Discussions similar to: Ecole japonais Tokyo
FR
Séjour linguistique au Japon
Bonjour à tous^^,

Je désire partir au Japon pour un séjour linguistique de 4 semaines à Tokyo pour apprendre la langue, découvrir la culture et plein d'autres choses... Grâce au moteur de recherche j'ai trouvé plusieurs écoles qui me semblent interessantes.

Je voudrais avoir le point vu des personnes qui ont déjà vécu cette aventure. Les conditions pour apprendre, l'hébergement, tout ce qui est administratif, ....

Par avance, je vous remercie pour vos réponses
Open
Cherche à apprendre le japonais à Tokyo
Bonjour à tous et toutes,

vivant actuellement au Japon je souhaiterait savoir si certains de vous ont des plans pour des cours de Japonais sur Tokyo . Je me suis renseigné avec Arc academy à Shinjuku, c'est bien mais malheureusement, je suis en niveau intermédiaire et je ne peux rejoindre un groupe actuellement. Peut etre plus tard..... Autrement si vous avez des plans pour d'autre cours en groupe, ou du style echange personnes voulant apprendre le français ou anglais, et enseignant en contrepartie le japonais. SVP un petit post.

JC
Open
Cours de japonais par "Model Student"?
salut,

Je voudrais partir au japon, parlant un peu japonais (les notions de bases essentiellement) j'auras besoin de prendre des cours de japonais sur place (ce qui reste assez cher quand même) Après recherche sur internet j'ai découvert le MODEL STUDENT mais l'article datait de 2006 donc, très vieu et d'ailleurs, malgré les nombreux forums visités il s'agissait du même et unique article sur ce sujet, j'aimerais avoir plus d'infos dessus pour voir si ce programme existe toujours

merci
Open
Fille au pair au Japon
Bonjour à tous 🙂 j'ai 17 ans et je compte aller un an au Japon l'année prochaine. J'y vais pour apprendre la langue, j'irai dans une école d'enseignement du Japonais pour les étrangers. J'aimerai travailler pendant le temps libre que j'ai comme fille au pair mais je ne trouve aucun site pour fille au pair qui montre des familles au Japon qui ont besoin de fille au pair. Est-ce que ça n'existe pas au Japon? Merci de votre aide.
Open
Trouver du travail au Japon tout en n’ayant que le bac et vol pas cher
Bonjour, je suis une grande fana de voyages. J’adore voyager et rien que d’y penser, mon cœur s’affole. En juillet 2019, je passerai mon bac ES et je souhaiterai plus que tout au monde passer un an au Japon seulement comment faire ? Je ne sais pas sur quel site je peux trouver un vol pas cher, où loger, comment trouver un travail avec peu d’expérience professionnelle ? Comment être sûr de ne pas se faire arnaquer ? Je souhaiterai loger à Tokyo et si possible après voyager mais le problème c’est également le prix. Ou si quelqu’un sait si il existe des sites de correspondance avec des japonais afin que je puisse aller en famille d’accueil. En bref je veux partir mais je ne sais pas comment faire.
Open
Vivre et travailler au Japon
Bonjour!!

Je voudrais un renseignement pour travailler et vivre au japon. Est-ce qu'on peut travailler dans l'informatique au Japon (DAO) ou un autre domaine? Pour y vivre faut-il que j'aprenne le japonnais? Si oui, où je peux prendre des cours. Pour y habiter que dois-je faire, pour les papiers administratif,

Pouvez vous méclairer sur ces questions, si vous savais d'autre point important dites le moi.

Cordialement

Leviathan84
Open
Tôkyô Bunka Fashion School à Kyoto?
Bonjour, Je pars dans deux mois passer un an à Kyôto où j'étudierai à Kyôdai. J'ai essayé de me renseigner sur la Tôkyô Bunka Fashion School, qui est une école de mode située à Tôkyô, mais les renseignements que j'ai trouvé sur leur site sont très lacunaires à mon sens. Je n'ai pas réussi à trouver les frais de scolarité ni les modalités d'inscription, à savoir : faut-il constituer un dossier ? de quoi doit-il être composé, etc.. De plus, j'ai cherché sur d'autres forums, notamment des forums consacrés à la mode, mais je n'ai rien trouvé non plus. Si quelqu'un connait cette école, ou un forum en parlant, ou simplement a une meilleure connaissance du japonais que moi, aidez-moi s'il vous plait :)

Bonne journée

Marie
Open
Tokyo ou Shanghai?
Bonjour tout le monde !!

J ai l opportunité d'aller vivre à Shanghai ou a Tokyo pour longtemps.

Je suis déjà allé à Tokyo pour 1 mois et demi. J'adore et j ai pas mal d'amis las bas. Par contre c'est super cher...

Je ne connais rien à la Chine mais J ai eu pas mal de bon echos notamment sur Shanghai.

Je pense que la vie est moins cher las bas🙂

J aimerai que ceux qui connaissent ces deux villes me disent leurs préférences

Merci d'avance !! 😉

A+
Open
Six mois dans une école de langues au Japon
Voila, bonjour à tout le monde.Je m'apelle Alexia, j'ai 18 ans et je vien de Belgique. J'ai comme projet d'aller étudier pendant 6 mois dans une école de langue à Tokyo. J'aimerais avoir un peu vos avis sur le budget que j'aurais besoin pour vivre là bas. Peut être un peu plus d'explication ^^ : Je vais loger à la résidence de l'école même, donc pour le billet de l'avion, le prix des cours ainsi que le prix du logement, tout sera payer avant de partir. Mais le problème c'est l'argent que j'aurait besoin pendant ces 6 mois (surtout que c'est moi qui finance donc sa fait mal). Sachant que je devrais faire les courses (niveau bouf), payer les moyen de transport et tt ce qu'il y a autour sa risque de couter assez cher. Auriez vous une idée de prix (par semaine), par expérience la bas ou autre. A mon avis après 1 ou 2 mois, il me sera nécessaire de trouver un petit bouleau afin de ne pas me retrouver sans un sous. Si vous pouviez m'aider, sa serait vraiment sympa j'attend vos réponses avec impatiente

Alexia
Open
Mode japonaise, les coutumes et traditions au Japon?
Cc🙂, j'ai besoin d'aide pour avoir les maximaumes de descriptions (coutumes, mode , traditions et savoir si on fait un certain geste que sa parait mal vue la bas ou meme une insulte) sur le Japon car dans 4 ans je pars au Japon sans ma famille avant mon bac pendant 1 an donc je commence a rassembler le maximaume d'info pour être prette. J'aurais besoin aussi de coordonnée de profs en france qui aprenne le japonais par correspondance. Merci de me répondre. Cordialement cerise😉
Open
Site pour séjour linguistique d'un an au Japon
bonjour, dans 1an j'aurai passé mon BAC j'aurais 18ans et je voudrais après cela pendant 1 an partir au Japon pour apprendre la langue dans une école. J'ai trouvé comme site EF mais j'ai lu beaucoup d'avis négatif

Pourriez vous me suggérer des sites et s'il y en a qui y sont déjà partis me donner vos impressions

Ces un projet qui me tient vraiment à coeur et j'aimerai trouvé un site assez vite pour pouvoir commencer les préparations

Merci d'avance à ceux qui me répondrons
Open
Séjour linguistique au Japon à 14-15 ans?
Bonjour, Je voudrais faire un séjour linguistique au d'un an ou 6 mois, avec une association. Mais ce n'est pas donné, même si c'est un Project que j'ai depuis longtemps je ne veut pas ruiner mes parents pour un voyage long qui ne m'aide pas dans ma vie future. Je pense que je travaillerais au Japon mais a mon âge on peut toujours changé d'avis. ^^ Je voulais donc avoir votre avis et ce que vous pouvez me conseiller. Pour l'association, je ne suis pas sur entre AFS, EF, ESL... si vous avais des conseils ( avec des bourses si possible) Et j'espérais aussi des avis de gens qui ont fait des séjour a long terme a mon âge.

Merci beaucoup.
Open
Existe-t-il une discrimination envers les autres asiatiques au Japon?
Bonjour à tous,

voilà j'expose mon problème. J'ai 20 ans, française d'origine (100%) vietnamienne, j'envisage de partir étudier, voir y vivre au japon, je voydrais savoir si les japonais voient d'un bon oeil "une étrangère asiatique" qui debarque chez eux et non dans son pays, Pourquoi ?

Parce que j'ai envie de VOIR & DECOUVRIR d'autres pays, mais pour l'instant mon cjoix est fix" sur le Japon et jaimerais desormais y vivre MAIS je ne connais PERSONNE, j'ai un peu de notion anglaise mais vraiment peu, j'arrive à comprendre à l'écrit, ainsi que l'espagnol et le japonnais un peu grace aux animes sous titré et aux sites..

Pour l'instant je reste en france (haute-savoie), encore pour l'an 2008 mais j'envisage réellement de partir pour 2009, donc c'est maintenant que je dois commencer mes petits recherches..

J'ai un diplome en vente (BEP), pour l'instant j'ai un statut de chef de caisse dans un supermarché, je pense pas m'en servir au japon de mes expériences j'aimerais obtenir un autre diplome ( pourquoi pas un CAP esthétique ? voir coiffure :p ) j'envi ceux qui foncent sans poser autant de questions, je me sens un peu (beaucoup?) bête.. j'ai une MOTIVATION d'enfer ! je vous dis pas, mon reve c'est de devenir mangaka.. (passons :p)

quelle solution me reste t'il ? quel conseil me donnez vous ?

* être fille au pair ? * étudié en travaillant ? (mais les ecoles laba sont payant..) * trouver une famille d'accueil ? * trouver un correspondant ?

Aidez moi s'il vous plait

j'attend vos réponses avec impatience !
Open
Vivre au Japon
Bonjour à tous!

J'ai un projet, disons même un rêve qui me trotte dans la tête depuis un certain temps! J'aimerais partir vivre au Japon, pour une durée d'environ 1 an, si je ne trouve pas de travail sur place! Et j'aimerais partir dans 6 ans, afin de finir mes études et de travailler pour économiser de l'argent! J'ai déjà commencée à me renseigner pour le logement et j'ai trouvée une option interessante: la Guest House, dont les prix varie apparement entre 60 000 et 100 000 Yen (prix qui auront surement changés d'ici 6 ans!!) Ce que j'aimerais savoir c'est à combien revient la vie, en moyenne par mois, au niveau de la nourriture et autres (fringues, sorties...) ?

Ensuite, la question que je me pose concerne le travail! Est-ce difficile pour un étranger de trouver du boulot? Je suis actuellement en école d'infirmière mais je sais que là-bas le diplome n'est pas reconnue! Donc est-il possible pour un étranger de trouver un petit boulot (serveuse ou autre...), et est-ce que cela est suffisant pour vivre?

Voila!!! Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂

Julie!
Open
Japon: le plus grand employeur d'étrangers dépose son bilan
Sale temps pour nombre d'étrangers vivant au Japon. La société d'enseignement linguistique NOVA, la plus grande du Japon, vient de fermer ses portes. Ce géant des langues, qui gérait quelques 900 écoles à travers le pays et qui employait environ 4000 enseignants étrangers, a en effet été contraint de cesser ses activités le 26 octobre dernier en raison de ses graves difficultés financières. Endetté à hauteur de 270 millions d'euros et avec un nombre d'étudiants en baisse, le groupe n'est pas parvenu à trouver un investisseur capable d'assurer sa survie.

Cela faisait d'ailleurs plusieurs mois que NOVA ne payait plus les loyers de ses locaux administratifs et de ses écoles. Même les loyers des appartements des enseignants logés par l'entreprise n'ont pas été payés au cours des six derniers mois, bien que leur montant soit prélevé sur les salaires !

La chute de l'entreprise s'est précipitée lorsque les employés japonais ont cessé d'être payés, puis finalement les enseignants étrangers, dès octobre. Nombre de ces derniers ont cessé d'aller au travail après quelques jours de retard du salaire, ce qui a certainement constitué le coup de grâce.

Aujourd'hui, 4000 enseignants étrangers et 2000 membres du personnel japonais se retrouvent sans emploi. Sans parler des centaines de milliers d'étudiants qui ont payé pour des cours qu'ils ne recevront sans doute jamais. Et le président et fondateur du groupe, considéré comme largement responsable de cette débâcle, a disparu dans la nature !

La raison de cette catastrophe: NOVA a voulu grandir trop vite. L'ouverture d'écoles un peu partout, en général en face de gares, là où les loyers sont les plus élevés, et une campagne de publicité massive ont sévèrement affecté les finances de l'entreprise. Le recrutement à tour de bras d'instructeurs étrangers, sans exiger d'eux la moindre qualification en matière d'enseignement (une licence quelconque était toutefois requise pour fournir un visa) a impliqué une qualité des cours variable d'un prof à l'autre, ce qui n'a pas permis à la réputation de l'école de briller.

Les enseignants qui viennent de perdre leur emploi se retrouvent dans une situation très inconfortable dans un pays comme le Japon. Beaucoup d'entre eux ont profité de l'opportunité offerte par NOVA pour s'établir facilement dans l'archipel et n'ont jamais fait l'effort d'apprendre le japonais. Or sans maîtrise du japonais ou sans qualifications professionnelles supérieures, il est très difficile de trouver du travail au Japon, même si les affiches "on embauche !" tapissent les rues de Tokyo.

Si certains enseignants parviendront certainement à trouver des postes chez les concurrents de NOVA (qui voient désormais affluer ses anciens étudiants), beaucoup devront rentrer dans leur pays d'origine. Plusieurs ambassades sont d'ailleurs en train d'organiser des aides au rapatriement de leurs citoyens...

Environ 200 francophones sont concernés par cette affaire. Espérons qu'ils pourront trouver pour la plupart d'entre eux une solution à leur situation difficile, tout comme leurs collègues étrangers ou japonais.

Sources: Guardian, Japan Today, etc.
Open
Expatrié au Japon
Bonjour à tous,

je m'appelle Jc je suis originaire de grenoble, et je vais peut être travailler au japon d'ici peu. Je suis très attiré par la culture Japonaise et j'ai déja voyagé en touriste, cependant je me demande ce qu'est le japon en tant que professionel, si certains français ont été dans le même cas que moi je suis curieux de savoir quelles sont vos impressions et vos conseils pour une telle expérience.......

JC
Open
Partir vivre au Japon: niveau d'études exigé?
Bonjour à toutes et à tous :) Je viens de découvrir ce forum et ai déjà pu lire quelques fils concernant les départs pour aller vivre au Japon mais encore quelques détails me taraudent... Avec mon mari (lui 30 and et moi 24) nous avons l'intention de partir vivre au Japon pour du long terme, et ce d'ici 1 ou 2 ans. Mon mari a déjà un an d'apprentissage du japonais derrière lui, et je viens moi-même de commencer. J'ai vu sur pas mal de sites internet par contre que seuls les hauts diplomés sont sélectionnés pour les visas de travail. Je ne me fais pas trop de soucis pour mon mari, il a un bac +3 en chimie de procédés et déjà de nombreuses années d'expérience derrière lui, par contre, je n'ai personnellement qu'un niveau bac +2 et de l'expérience en accueil en entreprise et un peu sur des salons, donc pas une compétence particulièrement unique... hormis ma binationalité franco-américaine, et donc la biliguité qui va avec. Etant donné mon niveau d'étude je me suis donc dit que je devrai tabler sur ma compétence en langues, et étudier intensément le japonais pour avoir un niveau correcte pour espérer un jour être trilingue (mais c'est pas si fastoche le japonais passé le stade du langage courant!) Enfin bref, est ce que vous pensez que notre projet à des chances d'aboutir?
Open
Cherche fille au pair pour Nagoya au Japon (urgent)
Bonjour à tous,

Je recherche une fille au pair pour me remplacer dans une famille canado-chinoise vivant au Japon le plus rapidement possible !

Voici l'annonce complète (désolée pour la longueur), merci de m'envoyer un message privé si vous êtes intéressées :)

"Chère fille au pair,

Je m'appelle Sophie, je suis l'actuelle fille au pair d’une famille chinoise-canadienne expatriée au Japon depuis 1 an. Je tiens à m'excuser par avance, le descriptif va être long, très long. Car bien que nous cherchons quelqu'un rapidement, autant l'au pair que la famille ne veulent pas trouver quelqu'un à la va-vite :).

Tout d'abord, nous recherchons quelqu'un URGEMMENT pour me remplacer. L'idéal serait que la fille au pair puisse arriver le 12 ou 13 oct afin que je puisse lui montrer les alentours et lui présenter d'autres personnes avant mon propre départ, le 14. Ils recherchent donc pour une période de 2 mois, du 12-13 oct au 15 décembre. Il est donc facilement possible de partir avec une exemption de visa.

Comme partout, pour postuler, il faut être consciente de certaines choses et remplir quelques critères. Je vais essayer d'être le plus honnête et détailler le plus possible :

- Vivre au Japon, c’est expérimenter une culture complètement différente, et c’est réellement ce que Yu-Fang vous pousse à faire : visiter, prendre des cours de japonais… La culture japonaise n’est pas des plus facile à comprendre au premier abord, mais les japonais sont très gentils et toujours prêts à aider. Il vous faudra expérimenter un tout nouveau type de langage : les signes, sourires, regards… pas facile de se faire comprendre puisque très peu de japonais parlent l’anglais.

- Tout d'abord, il est nécessaire que la postulante soit une fille de langue maternelle française (donc canadienne ou française). Si tu as ton permis de conduire, c'est encore mieux. Le plus serait également des connaissances en mandarin ou cantonais mais ce n’est du tout du tout une obligation ! ! (je ne parle moi-même pas un mot de ces deux langues !)

- Il faut en effet être confortable dans un environnement multilingue où l'on ne comprendra pas toujours ce qui se dit dans la maison. La famille se compose de Y-F, la maman, d’origine asiatique. Elle parle mandarin aux enfants. Elle ne travaille pas lors de ce séjour au Japon. Le papa est chinois et il parle cantonais aux enfants. Ils sont tout les deux citoyens canadiens, où les enfants sont nés et ont grandi. Ils sont allés à l'école là-bas et il est donc nécessaire qu'ils gardent leur langue française, la raison pour laquelle les parents prennent une au pair francophone. En effet, le français n'est pas la langue maternelle des parents (même s'ils le parlent couramment) et ils recherchent donc quelqu'un qui maintienne parfaitement leur français et leur fasse l'école française à la maison, à raison d'1/2h tous les soirs (compris dans les tâches de l’au pair donc )

- Les différentes nationalités de la famille confère à cette dernière son caractère si international et si spécial, auquel il faudra s'habituer. La famille conserve son esprit canadien pour ce qui est de l'ouverture aux personnes extérieures, et sa tradition asiatique dans le cercle familial. C'est une autre culture qu'il faut accepter et à laquelle il faut s'habituer. Ainsi, il faut être consciente que toute la famille participe à l'éducation des enfants et ne pas te sentir à part. Ils attendent réellement une au pair qui puisse s'impliquer la semaine, mais également qui accepte de participer à la vie de famille le week-end, si elle le souhaite (il y a des sorties et activités de prévues tous les week-ends : plage, camping, musée, fêtes...), et pendant ce temps là, jouer avec les enfants, aider à la cohésion familiale et préparation sans que cela soit ressenti comme un travail mais réellement comme un autre membre de la famille. Le deuxième point, est la directive. C'est à dire que si Y-F a besoin de te dire quelque chose, elle va te le dire directement, mais ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à coeur ou pour laquelle il faut culpabiliser. Il faut s'habituer à un nouveau style de vie, des manières de faire différentes.

- Il faut, bien entendu, que l’au pair adore les enfants et soit prête à faire toute sorte d’activités avec eux, uniquement en français ! Les enfants ne regardent que très très très peu la télévision et il faut donc être capable de prévoir des bricolages, des sorties, des projets, quelqu’un qui soit à l’aise, joyeuse, souhaite descendre parler avec les parents, proposer de nouvelles choses… Il ne faut pas quelqu’un qui passerait tout son temps dans sa chambre mais quelqu’un qui prenne l’initiative de sortir, de venir jouer avec les enfants, de donner un coup de main à Y-F sans qu’elle ne le demande… Bref, être un autre membre de la famille au final.

- Enfin, il faut oser parler s’il y a un problème. Des petits bilans informels seront souvent mis en place afin de pouvoir discuter de ce qui va et ce qui ne va pas, pour l’au pair, comme pour les parents. Les choses ne s’améliorent pas dans le silence.

Pour vous parler un peu plus de la famille :

Les enfants sont vraiment très sympathiques, respectueux et imaginatifs ! Ce sont néanmoins toujours des enfants et ils ont leur caractère propre : Le plus grand, 8 ans, est le plus calme, responsable et posé. Il aime lire, faire des jeux de société, aller au parc… Il est très sérieux. Son défaut : il est assez jaloux. Celui du milieu, bientôt 6 ans, est plus actif que son frère et se concentre moins sur ses devoirs. Il est toujours ouvert à toutes propositions d’activités, il adore les jeux de construction, d’espion… son défaut : n’écoute pas vraiment quand on l’appelle. Et la petite, 3 ans et demi, est la vraie petite princesse. Quand elle rentre de l’école, elle file se changer pour un déguisement ou une jupe de princesse ! Elle adore les histoires, ses poupées… son défaut : elle peut être capricieuse.

Les deux garçons vont tous les deux dans une école américaine, tous les jours de 8h à 15h30. Ils partent à 7h30 et reviennent à 16h environ. Ils ont un cours de karaté 2 fois par semaine de 16h30 à 17h30. La petite, quant à elle, va dans une école maternelle japonaise, tous les jours de 9h à 14h (ou 11H30 le mercredi).

Les horaires demandés pour l’au pair sont très flexibles du fait que Y-F est toujours à la maison. Il y a les horaires impératifs et les horaires négociables. Autrement dit, Y-F à besoin d’une au pair de 6h30 à 8h pour le lever et la préparation des enfants ; et à partir de 16h lorsque les garçons rentrent de l’école. Après, tout se négocie. Pour ma part, je prends 2 cours de japonais au centre de Nagoya, 2 fois par semaine, ces deux jours-là, je reste donc jusqu’à 16h et Y-F ira chercher la petite à la garderie. Autrement, c’est moi qui l’emmènerais et irais la rechercher, à 9h et 14h. Si vous souhaitez voyager, vous pouvez très facilement demander des jours de congés sans solde à Y-F, à l’avance pour qu’elle puisse s’organiser si c’était son tour de co-voiturage (pour les garçons).

Au niveau des tâches ménagères, Y-F n’aime pas donner des directives, il faut donc donner la main à la pâte, sans s’en sentir obligé, sans faire tout, mais aider. Tout ce qui se rapporte aux enfants , c’est l’au pair qui s’en occupe (i.e. : leur faire ranger les jouets, laver les vêtements, mais pas de repassage !, la salle de bain des enfants que vous partagez avec eux, une fois par semaine, changer les drap), et également débarrasser le lave-vaisselle, aider dans le ménage global le vendredi…

Y-F est toujours à la maison et il s’agit donc en fait de l’assister dans les tâches de tous les jours.

Les jours de congés sont du samedi après-midi au lundi après-midi + les jours fériés (sans solde).

La famille vit dans une maison à Nagoya, Aichi, en plein centre du Japon. Nagoya est la 4ème ville du Japon. Du fait de sa situation géographique, il est très facile et rapide de se rendre autant à Tokyo qu’à Kyoto ou Osaka. La maison se situe dans le quartier des universités, à proximité de magasins (100Y shop, Jusco…), de la garderie, de temples et du métro !

L’au pair devra : lever les enfants et les préparer pour l’école, emmener la petite à la garderie, participer aux tâches ménagères, faire partie intégrante de la famille, donner des cours aux enfants…

Pour cela, il est donc nécessaire que tu sois :

Organisée, patiente, prête à répondre aux « pourquoi » des enfants, que tu saches les corriger dans leurs erreurs de langue, tu puisses leur enseigner le français.

Tu as dans l’idéal déjà travaillé avec des enfants, donné des cours de soutien et des heures de baby-sitting à ton actif.

Tu aimes lire lentement en prenant le temps d’expliquer et d’enrichir le vocabulaire des enfants,

Tu es dynamique, souriante et prête à danser avec les enfants et toute la famille,

Tu sais prendre des initiatives

Tu ne dois pas être difficile niveau alimentaire (on mange autant chinois qu’un peu japonais ou européen, Y-F est une bonne cuisinière !), et prête à expérimenter les légumes au petit déjeuner et les algues un peu partout (c’est très bon !),

Tu dois être organisée et cadré (tout est bien étiqueté et difficile à trouver, il peut y avoir un peu de bazar, cela rend la maison vivante, mais il est néanmoins essentielle d’avoir une structure, notamment avec le recyclage, tu le découvriras vite, très compliqué ici !).

Tu dois être absolument non fumeuse et, cela peut sembler étrange mais ne pas porter de parfums fort pour cause d’allergie.

Au niveau de la rémunération et du billet d’avion, comme les ¾ des familles, c’est à toi de payer ton billet d’avion. La compensation par semaine n’est pas très grande, mais suffit pour Nagoya et les cours de japonais si tu souhaites en prendre. Si tu as envie de voyager plus loin, il est donc bien d’avoir un petit capital. Donc l’argent de poche varie de 4000-5000 Y au début, jusqu’à 8000Y lorsque tu es bien familiarisée à l’environnement et aux habitudes. Il faut savoir que ce qui coûte le plus cher ici est le logement. Cela compense donc bien avec l’argent de poche donné.

Si tu es toujours bien intéressée après avoir lu ce trèèès long message (félicitations d’ailleurs !), envoie moi un message privé "
Open
WWOOFing au Japon
bonjour à tous!

Je pars avec ma chérie au japon cet été par le biais du Woofing. Nous avons déjà des hôtes prêts à nous accueillir. Quelqu'un sait-il comment se passe la suite de la demande??? (pour l'adresse surtout!!) Si je comprends bien le procédé du site, il me suffit de cliquer sur le lien, se trouvant sur le profil de l'hôte, pour ouvrir la demande de coordonnées exactes? Je suis un peu perplexe, puisque j'ai répondu à l'hôte "Comment faire en ce qui concerne vos coordonées..." Il m'a lui même répondu dans un anglais approximatif, de voir avec Woof Japon... Alors du coup, je ne sais comment avoir l'adresse de ce brave Monsieur...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer!!
Open
Étudier au Japon: complications?
Bonjour!

En premiers lieux, j'adore ce forum. Je sais, c'est hors-sujet. Mais c'est pas grave.

Je prévois partir seule au Japon dans l'année dans un but d'immigration... ou du moins ce qui en sera le plus proche. J'ai l'intention de poursuivre mes études là-bas, mais je suis quelque peu perdue.

Sachant que je n'ai pas de destination précise dans le pays, j'aimerais savoir si vous connaissez des lieux de renseignements fiables sur le net ou à Montréal, si vous habitez le coin.

Mes objectifs, cependant, sont précis: je veux étudier la langue japonaise et oeuvrer en traduction là-bas.

J'aurai probablement atteint mes 19 ans le jour de mon départ. Là aussi, je n'ai pas de précisions. Le plus tôt possible serait le mieux, mais je ne veux pas partir avec un bandeau devant les yeux, au risque tout d'abord de coucher dehors.

Je suis sur le point de visiter le Consulat du Japon à Montréal, mais je tiens à connaître vos points de vue, quant à savoir:

- Est-ce réaliste d'étudier, travailler et vivre seule au Japon? N'importe où. Suggestions? - Les études là-bas sont-elles abordables? Devrai-je avoir recours à un crédit? J'espère pas... - Connaissez-vous des ressources qui pourraient m'être utiles lors/à la suite de mes démarches?

À titre d'info, mon budget ne sera pas énorme. J'ai également de solides connaissances en langue japonaise (mon seul atout sûr...), je crois fermement pouvoir me débrouiller convenablement rendue là-bas. En termes de scolarité, j'ai un secondaire 5, ce qui doit être l'équivalent de la dernière année du lycée en France. Bref, j'en suis aux études collégiales.

Alors... quelque chose à ajouter?

Je vous remercie à l'avance du temps que vous prendrez pour me venir en aide dans mon humble cause. 😏
Open
Une année au Japon
Bonjour,

Je m'appelle Sabrina, j'ai 17 ans, je vis à Orléans (45) et je suis en terminale baccalauréat en étude et économie de la construction.

Cela fait quelque année que je suis totalement fasciné par la culture nippone. Une fascination tel que même ma famille ne me comprend plus. Suite à cette engouement pour le japon, je me suis renseignée sur une éventuelle poursuite d'étude dans ce merveilleux pays mais cette idée n'a pas pu aboutir car je souhaite faire un BTS agencement de l'environnement architecturale. En cherchant d'autre moyen de pouvoir aller au japon j'ai découvert l'association PIE France qui envoi de jeunes étudiant dans un autre pays pour un année d'études lycéene. Je viens tout juste d'envoyer mon dossier à cette association mais je me heurte à un probleme, celui du financement car je vis avec mon frére, mes deux soeurs et ma mére, mes parents sont divorcés et mon pére est bléssé suite à une chute donc il ne peut m'aider financiérement. Ma mére n'ont plu ne peut pas m'aider énormement donc je garde espoir mais je me sens un peu coincée. Je sais que je raconte ma vie, mais je souhaite trouver des solutions donc j'expose ma situation.

Je voudrais donc savoir si des bourses sont envisageable et si oui lequel?

Merci d'avance à tous ceux qui pouront me répondre.
Open
Vivre au Japon
bonjour a tous

je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon

merci d'avance pour la réponse🙂
Open
Vivre à Tokyo
Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^

Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?

J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !

Merci de votre aide ! Cordialement ~
Open
Recherche emploi au Japon - professeur de langues
Bonjour,

Je suis un citoyen portugais qui vit en Chine depuis 1 an. J'ai toujours eu envie de vivre au Japon, ma copine etant japonaise et habitant a Tokyo. En ce moment, j'apprends le Japonais, je donne des cours de Francais et d'anglais en Chine a l'universite (j'ai les qualifications necessaires, a part le FLE).

Savez-vous ou je peux chercher du travail e tcomment ? J'ai deja essaye des ecoles, et en ce moment je pense a postuler a des MA en anglais a Tokyo.

Ce que je souhaite avant tout, c'est rejoindre ma copine, mais jusque la, cela s'avere vraiment difficile.

Y a-t-il quelqu'un qui peut me donner des idees? Je parle 4 langues couramment (francais, anglais, espagnol et portugais) et j'ai des notions de Chinois et japonais.

Merci de votre aide
Open
Etudier le marketing au Japon
bonjour a tous voila j'aimerai aller vivre au japond plus présisemant a Akihabara c la ville de mes reves et pourquoi pas fair un Master of Business Administration (MBA) sa consérne mes etudes de commerce mais le probléme est que il ni a pas d'ecole ou aprendre la japonai dans mon pays et malgré mes recherche je n'arrive pas a trouver de faculté pour etudier le marketing a Akihabara et surtout je narrive pas a trouver comment fair pour louer un studio alor svp aider moi a trouver reponse a mes question merci😎
Open
Travailler un mois au Japon l'été prochain
Bonjour à tous,

Je viens ici vous trouver parce que la documentation disponible sur le net pour un voyage d'un seul mois au Japon est davantage d'ordre administratif, avec les visas qui correspondent à telle ou telle situation, et des liens qui vous renseignent très bien... en japonais. J'aimerais donc savoir s'il est possible de travailler au Japon un mois cet été, il s'agirait de faire tout le mois d'août, avec un ami, nous sommes tous deux majeurs, 18 ans exactement. Même si je tous les travaux me conviennent, j'ai vu qu'il est possible dans certains pays et certaines conditions d'obtenir un poste de professeur de français. Pour moi, ce serait l'idéal, mais n'ayant pas de piste pour démarrer dans mes recherches, l'once d'une aide de votre part sera déjà la bienvenue, même si elle ne va pas entièrement dans le sens de ce désir d'y enseigner.

Ma seconde question est liée au logement. En effet, j'ai vu que Sakura House propose des complexes touristiques, mais ne serait-il pas possible pour un loyer correct de trouver un appartement à Tokyo pour deux personnes ?

Je vous remercie par avance. Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement, Zildjiann
Open
Partir vivre une expérience au Japon
Bonsoir à tous !

Après avoir passé des soirées à arpenter le forum, me voilà enfin membre. Pourquoi me direz-vous ...

Je vais me présenter brièvement, 19 ans, étudiant en 2ème année de BTS MUC, très certainement une licence l'année prochaine, et éventuellement un master.

Mon projet :

Je souhaiterai partir vivre une expérience au Japon, Tokyo de préférence. Certains vont certainement trouver que l'originalité n'est pas mon fort. Merci à eux de respecter ce à quoi j'aspire, je suis loin d'être un mouton de panurge, c'est simplement un profond désir personnel loin de l'influence d'une quelconque pensée collective.

Les premières questions qui me seront certainement posées (d'après ce que j'ai pu lire) :

Ai-je déjà été au Japon ? Qu'est-ce qui me motive ? ...

Pour commencer non je n'ai pas encore été au Japon. Mais comme j'ai dit c'est un PROJET. Rien n'est jamais définitif. Mon départ ne se ferait qu'en 2015. Et oui je m'y prend tôt, mais mieux vaut préparer le terrain. Pourquoi tout ce temps ? Pour apprendre les notions qui me permettront de vivre au Japon, car je ne comprend pas trop comment on peut penser partir au Japon pour y vivre sans connaitre un seul mot de cette langue (on a eu des exemples sur le forum). J'utiliserai ce laps de temps afin de mettre un maximum d'argent de côté, pour déjà faire un "repérage" de 3 semaines à 1 mois au Japon comme si j'y vivais, en conditions presque réelles si je puis m'exprimer ainsi. Et évidemment le reste de cet argent me permettra de constituer un "matelas" une fois sur place lors de mon installation "définitive".

Alors il y aura 2 cas de figure possible :

1. Tout se passe bien, et je reste vivre là-bas 2. Je n'arrive pas à me faire à cette vie à l'autre bout du monde, et je rentre chez moi

Dans les deux cas, que du POSITIF !

1. Épanouissement personnel 2. Expérience qui me sera utile dans ma vie future

On va surement aborder le sujet de la vie à Tokyo qui est chère. . . je suis très économe et fais attention à mes dépenses (je ne partirai pas avec moins de 5 000€ en poche, je vise même les 10 000€, je travaillerai d'arrache pieds pour me constituer cette "petite" cagnotte), peu ou pas de dépenses superficielles. Ceci sera un plus notamment les premiers temps.

Les principales questions que je me pose se trouve au niveau du travail.

Comment avez-vous été embauché au Japon ? Votre/vos diplôme(s) ? Que valent les diplômes Français aux yeux des entreprises Japonaises ? (dans le domaine du commerce et du management)

N'hésitez pas à me poser des questions, voir même à m'adresser des critiques, tant que ces dernières restent constructives. 😎

Merci d'avance pour vos réponses !

J'ai d'autres questions mais qui viendront au fur et à mesure de notre discussion si toutefois vous me répondez.

😉
Open
Vivre au Japon, tout les moyens possibles?
Bonjour, je suis partis au Japon 15 jours, je suis rentré hier. Avant ce voyage, je voulais vivre au Japon dans les 3 ans, après ce voyage, je veux y vivre définitivement le plus vite possible. En effet, je me sens assez mal en France, je me sentais très très bien au Japon, j'ai ma copine là bas. Et donc je pose cette question, par quel moyen peut on vivre au Japon? Et le plus vite possible? J'ai 19 ans, je rentre en LEA Anglais Allemand, j'ai fais cela pour y avoir une chance d'y vivre dans 3 ans, c'est la seule fac de langue dans ma ville..

Donc j'ai envie de vivre au Japon, je voulais savoir par exemple : si j'y vais le 1 juillet jusqu'au 31 aout l'année prochaine, puis je trouver du travail? Sachant que ma copine peut m'aider fortement à chercher. J'ai beaucoup appris la langue japonaise, et je compte apprendre 3 kanjis par jour, j'en connais environ 100, je trouve la langue assez simple mis à part l'écriture. Et donc, peut on vivre au Japon en parlant japonais?

Pour les diplomes j'ai un Bac S. Quelqu'un làbas m'a dit que je pouvais apprendre en privée les mathématiques car pas besoin du japonais ou très peu. Peut on également trouver un job en tant que 'professeur de francais privée'

Autre cas, en cas de mariage avec ma copine, j'ai plus de chance d'y vivre? Car c'est un important projet que l'on a.. (bref pas de commentaire du genre 'tu as que 19 ans etc. svp ^^)

Bref vivre au Japon, est pour moi, une obligation. Je ne peux m'imaginer vivre en France.. C'est étonnant mais bon.

Ah autre chose, je sais que j'y étais en touriste, mais j'assume que je veux toujours y travailler malgré les points faibles du pays, c'est juste que je me sens à mon aise là bas.

Merci pour ceux qui me répondront.
Open

You might also like