Bonjour,
J'ai vécu aux Etats-unis pendant 4 ans puis je suis ensuite aller a Londres pour un job le hic c'est que je suis allée aux etats-unis avec un visa étudiant mon visa était toujours valable mais mon I20 expiré je pensais donc qu'en sortant du pays on allait me mettre un tampon rouge mais non maintenant j'aimerai aller en vacances aux etats-unis pour une durée de deux mois mais je me dis qu'il risque de me refouler l'entrée car j'y ai vécu pendant 2 ans sans avoir de I20 malgrè que mon visa était toujours valable.
P.S: Cela fait 2 ans que je n'ai pas remis les pieds la bas depuis mon retour je me dis donc que je ne cours pas vraiment de risque de refus mais comme tout est informatisé je ne sais pas trop
Ma question est donc de savoir si ils peuvent me refuser l'entrée aux etats unis meme si je viens uniquement en vacances.
Merci
Bonjour,
Je me rends aux USA au mois d'avril avec une étudiante qui n'y a jamais été et, pour des raisons de prix et de dates, on a du faire escale à San Francisco à midi pour se rendre le jour même dans une autre ville sur deux compagnies différentes.
Cependant, on a 2h entre notre arrivée (2h30 en fait mais je ne tiens pas compte des 30 min pour l'embarquement), le passage à l'immigration, reprendre ses valises, réenregistrer et repartir pour le dernier et second vol (ouf!).
Je l'ai déjà fais par expérience, mais jamais aux USA.
On m'a recommandé de passé plus rapidement dans ce genre de cas par la file des " connecting flight" et de forcément m'enregistrer en avance sur le vol suivant pour gagner du temps, mais je crains quand même le timing de l'immigration (j'ai lu qu'il y avait des bornes électroniques plus rapides que moi je n'avais pas connu à l'époque donc je ne connais pas bien le système) et surtout le temps de ré-enregistrer les valises pour le nouveau vol (il n'y a pas de transfert direct entre les 2 compagnies, c'est deux billets allers pris à part).
De fait, est-ce possible à réaliser ou fort improbable en timing et il vaut mieux que je prenne un vol plus tardif (+cher mais plus pratique)? Merci d'avance!
De fait, est-ce possible à réaliser ou fort improbable en timing et il vaut mieux que je prenne un vol plus tardif (+cher mais plus pratique)? Merci d'avance!
Hi
j'ai une ESTA valide jusqu'en octobre, mais ayant changé de passeport je dois la refaire
Y a t il un interet qu je la "refasse" pendant qu'elle est valide ou pas ( de tte façon je la ferais avant tout achat de billet pour les USA)
Merci de vos expériences
Bonsoir,
J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?
D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.
Merci d'avance Cordialement
J'ai une interrogation et n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
J'ai un Esta valable jusqu'au 1.5.2020 et je pars aux USA en août 2020. Est-ce que je peux faire maintenant ma demande d'Esta ? ou faut-il attendre le 2.5.2020 ?
D'autre part, j'ai lu fréquemment que les "spécialistes" des USA recommandent fortement d'avoir l'Esta avant d'acheter son billet d'avion. Pourquoi ? car l'Esta semble être accordé dans 99% des cas.
Merci d'avance Cordialement
Bonjour,
Lorsque j'ai fait ma demande d'ESTA il y a quelques semaines, il était bien précisé de ne mentionner qu'un seul prénom.
Or aujourd'hui j'apprends qu'il faut maintenant mentionner tous les prénoms figurant sur le passeport.
Pensez-vous qu'il faille refaire une demande d'ESTA ?
Merci d'avance de vos lumières 🙂
Nejma
Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Bonjour
je suis censé partir jeudi matin aux états unis, (48h) déja tout payé hotel, avion voyage voiture etc.
sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre 2017 apparemment les passeports provisoires ne sont pas biométriques non plus. ce qui veut dire pas d'entrée sur le territoire américain
je suis dans un stress monstrueux j'ai plus d'argent vraiment et je n'ai pas l'option remboursement des billet et hotels svp si vous savez quoi que ce soit qui puisse m'aider dites le moi qu'est ce que je peux faire entre mardi et mercredi qui me permettrait de partir aux états unis?
il doit bien y avoir un moyen et si une personne perds son passeport biométrique avant de partir au états unis comment fait elle?
aidez moi svp merci beaucoup
sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre 2017 apparemment les passeports provisoires ne sont pas biométriques non plus. ce qui veut dire pas d'entrée sur le territoire américain
je suis dans un stress monstrueux j'ai plus d'argent vraiment et je n'ai pas l'option remboursement des billet et hotels svp si vous savez quoi que ce soit qui puisse m'aider dites le moi qu'est ce que je peux faire entre mardi et mercredi qui me permettrait de partir aux états unis?
il doit bien y avoir un moyen et si une personne perds son passeport biométrique avant de partir au états unis comment fait elle?
aidez moi svp merci beaucoup
Bonjour,
Je pars en mars au Quebec. À l'aller avec AF avec un changement à Toronto, au retour avec un changement à New-York.
J'ai déjà fait ma demande d'AVE, avec une réponse positive, J'ai aussi fait une demande d'ESTA, que j'ai aussi payé, il y a maintenant plus d'un mois, et aucune nouvelle de leur part. est-ce normal?
Merci des éléments que vous pourrez m'apporter et meilleurs voeux pour 2017 aux voyageurs promeneurs.
Je pars en mars au Quebec. À l'aller avec AF avec un changement à Toronto, au retour avec un changement à New-York.
J'ai déjà fait ma demande d'AVE, avec une réponse positive, J'ai aussi fait une demande d'ESTA, que j'ai aussi payé, il y a maintenant plus d'un mois, et aucune nouvelle de leur part. est-ce normal?
Merci des éléments que vous pourrez m'apporter et meilleurs voeux pour 2017 aux voyageurs promeneurs.
Bonjour à tout le monde
Si vous devez partir en voyage aux USA, vous devrez compléter un document valable 2 ans pour aller dans ce pays, dénommé ESTA, et sans ce document impossible d'entrer dans ce pays.
Donc il vous faudra compléter les informations demandées, MAIS ATTENTION, plusieurs sites non officiels, vous proposent également ce service, moyennant bien entendu un coût supplémentaire, alors que sur le site officiel, vous ne paierez, que les 14$ demandés. Renseignez vous bien avant pour ne pas aller sur des sites commerciaux qui sont identiques au site officiel mais qui vous demanderont 50$ de plus que le tarif officiel.
à plus
à plus
Lu dans les Echos aujourd'hui.
Les Etats-Unis demandent désormais aux touristes de montrer leur compte Facebook
http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211633826623-les-etats-unis-demandent-desormais-aux-touristes-de-montrer-leur-compte-facebook-2052842.php
http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211633826623-les-etats-unis-demandent-desormais-aux-touristes-de-montrer-leur-compte-facebook-2052842.php
Bonjour tout le monde,
Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1. Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions. Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste. Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide. Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours. Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs. Merci d'avance.
Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1. Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions. Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste. Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide. Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours. Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs. Merci d'avance.
bonjour,
combien de temps à l'avance faut il remplir le formulaire ESTA pour voyager aux etats unis ?
merci a tous
Bonjour,
Dans l'idée de partir en voyage aux USA (cet été ?...), j'aimerai demander les ESTA des à présents.
Or, lors d'un séjour à Londres en avril 2017, le personne de l'immigration nous a fait comprendre que la puce du passeport biometrique de mon conjoint n'était pas lisible (démagnétisée ?...) et il nous a expliqué que cela risquerait de poser pb lors d'un séjour aux USA (et en novembre 2017, mon conjoint n'a eu aucun souci pour se rendre à shanghai).
Je voudrais donc faire vérifier sa puce électronique (et celles de toutes la famille, tant qu'a faire) avant d'engager des frais pour refaire un passeport, mais cela semble impossible: ni la mairie, ni la police de l'air a l'aeroport n'ont possibilité de le faire...
Des idées?
Cela me questionne également sur cette puce: si elle est démagnétisée, comment aurions nous fait une fois aux USA si nous n'avions pas été prévenus par le douanier anglais??? Cela arrive-t-il que des personnes se retrouvent bloqué à l'immigration US pour cause de puce illisible?
Merci
Or, lors d'un séjour à Londres en avril 2017, le personne de l'immigration nous a fait comprendre que la puce du passeport biometrique de mon conjoint n'était pas lisible (démagnétisée ?...) et il nous a expliqué que cela risquerait de poser pb lors d'un séjour aux USA (et en novembre 2017, mon conjoint n'a eu aucun souci pour se rendre à shanghai).
Je voudrais donc faire vérifier sa puce électronique (et celles de toutes la famille, tant qu'a faire) avant d'engager des frais pour refaire un passeport, mais cela semble impossible: ni la mairie, ni la police de l'air a l'aeroport n'ont possibilité de le faire...
Des idées?
Cela me questionne également sur cette puce: si elle est démagnétisée, comment aurions nous fait une fois aux USA si nous n'avions pas été prévenus par le douanier anglais??? Cela arrive-t-il que des personnes se retrouvent bloqué à l'immigration US pour cause de puce illisible?
Merci
Bonjour chers voyageur,
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!
Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...
Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).
J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!
Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...
Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).
Bonsoir
merci de me dire si je dois mettre mon nom de femme ou mon nom de jeune fille sur la demande d'ESTA
CORDIALEMENT
Je suis catastrophée.
Hier, j'ai fait une demande d'ESTA.
Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente"
j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
bjr à tous voila mon passeport a une erreur au niveau de mon prénom antony au lieu de anthony et je compte postuler pour un visa etuiant aux etats-unis c'est grave?
Bonjour,
Je viens d’acheter des billets d’avion sur Expédia pour ma femme et moi pour partir à Miami et aux Bahamas en passant par Londres avec British Airways et Bahamasair.
Mon problème est que j’ai pris le billet d’avion de ma femme avec seulement son nom d’épouse. Ce dernier apparaît bien sur son passeport mais il y a forcément aussi son nom de jeune fille inscrit mais que je n’ai pas mentionné.
Je compte bien remplir les API et l’Esta à l’identique de son passeport, mais pensez vous je nous puissions être refusé à l’embarquement ? Connaissez vous quelqu’un qui soit dans mon cas à qui ce serait arrivé ? J’ai appelé expédia qui me dit que le billet est non modifiable et non remboursable et qu’il faut que je rachète un billet ce qui est impossible pour moi.
Merci pour vos réponses
Bonjour , je viens de valider mon esta et .... bien entendu je me suis trompée dans l’ortographE de la personne à contacter ? Au lieu de paradiso j’ai écrit paradisio pfff à votre avis c’est grave ? On peut changer ça ?
De plus , nous partons 5 jours à Miami , 4 jours en croisière aux Bahamas puis 2 jours à Miami . Est ce que c’est Considèré comme un transit ? Merci pour vos réponses
De plus , nous partons 5 jours à Miami , 4 jours en croisière aux Bahamas puis 2 jours à Miami . Est ce que c’est Considèré comme un transit ? Merci pour vos réponses
Bonjour
Il y avait une erreur sur le passeport de ma fille, mineure. On a retourné le passeport pour correction. On attend.... bientôt une semaine, sachant qu'on doit partir aux USA le 16 avril et qu'on n'a pas fait l'esta....
Ma question: dans le cas d'une correction, est ce que le passeport aura un autre numéro ?
Tout est bloqué, tant qu'on n'a pas le passeport...on ne peut pas faire la demande d'esta ...et on stresse
Merci pour votre aid
Bonjour a tous,
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Je demande votre avis sur ma situation qui me parait particulière et étrange.Je suis Français travailleur immigré au canada depuis 3 ans. Afin de faire des economies pour voir ma famille sur la période des fetes j'ai décidé de prendre un vol aller New York-Paris et un vol retour Paris-New-York. Au début je devais me rendre a New York en voiture sauf qu'au dernier moment j'ai décidé de prendre un vol Montréal-New York sans prendre le retour New-York-Montréal.( Je comptais utiliser le BUS ou acheter un autre billet pour le retour au dernier moment n'ayant pas l'argent encore).
Ayant besoin d'une ESTA j'ai fait une demande pour mon passeport 1 qui expirait au mois d'avril. Cette demande a été accepté expirant donc au mois d'avril. Entre temps(3 jours plus tard) j'ai été chercher mon nouveau passeport 2. J'ai donc compris que je devais refaire une nouvelle demande de ESTA l'ancien passeport étant annulé. La demande a elle aussi été accepté automatiquement le 15 Décembre. A ce moment la j'ai 2 ESTA valides mais 1 passeport uniquement utilisable bien sur.
Je suis donc parti le 17 Décembre et je n'ai eu aucun problème pour le passage a l'immigration en transit. Mon visa Waiver a été validé pour 3 mois. Tampon dans le nouveau passeport. Je suis arrivé a Paris et 5 heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon ESTA a changé de statut. Mon voyage est désormais refusé. Sauf que je suis déjà passé et mon waiver tamponné. Mon ESTA 1 sur Passeport annulé elle est toujours accepté.
Aujourd, hui je suis en France et bien entendu je devais repasser par les USA pour mon retour. Je me sens comme bloqué en France désormais.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche vous semble t-elle normale ? Comprenez vous que cela ai pu paraître louche pour un agent d'immigration ? Mon visa Waiver actuelle valide jusqu'au 17 Mars est t-il invalidé lui aussi. Qu'est ce que je risque a repasser par new York ?
merci de votre aide
Bonsoir
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
Bonjour,
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
trop d'infos tue l'info ... nous ne savons toujours pas si il faut avoir fait l'Esta avant de réserver son billet merci de nous éclairer ... j'ai repéré un site en Français est il bien ???
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.
Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que je suis les nombreuses discussions sur ce forum qui sont très interessantes !
J'ai décidé de créer un compte car il m'est arrivé une mésaventure :
Fan de NBA depuis 15 ans, je décide de sauter le pas et de partir 11 jours aux USA afin de voir des matchs. Je fais ma demande d'ESTA qui est validée 3 jours après. Je prends ainsi toutes les mesures nécessaires ( billet d'avion, Airbnb, places de match ). 4 jours avant mon départ je commence a imprimer les documents et lorsque je vais sur le site de L'ESTA je m'aperçois avec horreur qu'elle a été annulée..
Bien entendu aucun motif ni même de notification quant à cette annulation!
J'ai fait 2 voyages cette année au Maghreb et je n ai pas de casier judiciaire! Alors oui, j'ai déjà été arrêté 2 fois: je fumais du cannabis dans ma jeunesse et je le regrette encore. Mais aucun casier. Je connais des gens qui y sont allés avec 1 casier et en ayant fait de la prison!
Donc est ce que les USA ont accès au fichier Stick de la police ??!! Pas de débat sur la justesse de ce fichier SVP!
Pensez vous que je doive faire un VISA et celui ci sera-t-il accepté étant donné qu'on m a refusé l'ESTA ? Suis je interdit a vie de territoire US?
Merci à tous pour vos contributions ( SVP pas de morale)
Bonjour,
Mon fils Thibaut domicilié en france est actuellement étudiant au Pérou. Il doit revenir en france fin janvier il a perdu son passeport lors d'un voyage en Bolivie et a de ce fait un passeport d'urgence.
Lors de son retour en France, il doit passer en transit aux Etats unis. Pensez vous que cela va être possible avec un passeport d'urgence ?
Merci d'avance
Mon fils Thibaut domicilié en france est actuellement étudiant au Pérou. Il doit revenir en france fin janvier il a perdu son passeport lors d'un voyage en Bolivie et a de ce fait un passeport d'urgence.
Lors de son retour en France, il doit passer en transit aux Etats unis. Pensez vous que cela va être possible avec un passeport d'urgence ?
Merci d'avance
Hi everyone,
I wanted to share my experience in case it helps others. I applied for an ESTA to travel to the United States, but unfortunately, it was denied because I checked a "Yes" box by mistake. I then tried contacting several numbers I found here on the forum for help or to find out how to reset my ESTA application, but most of them no longer work. One of the numbers I called wasn’t even assigned (it came from a 2015 discussion). I also tried reaching the U.S. Embassy in Paris, but they told me to apply for a visa instead.
If anyone knows the correct official number or procedure to reset a denied ESTA application, I’d really appreciate it. My departure is in 2 weeks, and I won’t have time to get a visa.
Thanks in advance for your help!
Numbers I’ve already contacted: 202-325-7171 202-325-8000 1-202-877-227-5511
Non-working number found on the forum: 00 1 2023443710
I wanted to share my experience in case it helps others. I applied for an ESTA to travel to the United States, but unfortunately, it was denied because I checked a "Yes" box by mistake. I then tried contacting several numbers I found here on the forum for help or to find out how to reset my ESTA application, but most of them no longer work. One of the numbers I called wasn’t even assigned (it came from a 2015 discussion). I also tried reaching the U.S. Embassy in Paris, but they told me to apply for a visa instead.
If anyone knows the correct official number or procedure to reset a denied ESTA application, I’d really appreciate it. My departure is in 2 weeks, and I won’t have time to get a visa.
Thanks in advance for your help!
Numbers I’ve already contacted: 202-325-7171 202-325-8000 1-202-877-227-5511
Non-working number found on the forum: 00 1 2023443710
Bonjour à tous,
Avec un ESTA, sachant qu'on ne peut rester aux USA que 90 jours et que les pays frontaliers ne sont pas vraiment considérés comme une sortie de territoire, faut-il être sorti des pays frontaliers avant la fin des 90 jours ?
Peut-on rester 85 jours aux USA, puis 20 jours au Canada, puis sortir de la zone USA+frontaliers?
Je m'explique: Avec mon copain, nous partons mi avril pour un grand tour des Amériques (Nord-Centrale-Sud), qui commencera par les USA pour des raisons professionnelles du côté de mon compagnon. Nous souhaitons ensuite continuer le trip par le Canada, puis aller au Mexique sans escale aux USA.
Le voyage durant environ 1 an, j'ai trouvé un super billet aller simple pour commencer à Los Angeles. Je suis consciente qu'il me faudra présenter un billet retour prouvant ma sortie du territoire, que je pensais prendre annulable sur un site spécialisé.
Le problème se pose lorsque nous irons au Canada en avion (Orlando -> Vancouver), cette destination n'étant pas considérée comme un billet de continuation légitime lorsque l'on vient des US, et étant donné que nous y aurons déjà passé plus de 80 jours:
- Savez vous si je peux avoir des problèmes à l'embarquement, malgré un billet de continuation vers le Mexique? - Cela pose-t-il un problème vis-à-vis de mon ESTA, c'est à dire que cette sortie de territoire ne soit pas considérée comme telle même si je ne remets pas un pied aux US dans les 90 jours? Je n'aimerai pas me voir refuser l'entrée sur le territoire américain dans le futur pour cause de dépassement du délai de 90 jours, même si j'ai passé la frontière canadienne... - Pensez-vous que si je présente des billets de continuation USA -> Canada -> Mexique -> Nicaragua , c'est accepté ? - Un visa (carrément coûteux et bientôt hors délai) serait-il une solution ? - OU vaut- il mieux que l'on prenne directement un billet pour un pays non frontalier et en profiter pour le visiter, quitte à revenir sur nos pas ?
Merci d'avance pour votre retour !!
Avec un ESTA, sachant qu'on ne peut rester aux USA que 90 jours et que les pays frontaliers ne sont pas vraiment considérés comme une sortie de territoire, faut-il être sorti des pays frontaliers avant la fin des 90 jours ?
Peut-on rester 85 jours aux USA, puis 20 jours au Canada, puis sortir de la zone USA+frontaliers?
Je m'explique: Avec mon copain, nous partons mi avril pour un grand tour des Amériques (Nord-Centrale-Sud), qui commencera par les USA pour des raisons professionnelles du côté de mon compagnon. Nous souhaitons ensuite continuer le trip par le Canada, puis aller au Mexique sans escale aux USA.
Le voyage durant environ 1 an, j'ai trouvé un super billet aller simple pour commencer à Los Angeles. Je suis consciente qu'il me faudra présenter un billet retour prouvant ma sortie du territoire, que je pensais prendre annulable sur un site spécialisé.
Le problème se pose lorsque nous irons au Canada en avion (Orlando -> Vancouver), cette destination n'étant pas considérée comme un billet de continuation légitime lorsque l'on vient des US, et étant donné que nous y aurons déjà passé plus de 80 jours:
- Savez vous si je peux avoir des problèmes à l'embarquement, malgré un billet de continuation vers le Mexique? - Cela pose-t-il un problème vis-à-vis de mon ESTA, c'est à dire que cette sortie de territoire ne soit pas considérée comme telle même si je ne remets pas un pied aux US dans les 90 jours? Je n'aimerai pas me voir refuser l'entrée sur le territoire américain dans le futur pour cause de dépassement du délai de 90 jours, même si j'ai passé la frontière canadienne... - Pensez-vous que si je présente des billets de continuation USA -> Canada -> Mexique -> Nicaragua , c'est accepté ? - Un visa (carrément coûteux et bientôt hors délai) serait-il une solution ? - OU vaut- il mieux que l'on prenne directement un billet pour un pays non frontalier et en profiter pour le visiter, quitte à revenir sur nos pas ?
Merci d'avance pour votre retour !!
Bonjour à toute l’équipe .
Une question ou j’ai du mal à avoir une réponse récente . Je vais me rendre aux États Unis en octobre prochain . J’ai une escale bien courte à Philadelphie ....1h30 . Je sais , pas facile . En plus, je me rend la situation un peu plus difficile en ayant un nouveau passeport suite à un renouvellement . Ma question concerne les fameuses machines de contrôle automatique des passeports , puis je passer ou suis je obligé de faire la file régulière pour le passage immigration?
Merci pour votre aide. Olivier
Une question ou j’ai du mal à avoir une réponse récente . Je vais me rendre aux États Unis en octobre prochain . J’ai une escale bien courte à Philadelphie ....1h30 . Je sais , pas facile . En plus, je me rend la situation un peu plus difficile en ayant un nouveau passeport suite à un renouvellement . Ma question concerne les fameuses machines de contrôle automatique des passeports , puis je passer ou suis je obligé de faire la file régulière pour le passage immigration?
Merci pour votre aide. Olivier








