Bonjour, je projette d'aller faire un tour au Portugal voire au Maroc en 125 et j'hesites entre plusieurs motos.
Il faut qu'elle soit robuste (bagages), économique tant a l'achat qu'en consommation, et confortable. Que pensez vous de la Honda XL. Et de la Honda CB Custom.
Pensez vous qu'il soit envisageable de voyager à deux dessus ?
Avez-vous d'autres suggestions sachant que je voudrais mettre entre 500 et 800E ?
Merci !
bonjour à tous,
Je me permets de poster ici les "1001 questions" que je me pose pour faire avancer mon projet de quitter la france pour aller vivre au maroc.
AUSSI PAR AVANCE UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI VOUDRONT BIEN M'APPORTER DES REPONSES, NOS AMIS LES MAROCAINS SONT LES PREMIERS SOLLICITES.
Je me permets de numéroter les questions, ainsi vous n'avez qu'à choisir dans le lot pour ce que vous pouvez.
1°) Pour devenir résident français au maroc : quelles démarches, quelles obligations, quels délais surtout ?
2°) J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait des revenus, les revenus locatifs sont ils considérés comme tels ? Et vaut il mieux les déclarer en société ou en tant que particulier ?
3°) Si on ne travaille pas mais qu'on a ces revenus locatifs est ce que cela suffit ou pas pour avoir le droit de vivre au maroc ?
4°) Pour les résidents étrangers y a t'il un nombre limité d'achats immobiliers ?
5°) Quel est le temps d'attente pour l'achat d'un bien (délais administratifs entre la signature et la remise des clefs)
6°) Quelle est l'imposition sur les propriétés (appartements) ? Et sur les revenus de ces propriétés ?
7°) En cas d'achat d'un bien immobilier en résidence principale puis de revente dans l'année y a t'il taxation, imposition sur l'éventuelle plus-value ?
8°) Et même question pour résidence secondaire ?
9°) Si on fait un commerce, cela remplace t'il le revenu obligatoire ?
10°) Un virement permanent de la France vers le maroc (environ 300 euros/mois) peut il être considéré comme revenu ?
11°) Quel revenu minimum est à prévoir pour un couple + 3 enfants (hors frais de scolarité) pour vivre "bien" ?
12°) Y a t'il des formalités de douane et/ou administratives, des restrictions pour ramener nos affaires (meubles, vêtements...)?
13°) Combien de temps faut il compter pour faire venir un container et par quel organisme ?
14°) Quelle est selon vous le meilleur endroit pour vivre au maroc parmi les grandes villes (sauf casablanca, je n'ai pas accroché) ?
15°) Enfin, comment se porte le marché immobilier (locatif) ?
16°) Quelles villes sont les + demandées (rabat, casablanca, marrakech, tanger, agadir) en location longue durée ?
17°) Quel type d'appartement est le + recherché : Studio, f1, f2 ou f3 ?
18°) Enfin, quel est le prix moyen de location pour : un studio, un f1unf2un f3 dans les 5 villes : rabat, casablanca, agadir, marrakech, tanger ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide, je ne manquerai pas de répondre à chacun d'entre vous.
Cacahuete95
Je me permets de poster ici les "1001 questions" que je me pose pour faire avancer mon projet de quitter la france pour aller vivre au maroc.
AUSSI PAR AVANCE UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI VOUDRONT BIEN M'APPORTER DES REPONSES, NOS AMIS LES MAROCAINS SONT LES PREMIERS SOLLICITES.
Je me permets de numéroter les questions, ainsi vous n'avez qu'à choisir dans le lot pour ce que vous pouvez.
1°) Pour devenir résident français au maroc : quelles démarches, quelles obligations, quels délais surtout ?
2°) J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait des revenus, les revenus locatifs sont ils considérés comme tels ? Et vaut il mieux les déclarer en société ou en tant que particulier ?
3°) Si on ne travaille pas mais qu'on a ces revenus locatifs est ce que cela suffit ou pas pour avoir le droit de vivre au maroc ?
4°) Pour les résidents étrangers y a t'il un nombre limité d'achats immobiliers ?
5°) Quel est le temps d'attente pour l'achat d'un bien (délais administratifs entre la signature et la remise des clefs)
6°) Quelle est l'imposition sur les propriétés (appartements) ? Et sur les revenus de ces propriétés ?
7°) En cas d'achat d'un bien immobilier en résidence principale puis de revente dans l'année y a t'il taxation, imposition sur l'éventuelle plus-value ?
8°) Et même question pour résidence secondaire ?
9°) Si on fait un commerce, cela remplace t'il le revenu obligatoire ?
10°) Un virement permanent de la France vers le maroc (environ 300 euros/mois) peut il être considéré comme revenu ?
11°) Quel revenu minimum est à prévoir pour un couple + 3 enfants (hors frais de scolarité) pour vivre "bien" ?
12°) Y a t'il des formalités de douane et/ou administratives, des restrictions pour ramener nos affaires (meubles, vêtements...)?
13°) Combien de temps faut il compter pour faire venir un container et par quel organisme ?
14°) Quelle est selon vous le meilleur endroit pour vivre au maroc parmi les grandes villes (sauf casablanca, je n'ai pas accroché) ?
15°) Enfin, comment se porte le marché immobilier (locatif) ?
16°) Quelles villes sont les + demandées (rabat, casablanca, marrakech, tanger, agadir) en location longue durée ?
17°) Quel type d'appartement est le + recherché : Studio, f1, f2 ou f3 ?
18°) Enfin, quel est le prix moyen de location pour : un studio, un f1unf2un f3 dans les 5 villes : rabat, casablanca, agadir, marrakech, tanger ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide, je ne manquerai pas de répondre à chacun d'entre vous.
Cacahuete95
bonjour, je part au maroc fin annee 2009, je cherche une affaire a reprendre ou en partenariat, possede capital, region sud de preference(j ai 53 ans, mobile, ancien chef d entreprise)
Bonjour à tou.te.s !
Je possède un 307D de 82, usiné camping-car : une mécanique durable et fiable, un démarrage au quart-de-tour en toute saison... et une cellule camping-car aluminium qui menace l'avenir de mon fidèle compagnon de route ! En effet, comme sur tous les modèles camping-car tôlés aluminium, un phénomène d'hydrolyse oxyde les tôles en alu et des dizaines de petites perforations apparaissent sur les parois de la cellule. 🙁
Mon dernier espoir : entreprendre un voyage jusqu'au Maroc pour faire retôler toute la cellule. En effet, en Belgique comme en France, il faut compter des milliers d'€, que je n'ai pas !
Beaucoup de forum et de messages existent concernant des travaux de carrosserie, bien réalisés à petits prix au Maroc. Le travail n'est pas le même ici, puisqu'il ne s'agit pas d'acier mais bien d'aluminium. Il faudrait donc enlever toutes les tôles et, si la structure bois se révèle complètement pourrie en dessous (ce qui est probable), il faudrait refaire toute la structure bois, ce qui veut dire : enlever les équipements du CC, reposer les tasseaux bois, refixer les équipements et reriveter des plaques d'alu. Je viens donc vous demander bonnes adresses, expériences et conseils avant d'entreprendre l'aventure : est-ce que quelqu'un a déjà entrepris un tel travail au Maroc? Est-ce que vous y avez l'une ou l'autre bonne adresse? Est-ce que tout s'est bien passé? Etc, etc.
Je vous remercie mille fois ! J'essayerai de poster des photos des dégats dès que possible, et si je prends la route, je vous promet un suivi complet du voyage et des réparations, pour éventuellement en inspirer / aider certain.e.s.
Bonne journée à tou.te.s. 🙂
Manon
Je possède un 307D de 82, usiné camping-car : une mécanique durable et fiable, un démarrage au quart-de-tour en toute saison... et une cellule camping-car aluminium qui menace l'avenir de mon fidèle compagnon de route ! En effet, comme sur tous les modèles camping-car tôlés aluminium, un phénomène d'hydrolyse oxyde les tôles en alu et des dizaines de petites perforations apparaissent sur les parois de la cellule. 🙁
Mon dernier espoir : entreprendre un voyage jusqu'au Maroc pour faire retôler toute la cellule. En effet, en Belgique comme en France, il faut compter des milliers d'€, que je n'ai pas !
Beaucoup de forum et de messages existent concernant des travaux de carrosserie, bien réalisés à petits prix au Maroc. Le travail n'est pas le même ici, puisqu'il ne s'agit pas d'acier mais bien d'aluminium. Il faudrait donc enlever toutes les tôles et, si la structure bois se révèle complètement pourrie en dessous (ce qui est probable), il faudrait refaire toute la structure bois, ce qui veut dire : enlever les équipements du CC, reposer les tasseaux bois, refixer les équipements et reriveter des plaques d'alu. Je viens donc vous demander bonnes adresses, expériences et conseils avant d'entreprendre l'aventure : est-ce que quelqu'un a déjà entrepris un tel travail au Maroc? Est-ce que vous y avez l'une ou l'autre bonne adresse? Est-ce que tout s'est bien passé? Etc, etc.
Je vous remercie mille fois ! J'essayerai de poster des photos des dégats dès que possible, et si je prends la route, je vous promet un suivi complet du voyage et des réparations, pour éventuellement en inspirer / aider certain.e.s.
Bonne journée à tou.te.s. 🙂
Manon
Salut à tous,
je compte faire une petite ballade ds l'Atlas à partir du 13 octobre: Agadir, Marrakech, Ouarzazate, vallée du Dadès, Agoudal, Midelt, Fès. Si quelqu'un a déjà fait ce parcours, merci de me donner quelques conseils, notamment la partie: vallèe du Dadès, Agoudal, Midelt. Peut-on trouver du ravitaillement? Quel est l'etat des pistes? Y a-t-il des gros chiens mangeur d'homme? etc.
D'autre part, j'ai besoin de savoir si l'on peut trouver des recharges campingaz au Maroc?
Merci.
je compte faire une petite ballade ds l'Atlas à partir du 13 octobre: Agadir, Marrakech, Ouarzazate, vallée du Dadès, Agoudal, Midelt, Fès. Si quelqu'un a déjà fait ce parcours, merci de me donner quelques conseils, notamment la partie: vallèe du Dadès, Agoudal, Midelt. Peut-on trouver du ravitaillement? Quel est l'etat des pistes? Y a-t-il des gros chiens mangeur d'homme? etc.
D'autre part, j'ai besoin de savoir si l'on peut trouver des recharges campingaz au Maroc?
Merci.
bonjour je souhaite avoir de l aide serieuse , je souhaite avec mon mari et mes enfants vivre au maroc;nous voulons vendre notre maison sur la cote d azur et acheter un riad a marrakech je sais vous allez dire encore un de plus.mais grace a ce forum j ai peu faire un beau voyage au maroc.ici sur la cote il faut travailler dure pour s en sortir et le cote hotelliere nous plait beaucoup c est pour cela que nous avons pensait au riad car j adore recevoir des gens et faire comme si c etait mes invites quil se sentente a l aise comme a la maison.mais au fur et a mesure que je lis le forum il me prend des crampes a l'estomac donc je demande a une personne qui est passe par la de me repondre en tout honnetete et me dire point par point les directifs a effectuer pour que tout ce passe au mieux et m enleve la salle image que donne certaine personne sur la creation d un ultime riad en sachant que je ne suis pas la seule a avoir ce projet en sachant quil faut demenager j aimerai savoir tout ce quil faut faire merci a celui qui prendra le temps de le faire dans tout son savoir faire
Bonjour,
Je vais entreprendre un périple dans le sud, fin juin.
Concernant Mahmid : je souhaite organiser une ou deux journées de piste 4x4 dans le désert de mahmid, fin juin. y a t-il de quoi faire sur deux jours ?
Que pouvez-vous me conseiller comme guide ou agence et comme type de parcours, sachant que j'ai déjà bivouaqué dans la partie West du désert (celà ne me gène pas d'y retourner, en variant la forme...) : l' Est et le sud-est du désert sont-ils exploitables en 4x4 ?
Et concernant Foum Zguid : que ne faut -il pas manquer (en particulier en 4x4) ?
Quelles sont les pistes à ne pas rater ? Quel point de chute incontournable ?
Pour revenir sur Ouarzazate, la piste donnée dans le Gandini qui rejoint l'oasis de Fint est-elle fluide et abordable, quelle précaution à prendre ?
Merci beaucoup de vos bons tuyaux. D. Frecel.
Merci beaucoup de vos bons tuyaux. D. Frecel.
Bonsoir ami(e)s voyageur, je sollicite vos conseils avant mon départ au Maroc la semaine prochaine.
J’ai longuement parcouru les pages sur ce forum, mais il me reste quelques appréhensions vis-à-vis de mon projet. N’étant pas un baroudeur dans l’âme et pour mieux me préparer je sollicite vos avis chers ami(e)s voyageurs.
Avec pour point de départ Meknès et équipé d’un sac à dos j’aimerais réaliser une boucle assez large du Maroc.
Alors voila mes questions :
Je désirs avant tout partager des moments conviviaux et enrichissants, d’après vos expériences (vous voyageurs solo) est-il facile de nouer des relations chaleureuses en chemin ?
Cette question en amène une autre : quels sont les pièges et les embuches sur lesquels il convient de rester vigilant.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un voyage en solitaire ?
Quels équipements faut-il emporter ?
Quelles sont les étapes incontournables à ne pas rater ?
(En espérant ne pas trop vous embarrassez avec mes multiples questions).
Merci à tous ceux qui partage avec grande générosité leurs précieuses expériences.
J’ai longuement parcouru les pages sur ce forum, mais il me reste quelques appréhensions vis-à-vis de mon projet. N’étant pas un baroudeur dans l’âme et pour mieux me préparer je sollicite vos avis chers ami(e)s voyageurs.
Avec pour point de départ Meknès et équipé d’un sac à dos j’aimerais réaliser une boucle assez large du Maroc.
Alors voila mes questions :
Je désirs avant tout partager des moments conviviaux et enrichissants, d’après vos expériences (vous voyageurs solo) est-il facile de nouer des relations chaleureuses en chemin ?
Cette question en amène une autre : quels sont les pièges et les embuches sur lesquels il convient de rester vigilant.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un voyage en solitaire ?
Quels équipements faut-il emporter ?
Quelles sont les étapes incontournables à ne pas rater ?
(En espérant ne pas trop vous embarrassez avec mes multiples questions).
Merci à tous ceux qui partage avec grande générosité leurs précieuses expériences.
Ola !
je voulais juste quelques conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de mon futur voyage au Maroc. Sachant que je n'aurai pas toujours accès à une douche et que les toilettes ont souvent l'air beurk...les conseils de nanas en particulier sont les bienvenus 😉 !!
Sinon je me suis renseignée sur Internet pour les vaccination et la liste est longue...lesquels sont absolument nécessaires ? je suis pas une grande fan des aiguilles donc si je pouvais m'en épargner quelques unes...🤪
D'avance merci !!
Lili
je voulais juste quelques conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de mon futur voyage au Maroc. Sachant que je n'aurai pas toujours accès à une douche et que les toilettes ont souvent l'air beurk...les conseils de nanas en particulier sont les bienvenus 😉 !!
Sinon je me suis renseignée sur Internet pour les vaccination et la liste est longue...lesquels sont absolument nécessaires ? je suis pas une grande fan des aiguilles donc si je pouvais m'en épargner quelques unes...🤪
D'avance merci !!
Lili
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur le voyage que je souhaite entreprendre au mois de juin 2009, je dois rejoindre une association au Cameroun le 10juillet et j'ai décidé de descendre jusque là-bas par mes propres moyens. J'arriverai donc au Maroc début juin puis je descendrai au sud (d'ailleurs que me conseillez-vous comme transport?) pour passer la frontière Maroc-Mauritanie et rejoindre Zouérate et attraper le train minéralier qui rejoint Nouadhibou ensuite je me rendrai à Nouakchott et prendrai un train direction Bamako (72h environ de trajet) ensuite j'irai au Burkina et enfin au Bénin et prendrai un avion pour le Cameroun de Cotonou.
Je ne suis pas trop rentrée dans les détails, pour le logement je voudrais passer par CouchSurfing un maximum et aller à la rencontre d'association sur place.
Ma question principale est la suivante : qu'en pensez-vous est-ce risqué pour une jeune femme de parcourir cette distance seule ou non, personnellement il me semble que c'est tout à fait envisageable (peut-être suis-je trop téméraire) mais je voudrais savoir votre avis pour confirmation mais également pour rassurer quelque peu mon entourage !
Je suis également ouverte à tous vos conseils et renseignements de toutes sortes !!!
Merci d'avance à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur le voyage que je souhaite entreprendre au mois de juin 2009, je dois rejoindre une association au Cameroun le 10juillet et j'ai décidé de descendre jusque là-bas par mes propres moyens. J'arriverai donc au Maroc début juin puis je descendrai au sud (d'ailleurs que me conseillez-vous comme transport?) pour passer la frontière Maroc-Mauritanie et rejoindre Zouérate et attraper le train minéralier qui rejoint Nouadhibou ensuite je me rendrai à Nouakchott et prendrai un train direction Bamako (72h environ de trajet) ensuite j'irai au Burkina et enfin au Bénin et prendrai un avion pour le Cameroun de Cotonou.
Je ne suis pas trop rentrée dans les détails, pour le logement je voudrais passer par CouchSurfing un maximum et aller à la rencontre d'association sur place.
Ma question principale est la suivante : qu'en pensez-vous est-ce risqué pour une jeune femme de parcourir cette distance seule ou non, personnellement il me semble que c'est tout à fait envisageable (peut-être suis-je trop téméraire) mais je voudrais savoir votre avis pour confirmation mais également pour rassurer quelque peu mon entourage !
Je suis également ouverte à tous vos conseils et renseignements de toutes sortes !!!
Merci d'avance à tous !
Bonjour à tous,
je me présente , Yassine Résident en Belgique, cette année mon épouse et moi nous avons décider d'y aller en voiture, je vous cache pas j'arrête pas d'y penser : la route, formalités, la fatigue , des mauvaises surprises..., donc la voiture est déjà prête :) mais j'ai besoin surtout des conseils des habitués de la route vers le Maroc :) des trucs à éviter car on m'a dis de faire attention en Espagne... donc je me tracasse un peu et aussi les formalités à l'arrivée à tanger car je connais rien :).
si vous avez des conseils, idées ou astuces n'hésite pas , surtout ça va m'aider à me calmer un peu et pas trop y réfléchir. aussi on m'avais dis que tanger med maintenant les automobilistes sont pas obligés de passer par tanger pour prendre l'autoroute ?
merci beaucoup et bonne route à tous à toutes, surtout levez le pieds car les PV étrangers arriveront dans vos boîtes c'est fini :)
Bonne Journée
je me présente , Yassine Résident en Belgique, cette année mon épouse et moi nous avons décider d'y aller en voiture, je vous cache pas j'arrête pas d'y penser : la route, formalités, la fatigue , des mauvaises surprises..., donc la voiture est déjà prête :) mais j'ai besoin surtout des conseils des habitués de la route vers le Maroc :) des trucs à éviter car on m'a dis de faire attention en Espagne... donc je me tracasse un peu et aussi les formalités à l'arrivée à tanger car je connais rien :).
si vous avez des conseils, idées ou astuces n'hésite pas , surtout ça va m'aider à me calmer un peu et pas trop y réfléchir. aussi on m'avais dis que tanger med maintenant les automobilistes sont pas obligés de passer par tanger pour prendre l'autoroute ?
merci beaucoup et bonne route à tous à toutes, surtout levez le pieds car les PV étrangers arriveront dans vos boîtes c'est fini :)
Bonne Journée
bonjour, je pars à la rencontre des potiers de Safi et Fès, du 24/10/09 au 01/11/09, je ne connais pas le maroc, et je souhaiterais me diriger plutôt vers des petits ateliers où il est possible de rencontrer des artisans potiers.
...alors je suis preneur de tous conseils, concernant ce voyage, que je vais entreprendre avec un petit potier de 7 ans ,
merci d'avance
hervé
Bonjour,
Je suis française, d'origine marocaine et je souhaiterais dans un avenir proche m'installer à CASABLANCA.
Je recherche actuellement un emploi sur casablanca, et ce dans le secteur du commerce international, puisque j'ai une licence dans le commerce et les échanges internationaux.
Pouvez-vous m'apporter vos conseils, sur comment entreprendre mes recherches ou tout autre coneils!!!
Merci d'avance!!
Loubna
Je suis française, d'origine marocaine et je souhaiterais dans un avenir proche m'installer à CASABLANCA.
Je recherche actuellement un emploi sur casablanca, et ce dans le secteur du commerce international, puisque j'ai une licence dans le commerce et les échanges internationaux.
Pouvez-vous m'apporter vos conseils, sur comment entreprendre mes recherches ou tout autre coneils!!!
Merci d'avance!!
Loubna
Bonjour,
Préparant un voyage de la mi-décembre à la mi-janvier au Maroc, j'ai déjà prévu un séjour jusqu'au 27.12 à Marrakech. Essaouira est aussi dans mes plans. Mais connaissant déjà les villes impériales, Rabat, Casa et le Nord du Maroc, je ne sais pas trop quoi entreprendre dans le sud.
Pourriez vous donc me dire - s'il est possible de visiter en bus le Haut Atlas (éventuellement un itinéraire), - me donner quelques idées sur un trajet, toujours en bus si cela existe, vers le sud.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci de me faire partager vos expériences !
CC
Préparant un voyage de la mi-décembre à la mi-janvier au Maroc, j'ai déjà prévu un séjour jusqu'au 27.12 à Marrakech. Essaouira est aussi dans mes plans. Mais connaissant déjà les villes impériales, Rabat, Casa et le Nord du Maroc, je ne sais pas trop quoi entreprendre dans le sud.
Pourriez vous donc me dire - s'il est possible de visiter en bus le Haut Atlas (éventuellement un itinéraire), - me donner quelques idées sur un trajet, toujours en bus si cela existe, vers le sud.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci de me faire partager vos expériences !
CC
bonjour à tous nous partons au maroc début decembre en camping car classic 7M50 de long apres plusieurs arret direction merzouga la question est pour rejoindre la cote atlantique la national 12 est elle praticable en cc pour rejoindre ouarzazat ppuis apres la cote taroudant agadir tout vos conseils nous seront bien utile cordialement merci d avance
Bonjour à tous,
Je vais partir avec worldiploma en école de langue au Maroc durant 2 mois après les vacances d'été. L'organisme s'occupe des formalités administratives mais il me demande avec surprise de ma part une photocopie de mon passeport, hors je n'en ai pas. Ai-je vraiment besoin d'un passeport ? Car je pensais que la carte d'identité était suffisante. Je suis parti en vacances il y a un peu plus d'un an en Égypte seulement avec ma carte d'identité.
Si j'ai réellement besoin du passeport les délais pour l'avoir sont longs ? Merci de vos réponses.
Si j'ai réellement besoin du passeport les délais pour l'avoir sont longs ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Ayant fonde fin 2002 un restaurant au bord de la riviere chaopraya a bangkok avec un partenaire thailandais (www.baanrabiangnam.com), je souhaiterais desormais quitter la Thailande et partir m'installer au Maroc, a Fes si possible, et ce dans le but d'y monter un restaurant thai contemporain.
Faut-il necessairement un partenaire marocain pour ouvrir un restaurant ? Quel type de structure juridique serait le plus approprie ? Peut-on trouver sur place la majorite des ingredients pour la cuisine thaie - chili, curry rouge & vert & jaune, basilic, legumes asiatiques....- ?
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires :-) Frederic
Ayant fonde fin 2002 un restaurant au bord de la riviere chaopraya a bangkok avec un partenaire thailandais (www.baanrabiangnam.com), je souhaiterais desormais quitter la Thailande et partir m'installer au Maroc, a Fes si possible, et ce dans le but d'y monter un restaurant thai contemporain.
Faut-il necessairement un partenaire marocain pour ouvrir un restaurant ? Quel type de structure juridique serait le plus approprie ? Peut-on trouver sur place la majorite des ingredients pour la cuisine thaie - chili, curry rouge & vert & jaune, basilic, legumes asiatiques....- ?
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires :-) Frederic
je suis maman de 3 adolescents porteur d'un handicap mental mais très autonomes et actifs pour des actions simples de la vie
notre souhait avec mon mari serait de nous installer 6 mois dans l'année au Maroc que nous connaissons bien, entre Essaouira et Agadir, pour le climat adapté et bénéfique pour nos 3 grands
j'ai un projet de développement d'action locale à but non lucratif pour nous, auprès des femmes, dans le milieu agricole, pour lequel je m'informe des démarches administratives et des autorisations à entreprendre pour mener à bien un tel projet . j'y associerai mes 3 grands qui sont tout à fait aptes à des activités agricoles et manuelles ;
j'ai besoin de vos réactions, constructives je l'espère, pour ne pas me fourvoyer et peut être idéaliser un tel projet ...
je souhaiterai échanger avec des français ou autres qui se sont installés au Maroc mais dans un but de travail bénévole avec les marocains et non pas de " retraite au soleil " .
merci à vous tous pour vos réactions
notre souhait avec mon mari serait de nous installer 6 mois dans l'année au Maroc que nous connaissons bien, entre Essaouira et Agadir, pour le climat adapté et bénéfique pour nos 3 grands
j'ai un projet de développement d'action locale à but non lucratif pour nous, auprès des femmes, dans le milieu agricole, pour lequel je m'informe des démarches administratives et des autorisations à entreprendre pour mener à bien un tel projet . j'y associerai mes 3 grands qui sont tout à fait aptes à des activités agricoles et manuelles ;
j'ai besoin de vos réactions, constructives je l'espère, pour ne pas me fourvoyer et peut être idéaliser un tel projet ...
je souhaiterai échanger avec des français ou autres qui se sont installés au Maroc mais dans un but de travail bénévole avec les marocains et non pas de " retraite au soleil " .
merci à vous tous pour vos réactions
salam,
je suis francais, converti, et je me marie avec une marocaine de marrakech en mars,
en france j ai un magasin de poissonnerie et cela marche bien, j envisageais de m installer
a marrakech ou a gueliz, pour ouvrir une poissonnerie (frais) coquillages et crustacés et un restaurant de poisson, pensez vous que cela peut marcher?
A L ecoute de vos conseils, merci jean luc/youssef
A L ecoute de vos conseils, merci jean luc/youssef
Bonjour a tous,
Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.
Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...
++
ps: kevin_sarels@msn.com
Nous sommes un post de 13 pionniers agée de 16 a 25 ans (scouts de france ) ultra-motivée avec : une idée: Un chantier au maroc, construction d'école, aides divers... des dates: Entre le 10 et 31 juillet. un site internet: www.pionniers-de-marcq.fr.tc un budjet: actuellement 6000€ budjet prevu pour juillet 8000€.
Il nous manque un contact, et cela devient urgent! Je suis convaincu qu'il y a toujours des personnes à aider! alors merci d'avance pour vos réponses nombreuses ou bien même vos conseils divers sur ma recherche actuel, ou le pays lui même...
++
ps: kevin_sarels@msn.com
Bonjour tout le moonde!
J'espere que vous allez tres bien,
En fait, j'aimerai bien savoir s'il y a quelqun qui est parti en rando pendant le mois de ramadan.. est il dangereux d'y aller en jeunant ? Et est-ce qu'il neige encore ? Equipements particuliers?
Autres CONSEILS, ASTUCES ?
Merci d'avance!
Bouthainaa :)
J'espere que vous allez tres bien,
En fait, j'aimerai bien savoir s'il y a quelqun qui est parti en rando pendant le mois de ramadan.. est il dangereux d'y aller en jeunant ? Et est-ce qu'il neige encore ? Equipements particuliers?
Autres CONSEILS, ASTUCES ?
Merci d'avance!
Bouthainaa :)
voila bonjour tous le mondes , je ponce faire le plus grand voyage de ma vie en voiture bien-sur , partir avec ma famille du maroc vers la meque pour le pelirinage incha-allah, et comme nous sommes de nationalite canadien j, ai pas de propleme de cote de l, europe , mais plutot chez les arabes, est ce que les amis et mombres de voyageforum peu me donner de conseils , et ces quoi les precossions que je dois prendre , merci d, avance.
fm
Bonjour à tous!
Nous partons en Septembre au maroc avec notre fille qui aura 11 mois. Nous sommes habitués à voyager mais là ce sera une première avec un bébé alors nous souhaitons faire un itinéraire "tranquille", en évitant de faire des journées de 6-7heures de route, et ne pas déménager tous les soirs... L'idée est de se prendre à chaque étape des hotels assez confortables, on a décidé de se faire plaisir :) Nous atterrissons à Marrakech le 12 septembre au soir. Nous allons louer une voiture. Voici l'itinéraire que j'ai commencé à envisager. J'ai l'impression qu'il manque une étape, il me reste largement un jour de trop sur mon timing. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une étape à rallonger, ou à rajouter ? Ne passons-nous pas à côté de sites incontournables ? J'ai pensé à Boulmane du Dadès qui a l'air top mais ... avec un bébé est-ce que nous en profiterons vraiment? Et cela rajoute quand meme pas mal de route... Merci d'avance pour vos conseils avisés !!!
Voici donc mon ébauche.... : Mercredi 12 : arrivée à Marrakech en fin de journée Jeudi 13 : Marrakech Vendredi 14 : Marrakech Samedi 15 : location voiture - route pour Ait benhaddou via demnate/skoura - arrivée fin d’aprèm Dimanche 16: Ait benhaddou - ouarzazate (kasbah) Lundi 17: route pour Taroudant 278KM Mardi 18 : visite Taroudant - nuit Mercredi 19 : route vers Essaouira via Imouzzer Ida Outanane - arrivée Essaouira fin de journée Jeudi 20 : journée + nuit Essaouira Vendredi 21 : retour marrakech 250KM (3h) restitution voiture de loc Samedi 22 : JOURNEE "EN TROP" ??? Dimanche 23 : décollage tôt le matin
Nous partons en Septembre au maroc avec notre fille qui aura 11 mois. Nous sommes habitués à voyager mais là ce sera une première avec un bébé alors nous souhaitons faire un itinéraire "tranquille", en évitant de faire des journées de 6-7heures de route, et ne pas déménager tous les soirs... L'idée est de se prendre à chaque étape des hotels assez confortables, on a décidé de se faire plaisir :) Nous atterrissons à Marrakech le 12 septembre au soir. Nous allons louer une voiture. Voici l'itinéraire que j'ai commencé à envisager. J'ai l'impression qu'il manque une étape, il me reste largement un jour de trop sur mon timing. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une étape à rallonger, ou à rajouter ? Ne passons-nous pas à côté de sites incontournables ? J'ai pensé à Boulmane du Dadès qui a l'air top mais ... avec un bébé est-ce que nous en profiterons vraiment? Et cela rajoute quand meme pas mal de route... Merci d'avance pour vos conseils avisés !!!
Voici donc mon ébauche.... : Mercredi 12 : arrivée à Marrakech en fin de journée Jeudi 13 : Marrakech Vendredi 14 : Marrakech Samedi 15 : location voiture - route pour Ait benhaddou via demnate/skoura - arrivée fin d’aprèm Dimanche 16: Ait benhaddou - ouarzazate (kasbah) Lundi 17: route pour Taroudant 278KM Mardi 18 : visite Taroudant - nuit Mercredi 19 : route vers Essaouira via Imouzzer Ida Outanane - arrivée Essaouira fin de journée Jeudi 20 : journée + nuit Essaouira Vendredi 21 : retour marrakech 250KM (3h) restitution voiture de loc Samedi 22 : JOURNEE "EN TROP" ??? Dimanche 23 : décollage tôt le matin
Bonjour à tous!
Ca fait quelque temps que je parcours ce forum de long en large, je trouve qu'il fourmille d'infos précieuses pour les baroudeurs de tous horizons.
Etant moi-même sur le point d'entamer un voyage, j'aurais aimé avoir des conseils, recommandations et autre tuyaux pour préparer au mieux mes vacances; allez, je me lance 🙂
Je m'apprête à partir au Maroc pour une durée de 12 jours; j'ai déjà consulté les messages relatifs au voyage en solo et au féminin, je pense avoir réussi à apaiser quelques craintes à ce sujet grâce aux contributions des "forumeurs". 😏
C'est plutôt l'itinéraire à adopter qui me pose question; je compte rester 4 jours à Marrakech, ville où j'atterris, mais ensuite, je ne sais pas exactement quoi faire. J'ai bien lu des itinéraires qui incluent un passage à Essaouira ou à Ouarzazate, mais je dois tenir compte du fait que je ne peux pas louer de voiture sur place, n'ayant pas le permis de conduire 😊
Pour résumer, quel itinéraire me conseilleriez-vous pour profiter au maximum de mon séjour dans ce pays que beaucoup disent magnifique, ce que je suis tout à fait encline à croire? 🙂 Il s'agit de la première fois que je pars seule à l'étranger, a fortiori au Maroc. Malgré que je ne sois franchement pas débrouillarde, je suis persuadée qu'avec un minimum de préparation et beaucoup de curiosité et d'ouverture d'esprit, je pourrai vivre une formidable expérience et me forger des souvenirs inoubliables.
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de me répondre! 😎 Je suis également preneuse de bons conseils concernant le logement et les indispensables à voir dans les villes où vous me conseilleriez de séjourner, hormis peut-être à Marrakech, où j'ai déjà trouvé un hôtel et effectué une réservation.
Bien à vous,
Emeline
Ca fait quelque temps que je parcours ce forum de long en large, je trouve qu'il fourmille d'infos précieuses pour les baroudeurs de tous horizons.
Etant moi-même sur le point d'entamer un voyage, j'aurais aimé avoir des conseils, recommandations et autre tuyaux pour préparer au mieux mes vacances; allez, je me lance 🙂
Je m'apprête à partir au Maroc pour une durée de 12 jours; j'ai déjà consulté les messages relatifs au voyage en solo et au féminin, je pense avoir réussi à apaiser quelques craintes à ce sujet grâce aux contributions des "forumeurs". 😏
C'est plutôt l'itinéraire à adopter qui me pose question; je compte rester 4 jours à Marrakech, ville où j'atterris, mais ensuite, je ne sais pas exactement quoi faire. J'ai bien lu des itinéraires qui incluent un passage à Essaouira ou à Ouarzazate, mais je dois tenir compte du fait que je ne peux pas louer de voiture sur place, n'ayant pas le permis de conduire 😊
Pour résumer, quel itinéraire me conseilleriez-vous pour profiter au maximum de mon séjour dans ce pays que beaucoup disent magnifique, ce que je suis tout à fait encline à croire? 🙂 Il s'agit de la première fois que je pars seule à l'étranger, a fortiori au Maroc. Malgré que je ne sois franchement pas débrouillarde, je suis persuadée qu'avec un minimum de préparation et beaucoup de curiosité et d'ouverture d'esprit, je pourrai vivre une formidable expérience et me forger des souvenirs inoubliables.
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de me répondre! 😎 Je suis également preneuse de bons conseils concernant le logement et les indispensables à voir dans les villes où vous me conseilleriez de séjourner, hormis peut-être à Marrakech, où j'ai déjà trouvé un hôtel et effectué une réservation.
Bien à vous,
Emeline
Bonjour,
Nous sommes 5 amis à nous rendre dans le sud marocain du 12 au 20 mars 2010. Nous souhaiterions passer une nuit en bivouac sous tente berbere dans le desert. Comme nous souhaitons faire la vallée des roses, les gorges etc nous pensions aux dunes de l'Erg chebbi et apès plusieurs recherches sur forums nous nous sommes arrêtés sur 2 adresses d'auberge proposant un bivouac dans le desert: palais des dunes et ksar Bicha: lequel me recommandez vous? pour le palais des dunes il n'est pas indiqué si ce sont des lits ou sacs de couchage et le nombre de personnes par tente: quelqu'un a t-il déjà eu recours à eux pour le bivouac? comment cela se passe t-il?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Hors vacances scolaires, nous désirerions découvrir le Maroc en début d'année prochaine. Il est vrai que notre préférence va vers Marrkech où nous aimerions (peut-être) acheter un riad pour en faire notre habitation durant 6/ 7 mois de l'année ... mais à part cette ville et celle d'Essaouira et un petit trip dans les oasis, nous ne connaissons absolument pas ce pays. Aussi connaissez vous un bon plan qui nous permettrait pendant 45 jours d'avoir une connaissance plus approfondie de cette terre. Je sais que le temps est trop court, mais bon .... De plus j'aimerais me rendre compte si nous ne nous trompons pas de ville, lorsque nous pensons à Marrakech. Je lis toutes les conversations tournant autour du Maroc et je reconnais que c'est très instructifs. Ne me conseillez pas de prendre la voiture, le car, etc., car je serai malheureusemant seulE une bonne partie du mois et donc il me faut quelque chose d'organisée. (de plus, nous ne sommes pas des baroudeurs!) Je me doute que ce n'est pas le meilleur moyen, mais bon, on fait comme on peut. Si Claude (raoulx) lit ce mail, please n'hésite surtout pas à me donner des conseils .... même si tu penses que .... Je m'apprète à tout lire
Bonjour,
Je voudrais connaître à peu près la difficulté de l'ascension du Toubkak au Maroc (durée, denivelé, sentiers...), les conditions en décembre et le matériel nécessaire pour s'y aventurer. merci pour vos infos!
Je voudrais connaître à peu près la difficulté de l'ascension du Toubkak au Maroc (durée, denivelé, sentiers...), les conditions en décembre et le matériel nécessaire pour s'y aventurer. merci pour vos infos!
Bonjour, nous aimerions nous installer au Maroc et par la suite créer une entreprise ou éventuellement nous associer dans une entreprise déjà existante. Par contre, nous ne savons pas dans quelle ville nous installer et quel serait le montant minimum à injecter. Toutes les infos, conseils et idées sont les bienvenus! Merci par avance de votre aide,
Fabienne et Thomas
Bonjour à tous,
Nous partons avec 2 enfant de 7 et 11 ans 15 jours au Maroc en aout. Nous pensons faire un circuit de type Rabat - Meknes - Fes - Azrou - + quelques jours de bord de mer (région d'Asilah.)
Pour l'hebergement nous souhaiterions, au moins quelques nuits, dormir chez l'habitant afin de faire de mieux connaître le mode de vie et de vivre de "vraies rencontres". Quelqu'un connait-il l'association "Maroc chez l'habitant" à Lyon qui organise des sejours chez l'habitant. leur formule semble assez interessante, mais ils obligent à rester 3 nuits à chaque endroit, et cela semble assez cher. Est-ce-que certains d'entre vous sont partis par leur intermédiaire ? Par ailleurs, les guides touristiques expliquent tous que l'on peut assez facilement rencontrer sur place des Marocains désireux de prouver leur sens iné de l'hospitalté, et proposant de partager le gite. Cela est-il si facile que cela, même à 4 ? Auriez-vous des adresses ?
Merci par avance Gilles
Nous partons avec 2 enfant de 7 et 11 ans 15 jours au Maroc en aout. Nous pensons faire un circuit de type Rabat - Meknes - Fes - Azrou - + quelques jours de bord de mer (région d'Asilah.)
Pour l'hebergement nous souhaiterions, au moins quelques nuits, dormir chez l'habitant afin de faire de mieux connaître le mode de vie et de vivre de "vraies rencontres". Quelqu'un connait-il l'association "Maroc chez l'habitant" à Lyon qui organise des sejours chez l'habitant. leur formule semble assez interessante, mais ils obligent à rester 3 nuits à chaque endroit, et cela semble assez cher. Est-ce-que certains d'entre vous sont partis par leur intermédiaire ? Par ailleurs, les guides touristiques expliquent tous que l'on peut assez facilement rencontrer sur place des Marocains désireux de prouver leur sens iné de l'hospitalté, et proposant de partager le gite. Cela est-il si facile que cela, même à 4 ? Auriez-vous des adresses ?
Merci par avance Gilles








