Hey les voyageurs !
Je me rend en thailande sous peu ( la semaine prochaine) ca a été décidé à la dernière minutes et me trouvant en nouvelle Zélande impossible d'aller à l'ambassade pour fair une demande de visa. J'ai énormément de questions et de doutes vu tout ce que je lis. Je partirai donc en thailande le 14 août et aimerai allé au Cambodge par bus le 28 puis revenir en thailande par bus le 15 septembre jusqu'au 1 octobre. Du coup niveau sans visa pour la thailande je vais pouvoir re rentrer facilement ? Sachant qu'en arrivant à l'aéroport j'aurai pas de vol retour et qu'à la frontière terrestre j'aurai déjà mon visa tourisme obtenus trois semaines avant à l'aéroport ?
J'ai peur que mon plan foire quelque part. Vous avez des solutions ?
Bonjour,
Nous préparons un voyage avec ma conjointe du 01 novembre au 21 décembre en Thaïlande, Laos et Vietnam.
Nous arriverons le 01 novembre à Bangkok et prévoyons de quitter le territoire pour traverser le Laos le 18 novembre. Nous rallierons Hanoï pour visiter le nord du Vietnam et enfin prendre un nouvel avion pour Bangkok vers le 10 décembre. A partir de là, nous profiterons des îles de la Thaïlande du Sud avant de quitter le territoire le 21 décembre.
Ma question est la suivante: - Pensez-vous qu'il soit possible de se faire exempter de visa deux fois consécutives pour une durée de 30 jours ? C'est à dire du 01 au 18 novembre puis du 10 au 21 décembre ?
Si oui, nous n'aurons pas à demander un quelconque visa. Si non, nous devrons nous rabattre sur un visa 60 jours à entrées multiples.
Merci de partager vos expériences !
Nous préparons un voyage avec ma conjointe du 01 novembre au 21 décembre en Thaïlande, Laos et Vietnam.
Nous arriverons le 01 novembre à Bangkok et prévoyons de quitter le territoire pour traverser le Laos le 18 novembre. Nous rallierons Hanoï pour visiter le nord du Vietnam et enfin prendre un nouvel avion pour Bangkok vers le 10 décembre. A partir de là, nous profiterons des îles de la Thaïlande du Sud avant de quitter le territoire le 21 décembre.
Ma question est la suivante: - Pensez-vous qu'il soit possible de se faire exempter de visa deux fois consécutives pour une durée de 30 jours ? C'est à dire du 01 au 18 novembre puis du 10 au 21 décembre ?
Si oui, nous n'aurons pas à demander un quelconque visa. Si non, nous devrons nous rabattre sur un visa 60 jours à entrées multiples.
Merci de partager vos expériences !
Bonjour,
Nous atterrirons à Bangkok le 8 juillet. Ensuite nous avons prévu d'aller au cambodge puis au vietnam par voie terrestre ou aérienne. Nous reviendrions en Thailande par voie terrestre ou aérienne vers le 15 août pour un départ le 22 août. Plus d'un mois ce sera écoulé entre notre arrivée à bangkok et notre départ de bangkok mais nous serons sortis du territoire. Doit-on acheter un visa touristique ou peut on bénéficier deux fois d'un visa touristique gratuit de 30 jours si j'ai bien compris...? Si nous obtenons 2 visas gratuits, est ce que nous sommes obligés de présenter un bilet d'avion ou de bus (bus ok?) pour notre départ au Vietnam lors de notre debarquement en provenance de la france pour prouver que nous resterons moins de 30 jours en thailande? Est ce systematiquement demandé car nous ne savons pas encore quel est le meilleur moyen pout aller à Angkor?
Merci pour votre aide!
Nous atterrirons à Bangkok le 8 juillet. Ensuite nous avons prévu d'aller au cambodge puis au vietnam par voie terrestre ou aérienne. Nous reviendrions en Thailande par voie terrestre ou aérienne vers le 15 août pour un départ le 22 août. Plus d'un mois ce sera écoulé entre notre arrivée à bangkok et notre départ de bangkok mais nous serons sortis du territoire. Doit-on acheter un visa touristique ou peut on bénéficier deux fois d'un visa touristique gratuit de 30 jours si j'ai bien compris...? Si nous obtenons 2 visas gratuits, est ce que nous sommes obligés de présenter un bilet d'avion ou de bus (bus ok?) pour notre départ au Vietnam lors de notre debarquement en provenance de la france pour prouver que nous resterons moins de 30 jours en thailande? Est ce systematiquement demandé car nous ne savons pas encore quel est le meilleur moyen pout aller à Angkor?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
L'hiver prochain, nous allons passer 4 mois (120 jours) en Thaïlande et dans deux pays limitrophes (Cambodge et Singapour).
Je lis les différents visas que l'on peut obtenir pour la Thaïlande, mais je ne trouve pas celui qui nous concerne. Au départ, nous passons 30 jours en Thaïlande, puis nous partons 14 jours au Cambodge. Ensuite nous revenons en Thaïlande pour 30 jours, puis nous partons 7 jours à Singapour, et nous revenons en Thaïlande pour 39 jours. Si ce troisième séjour était de 30 jours au lieu de 39, pourrions-nous nous passer de visas pour ces trois séjours successifs de 30 jours ??
Comment procéder et quel's' visas faut-il prendre au départ de France.
Nous avions penser partir sans visa (Notre premier séjour est de 30 jours, donc normalement il n'y a pas besoin de visa), puis demander un visa à double entrée à l'ambassade de Thaïlande au Cambodge. Est-ce possible de le faire ? Car j'ai lu que l'embarquement à Roissy risquait d'être refusé si nous n'avions pas de visa parce que le billet de retour est très éloigné.
Merci de m'aider pour résoudre ce tracas administratif...
Je lis les différents visas que l'on peut obtenir pour la Thaïlande, mais je ne trouve pas celui qui nous concerne. Au départ, nous passons 30 jours en Thaïlande, puis nous partons 14 jours au Cambodge. Ensuite nous revenons en Thaïlande pour 30 jours, puis nous partons 7 jours à Singapour, et nous revenons en Thaïlande pour 39 jours. Si ce troisième séjour était de 30 jours au lieu de 39, pourrions-nous nous passer de visas pour ces trois séjours successifs de 30 jours ??
Comment procéder et quel's' visas faut-il prendre au départ de France.
Nous avions penser partir sans visa (Notre premier séjour est de 30 jours, donc normalement il n'y a pas besoin de visa), puis demander un visa à double entrée à l'ambassade de Thaïlande au Cambodge. Est-ce possible de le faire ? Car j'ai lu que l'embarquement à Roissy risquait d'être refusé si nous n'avions pas de visa parce que le billet de retour est très éloigné.
Merci de m'aider pour résoudre ce tracas administratif...
Bonjour,
Je repars pour la 6ème fois en Thailande et nous souhaiterions en profiter pour faire un saut en Malaisie et à Singapour. A priori pas de problèmes pour ces 3 destinations en terme de visa mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien 😊 On ferait en principe : - Nice - Bangkok - Phuket pour y passer quelques jours (2 ou 3) => 1ere entrée en Thailande (visa 30 jours) - Vol Phuket - Singapour (3-4 jours sur Singapour) - Singapour - Langkawi (1ere entrée en Malaisie) : 3-4 jours sur Langkawi - Langkawi - Koh Lipe (entrée maritime => 15 jours) pour environ 4-5 jours sur Koh Lipe - Koh Lipe - Langkawi puis Kuala Lumpur pour 2-3 jours (2eme entrée en Malaisie) - Kuala Lumpur - Krabi (3ème entrée aérienne cette fois donc 30 jours) pour environ 18 jours en Thailande.
Merci pour vos retours d'expérience que ce soit pour les entrées multiples en Thailande comme en Malaisie
Je repars pour la 6ème fois en Thailande et nous souhaiterions en profiter pour faire un saut en Malaisie et à Singapour. A priori pas de problèmes pour ces 3 destinations en terme de visa mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien 😊 On ferait en principe : - Nice - Bangkok - Phuket pour y passer quelques jours (2 ou 3) => 1ere entrée en Thailande (visa 30 jours) - Vol Phuket - Singapour (3-4 jours sur Singapour) - Singapour - Langkawi (1ere entrée en Malaisie) : 3-4 jours sur Langkawi - Langkawi - Koh Lipe (entrée maritime => 15 jours) pour environ 4-5 jours sur Koh Lipe - Koh Lipe - Langkawi puis Kuala Lumpur pour 2-3 jours (2eme entrée en Malaisie) - Kuala Lumpur - Krabi (3ème entrée aérienne cette fois donc 30 jours) pour environ 18 jours en Thailande.
Merci pour vos retours d'expérience que ce soit pour les entrées multiples en Thailande comme en Malaisie
Bonjour,
Je pars pour Bangkok début Décembre 2019, je reste 2 jours en Thailande et je pars immédiatement pour la Birmanie en avion pour une durée de 28 jours, puis, je reviens en Thailande pour une dizaine de jours et pars par voie terrestre au Cambodge pour une semaine, je reviens ensuite en Thailande et reste une dizaine de jours avant de reprendre l'avion vers la France.
Restant globalement moins de 30 jours (une fois 2 jours, une autre fois 10 jours, et une troisieme fois pour 10 jours). Ai je besoin d'un visa entrée multiple ?
Merci
Restant globalement moins de 30 jours (une fois 2 jours, une autre fois 10 jours, et une troisieme fois pour 10 jours). Ai je besoin d'un visa entrée multiple ?
Merci
bonjour a tous
je voulais savoir s'il etait possible de faire un visa indien en thaillande, est-ce plus rapide qu'en france, le prix de reviens et il le meme? et, est ce vraiment fiable?
merci d'avance pour vos reponses🙂
Bonjour, cela fesait deux ans que je n'étais plus allé en Thailande, la dernière fois j'y étais allé 3 mois et le visa n'était qu'une formalité (deux photos d'identité, 30€, un petit formulaire a remplir avec une adresse a renseigner et c'était bon)
étant donné que cet été je compte y repasser 3 mois, il y a un mois je téléphone au consulat qui me renseigne que les règles ont changé, je dois renseigner des extraits de compte bancaires qui doit etre provisionné suffisamment en fonction du nombre de jours suivant une formule (j'ai oublié laquelle, surement un montant d'euros par jour fois le nombre de jours), avoir des réservations d'hotel qui couvrent mon sérjour, et si je veux séjourner chez des amis il me faut carrément qu'ils m'écrivent une lettre de recommandation un truc dans le genre,
bref tout ca pour dire que ca commence a devenir compliqué et que je n'ai nul envie de devoir prévoir au jour près ou je serais durant les 3 prochains mois
ma question est donc la suivante, que feriez vous ? Ne pas prendre de visa et faire des visa runs sur place ? (chose que je n'ai jamais faite)
j'avais pensé a rester 30 jours en thailande, prendre un vol après un mois, disons pour la chine ou autre pays limitrophe que j'ai envie de visiter, y rester un mois, et puis revenir par voie aérienne pour récupérer les 30 jours restants avant de prendre mon vol retour final Bangkok-Bruxelles.
mais j'ai une question concernant cette procedure, si j’atterris a bangkok est-ce que je dois déja etre en possession dudit billet d'avion qui prouve que je quitte le pays dans moins de 30 jours ?
désolé pour le pavé, merci d'avance, et les suggestions pour d'autres solutions sont plus que bienvenues.
étant donné que cet été je compte y repasser 3 mois, il y a un mois je téléphone au consulat qui me renseigne que les règles ont changé, je dois renseigner des extraits de compte bancaires qui doit etre provisionné suffisamment en fonction du nombre de jours suivant une formule (j'ai oublié laquelle, surement un montant d'euros par jour fois le nombre de jours), avoir des réservations d'hotel qui couvrent mon sérjour, et si je veux séjourner chez des amis il me faut carrément qu'ils m'écrivent une lettre de recommandation un truc dans le genre,
bref tout ca pour dire que ca commence a devenir compliqué et que je n'ai nul envie de devoir prévoir au jour près ou je serais durant les 3 prochains mois
ma question est donc la suivante, que feriez vous ? Ne pas prendre de visa et faire des visa runs sur place ? (chose que je n'ai jamais faite)
j'avais pensé a rester 30 jours en thailande, prendre un vol après un mois, disons pour la chine ou autre pays limitrophe que j'ai envie de visiter, y rester un mois, et puis revenir par voie aérienne pour récupérer les 30 jours restants avant de prendre mon vol retour final Bangkok-Bruxelles.
mais j'ai une question concernant cette procedure, si j’atterris a bangkok est-ce que je dois déja etre en possession dudit billet d'avion qui prouve que je quitte le pays dans moins de 30 jours ?
désolé pour le pavé, merci d'avance, et les suggestions pour d'autres solutions sont plus que bienvenues.
Bonjour,
Je vais partir en Thaïlande et je souhaite visiter le Cambodge j'aimerais savoir si avec l'exemption de visa donner a l’aéroport il est possible de sortir et de ré-entrer en Thaïlande par voie terrestre(pour info je compte rester 3 jours en Thaïlande puis 8 jours au Cambodge et retourner 4 jours en Thaïlande) Merci
Je vais partir en Thaïlande et je souhaite visiter le Cambodge j'aimerais savoir si avec l'exemption de visa donner a l’aéroport il est possible de sortir et de ré-entrer en Thaïlande par voie terrestre(pour info je compte rester 3 jours en Thaïlande puis 8 jours au Cambodge et retourner 4 jours en Thaïlande) Merci
Bonjour tout le monde,
Je suis a la recherche d'informations suites à mes prochains voyages en asie (notament avec arrivé et départ de Bangkok). Je compte me rendre en thailande du 9 avril au 15 mai avec une sortie du territoire thailandais apres songkhran (aux alentours du 17 avril) pour une entrée en Birmanie pour 15 jours.
Si l'on compte bien cela me fera 2 entrée en Thailande jusque la rien d'anormal.
Cependant je dois me rendre en asie et notament en thailande au mois de septembre et je me demande si cela est faisable car en lisant les divers fil de discussions sur le forum j'en retiens qu'il n'est possible de faire que 3 entrées touristique (30 jours on arrival) en thailande sur une durée de 6 mois le probblème est qu'entre mon retour (du 1er voyage) le 15 mai et mon second depart le 1 septembre ces 6 mois ne se seront pas ecoulés.
Pourriez vous m'aiguiller à ce sujet? Merci d'avance à tout le monde.
Ps : J'espere que j'ai bien exposé mon soucis :-S
Merci merci.
Bonsoir (ou bonjour ^^) à toutes et à tous,
Je vais bientôt partir en thailande afin de découvrir le pays sur du moyen terme. Je vais aussi en profiter pour visiter quelques pays voisins. C'est la raison pour laquelle je suis très intéressé par le visa touristique entrées multiples.
Je suis sur le point de réserver mes billets d'avions et je ne voudrai pas me planter sur les dates et être bloqué une fois sur place...
Si j'ai bien compris, je peux demander un visa de 60 jours au consulat du royaume de thailande avec entrée multiples.
Celà me permettra de rester 60 jours (ou 90 si je demande une prolongation sur place à un office d'immigration). Au bout de 90 jours, je suis obligé de sortir du territoire (ça tombe bien, je veux visiter d'autres pays).
Mais le visa entrées multiples me permet-il de revenir pour 60 jours (ou 90 jours si je demande une prolongation) ? C'est bien ça ? Donc au total, je peux faire 2 séjours de 90 jours ? Si oui, on peut faire ça combien de fois avec ce type de visa ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je vais bientôt partir en thailande afin de découvrir le pays sur du moyen terme. Je vais aussi en profiter pour visiter quelques pays voisins. C'est la raison pour laquelle je suis très intéressé par le visa touristique entrées multiples.
Je suis sur le point de réserver mes billets d'avions et je ne voudrai pas me planter sur les dates et être bloqué une fois sur place...
Si j'ai bien compris, je peux demander un visa de 60 jours au consulat du royaume de thailande avec entrée multiples.
Celà me permettra de rester 60 jours (ou 90 si je demande une prolongation sur place à un office d'immigration). Au bout de 90 jours, je suis obligé de sortir du territoire (ça tombe bien, je veux visiter d'autres pays).
Mais le visa entrées multiples me permet-il de revenir pour 60 jours (ou 90 jours si je demande une prolongation) ? C'est bien ça ? Donc au total, je peux faire 2 séjours de 90 jours ? Si oui, on peut faire ça combien de fois avec ce type de visa ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous
J'ai un doute sur le sens du terme "visa entrées multiples" pour la thailande. Je suis obligée de prendre un visa et si j'atteris à Bangkok, je pars ensuite pour le laos. Ensuite, je reviens sur bangkok (mais pas par la même route qu'à l'aller) et je repars pour le vietnam. Pour finir je rentre sur bangkok pour prendre un avion direction la france. Bref, quelqu'un peut il me dire si entrées multiples signifie bien que l'on rentre plusieurs fois en thailande. Je suis à peu près sure de moi mais bon.....
Merci encore à vous
Bon vent
Bulledimage
Bonjour,
Je quitte pour l'Asie du sud-est dans moins de 3 semaines. J'ai fait ma demande de visa pour le vietnam et je me suis renseignée sur les autres pays (laos, cambodge, indonésie = sur place). Je n'avais pas de doutes sur la Thailande jusqu'à hier où une petite angoisse m'a pris..! Voici en bref mon plan de voyage : J'arrive à Bangkok et je me rend à Chiang Mai de où je prendrai un vol vers Hanoi. Ensuite je prendrai un vol vers Siem Reap, puis je pensais revenir en Thailande par voie terrestre. Par contre, si je reviens par la route, cela signifie que j'aurai un visa valable pour 15 jours seulement? Or, je prévoyais rester plus de 15 jours. Dois-je donc obligatoirement revenir par voie aérienne si je désire avoir un visa de plus de 15 jours ??? De plus, puis-je sortir de la Thailande autant de fois que je le désire ou dois-je avoir un visa avec entrées multiples ??
Merci beaucoup pour vos réponses..
Je quitte pour l'Asie du sud-est dans moins de 3 semaines. J'ai fait ma demande de visa pour le vietnam et je me suis renseignée sur les autres pays (laos, cambodge, indonésie = sur place). Je n'avais pas de doutes sur la Thailande jusqu'à hier où une petite angoisse m'a pris..! Voici en bref mon plan de voyage : J'arrive à Bangkok et je me rend à Chiang Mai de où je prendrai un vol vers Hanoi. Ensuite je prendrai un vol vers Siem Reap, puis je pensais revenir en Thailande par voie terrestre. Par contre, si je reviens par la route, cela signifie que j'aurai un visa valable pour 15 jours seulement? Or, je prévoyais rester plus de 15 jours. Dois-je donc obligatoirement revenir par voie aérienne si je désire avoir un visa de plus de 15 jours ??? De plus, puis-je sortir de la Thailande autant de fois que je le désire ou dois-je avoir un visa avec entrées multiples ??
Merci beaucoup pour vos réponses..
Bonjour,
Tout d'abord bonne année 2013 à tous et particulièrement à ceux qui voudront bien apporter une réponse claire et précise à mes questions...
Je vais demander à l'ambassade de Thailande à Paris un visa OA multiple entrées (130 euros) début février pour partir passer ma retraite là-bas. A l'arrivée en Thailande, j'ai l'intention de louer un appartement à Bangkok pour 1 an...
Si j'obtiens ce visa (je devrais avoir la réponse dans les 2,3 jours ouvrables), j'obtiendrai une autorisation de séjour d'1 an à l'arrivée à Bangkok disons en août 2013. Est-ce exact ?
Je désire passer un mois environ de vacances en France avant l'expiration de ce visa d'1 an, disons au mois de juin 2014 :
1) dois-je demander une autorisation de sortie du territoire thailandais même avec un visa multiple entrées ? Je pense que non mais dans le doute je pose la question...
2) dois-je redemander un visa OA à l'ambassade avant de revenir en Thailande en juillet 2014 (c'est à dire 2éme entrée avant l'expiration de mon premier visa d'1 an) ? Devrai-je payer à nouveau ce visa ?
3)Si tel n'est pas le cas, à mon retour en Thailande, m'accordera-t-on un nouveau visa d'1 an jusqu'en juillet 2015 ? Si c'est le cas, ce 2éme séjour d'1 an serait "gratuit" ?
4) Si je désire à nouveau passer un mois de vacances dans le beau pays de mon enfance, devrai-je demander une autorisation de sortie de Thailande et demander un nouveau visa pour revenir en Thailande ? Devrai-je demander ce visa en Thailande avant de partir ou en France avant de revenir ?
J'espère que mes questions sont aussi claires que le seront vos réponses...En tout cas, merci d'avance à ceux qui prendront la peine et le temps de me répondre...Je précise tout de suite pour les "grincheux" que j'ai déjà posé la question à l'ambassade mais que malheureusement les réponses ont été aussi diverses que peu claires pour moi...Je pense que ceux d'entre vous qui ont déjà vécu ces démarches administratives pourront éclairer ma lanterne...
Michel
Bonjour à tous!
Je viens poster un énième message concernant le visa à entrées multiples (3 entrées ) pour la Thaïlande...
Cette possiblilité concerne les Suisses, mais également les Français travaillant en Suisse ( bon, et puis aussi d'autres nationalitées résidant en Suisse, mais là je vais parler juste de mon cas car c'est ce que je connais !!! )
Donc, nous sommes deux, notre départ est prévu pour Octobre direction la Nouvelle Calédonie. Je signale ceci, car c'est notre seul billet d'avion présentable lors de la demande du visa pour la Thaïlande.
Dans leur formulaire ils vous demanderons le billet pour la Thaïlande et parfois même le retour. Mais voilà, nous, nous concernant ils ont fait aucun soucis, ils ont accepté la copie du billet d'avion Lyon-Nouméa comme preuve d'un départ! ( parce que nous traverserons les frontières terrestre uniquement donc nous avons aucuns billets d'avion concernant la Thaïlande ).
Concernant la rubrique d'une adresse en Thaïlande, on a mis un hotel au pif et pas de soucis!
Bon, voilà en gros... si vous avez tous les documents demandé, ils vous font le visa tout de suite... en ce moment il est gratuit!!
Si vous avez des questions je suis dispos !!
Ségolenn
Cette possiblilité concerne les Suisses, mais également les Français travaillant en Suisse ( bon, et puis aussi d'autres nationalitées résidant en Suisse, mais là je vais parler juste de mon cas car c'est ce que je connais !!! )
Donc, nous sommes deux, notre départ est prévu pour Octobre direction la Nouvelle Calédonie. Je signale ceci, car c'est notre seul billet d'avion présentable lors de la demande du visa pour la Thaïlande.
Dans leur formulaire ils vous demanderons le billet pour la Thaïlande et parfois même le retour. Mais voilà, nous, nous concernant ils ont fait aucun soucis, ils ont accepté la copie du billet d'avion Lyon-Nouméa comme preuve d'un départ! ( parce que nous traverserons les frontières terrestre uniquement donc nous avons aucuns billets d'avion concernant la Thaïlande ).
Concernant la rubrique d'une adresse en Thaïlande, on a mis un hotel au pif et pas de soucis!
Bon, voilà en gros... si vous avez tous les documents demandé, ils vous font le visa tout de suite... en ce moment il est gratuit!!
Si vous avez des questions je suis dispos !!
Ségolenn
Bonjour à toutes et à tous.
Je pars en Thailande du 16 juillet au 21 août. Je compte aller au laos , puis de Bangkok partir au Cambodge à Siem Reap ; ce qui fait 3 entrées sur le territoire thailandais.
Que faire donc pour les visas ?
Merci pour toute réponse.
Merci pour toute réponse.
bonjour
je suis en thailand et je vais passer au cambodge 1er semaine de septembre je voulais savoir si c etais possibles d avoir un visa multiple entre a la frontiere terrestre ou peut etre a Bankok et en combien de temps.si oui quel papier eventuelle faut il?
merci la bises a tous
merci la bises a tous
Bonjour,
j'ai un billet pour 4 mois A/R de Bangkok. Je n'ai pour l'instant aucuns visa et compte arriver comme ça à l'aéroport de BKK, le départ étant 4 mois après. Je compte aller aussi au cambodge, Laos, peut être sud ouest du Vietnam, faire des aller/retour avec la Thaïlande au gré du vent, en essayant de jouer sur les dates des tampons d'entrée et sorties... je n'ai pas bien compris l'histoire des visas et me demande si je devrais en faire un ou plusieurs, lesquels et où , si il y en a qui ont déjà fait ce type de parcours sans avoir a constamment regarder ses dates, n'hésitez pas, merci 🙂
j'ai un billet pour 4 mois A/R de Bangkok. Je n'ai pour l'instant aucuns visa et compte arriver comme ça à l'aéroport de BKK, le départ étant 4 mois après. Je compte aller aussi au cambodge, Laos, peut être sud ouest du Vietnam, faire des aller/retour avec la Thaïlande au gré du vent, en essayant de jouer sur les dates des tampons d'entrée et sorties... je n'ai pas bien compris l'histoire des visas et me demande si je devrais en faire un ou plusieurs, lesquels et où , si il y en a qui ont déjà fait ce type de parcours sans avoir a constamment regarder ses dates, n'hésitez pas, merci 🙂
Bonjour,
je pars le 2/10/07 jusqu'au 2/04/08, A/R BKK
voici le projet que je commence à mettre en place pour ce que j'ai envie de voir : BKK, Kanchanaburi, BKK, Ayuttaya, ....Sukhothai, Chiang Mai, retour BKK envol vers Hanoi, descente du Vietnam (j'ai pas encore bien étudié) retour par Ho Chi Minh/BKK
Le budget que je ne peux dépasser par semaine est de 90 € qui comprend tout (transport, bouffe, logement, cigarettes, imprévus) Question médicaments ma pharmacie va me délivrer mes médocs normaux pour six mois qu'elle débitera Sécu mois par mois.. j'ai aussi une assurance bobo de la vie quotidienne ici qui marche pour là-bas (CE 11 €/mois) et la CB Visa or qui couvre 3 mois (pour les autres c'est un mystère !) de rapatriement. Un A/R BKK Ho Chi Minh ou Hanoi c'est le même prix 200 $.
pour que ce soit clair : j'ai 65 ans, et j'ai 900 € de retraite par mois, mais un emprunt de 400 ! je ne peux pas louer ma maison pour différentes raisons : pas très confortable, pas d'endroit où planquer mes affaires, et aussi une région pas très fréquentée où je connais peu de monde....
enfin j'ai besoin de vos expériences... j'ai lu et suivi beaucoup de discussions et j'ai bien l'impression que c'est faisable, mais je viens de demander l'avis par mail à quelqu'un qui m'a dit que j'étais irréaliste, et il m'a foutu la trouille !
Avant de partir je suis en cours de faire les demandes de visas par Action visa (c'est cher mais ai-je le choix ?) pour multiples entrées Thaïlande et Vietnam...
voici le projet que je commence à mettre en place pour ce que j'ai envie de voir : BKK, Kanchanaburi, BKK, Ayuttaya, ....Sukhothai, Chiang Mai, retour BKK envol vers Hanoi, descente du Vietnam (j'ai pas encore bien étudié) retour par Ho Chi Minh/BKK
Le budget que je ne peux dépasser par semaine est de 90 € qui comprend tout (transport, bouffe, logement, cigarettes, imprévus) Question médicaments ma pharmacie va me délivrer mes médocs normaux pour six mois qu'elle débitera Sécu mois par mois.. j'ai aussi une assurance bobo de la vie quotidienne ici qui marche pour là-bas (CE 11 €/mois) et la CB Visa or qui couvre 3 mois (pour les autres c'est un mystère !) de rapatriement. Un A/R BKK Ho Chi Minh ou Hanoi c'est le même prix 200 $.
pour que ce soit clair : j'ai 65 ans, et j'ai 900 € de retraite par mois, mais un emprunt de 400 ! je ne peux pas louer ma maison pour différentes raisons : pas très confortable, pas d'endroit où planquer mes affaires, et aussi une région pas très fréquentée où je connais peu de monde....
enfin j'ai besoin de vos expériences... j'ai lu et suivi beaucoup de discussions et j'ai bien l'impression que c'est faisable, mais je viens de demander l'avis par mail à quelqu'un qui m'a dit que j'étais irréaliste, et il m'a foutu la trouille !
Avant de partir je suis en cours de faire les demandes de visas par Action visa (c'est cher mais ai-je le choix ?) pour multiples entrées Thaïlande et Vietnam...
Bonjour à tous,
Je pars en Thailande au mois d'octobre, le 24, j'aurais voulu savoir si il est impératif d'avoir un billet retour pour pouvoir embarquer? j'ai déjà acheté mon billet aller et je comptais prendre le billet retour au moment de mon départ (ou un peu avant). Je compte faire une demande de visa touristique de deux mois, puis de le renouveler pour 30 jours ou même de sortir du pays puis d'y rerentrer pour 15 ou 30 jours. Je pars avec la compagnie Malaysia Airline. Merci pour vos réponse
Bonjour,
je me demandais si, avec un visa Thai wife, on pouvais entrer et sortir à sa guise en Thaïlande, ou si tout comme avec un visa touriste, lorsqu'on sort, le visa se termine?
Merci!
Merci!
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Bonjour
Je vais partir en voyage pour 4 mois en Asie du Sud-est de début Avril jusqu'à début Aout 2017.
Je comptais prendre un billet d'avion aller retour pour Bangkok ce qui est le moins cher en partant de Marseille.
Mais j'aurais voulu un renseignement: en effet je voulais arriver donc en Thailande mais partir quelques jours après au Laos puis aller en Mai au Myanmar (je dois être en mai pour rejoindre des amis) puis en Juin en Thailande et finir par le Cambodge en Juillet mais revenir début Aout en Thailande pour prendre l'avion retour.
DOnc la question que je me posais était la suivante: est ce que j'ai besoin de faire un visa multiple entrées pour la Thailande ?
Merci de vos réponses!
Claire
Bonjour à tous
Une question à propos du visa d'entrée. Si j'ai bien compris, on peut se voir délivrer un visa gratuit à l'arrivée à l'aéroport SI on reste moins de 30 dans le pays. C'est mon cas, j'ai choisi mes dates exprès.
Mais pendant ce mois, je souhaite aller visiter les temples d'Angkor au Cambodge. Est-ce que je pourrais rentrer sur le territoire Thailande après, et refaire un visa 30 jours à l'aéroport ? Ou est-ce que je dois dès le départ faire une demande de visa à entrée multiple (demande à faire en avance et payante, si j'ai bien suivi )
Merci à tous ceux qui me donneront une réponse
Bonjour-Krap,
Est il possible prolonger le METV apres 60jours? + Question bonus : dans le cas du visa à l'arrivé ( 30jours) on peut le faire faire prolongé de 30 jours dès l'arrivé à Bangkok?
Merci par avance!
Est il possible prolonger le METV apres 60jours? + Question bonus : dans le cas du visa à l'arrivé ( 30jours) on peut le faire faire prolongé de 30 jours dès l'arrivé à Bangkok?
Merci par avance!
Bonjour,
Le sujet revient souvent mais chaque cas est différent, la législation semble changeante et beaucoup de fils de discussions datent un peu !
Nous comptons arriver en Thaïlande le 28 février et en répartir le 19 mars, soit une durée de 21 jours. Nous ne devons pas prendre de visa puisqu'on arrive (et repart) par voie aérienne. Durant cette période, nous voudrions quitter le pays pendant quelques jours pour une excursion à Siem Reap et, à un autre moment, pour une courte escapade à Singapour. Il n'est donc en aucun cas question de dépasser un laps de temps de 30 jours entre notre première arrivée et notre départ définitif.
Pensez-vous que ce soit possible ? Y a-t-il des précautions à prendre aux départs/arrivées à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos réponses.
Le sujet revient souvent mais chaque cas est différent, la législation semble changeante et beaucoup de fils de discussions datent un peu !
Nous comptons arriver en Thaïlande le 28 février et en répartir le 19 mars, soit une durée de 21 jours. Nous ne devons pas prendre de visa puisqu'on arrive (et repart) par voie aérienne. Durant cette période, nous voudrions quitter le pays pendant quelques jours pour une excursion à Siem Reap et, à un autre moment, pour une courte escapade à Singapour. Il n'est donc en aucun cas question de dépasser un laps de temps de 30 jours entre notre première arrivée et notre départ définitif.
Pensez-vous que ce soit possible ? Y a-t-il des précautions à prendre aux départs/arrivées à l'aéroport.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lu dans la presse ce matin: un nouveau visa sera proposé dans quelques mois pour booster le tourisme local.
Il permettra des entrées multiples sur une periode de 6 mois. Tarif: 5 000 bahts.
Le simple entrée reste à 1 000 bahts.
Bonjour,
Je pars pour 3 semaines en mars. Aller / Retour France / BKK
Je connais déjà bien la Thailande et j'envisage de profiter du séjour pour aller passer 2-3 jours à Phnom Penh et éventuellement 2-3 jours Kuala Lumpur.
Les trajets se feraient en avion.
Avec la chasse aux visa run est-ce que je risque de me faire bloquer quand je voudrai rentrer à Bangkok ou est-ce que la preuve de mon billet de retour pour la France fin mars suffira ?
Merci
Je pars pour 3 semaines en mars. Aller / Retour France / BKK
Je connais déjà bien la Thailande et j'envisage de profiter du séjour pour aller passer 2-3 jours à Phnom Penh et éventuellement 2-3 jours Kuala Lumpur.
Les trajets se feraient en avion.
Avec la chasse aux visa run est-ce que je risque de me faire bloquer quand je voudrai rentrer à Bangkok ou est-ce que la preuve de mon billet de retour pour la France fin mars suffira ?
Merci
Bonjour,
J'ai déjà posé la question sur ce forum, mais j'ai des informations contradictoires de l'ambassade de Thaïlande.
Je vais passer 4 mois dans la région. Le voyage se déroulera de la manière suivante :
20/11/2013 Paris Bangkok (1ère entrée) : Je reste 30 jours en Thaïlande (pas de visa) 20/12/2013 Bangkok Phnom-Penh pour 16 jours 05/01/2014 Phnom-Penh Bangkok Chiang-Mai (2ème entrée) : Je reste 30 jours en Thaïlande (Pas de visa) 04/02/2014 Chiang-Mai Luang Prabang (Laos) pour 7 jours 11/02/2014 Luang-Prabang Bangkok (3ème entrée) : Je reste 37 jours en Thaïlande 21/03/2014 Bangkok Paris
Et c'est là qu'il y a problème. Sur ce forum, on m'a répondu que je pouvais demander une extension de 7 jours à l'immigration de Jomtien, mais j'ai téléphoné à l'ambassade de Thaïlande de Paris qui me dit qu'on ne délivre pas d'extension de 7 jours lorsqu'on entre en Thaïlande sans visa. J'ai contrôlé sur d'autres sites, et les infos sont contradictoires, certains disent qu'il peut y avoir une extension, d'autres n'en parlent pas, ou disent que la limite sans visa est de 90 jours sur une période de 6 mois.... J'ai l'impression d'un grand flou ... Je ne sais pas trop comment faire, car si je prends un visa à double entrées, ça ne marche pas non plus puisque j'ai ... 3 entrées en Thaïlande. Pas simple cette histoire de visa Thaïlandais.
J'ai déjà posé la question sur ce forum, mais j'ai des informations contradictoires de l'ambassade de Thaïlande.
Je vais passer 4 mois dans la région. Le voyage se déroulera de la manière suivante :
20/11/2013 Paris Bangkok (1ère entrée) : Je reste 30 jours en Thaïlande (pas de visa) 20/12/2013 Bangkok Phnom-Penh pour 16 jours 05/01/2014 Phnom-Penh Bangkok Chiang-Mai (2ème entrée) : Je reste 30 jours en Thaïlande (Pas de visa) 04/02/2014 Chiang-Mai Luang Prabang (Laos) pour 7 jours 11/02/2014 Luang-Prabang Bangkok (3ème entrée) : Je reste 37 jours en Thaïlande 21/03/2014 Bangkok Paris
Et c'est là qu'il y a problème. Sur ce forum, on m'a répondu que je pouvais demander une extension de 7 jours à l'immigration de Jomtien, mais j'ai téléphoné à l'ambassade de Thaïlande de Paris qui me dit qu'on ne délivre pas d'extension de 7 jours lorsqu'on entre en Thaïlande sans visa. J'ai contrôlé sur d'autres sites, et les infos sont contradictoires, certains disent qu'il peut y avoir une extension, d'autres n'en parlent pas, ou disent que la limite sans visa est de 90 jours sur une période de 6 mois.... J'ai l'impression d'un grand flou ... Je ne sais pas trop comment faire, car si je prends un visa à double entrées, ça ne marche pas non plus puisque j'ai ... 3 entrées en Thaïlande. Pas simple cette histoire de visa Thaïlandais.








