Bonjour,
Je pars pour 3 mois environ en Asie du sud -est fin octobre- début novembre 2017 .
Je compte séjourner 2 mois au Cambodge ( chez des amis et visites ) et 1 mois au Vietnam ( road trip ) .
J'ai 2 questions .... Si l'un d'entre vous peut me renseigner ou me donner des indications, merci d'avance.
- En premier lieu, j'aimerais savoir si je peut prendre un visa pour le Cambodge, rester le mois correspondant à la durée du visa, sortir du pays ( dans mon cas, aller au Vietnam) , puis reprendre un visa Cambodgien d'un mois à mon retour du Vietnam ?
-En second lieu, c'est un peu plus compliqué ....
Je suis dans l'expectative en ce qui concerne ma ville d'arrivée, à savoir Bangkok ( ce que je fais à chaque voyage en Asie) ou Phnom Pen directement . En effet, il y'a des billets Marseille- Phnom Pen en ce moment par British airways à un prix intéressant ( dans les 550 euros, mes dates étant flexibles ). J'ai déjà pris un Marseille - Mumbai à un tarif vraiment valable ( 430 euros) avec cette compagnie et c'était très correct .
Seulement, je crains un refus d'embarquement, voir un souci à l'arrivée ... En effet, j'aurai un billet de retour MAIS 3 mois après ma date d'arrivée...
Or l'année dernière avec Turkish Airlines, on m'a demandé un billet de continuation pour embarquer sur un Marseille - Bangkok dans la mesure où, de la même façon, mon retour était fixé 2 mois et demi après mon arrivée, ce qui me faisait largement dépasser la durée de l'exemption de visa pour les Français en Thaïlande ...Le problème ne s'est pas posé vu que nous avions avec mon compagnon des billets de continuation pour le Laos . Là, ce ne sera pas, à priori, le cas .... En effet, je compte passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie terrestre .
Ma question est donc la suivante : pensez vous que je doive impérieusement prévoir un billet de continuation par avion ( un billet de bus suffirait il ? Ce n'est pas ce qu'on m'a dit pour la Thaïlande mais on a pu se tromper et je ne sais pas quelle est la règle dans le cas précis du Cambodge ) ....Je préfère être sérieuse sur ces questions de visa et d'embarquement ( ce ne fut pas toujours le cas et ce sans soucis) mais j'ai des amis qui ont vécu cette galère il y'a peu et l'année dernière, comme je viens de l'écrire, bien m'en a pris d'avoir des billets pour Luang Prabang à montrer au comptoir de Turkish Airlines ...Rien ne m'a été demandé à Bangkok par contre .
Si vous avez les réponses à mes questions d'ordre très pratiques mais incontournables ? Ou des précisions ? Car selon, je changerai mes plans et prendrait un Marseille / Bangkok comme d'habitude ou ferait en sorte de présenter un billet de continuation pour Hanoi , voir un billet de bus si il est valable .
Et pour le cas du visa, si prendre un visa Cambodgien d'un mois, sortir un mois et reprendre un visa Cambodgien est faisable, super . Autrement, je m'arrange pour aller d'abord au Vietnam ...
Merci d'avance pour votre aide et en espérant avoir été compréhensible ....
Bonjour a tous les membres du forum
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus.
Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller : avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge ; et pour le retour : Hanoï (Vietnam) avec escale à Canton en Chine) avec la compagnie China Southerm Airlines le 5 mars 2018.
Nos problèmes sont les suivants: - problème 1 minime : un inversement de nom prénom (sans faute d'orthographe) - problème 2 majeur: une erreur de frappe sur le nom ( au lieu de finir en ez, il est inscrit ee (les deux touches étant l'une a coté de l'autres))
Dès les erreurs observées, nous avons contacté OPODO afin qu'ils fassent le nécessaire pour la modification des deux passagers concernés. Dès lors, les demandes ont été effectuées, soit disant par OPODO à la compagnie aérienne. Entre temps OPODO nous avait parlé de pénalités encourues pour la modification de lettres sur les billets s'élèveraient environ 120€. Nous avons eu une réponse aujourd'hui nous disant que CHINA SOUTHERN ne procédait pas a la modification. Et les billets ne sont pas remboursables, hors frais aéropotuaires ( donc sur un billet a 545€ je recupèrerais que 78€ moins 20€ de frais). La seule chose qu'ils ont pu faire ce sont des notes pour la compagnie pour les deux problèmes à communiquer lors de l'enregistrement, cependant ce la ne garantit pas l’embarquement.
De là, entre renseignements auprès d'amis et autres recherches de cas similaires sur différents forums, nous ne savons pas trop quoi faire (on n'est pas du tout serein à trois mois du voyage). Alors si vous pouvez nous rassurer, nous aider pour les démarches à suivre, vous êtes vraiment les bienvenus.
Un énorme merci à vous.
Paul et Ewen
Bonjour, Nous partons en famille très prochainement ( Le 4 juillet), et j'ai soudainement un gros doute sur les visas :
Notre itinéraires :
- 14 jours au Vietnam avec exemption de visas ( on arrive le 5 Juillet donc du 5 au 18 juillet maxi.
- De la passage au Laos par bus en passant par Dien Ben Phu. Nous pensons faire un visa pour le Laos à Dien Ben Phu. (Si j'ai bien compris, à ce poste frontière, le visas pour le Laos peut se faire sur place. )
- Nous pensons rester environs 6 /7 jours au Laos
- Nous poursuivons vars le Cambodge. Ma question : ou et comment faire un visas pour le Cambodge? Puis je le faire sur place? Ou alors faut il que je le fasse depuis la France? Dans le cas ou je peux le faire sur place, dans quelle Ville? Nous pensons rester 5 jours au Cambodge
- retour au Vietnam direction Ho chi Min avant un retour en France. Nous pensons rester 1 semaine dans le sud du vietnam. Nous devrions forcement reprendre un visas pour le Vietnam puisque lors de notre premier passage nous étions exempté. Ou puis je obtenir ce visas, dois je attendre les 30 jours d'exemption?
Merci pour vos réponses....
Merci pour vos réponses....
Bonjour tout le monde,
je galère en ce moment pour le visa Thailandais et j'esperais que vous puissiez m'aider. Je suis Etudiant étranger résidant en France, le plan c'est le suivant :
- Arrivée à Bangkok le 01/07,
- départ pour le cambodge le 03/07 ou je passerai 2 semaines
- et retour en Thailande jusqu'au 10/08.
Le soucis c'est que mon visa n'aura servit que quelques jours étant donné qu'à partir du moment ou je quitte le territoire, il me faut un autre visa pour ré-entrée. Une des solutions aurait été le visa multi-entrée, mais il est trop compliqué a obtenir pour un étudiant, étant donné qu'il faut justifier de la présence de plus de 5000 euros sur son compte durant les 6 derniers mois. Quels sont les solutions possibles ? Est ce que je peux durant les quelques jours sur place à Bangkok demandé un nouveau visa en prévision de mon trip au Cambodge ?
merci d'avance pour votre aide
Le soucis c'est que mon visa n'aura servit que quelques jours étant donné qu'à partir du moment ou je quitte le territoire, il me faut un autre visa pour ré-entrée. Une des solutions aurait été le visa multi-entrée, mais il est trop compliqué a obtenir pour un étudiant, étant donné qu'il faut justifier de la présence de plus de 5000 euros sur son compte durant les 6 derniers mois. Quels sont les solutions possibles ? Est ce que je peux durant les quelques jours sur place à Bangkok demandé un nouveau visa en prévision de mon trip au Cambodge ?
merci d'avance pour votre aide
Bonjour a tous,
Je suis actuellement au Népal pour quelque semaines, et le 16 novembre je prends la direction de la Thaïlande, j'ai un billet TDM et j'aimerais y resté jusqu'au mois de février en passant par le Cambodge et revenir en Thaïlande .
Est il possible d'obtenir directement un visa de plusieurs mois en arrivant a l'aéroport de Bangkok ? Ou en passant la frontière avec le Cambodge je pourrais le renouveler a ce moment la ?
Si vous avez des conseils de bonne adresse, de panorama ou de petite arnaque a évité je suis preneur aussi .
Merci d'avance
Passé une bonne journée
Lionel
Je suis actuellement au Népal pour quelque semaines, et le 16 novembre je prends la direction de la Thaïlande, j'ai un billet TDM et j'aimerais y resté jusqu'au mois de février en passant par le Cambodge et revenir en Thaïlande .
Est il possible d'obtenir directement un visa de plusieurs mois en arrivant a l'aéroport de Bangkok ? Ou en passant la frontière avec le Cambodge je pourrais le renouveler a ce moment la ?
Si vous avez des conseils de bonne adresse, de panorama ou de petite arnaque a évité je suis preneur aussi .
Merci d'avance
Passé une bonne journée
Lionel
Bonjour à vous tous,
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question , c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Peut-on passer la frontière terrestre (Cambodge-Vietnam) en bénéficiant de l'exemption de visa ? (je suis de nationalité française)
Merci de vos réponses.
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question , c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Peut-on passer la frontière terrestre (Cambodge-Vietnam) en bénéficiant de l'exemption de visa ? (je suis de nationalité française)
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je post ici car je suis un peu perdu. Voila je pars à Bangkok le 26 décembre et mon retour est le 13 février.
Je pensais donc prendre un visa tourisme de 60 jours. Mais j'aurais voulu savoir si ce visa me permettait de sortir du territoire Thaïlandais pour aller au Cambodge puis y revenir et ensuite partir au Laos pour enfin de revenir prendre mon vol retour à Bangkok.
Ou faut il que je prenne un visa multiple entrée.
Je vous remercie beaucoup !
Je post ici car je suis un peu perdu. Voila je pars à Bangkok le 26 décembre et mon retour est le 13 février.
Je pensais donc prendre un visa tourisme de 60 jours. Mais j'aurais voulu savoir si ce visa me permettait de sortir du territoire Thaïlandais pour aller au Cambodge puis y revenir et ensuite partir au Laos pour enfin de revenir prendre mon vol retour à Bangkok.
Ou faut il que je prenne un visa multiple entrée.
Je vous remercie beaucoup !
bon soir a tous les voyageur, voila ma question étant sur Roi Et je voudrais connaitre le plus pres pour passer la frontière et demander un visas pour le retour en Thaïlande)déjà fait Vientiane,
je remercie chaqu'un qui pourras me donner une réponse cordialement patrice
Bonjour,
1)
Nous partons à quatre fin février 2018 ( billet d avion direct Siem Reap déjà pris )
Qui peux me renseigner sut les formalités administratives pour entrer au Cambodge.
Nous voyageons seuls sans agence et sommes un peu perdus sur le chapitre des visas.
Visas à l arrivée?
E.visas ?
Visas à l'ambassade ?
2) ensuite nous prévoyons de quitter le Cambodge en bus (ou bateau)
En reliant Phnôm phen a Can Too
Là encore comment se passent les formalités et que faut-il prévoir comme visas,
Nous avons prévu de rester 4 semaines au Vietnam.
Merci d'avance pour votre aide
Naturono
Naturono
Bonjour;
j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Avec mon épouse nous avons le projet de faire un voyage de 2 mois composé comme suit:
Départ le 3 février 2020 de Marseille Marignane pour Bangkok, retour le 3 avril ( Soit un AR de 2 mois)
Nous ne comptons pas séjourner 2 mois en Thaïlande, mais les 15 premiers jours, puis une excursion de 30 jours environ au Cambodge et revenir en Thaïlande jusqu'à notre retour en France.
Peut on entrer avec un visa gratuit en Thaïlande ( de 30 jours ), sortir du pays au bout de 15 jours pour un mois et y revenir avec ce même visa ?
Je ne réussis pas à comprendre et les réponses sur le sujet sont très variées.
En somme j'espère pouvoir entrer en Thaïlande avec ce visa gratuit de 30 jours, mais est il valable pour les 30 jours après mon arrivée ou pour 30 jours de séjour effectif ?
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
( Je sais qu'il nous faudra un visa pour entrer au Cambodge) Je vous remercie de vos réponses éclairées Alain
Bonjour à tous,
Nous allons arriver du Vietnam pour passer au Cambodge directement de l'ile Phu Quoc à la frontière de Ha Tien. Ce poste frontière n'accepte pas les E-visas et n'a pas très bonne réputation... Pensez vous qu'il soit préferable de faire son visa en France ? ou pourrons-nous tout de même le faire sur place le matin du 2 janvier ? (dans un délai raisonnable ?)
Notre parcours : 30/12 - 2 janvier : Vietnam; Ile de phu Quoc (3 nuits) 2/01 : Trajet Hatien / PP avec stop à Kep pour dej + 2 h à Priom Chisor nuit du 2, 3 et 4 /01 : PP 5/01 : Kompong Chhang (village flottant, 1 nuit) 6 et 7/01 : Battambang (2 nuits) 8 au 12/01 : bateau Battambang / SR. (4 nuits à SR) 12/01 Vol retour à 21h.
Si tu vous avez des idées, lieux "secrets" ou des astuces, nous sommes preneurs. Notamment pour organiser nos visites de SR. On hésite à prendre une journée pour Beng Meala + Khom Pulen ?
Merci de vos retour…. Antoine
Nous allons arriver du Vietnam pour passer au Cambodge directement de l'ile Phu Quoc à la frontière de Ha Tien. Ce poste frontière n'accepte pas les E-visas et n'a pas très bonne réputation... Pensez vous qu'il soit préferable de faire son visa en France ? ou pourrons-nous tout de même le faire sur place le matin du 2 janvier ? (dans un délai raisonnable ?)
Notre parcours : 30/12 - 2 janvier : Vietnam; Ile de phu Quoc (3 nuits) 2/01 : Trajet Hatien / PP avec stop à Kep pour dej + 2 h à Priom Chisor nuit du 2, 3 et 4 /01 : PP 5/01 : Kompong Chhang (village flottant, 1 nuit) 6 et 7/01 : Battambang (2 nuits) 8 au 12/01 : bateau Battambang / SR. (4 nuits à SR) 12/01 Vol retour à 21h.
Si tu vous avez des idées, lieux "secrets" ou des astuces, nous sommes preneurs. Notamment pour organiser nos visites de SR. On hésite à prendre une journée pour Beng Meala + Khom Pulen ?
Merci de vos retour…. Antoine
bjra toutes et a tous
je part pour 5 ans au cambodge , , je vais ouvrir une entrerise
je n ai pas de visa en sortie de europe
est ce que l'on risque de m'embeter et pq ????
je pars avec un aller simple
merci
bonjour à tous,
la semaine prochaine nous allons passer du Cambodge au Vietnam au niveau du poste frontière Vinh Xuong /Kaam Sammor. Nous resterons moins de 15 jours au Vietnam et sommes donc exemptés de visa.
Mais faudra t-il fournir une preuve (billet d'avion...) que nous allons bien sortir du territoire en temps voulu? C'est ce qui c'était passé lorsque nous avons embarqué pour Hanoi en septembre, l'hôtesse nous a "exceptionnellement" laissé passer lorsque nous lui avons montré notre vol kunming-pekin prouvant que nous ne pouvions pas rester plus de 15 jours au Vietnam.
Nous avons à nouveau un vol Bangkok Kunming prouvant que nous sortirons du Vietnam dans les délais, mais cela suffit-il ?
En fait nous ne savons pas encore d'où nous sortirons du Vietnam, donc pas encore d billet d'avion...
En resumé : faut-il que nous achetions les billets de sortie du Vietnam ou pas avant de passer cette frontière ?
En resumé : faut-il que nous achetions les billets de sortie du Vietnam ou pas avant de passer cette frontière ?
Hi there,
This will be my first trip to Thailand, which will be the first stop on my Asian journey. This time, I’d like to leave with a one-way ticket so I can return to France from the last country I visit.
First and foremost, I’d like to confirm whether it’s possible to get a VOA (Visa on Arrival) when I land in Thailand without any prior steps? Is proof of onward travel (like a return ticket) required to get this visa?
If so, does it have to be a round-trip ticket from the country I’m arriving from, or can I use a flight or train ticket from Thailand to a neighboring country as proof of exit?
For Cambodia and Vietnam, is it also possible to get a VOA on the spot?
I’d also love any tips or important info you think might be useful about Thailand, Cambodia, and Vietnam—my planned destinations—especially regarding accommodation, transportation, points of interest, and, of course, any personal advice or experiences you’d like to share!
Thanks so much to everyone, and I wish you all an amazing 2025 filled with health, travel, and discoveries! !
This will be my first trip to Thailand, which will be the first stop on my Asian journey. This time, I’d like to leave with a one-way ticket so I can return to France from the last country I visit.
First and foremost, I’d like to confirm whether it’s possible to get a VOA (Visa on Arrival) when I land in Thailand without any prior steps? Is proof of onward travel (like a return ticket) required to get this visa?
If so, does it have to be a round-trip ticket from the country I’m arriving from, or can I use a flight or train ticket from Thailand to a neighboring country as proof of exit?
For Cambodia and Vietnam, is it also possible to get a VOA on the spot?
I’d also love any tips or important info you think might be useful about Thailand, Cambodia, and Vietnam—my planned destinations—especially regarding accommodation, transportation, points of interest, and, of course, any personal advice or experiences you’d like to share!
Thanks so much to everyone, and I wish you all an amazing 2025 filled with health, travel, and discoveries! !
Bonjour,
Je pars en Asie du Sud Est cet été et je me pose une question concernant les formalités d'entrées sur le territoire.
Voilà, je suis française, mon copain est suisse et pour des questions de budget nous avons pris un vol Aller-Retour pour Paris-Singapour. Le truc c'est que nous allons passer 5 jours à Singapour, puis partir à Bangkok et finir notre séjour à Siem Reap avant de reprendre notre vol de retour à Singapour.
Ma question est la suivante, est-il possible de sortir de Singapour et d'y retourner 20 jours après pour notre vol de retour ? Sachant que sur le retour nous ne sortirons pas de l'aéroport de Singapour. Notre vol Siem Reap - Singapour arrive à 19h et nous repartons pour Paris à 22h30. Cela ne pose t-il pas de problème ?
Dans ce cas, quel billet d'avion dois-je montrer à la douane à notre arrivée ? Le billet de continuation pour Bangkok ou le billet de retour pour Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je pars en Asie du Sud Est cet été et je me pose une question concernant les formalités d'entrées sur le territoire.
Voilà, je suis française, mon copain est suisse et pour des questions de budget nous avons pris un vol Aller-Retour pour Paris-Singapour. Le truc c'est que nous allons passer 5 jours à Singapour, puis partir à Bangkok et finir notre séjour à Siem Reap avant de reprendre notre vol de retour à Singapour.
Ma question est la suivante, est-il possible de sortir de Singapour et d'y retourner 20 jours après pour notre vol de retour ? Sachant que sur le retour nous ne sortirons pas de l'aéroport de Singapour. Notre vol Siem Reap - Singapour arrive à 19h et nous repartons pour Paris à 22h30. Cela ne pose t-il pas de problème ?
Dans ce cas, quel billet d'avion dois-je montrer à la douane à notre arrivée ? Le billet de continuation pour Bangkok ou le billet de retour pour Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
bonjour
nous serons en Birmanie en décembre et début janvier, ensuite nous avons un vol sur Hanoi et un visa d'un mois pour le vietnam, le problème est que nous voudrions passer au cambodge , puis en thailande dont le retour est programmé pour mars, ne risque t on pas de rencontrer des problèmes avec le vietnam si nous ne prouvons pas la sortie au bout d'un mois puisque nous n'aurons pas de billet d'avion mais le faisons par la voie terrestre merci aux voyageurs qui ont l'habitude de nous renseigner bonne journee a tous josy
nous serons en Birmanie en décembre et début janvier, ensuite nous avons un vol sur Hanoi et un visa d'un mois pour le vietnam, le problème est que nous voudrions passer au cambodge , puis en thailande dont le retour est programmé pour mars, ne risque t on pas de rencontrer des problèmes avec le vietnam si nous ne prouvons pas la sortie au bout d'un mois puisque nous n'aurons pas de billet d'avion mais le faisons par la voie terrestre merci aux voyageurs qui ont l'habitude de nous renseigner bonne journee a tous josy
Bonjour,
Consciente que ce sujet ait été traité plus d'une fois, ça n'a pas toujours été clair pour moi et j'ai tout de même besoin d'éléments récents pour partir avec la conscience tranquille.
Mon compagnon et moi partons pour 2 mois et 3 semaines pour l'Asie du Sud Est du 8 Avril au 30 Juin 2017. Nous arriverons par voie aérienne à Bangkok, en nous passerions environ 15 jours en Thaïlande, pour ensuite traverser le Cambodge, puis le Vietnam, et enfin le Laos, et finir par 15 jours en Thaïlande pour ensuite rentrer en France.
Plusieurs question...
- Vue que nos billets A/R comprennent Bangkok pour une durée de 80 jours, aurons nous alors besoin d'un VISA touristique 60j plus 30j d'exemption ? tout ceci nous permettrait-il de sortir du pays pour faire Cambodge, Viêtnam, Laos et d'y retourner sans rien avoir à faire de plus ?
Sachant que le VISA touristique ne comprend qu'une entrée simple...
- Arrivés à la frontière Laos-Thaïlande, nous faudrait-il refaire un VISA pour re-entrer en Thaïlande? Ou à ce moment-là, est-il possible de ne pas prendre de VISA , sachant que l'on peut apparemment passer 30j en Thaïlande sans VISA.
L'option METV (visa à multiples entrées) nous a traversé l'esprit mais avec un solde créditeur de 5000 Euro à présenter pour l'obtention de celui-ci, cela nous est carrément impossible.
S'il vous plait éclairez-nous!!!
Merci.
Consciente que ce sujet ait été traité plus d'une fois, ça n'a pas toujours été clair pour moi et j'ai tout de même besoin d'éléments récents pour partir avec la conscience tranquille.
Mon compagnon et moi partons pour 2 mois et 3 semaines pour l'Asie du Sud Est du 8 Avril au 30 Juin 2017. Nous arriverons par voie aérienne à Bangkok, en nous passerions environ 15 jours en Thaïlande, pour ensuite traverser le Cambodge, puis le Vietnam, et enfin le Laos, et finir par 15 jours en Thaïlande pour ensuite rentrer en France.
Plusieurs question...
- Vue que nos billets A/R comprennent Bangkok pour une durée de 80 jours, aurons nous alors besoin d'un VISA touristique 60j plus 30j d'exemption ? tout ceci nous permettrait-il de sortir du pays pour faire Cambodge, Viêtnam, Laos et d'y retourner sans rien avoir à faire de plus ?
Sachant que le VISA touristique ne comprend qu'une entrée simple...
- Arrivés à la frontière Laos-Thaïlande, nous faudrait-il refaire un VISA pour re-entrer en Thaïlande? Ou à ce moment-là, est-il possible de ne pas prendre de VISA , sachant que l'on peut apparemment passer 30j en Thaïlande sans VISA.
L'option METV (visa à multiples entrées) nous a traversé l'esprit mais avec un solde créditeur de 5000 Euro à présenter pour l'obtention de celui-ci, cela nous est carrément impossible.
S'il vous plait éclairez-nous!!!
Merci.
Bonjour voilà mon problème je me suis fait refusé l entré en thaillande en septembre après avoir fait un visa étudiant au Cambodge je voulais savoir après combien de temps je peux revenir en thaillande. ....
Bonjour
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :
- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.
Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?
Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
Bonjours à tous, je m'appelle Marion j'ai 20 ans et je souhaite partir 9mois en Thaïlande, Laos et Cambodge en janvier 2018 😬
C'est la première fois que je souhaite partie seul, loin et sac à dos. Je suis donc en pleine recherche et je n'ai aucune expérience... je me pose beaucoup de questions et j'espère que qqun pourrais m'aider.
Je n'ai aucune idée de comment Ca se passe pour les visas, si quelqu'un pourrais m'éclairer ? (J'habite en Suisse je ne sais pas si ça change quelques choses ) ??
Et pour l'itinéraire je ne sais pas du tous non plus... est ce que je dois prévoir un minimum ??
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu Ca m'aiderait beaucoup...
merci milles fois d'avance 😊😊
Bonjour,
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Je commence à regarder les formalités pour les demandes de Visas en asie du Sud Est et je suis un peu perdue.
Je pense partir en février 2017, et voyagerai seule en asie du sud est. J'ai envie de commencer par la Birmanie, je prendrai donc un avion de Bangkok. Du coup je me demande si je dois avoir un visa pour arriver en thailande même si j'y reste que 2-3 jours avant de reprendre un vol pour la Birmanie? Et du coup pour la Birmanie (arrivée donc en avion) faut-il un visa sachant que j'y resterai 2 semaines en gros mais rien de définitif niveau durée, ça peut être plus ou moins ! En gros je m'étais fixé 1 mois/pays mais vu que le voyage a l'air d'être plus cher en Birmanie je pense réduire ce pays et faire 1 mois et 1 semaine en thailande et idem au Cambodge avec possibilité de modifier sur place en fonction des envies......
Après la Birmanie, je compte retourner dans le nord de la thailande (sans doute par voie terrestre). Est ce que là j'aurais besoin d'un visa pour la thailande? Puis j'irai au Cambodge par voie terrestre pour 1 mois. Et à nouveau je retourne en thailande du sud pour 2 voire 3 semaines. Là il me faudra un visa aussi ou non sachant que j'y aurais déjà passé 2 semaines avant d'aller au Cambodge?
Je voudrais rajouter une autre de mes questions : Je pars l'aventure et ne me suis pas posée d'impératifs niveau jours passés en Birmanie, donc je n'ai pas encore prévu de billet retour ni pour la Birmanie ni pour le Cambodge aussi d'ailleurs.(par contre j'aurais un billet A/R France Thaïlande) Du coup ne vais je pas être embêtée en Birmanie et au Cambodge car je n'ai pas envie de définir maintenant le nombre de jours que je passerai là bas ? Merci de vos réponses. Isablx
Bonjour a tous,
Je pars en Asie du sud est pour un petit moment, j'arrive en Thailand et repars de Thailand.
Je compte passer les frontières a pieds ou en bus, comment fait on pour le visa ? tout ce qui est en ligne c'est pour arriver aux aéroports ...
des idées ?
merci :)
Je pars en Asie du sud est pour un petit moment, j'arrive en Thailand et repars de Thailand.
Je compte passer les frontières a pieds ou en bus, comment fait on pour le visa ? tout ce qui est en ligne c'est pour arriver aux aéroports ...
des idées ?
merci :)
Bonjour,
J'ai tenté de joindre l'ambassade du Vietnam mais sans succès !!
Pourriez vous me dire si :
Je prend un billet d'avion aller retour paris Ho chi Minh pour plus de 16 jours j'ai besoin d'un visa sachant que je vais aller 10 jours au Cambodge ds ses 16 jours.
J'ai peur qu'il prenne en compte le billet retour et non pas mes plans de voyage au milieu.
Je vais aller le 1er weekend chez une amie et le dernier aussi à HCM.
Merci par avance pour votre aide
J'ai tenté de joindre l'ambassade du Vietnam mais sans succès !!
Pourriez vous me dire si :
Je prend un billet d'avion aller retour paris Ho chi Minh pour plus de 16 jours j'ai besoin d'un visa sachant que je vais aller 10 jours au Cambodge ds ses 16 jours.
J'ai peur qu'il prenne en compte le billet retour et non pas mes plans de voyage au milieu.
Je vais aller le 1er weekend chez une amie et le dernier aussi à HCM.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Voilà nous volons sur Vietnam Airlines de Paris à Hanoi du 27 Juillet au 17 Août. Nous avons un vol de Da Nang à Siem Reap le 13, puis retour le 17 Août, toujours avec Vietnam Airlines de Siem Reap à Hanoi, puis Hanoi > Paris. Apparemment nous arrivons et repartons du Terminal 2 à Hanoi.
Devons nous prendre un visa à entrée multiple, ou l'e-visa avec entrée simple est-il possible avec notre transfert de retour ?
Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
Stephane
Voilà nous volons sur Vietnam Airlines de Paris à Hanoi du 27 Juillet au 17 Août. Nous avons un vol de Da Nang à Siem Reap le 13, puis retour le 17 Août, toujours avec Vietnam Airlines de Siem Reap à Hanoi, puis Hanoi > Paris. Apparemment nous arrivons et repartons du Terminal 2 à Hanoi.
Devons nous prendre un visa à entrée multiple, ou l'e-visa avec entrée simple est-il possible avec notre transfert de retour ?
Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
Stephane
Bonjour Amis voyageurs,
Pourriez vous me donner vos avis et témoignages concernant mon choix de prendre les visas uniquement sur place pour les pays que je vais visiter, ce sera ma première fois en Asie du sud-est.
Alors je m'explique, je vais arriver à Hanoï au Vietnam le 05 octobre prochain, je vais rester moins de 15 jours donc normalement je peux bénéficier de l'exemption de visa ( je ne sais pas si il me faut quand même une lettre d'invitation?), ensuite j'irai découvrir le Laos et le Cambodge, je pourrais régler les visas directement aux frontières terrestres, la aussi pas de problèmes à priori et pour finir je rentrerai une seconde fois au Vietnam, ou je pourrais bénéficier d'une deuxième exemption de visa car j'aurais respecté les 30 jours de délais obligatoire entre mes deux entrées, afin de visiter le sud et prendre l'avion à Ho Chi Minh le 12 décembre pour rentrer en France, voila ma petite histoire, j’espère que ma vision des choses est juste, au pire je vais faire une demande de visa pour le Vietnam de 3 mois(le plus cher!!!)
Pensez vous que les compagnies aériennes(je voyage en économique) et la douane du Vietnam vont elles voir les choses différemment et m'en demander plus?
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Gilloos
Pourriez vous me donner vos avis et témoignages concernant mon choix de prendre les visas uniquement sur place pour les pays que je vais visiter, ce sera ma première fois en Asie du sud-est.
Alors je m'explique, je vais arriver à Hanoï au Vietnam le 05 octobre prochain, je vais rester moins de 15 jours donc normalement je peux bénéficier de l'exemption de visa ( je ne sais pas si il me faut quand même une lettre d'invitation?), ensuite j'irai découvrir le Laos et le Cambodge, je pourrais régler les visas directement aux frontières terrestres, la aussi pas de problèmes à priori et pour finir je rentrerai une seconde fois au Vietnam, ou je pourrais bénéficier d'une deuxième exemption de visa car j'aurais respecté les 30 jours de délais obligatoire entre mes deux entrées, afin de visiter le sud et prendre l'avion à Ho Chi Minh le 12 décembre pour rentrer en France, voila ma petite histoire, j’espère que ma vision des choses est juste, au pire je vais faire une demande de visa pour le Vietnam de 3 mois(le plus cher!!!)
Pensez vous que les compagnies aériennes(je voyage en économique) et la douane du Vietnam vont elles voir les choses différemment et m'en demander plus?
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Gilloos
bonjour qui peut me renseigner sur le prix a l aéroport de Phnom Penh je le prends toujours a l ambassade du Cambodge a Paris j aimerai un prix plus attractif merci
Bonjour à toutes et tous,
Je suis canadienne et pars 2 mois en Asie sous peu, je compte passer un peu moins d'un mois en Thaïlande, traverser 2 à 3 semaines au Cambodge et revenir en Thaïlande par la suite.
Qu'en est-il pour le visa de retour en Thaïlande, la durée du séjour permis. Car mon vol atterrit et repart de Bangkok.
Merci à tous pour vos informations et je vous souhaite un joyeux temps des fête.
Je suis canadienne et pars 2 mois en Asie sous peu, je compte passer un peu moins d'un mois en Thaïlande, traverser 2 à 3 semaines au Cambodge et revenir en Thaïlande par la suite.
Qu'en est-il pour le visa de retour en Thaïlande, la durée du séjour permis. Car mon vol atterrit et repart de Bangkok.
Merci à tous pour vos informations et je vous souhaite un joyeux temps des fête.
Bonjour, nous sommes deux amies voulant faire le circuit Thaïlande, laos , cambodge et finir par la Thaïlande (phuket) en sac a dos. (Environs en 80 jours)
Notre arrivé a Bangkok est prévu vers le 20 novembre, on resterais 3 semaines en Thaïlande avant de passer au laos par voie terrestres pendant 15 jours. On poursuiverais notre voyage au camboge toujours par voie terrestre , pour une durée de 15 jours aussi et finir par prendre l'avion de siem-reap jusqu'a phuket pour y rester 2 à 3 semaines. Donc le retour prévu vers le 10 février.
Nos questions sont: 1) Dois t-on prendre un billet aller - retour obligatoirement? Ou prendre que l'aller sachant que nous sommes pas sûr de notre fin circuit. 2) comment faire pour le visa Thaïlande? Devons nous prendre un visa?
Merci d'avances pour vos réponses.
Nos questions sont: 1) Dois t-on prendre un billet aller - retour obligatoirement? Ou prendre que l'aller sachant que nous sommes pas sûr de notre fin circuit. 2) comment faire pour le visa Thaïlande? Devons nous prendre un visa?
Merci d'avances pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis dans le doute total, et j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur le sujet.
Je suis à Ho Chi Minh depuis Janvier dernier avec un visa 3 mois entrée multiples qui se termine donc le 11 avril 2019. J'ai un billet retour vers Paris, le 31 Mai donc je suis dans l'obligation de refaire un visa 3mois. Mes questions sont : Comment puis-je en obtenir un ? Suis-je obligé de prendre l'avion ? Si je veux passer par voie terrestre, comment procéder aux frontières , dois-je vraiment aller jusqu'à l'Ambassade du Vietnam a Phnom Penh? et combien de temps cela prend-il?
Merci d'avance de vos réponses. Sam.
Je suis dans le doute total, et j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur le sujet.
Je suis à Ho Chi Minh depuis Janvier dernier avec un visa 3 mois entrée multiples qui se termine donc le 11 avril 2019. J'ai un billet retour vers Paris, le 31 Mai donc je suis dans l'obligation de refaire un visa 3mois. Mes questions sont : Comment puis-je en obtenir un ? Suis-je obligé de prendre l'avion ? Si je veux passer par voie terrestre, comment procéder aux frontières , dois-je vraiment aller jusqu'à l'Ambassade du Vietnam a Phnom Penh? et combien de temps cela prend-il?
Merci d'avance de vos réponses. Sam.
Salut Salut ,
voila le topo nous souhaitons passer quelques mois entre le laos et le cambodge . Les billets d avions étant moins cher pour la thailande nous pensions prendre un aller retour paris bangkok.
les questions sont les suivantes: 1 Pour l'arrivée en thailande il nous faut un visa que l on compte prendre au préalable mais cela pose t il un probleme de prendre un visas d un mois sachant que le vol de retour sera en février 2018pour un aller en novembre 2017 ? auquel cas faut il justifier de quelque chose?
2 j ai lu sur le site de l ambassade de thailande qu il fallait justifier d une invitation ou quelquechose comme ca pour l obtention du visa ?
3pour le cambodge et le laos nous pensions prendre des visas aux frontieres. quelqu un aurait il des infos sur les points de passage ou leur obtention est simple ?
4 On voudrait s acheter une moto pour etre indépendant , que nous conseillez vous pour cela ? achat en thailande , au cambodge ou au laos sachant qu on a pas d ordre précis ni de circuit en tete mais plus une envie de bouger au grès des envies et des rencontres?
Voila j espère avoir été assé clair et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de nous répondre.
les questions sont les suivantes: 1 Pour l'arrivée en thailande il nous faut un visa que l on compte prendre au préalable mais cela pose t il un probleme de prendre un visas d un mois sachant que le vol de retour sera en février 2018pour un aller en novembre 2017 ? auquel cas faut il justifier de quelque chose?
2 j ai lu sur le site de l ambassade de thailande qu il fallait justifier d une invitation ou quelquechose comme ca pour l obtention du visa ?
3pour le cambodge et le laos nous pensions prendre des visas aux frontieres. quelqu un aurait il des infos sur les points de passage ou leur obtention est simple ?
4 On voudrait s acheter une moto pour etre indépendant , que nous conseillez vous pour cela ? achat en thailande , au cambodge ou au laos sachant qu on a pas d ordre précis ni de circuit en tete mais plus une envie de bouger au grès des envies et des rencontres?
Voila j espère avoir été assé clair et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de nous répondre.







