Bonjour tout le monde. 😎
Il y aurait il des participants dans le groupe à la Transat retour du MSC
Orchestra du 02 au 18 avril 2016
Martinique / Marseille?
Ce serait vraiment sympa d'échanger ensemble sur le sujet, et pourquoi pas se rencontrer pour apero et autres sur le bateau 🙂
De plus, merci d'avance à tous pour vos avis et conseils, car ce sera une premiere transat pour nous
bonjour
je recherche des belges qui habite en guadeloupe ou martinique ou au alentours pour avoir quelque discutions avec eu pour voir comment et la vie la bas par rapport a par ici pour etre le mieux renseigne avant d y alle
merci bien de vos reponse
je recherche des belges qui habite en guadeloupe ou martinique ou au alentours pour avoir quelque discutions avec eu pour voir comment et la vie la bas par rapport a par ici pour etre le mieux renseigne avant d y alle
merci bien de vos reponse
Bonjour
Nous partons mardi de pau direction paris puis direction, guadeloupe, nous sommes deux adultes et un enfant. Notre enfant à une pièce d'identité où sa date de naissance est erronée, il est noté 2015 alors qu'il est né en 2012. Est ce que celà peut poser problème à l'embarquement ? Merci pour vos réponses
Nous partons mardi de pau direction paris puis direction, guadeloupe, nous sommes deux adultes et un enfant. Notre enfant à une pièce d'identité où sa date de naissance est erronée, il est noté 2015 alors qu'il est né en 2012. Est ce que celà peut poser problème à l'embarquement ? Merci pour vos réponses
😉 Voici l'itinéraire du COSTA MEDITERRANEA pour l'Hiver 2014/2015 au départ de la guadeloupe les vendredis tout les 15 jours, en alternance avec l'itinéraire déjà pratiqué par Costa.
Vendredi Guadalupa (Antille) - 23.59 Samedi Antigua (Antille) 12.00 18.00 Dimanche … navigazione … - - Lundi Grenada (Antille) 9.00 18.00 Mardi Barbados (Antille) 8.00 18.00 Mercredi St. Lucia (Antille) 8.00 18.00 Jeudi Martinica (Antille) 8.00 18.00 Vendredi Guadalupa (Antille) 8.00 -
Vendredi Guadalupa (Antille) - 23.59 Samedi Antigua (Antille) 12.00 18.00 Dimanche … navigazione … - - Lundi Grenada (Antille) 9.00 18.00 Mardi Barbados (Antille) 8.00 18.00 Mercredi St. Lucia (Antille) 8.00 18.00 Jeudi Martinica (Antille) 8.00 18.00 Vendredi Guadalupa (Antille) 8.00 -
Bonjour tout le monde,
Suite au coronavirus, j’ai modifié les dates de notre vol Aller Martinique Retour de Guadeloupe. Je dois maintenant modifier le vol entre les 2 îles que j’avais réservé chez Air Caraïbes mais les dates en décembre ne sont pas encore disponibles sur leur site. Quelqu’un sait me dire à partir de quand ce sera disponible? Je ne reçois aucune réponse via leur page Facebook ni via messenger
Merci
Sylvie
Suite au coronavirus, j’ai modifié les dates de notre vol Aller Martinique Retour de Guadeloupe. Je dois maintenant modifier le vol entre les 2 îles que j’avais réservé chez Air Caraïbes mais les dates en décembre ne sont pas encore disponibles sur leur site. Quelqu’un sait me dire à partir de quand ce sera disponible? Je ne reçois aucune réponse via leur page Facebook ni via messenger
Merci
Sylvie
Bonjour,
je voudrais avoir des précisions concernant un litige avec une compagnie aérienne.
Voici donc la petite histoire : Mes parents ont acheté des billets aller-retour PARIS-POINTE A PITRE au guichet d'une compagnie. A leur demande, si le fait d'être "sénior" ils pouvaient bénéficier d'un avantage ou d'une option quelconque sur le vol, la réponse a été oui. Vous pouvez être surclassés en payant un surplus de 75 euros par personne soit 150 euros.
l'accord pour cette option est acquisse et mentionnée sur chaque billet. Deux semaines avant la date du départ, appel téléphonique de la compagnie. la personne mentionne une erreur lors de l'achat des billets, la somme n'est pas de 75 euros par personne mais 150 euros, soit 300 euros. Donc pas de surclassement possible. Mes parents précisent qu' à ce tarif, ils n'auraient pas pris cette option. La personne au téléphone leur propose deux solutions
- 1ère : de faire un chèque de 150 euros et de leur délivrer de nouveaux billets si ils veulent garder le surclassement. ou....
- 2ème: la compagnie rembourse les 150 euros, avec une pénalité de 70 euros pour frais de dossier afin d'établir les nouveaux billets. 😮
refus de mes parents, mentionnant que c'était une erreur de la compagnie et que tout est mentionné sur les billets. Réponse de la compagnie vous serez surclassés que sur votre retour et non votre aller. La compagnie n'a rien voulue savoir, courrier avec A/R au siège de la compagnie pour une explication et confirmer que l'erreur vient d'eux et qu'ils ont vendus des billets avec une option qu'ils ne souhaitent pas respecter. Aucune réponse à ce jour de la direction.
Au départ, discussion au guichet de la compagnie, rejet de la demande et surclassement impossible pour l'aller.
Vol effectué par mes parents en seconde classe pour l 'aller et retour non effectué à ce jour.
Il y a t'il un moyen autre qu'une simple lettre afin d'avoir réparation sur une erreur non commise mais une faute de la personne au guichet (stagiaire) , y a t'il une faute pour le non respect d'un accord via les billets d'avion. De plus, la demande d'une pénalité de 70 euros à payer pour une erreur de leur part et franchement inadmissible. Si vous pouvez m'informer ou m'orienter pour obtenir des informations afin d'obtenir réparation. Merci d'avance à vous tous.
Bonjour
Nous partons à la Guadeloupe prochainement et nous avons entendu parler de l'île de Dominique qui serait très jolie également. J'aurais plusieurs questions donc à vous poser. Comment se rendre de la Guadeloupe à la Dominique ? Cette île est elle vraiment belle ? Et où se loger sur place ? Faut il louer une voiture ? Merci beaucoup pour votre aide
BOnjour, nous allons séjourner 3 semaines à l'hôtel Fort Royal Langley, à Pointe à Pitre et aimerions en savoir un peu plus sur cet hôtel et les services offerts: nous serons en formule tout inclus, donc, concernant la nourriture, c'est bien? Je n'ai trouvé qu'un commentaire très négatif sur le vin rouge, quelqu'un peut confirmer? Y-a-t-il des vélos de randonnée directement sur place? et pour la location de scooters, vous avez des idées? Nous aimerions faire quelques sorties en plongée sous-marine, outre la réserve Cousteau, quel serait les endroits à ne pas manquer? et pour la plongée en apnée, existe-t-il des sites près de l'hôtel?
Merci!
Merci!
bonsoir la France et bonjour la Guadeloupe !
voilà j'ai un très gros problème! je souhaite m'installer avec mes enfants en Guadeloupe et y tavailler en tant que : auto entrepreneur, pour ça c'est clair! mais là où le problème se corse, c'est que je ne sais pas comment faire.!...conteiner? ou pas ? je souhaiterais vendre certain de mes meubles et me débarrasser de certains autres (ils ont fait leur temps) afin d'avoir un minimum à emporter. combien cela me coûterait t'il?je sais que c'est au m3 .Peux t'on laisser ses meubles et autre dans un conteiner et les faire suivrent à la date choisie?je pense qu'il ya un "loyer" à payer pour cela!..Cette question va vous paraître naîve mais c'est la première que je déménage "seule" d'un pays à un autre et pourtant dieu seule sait combien de fois j'ai déménagé dans ma vie!!
voilà je crois avoir fais le tour, mis a part le souci de l'inscription en école des enfants dont un est en maternelle et l'autre au collège........
En attendant vos conseils qui j'espère seront nombreux, je vous dis à bientôt.
Bonjour
Nous serons en Guadeloupe du 12 janvier au 30 février. Nous aimerions savoir s'il existe des croisières avec départ et retour à point à Pitre d'une durée d'une semaine environ. Nous espérons ainsi faire un voyage dans les caraïbes pendant notre séjour . Bon plans et astuces sont les bienvenus. Merci
Nous serons en Guadeloupe du 12 janvier au 30 février. Nous aimerions savoir s'il existe des croisières avec départ et retour à point à Pitre d'une durée d'une semaine environ. Nous espérons ainsi faire un voyage dans les caraïbes pendant notre séjour . Bon plans et astuces sont les bienvenus. Merci
ATTENTION lorsque vous venez de métropole et que vous etes en Guadeloupe, la société "Express des iles mets en place un escroquerie. Cette escroquerie consiste à rendre inopérant leur systeme de réservation par le site internet obligeant les gens a appeler leur 0825--. Sur le site ce numéro apparait à 0.15€ par minute (tarif pour un abonnement guadeloupéen) MAIS pour un abonnement de métropole c'est 1,50€ la minute. Bien sur vous tombez sur quelqu'un qui ne comprend pas grand chose et qui vous oblige (pour un aller et retour de guadeloupe vers marie-galante) à lui fournir tous les renseignements sur les passagers y compris les numéros de pièces d'identité et leur date de validité. Ca ne sert à rien mais ca fait durer la conversation. Bilan 21mn de communication pour 30,66€. C'est donc une ENORME ESCROQUERIE ! Faite passer l'info. 😠
bonjour
pour info
"Le besoin d'argent frais de XL Airways pour se relancer est très conséquent. La compagnie aérienne française, en cessation de paiement, "a besoin de 35 millions d'euros pour repartir", a déclaré ce vendredi sur l'antenne de RTL son PDG Laurent Magnin."
C'est la deuxième compagnie Francaise a jeter l'éponge cette semaine
malheureusement pour nous , nous avions réservé et payer nos vols pour Janvier 2020, nous verrons à quelle sauce nous serons mangé 🤪
cela deviens compliqué de partir en croisière aux caraïbes
il y a deux ans Costa avait annulé notre départ l’année passé il a fallut se battre pour conserver un forfait all in correct avec MSC et cette année traversé de l'atlantique en pédalo ? 😉
pour info
"Le besoin d'argent frais de XL Airways pour se relancer est très conséquent. La compagnie aérienne française, en cessation de paiement, "a besoin de 35 millions d'euros pour repartir", a déclaré ce vendredi sur l'antenne de RTL son PDG Laurent Magnin."
C'est la deuxième compagnie Francaise a jeter l'éponge cette semaine
malheureusement pour nous , nous avions réservé et payer nos vols pour Janvier 2020, nous verrons à quelle sauce nous serons mangé 🤪
cela deviens compliqué de partir en croisière aux caraïbes
il y a deux ans Costa avait annulé notre départ l’année passé il a fallut se battre pour conserver un forfait all in correct avec MSC et cette année traversé de l'atlantique en pédalo ? 😉
Bonjour,
Nous partons cet été en Guadeloupe avec nos trois enfants (dont un bébé de moins de 2 ans), je suis donc à la recherche de billets d'avion, en gros du 10 juillet à début août!
Je recherche des avis sur le prix des billets, je regarde depuis un moment et j'ai l'impression que cela remonte, car je ne trouve rien à moins de 2700 euros (total)... Et cela commence à nous faire un budget conséquent.
Étant donnés les dates pensez vous que je puisse espérer une promo ou une baisse des tarifs? Avis aux spécialistes de cette destination
D'avance merci
😎 bonjour !!
nous partons 1 mois pour la guadeloupe, de fin juillet à fin aout...à St Claude en basse terre.. nous sommes tous les 2 plongeurs (N2+N3) et nous recherchons des clubs sympas, où nous ne sommes pas entassés comme des sardines sur un bateau... ainsi que des coins pour faire du PMT (palmes masque tuba)...
nous adorons partir à la découverte d'une région d'un pays par notre propres moyens, et surtout pouvoir rencontrer des locaux.. nous recherchons donc, si vous avez de bonnes petites adresses : * des clubs de plongée * des tits restos cool, voir des adresses de lolos.. * des coins de paradis sans trop de monde (on en demande beaucoup 🙂) * des personnes qui feraient de la cuisine à emporter * des adresses de locaux qui pourraient nous faire découvrir des petites iles, la mangrove etc...
nous préférons payer (quitte à ce que ce soit le même tarif) et faire travailler des locaux que de grandes entreprises !!
je compte sur votre aide et je vous remercie par avance...
😎 ai trop hâte ......
nous partons 1 mois pour la guadeloupe, de fin juillet à fin aout...à St Claude en basse terre.. nous sommes tous les 2 plongeurs (N2+N3) et nous recherchons des clubs sympas, où nous ne sommes pas entassés comme des sardines sur un bateau... ainsi que des coins pour faire du PMT (palmes masque tuba)...
nous adorons partir à la découverte d'une région d'un pays par notre propres moyens, et surtout pouvoir rencontrer des locaux.. nous recherchons donc, si vous avez de bonnes petites adresses : * des clubs de plongée * des tits restos cool, voir des adresses de lolos.. * des coins de paradis sans trop de monde (on en demande beaucoup 🙂) * des personnes qui feraient de la cuisine à emporter * des adresses de locaux qui pourraient nous faire découvrir des petites iles, la mangrove etc...
nous préférons payer (quitte à ce que ce soit le même tarif) et faire travailler des locaux que de grandes entreprises !!
je compte sur votre aide et je vous remercie par avance...
😎 ai trop hâte ......
Bonjour, je souhaiterais savoir comment est la situation en gwada. Les pompes sont elles ouvertes ? Trouve-t-on de l'essence ? Magasins ? Les blocages et manifestations sont ils vraiment localisés sur pointe à pitre ou s'étendent à toute l'ile ? Quand est-il de sainte rose ? Les saintes ? Saint Francois ? Situation catastrophique ? Merci à ceux qui sont sur place de nous donner leur avis objectif car je devais venir en gwada a partir de mercredi avec 3 enfants et mon agence me dit que tout est localisé sur pap, que leur correspondants sur place affirme qu'il n'y a pas de reels soucis sur le reste de l'ile et que c'est plus un sentiment de ras le bol des gens qui souhaiteraient que tout ce s'arrete et que la vie reprennent normalement. En tout cas mon agence de voyage reste sur le fait qu'un voyage reste tout à fait possible la semaine prochaine, et que si on ne reste pas sur pap, pas de souci, les hotels sur ste rose, les saintes et st francois fonctionnent correctement et sont répprovisionné ... qu'on aura le plein d'essence dans la voiture de location... Qu'en penser ? J'ai lu sur internet pourtant hier qu'il y avait meme des blocage par rapport au kerosene pour les avions, que le mouvement se durcissait ...
Merci de me donner des infos, c'est urgent!!!!
Bonjour, nous projetons de faire un voyage en Guadeloupe environ du 7 au 21 mars 2009, je pense qu'il vaut mieux que j'organise moi même notre voyage car par agence de voyage d'une part je trouve que nous serrons nettement plus gagnants niveau tarifs et d'autre part je ne trouve aucune agence travaillant avec des gîtes ou chambres d'hôtes.
Malheureusement nous n’avons pas encore réserver nos billets d’avion car les tarifs sont actuellement à 1407 euros pour 2 aller/retour (air caraibes)et nous pensons qu’après noël il y aura peut-être des offres promotionnelles. Peut-être pourriez vous nous guider à ce sujet, qu’en pensez-vous ?
Peut-être pourriez vous également nous renseigner sur les papier dont nous pourrions avoir besoin en Guadeloupe si nous ne partons pas par agence, assurances, passeport ou simplement carte d’identité, vaccins… je ne sais pas où me renseigner pour être sûre de ne rien oublier...
Par avance merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
Nous passons une semaine en Guadeloupe du 28/12/2006 au 04/01/07. Nous souhaitons passer une journée de type 'croisières' en famille (2 adultes et 3 enfants). Pourriez vous nous donner des conseils et recommendations sur les points suivants (sachant que nous ne sommes pas trop du style grosse sortie rhum a gogo):
une journee aux saintes ou petite terre ? quelle compagnie pour la journée a petite terre (tip top, paradoxe, sun, awak....? Autres conseils ?
merci
Nous passons une semaine en Guadeloupe du 28/12/2006 au 04/01/07. Nous souhaitons passer une journée de type 'croisières' en famille (2 adultes et 3 enfants). Pourriez vous nous donner des conseils et recommendations sur les points suivants (sachant que nous ne sommes pas trop du style grosse sortie rhum a gogo):
une journee aux saintes ou petite terre ? quelle compagnie pour la journée a petite terre (tip top, paradoxe, sun, awak....? Autres conseils ?
merci
Salut à tous,
Je reviens d'une semaine magnifique passée à la Guadeloupe. Nous avons loué un gîte en Basse Terre, à Deshaies, c'était super, on ne regrette vraiment pas. Si quelqu'un a besoin d'info concernant le logement, la location de voiture ou bien les coins à ne pas louper, qu'il n'hésite pas. Je me ferais un plaisir de partager ces souvenirs inoubliables.
Marion
Je reviens d'une semaine magnifique passée à la Guadeloupe. Nous avons loué un gîte en Basse Terre, à Deshaies, c'était super, on ne regrette vraiment pas. Si quelqu'un a besoin d'info concernant le logement, la location de voiture ou bien les coins à ne pas louper, qu'il n'hésite pas. Je me ferais un plaisir de partager ces souvenirs inoubliables.
Marion
S'il y a des habitants de la Guadeloupe tel que Parco par exemple, j'aimerais savoir s'ils ont des informations sur la grève actuelle des dockers au port de Pointe-à-Pitre. Croyez-vous que le règlement sera rapide 😕. Merci de vos réponses !
Bonjour,
Ayant quelques carnets à mon actif, je procède habituellement de la manière suivante. J'effectue le montage des vidéos, je compose ensuite le texte et lorsque le tout est finalisé, je transfère rapidement le contenu par la méthode du copier-coller.
Cette fois-ci, j'ai décidé de procéder autrement, de prendre mon temps et ainsi vous permettre de découvrir ou redécouvrir les différents attraits qu'offre la Guadeloupe, i.e. que lorsque le texte et la vidéo se rapportant à un attrait seront terminés, je viendrai l'ajouter au présent carnet.
Nous avons séjourné 15 jours en Guadeloupe. Nous y sommes allés au début du mois de février de cette année.
La météo a été très favorable, nous permettant ainsi de profiter pleinement de la multitude d'activités qui étaient prévues au programme.
Sans plus tarder, voici le résumé de notre séjour. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples informations.
Pinacoladada 🙂
Ayant quelques carnets à mon actif, je procède habituellement de la manière suivante. J'effectue le montage des vidéos, je compose ensuite le texte et lorsque le tout est finalisé, je transfère rapidement le contenu par la méthode du copier-coller.
Cette fois-ci, j'ai décidé de procéder autrement, de prendre mon temps et ainsi vous permettre de découvrir ou redécouvrir les différents attraits qu'offre la Guadeloupe, i.e. que lorsque le texte et la vidéo se rapportant à un attrait seront terminés, je viendrai l'ajouter au présent carnet.
Nous avons séjourné 15 jours en Guadeloupe. Nous y sommes allés au début du mois de février de cette année.
La météo a été très favorable, nous permettant ainsi de profiter pleinement de la multitude d'activités qui étaient prévues au programme.
Sans plus tarder, voici le résumé de notre séjour. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples informations.
Pinacoladada 🙂
La compagnie française annonce un renforcement de son offre vers les aéroports de Fort de France-Martinique Aimé Césaire et de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, à compter du 1er janvier 2018.... plus de 33.000 sièges proposés sur des vols directs depuis la province. Cela fera peut être baisser les prix des vols? 🙂
bonjour
j'ouvre cette nouvelle discussion pour les futurs croisiéristes qui seront sur ce bateau en même temps que moi, afin d'échanger des infos pour la préparation de ce voyage.
pour ma part, ce sera ma 3eme transatlantique sur ce parcours (Costa Magica en mars 2016 - MSC Poesia en novembre/décembre 2016) je connais donc la plupart des escales.
j'ai souvent privilégié les visites avec des taxis locaux qui sont aux ports d'arrivée.
j'ai acheté mes billets d'avion sur Air Caraïbes et je vais passer 3 semaines en gîte à Sainte-Anne avant de faire la croisière.
j'ouvre cette nouvelle discussion pour les futurs croisiéristes qui seront sur ce bateau en même temps que moi, afin d'échanger des infos pour la préparation de ce voyage.
pour ma part, ce sera ma 3eme transatlantique sur ce parcours (Costa Magica en mars 2016 - MSC Poesia en novembre/décembre 2016) je connais donc la plupart des escales.
j'ai souvent privilégié les visites avec des taxis locaux qui sont aux ports d'arrivée.
j'ai acheté mes billets d'avion sur Air Caraïbes et je vais passer 3 semaines en gîte à Sainte-Anne avant de faire la croisière.
Bonjour,
Nous partons sur le COSTA LUMINOSA le 03 Mars 2013 depuis Pointe à pitre pour la croisière Perle des Antilles. A lire toutes les discussions sur le sujet, je me régale déja à l'avance . Cela sera notre deuxième croisière . Nous sommes un couple ( 50 aine ) + 2 ados de 17 et 14 ans
Je commence sérieusement à étudier les escales, sachant que nous pensons faire un maxmimum par nous même en prenant les taxis locaux notamment, ou bien en descendant juste à la plage pour le farniente, tout simplement. Nous sommes évidemment bien tentés par l'excursion à Saona.🙂
Véro
Nous partons sur le COSTA LUMINOSA le 03 Mars 2013 depuis Pointe à pitre pour la croisière Perle des Antilles. A lire toutes les discussions sur le sujet, je me régale déja à l'avance . Cela sera notre deuxième croisière . Nous sommes un couple ( 50 aine ) + 2 ados de 17 et 14 ans
Je commence sérieusement à étudier les escales, sachant que nous pensons faire un maxmimum par nous même en prenant les taxis locaux notamment, ou bien en descendant juste à la plage pour le farniente, tout simplement. Nous sommes évidemment bien tentés par l'excursion à Saona.🙂
Véro
Bonjour,
Les premiers vols avec xl airways ont commencés sur la martinique et la guadeloupe nous partirons avec cette compagnie du 10 au 23 janvier 2013 j'ai eu les billets a 392 euros d 'habitude nous partons avec air caraibes avec laquelle nous n'avons jamais été décu j'aurais voulu avoir les premiers avis des personnes qui ont pris cette compagnie
en vous remerciant de vos réponses
fred
Les premiers vols avec xl airways ont commencés sur la martinique et la guadeloupe nous partirons avec cette compagnie du 10 au 23 janvier 2013 j'ai eu les billets a 392 euros d 'habitude nous partons avec air caraibes avec laquelle nous n'avons jamais été décu j'aurais voulu avoir les premiers avis des personnes qui ont pris cette compagnie
en vous remerciant de vos réponses
fred
Bonjour,
je suis actuellement enseignante stagiaire en anglais en haute savoie et me voilà acceptée pour une mutation en guadeloupe. Youpi!!! J'en suis très contente malgré cela je recherche des enseignant(e)s ex stagiaire ou non qui comme moi se posent des questions quant aux mutations intra qui sont en ce moment et qui n'y connaissent rien. Cela pourrait être bien de converser avec des gens qui partent aussi seuls comme moi, pour se faire quelques contacts, échangez nos renseignements etc.
Merci par avance de vos réponses, Audrey
je suis actuellement enseignante stagiaire en anglais en haute savoie et me voilà acceptée pour une mutation en guadeloupe. Youpi!!! J'en suis très contente malgré cela je recherche des enseignant(e)s ex stagiaire ou non qui comme moi se posent des questions quant aux mutations intra qui sont en ce moment et qui n'y connaissent rien. Cela pourrait être bien de converser avec des gens qui partent aussi seuls comme moi, pour se faire quelques contacts, échangez nos renseignements etc.
Merci par avance de vos réponses, Audrey
bonjour🙂
j'ouvre ce post pour ( voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport
et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre vous
pour avoir des bons prix il faut être en général une vingtaine de personnes dans les bus touristiques (tels qu'a Funchal et Malaga) entre 8 et 12 personnes dans les vans selon leurs capacités (exemple bayaïbé) et en général 4 à 5 maxi dans les taxis standard
si vous arrivez séparément, les taxis comptent 2 fois la course pour 2 couples, (c'est du vécu)🤪 mais si vous arrivez en groupe ils font un prix global
certains parmi vous ont déjà fait certaines escales, Philippe86, liisou, gladfred et peuvent vous raconter leur "vécu" et leur impressions + et -, que ce soit avec Costa ou en solo
ce post est ouvert aussi aux autres participants de VF ayant déja fait ces escales
pour des conseils qui nous seront précieux " suite à leur vécu" par l'intermédiaire d'excursions Costa ou non
autre objet de ce post et objet principal établir un premier contact à bord du bateau suite à la réunion d'informations francophone ( pas d'info pour l'instant sur cette réunion et son lieu, mais nous en auront certainement par ceux qui reviennent de la croisière aux Caraïbes)
afin de mettre un visage sur les participants de ce forum, les lunettes noires sont autorisées😎 afin de réunir les enfants voulant participer au clubs Costa, pourquoi pas.. tranquilles les parents
dans un deuxième temps si certains le désirent, afin de boire un pot ensemble un soir ou un après midi pendant la traversée ou tout simplement se dire bonjour, et bon appétit
récapitulatif des escales
vendredi 27 avril > arrivée 1er jour > Guadeloupe > depart bateau 23H59 (tous à bord à 23H 30) pas grand chose à faire, car vue la durée du voyage, on sera un peu vanné...
quoique , nous aurons peut être l'exercice de sécurité et la réunion d'informations francophone ce soir là (à confirmer)
j'y serai avec la casquette en avant de la salle, pour un 1er contact VF, (en général c'est l'amphitéatre)
car nous seront de nombreux francophones... 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 vu que déjà 16 couples recensés de VF)
sans compter les enfants, et les + grands
samedi 28 avril > Martinique > arrivée 12H > Tous A Bord 21H30 > soit 9H30 à terre
dimanche 29 avril > Saint Martin > Ar 12H > TABord 17H30 > soit 5H30 à Terre
Lundi 30 avril> la Romana > Ar 13H > TAB > 24H > soit 11H à terre
mardi 1 mai > ile Catalina > Ar 9H > TAB 16H30 > soit 7H30 à terre
mercredi 2 mai > Tortola > Ar 9H > TAB 17H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 3 mai > Antigua > Ar 8H > TAB 13H30 > soit 5H30 à terre
vendredi 4 mai > en mer > réunion VF où ?
samedi 5 mai > en mer
dimanche 6 mai > en mer
lundi 7 mai > en mer
mardi 8 mai > en mer
mercredi 9 mai > Santa Cruz > Ar 8h > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 10 mai > Funchal > Ar 8H > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
vendredi 11 mai > en mer
samedi 12 mai > Malaga > Ar 8H > TAB 12H30 > soit 4H30 à terre
dimanche 13 mai > en mer
lundi 14 mai > Ar savone 9H > transfert bus vers nice .. > déjà le retour 🤪
en conclusions, ceux qui sont interressé pour prendre contacts avec les membres de VF de cette transat
peuvent se faire connaitre ici
ou m'envoyer un message en MP (cliquez sur rcoucou)
de même et c'est le but, annoncer leurs projets d'excursion et ainsi se regrouper avec d'autres
j'apporterai ici des précisons au fil du temps et ferai des synthéses par excursions,
en respectant l'anonyma si certains le désirent (en mp)
sur les projets d'excursions pour ceux qui souhaitent se regrouper
sur les lieux et les dates et heures des réunions VF à Bord
pour exemple, lors de notre dernière transat nous avions convenu entre membre de VF de se réunir 30mn avant de débarquer
dans un bar (vide) du bateau, pour bénéficier d'un prix de groupe pour les visites en autocars panoramiques
(reduc de -5 à 6 euros par pers)
à vous lire, en vouis souhaitant une très bonne croisière
cordialement rcoucou
ps: précision, je ne suis pas très physionomiste, et j'oubli facilement les noms et prénoms, donc soyez indulgents si je vous croise à postiori, sans vous reconnaitre dans les coursives
il y a un autre post sur cette transat
ci joint le lien avec d'autres infos (bonne lecture)
http://voyageforum.com/v.f?post=4476182#4476182
j'ouvre ce post pour ( voir le titre) afin pouvoir se grouper selon les excursions, afin de réduire tant soit peu les frais de transport
et afin de partager entre membres VF nos expérences sur les excursions en projets et déjà faites par certains d'entre vous
pour avoir des bons prix il faut être en général une vingtaine de personnes dans les bus touristiques (tels qu'a Funchal et Malaga) entre 8 et 12 personnes dans les vans selon leurs capacités (exemple bayaïbé) et en général 4 à 5 maxi dans les taxis standard
si vous arrivez séparément, les taxis comptent 2 fois la course pour 2 couples, (c'est du vécu)🤪 mais si vous arrivez en groupe ils font un prix global
certains parmi vous ont déjà fait certaines escales, Philippe86, liisou, gladfred et peuvent vous raconter leur "vécu" et leur impressions + et -, que ce soit avec Costa ou en solo
ce post est ouvert aussi aux autres participants de VF ayant déja fait ces escales
pour des conseils qui nous seront précieux " suite à leur vécu" par l'intermédiaire d'excursions Costa ou non
autre objet de ce post et objet principal établir un premier contact à bord du bateau suite à la réunion d'informations francophone ( pas d'info pour l'instant sur cette réunion et son lieu, mais nous en auront certainement par ceux qui reviennent de la croisière aux Caraïbes)
afin de mettre un visage sur les participants de ce forum, les lunettes noires sont autorisées😎 afin de réunir les enfants voulant participer au clubs Costa, pourquoi pas.. tranquilles les parents
dans un deuxième temps si certains le désirent, afin de boire un pot ensemble un soir ou un après midi pendant la traversée ou tout simplement se dire bonjour, et bon appétit
récapitulatif des escales
vendredi 27 avril > arrivée 1er jour > Guadeloupe > depart bateau 23H59 (tous à bord à 23H 30) pas grand chose à faire, car vue la durée du voyage, on sera un peu vanné...
quoique , nous aurons peut être l'exercice de sécurité et la réunion d'informations francophone ce soir là (à confirmer)
j'y serai avec la casquette en avant de la salle, pour un 1er contact VF, (en général c'est l'amphitéatre)
car nous seront de nombreux francophones... 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 vu que déjà 16 couples recensés de VF)
sans compter les enfants, et les + grands
samedi 28 avril > Martinique > arrivée 12H > Tous A Bord 21H30 > soit 9H30 à terre
dimanche 29 avril > Saint Martin > Ar 12H > TABord 17H30 > soit 5H30 à Terre
Lundi 30 avril> la Romana > Ar 13H > TAB > 24H > soit 11H à terre
mardi 1 mai > ile Catalina > Ar 9H > TAB 16H30 > soit 7H30 à terre
mercredi 2 mai > Tortola > Ar 9H > TAB 17H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 3 mai > Antigua > Ar 8H > TAB 13H30 > soit 5H30 à terre
vendredi 4 mai > en mer > réunion VF où ?
samedi 5 mai > en mer
dimanche 6 mai > en mer
lundi 7 mai > en mer
mardi 8 mai > en mer
mercredi 9 mai > Santa Cruz > Ar 8h > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
jeudi 10 mai > Funchal > Ar 8H > TAB 16H30 > soit 8H30 à terre
vendredi 11 mai > en mer
samedi 12 mai > Malaga > Ar 8H > TAB 12H30 > soit 4H30 à terre
dimanche 13 mai > en mer
lundi 14 mai > Ar savone 9H > transfert bus vers nice .. > déjà le retour 🤪
en conclusions, ceux qui sont interressé pour prendre contacts avec les membres de VF de cette transat
peuvent se faire connaitre ici
ou m'envoyer un message en MP (cliquez sur rcoucou)
de même et c'est le but, annoncer leurs projets d'excursion et ainsi se regrouper avec d'autres
j'apporterai ici des précisons au fil du temps et ferai des synthéses par excursions,
en respectant l'anonyma si certains le désirent (en mp)
sur les projets d'excursions pour ceux qui souhaitent se regrouper
sur les lieux et les dates et heures des réunions VF à Bord
pour exemple, lors de notre dernière transat nous avions convenu entre membre de VF de se réunir 30mn avant de débarquer
dans un bar (vide) du bateau, pour bénéficier d'un prix de groupe pour les visites en autocars panoramiques
(reduc de -5 à 6 euros par pers)
à vous lire, en vouis souhaitant une très bonne croisière
cordialement rcoucou
ps: précision, je ne suis pas très physionomiste, et j'oubli facilement les noms et prénoms, donc soyez indulgents si je vous croise à postiori, sans vous reconnaitre dans les coursives
il y a un autre post sur cette transat
ci joint le lien avec d'autres infos (bonne lecture)
http://voyageforum.com/v.f?post=4476182#4476182
Bonjour,
je pars 2 semaines en Guadeloupe en mai, je vais loger une semaine à Bouillante puis 1 à Saint Francois. Nous voyons à peu près ce qu'il y a à visiter sur basse terre, un peu moins sur grande terre.
Ma principale interrogation concerne les iles aux alentours: vaut il mieux aller à la désirade, Marie Galante ou les Saintes ?
Nous n'avons que 2 semaines en Guadeloupe donc nous n'aurons pas le temps de visiter les 3 iles.
Laquelle me conseillez vous ? pour 1 ou 2 jours ? en partant depuis grande terre ou depuis basse terre ? je préfèrerais partir de grande terre car sur notre semaine en basse terre nous aurons deja pleins de randos à faire (bon c'est sur pour les saintes, il vaudra mieux partir de trois rivières).
merci d'avance, Cécile
je pars 2 semaines en Guadeloupe en mai, je vais loger une semaine à Bouillante puis 1 à Saint Francois. Nous voyons à peu près ce qu'il y a à visiter sur basse terre, un peu moins sur grande terre.
Ma principale interrogation concerne les iles aux alentours: vaut il mieux aller à la désirade, Marie Galante ou les Saintes ?
Nous n'avons que 2 semaines en Guadeloupe donc nous n'aurons pas le temps de visiter les 3 iles.
Laquelle me conseillez vous ? pour 1 ou 2 jours ? en partant depuis grande terre ou depuis basse terre ? je préfèrerais partir de grande terre car sur notre semaine en basse terre nous aurons deja pleins de randos à faire (bon c'est sur pour les saintes, il vaudra mieux partir de trois rivières).
merci d'avance, Cécile
bonjour,
ceci est un message plus particulièrement destiné aux habitants de la guadeloupe.
nous suivons de prés les infos des dom tom, nous arrivons en février en guadeloupe. Nous comprenons très bien vos revendications et il est un peu mal venu de vous demander si nous devrions envisager des petites galères d'autant que nous y venons pour passer du bon temps alors que vous vous défendez votre quotidien.. nous séjournerons à ste anne, faut -il s'inquiéter d'eventuels problèmes pour l'essence (pour faire nos les exercions avec notre véhicule )ou pour faire des petits courses.cela ne changera en rien notre venue, nos billets sont pris et non remboursables mais bon .... En attendant une réponse, je souhaite que vous soyez entendus. Au plaisir d'être sur votre ïle. Merci
nous suivons de prés les infos des dom tom, nous arrivons en février en guadeloupe. Nous comprenons très bien vos revendications et il est un peu mal venu de vous demander si nous devrions envisager des petites galères d'autant que nous y venons pour passer du bon temps alors que vous vous défendez votre quotidien.. nous séjournerons à ste anne, faut -il s'inquiéter d'eventuels problèmes pour l'essence (pour faire nos les exercions avec notre véhicule )ou pour faire des petits courses.cela ne changera en rien notre venue, nos billets sont pris et non remboursables mais bon .... En attendant une réponse, je souhaite que vous soyez entendus. Au plaisir d'être sur votre ïle. Merci
Au secour!!! ... je suis seule en Guadeloupe, je suis venue pour m'occuper d'une maison et de ses animaux
suite à une annonce passée sur voyageforum le 13 ou le 14 dernier
Il a fallu se decider en 4eme vitesse et les sympathiques proprietaires ont cru bien faire en me joignant un colocataire , qu'ils n'ont pas eu le temps de connaître
... mais ce type se revele vraiment louche et ultra violent!!! je ne sais plus que faire!!!!, je pense qu'il a dans l'idée de me virer dehors
et prendre possession de la maison, j'ignore dans quel but, mais je pense qu'il a une idèe derriere la tête ...
Il tente de prendre le pouvoir par la violence , ne supporte pas que je face quoi que ce soit ici, il jalouse absolument tout!!!!!! ce type est pathologique je suis virèe de la varangue ou de l'ordi des 7h du soir, ou je dois me confiner dans ma chambre et ne plus faire un bruit et en bouger, pas même aller aux toilettes dans cette même chambre!!!...pas question de s'installer sur une chaise au bord de la piscine sinon c'est eclaboussures sur eclaboussures... il ne m'adresse pas la parole sauf violemment, chaque fois qu'il fait un geste c'est avec colere même poser un verre🤪 je finis par avoir peurdeses reactions ce type est barge vraiment!!!
La derniere fois qu'il m'a amenée en voiture (c'etait le lendemain du depart des proprietaires!!!), il a failli me debarquer en pleine nuit à 20 ou 30 km de la maison!!!
C'est vraiment plus que mauvais esprit...je vis un enfert
J'en appele à la communauté des voyageurs de Guadeloupe SVP aidez moi!!!
Je sens que ça va pêter, il n'y a pas de tonalité au telephone je ne sais pas pourquoi...
je n'ai pas de voiture non plus, donc le soir je suis coinsée seule avec ce bargeot!! je ne sais ce qui peut se passer
SVP AIDEZ MOI!!! je suis sur la Basse Terre du côté de Pointe noire
Merci d'avance à tous...








