Bonjour qui peut m'expliquer pourquoi sur edreams lors du choix du type de carte de paiement le cout total prend 90 euros de plus ! ? ça fait cher tout ça pour des frais de compagnie 😮
Qui a pris un vol easy jet avec l agence de voyage edreams ? ? ? Qu en pensez vous ? ? Est ce sérieux ? ? Avez vous eu vos billets électroniques ?? Avez vous pu prendre l avion easyJet sans problème ? ? Comment ça s est passe a l aéroport ? ? Merci de m informer. Meme83
Bonsoir,
Nous aimerions réserver nos billets sur EDREAMS. Hors, pour le paiement, ils nous proposent VISA ENTROPAY !!
Est-ce que vous connaissez ce moyen de paiement ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Nous aimerions réserver nos billets sur EDREAMS. Hors, pour le paiement, ils nous proposent VISA ENTROPAY !!
Est-ce que vous connaissez ce moyen de paiement ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
J'aimerais savoir si le site vol24.fr fait des arnaques. Je m'explique.
J'ai d'abord voulu acheter des billets Istanbul/Urumqi via le site voyage-sncf mais, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. J'ai donc cherché un autre site qui proposait le même vol et j'ai trouvé vol24, j'ai acheté les billets et j'ai reçu une réponse qui me disait qu'il y avait un problème vis à vis de la sécurité de la carte. Il fallait donc que j'envoie un mail avec la photocopie de la la CB et de la carte d'identité de son possesseur. J'ai donc envoyé ce qu'on m'avait demandé.
Ça fait maintenant 4 jours que j’attends et je n'ai aucun retour à mon mail. L'argent n'a pas été débité du compte et je m'inquiète un peu, d'autant qu'au moment où j'ai acheté le billet, il n'y avait déjà plus que 4 places disponibles sur ce vol.
A beaucoup de reprises, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe sur un standard et personne ne répond. De plus, je suis allé voir les avis des consommateurs vis à vis de ce site et ils sont tous très mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois acheter mon billet via un autre site ou continuer à attendre une réponse par mail. Ça m'inquiète beaucoup.
Savez-vous si il existe d'autre solutions. J'avais par exemple pensé à appeler la banque, leur dire de bloquer les possibilités de retrait par le site vol24 et acheter les billets par un autre site. Je ne sais pas si cela est réalisable... 😕
J'aimerais savoir si le site vol24.fr fait des arnaques. Je m'explique.
J'ai d'abord voulu acheter des billets Istanbul/Urumqi via le site voyage-sncf mais, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. J'ai donc cherché un autre site qui proposait le même vol et j'ai trouvé vol24, j'ai acheté les billets et j'ai reçu une réponse qui me disait qu'il y avait un problème vis à vis de la sécurité de la carte. Il fallait donc que j'envoie un mail avec la photocopie de la la CB et de la carte d'identité de son possesseur. J'ai donc envoyé ce qu'on m'avait demandé.
Ça fait maintenant 4 jours que j’attends et je n'ai aucun retour à mon mail. L'argent n'a pas été débité du compte et je m'inquiète un peu, d'autant qu'au moment où j'ai acheté le billet, il n'y avait déjà plus que 4 places disponibles sur ce vol.
A beaucoup de reprises, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe sur un standard et personne ne répond. De plus, je suis allé voir les avis des consommateurs vis à vis de ce site et ils sont tous très mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois acheter mon billet via un autre site ou continuer à attendre une réponse par mail. Ça m'inquiète beaucoup.
Savez-vous si il existe d'autre solutions. J'avais par exemple pensé à appeler la banque, leur dire de bloquer les possibilités de retrait par le site vol24 et acheter les billets par un autre site. Je ne sais pas si cela est réalisable... 😕
Bonjour,
J'ai récemment eu des problèmes avec des billets d'avions achetés sur le site edreams.fr et j'aimerais partager pour savoir si d'autres personnes se seraient également fait avoir.
Fin Avril dernier, j'ai commandé 3 billets d'avions pour New York sur ce site (via London Heathrow). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que les noms & prénoms (des 3 membres de la famille) étaient inversés et qu'il était alors impossible d'embarquer. J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. Résultat des courses, nos vacances à New York sont tombées à l'eau. J'ai bien sûr appelé edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé. Ce site est en Français avec des libellés "Prénom" et "Nom" lors de la saisie que j'ai dû remplir 3 fois. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. De plus, étant informaticien, j'ai regarder le code source de la page web où l'on doit saisir ces informations et j'ai découvert ce qui suit: Le champs de saisie pour le Prénom s'appelle "name" et le champs de saisie pour le Nom s'appelle "firstlastname". Ce dernier est une combinaison de "firstname" (prénom) et "lastname" (nom de famille).
Je suis convaincu que je me suis fait avoir mais malheureusement c'est ma bonne foi contre la leur.
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes serait dans le même cas que moi et aurais également laissé tomber ne pouvant prouver l'erreur du site. Si c'est le cas, veuillez répondre à ce message et nous pourrions alors en discuter.
Merci.
Fin Avril dernier, j'ai commandé 3 billets d'avions pour New York sur ce site (via London Heathrow). J'ai alors bien reçu les confirmations mais lorsque je me suis présenté au guichet d'embarquement à l'aéroport, on m'a signalé que les noms & prénoms (des 3 membres de la famille) étaient inversés et qu'il était alors impossible d'embarquer. J'ai alors désespéramment essayé d'appeler la compagnie aérienne pour qu'elle change cela mais en vain. Résultat des courses, nos vacances à New York sont tombées à l'eau. J'ai bien sûr appelé edreams mais ils m'ont tout simplement dit que je m'étais trompé. Ce site est en Français avec des libellés "Prénom" et "Nom" lors de la saisie que j'ai dû remplir 3 fois. Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. De plus, étant informaticien, j'ai regarder le code source de la page web où l'on doit saisir ces informations et j'ai découvert ce qui suit: Le champs de saisie pour le Prénom s'appelle "name" et le champs de saisie pour le Nom s'appelle "firstlastname". Ce dernier est une combinaison de "firstname" (prénom) et "lastname" (nom de famille).
Je suis convaincu que je me suis fait avoir mais malheureusement c'est ma bonne foi contre la leur.
J'aimerais donc savoir si d'autres personnes serait dans le même cas que moi et aurais également laissé tomber ne pouvant prouver l'erreur du site. Si c'est le cas, veuillez répondre à ce message et nous pourrions alors en discuter.
Merci.
Bonjour
Je viens de reserver il y a 2 jours un voyage sur le site VOYAGE privé.com pour la 1ère fois. Départ prévu le 2/5 pr RHODES je n'ai pas recu de mail de confirmation, l'argent est déja débitée et sur mon compte "voyageprivé", j'ai bien une facture + une convocation mais sans aucun horaire de vol, ni compagnie aérienne...
Savez vous si c'est normal ? Ce document convocation va t il evoluer dans les jours à venir pour m'apporter des indications me confirmant mon départ ?
Je me sens un peu perdue et espère ne pas m'etre fait avoir (2800 € pour 4)
Pouvez vous me partager votre expérience et comment ca s'est déroulé avec ce site pour les horaires ? En sachant que je leur ai fait un mail et qu'il ne répondent pas.
MErci
Je viens de reserver il y a 2 jours un voyage sur le site VOYAGE privé.com pour la 1ère fois. Départ prévu le 2/5 pr RHODES je n'ai pas recu de mail de confirmation, l'argent est déja débitée et sur mon compte "voyageprivé", j'ai bien une facture + une convocation mais sans aucun horaire de vol, ni compagnie aérienne...
Savez vous si c'est normal ? Ce document convocation va t il evoluer dans les jours à venir pour m'apporter des indications me confirmant mon départ ?
Je me sens un peu perdue et espère ne pas m'etre fait avoir (2800 € pour 4)
Pouvez vous me partager votre expérience et comment ca s'est déroulé avec ce site pour les horaires ? En sachant que je leur ai fait un mail et qu'il ne répondent pas.
MErci
Bonjour,
J'ai un problème extrêmement frustrant!!! Je suis inscrite à plusieurs alertes sur des sites divers et variés pour surveiller le prix des billets d'avion sur Quebec cet été.
Sur Liligo ils annoncent des tarifs très bas sur Edreams et Govoyage pour des billets sur la 2nde quinzaine d'août. En effet, ces 2 sites proposent des billets depuis 15 jours environ, avec la compagnie Delta, pour 2900 à 3000 euros environ contre plus de 1000 euros de différence avec les autres agences de voyage et compagnie.
Je ne suis pas naïve, je me dis que c'est une erreur au début, mais je tente une résa qd même (naïve non... mais têtue oui!), sur Edreams, puis sur Govoyage, mais impossible d'aller jusqu'au bout de la réservation... bref, c'est ce qu'il me semblait... puis je me dis zut, ils me narguent, les offres sont toujours en ligne, 1 semaine après, alors je les appelle ils me confirment que c'est bizarre, les offres ne sont pas accessibles à la réservation!?!
J'abandonne donc et ce matin, nouvelle alerte par email, les prix toujours sur ces même sites, avec la même compagnie, à 2900 euros... grrrrr!!! Publicité mensongère pour attirer le touriste naïf?? Problème informatique??? Comment puis-je faire pour accèder à ces tarifs alléchants????
Si vous avez eu le même problème ou si vous avez une solution pour moi, je suis preneuse, nous sommes 5 à partir cet été et le prix grimpe, grimpe, grimpe...
Merci d'avance
J'ai un problème extrêmement frustrant!!! Je suis inscrite à plusieurs alertes sur des sites divers et variés pour surveiller le prix des billets d'avion sur Quebec cet été.
Sur Liligo ils annoncent des tarifs très bas sur Edreams et Govoyage pour des billets sur la 2nde quinzaine d'août. En effet, ces 2 sites proposent des billets depuis 15 jours environ, avec la compagnie Delta, pour 2900 à 3000 euros environ contre plus de 1000 euros de différence avec les autres agences de voyage et compagnie.
Je ne suis pas naïve, je me dis que c'est une erreur au début, mais je tente une résa qd même (naïve non... mais têtue oui!), sur Edreams, puis sur Govoyage, mais impossible d'aller jusqu'au bout de la réservation... bref, c'est ce qu'il me semblait... puis je me dis zut, ils me narguent, les offres sont toujours en ligne, 1 semaine après, alors je les appelle ils me confirment que c'est bizarre, les offres ne sont pas accessibles à la réservation!?!
J'abandonne donc et ce matin, nouvelle alerte par email, les prix toujours sur ces même sites, avec la même compagnie, à 2900 euros... grrrrr!!! Publicité mensongère pour attirer le touriste naïf?? Problème informatique??? Comment puis-je faire pour accèder à ces tarifs alléchants????
Si vous avez eu le même problème ou si vous avez une solution pour moi, je suis preneuse, nous sommes 5 à partir cet été et le prix grimpe, grimpe, grimpe...
Merci d'avance
Un billet affiché 801 € , je renseigne tous les champs , j'arrive pour finaliser et me demandent de payer ...937 € !!! Qu'ils aillent se faire .....
Ecrit en tout petit en haut " pendant votre saisie la cie a modifié ses tarifs" .
Pourtant j'ai mis très peu de temps, je sais que ça varie vite mais à ce point.
Le pire c'est que j'ai fait plusieurs essais à différentes heures, AUCUNE REGULARISATION.
Je confirme bien ce que je vois souvent , un site A EVITER ABSOLUMENT.
Bonjour,
Je souhaite prévenir les futurs voyageurs qui envisageraient de réserver leurs billets sur le site E-Dreams car ils risquent de devoir repayer leurs billets sur place!!
Je m'explique:
J'ai effectué une réservation sur le site d'E-Dreams pour deux billets aller-retour Paris /Séville, et E-Dreams m'a envoyé un mai de confirmation de ma réservation avec une référence pour ces vols. Pas de pb pour m'enregistrer sur le vol aller mais impossible pour le vol retour et surtout la référence donnée par E-Dreams n'était plus reconnue par la compagnie aérienne Vueling. De plus, en joignant Vueling, ils m'ont répondu que je n'apparaissais que sur le vol aller! J'ai contacté le service client de E-Dreams depuis Séville cinq jours avant le vol retour (merci pour les 3h d'attente au tel en appel international!!) et ils m'ont affirmé que j'étais bien enregistré sur ce vol retour et que je devais attendre 48h pour finaliser l'enregistrement. La veille de mon départ j'ai retenté de m'enregistrer sur le site de Vueling avec la référence donnée par E-Dreams et même pb, impossible de réserver mon vol. J'ai donc essayé de joindre E-Dreams de nouveau et là, personne n'a jamais répondu (plus de 4h d'attente au tel tjs en appel international!!)
Au final, le jour de mon vol retour je n'ai pas eu le choix, j'ai dû me présenter à l'aéroport de Séville avec les emails de confirmation d'E-Dreams mais cela n'a pas suffit car pour Vueling je n'ai jamais été enregistré sur ce vol et la référence donnée par E-Dreams n'était pas valide pour le vol retour. Malgré les "confirmations"d'enregistrement données par E-Dreams, j'ai été obligée de racheter deux billets retour sur place à plein tarif : j'avais payé à la base 230 euros pour les deux vols aller/retour et j'ai dû repayer 380 euros en plus pour ces vols retours qui n'ont apparemment jamais été validés par E-Dreams auprès de Vueling!!!! Je n'avais pas les moyens de les régler c'est donc ma mère qui a réglé la facture sinon ma soeur et moi nous serions encore bloquées à Séville aujourd'hui, alors que ma soeur devait prendre une correspondance pour rentrer chez elle aux USA.
De plus, Vueling m'a indiqué que ce genre de pb arrivait souvent avec E-Dreams, rassurant et surtout inadmissible!!
Bref, même les confirmations de réservations d'E-Dreams n'assurent pas l'enregistrement aux vols!! Moi qui ai tjs eu l'habitude de réserver mes billets sur Internet je n'ai jamais vu ça!!!
Je vais évidemment faire une réclamation auprès d'E-Dreams pour le remboursement de ces billets retours mais je voulais également savoir si une partie civile s'était déjà constituée dans une plainte similaire contre E-Dreams car je trouve ça très grave et je souhaite porter plainte si ma réclamation ne trouve pas d'issue.
Merci de vos conseils ou suggestions pour faire avancer ma demande de remboursement.
Je souhaite prévenir les futurs voyageurs qui envisageraient de réserver leurs billets sur le site E-Dreams car ils risquent de devoir repayer leurs billets sur place!!
Je m'explique:
J'ai effectué une réservation sur le site d'E-Dreams pour deux billets aller-retour Paris /Séville, et E-Dreams m'a envoyé un mai de confirmation de ma réservation avec une référence pour ces vols. Pas de pb pour m'enregistrer sur le vol aller mais impossible pour le vol retour et surtout la référence donnée par E-Dreams n'était plus reconnue par la compagnie aérienne Vueling. De plus, en joignant Vueling, ils m'ont répondu que je n'apparaissais que sur le vol aller! J'ai contacté le service client de E-Dreams depuis Séville cinq jours avant le vol retour (merci pour les 3h d'attente au tel en appel international!!) et ils m'ont affirmé que j'étais bien enregistré sur ce vol retour et que je devais attendre 48h pour finaliser l'enregistrement. La veille de mon départ j'ai retenté de m'enregistrer sur le site de Vueling avec la référence donnée par E-Dreams et même pb, impossible de réserver mon vol. J'ai donc essayé de joindre E-Dreams de nouveau et là, personne n'a jamais répondu (plus de 4h d'attente au tel tjs en appel international!!)
Au final, le jour de mon vol retour je n'ai pas eu le choix, j'ai dû me présenter à l'aéroport de Séville avec les emails de confirmation d'E-Dreams mais cela n'a pas suffit car pour Vueling je n'ai jamais été enregistré sur ce vol et la référence donnée par E-Dreams n'était pas valide pour le vol retour. Malgré les "confirmations"d'enregistrement données par E-Dreams, j'ai été obligée de racheter deux billets retour sur place à plein tarif : j'avais payé à la base 230 euros pour les deux vols aller/retour et j'ai dû repayer 380 euros en plus pour ces vols retours qui n'ont apparemment jamais été validés par E-Dreams auprès de Vueling!!!! Je n'avais pas les moyens de les régler c'est donc ma mère qui a réglé la facture sinon ma soeur et moi nous serions encore bloquées à Séville aujourd'hui, alors que ma soeur devait prendre une correspondance pour rentrer chez elle aux USA.
De plus, Vueling m'a indiqué que ce genre de pb arrivait souvent avec E-Dreams, rassurant et surtout inadmissible!!
Bref, même les confirmations de réservations d'E-Dreams n'assurent pas l'enregistrement aux vols!! Moi qui ai tjs eu l'habitude de réserver mes billets sur Internet je n'ai jamais vu ça!!!
Je vais évidemment faire une réclamation auprès d'E-Dreams pour le remboursement de ces billets retours mais je voulais également savoir si une partie civile s'était déjà constituée dans une plainte similaire contre E-Dreams car je trouve ça très grave et je souhaite porter plainte si ma réclamation ne trouve pas d'issue.
Merci de vos conseils ou suggestions pour faire avancer ma demande de remboursement.
bonjour a tous, je vous explique la situation:
j'ai acheté 2 billets pour la thailande sur le site edreams. je valide le paiement, 10 minutes plus tard je reçois un mail (que j'ai conservé) expliquant que suite à un problème X le paiement n'a pas été effectué. J'appelle directement l'agence et achète les 2 billets par téléphone. Mais mauvaise surprise, 4 billets ont été prélevé sur mon compte soit 2500 eur. Le premier paiement qui n'avait soi disant pas marché (preuve par email) a en fait été effectué. Suite à plusieurs appels on me dit que j'aurais le remboursement dans 6 semaines, 6 semaines passent et on me dit peut être 90 jours ou peut être plus... Les menaces et mes cous de fils ne changent rien, et on m'a même raccroché au nez!!!! je suis coincée.. si quelqu'un peut m'aider... j'ai besoin de cet argent pour mon voyage.. je decolle fin octobre.. :-(( merci d'avance
j'ai acheté 2 billets pour la thailande sur le site edreams. je valide le paiement, 10 minutes plus tard je reçois un mail (que j'ai conservé) expliquant que suite à un problème X le paiement n'a pas été effectué. J'appelle directement l'agence et achète les 2 billets par téléphone. Mais mauvaise surprise, 4 billets ont été prélevé sur mon compte soit 2500 eur. Le premier paiement qui n'avait soi disant pas marché (preuve par email) a en fait été effectué. Suite à plusieurs appels on me dit que j'aurais le remboursement dans 6 semaines, 6 semaines passent et on me dit peut être 90 jours ou peut être plus... Les menaces et mes cous de fils ne changent rien, et on m'a même raccroché au nez!!!! je suis coincée.. si quelqu'un peut m'aider... j'ai besoin de cet argent pour mon voyage.. je decolle fin octobre.. :-(( merci d'avance
Bonjour à tous,
Je planifie un voyage au Moyen Orient pour cet automne. Sur internet, il y a beaucoup de sites d'agences proposant des tarifs bas et avantageux pour toutes les destinations.
Je me suis arrêté sur eDreams.fr mais je ne connais pas. Quelqu'un l'a déjà utilisé ? C'est fiable ?
Merci de votre réponse,
Je planifie un voyage au Moyen Orient pour cet automne. Sur internet, il y a beaucoup de sites d'agences proposant des tarifs bas et avantageux pour toutes les destinations.
Je me suis arrêté sur eDreams.fr mais je ne connais pas. Quelqu'un l'a déjà utilisé ? C'est fiable ?
Merci de votre réponse,
bonjour,
J'ai réservé par EDREAMS 3 billets d'avions, mais suite à une grève je tente désespérément de me faire rembourser. Depuis 4 mois je tente de les joindre. Le seul numéro vous renvoie à la hotline au maroc ou tunisie, qui vous répondent je en peux rien faire je vous transfère, vous attendez 40 minutes, puis on vous coupe au nez. Edreams à éviter, je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourser, car personne au bout du fil.
Monsieur, Madame,
Je vous envoie ce mail car je suis toujours en attente d'un remboursement concernant un vol réservé via Edreams le 13 avril 2015.
En effet, ce vol est le FR2921 et le numéro de réservation est le suivant: QJB8SC.
J'ai reçu un mail de changement d'horaire de la part de Ryanair le 21 avril 2015 et puisqu'il s'agit d'un décalage de plus de 3h je peux bénéficier d'un remboursement.
Cela dit, après communication téléphonique avec Ryanair et un courriel de confirmation de remboursement de leur part, je n'ai toujours rien perçu, donc je vous envoie une copie de leur mail et espère une réponse positive de votre part ou alors dites moi les démarches à effectuer afin d'être remboursée du vol annulé.
Our Ref: QJB8SC
Dear Customer,
I acknowledge receipt of your recent refund request.
We confirm that your refund request has been processed back to the form of payment used to pay for your booking. Your issuing bank will take 5-7 working days to process this refund amount back to your account.
The amount refunded to your credit/debit card is EUR 115.98
If you have not made your booking directly with Ryanair, but through an online travel agency, please contact the travel agent directly to request the refund. We can confirm the refund has been processed back to the original form of payment used by the agency, which might not be your credit card. In such a situation your travel agency has to arrange a refund to your account. Please contact them for further information.
Yours sincerely
Ryanair Customer Services Unfortunately, email replies to this address cannot currently be accepted.
Ryanair Holdings plc (Company No. 249885) / Ryanair Ltd. (Company No. 104547). Registered in the Republic of Ireland. With registered address Airside Business Park, Swords, Co. Dublin, Ireland.
En attendant une réponse de votre part,
Veuillez, monsieur, madame, agréer l'expression de mes meilleures salutations
Je vous envoie ce mail car je suis toujours en attente d'un remboursement concernant un vol réservé via Edreams le 13 avril 2015.
En effet, ce vol est le FR2921 et le numéro de réservation est le suivant: QJB8SC.
J'ai reçu un mail de changement d'horaire de la part de Ryanair le 21 avril 2015 et puisqu'il s'agit d'un décalage de plus de 3h je peux bénéficier d'un remboursement.
Cela dit, après communication téléphonique avec Ryanair et un courriel de confirmation de remboursement de leur part, je n'ai toujours rien perçu, donc je vous envoie une copie de leur mail et espère une réponse positive de votre part ou alors dites moi les démarches à effectuer afin d'être remboursée du vol annulé.
Our Ref: QJB8SC
Dear Customer,
I acknowledge receipt of your recent refund request.
We confirm that your refund request has been processed back to the form of payment used to pay for your booking. Your issuing bank will take 5-7 working days to process this refund amount back to your account.
The amount refunded to your credit/debit card is EUR 115.98
If you have not made your booking directly with Ryanair, but through an online travel agency, please contact the travel agent directly to request the refund. We can confirm the refund has been processed back to the original form of payment used by the agency, which might not be your credit card. In such a situation your travel agency has to arrange a refund to your account. Please contact them for further information.
Yours sincerely
Ryanair Customer Services Unfortunately, email replies to this address cannot currently be accepted.
Ryanair Holdings plc (Company No. 249885) / Ryanair Ltd. (Company No. 104547). Registered in the Republic of Ireland. With registered address Airside Business Park, Swords, Co. Dublin, Ireland.
En attendant une réponse de votre part,
Veuillez, monsieur, madame, agréer l'expression de mes meilleures salutations
Bonjour,
J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.
En lisant plusieurs posts sur internet de la part de clients mécontents, on se rend compte que peu d'effort sont fournis par cette compagnie en ce qui concerne le remboursement en cas de litige. Donc faites attention !!! ne passez pas par ce genre de compagnie mais plutôt par les compagnies aériennes directement, car en cas de problème vous êtes renvoyés vers les compagnies aériennes. J'ai essayé en vain de me faire rembourser les 83,09€ sous prétexte que les frais de réservation et le vol RyanAir ne sont pas remboursables. Etant donné que ca ne vaut pas le coup de porté plainte pour une somme pareil, je pense qu'une mauvaise publicité serait de bonne augure, aprés tout il le mérite bien, oeil pour oeil dent pour dent comme on dit.
Voilà un petit historique agrémenté des mails echangés avec leur service réclamation pour comprendre l'histoire :
Le 8 avril 2011 --> Je réserve un vol aller San José jusqu'à Paris comprenant une correspondance RyanAir à Madrid. Le 10 avril je reçois le mail suivant :
Cher client,
Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants : - France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC) - Suisse: 0900 09 00 67 (en français) (2,00 Fr./ min. TTC) - Canada: 1900 783 40 40 (en français) - Reste du Monde: 00 34 934 920 531 (en français) (prix d'un appel international)
- -
Voyant que le paiement ne passe pas, je décide de réserver mon trajet via d'autres compagnies aériennes et là aucun problème de refus de carte. Quelques jours plus tard, surprise sur mon compte bancaire, je constate deux prélèvements, un de e-dreams et un autre de RyanAir. Je leur renvoi un mail le 19 avril :
Bonjour,
Vous me dites dans votre e-mail que le paiement n'a pas été effectué. Cependant 2 opérations de votre part ont été portées à mon compte :
CB RYANAIR ZER FACT XXXXXX 39,99€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 13/04/2011
CB EDREAMS LIMITED FACT XXXXXX 43,10€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 12/04/2011
J'exige le remboursement intégral de ces deux opérations ( soit 83,09€ au total ) car ELLES N'ONT PAS LIEU D'ETRE. Merci pour votre compréhension.
- -
Comme réponse ils me disent d’appeler un numéro de téléphone (prix d'un appel international) alors que je suis au milieu de nul part au Nicaragua.
De retour en France je décide de faire un dossier de réclamation via leur site internet. Voilà leur réponse le 10 juin :
Bonjour Thibaud,
Après vérification sous notre système nous vous informons qu'effectivement votre réservation avec la compagnie Ryanair est confirmé, par contre la réservation réalisé avec la compagnie aérienne Avianca n'a pas pu ètre confirmé dû à une incidence avec la carte bancaire,
Par contre nous tenons à vous informer que les frais de gestion ne sont pas remboursables (vous trouverez toute l'information sur les conditions générales www.edreams.fr ).
En ce qui concerne le remboursement de votre billet Ryanair, je vous informe qu'Edreams ne prélève pas cette quantité, donc vous devrez relancer votre demande auprès de la compagnie aérienne Ryanair,
Je profite ce courrier pour vous offrir un bon réduction de 5 euros valable pour votre prochaine réservation chez Edreams -valable pendant 12 mois-.
Cordialement.
- -
Voilà à quoi j'ai droit, un bon de réduction de 5€, si c'est pas beau ! Vous parlez d'un geste commercial !
Ma réponse ne se fait pas tarder, le même jour :
Bonjour,
Je ne peux accepter votre offre et j'entends bien me faire rembourser l'intégralité des sommes.
Vous devez bien comprendre que l'erreur vient de votre compagnie . Il y a une faille dans votre système de réservation, et malheureusement pour moi j'en ai été la victime. On ne facture pas un seul billet d'avion alors que le vol précédent n'a pas été validé, c'est une question de logique.
En conséquence c'est à vous de résoudre le problème. Vous me dites de contacter Ryanair , mais vous savez très bien qu'ils ne pourront rien faire. Vous travaillez avec eux donc contactez-les. Quant aux frais de gestion, étant donné le 'service' que vous m'avez fourni parce que vous avez fait une erreur, je veux le remboursement également.
Je n'abandonnerai pas ce dossier tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Dans le pire des cas je porterai plainte.
Merci de votre compréhension.
- -
Enfin leur réponse finale le 15 juin:
Bonjour
Comme déjà dit auparavant les frais de gestion ne sont pas remboursables une fois la réservation confirmée,
Aussi, un remboursement pour la compagnie low cost ryanair ne sera pas possible
Cordialement
- -
Donc voilà pour la petite histoire, leur système de réservation est à revoir. Soit on valide tous les vols soit aucun, c'est pourtant pas compliqué. Je me suis bien fait avoir et vous pouvez être sûr que ce n'est pas mon dernier mot.
Merci e-dreams, vous m'avez fait réver !
J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.
En lisant plusieurs posts sur internet de la part de clients mécontents, on se rend compte que peu d'effort sont fournis par cette compagnie en ce qui concerne le remboursement en cas de litige. Donc faites attention !!! ne passez pas par ce genre de compagnie mais plutôt par les compagnies aériennes directement, car en cas de problème vous êtes renvoyés vers les compagnies aériennes. J'ai essayé en vain de me faire rembourser les 83,09€ sous prétexte que les frais de réservation et le vol RyanAir ne sont pas remboursables. Etant donné que ca ne vaut pas le coup de porté plainte pour une somme pareil, je pense qu'une mauvaise publicité serait de bonne augure, aprés tout il le mérite bien, oeil pour oeil dent pour dent comme on dit.
Voilà un petit historique agrémenté des mails echangés avec leur service réclamation pour comprendre l'histoire :
Le 8 avril 2011 --> Je réserve un vol aller San José jusqu'à Paris comprenant une correspondance RyanAir à Madrid. Le 10 avril je reçois le mail suivant :
Cher client,
Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée. Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité). D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne. Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants : - France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC) - Suisse: 0900 09 00 67 (en français) (2,00 Fr./ min. TTC) - Canada: 1900 783 40 40 (en français) - Reste du Monde: 00 34 934 920 531 (en français) (prix d'un appel international)
- -
Voyant que le paiement ne passe pas, je décide de réserver mon trajet via d'autres compagnies aériennes et là aucun problème de refus de carte. Quelques jours plus tard, surprise sur mon compte bancaire, je constate deux prélèvements, un de e-dreams et un autre de RyanAir. Je leur renvoi un mail le 19 avril :
Bonjour,
Vous me dites dans votre e-mail que le paiement n'a pas été effectué. Cependant 2 opérations de votre part ont été portées à mon compte :
CB RYANAIR ZER FACT XXXXXX 39,99€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 13/04/2011
CB EDREAMS LIMITED FACT XXXXXX 43,10€ DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR DATE VALEUR : 12/04/2011
J'exige le remboursement intégral de ces deux opérations ( soit 83,09€ au total ) car ELLES N'ONT PAS LIEU D'ETRE. Merci pour votre compréhension.
- -
Comme réponse ils me disent d’appeler un numéro de téléphone (prix d'un appel international) alors que je suis au milieu de nul part au Nicaragua.
De retour en France je décide de faire un dossier de réclamation via leur site internet. Voilà leur réponse le 10 juin :
Bonjour Thibaud,
Après vérification sous notre système nous vous informons qu'effectivement votre réservation avec la compagnie Ryanair est confirmé, par contre la réservation réalisé avec la compagnie aérienne Avianca n'a pas pu ètre confirmé dû à une incidence avec la carte bancaire,
Par contre nous tenons à vous informer que les frais de gestion ne sont pas remboursables (vous trouverez toute l'information sur les conditions générales www.edreams.fr ).
En ce qui concerne le remboursement de votre billet Ryanair, je vous informe qu'Edreams ne prélève pas cette quantité, donc vous devrez relancer votre demande auprès de la compagnie aérienne Ryanair,
Je profite ce courrier pour vous offrir un bon réduction de 5 euros valable pour votre prochaine réservation chez Edreams -valable pendant 12 mois-.
Cordialement.
- -
Voilà à quoi j'ai droit, un bon de réduction de 5€, si c'est pas beau ! Vous parlez d'un geste commercial !
Ma réponse ne se fait pas tarder, le même jour :
Bonjour,
Je ne peux accepter votre offre et j'entends bien me faire rembourser l'intégralité des sommes.
Vous devez bien comprendre que l'erreur vient de votre compagnie . Il y a une faille dans votre système de réservation, et malheureusement pour moi j'en ai été la victime. On ne facture pas un seul billet d'avion alors que le vol précédent n'a pas été validé, c'est une question de logique.
En conséquence c'est à vous de résoudre le problème. Vous me dites de contacter Ryanair , mais vous savez très bien qu'ils ne pourront rien faire. Vous travaillez avec eux donc contactez-les. Quant aux frais de gestion, étant donné le 'service' que vous m'avez fourni parce que vous avez fait une erreur, je veux le remboursement également.
Je n'abandonnerai pas ce dossier tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Dans le pire des cas je porterai plainte.
Merci de votre compréhension.
- -
Enfin leur réponse finale le 15 juin:
Bonjour
Comme déjà dit auparavant les frais de gestion ne sont pas remboursables une fois la réservation confirmée,
Aussi, un remboursement pour la compagnie low cost ryanair ne sera pas possible
Cordialement
- -
Donc voilà pour la petite histoire, leur système de réservation est à revoir. Soit on valide tous les vols soit aucun, c'est pourtant pas compliqué. Je me suis bien fait avoir et vous pouvez être sûr que ce n'est pas mon dernier mot.
Merci e-dreams, vous m'avez fait réver !
Salut
Est-ce que les assurances vendues par les sites tels qu'opofo, govoyage... Sont vraiment pratiques et pas une arnaque ?
Avez-vous des bonnes/mauvaises experiences ?
MMerci, bon dimanche !
Est-ce que les assurances vendues par les sites tels qu'opofo, govoyage... Sont vraiment pratiques et pas une arnaque ?
Avez-vous des bonnes/mauvaises experiences ?
MMerci, bon dimanche !
Bonjour,
Je suis toujours partie en voyage en famille et par le biais d'une agence de voyage.
Je suis tentée de partir cette fois par internet car les prix sont très attractifs.Mais lorsque je regarde les avis de voyageurs, il y a souvent de mauvaises surprises.Passer par une agence près de chez moi est pour moi une source de tranquillité, pas de stress, je ne m'occupe de rien.
Donc, je souhaiterais avoir l'avis de personnes étant parties par des sites internet, et surtout, si tout s'est bien passé.J'ajoute que cette année, j'ai plutôt envie de partir en voyage de dernière minute, les prix étant imbattables.
Merci d'avance.
Nathalie
A la suite d'un réservation pour un trajet PARIS/CASABLANCA/PARIS 2 personnes âgées ont décidé de faire une réservation par l'intermédiaire de GO VOYAGES , ne manipulant pas très bien l'informatique ils se sont retrouvés avec un voyage sur la Cie VUELING avec un arrêt à Barcelone de 7 heures alors qu'ils désiraient un vol direct. Ils ont lu sur leurs billets la mention " sans escale". Puis relisant le billet plus attentivement ils s'aperçoivent de l'escale de 7 heures. Ils ont donc immédiatement téléphoné à GO VOYAGES pour annuler leur réservation. Ces derniers sont en possession d'une lettre confirmant l'annulation de leur réservation et l'engagement d'un remboursement moins les frais de dossier qui normalement sont de 30 € par passager et qui subitement passent à 60 € par personne.
Le montant total était de 440,19 €.( par carte Visa Premier) Après plusieurs interventions téléphoniques et courriels le 4 Novembre la carte visa est créditée de 13,04 €.
Après renseignements auprès des différentes compagnies aériennes il semblerait que ces dernières ne veulent plus travailler avec GO VOYAGES compte tenu de certains agissements de leur part.
Je tenais à avertir les usagers de cette agence de voyages qui semble loin d'appliquer la correction et les lois en vigueur.
Bonsoir,
J'ai réservé un billet d'avion pour aller à Faro AR au Portugal et j'ai trouvé un tarif intéressant sur Jetcost qui m'a dirigé vers Opodo ou j'ai fait une réservation pour un vol Transavia mais le prix total payé par Visa ne correspondait pas à la commande 221€ au lieu de 114 + 52€ de bagage. Je reçois la confirmation du paiement 221€ et alors que je pensais que les 52€ étaient pour le vol aller retour en fait c'était le prix de l'aller seulement !
Réclamation faite on me répond que le prix de 114€ était pour paiement par carte de crédit Visa Intropay seulement ! Jamais entendu parlé de cette carte !
Je reçois une confirmation de Tranavia me confirmant les vols et le prix du bagage suppl. 36€ ! 2 jours plus tard re-mail de Transavia proposant des modifications d'horaires à accepter ou refuser avec remboursement total. Je refuse et j'annule.
Mais le lien contractuel est avec Opodo et non Transavia qui est prestataire seult.
Puis je bien annuler et qui va me rembourser Transavia ou Opodo ? Aucune nouvelle du service client d'Opodo et aucune confirmation par mail de Transavia !
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peut il m'aider ?
Cordialement
Bonsoir,
j'ai commandé et acheter un vol paris-bangkok avec la thai pour le 9 novembre, pour la somme de 1058 € avec une assurance multirisques en plus.
J'ai annulé le vol hier pour raison familial indépendant de ma volonté.
Il faut clôturer le compte de go voyages donc perdre la totalité du vol, puis ouvrir un compte sur le site de l'assurance ace travel situé en espagne, pour obtenir une demande de remboursements https://www.aceeuropetraveller.com/default_ACE.asp et envoyer divers documents dont la facture d'annulation du vol.
J'ai reçu ce soir un e-mail m'indiquant que dans mon cas, ma situation de correspondait pas avec les closes du contrat. ci-dessous copier/coller de la réponse:
Nous accusons réception de votre demande de remboursement.
Après examen des conditions générales applicables et explicitement acceptées par la validation de votre achat, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande pour le motif suivant :Le contrat souscrit garantit le remboursement en toute cause démontrable moyennant un document justificatif, qui soit imprévisible, inévitable et indépendant de la volonté de l’Assuré. Dans les informations que vous nous fournissez, cette condition n’est pas remplie.J'ajoute que cette assurance s'occupe aussi d'autre sites: edreams, govoyages opodo, travel link.
conclusion, j'ai payé plein pot le billet d'avion+assurance multirisques à 45 € total de 1058 €. Eh bien en prenant tout les risques pour sécuriser mon achat, j'ai tout perdu et je n'ai aucun recours.
Donc Attention grosse escroquerie et arnaque de la part de l'assurance, il y aura toujours des closes pour ne pas rembourser.
Nous accusons réception de votre demande de remboursement.
Après examen des conditions générales applicables et explicitement acceptées par la validation de votre achat, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande pour le motif suivant :Le contrat souscrit garantit le remboursement en toute cause démontrable moyennant un document justificatif, qui soit imprévisible, inévitable et indépendant de la volonté de l’Assuré. Dans les informations que vous nous fournissez, cette condition n’est pas remplie.J'ajoute que cette assurance s'occupe aussi d'autre sites: edreams, govoyages opodo, travel link.
conclusion, j'ai payé plein pot le billet d'avion+assurance multirisques à 45 € total de 1058 €. Eh bien en prenant tout les risques pour sécuriser mon achat, j'ai tout perdu et je n'ai aucun recours.
Donc Attention grosse escroquerie et arnaque de la part de l'assurance, il y aura toujours des closes pour ne pas rembourser.
Bonjour,
Je recherche des informations (bonne ou mauvaise) sur la société RUMBO.FR " vos voyages au meilleurs prix"
Merci des réponses
JPBRIERE
Bonjour ,
j'ai commandé toute à l'heure sur Govoyages Un vol A/R Paris --> Tunis pour 4 personnes .
J'ai reçu une confirmation de réservation a 13h43 précises mais pas de e-tickets ( billet électronique) .
Voilà donc j'attend des infos car il disent billet électronique envoyé sous 2h et sa fait 12h ..
Si il y a eu des expériences ou des réponses je suis preneurs !
Cordialement ,
j'ai commandé toute à l'heure sur Govoyages Un vol A/R Paris --> Tunis pour 4 personnes .
J'ai reçu une confirmation de réservation a 13h43 précises mais pas de e-tickets ( billet électronique) .
Voilà donc j'attend des infos car il disent billet électronique envoyé sous 2h et sa fait 12h ..
Si il y a eu des expériences ou des réponses je suis preneurs !
Cordialement ,
bonjour,
qui pourrait m'expliquer comment une réservation sur e dreams pour 3 adultes et 1 enfant peut-être confirmée , le montant débité sur le compte bancaire et la même reservation peut être annulée ( sans raison ) dès le lendemain et le montant remboursé dans la foulée ??? et également pourquoi cette même reservation n'a laissé aucune trace ( ni avec les references de dossier , ni avec les dates , ni avec les noms des voyageurs ) ? et enfin 3 ème question : doit-on donner les coordonnées de sa carte bleue sur la demande expresse de la responsable du service " attention clientèle " ? merci de vos réponses . Smilies
bonjour,
j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon-Miami avec le site OPODO. Lors de mon arrivée à l'aéroport le 13/22/2016, on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent. Fini les rêves de Disneyworld et l'argent dépensé dans les billets d'avion 1490 €, Disney 1460 €, hotel, voiture, argent de poche, etc.... Pensez-vous que l'agence est responsable ? Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même.
Merci de vos réponse par avance
Bonjour à tous
J'aimerai avoir quelques avis, infos, retour d'expérience s'il vous plaît.
On me propose d'intégrer le club DREAM TRIP de WORLDVENTURES, mais je suis assez septique et j'ai du mal à comprendre en quoi c'est moins cher. Je m'explique Il faut que je paye environ 250 euros de "frais d'inscription" pour accéder à leur catalogue + 50 euros de mensualité par mois jusqu'à ce que je parraine 4 personnes. Si je prends un exemple de voyage : Sharm el Sheikh fin mars 4 jours/3nuits en all inclusive dans un 5 étoiles ( rixos charm el sheikh). Je paye 265 euros par pers le voyage avec mes point dream trip mais il me reste environ 400 euros /pers pour le billet Paris/ Sharm El Sheikh et environ 500 euros / pers Reunion/ Paris de ma poche soit au total 1165 euros par pers. Au programme : 4 jours / 3 nuits à l'hôtel 5* Rixos Sharm El Sheikh
🔺 4 jours / 3 nuits en formule all inclusive dans un hôtel 5* en chambre supérieure
🔺 Un cocktail de bienvenue à votre arrivée
🔺 Une soirée de bienvenue avec conso inclues sur la terrasse du Rixos Night Club qui donne une vue imprenable sur la plage !
🔺 Une soirée d'adieu au Hard Rock Cafe avec transport, 1 consommation et des réductions sur les consommations supplémentaires
🔺 Transferts aéroport-hôtel / hôtel-aéroport
🔺 Tous vos repas, boissons, snacks dans l'hôtel et à volonté tous les jours, toute la journée !
Alors déjà : sortir de la Run pour 3 pauvre nuits en EGYPTE euhh mais allo quoi! même en all inclusive dans un 5 étoiles . Je vis à la Réunion et je vais payer pour du sable, une piscine, un night club en Egypte? A quel moment je découvre l'Egypte là? Mais disons que ça c'est une histoire de goût. Si je regarde juste le prix le même voyage, aux mêmes date est à 595 pour 2 en chambre supérieure et 694 en deluxe et sur booking PAS DE FRAIS D'INSCRIPTION en plus ce n'est même pas l'hôtel le moins cher dans cette catégorie. Sur Thomas COOK une croisière sur le nil pour 7 NUITS!! c'est à 423 euros par pers billet d'avion depuis paris COMPRIS en pension complète et excursions!! 491 euros par personne pour 7 nuits dans un 5 étoiles tout compris
Alors faut qu'on m'explique là : la différence de prix avec booking est misérable et la durée des séjours et la qualité des prestations des agences "normales" est clairement supérieure. Où c'est moi qui comprend pas un truc là? J'ai pas envie de me faire avoir ( y'a des avis quand même négatifs sur le net) et j'ai pas envie de passer à côté d'une bonne occasion de voyager par cher non plus.
Donc voila, pour mes 18 ans (aout 2017) je souhaite réalisé un voyage à l'autre bout du monde, je compte partir dans le plus simple appareil possible (tente, sac à dos, etc) je ne tien pas à gacher mon temps dans un hôtel ou quoi.
Je réalise donc cette discutions pour avoir le plus d'aide possible.
- En premier lieu : LA DESTINATION
J'hésite entre beaucoup de chose, soit l’Amérique du sud, l’Asie ou l’Australie ou les pays scandinave. Je cherche une destination qui vaut le coup d'oeil, ou la journée je parcours des
kilométre à pied pour voir des choses magnifiques, rencontrer des populations, visiter des réserves, etc et la nuit je plante ma tente ou je veux et je recommence le lendemain.
- LE PRIX :
Comment faire le moins de dépense possible ?? Je sais qu'un voyage c'est toujours un budget mais j'aimerai le limiter le plus possible
- SECURITE :
Es que partir comme ça dans un pays étranger avec ça simple tente comporte beaucoup de risque ?
Merci de m'aider pour que ce voyage se déroule aux mieux. 😎
J'ai passé une commande pour 3 billets d'avion a 87€ soit 261€ et au final on me facture 373€ sur ma carte bancaire. En plus, et vu les forums, je ne suis pas sur de partir. quelqu'un est il déjà parti avec vol24 suis-je sur de partir??? Merci de vos réponses pour me rassurer.
Bonjour à tous,
Je suis Ennio, vivant à Paris (mais originaire de l'île de la réunion) et bien sûre passionné de voyage ^^ !
Je m'intéresse actuellement aux problématiques que nous rencontrons en tant que voyageur, spécialement après avoir acheter nos billets d'avion et notre logement. Car je ne sais pas pour vous, mais je sais rarement par où commencer. J'aurais aimé discuter avec vous pour savoir un peu quels étaient vos soucis et quels astuces vous aviez utilisé pour les résoudre. Tous vos avis m'intéressent ! Bonne journée.
Je suis Ennio, vivant à Paris (mais originaire de l'île de la réunion) et bien sûre passionné de voyage ^^ !
Je m'intéresse actuellement aux problématiques que nous rencontrons en tant que voyageur, spécialement après avoir acheter nos billets d'avion et notre logement. Car je ne sais pas pour vous, mais je sais rarement par où commencer. J'aurais aimé discuter avec vous pour savoir un peu quels étaient vos soucis et quels astuces vous aviez utilisé pour les résoudre. Tous vos avis m'intéressent ! Bonne journée.
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé des billets d'avions sur Tripsta, bien moins chers que sur les autres moteurs de recherches et sur les sites des compagnies .
Est ce que quelqu'un a déjà pris des billets sur ce site? Si oui, est ce que tout s 'est déroulé sans problèmes?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Un petit témoignage pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau de ce comparateur qui n'en finit plus d'innover dans l'arnaque. J'étais jusqu'à présent passé entre les gouttes avec cette société (comme de toutes celles du groupe Odigeo) dont j'étais client depuis de nombreuses années.
J'achète donc le 20 mars sur opodo.fr des billets sur IBERIA pour Les Baléares pour le mois d'octobre, après avoir constaté que pour ces dates et horaires ils étaient moins chers (environ 1000 EUR) que les autres comparateurs et que la compagnie elle-même. Je reçois très vite les Travel Documents qui confirment mon achat, avec l'indication Reservation : confirmée (ce que je vérifie sur CheckMyTrip et sur le site Iberia) Le 21 mars je suis bien débité des 1000 EUR et j'attends donc de recevoir les billets électroniques... Surprise le 24 mars je constate que j'ai été remboursé avec la mention Annulation. J'appelle Iberia qui ne comprends pas car le vol n'a subi aucune modification ?...Ils me renvoient donc vers Opodo... J'appelle donc le Opodo le 25 (à 80 centimes/minute !) et on me réponds en boucle "le vol n'est pas confirmé". Quelle que soit ma question, même en leur expliquant qu'il n'y a aucun problème pour la compagnie, on me répond "le vol n'est pas confirmé", "le vol n'est pas confirmé"...
Quand je demande ce que je dois faire pour obtenir mes billets, on me dit qu'il faut alors payer un surcoût (de 800 EUR !)...😮
Ce n'est donc ni plus ni moins que du chantage que mon interlocutrice me fait : on me vend des billets moins chers que partout ailleurs, mais en définitive, pour les récupérer, il faut payer un surcoût qui dépasse largement le prix proposé directement par la compagnie !...
Une telle méthode est proprement hallucinante. On a l'impression d'avoir à faire à des escrocs du net, contents d'avoir trouvé le moyen de nous extorquer des sommes importantes sans recours possible puisqu'ils commencent par rembourser le prélèvement initial.
Je me suis rendu compte (trop tard) que cela avait déjà été écrit mille fois sur le forum mais je le répète donc : fuyez les sites du groupe Odigeo (Opodo, Go Voyages, eDreams, Liligo...) !!! Ils ne savent plus quoi inventer pour arnaquer le client...
P.S. Au final, en allant réserver directement mes billets sur le site Iberia, en revenant un jours plus tard de vacances, j'ai payé 946 EUR...soit moins cher qu'Opodo !😉
Un petit témoignage pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau de ce comparateur qui n'en finit plus d'innover dans l'arnaque. J'étais jusqu'à présent passé entre les gouttes avec cette société (comme de toutes celles du groupe Odigeo) dont j'étais client depuis de nombreuses années.
J'achète donc le 20 mars sur opodo.fr des billets sur IBERIA pour Les Baléares pour le mois d'octobre, après avoir constaté que pour ces dates et horaires ils étaient moins chers (environ 1000 EUR) que les autres comparateurs et que la compagnie elle-même. Je reçois très vite les Travel Documents qui confirment mon achat, avec l'indication Reservation : confirmée (ce que je vérifie sur CheckMyTrip et sur le site Iberia) Le 21 mars je suis bien débité des 1000 EUR et j'attends donc de recevoir les billets électroniques... Surprise le 24 mars je constate que j'ai été remboursé avec la mention Annulation. J'appelle Iberia qui ne comprends pas car le vol n'a subi aucune modification ?...Ils me renvoient donc vers Opodo... J'appelle donc le Opodo le 25 (à 80 centimes/minute !) et on me réponds en boucle "le vol n'est pas confirmé". Quelle que soit ma question, même en leur expliquant qu'il n'y a aucun problème pour la compagnie, on me répond "le vol n'est pas confirmé", "le vol n'est pas confirmé"...
Quand je demande ce que je dois faire pour obtenir mes billets, on me dit qu'il faut alors payer un surcoût (de 800 EUR !)...😮
Ce n'est donc ni plus ni moins que du chantage que mon interlocutrice me fait : on me vend des billets moins chers que partout ailleurs, mais en définitive, pour les récupérer, il faut payer un surcoût qui dépasse largement le prix proposé directement par la compagnie !...
Une telle méthode est proprement hallucinante. On a l'impression d'avoir à faire à des escrocs du net, contents d'avoir trouvé le moyen de nous extorquer des sommes importantes sans recours possible puisqu'ils commencent par rembourser le prélèvement initial.
Je me suis rendu compte (trop tard) que cela avait déjà été écrit mille fois sur le forum mais je le répète donc : fuyez les sites du groupe Odigeo (Opodo, Go Voyages, eDreams, Liligo...) !!! Ils ne savent plus quoi inventer pour arnaquer le client...
P.S. Au final, en allant réserver directement mes billets sur le site Iberia, en revenant un jours plus tard de vacances, j'ai payé 946 EUR...soit moins cher qu'Opodo !😉
Bonjour,
Je connais bien les agences du net genre Opodo, Expédia et Cie mais est ce que l'un de vous est déjà passé par Travelgenio ? Sont-ils fiables ? Vos retours d'expérience me seraient bien utiles.
D'avance merci.
Je connais bien les agences du net genre Opodo, Expédia et Cie mais est ce que l'un de vous est déjà passé par Travelgenio ? Sont-ils fiables ? Vos retours d'expérience me seraient bien utiles.
D'avance merci.










