A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com
flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG,
lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ».
Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress...
Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique.
C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris !
Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604.
Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre.
Voilà pour notre voyage mouvementé.
Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance.
Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ;
La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué
2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ;
En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) »
Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation.
L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
bonjour voyageurs et très belle année à tous.
j'envisage avec mon mari de partir en thailande fin octobre et le voyagiste propose qatar airways ou ethiad comme compagnie, avez-vous voyagé avec l 'une d'elle?
Merci d'avance vos retours et impressions me seront bien utile🙂
Le ministre de tutelle a donné 30 jours a la Cie pour présenter un plan de réduction de coûts de 20%
De plus la Cie devrait déjà se séparer de 19 machines
Cela ne présage rien de bon et surement, à minima des réductions de lignes
https://www.asiatimes.com/2019/10/article/thai-airways-granted-a-30-day-lifeline/
https://www.asiatimes.com/2019/10/article/thai-airways-granted-a-30-day-lifeline/
Bonjour,
je souhaite partir en Thaïlande en février avec ma femme et mon fils mais je ne sais pas où acheter mon billet sur internet. Avec tous ces comparateurs et tout ce qu'on entend je ne sais pas lequel choisir.
Pouvez vous me conseiller ou déconseiller certains ?
J'en profite aussi pour vous demander par qui passez vous pour réserver vos hôtels à l'étranger ?
Merci à vous !!!
je souhaite partir en Thaïlande en février avec ma femme et mon fils mais je ne sais pas où acheter mon billet sur internet. Avec tous ces comparateurs et tout ce qu'on entend je ne sais pas lequel choisir.
Pouvez vous me conseiller ou déconseiller certains ?
J'en profite aussi pour vous demander par qui passez vous pour réserver vos hôtels à l'étranger ?
Merci à vous !!!
Pour un futur voyage en Thaïlande en août 2018 prochain avec une dizaine de personnes, J’aimerais savoir a quelle moment opportun je dois commencer a regarder les tarifs A/R pour un Paris - Bangkok , afin de trouver la meilleure offre pour cette saison estivale très prisé des touristes occidentaux.
De préférence avec des transites de 3 a 4h.
Merci de vos suggestions avisées.
Bien a vous très cordialement!
Yannouche.
15h25 aller
14h15 retour
377€ sur go soit 390 paiement par mastercard crédit, impossible de voir sur le site de la compagnie.
Que des bonnes nouvelles sauf peut être la compagnie qui ne jouis pas de la meilleur réputation en éco, moi je ne l'ai jamais prise.
http://turkmenairlines.com/en/#


Mon voyage Bangkok-Paris via Dubaï du 1er aout 2018 (vols EK375 et EK075) a été catastrophique.
Sur Emirates, le repas, le confort et le service sont identiques à ce qu’on trouve ailleurs, au moins en classe économique. Il y a cependant davantage de films.
Lors du premier vol (Bangkok-Dubaï), alors que nous venions de passer au –dessus de Bombai, le pilote décida de s’y poser pour « raison sanitaire ». Le repas venait d’être servi. On nous arracha nos plats et nous n’avons plus rien eu jusqu’à Dubaï : ni repas ni boisson…
Conséquence de cet arrêt pour le moins étonnant : nous avons raté le second vol Dubaï-Paris. La galère commença : aucune information pour les 6 français dans ce cas, lâchés dans l’immense aéroport DBX.
Finalement, un agent nous dit que nous serions logés dans un hôtel proche de l’aéroport pour la nuit. Après une attente interminable, une navette nous emmena dans un autre hôtel (Arabian) situé très loin de l’aéroport et de la ville. Sans bagage, nous avons eu droit à un diner et rien de plus. Réveillés à 4h du matin pour prendre le vol de 8h (EK073), nous arrivons enfin à CDG vers 14h.
Et là, nouvelle surprise : 2 des français qui étaient avec nous et qui avaient pris le vol de 3h du matin, étaient à l’aéroport depuis 5 h de temps, en train d’attendre leurs valises qui n’étaient pas arrivées.
La mienne non plus n’arriva pas ! Nouvelles galères, on me balade de bureau en bureau pour m’entendre dire par un personnel extrêmement arrogant et désagréable que ce n’était pas grave, que ça arrive souvent (chez eux semble-t-il).
J’ai rempli un dossier et ma valise est réapparue 4 jours plus tard, en bon état et complète je précise. Mais pas une explication, pas une excuse.
Dernière chose : Emirates n’est pas une compagnie européenne et le vol ne s’est pas effectué en Europe donc zéro indemnité de retard. Pensez-y avant de faire vos réservations.
Conclusion : oubliez cette compagnie. Il y a aussi moyen mais c’est moins cher.
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet d écrire un petit message sur ce forum afin d avoir plus d’information...
Avec une amie nous partons pour la première fois hors Europe, en Thaïlande. Nous avons pris nos billets d avion via le site OPODO et allons voyager avec la compagnie Qatar Airways.
Note voyage est prévu pour Octobre. Après avoir bien choisi nos dates, été débités des montants , j’ai reçu un mail de confirmation m’indiquant que mon voyage était confirmé, avec les références.
Toujours d après ce mail, il est écrit que pour obtenir mes cartes d embarquement il fallait télécharger l application OPODO, chose que j ai faite. Une fois sur l’application et après l être connectée, mon voyage apparaît bel et bien. Il y a alors un onglet « demandez vos cartes d embarquement » sur lequel on peut cliquer, une fois toutes les informations remplies (dates de naissance, passeport, CNI...) je ne peux pas valider car un espace n est pas rempli , il s agit du « TSA PRÉ CHECK NUMBER ».... qu est ce que c est ???? Et pourquoi en ai je besoin ???? Je n’ai trouvé aucune information sur internet concernant ce numéro que je suis sensé donner afin de pouvoir obtenir mes cartes d embarquement ....
Si quelqu’un a une réponse je suis preneuse...
Cordialement,
Je me permet d écrire un petit message sur ce forum afin d avoir plus d’information...
Avec une amie nous partons pour la première fois hors Europe, en Thaïlande. Nous avons pris nos billets d avion via le site OPODO et allons voyager avec la compagnie Qatar Airways.
Note voyage est prévu pour Octobre. Après avoir bien choisi nos dates, été débités des montants , j’ai reçu un mail de confirmation m’indiquant que mon voyage était confirmé, avec les références.
Toujours d après ce mail, il est écrit que pour obtenir mes cartes d embarquement il fallait télécharger l application OPODO, chose que j ai faite. Une fois sur l’application et après l être connectée, mon voyage apparaît bel et bien. Il y a alors un onglet « demandez vos cartes d embarquement » sur lequel on peut cliquer, une fois toutes les informations remplies (dates de naissance, passeport, CNI...) je ne peux pas valider car un espace n est pas rempli , il s agit du « TSA PRÉ CHECK NUMBER ».... qu est ce que c est ???? Et pourquoi en ai je besoin ???? Je n’ai trouvé aucune information sur internet concernant ce numéro que je suis sensé donner afin de pouvoir obtenir mes cartes d embarquement ....
Si quelqu’un a une réponse je suis preneuse...
Cordialement,
Bsr,
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France. A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI. COI, pour Caraïbes Océan Indien. En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium ) Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée. Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits. J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée. Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ). 460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits. En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé. Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable. Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Bonjour à tous,
je m'apprête à acheter mes billets pour Bangkok et j'ai trouvé des prix vraiment très intéressants chez GoVoyages. 490 euros en vol direct avec Thaï Airways (en A380), en payant via une American Express (pas de problèmes j'en ai une).
Je suis donc allé jusqu'à la dernière étape, et normalement il y a zéro frais en plus et le prix reste fixe jusqu'au bout.
Mais à côté de ça je vois tous les mauvais avis sur internet de gens étant passés par eDreams, GoVoyages, Opodo etc. et ça me bloque. J'ai trop peur de me faire arnaquer à un moment ou un autre.
Vos avis sur ça ? Sachant que le même billet sur le site de la compagnie est affiché à 603 euros ! (j'économise donc 113 euros ce qui n'est pas rien)
Merci d'avance !
je m'apprête à acheter mes billets pour Bangkok et j'ai trouvé des prix vraiment très intéressants chez GoVoyages. 490 euros en vol direct avec Thaï Airways (en A380), en payant via une American Express (pas de problèmes j'en ai une).
Je suis donc allé jusqu'à la dernière étape, et normalement il y a zéro frais en plus et le prix reste fixe jusqu'au bout.
Mais à côté de ça je vois tous les mauvais avis sur internet de gens étant passés par eDreams, GoVoyages, Opodo etc. et ça me bloque. J'ai trop peur de me faire arnaquer à un moment ou un autre.
Vos avis sur ça ? Sachant que le même billet sur le site de la compagnie est affiché à 603 euros ! (j'économise donc 113 euros ce qui n'est pas rien)
Merci d'avance !
bonjour à tous
retour d'expérience sur le site misterfly .
nous vous conseillons clairement d'éviter , pour vous épargner de gros soucis .
j'explique :
tout nos vols cette année sont reservés via cette plateforme qui présente soit disant des avantages . le bilan est catastrophique .
1. cde nº 2672828 pour A/R tokyo via air france annulée pour cause du covid ( pas de probleme la dessus ) .....bilan : plus de 4 mois aprés . aucun retour . ni remboursement ni avoir ..... ils nous baladent depuis
2. cde 1654093 . le ponpon . notre amie a son vol reotur thailande annulé . se débrouille elle meme pour rentrer en france . aucun retour de la part de misterfly . silence radio . aucun dédommagement . font la sourde oreille et oubli a chaque fois de vous répondre ....on se moque de qui ??????
3. cde nº 2039878 pour bali . information de la compagnie singapour airline annulant le vol . mais à nouveau silence radio de misterfly
bref ce sont clairement des guignols et nous déconseillons cette plateforme qui ne vous accompagnera en rien d'une part mais surtout se gardera de respecter les conditions minimales auquels le contrat qui vous lie , les engagent
voila ...vous connaissez notrehistoire la suite je suppose devant les tribunaux
retour d'expérience sur le site misterfly .
nous vous conseillons clairement d'éviter , pour vous épargner de gros soucis .
j'explique :
tout nos vols cette année sont reservés via cette plateforme qui présente soit disant des avantages . le bilan est catastrophique .
1. cde nº 2672828 pour A/R tokyo via air france annulée pour cause du covid ( pas de probleme la dessus ) .....bilan : plus de 4 mois aprés . aucun retour . ni remboursement ni avoir ..... ils nous baladent depuis
2. cde 1654093 . le ponpon . notre amie a son vol reotur thailande annulé . se débrouille elle meme pour rentrer en france . aucun retour de la part de misterfly . silence radio . aucun dédommagement . font la sourde oreille et oubli a chaque fois de vous répondre ....on se moque de qui ??????
3. cde nº 2039878 pour bali . information de la compagnie singapour airline annulant le vol . mais à nouveau silence radio de misterfly
bref ce sont clairement des guignols et nous déconseillons cette plateforme qui ne vous accompagnera en rien d'une part mais surtout se gardera de respecter les conditions minimales auquels le contrat qui vous lie , les engagent
voila ...vous connaissez notrehistoire la suite je suppose devant les tribunaux
Bonjour ;
j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Après un voyage de deux mois (Thaïlande et Cambodge) nous rentrons en France avec la compagnie Turkish Airlines. Nous avions un retour le 17 mars , escale de 17 h à Istambul et correspondance pour la France (Marignane) le 18 mars
Avant hier TK m'a signalé que notre vol retour Bangkok Istambul avait été changé et que nous partions le 16 mars avec la même correspondance le 18 pour Marignane
On ne m'a pas vraiment laissé le choix, soit j'annulais mon vol retour et j'étais remboursé, soit j'acceptais ... J'ai donc accepté !
Nous nous retrouvons avec une escale de 27 heures à présent à Istambul et avec les problèmes causés par le coronavirus, réalités et paranoïa, nous ne réussissons pas à avoir des infos.
Pensez vous que l'on nous donnera un hotel à Istambul comme cela se fait en temps ordinaire pour les longues escales ? La Turquie peut interdire les français d'entrer sur son térritoire et dans ce cas pour le service d'hôtel (Desk) de la compahnie TK nous devons sortir de la zone transit pour en bénéficier. Je me demande si on ne va pas nous laisser moisir 27 heures en transit dans l'aéroport ...
J'ai lu aussi ici et là qu' à compter du 14 mars la turquie annulait tous ces vols depuis et vers la France, en ce cas que va t'il se passer ? On va nous dire "ok démmerdez vous pour retourner en France par vos propres moyens" ...?
Du souci aussi pour nos bagages qui doivent normalement être enregistés de Bangkok à Marignane, mais 27 heures...après un vol annulé, je me demande ce qui va se passer ?
Bref je ne sais plus quoi penser. Nous avons éssayé d'avoir des infos par Turkish airline mais sans aucun interlocuteur capable de nous dire quoi que ce soit (dés que ça les emmerde la réponse est robotique "vous pouvez annuler votre vol retour , nous rembourserons..." C'est bien , mais ce n'est pas ça qui nous rammènera en France avec nos bagages ...
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense (sur du vécu ou de l'expérience) je le remercie d'avance
Sur mon vol de retour de BKK à Munich réservé sur le site de Lufthansa, je pensais prendre un avion Lufthansa, or je me trouve dans un avion Eurowings (le low-cost de Lufthansa).
D'où un service au rabais, repas cheap, videos avec peu de films, etc.
Rien n'indiquait cette compagnie sur mon billet...
Pas glop !
D'où un service au rabais, repas cheap, videos avec peu de films, etc.
Rien n'indiquait cette compagnie sur mon billet...
Pas glop !
Bonjour à tous , voilà je prend l'avion dimanche avec Emirates pour la thailande , j'emmène ma cigarette électronique en bagage à main car en soute apparemment c'est interdit , mais voilà j'ai une escale de 3h à dubai et j'ai vu plusieurs messages comme quoi ils confisquent le matériel , sachant que c'est une escale , vont-ils revérifier mon bagage à main ? Please je panique lol
Bonjour à tous,
Il m'arrive rarement de poster mais là j'ai un coup de gueule !!😠
Je viens de réserver sur le site de Emirates un vol CDG Phuket, retour Bangkok CDG avec stop à Dubai, ..Point positif : le prix était plus intéressant que sur les moteurs de recherche ! 😄
Gros point négatif : Il est proposé de choisir son siège mais là ... ATTENTION, à chaque choix se cumule le prix de votre siège à savoir : 25 euros x4 soit 100 EUROS à régler en plus du prix du billet !!! Il semblerait que cette mesure soit pour les réservations à partir du 16.10.2016 ...
Donc je tenais à vous alerter car n'ayant jamais eu ce problème auparavant, je ne comprenais pas pourquoi ces montant s'affichaient...il arrive que certaines places soient payantes mais pas toutes !!!. je verrai le jour du départ ce qu'il reste.. 😕hélas j'espère pas que des places "au milieu" car le vol va être pénible..🙁 En tout cas je choisirai une autre compagnie la prochaine fois...😕
bonjour à tous,
nous venons de rentrer de voyage en Thaïlande et nous avons vécu une situation dramatique sur notre vol retour entre Bangkok et Abu Dhabi sur la compagnie Etihad (vol au départ de Bangkok mercredi 20h45), en effet nous avons voyagé juste derrière un passager particulièrement agité pendant l'intégralité du vol, qui peu après l'atterrissage s'est détaché et s'est dirigé en courant vers une des portes de l'avion qu'il a réussi à ouvrir et malgré l'hôtesse s'est jeté de l'avion ... face à cette tragédie, nous avons énormément de questions, comment cet homme a-t-il pu ouvrir la porte aussi facilement sans que le toboggan ne se déclenche, pourquoi ne trouve-t-on aucune trace de ce drame sur internet (site d'actualité, journaux ...) peut être il y a dans la communauté des gens qui aurait des informations sur cette tragédie ...
Patricia et Laurent
nous venons de rentrer de voyage en Thaïlande et nous avons vécu une situation dramatique sur notre vol retour entre Bangkok et Abu Dhabi sur la compagnie Etihad (vol au départ de Bangkok mercredi 20h45), en effet nous avons voyagé juste derrière un passager particulièrement agité pendant l'intégralité du vol, qui peu après l'atterrissage s'est détaché et s'est dirigé en courant vers une des portes de l'avion qu'il a réussi à ouvrir et malgré l'hôtesse s'est jeté de l'avion ... face à cette tragédie, nous avons énormément de questions, comment cet homme a-t-il pu ouvrir la porte aussi facilement sans que le toboggan ne se déclenche, pourquoi ne trouve-t-on aucune trace de ce drame sur internet (site d'actualité, journaux ...) peut être il y a dans la communauté des gens qui aurait des informations sur cette tragédie ...
Patricia et Laurent
Bonjour ,
si notre vol ethiad arrive a Bangkok Suvarnaburi 18 h 05 vous pensez que c'est possible de prendre un vol pour koh samui vers les 19 h 20 ou 19h 55 ou 20h 35 j'ai vraiment aucune idée le temps que cela peut prendre pour l’arrivée et passer la douane
si vous avez des expériences merci de me conseiller
cordialement
Stéphane
Ma fille, mon gendre et les deux gosses ont pris ce samedi 6 août le vol Etihad EY407 partant de Bangkok pour Abou Dhabi à 02h50. Après une heure de vol, le pilote a décidé de revenir au point de départ à la suite de problème(s) technique(s). L'avion est reparti avec quelques heures de retard. Il est bien entendu que ma famille a raté la correspondance pour Genève. Logé par la compagnie aérienne à Abou Dhabi, tout ce petit monde prendra le vol de demain dimanche.
Je fais appel aux spécialistes de l'aviation! Est-ce qu'un dédommagement peut être réclamé auprès d'une compagnie extra-européenne ? Je pourrai lire les mètres de conditions générales, mais vous avez peut être la réponse.
Je voyage avec cette compagnie depuis sa création et en cas de difficulté, elle applique ses règlements à la lettre... Un dirigeant m'a même rappelé qu'Etihad n'était pas une entreprise philanthropique! A mon tour, je ne désire pas faire de cadeaux.... philanthropiques !
Merci.
Hi there,
For my upcoming trip to Thailand, I’ve narrowed it down to Emirates and Air India and would love to hear recent feedback from members who’ve flown with them.
I’ve noticed on several sites that reviews for both airlines are pretty negative. I’m not surprised about Air India, but I read they’ve been acquired.
I flew Emirates twice in 2018 and was surprised by the drop in recent reviews. It almost makes me think of Etihad, which I initially liked but then declined (I’m not sure what their situation is like now).
For my upcoming trip to Thailand, I’ve narrowed it down to Emirates and Air India and would love to hear recent feedback from members who’ve flown with them.
I’ve noticed on several sites that reviews for both airlines are pretty negative. I’m not surprised about Air India, but I read they’ve been acquired.
I flew Emirates twice in 2018 and was surprised by the drop in recent reviews. It almost makes me think of Etihad, which I initially liked but then declined (I’m not sure what their situation is like now).
Bonjour,
Suite au confinement obligatoire en France, et ne pouvons plus rejoindre l'aéroport et sortir de notre pays je souhaiterais avoir des conseils concernant l'annulation de mes billets d'avion. La Cie Emirates ne semble pas annuler le VOL LYON - DUBAI - DUBAI - BANGKOK le 10 avril et dans ce cas, si j'annule de moi même ma réservation , je perds environ 600 euros (sur 1068 euros payés)... Que me conseillez vous ? Dois je attendre encore qu'EMIRATES décide d'annuler son vol ou bien je me décide à annuler maintenant et perdre plus de la moitié du billet ! Merci de votre aide.
Suite au confinement obligatoire en France, et ne pouvons plus rejoindre l'aéroport et sortir de notre pays je souhaiterais avoir des conseils concernant l'annulation de mes billets d'avion. La Cie Emirates ne semble pas annuler le VOL LYON - DUBAI - DUBAI - BANGKOK le 10 avril et dans ce cas, si j'annule de moi même ma réservation , je perds environ 600 euros (sur 1068 euros payés)... Que me conseillez vous ? Dois je attendre encore qu'EMIRATES décide d'annuler son vol ou bien je me décide à annuler maintenant et perdre plus de la moitié du billet ! Merci de votre aide.
Bonjour,
Je viens de réservé les billets de vols sur emirates. Je me posais une question concernant les places en economique car je voyage avec mes enfants dont un bébé et ma compagne.
Nous avons eu la rangé de siège 45 d'attribuée automatiquement. Apparement se sont de bonne places. La question que je me pose c'est.
Est ce que les siège 45 du centre sont aussi équipées d'écran multimédia comme la pluspart des siège de la classe économique ? parce que le vol risque d'etre long pour mes deux enfant de 9 et 5 ans sinon. Et comme je voyage avec un bébé je peux changé gratuitement les places.
Merci à vous :).
Je viens de réservé les billets de vols sur emirates. Je me posais une question concernant les places en economique car je voyage avec mes enfants dont un bébé et ma compagne.
Nous avons eu la rangé de siège 45 d'attribuée automatiquement. Apparement se sont de bonne places. La question que je me pose c'est.
Est ce que les siège 45 du centre sont aussi équipées d'écran multimédia comme la pluspart des siège de la classe économique ? parce que le vol risque d'etre long pour mes deux enfant de 9 et 5 ans sinon. Et comme je voyage avec un bébé je peux changé gratuitement les places.
Merci à vous :).
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les partenariats avec Emirates à savoir :
Si je prends un billet Emirates Nice Bangkok et un billet séparé Bangkok Phuket avec une autre compagnie selon la compagnie au départ de Nice je peux faire suivre mes bagages jusqu’à Phuket sans avoir a les récupérer a Bangkok.
Est ce que quelqu'un connaît les compagnies qui le font ? Bangkok Airways , Thai Smile ?
Merci à vous pour vos réponses.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les partenariats avec Emirates à savoir :
Si je prends un billet Emirates Nice Bangkok et un billet séparé Bangkok Phuket avec une autre compagnie selon la compagnie au départ de Nice je peux faire suivre mes bagages jusqu’à Phuket sans avoir a les récupérer a Bangkok.
Est ce que quelqu'un connaît les compagnies qui le font ? Bangkok Airways , Thai Smile ?
Merci à vous pour vos réponses.
Hi everyone,
I just wanted to warn you all after my disastrous trip back on February 28th because of Emirates airline. Please note that if you need to file a complaint with this airline, wait until you're back home in France or your country of origin. Here’s what happened to me. I had booked and paid for seats on the plane for my outbound flight on February 10th from Lyon to Dubai, then Dubai to Bangkok. Despite our reservation, these seats weren’t assigned to us. I spoke to a flight attendant who told me she’d inform Emirates management and advised me to file a complaint once I was at my hotel. So, I did that on the Emirates website to request a refund for the paid seats that weren’t assigned, totaling 34 €. On February 26th, I tried to check in online for the next day, which was supposed to be my return flight. To my surprise, my husband still had his return ticket, but mine was no longer scheduled. I contacted the airline via chat, and an advisor told me, "Ma’am, you canceled your return flight." I responded, of course, that I hadn’t, and as proof, my husband still had his return ticket. The advisor ended the conversation by insisting I had canceled my flight. I was devastated and in tears, and like most tourists, I only had data and no way to call except via WhatsApp and Messenger. I had to contact my daughters so they could call Emirates to understand and resolve the situation. But nothing worked—they insisted that when I filed my complaint, it was indicated that all my future tickets were canceled. The flight on February 27th was fully booked, so either my husband returns to France alone, or we return together on February 28th, but we’d have to pay 2300 € for both of us. Despite multiple explanations to Emirates—including that I’m disabled and can’t be alone—they refused to listen or understand. We had to pay 2300 € to get home on February 28th. We also had to extend our hotel stay in Bangkok by one night and change our train for the return on the 28th, totaling 2565 € to get back home. I’ve since filed requests with Emirates for a refund of the return flight tickets and with my Visa card, but I have little hope of recovering anything. If anyone here has experienced this situation or has any ideas for a solution, I’d really appreciate your help. Thanks so much for your valuable support. Most importantly, remember: DO NOT FILE A COMPLAINT WITH EMIRATES BEFORE RETURNING FROM YOUR TRIP.
I just wanted to warn you all after my disastrous trip back on February 28th because of Emirates airline. Please note that if you need to file a complaint with this airline, wait until you're back home in France or your country of origin. Here’s what happened to me. I had booked and paid for seats on the plane for my outbound flight on February 10th from Lyon to Dubai, then Dubai to Bangkok. Despite our reservation, these seats weren’t assigned to us. I spoke to a flight attendant who told me she’d inform Emirates management and advised me to file a complaint once I was at my hotel. So, I did that on the Emirates website to request a refund for the paid seats that weren’t assigned, totaling 34 €. On February 26th, I tried to check in online for the next day, which was supposed to be my return flight. To my surprise, my husband still had his return ticket, but mine was no longer scheduled. I contacted the airline via chat, and an advisor told me, "Ma’am, you canceled your return flight." I responded, of course, that I hadn’t, and as proof, my husband still had his return ticket. The advisor ended the conversation by insisting I had canceled my flight. I was devastated and in tears, and like most tourists, I only had data and no way to call except via WhatsApp and Messenger. I had to contact my daughters so they could call Emirates to understand and resolve the situation. But nothing worked—they insisted that when I filed my complaint, it was indicated that all my future tickets were canceled. The flight on February 27th was fully booked, so either my husband returns to France alone, or we return together on February 28th, but we’d have to pay 2300 € for both of us. Despite multiple explanations to Emirates—including that I’m disabled and can’t be alone—they refused to listen or understand. We had to pay 2300 € to get home on February 28th. We also had to extend our hotel stay in Bangkok by one night and change our train for the return on the 28th, totaling 2565 € to get back home. I’ve since filed requests with Emirates for a refund of the return flight tickets and with my Visa card, but I have little hope of recovering anything. If anyone here has experienced this situation or has any ideas for a solution, I’d really appreciate your help. Thanks so much for your valuable support. Most importantly, remember: DO NOT FILE A COMPLAINT WITH EMIRATES BEFORE RETURNING FROM YOUR TRIP.
Bonsoir qui pourrais me dire qu'elle est la compagnie la mieux àu niveau confort en classe eco entre Quatar ou Emiretes pour Paris Phuket j ai vu des vols avec des avions A350.900 ou boeing 787.8 Dreamliner avec quatar Commént sont t ils à ton de la place déjà pris le 380 Emiretes êt bién les places en eco le 777.300 était un peu moins bién je voudrais savoir si Quatar et mieux êt si le 350,900 vaut le 777,300 et le 787,300 pareil ou pas ?! Est ce que 55minutes de transfert a duba Dabi c est suffisant ou trop juste ? Merci beaucoup je prends tout renseignements je ne connais pas ce parcours vers la thailande peu être y a t il d autres compagnies ou en eco nous sommes plus confort Cômme thaï airlines ?????
L’année passée nous avons voyagé avec Emirates au départ de Bruxelles via Dubai et Bangkok, puis Koh Samui, la dernière partie du voyage étant assurée par Bangkok Airways et les bagages étant acheminés jusqu’à destination finale. A l’arrivée, les bagages n’étaient pas là et ils sont arrivés par un vol ultérieur, étant déposés à notre hôtel le soir vers 22 heures 30.
Cette année, même scénario sauf que nous voyagions avec Qatar Airways via Doha. A l’arrivée à Koh Samui à 15h40, nous avons constaté qu’aucun des passagers venant par les vols internationaux, au contraire des passagers qui avaient enregistré leurs bagages à Bangkok, ne récupérait immédiatement ses valises. En ce qui nous concerne, elles n’ont été déposées à notre hôtel que vers 23 heures ce qui est très embêtant car nous n’avons pas pu nous installer tranquillement en fin d’après-midi comme nous pensions le faire et nous n’avions pas nos vêtements de rechange, trousses de toilette, etc…
S’agit-il d’une pratique régulière de Bangkok Airways qui consisterait, sur la ligne Bangkok/ Koh Samui où elle assure plusieurs vols par jour, à privilégier en soute le transport de fret durant les vols en journée, pour ne transporter les bagages internationaux que par le dernier vol en soirée ? Ou bien s’agit-il de mauvaises coincidences ? D’autres personnes ont-elles eu cette mésaventure ?
Bonjour,
Nous arrivons à bangkok à 12h50 via un vol Emirates Nice - Dubai - Bangkok
Je souhaiterai ensuite prendre un vol pour Phuket. Il y a un vol soit a 15h15 thai smile soit 16h55 bangkok airways. Nous ne changeons pas d’aéroport.
Sachant que nous devons récupérer nos bagages passer la douane et réenregistrer vu que nous aurons 2 billets distinct, Pensez- vous qu'il est faisable de prendre le vol de 15h15 ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Nous arrivons à bangkok à 12h50 via un vol Emirates Nice - Dubai - Bangkok
Je souhaiterai ensuite prendre un vol pour Phuket. Il y a un vol soit a 15h15 thai smile soit 16h55 bangkok airways. Nous ne changeons pas d’aéroport.
Sachant que nous devons récupérer nos bagages passer la douane et réenregistrer vu que nous aurons 2 billets distinct, Pensez- vous qu'il est faisable de prendre le vol de 15h15 ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Le samedi 10 Mars je prends le vol de Nice (Compagnie Émirates) direction la Thaïlande, j'arrive le dimanche 11 à 12H35 à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi), j'aimerais directement aller à Koh Samui, si je prends un billet Bangkok direction Koh Samui de la compagnie Bangkok Airways dont le vol est prévu à 15 H, mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que je dois passer à l'immigration et réccuper mes bagages pour au final sortir dans le hall (là où il y a les taxis) et remonter pour m'enregistrer pour le vol Bangkok direction Koh Samui et déposer mes bagages ? si oui ? est-ce que le timing entre l'arrivée à Bangkok à 12H35 et le vol direction Samui à 15H suffit ?
- ou dois-je à l’aéroport de Nice lors de l'enregistrement Nice Dubaï, Dubaï Bangkok, lui indiquer que je vais de Bangkok à Koh Samui le jour même en lui présentant les billets, ce qui me permettra peut-être de passer en transit à l'aéroport de Bangkok et de passer l’immigration à Koh Samui et également que mes bagages me suivront automatiquement ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Le samedi 10 Mars je prends le vol de Nice (Compagnie Émirates) direction la Thaïlande, j'arrive le dimanche 11 à 12H35 à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi), j'aimerais directement aller à Koh Samui, si je prends un billet Bangkok direction Koh Samui de la compagnie Bangkok Airways dont le vol est prévu à 15 H, mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que je dois passer à l'immigration et réccuper mes bagages pour au final sortir dans le hall (là où il y a les taxis) et remonter pour m'enregistrer pour le vol Bangkok direction Koh Samui et déposer mes bagages ? si oui ? est-ce que le timing entre l'arrivée à Bangkok à 12H35 et le vol direction Samui à 15H suffit ?
- ou dois-je à l’aéroport de Nice lors de l'enregistrement Nice Dubaï, Dubaï Bangkok, lui indiquer que je vais de Bangkok à Koh Samui le jour même en lui présentant les billets, ce qui me permettra peut-être de passer en transit à l'aéroport de Bangkok et de passer l’immigration à Koh Samui et également que mes bagages me suivront automatiquement ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Hello le forum!
Ça y est on boucle l'itinéraire 😉 Arrivée le 1er juillet à 8h avec Emirates à Suvarnabhumi. Départ dans la foulée pour Chiang Mai. 2 possibilités : Bangkok Airways à 12h ou la Thaï à 13h10. Que me conseillez-vous? Emirates confirme que les 2 billets seront indépendants. Donc bagages à reprendre et douane mais pas de changement d'aéroport. Que peut-on faire d'ailleurs dans l'aéroport? Merciii!
Bonsoir,
Pourriez vous me dire le temps maximum entre l’atterissage à Bangkok Suvarnabhumi avec Emirates, y compris recuperation du bagage, + transfert avec navette vers aéroport Don MUEANG ? . L’avion Emirates devrait atterrir à 7h35 à BKK Suvarnabhumi et je dois prendre un autre avion avec Air Asia à 11h30 à BKK Don MUEANG. Le comptoir d’enregistrement à Don Mueang ferme 45 mn ou 1h avant le départ soit 10h30. Afin de savoir si je peux mettre mon sac en soute au départ de Paris. Merci pour votre aide )
Pourriez vous me dire le temps maximum entre l’atterissage à Bangkok Suvarnabhumi avec Emirates, y compris recuperation du bagage, + transfert avec navette vers aéroport Don MUEANG ? . L’avion Emirates devrait atterrir à 7h35 à BKK Suvarnabhumi et je dois prendre un autre avion avec Air Asia à 11h30 à BKK Don MUEANG. Le comptoir d’enregistrement à Don Mueang ferme 45 mn ou 1h avant le départ soit 10h30. Afin de savoir si je peux mettre mon sac en soute au départ de Paris. Merci pour votre aide )
Bonjour
Nous partons de Nice en Novembre 2017 pour Luang prabang (Laos) :Nice -Bangkok via Dubai (compagnie Emirates).Départ 14h de Nice . Arrivée 12h30 le lendemain à Bangkok. Puis nous prenons un vol Bangkok -Luang prabang à 15h 05 avec Bangkok airways
Nous avons 2 tickets différents pour ces 2 vols .Est -ce jouable ? Et faut - il passer par l 'immigration à Bangkok? Merci de votre réponse










