne pouvons voir les deux par manque de temps et parce que nous préférons les petites villes. Bhopal: à lire les échanges je suis tentée d'y retourner car je pense être passée à côté de cette ville, nous en étions repartis avec une impression assez négative. Bien sûr il y avait eu ce fantastique festival Guru Nanak( que j'aurais tant voulu revoir mais nos dates ne coïncident pas) et le Tribal muséum (à revoir car j'étais malade comme jamais). Gwalior et ses environs: tentée de découvrir car on ne connait pas. Bhopal serait en début de voyage après Omkareshwar Gwalior en fin de voyage avant le retour de Delhi. Je voudrais réserver les billets de train. Soit de Jhansi si ne va pas à Gwalior soit de cette ville si on s'y arrête. Merci de vos retours.
Open
Chauffeur et logement pour l'Inde
bonjour j envisage de partir en janvier au rajasthan et apres quelques recherches sur vf j ai opte pour une location de voiture avec chauffeur j ai regarde plusieurs agences et obtenu des tarifs est il preferable de prendre egalement les hebergements avec eux ? merci pour vos conseils kenavo
Open
Choix d'itinéraire pour l'Inde du Nord
Bonjour à tous, et encore merci pour ce site " voyageur forum ", fabuleux pur le partage d'infos. Je prépare actuellement un voyage avec ma compagne au radjasthan de 18 j complets. Après des mails perso envoyés par les forumeurs, je suis en train de me décider. Mais par contre je suis quand même dans le doute quant à notre trajet.

J'ai 2 options :

Le 1er trajet assez classique avec 2 jours à delhi-3 jours à Jaisalmer-2 j jodphur-2 pour Udaiphur-3 à pushkar-2 à jaipur-2 jours à Agra: l'idée voyager en train et bus.

Le second trajet est identique sauf qu'au lieu de laisser pushkar, je le remplacerai par Amristar. Mon inquiétude à ce sujet : dans quel sens attaquer le périple après delhi : agra ou amristar? Est il faisable où est ce que cela va être trop tendu en passant énormément de temps dans les trains-bus ? Comment se rendre à jaisalmer depuis udaipur (je ne trouve pas de train) ? et idem entre jaisalmer et agra ?

En attendant vos réponses et échanges. Bien à vous
Open
Chauffeur francophone au Rajasthan et Gujarat
De tout mes voyages en Inde, le Rajasthan est vraisemblablement celui qui fut le plus riche humainement. J'avais préparé mon roadbook avec la volonté de visiter l'Inde rurale, loin, très loin des endroits touristiques et d'aller à la rencontre des tribus autochtones (Rabaris, Raikas, Bishnoïs, Jats.

Je m'étais appuyé sur des documents officiels du gouvernement Indien, le dernier recensement de 2013, pour sélectionner des petits villages «Deshils» . Dans un second temps, j'ai cherché un chauffeur avec de l'expérience. Parmi les différentes propositions qui m'ont été soumise, j'ai fait le choix de me faire accompagner par un chauffeur-guide anglophone et francophone, avec 15 ans d'expérience. Les premiers échanges par «WatsApp» et son investissement pour mon projet est venu confirmer mon choix.

Je n'aurais pas suffisamment de mots pour qualifier et vanter son efficacité, sa gentillesse, sa bienveillance, son professionnalisme, son investissement, sa patience. Il fut également un auxiliaire photographe efficace. Il a été pour moi l'élément essentiel de la réussite de ce voyage. Sans lui je n'aurais assurément pas pu accéder à ces nombreux petits hameaux et villages authentiques qui ont parsemés mon itinéraire. Avec sa profonde gentillesse et connaissance du Rajasthan, de nombreuses portes m'ont été ouvertes, j'ai vécu des instants, fais des rencontres inespérées et inoubliables.

N'hésitez pas a me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements. Les photos de ce voyage en terre Rajasthani sont visibles désormais sur mon nouveau compte instagram : jungle4482
Open
Idée de parcours pour un mois en Inde du Nord
Bonjour

Je pars avec ma compagne du 29 juin au 03 août pour découvrir l'Inde du Nord. Nous avons pensé à différents trajets dans lequel nous pensions aller dans la région du Ladakh. Mais nous constatons sur plusieurs forums, que cette région peut être très cher en cette période car très prisée des touristes. Et de plus, c'est une région difficile d'accès.

C'est pour cela que j'ouvre ce post et avoir différents avis sur des trajets d'1 mois en Inde du nord.

Nous cherchons principalement des décors naturels, des sites historiques, et des échanges culturels . Nous voulons découvrir le coeur de l'Inde et ses paysages.

Avez vous des suggestions quant à l'itinéraire que nous pourrions entreprendre pour notre mois de voyage ?

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée
Open
Le Ladakh, même en hiver
De retour d’un 4èm. séjour au Ladakh (premier en hiver), Je ne peux que conseiller aussi cette période pour la découverte du ‘’Petit Tibet’’. En effet, si le nombre de treks possibles est limité, certains restent réalisables car leurs chemins sont ouverts. La population est bien plus disponible que durant l’été et les rencontres sont alors bien plus nombreuses et chaleureuses. Quelques hôtels et Guest-house sont ouverts et alors équipés en chauffage. Ma présence aussi au festival de Dosmoche, au monastère de Likir semaine dernière, haut en couleurs et bien plus à ‘’taille humaine’’ que les festivals d’été. Ce séjour à nouveau préparé avec Exotic-Travel – Phunchok Tsering, tout aussi disponible et actif en hiver qu’en été. Possibilité d’aller observer des animaux avec succès (Oiseaux, léopard de neige …). Sa toute nouvelle Guest-house, en cours de finition et à l’écart de l’agitation vous accueillera au cœur même du village de Choglamsar, proche de Leh par navettes rapides et toujours disponibles. Seule agence à proposer, à qui est intéressé, une rencontre privée avec le Rimpoché du monastère d’hémis. Ma rencontre possible et mes échanges avec ce dernier restent et resteront le moment le plus inattendu et émouvant de mon séjour. N’hésitez-donc pas, le Ladakh, même en hiver, cela est possible. Bon voyage(s) à toutes et tous.
Open
Hijras de Gujarat
Bonjour, De chacun de mes voyages je rapporte un ou deux documentaires destinés à des festivals ou concours. Il se trouve que je possède pas mal d'interviews d'Hijras rencontrés au Bangladesh et que j'aimerais compléter mes rushes par d'autres prises de vue et notamment, j'ai lu qu'au Gujarat se trouvait une communauté plus ou moins importante d'Hijras. Un forumiste pourrait il m'apporter son aide ? De même j'ai lu qu'un grand rassemblement avait lieu fin avril à la pleine lune près de Madras. Même question, votre expérience m'aiderait beaucoup. De surcroît, si vous connaissez le Gujarat, pouvez vous me recommander une personne de confiance qui m'accompagnerait et parlant anglais éventuellement m'aiderait à traduire les différents échanges. J'ai pensé à un étudiant de l'Alliance Française mais apparemment, il se monnaierait très cher. Ce qui n'était pas le cas au Bangladesh.

Merci Bonne journée Cldt
Open
Agence pour l'Inde du Sud
Bonjour,

J'envisage de partir en Inde du Sud en 2018. Je cherche une agence locale pour la réservation des hôtels, le chauffeur et le guide francophone. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci, cordialement
Open
Séjour au Ladakh avec cette agence?
Bonjour,

Nous sommes une famille de quatre (2 adultes et 2 ados de 15 et 17 ans) et nous passerons nos vacances d’été au Ladakh, notre premier voyage dans cette région.

Nous avons contacté plusieurs agences recommandées sur VF et nous sommes sur le point de sélectionner l’agence Ju-Leh Adventure qui nous a chiffré le programme ci-dessous à 1875 euros. Tout est compris dans le devis à part quelques repas à Leh.

Voici un résumé du programme :

Day 1 (10-July): arrival at Leh Day 2 (11-July): free day in Leh Day 3 (12-July): 2-day cultural tour to Lamayuru (Basgo, Alchi, Lamayuru) Day 4 (13-July): 2-day cultural tour to Lamayuru (Rizong, Likir, Spituk) Day 5 (14-July): 5-day Markha valley trek (Leh-Chilling-Skiu) Day 6 (15-July): 5-day Markha valley trek (Skiu-Markha) Day 7 (16-July): 5-day Markha valley trek (Markha-Hankar) Day 8 (17-July): 5-day Markha valley trek (Hankar-Nimaling) Day 9 (18-July): 5-day Markha valley trek (Nimaling-Shang Sumdo-Leh) Day 10 (19-July): 2-day cultural tour to Pangong lake (Hemis, Pangong) Day 11 (20-July): 2-day cultural tour to Pangong lake (Pangong, Thiksey, Shey) Day 12 (21-July): Phyang monastery festival Day 13 (22-July): departure from Leh

Avant de confirmer avec l’agence (la somme d’argent étant assez importante), j’aimerais beaucoup avoir vos avis sur le programme et sur l’agence.

Nous avons eu des échanges intéressants et agréables par email avec Stanzin (le directeur de l’agence je crois) et récemment une discussion sur Skype. Qu’en est-il de l’organisation sur place ? Est-ce une agence fiable ? Est-ce que le prix vous semble raisonnable ?

Pour un premier voyage au Ladakh, est-ce un bon programme ? Pas trop chargé ?

Nous aurions aimé aller au lac de Tso Moriri plutôt qu’à celui de Pangong. Il nous faudrait ajouter une journée au programme (ce qui est possible puisque nous n’avons pas encore réservé nos vols intérieurs) mais nous craignons que cela fasse trop de voiture sur l’ensemble du voyage. Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils.

Murielle
Open
Banque pour retrait d'argent sans frais en Inde
Namaste, Qui pourrait m'indiquer quel est le meilleur moyen de paiement sans frais pour voyager en Inde ? Nous partons en janvier-février visiter l'Inde du Nord et du Sud. Afin de nous éviter de transporter trop d'argent liquide, nous serions preneurs de toute suggestion pour retirer de l'argent sans frais, que ce soit par la banque indienne que par la banque française. Merci
Open
Harcèlement et arnaques en Inde
Bonjour à toutes et à tous ! Comme je l'expliquais dans un autre post, j'hésite entre l'Inde et le Laos ( rien à voir, je sais !!!! ) pour le mois de novembre ... ( j'ai déjà voyagé et vécu en Asie ... En Indonésie ... Mais je sais que les deux pays cités sont complètement différents ) Côté infos pratiques, il y en a déjà énormément. Les questions que je me posais plutôt sont les suivantes : - Faut-il toujours tout négocier avant ? Les taxis et les hôtels, je m'en doute un peu, mais le repas dans les restos ? Faut-il absolument demander les prix en fonction du menu etc ( ce qui serai vite ... épuisant !!!! ) - Dans une ville comme Benares ( par exemple ), peut-on faire 3 pas sans être sollicité ? - Et qu'en est-il des femmes ? Pourrais-je espérer que mon épouse ne soit pas importunée à tout bout de champ ? Enfin, une question subsidiaire pour les bédéphiles : que reste-t-il, en 2019, de l'Inde des BD de Dodo et Ben Radis ? 😎 Merci et bonne route !
Open
Location de voiture en Inde du Sud
Bonjour, nous partons bientôt pour un périple classique de 2 semaines dans le Kerala et le Tamil-Nadu; nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur; j'ai envoyé plusieurs demandes et le meilleur prix qui m'est proposé (35 euros par jour pour une Toyota Etios) vient de l'agence KG Tours de Pondicherry. Elle est très peu citée sur ce forum et dans des messages anciens. Je voudrais avoir le retour d'utilisateurs récents avant de me décider. Merci d'avance!
Open
Comment aller de Lalitpur à Chanderi? (Inde)
Bonjour Belle découverte que le Madya Pradesh Je vous raconterai Mandu à notre retour Maheshwar a déjà été si bien raconté Nous quittons Bhopal demain matin Train pour Sanchi ou nous resterons 2 jours où 3 avec Vidisha. Ensuite Sanchi/Lalitpur en train Comment rejoindre Chanderi de Lalitpur On ne veut pas passer à côté de cette petite ville qui vous a tous enchantés.

Je profite de ce message pour remercier les personnes qui ont répondu à ma question sur les sites de réservations d'hôtel. Merci beaucoup Cecile
Open
Voyagiste en France ou agence locale en Inde?
Nous souhaitons partir, en famille (2 adultes +2 ados) au Radjastan + Ladak fin juillet . J'ai demandé des devis à des voyagistes "sur mesure" en France mais je trouve leurs propositions coûteuses . Pour la première fois, j'envisage de solliciter une agence locale en Inde pour m'aider à préparer le voyage mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout comment choisir ? Cette option est elle suffisamment fiable ? Qui pourriez vous me conseiller ? Merci par avance pour votre aide
Open
Argent en Inde
Bonjour, Suite a la demonetisation, il faut faire la part des choses. Pour certains indiens qui n ont jamais eu de compte bancaire, c est plus que la galere... Pour les autres plus chanceux, c est de longue queue avec des retrait de 24000 rs par semaine en cash au guichet. Pour des retrait par carte c est limite a 2000rs avec pareil, queue quelque soit l heure.

Par contre, si vous avez du cash en euros ou dollars... vous pouvez changer vos devises, sans attente, et sans trop de limite (change 300 euros sans probleme ce matin)

le taux etait a 65rs/euros.

Donc un conseil, ramener des devises en cash. un maximum.

:)
Open
Les incontournables du Rajasthan
Je dispose de 15 à 20 jours pour visiter le Rajasthan .Qui peux me donner les sites incontournables à ne pas manquer et le temps à consacrer dans chaque site. merci d'avance
Open
Que faire dans le Tamil Nadu?
Bonjour tout le monde !

J'en appelle à vos expériences vécues dans la région du Tamil Nadu pour vous demander que faire/voir dans cette grande région. En effet nous allons avec de la famille et des amis soutenir ma soeur qui passe son diplôme de danseuse de Bharata natyam. Nous arrivons le 5 août à Bangalore et repartons trois semaines plus tard de Chennai.

Quels sont pour vous les incontournables du Tamil Nadu ? Que ce soit des grandes villes ou des tout petits villages qui valent le détour, des temples, des parcs et j'en passe, tout conseil est le bienvenu 🙂 Il en va de même pour toute activité ou expérience à vivre !

Bonne journée 🙂
Open
Pourboire d'usage pour un chauffeur en Inde
Nous sommes rentrés d'Inde la semaine dernière avec une grosse surprise en fin de voyage avec notre chauffeur.

Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.

Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.

Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.

Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?

Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.
Open
Cadeaux à faire aux Indiens lors d'un séjour en Inde
Bonjour, Dans le cadre d'un prochain séjour en Inde, pour y retrouver des amis de longue date, je suis à la recherche d'idée de cadeaux à leur apporter. Qu'est ce qui est rare ? Chocolat ? Chocolat ? Ou chocolat ? 😛 Merci aux habitués des indiens.
Open
10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.

Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.



Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Open
Quarante jours au centre de l'Inde et trajet à affiner
Bonjour à tous les connaisseurs de l’Inde dont j’ai lu avec plaisir vos interventions et carnets sur VF. Je suis en construction de notre prochain voyage en Inde, ce sera le 3 ème. Nous avions terminé le premier à Hampi après avoir voyagé dans le Sud, le 2 ème à Dehli après avoir visité le Gujarat et remonté ensuite de Bhopal à Dehli. Cette fois notre désir de voir les sites de Ajanta et Ellora ce qui nous emmène dans le centre, voici donc notre trajet mais il nous reste des jours en fin de voyage et je suis désireuse d’avoir vos conseils autant pour terminer celui-ci que sur le parcours. Jours à caser! Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques coups de pouce...

Inde itinéraire dans ces états: Goa, Karnataka, Andhra Pradesh, Maharastra, Madhya Pradesh. Ce voyage aura lieu de mi janvier à fin février. Pas de voiture avec chauffeur mais nous n’avons plus l’age des trop grosses galères et si nécessaire nous prendrons un taxi.

Calendrier et trajet

J1 samedi arrivée 0h05 à Bombay, avion 5h05 pour Goa , Goa de J1 à J4 trouver où? Repos et acclimatation

J5 mercredi louer taxi pour aller à Gadag site de Lakkundi et arriver le soir à Badami. J6,7,8 Badami : temple, grottes et monter vers tank. Aihole, Pattadakal, Mahakuta J9 train pour Bijapur dimanche (marché à voir). Visite ville. J10 Bijapur visite voir LP... J11 départ Gulbarga bus 4h J11 et 12 Gulbarga fort mosquée temple (1,5 jour) excursion Kanagahalli http://www.luczanits.net/sites/Kanganhalli.html J13 départ pour Bidar essayer de s’arrêter en route à Hunnabal nuit Bidar J14 a 16 Bidar excursion J17 train vers Hyderabad le matin 18 Hyderabad 18 train de nuit pour Aurangabad J19 et 20 Aurangabad visite ville (moulin panchakki) Excursion Ellora, fort Daulatabad. J21 Ajanta essayer d’y dormir ou continuer bus vers Jalgaon J22 a 24 Burhanpur prendre charrette tirée par chevaux pour visiter ville... J24 train pour Khandwa et bus pour Maheswhar J25,26 Maheswhar J27 départ Mandu j27,28,29 Mandu. J30 Départ Indore pour??? Alternative Indore, ujjain, Kota, Bundi, Udaipur que l’on connaît et vol pour Bombay ou Bundi Jaïpur et vol pour Bombay ou Ajmer et vol Bombay Alternative de Indore long trajet une journée pour Nasik 3, 4 nuits Nasik et arrivée Bombay j35 ce qui fait quand même 6 jours à Bombay.

J38 Vol Bombay 39 40, 41Bombay J41 2h du matin vol Retour.
Open
Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement
Bonjour, Je pars bientôt au Gujarat où je resterai 14 jours, du 03 au 17 décembre. Je comptais utiliser les services d’un chauffeur pour un circuit dans le nord. Mais je viens de réaliser combien cela va me coûter. Je vais donc devoir m’en passer probablement. Je voudrais savoir si tous les Aleph, Parvat, Pagaljavab, Marcomarco, Yan55, et bien d’autres encore, avez pu visiter cette région en dehors des sites touristiques incontournables, en vous faisant plaisir, en découvrant des coins pas possibles, tout en vous passant des services d’un chauffeur ? Merci de vos témoignages. Question subsidiaire : Quelqu’un qui voudrait se greffer sur mon circuit pour partager les frais de voiture ? Merci
Open
Se rendre au monastère de Phuktal au Zanskar
Bonjour J'envisage de me rendre au Ladak l'été prochain. J'aimerai voir le monastère de Phuktal au Zanskar. Le réseau routier se développant considérablement dans ces deux régions, la seule possibilité de s'en approcher en véhicule est-elle toujours la route Kargil-Padum ? Je précise en véhicule car je n'ai pas le niveau requis pour effectuer un long trek. Merci à ceux qui en reviennent. Edith
Open

You might also like