Je considére aller vivre et travailler aux Émirates en tant qu' éducatrice spécialisée avec mon fils de 13 ans.
J'apprecierais toutes informations de vos experiences en tant que parents, travailler dans ce domaine ( qu'elles sont les opportunités de travailler en français par ex. ), salaires , les écoles françaises, et toutes autres informations pertinantes qui m'aideraient avant d'aller m'installer.
Cheers, Kinzi.
Bien le bonjour !
J'explique ma situation :
Majeure (18 ans) et vaccinée J'ai arrêtée l'école (3 ème) pour un problème de santé, suite à cet arrêt qui a duré deux ans (fort longtemps, deux années envolées...) j'allais m'apprêtée à reprendre les études, pour devenir Educatrice Spécialisée (ou dans le domaine du Social), hors il y a un autre problème personnel assez important qui me mets de très gros bâtons dans les roues. Quelqu'un m'a conseillé d'aller faire mes études à l'étranger, j'ai pensée au Canada, sachant qu'il y a des amis de la famille qui vivent là-bas (Montreal pour être précise). Ou alors en Ecosse mais je ne me débrouilles pas assez dans la langue, à mon regret... Damned ! Ou l'Italie, qui m'intéresse fort bien ! Donc, je viens vers vous pour trouver quelques réponses... - Sachant que je n'ai aucun diplôme à part de nombreux stages et mon BAFA que je suis en train de passer en ce moment, est-ce qu'il y a une possibilité d'aller reprendre des études au Canada ? - Est-ce que cet arrêt de deux ans risque de mettre des barrières ? - Cela ne risque pas d'être dur sur le côté financier (études surtout), vu mon jeune âge et mon compte bien maigrichon ? Je sais qu'il y a des colocations ou peut-être, pourrais-je négocier avec les amis... Je devrais trouver un job quoiqu'il en soit pour payer un loyer... d'ailleurs, est-ce que c'est cher ? Est-ce qu'il faut ramer pour trouver un petit job (avec mon BAFA ?) ? Si vous avez autres choses à me dire, qui m'aideront à voir "oun peu plous clair" 😉
Et si vous savez des choses pour l'Ecosse et l'Italie, sait-on jamais... Cela peut toujours m'intéresser, je vais réviser mon anglais au cas où... (italien, c'est OK !)
Grazie, Bacio a tutti !
J'explique ma situation :
Majeure (18 ans) et vaccinée J'ai arrêtée l'école (3 ème) pour un problème de santé, suite à cet arrêt qui a duré deux ans (fort longtemps, deux années envolées...) j'allais m'apprêtée à reprendre les études, pour devenir Educatrice Spécialisée (ou dans le domaine du Social), hors il y a un autre problème personnel assez important qui me mets de très gros bâtons dans les roues. Quelqu'un m'a conseillé d'aller faire mes études à l'étranger, j'ai pensée au Canada, sachant qu'il y a des amis de la famille qui vivent là-bas (Montreal pour être précise). Ou alors en Ecosse mais je ne me débrouilles pas assez dans la langue, à mon regret... Damned ! Ou l'Italie, qui m'intéresse fort bien ! Donc, je viens vers vous pour trouver quelques réponses... - Sachant que je n'ai aucun diplôme à part de nombreux stages et mon BAFA que je suis en train de passer en ce moment, est-ce qu'il y a une possibilité d'aller reprendre des études au Canada ? - Est-ce que cet arrêt de deux ans risque de mettre des barrières ? - Cela ne risque pas d'être dur sur le côté financier (études surtout), vu mon jeune âge et mon compte bien maigrichon ? Je sais qu'il y a des colocations ou peut-être, pourrais-je négocier avec les amis... Je devrais trouver un job quoiqu'il en soit pour payer un loyer... d'ailleurs, est-ce que c'est cher ? Est-ce qu'il faut ramer pour trouver un petit job (avec mon BAFA ?) ? Si vous avez autres choses à me dire, qui m'aideront à voir "oun peu plous clair" 😉
Et si vous savez des choses pour l'Ecosse et l'Italie, sait-on jamais... Cela peut toujours m'intéresser, je vais réviser mon anglais au cas où... (italien, c'est OK !)
Grazie, Bacio a tutti !
Bonjour à vous tous,
alors je vous explique le genre d'aventure que moi et mon copain aimerions faire l'an prochain. Nous aurons tous les deux terminés nos études, donc souhaitons aller travailler à l'étranger (France). Moi je chercherai un emploi en éducation spécialisé et mon copain comme maçon. Donc, nous devons trouver une ville qui nous permettra de se trouver un travail dans notre domaine.
Je ne sais aucunement vers quel région/ville m'orienter; plusieurs semblent être assez belles !!! Par contre, nous cherchons une région où le coût de la vie n'est pas trop cher (pour se trouver un logement au prix raisonnable, bouffe raisonnable), transport en commun, sécuritaire, facile à traverser dans d'autres pays pour visiter (critère moins important).
Si vous avez vécu une expérience du genre (j'habite au Québec, sois dit en passant), ne vous gênez pas pour en faire part. En espérant avoir quelques conseils. Merci à l'avance 🙂
alors je vous explique le genre d'aventure que moi et mon copain aimerions faire l'an prochain. Nous aurons tous les deux terminés nos études, donc souhaitons aller travailler à l'étranger (France). Moi je chercherai un emploi en éducation spécialisé et mon copain comme maçon. Donc, nous devons trouver une ville qui nous permettra de se trouver un travail dans notre domaine.
Je ne sais aucunement vers quel région/ville m'orienter; plusieurs semblent être assez belles !!! Par contre, nous cherchons une région où le coût de la vie n'est pas trop cher (pour se trouver un logement au prix raisonnable, bouffe raisonnable), transport en commun, sécuritaire, facile à traverser dans d'autres pays pour visiter (critère moins important).
Si vous avez vécu une expérience du genre (j'habite au Québec, sois dit en passant), ne vous gênez pas pour en faire part. En espérant avoir quelques conseils. Merci à l'avance 🙂
bonjour!!
je souhaiterai savoir si il est possible de trouver du travail en tant qu'animatrice au canada, quebec, ou usa? sachant que en france j'ai le BAFA et je suis entrain de passer mon BAFD. merci d'avance pour vos réponses!
je souhaiterai savoir si il est possible de trouver du travail en tant qu'animatrice au canada, quebec, ou usa? sachant que en france j'ai le BAFA et je suis entrain de passer mon BAFD. merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et impatiente d'être éclairée sur mes questions.
Mon mari et moi avons le projet de partir 1 ans au Quebec, nous avons 2 enfants de 11 et 15 ans.
Nous nous mettons un an pour préparer ce projet. Je suis éducatrice dans l'aide à la jeunesse et mon mari cuisinier. Ce projet ne peut se concrétiser qu'à condition de trouver un emploi là bas.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, l'on m'a parlé d'échanges d'emploi? Mon diplome sera t il reconnu? est -il facile de trouver un emploi à distance ou est -il préférable de se rendre sur place?
Nous projetons de partir 15 jours cette année.
Merci pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je brule de l'envie de faire découvrir d'autres pays à mes enfants...Seulement, je suis le seul sur qui repose notre revenu, et je ne ne souhaite pas quitter mon emploi actuel sans avoir une situation stable à l'étranger qui m'attende.
Je suis ingénieur agro, et je ne vois qu'une solution : devenir fonctionnaire et attendre une mutation. En effet, les job expat que je vois sont pour des spécialistes avec 10 ans d’expérience et je suis plutôt généraliste avec 4 ans d'ancienneté.
Avez vous d'autres idées?
Grosso modo je suis prêt à partir presque partout: Afrique (si pays stable), Oceanie, amérique du sud, amerique du nord, amerique centrale, antilles, canada...
En outre je serai ravi d’échanger avec des personnes dans la même situation que moi.
En outre je serai ravi d’échanger avec des personnes dans la même situation que moi.
Bonjour à tous!
Nous sommes un couple chefs d'entreprise avec un projet de développement de notre activité à Las Vegas (voir éventuellement LA).
Vivre dans l'ouest américain nous fait rêver et c'est la raison pour laquelle nous avons eu l'idée de ce projet. Mais, quelques soit le pays, tout le monde sait (et nous sommes les premiers conscients) qu'entre partir en vacances et y vivre, il y a un fossé.
Au vu du projet nous serions moins de 3 mois sur place l'an prochain (pour éviter d'avoir à demander un visa)... Mais nous pensons y être 6 mois les années suivantes avec un enfant qui a aujourd'hui 2 ans (27mois)... Nous "commençons" notre réflexions et nos interrogations sont donc les suivantes :
* Nous aimerions avoir des témoignages de couples avec enfants qui vivent à las vegas (sur internet beaucoup de témoignages sur LA mais pas grand chose sur las vegas) surtout sur les inconvénients... sachant que nous ne sommes jamais allés à Las vegas avec lui.
* Est-il difficile d'obtenir un visa pour 6 mois chaque année ?
* Quels sont les moyens de garde possibles ?
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront nous apporter des éléments de réponses ou de réflexions!
Nous sommes un couple chefs d'entreprise avec un projet de développement de notre activité à Las Vegas (voir éventuellement LA).
Vivre dans l'ouest américain nous fait rêver et c'est la raison pour laquelle nous avons eu l'idée de ce projet. Mais, quelques soit le pays, tout le monde sait (et nous sommes les premiers conscients) qu'entre partir en vacances et y vivre, il y a un fossé.
Au vu du projet nous serions moins de 3 mois sur place l'an prochain (pour éviter d'avoir à demander un visa)... Mais nous pensons y être 6 mois les années suivantes avec un enfant qui a aujourd'hui 2 ans (27mois)... Nous "commençons" notre réflexions et nos interrogations sont donc les suivantes :
* Nous aimerions avoir des témoignages de couples avec enfants qui vivent à las vegas (sur internet beaucoup de témoignages sur LA mais pas grand chose sur las vegas) surtout sur les inconvénients... sachant que nous ne sommes jamais allés à Las vegas avec lui.
* Est-il difficile d'obtenir un visa pour 6 mois chaque année ?
* Quels sont les moyens de garde possibles ?
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront nous apporter des éléments de réponses ou de réflexions!
Bonjour a tout le monde
Je me présente Mélanie, je suis educatrice spécialisée. Depuis Janvier 2013 je suis a la recherche d'un travail rémunérer au togo a partir de Mi septembre. j'ai une tres grande faculte d adaptation et suis donc ouverte a n importe quel proposition.
Pourriez-vous m'aider? me proposer des pistes de recherches?
Merci d avance
Je me présente Mélanie, je suis educatrice spécialisée. Depuis Janvier 2013 je suis a la recherche d'un travail rémunérer au togo a partir de Mi septembre. j'ai une tres grande faculte d adaptation et suis donc ouverte a n importe quel proposition.
Pourriez-vous m'aider? me proposer des pistes de recherches?
Merci d avance
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur Voyage forum la semaine dernière. Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez. J'ai pour projet de partir dans cette chaleureuse contrée que semble être la Nouvelle Calédonie. On m'a certifiée que je n'aurais aucune difficulté à trouver du travail en tant qu'éduc là bas, je voulais avoir vos avis ? Le marché du travail dans le social est bien ouvert ? Quelqu'un pourrait-il m'informer quant aux offres d'emploi disponibles actuellement dans le secteur social et médico-social sur Nouméa ? Je vous avoue que mon envie de partir est immense et ma décision fermement prise mais je suis un peu perdue par tous ces éléments (le logement, trouver un emploi, être seule, etc...) Bref. Je m'accroche et c'est grâce à des contacts comme vous que j'avance alors merci d'avance de votre disponibilité !
Bonne journée à tous :)
Juliette
Je me suis inscrite sur Voyage forum la semaine dernière. Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez. J'ai pour projet de partir dans cette chaleureuse contrée que semble être la Nouvelle Calédonie. On m'a certifiée que je n'aurais aucune difficulté à trouver du travail en tant qu'éduc là bas, je voulais avoir vos avis ? Le marché du travail dans le social est bien ouvert ? Quelqu'un pourrait-il m'informer quant aux offres d'emploi disponibles actuellement dans le secteur social et médico-social sur Nouméa ? Je vous avoue que mon envie de partir est immense et ma décision fermement prise mais je suis un peu perdue par tous ces éléments (le logement, trouver un emploi, être seule, etc...) Bref. Je m'accroche et c'est grâce à des contacts comme vous que j'avance alors merci d'avance de votre disponibilité !
Bonne journée à tous :)
Juliette
bonjour, je cherche une educatrice specialisée ou une psychoeducatrice, ayant de l experience avec les enfants autistes et une tres gabde connaissance de la methode ABA ou VB- ABA, pour continuer a travailler avec mon fils autiste de cinq ans, verbal et autonome, je suis encore a montreal mais je compte rentrer au maroc bientot, donc le post offert est au maroc, rabat ou casa, le travail et le suivit sera fait avec un psycholigue canadien, donc, j uaurai besoi de quelq un disponible a vivre au maroc, etre l AVS de mon enfant, aussi suivre le plan d intervention proposé. voila, faites moi signe. on peut tout discuter.
merci. mon e mail est rajasyagi@hotmail.com
Bonjour !
Je suis actuellement en formation d’éducatrice spécialisée et souhaite effectuer un stage en protection de l’enfance de deux mois dans un pays francophone. Auriez-vous des structures vers lesquels me diriger pour faire une demande de stage ? Je ne suis pas arrêter sur un pays en particulier, seulement je cherche un pays francophone. Merci d’avance pour votre aide !
Je suis actuellement en formation d’éducatrice spécialisée et souhaite effectuer un stage en protection de l’enfance de deux mois dans un pays francophone. Auriez-vous des structures vers lesquels me diriger pour faire une demande de stage ? Je ne suis pas arrêter sur un pays en particulier, seulement je cherche un pays francophone. Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis étudiante en deuxième année d'éducatrice spécialisée, et pour ma troisième année j'ai la chance de pouvoir effectuer mon stage de 4 mois à l'étranger.
Pour telles et telles raisons, j'aimerai vraiment effectuer mon stage dans un pays d'Afrique de l'Ouest, mon cœur se penche un peu plus au Bénin mais je suis tout de même ouverte pour d'autres pays... Le problème, c'est que par le simple biais de google, il est très difficile de trouver une structure qui pourrais m'accueillir... C'est donc à ce moment que je fais appel à vous, pour les personnes ayant déjà vécues cette expérience ou qui tout simplement connaissent un peu le pays, pourriez vous me communiquer des structures EN TOUT GENRE (avec les enfants des rues, un orphelinat, des centre résidentiels pour enfants, centres pour personnes handicapées ... etc etc ) au Bénin ou autres pays d'Afrique de l'Ouest qui seraient susceptibles de collaborer avec mon projet.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses 😊😉
bonjour,
Possédant le diplôme d'état d'éducatrice spécialisée et une licence en sciences de l'éducation, je souhaite m'expatrier pour tenter l'expérience dans le domaine médico-social. ( je n'ai pas de destination précise)
J'ai 7 ans d'expérience dans différents domaines. ( protection de l'enfance, parentalité, exclusion, handicap..)
Je souhaite avoir des contacts de structures et partager des expériences de professionnels du médico social actuellement à l'étranger .
Merci beaucoup,
À bientôt!
Bonjour,
Je suis éducatrice spécialisée depuis 10 ans et je suis à la recherche d'un emploi en Asie dans cette branche.
J'ai essentiellement travaillé auprès d'enfants avec troubles du comportement et handicap.
Auriez vous des pistes?
Merci!!!!!!!!!!! 😊
Amélie
Je suis éducatrice spécialisée depuis 10 ans et je suis à la recherche d'un emploi en Asie dans cette branche.
J'ai essentiellement travaillé auprès d'enfants avec troubles du comportement et handicap.
Auriez vous des pistes?
Merci!!!!!!!!!!! 😊
Amélie
je suis educatrice specialisé. je suis francaise.
je recherche un travail au rwanda. à kigali de preference. Je viens d'y passer un mois et j'y retourne en avril pour chercher sur place. En effet pour le moment j'ai eu contacte qu'avec des ONG. Je prefererais travailler et pas etre benevole ou volontaire. Je suis seule avec trois enfants alors un salaire de 300$ par mois est evidement pas possible....
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des adresses ou ecrire? je cherche aussi l'adresse de l'hopital ndera et le nom de son directeur....
J'ai en fait besoin d'avoir des informations sur toutes les associations oeuvrant dans le social. aupres d'enfant ou d'adulte. les personnes à la rue. la psychiatrie.etc
J'ai vraiment besoin de cette aide afin d'orienter correctement mes recherches une fois de retour à kigali. J'y retourne en Avril et j'aurai 4 mois pour trouver ce poste...
merci de votre aide
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des adresses ou ecrire? je cherche aussi l'adresse de l'hopital ndera et le nom de son directeur....
J'ai en fait besoin d'avoir des informations sur toutes les associations oeuvrant dans le social. aupres d'enfant ou d'adulte. les personnes à la rue. la psychiatrie.etc
J'ai vraiment besoin de cette aide afin d'orienter correctement mes recherches une fois de retour à kigali. J'y retourne en Avril et j'aurai 4 mois pour trouver ce poste...
merci de votre aide
Bonjour,
Je recherche un travail, je suis éducatrice spécialisée, J' ai de l expérience dans le secteur du handicap.
Si quelqu'un à une proposition je suis prête à m envoler au plus vite.
Bonjour, j'ai effectué un tour du monde en 2012 avec mon fils alors âgé de 9 ans. Depuis, je n'aspire qu'à une chose : m'installer et travailler au Sénégal. Titulaire d'un CAFERUIS depuis 2011, je suis en mesure d'occuper la fonction de chef de service. J'étais auparavant éducatrice spécialisée. A ce jour, j'exerce en France auprès des populations migrantes. Marquée par la situation des talibés en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement au Sénégal, je recherche en priorité un poste dans ce secteur de chef de service, responsable de structure ou de service mais je pourrai également occuper un poste d'éducatrice spécialisée. Les autres secteurs sont également susceptibles de m'intéresser : enfance, action auprès des femmes isolées et handicap.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas. Je serai d'ailleurs à Dakar à compter du 30 juillet pour 3 semaines. Patricia
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine recherche d'emploi; et étant voyageuse, j'aimerais combiner les 2. Je suis éducatrice spécialisée et j ai travaillé a Bamako au Mali auprès de jeunes déficients auditifs. Je fais des recherches sur le web (assos, coopération) mais rien de tres fructueux. Par le biais du forum, j'aimerais avoir accès a des témoignages, ou des pistes de personnes a contacter, des assos que vous connaissez etc.. J'ai de l’expérience auprès de publics différents (handicap, dépendances et toxicomanie, personnes sans domicile fixe, handicap p)sychique...) mais je suis particulièrement spécialisée en protection de l'enfance. Je parle espagnol et anglais. Et je me laisse "porter par le vent" quant au choix d'un continent !
Merci d'avance pour vos réponses ! A bientot, Nina : )
Bonjour,
Mon copain et moi aimerions travailler en France pour une période de 6 mois a 1 an.(Nous sommes du Québec) mon copain est cuisinier (avec diplôme). Il recherche un restaurant ou il pourra acquérir de l'expérience tous simplement.
Je suis éducatrice spécialisée. Je travail présentement en santé mentale. J'aimerais avoir la chance de travailler dans mon domaine mais en France. Auriez-vous des idées pour nous aider a trouver ?
Merci pour votre temps
Mon copain et moi aimerions travailler en France pour une période de 6 mois a 1 an.(Nous sommes du Québec) mon copain est cuisinier (avec diplôme). Il recherche un restaurant ou il pourra acquérir de l'expérience tous simplement.
Je suis éducatrice spécialisée. Je travail présentement en santé mentale. J'aimerais avoir la chance de travailler dans mon domaine mais en France. Auriez-vous des idées pour nous aider a trouver ?
Merci pour votre temps
Je suis éducatrice spécialisée et actuellement j'ai repris des études en sophrologie. Je suis passionnée par l'agriculture biologique et par le développement durable. J'ai l'habitude de monter des projets, mais en France.
Mon compagnon a la double nationalité (malgache/français), il a de la famille à Mada. Il pratique des soins en shiatsu, il est en train de passer son diplôme d'état d'aïkido et il travaille pour une société de convoyage de fonds en France.
Nous partons l'année prochaine à Mada pour un mois. Nous parlons de nous installer là bas.
Pensez-vous que je pourrais trouver du travail comme éduc spé ou un métier s'y rapprochant ? Ou bien créer une association en collaboration avec une école ou une mairie pour proposer la création d'un jardin potager, une école de couture, une école d'aïkido, du soutien scolaire ect.... Travailler avec des dispositifs déjà en place pour le social ou le développement économique dans le respect de l'environnement nous intéressent vivement...
Je ne sais pas trop par quoi commencer comme démarches. Sans doute évaluer les besoins sur place de la population et surtout les demandes.... comment être légitime en venant de France, bien que mon ami soit Franco malgache, il est né là bas mais vit en France depuis 25 ans. Comment instaurer une relation de confiance ?
Pensez-vous que nous pourrions travailler dans une ONG ou autres ? Ah bémol, on parle mal anglais. Mon ami parle 4 dialectes malgache.
Pensez-vous que je pourrais trouver du travail comme éduc spé ou un métier s'y rapprochant ? Ou bien créer une association en collaboration avec une école ou une mairie pour proposer la création d'un jardin potager, une école de couture, une école d'aïkido, du soutien scolaire ect.... Travailler avec des dispositifs déjà en place pour le social ou le développement économique dans le respect de l'environnement nous intéressent vivement...
Je ne sais pas trop par quoi commencer comme démarches. Sans doute évaluer les besoins sur place de la population et surtout les demandes.... comment être légitime en venant de France, bien que mon ami soit Franco malgache, il est né là bas mais vit en France depuis 25 ans. Comment instaurer une relation de confiance ?
Pensez-vous que nous pourrions travailler dans une ONG ou autres ? Ah bémol, on parle mal anglais. Mon ami parle 4 dialectes malgache.
bonjour
je suis éducatrice spécialisée en Belgique et je souhaite m'installer en Ardèche au printemps prochain avec mon compagnon et nos deux enfants (5ans) et 2 ans. j'aimerais savoir si avec de la persévérance c'est possible de trouver un taf dans le social vers Aubenas. D'autres part mes enfants sont dans une super école Freinet en Belgique ( Liège) donc pourriez vous me conseiller une chouette petite école de village aux alentours d'Aubenas. merci a tous !!!
je suis éducatrice spécialisée en Belgique et je souhaite m'installer en Ardèche au printemps prochain avec mon compagnon et nos deux enfants (5ans) et 2 ans. j'aimerais savoir si avec de la persévérance c'est possible de trouver un taf dans le social vers Aubenas. D'autres part mes enfants sont dans une super école Freinet en Belgique ( Liège) donc pourriez vous me conseiller une chouette petite école de village aux alentours d'Aubenas. merci a tous !!!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un stage pour une durée de deux mois en tant qu'éducatrice spécialisée (2eme année). Je cherche à faire ce stage dans une démarche d'accueil, soutien, accompagnement et de démarche d'insertion des migrants.
Je parle français, anglais et espagnol et j'apprend actuellement l'italien.
Ce stage se fait dans le cadre de ma formation et de l'établissement de mon projet professionnel.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information,
Cordialement,
Anaïs
Hello,
I'm looking for a 2 months practice as specialized educator. I would like to do this practice in an approach of welcome and help to migrants.
I speak french, english, spanish and I'm learning italian.
I have to do this practice in the context of my formation, to work with migrants is my professional project.
You can ask me for more information,
Thank you !
Anaïs
Je suis à la recherche d'un stage pour une durée de deux mois en tant qu'éducatrice spécialisée (2eme année). Je cherche à faire ce stage dans une démarche d'accueil, soutien, accompagnement et de démarche d'insertion des migrants.
Je parle français, anglais et espagnol et j'apprend actuellement l'italien.
Ce stage se fait dans le cadre de ma formation et de l'établissement de mon projet professionnel.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information,
Cordialement,
Anaïs
Hello,
I'm looking for a 2 months practice as specialized educator. I would like to do this practice in an approach of welcome and help to migrants.
I speak french, english, spanish and I'm learning italian.
I have to do this practice in the context of my formation, to work with migrants is my professional project.
You can ask me for more information,
Thank you !
Anaïs
Bonjour,
j'aimerais continuer ma carrière d'éducatrice à l'étranger. Je suis en recherche de nouvelles expériences professionnelles. J'aimerais un pays francophone, au mieux ;) Vous avez des idées? des infos de site? des bons plans?
Merci, Naïma
j'aimerais continuer ma carrière d'éducatrice à l'étranger. Je suis en recherche de nouvelles expériences professionnelles. J'aimerais un pays francophone, au mieux ;) Vous avez des idées? des infos de site? des bons plans?
Merci, Naïma
Bonjour,
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Hi everyone,
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.
In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?
I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?
Looking forward to your feedback, and thanks in advance.
Best regards,
Ludivine
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marie 😉 , j'ai 31 ans, et le projet de partir en Nouvelle Zelande avec un working holiday visa, je l'ai déjà fait en Australie dont je suis rentrée en juin dernier et j'ai bien senti que ce visa n'attirait les employeurs seulement pour des petits boulots et qu'ils hésitent souvent à nous proposer des postes à long terme. Mon départ est prévu pour très bientôt, probablement en mi-novembre 2016. Or, je souhaiterais trouver un emploi dans le travail social, étant éducatrice spécialisée de formation, ou encore dans le tourisme, et avec l'objectif de tenter d'obtenir un visa permanent en Nouvelle Zélande. Je cherche des témoignages ou des infos de personnes ayant eu le même projet d'expatriation, ou ayant connu des personnes souhaitant obtenir un visa de résident, et quelles ont été les démarches ou les difficultés rencontrées? Avez vous eu des expériences professionnelles sur place, chez des personnes qui pourraient toujours être à la recherche d'employés. Je ne suis pas difficile, et je souhaiterais préparer mon voyage afin d'y aller un peu plus sereinement, sachant que le niveau de vie là bas est coûteux, je recherche des contacts sur place qui pourraient être utiles une fois arrivée et avec qui je pourrais prendre contact dès maintenant. Avez-vous des retours d'expériences à partager, avec des locaux chez lesquels vous êtes restée et où vous avez passé un moment formidable par exemple? Je suis à la recherche de toute information, et d'un échange de conseils, d'expériences si vous le souhaitez bien sûr.
Je vous remercie d'avance de votre intérêt pour mon message et attend avec impatience quelques infos de votre part, le cas échéant.
Bien cordialement.
Marie Birembaut

Je m'appelle Marie 😉 , j'ai 31 ans, et le projet de partir en Nouvelle Zelande avec un working holiday visa, je l'ai déjà fait en Australie dont je suis rentrée en juin dernier et j'ai bien senti que ce visa n'attirait les employeurs seulement pour des petits boulots et qu'ils hésitent souvent à nous proposer des postes à long terme. Mon départ est prévu pour très bientôt, probablement en mi-novembre 2016. Or, je souhaiterais trouver un emploi dans le travail social, étant éducatrice spécialisée de formation, ou encore dans le tourisme, et avec l'objectif de tenter d'obtenir un visa permanent en Nouvelle Zélande. Je cherche des témoignages ou des infos de personnes ayant eu le même projet d'expatriation, ou ayant connu des personnes souhaitant obtenir un visa de résident, et quelles ont été les démarches ou les difficultés rencontrées? Avez vous eu des expériences professionnelles sur place, chez des personnes qui pourraient toujours être à la recherche d'employés. Je ne suis pas difficile, et je souhaiterais préparer mon voyage afin d'y aller un peu plus sereinement, sachant que le niveau de vie là bas est coûteux, je recherche des contacts sur place qui pourraient être utiles une fois arrivée et avec qui je pourrais prendre contact dès maintenant. Avez-vous des retours d'expériences à partager, avec des locaux chez lesquels vous êtes restée et où vous avez passé un moment formidable par exemple? Je suis à la recherche de toute information, et d'un échange de conseils, d'expériences si vous le souhaitez bien sûr.
Je vous remercie d'avance de votre intérêt pour mon message et attend avec impatience quelques infos de votre part, le cas échéant.
Bien cordialement.
Marie Birembaut

Bonjour,
Je suis une femme de 33 ans, mère de 2 enfants. Avec mon conjoint et la famille de mon frère (2 enfants, 2 adultes), nous aurions un rêve commun: nous désirons partir du Québec pour allez nous établir aux Bahamas. Mon frère a un contact la-bas qui lui vantait les qualités du coin et qu'il serait plaisant et facile d'y prendre pied, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il est difficile de s'établir aux Bahamas, a moins d'avoir un titre professionnel en finance...??!? Est- ce toujours le cas?
Moi, je travail en pharmacie depuis 11 ans, mon chum est un gars de construction et de mécanique auto, ma belle-soeur est éducatrice spécialisée et mon frère est policier et adepte des arts martiaux. Croyez-vous qu'il est possible de se trouver des emplois dans notre domaine la-bas?
Et finalement, que pensez-vous de la vie aux Bahamas pour des familles? Quel coin est le plus prisé, le coin à éviter, etc...
Merci tout le monde :)
Je suis une femme de 33 ans, mère de 2 enfants. Avec mon conjoint et la famille de mon frère (2 enfants, 2 adultes), nous aurions un rêve commun: nous désirons partir du Québec pour allez nous établir aux Bahamas. Mon frère a un contact la-bas qui lui vantait les qualités du coin et qu'il serait plaisant et facile d'y prendre pied, mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il est difficile de s'établir aux Bahamas, a moins d'avoir un titre professionnel en finance...??!? Est- ce toujours le cas?
Moi, je travail en pharmacie depuis 11 ans, mon chum est un gars de construction et de mécanique auto, ma belle-soeur est éducatrice spécialisée et mon frère est policier et adepte des arts martiaux. Croyez-vous qu'il est possible de se trouver des emplois dans notre domaine la-bas?
Et finalement, que pensez-vous de la vie aux Bahamas pour des familles? Quel coin est le plus prisé, le coin à éviter, etc...
Merci tout le monde :)
Bonjour,
Je suis en Guadeloupe depuis Juillet 2011, et actuellement au chômage, je suis à la recherche d'un(e) associé(e) pour créer un projet dans le domaine Sport ou loisirs car je pense qu'en Guadeloupe au niveau loisirs pour les enfants tout reste à faire, j'ai des idées et un peu d'argent pour investir dans un projet viable, je recherche donc quelqu'un de sérieux et motivé pour échangé nos idées afin de trouver un bon projet réalisable. Merci
Je suis en Guadeloupe depuis Juillet 2011, et actuellement au chômage, je suis à la recherche d'un(e) associé(e) pour créer un projet dans le domaine Sport ou loisirs car je pense qu'en Guadeloupe au niveau loisirs pour les enfants tout reste à faire, j'ai des idées et un peu d'argent pour investir dans un projet viable, je recherche donc quelqu'un de sérieux et motivé pour échangé nos idées afin de trouver un bon projet réalisable. Merci
bjr je suis titulaire d'une licence en portugais et d'un diplome superieur en travail social. je cherche un emploi ou un stage ds l domaine du social plus precisément l developpement au brésil. au cas ou une personne serait disposé à m'aider je suis entieremen pret. merci








