Choix du siège payant chez Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous, Il m'arrive rarement de poster mais là j'ai un coup de gueule !!😠 Je viens de réserver sur le site de Emirates un vol CDG Phuket, retour Bangkok CDG avec stop à Dubai, ..Point positif : le prix était plus intéressant que sur les moteurs de recherche ! 😄 Gros point négatif : Il est proposé de choisir son siège mais là ... ATTENTION, à chaque choix se cumule le prix de votre siège à savoir : 25 euros x4 soit 100 EUROS à régler en plus du prix du billet !!! Il semblerait que cette mesure soit pour les réservations à partir du 16.10.2016 ... Donc je tenais à vous alerter car n'ayant jamais eu ce problème auparavant, je ne comprenais pas pourquoi ces montant s'affichaient...il arrive que certaines places soient payantes mais pas toutes !!!. je verrai le jour du départ ce qu'il reste.. 😕hélas j'espère pas que des places "au milieu" car le vol va être pénible..🙁 En tout cas je choisirai une autre compagnie la prochaine fois...😕
CELUI QUI NE REALISE PAS SES REVES DORT TOUTE SA VIE
NT NTO Regular ·
Bonjour

et oui, Emirates a décidé d'e changer de politique . Désormais, pour les plus bas tarifs, les sièges sont payants et la franchise bagages est abaissée à 25K (au lieu de 30K auparavant)
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Je crois que c'est gratuit lors de l'enregistrement en ligne.
DU Dupont11 Veteran ·
85% des français n'ayant pas la chance d'habiter Paris et environ , les 30 kg autorisés ne servaient à RIEN puisque c'est 23 kg sur les lignes intérieures en France...et je ne parle pas d'Easy Jet !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est malheureusement la politique de plus en plus de compagnies. Certaines font payer pour choisir, d'autre limitent le paiement à la réservation de certaines places plus agréables, type plus de place pour les jambes. Il va devenir difficile de trouver des compagnies qui ne fassent payer "que" la place, le payement des bagages en soute n'étant plus seulement l'habitude des low-cost, de même que les repas et boissons qui deviennent aussi payants.
Je n'aurai pas le temps...
NT NTO Regular ·
Vous oubliez juste 2 petits détails : 1- Emirates décolle aussi de Nice et Lyon....je vous laisse compter combien cela fait en % de la population 😉 2- Les Nantais, entre autres rejoignent CDG en TGV

Et tout le monde n'a pas besoin de 30k...mais mieux vaut toujours 30 que 20 !
NT NTO Regular ·
Bonsoir

Oui cela reste gratuit en ligne out les Yaris non promo et seulement à 24h du départ pour les plus bas tarifs. A 24h du départ , on ne peut plus vraiment parler de choix...
LO Loupie Regular ·
Bonsoir

Oui cela reste gratuit en ligne out les Yaris non promo et seulement à 24h du départ pour les plus bas tarifs. A 24h du départ , on ne peut plus vraiment parler de choix...

Bonsoir,

nous (4 personnes) sommes dans ce cas et nous nous interrogeons sur le risque d'attendre pour nous enregistrer en ligne, juste 24 heures avant le décollage. A t-on quand même espoir de se retrouver côte à côte et à des places correctes (plutôt devant et, de préférence pas en rangée centrale) ? Merci.
Lankou (29)
MI Michelzen Globetrotter ·
A t-on quand même espoir de se retrouver côte à côte et à des places correctes (plutôt devant et, de préférence pas en rangée centrale) ?

Cote a cote oui par contre les meilleures a l'avant ou autre exigence la c'est moins sur! sur les A380 j'ai tout essayé, a l'avant au milieu au fond et mm au pont supérieur (sur qatar) franchement faut pas se prendre la tête, le moins bon c'est, pour moi, pont supérieur

PS les places de la rangée centrale sont plutôt bonnes sur un A380 et/ou vols de nuit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Loupie Regular ·
Merci pour votre réponse rapide ! Et comme nous sommes 4, avec 3 vols de nuit sur 4 (CDG BKK via Dubaï), on va peut-être étudier l'hypothèse rangée centrale, et renoncer 🤪 à la vue sur les tours en arrivant à Dubaï ...
Lankou (29)
JA Jacques0 Veteran ·
J'ai expérimenté cela l'été dernier. En principe nous partons à trois mais exceptionnellement j'étais seul. Comme ma seule exigence est un siège couloir et qu'il y en a 4 par rangée je me suis dit que pas de problème. Effectivement pour mes 4 vols j'ai pu trouver un siège couloir mais a chaque fois c'était des sièges isolés dans le choix (dès l'ouverture de l'enregistrement en ligne) et donc je me suis dit qu'il faudrait prendre ce coût en compte pour nos prochains vols. D'informations obtenues par ailleurs, il semblerait même qu'au chek-in à l'aéroport ils ne tiennent aucun compte des gens voyageant ensemble et ils seraient séparés d'office (c'est 'aléatoire' selon la cie). Donc il est indiqué quand on vole avec eux en groupe de majorer les pris de 100 € par personne (2 vols aller - 2 vols retour) ce qui les rend très vite moins intéressants.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Il n'y a pas qu'eux.

De nombreuses compagnies font payer le choix des sièges, c'est une pratique qui devient usuel.

A ce jour, j'ai payé le choix de mon siège chez Swiss, Quatar, Lufthansa, Emirates, Austrian, Air Asia et Lion Air...

En ce qui concerne les places, les meilleurs partent vite. Surtout pour des destinations très populaires et à des périodes de grosse affluence.

Une belle fin de soirée à tous et à chacun. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide ! Et comme nous sommes 4, avec 3 vols de nuit sur 4 (CDG BKK via Dubaï), on va peut-être étudier l'hypothèse rangée centrale, et renoncer 🤪 à la vue sur les tours en arrivant à Dubaï ...

C'est du 4/4/4 sur A380 Emirates?...Parce que si c'est du 3/4/3 au pont inférieur et du 2/4/2 au pont supérieur, pour être 4 sur une rangée, c'est rangée centrale obligée. Et pour l'avoir fait régulièrement, je vous conseillerais d'ailleurs 2 rangées de 2 au pont supérieur.
LO Loupie Regular ·
oui, c'est bien ça : 3 4 3 et 2 4 2. Et c'est vrai qu'habituellement, on prend 2 rangées de 2 côté hublot. Mais à 70 € le siège jumeau en pont supérieur, ça fait un peu réfléchir ! Et on se demandait justement si tous ces tarifs (de normal à 25 € à jumeau à 70 €) s'appliquaient encore à H-48, lorsque l'enregistrement ouvre. Si quelqu'un a la réponse ...
Lankou (29)
JA Jacques0 Veteran ·
A l'ouverture de l'enregistrement en ligne, il n'y a plus de suppléments mais le choix des siège est restreint (pas de sièges avec plus d'espace, pas de sièges groupés)
SA Sad Regular ·
Bonjour

et oui, Emirates a décidé d'e changer de politique . Désormais, pour les plus bas tarifs, les sièges sont payants et la franchise bagages est abaissée à 25K (au lieu de 30K auparavant)

Bonjour,

Pour les tickets les moins chers, la franchise descend jusqu'à 20kg chez Emirates.
WA Wallen Regular ·
hello,

oui emirates n'est pas la seule compagnie à faire payer ses choix de place, british airways, klm/air france, ethiad, lufthansa font de même, cela ne me choque pas plus que ça, voyager en avion a un prix, et avant la fin des années 80 c'était pour les plus riches ! cela s'est démocratisé ensuite, j'ai voyagé avec beaucoup de compagnies et emirates reste la meilleure pour moi sans aucun doute et de plus un voyage en thailande chez eux est appréciable (2 fois 6h30 environ au lieu de 11 ou 12h au départ de cdg). 😉
mais le choix des siège est restreint (pas de sièges avec plus d'espace, pas de sièges groupés)

Faut pas pousser! ok pour sièges dits "spéciaux", il n'y en aura certainement plus mais je n'ai jamais eu de pbl de sièges chez Emirates au moment du check in on line ! surtout que les vols ne sont pas obligatoirement pleins ! après si on veut absolument des sièges biens particulier comme ceux des 3 premiers rangs de la cabine la OK ils ne seront surement plus dispos et donc oui la on doit sortir sa CB et les choisir dès la résa !
JA Jacques0 Veteran ·
Je ne pousse personne. Simplement bonne chance pour avoir des sièges groupés si vous les choisissez gratuitement lots de l'enregistrement en ligne.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour il faut savoir que souvent il reste tous les sièges du milieu dont personne ne veut..
nathalie
il faut savoir que souvent il reste tous les sièges du milieu dont personne ne veut..

Ah bon et bien moi c'est systématiquement un siège allée et un siège voisin dans "les sièges du milieu" sur les long courrier, surtout de nuit et surtout pas un siège hublot
hum que veux tu dire? je n'ai pas compris
nathalie
dire

les sièges du milieu dont personne ne veut

n'est pas une règle ... en long courrier je prend des sièges sur la travée du milieu
je parle des sièges de 3..au milieu.. pas de la rangée..j'ai du mal m'exprimer..

en règle géneral c'est les sièges qui restent
nathalie
Sur les A380 Emirates il y a 4 sièges "au milieu" (3 x 4 x 3 ) et ce sur +/- 40 rangées et sur les A380 bi classe il y a en + une 15aine de rangs 3 x 4 x 2 au niveau supérieur Donc un siège "allée" + un a coté est loin d'être un problème c'est TOUT ce que je disais ! après si on veut payer ça ne me dérange pas
euh oui... mais justement c'est le mieux...c'est ce que tout le monde veux ..

le pire c'est le siège au milieu des 3 et les deux au milieu des 4..
nathalie

Similar discussions

You might also like