Bonjour.
Je pensais mon itinéraire définitivement finalisé :
1/11 : Départ Strasbourg - Paris - HANOI
2/11 : arrivée HANOI à 12h30. Visite de la vieille ville + spectacle de marionnettes
3/11 : HANOI - CAT BA. Nuit sur jonque privée
4/11 : Baie D'HALONG - nuit à HANOI
5/11 : HANOI - MAI CHAU
6/11 : MAI CHAU - HOA LU - TAM COC - train de nuit vers HUÉ
7/11 : HUÉ
8 et 9/11 : HOI AN
10/11 - HOI AN - DA NANG - CAN THO -Nuit dans le delta du Mékong
11 - 12 et 13/11 - Delta du Mékong - départ CAN THO - SIEM REAP
14 - 15 et 16/11 - Temples d'Angkor et Lac tonlé
17/11 - Départ Paris
Je viens d'apprendre qu'il semble ne pas y avoir de vol direct jusqu'à CAN THO et je ne sais pas si j'en aurai un vers SIEM REAP à prix abordable.
Que faire ? Partir de Da Nang vers Siem REAP et revenir en fin de séjour vers CAN THO pour rentrer à Paris de SAIGON ou laisser tel quel et prendre une voiture privée pour faire le trajet de SAIGON à CAN THO. Compte tenu du peu de temps dont nous disposons, je cherche à privilégier la solution la plus rapide sans être ruineuse. Quelles compagnies locales low coast mais pas sur liste noire ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Brigitte
Bonjour,
Pouvez vous me dire, si possible avec précision, combien de temps doit-on se présenter à l'aéroport de Don Muang pour embarquer avec Air Asia pour Sien Reap.
Sachant que l'enregistrement des billets életroniques sera fait.
Certains parlent de 3 heures avant ..!!
Ca me parait beaucoup.
Merci de vos infos.
Alain
Quand une cie aérienne vous donne pleine satisfaction , il est bien d'en informer les voyageurs (les infos données étant personnelles elles seront toujours subjectives) quand elle déroge à ses attributions il faut AUSSI le signaler , ce que je fais ici, tout simplement ; ici il s'agit de faits réels ;
avec des amis nous avons pris 4 billets , pour BALI (phnom Penh- Bali ), le départ est prévu à 8H20 , nous arrivons AVANT 7 H , normal, et attendons , le panneau d'affichage indique "on board " ( embarquement) , OR au guichet d'AIR ASIA : personne ?! on attend , pas un seul personnel de la cie en vue ! celà est inquiétant; puis le panneau affiche : BALI/CLOSE ?? nous ne l'avons pas vu OUVRIR ? enfin une hotesse , avec le sourire nous dit que NOTRE AVION EST PARTI !! non pas à 8H20 mais à .... 7 H !! SANS AUCUNE INFO , NI MOTIF ! (nous avions donner notre E mail et n° de tel bien sur ) Pas la moindre excuse, et surtout SANS AUCUNE INTENTION DE NOUS RECLASSER à leurs frais , comme celà est une nécessité dans TOUTES les cies internationales ! trouver une autre solution ; nous avons du nous même, difficilement , chercher un autre vol , toujours avec AIR ASIA pour partir le même jour , via une autre escale (BANGKOK au lieu de KUALA LUMPUR ) et avons dù REPAYER ce billet pour BALI ! à un prix beaucoup plus élévé que le billet déjà payer initialement !! mieux , arrivé à BANGKOK , à 18H notre prochain vol était le lendemain à 6H soit 12H d'attente toute la nuit à l'aéroport! sympa le carrelage ! surtout après 9 H d'attente avant ;
Naifs , nous avions penser nous faire rembourser du montant de 1200 USD , pour ce vol non effectué ; que non ! malgré TOUS les justificatifs envoyés, plusieurs fois , sans aucune erreur, aux contacts par le net d'AIR ASIA , on ne sera pas rembourser , sans explications !
un détail qui traduit la philosophie de cette cie , ne demander pas un verre d'eau SI vous n'avez pas de quoi le payer ! tout est dit ! Par contre sur tous leurs avions il est fièrement afficher :"NOW EVERYONE CAN FLY", MERCI AIR ASIA , et bon vol à vous MAIS pas avec n'importe qu'elle cie ... obs / Sachant que plusieurs compagnies , pratique ce jeu pervers: à savoir volontairement , créer des difficultées, avec le net , afin que les victimes , abandonnent leurs requêtes, imaginer les sommes encaissées chaque année , et non reversées ! celà s'appelle de l'extorsion de fond , de l'escroquerie ! il y a VOLS et VOLS ....
avec des amis nous avons pris 4 billets , pour BALI (phnom Penh- Bali ), le départ est prévu à 8H20 , nous arrivons AVANT 7 H , normal, et attendons , le panneau d'affichage indique "on board " ( embarquement) , OR au guichet d'AIR ASIA : personne ?! on attend , pas un seul personnel de la cie en vue ! celà est inquiétant; puis le panneau affiche : BALI/CLOSE ?? nous ne l'avons pas vu OUVRIR ? enfin une hotesse , avec le sourire nous dit que NOTRE AVION EST PARTI !! non pas à 8H20 mais à .... 7 H !! SANS AUCUNE INFO , NI MOTIF ! (nous avions donner notre E mail et n° de tel bien sur ) Pas la moindre excuse, et surtout SANS AUCUNE INTENTION DE NOUS RECLASSER à leurs frais , comme celà est une nécessité dans TOUTES les cies internationales ! trouver une autre solution ; nous avons du nous même, difficilement , chercher un autre vol , toujours avec AIR ASIA pour partir le même jour , via une autre escale (BANGKOK au lieu de KUALA LUMPUR ) et avons dù REPAYER ce billet pour BALI ! à un prix beaucoup plus élévé que le billet déjà payer initialement !! mieux , arrivé à BANGKOK , à 18H notre prochain vol était le lendemain à 6H soit 12H d'attente toute la nuit à l'aéroport! sympa le carrelage ! surtout après 9 H d'attente avant ;
Naifs , nous avions penser nous faire rembourser du montant de 1200 USD , pour ce vol non effectué ; que non ! malgré TOUS les justificatifs envoyés, plusieurs fois , sans aucune erreur, aux contacts par le net d'AIR ASIA , on ne sera pas rembourser , sans explications !
un détail qui traduit la philosophie de cette cie , ne demander pas un verre d'eau SI vous n'avez pas de quoi le payer ! tout est dit ! Par contre sur tous leurs avions il est fièrement afficher :"NOW EVERYONE CAN FLY", MERCI AIR ASIA , et bon vol à vous MAIS pas avec n'importe qu'elle cie ... obs / Sachant que plusieurs compagnies , pratique ce jeu pervers: à savoir volontairement , créer des difficultées, avec le net , afin que les victimes , abandonnent leurs requêtes, imaginer les sommes encaissées chaque année , et non reversées ! celà s'appelle de l'extorsion de fond , de l'escroquerie ! il y a VOLS et VOLS ....
Bonjour,
Après de très nombreux séjours en Thaïlande, je souhaiterais pour mon prochain voyage visiter Siem Reap en partant de Paris avant de continuer sur la Thailande.
Mon souhait est d'aller le plus vite possible de Paris à Siem Reap. Je suis tenté par un vol direct Paris Bangkok avec Thai Airways puis d'enchainer avec un vol Bangkok Siem Reap assuré par Bangkok Airways.
Cela étant, le changement de compagnie à Bangkok oblige à récupérer sa valise puis à respecter les délais d'enregistrement pour le nouveau vol ? ... étant observé qu'il n'y a pas de changement d'aéroport (Suvarnabhumi).
Est ce que j'ai bien compris, est ce que quelqu'un a une meilleure idée ? Et enfin est ce que vous réservez en ligne avec Bangkok Airways ? (il y a beaucoup de choix pour les tarifs et cela me laisse perplexe : les tarifs sont différents selon que l'on est "web saver", "web delight", "web flexi" ou "web freedom" je me doute que certains billets peuvent être modifiés -les plus chers- et pas d'autres mais c'est pas évident : le tarif "web delight " par exemple correspond à quelle catégorie ...).
Merci pour votre aide !
Après de très nombreux séjours en Thaïlande, je souhaiterais pour mon prochain voyage visiter Siem Reap en partant de Paris avant de continuer sur la Thailande.
Mon souhait est d'aller le plus vite possible de Paris à Siem Reap. Je suis tenté par un vol direct Paris Bangkok avec Thai Airways puis d'enchainer avec un vol Bangkok Siem Reap assuré par Bangkok Airways.
Cela étant, le changement de compagnie à Bangkok oblige à récupérer sa valise puis à respecter les délais d'enregistrement pour le nouveau vol ? ... étant observé qu'il n'y a pas de changement d'aéroport (Suvarnabhumi).
Est ce que j'ai bien compris, est ce que quelqu'un a une meilleure idée ? Et enfin est ce que vous réservez en ligne avec Bangkok Airways ? (il y a beaucoup de choix pour les tarifs et cela me laisse perplexe : les tarifs sont différents selon que l'on est "web saver", "web delight", "web flexi" ou "web freedom" je me doute que certains billets peuvent être modifiés -les plus chers- et pas d'autres mais c'est pas évident : le tarif "web delight " par exemple correspond à quelle catégorie ...).
Merci pour votre aide !
Bonjour
Mon voyage au pays de mon père arrive bientôt. Je dois prendre China SOUSTHERNE et j' ai deux escales cantons 6 h Pékin au retour 9 h .... Impossible de annuler ni même de modifier ces escales pour passer ailleurs ! Question : puis je quand même passer par la chine malgré le covid ? Et ensuite pourquoi certain se fond rembourser voir modifier le billet pas moi ? Je suis passée par une agence TIX grrrrr!!!!
Au Cambodge , le covid est t'il présent vu que on ne nous dis pas tout ...
Merci Malgré le covid
Mon voyage au pays de mon père arrive bientôt. Je dois prendre China SOUSTHERNE et j' ai deux escales cantons 6 h Pékin au retour 9 h .... Impossible de annuler ni même de modifier ces escales pour passer ailleurs ! Question : puis je quand même passer par la chine malgré le covid ? Et ensuite pourquoi certain se fond rembourser voir modifier le billet pas moi ? Je suis passée par une agence TIX grrrrr!!!!
Au Cambodge , le covid est t'il présent vu que on ne nous dis pas tout ...
Merci Malgré le covid
Bonsoir tout le monde,
J'ai acheté un billet via une agence de voyages avec Qatar Airways pour le Cambodge. J'ai pour y aller une escale "normale" au Qatar, et une "escale technique" au Vietnam, le vol revenant moins cher.
La conseillère nous a dit qu'une escale technique servait à faire descendre et monter d'autres passagers dans l'avion, nettoyer l'appareil etc... Mais que nous nous ne descendions pas de l'avion.
C'est assez curieux, quelqu'un a-t-il déjà fait une escale technique pour nous raconter?
Merci d'avance
Jay
J'ai acheté un billet via une agence de voyages avec Qatar Airways pour le Cambodge. J'ai pour y aller une escale "normale" au Qatar, et une "escale technique" au Vietnam, le vol revenant moins cher.
La conseillère nous a dit qu'une escale technique servait à faire descendre et monter d'autres passagers dans l'avion, nettoyer l'appareil etc... Mais que nous nous ne descendions pas de l'avion.
C'est assez curieux, quelqu'un a-t-il déjà fait une escale technique pour nous raconter?
Merci d'avance
Jay
Pour notre prochain voyage à destination du Cambodge j'ai trouvé un vol avec Thai Airways qui fait Francfort - Bangkok - Phnom Penh.
A Bangkok nous avons une escale de 1h25.
Est-ce suffisant entre les 2 vols en supposant que nous n'avons pas besoin de récupérer les bagages car tout le trajet se fait avec la Thai ?
Merci d'avance !
Miesele
Bonjour tout le monde
Mes parents sont âgé de plus de 70 ans ont décidé de retourner une dernière fois au Cambodge... Mais voilà quelques problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pour quoi je sollicite votre aide pour organiser au mieux leur voyage
Ils partent avec Air Malaysia direction Phnom Penh (habituellement ils prenaient Air France ce qui etait beacoup plus simple), le premier soucis est qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais et qu'ils seront livré à eux même à Kuala Lumpur. Je leur ai écrit un petit carton à monter aux gens pour qu'on les aide une fois sur place afin de ne pas rater leur avion.. je ne sais pas quoi faire d'autre à ce sujet...
J'ai réussi à trouver la ou plutôt les cartes de l’aéroport sur le site, mais je le trouve vraiment incompréhensible .. et c'est la que vous intervenez, vous les routard de l’Asie du sud est afin que je puisse leur dessiner le chemin pour les guider un minimum
1- Ils doivent arriver au Terminal M, je suppose que c'est le M de "Main Terminal", pouvez vous me confirmer ceux qui ont pris cette compagnie s'il arrive bien dans le bâtiment principale ou alors via le terminale satellite en forme de croix histoire déjà de pas me planter sur le début
2- Une fois arrivé ils ont a peu pres 2H pour trouver leur prochain vol s'enregistrer etc... Ils doivent reprendre un autre vol Air Malaysia, d’après le billet il reparte également du même terminal (le M), pouvez vous confirmer car j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre aéroport pas loin aussi..
3- S'ils n'ont pas à bougé une fois arrivé (ce qui leur enleverra je pense bcp de stress) quelqu'un peut il me dire ou se trouve les zone d'enregistrement et d'attente pour les vols internationaux car j'ai vu que le bâtiment était immense et sur plusieurs étages également ce qui n'est pas pour les rassurer, ils sont vieux pour rappel, ils ne pensent pas être capable de cavaler partout s'il se trompent de route
4- Que pensez vous de la Compagnie en elle même et de l’aéroport ? Parent non anglophone et Père sourd à 90%... j'ai déjà assez peur qu'il se fasse pas comprendre mais j'ai pas envie qu'ils soient en plus victime d'agression...
En résumé j'aimerai savoir dans quel batiment ils arrivent, ou récupérer leurs bagages, savoir s'ils doivent ensuite rebouger (prendre des navettes, bus, taxi etc...) savoir ou s'enregistrer directement à leurs arrivé (bâtiment et étage) et ou ensuite ils pourront déstressé et attendre leur vol
Je sais c'est beaucoup mais je crois que je stress autant qu'eux pour ce voyage, alors merci à vous tous pour votre aide
Mes parents sont âgé de plus de 70 ans ont décidé de retourner une dernière fois au Cambodge... Mais voilà quelques problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pour quoi je sollicite votre aide pour organiser au mieux leur voyage
Ils partent avec Air Malaysia direction Phnom Penh (habituellement ils prenaient Air France ce qui etait beacoup plus simple), le premier soucis est qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais et qu'ils seront livré à eux même à Kuala Lumpur. Je leur ai écrit un petit carton à monter aux gens pour qu'on les aide une fois sur place afin de ne pas rater leur avion.. je ne sais pas quoi faire d'autre à ce sujet...
J'ai réussi à trouver la ou plutôt les cartes de l’aéroport sur le site, mais je le trouve vraiment incompréhensible .. et c'est la que vous intervenez, vous les routard de l’Asie du sud est afin que je puisse leur dessiner le chemin pour les guider un minimum
1- Ils doivent arriver au Terminal M, je suppose que c'est le M de "Main Terminal", pouvez vous me confirmer ceux qui ont pris cette compagnie s'il arrive bien dans le bâtiment principale ou alors via le terminale satellite en forme de croix histoire déjà de pas me planter sur le début
2- Une fois arrivé ils ont a peu pres 2H pour trouver leur prochain vol s'enregistrer etc... Ils doivent reprendre un autre vol Air Malaysia, d’après le billet il reparte également du même terminal (le M), pouvez vous confirmer car j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre aéroport pas loin aussi..
3- S'ils n'ont pas à bougé une fois arrivé (ce qui leur enleverra je pense bcp de stress) quelqu'un peut il me dire ou se trouve les zone d'enregistrement et d'attente pour les vols internationaux car j'ai vu que le bâtiment était immense et sur plusieurs étages également ce qui n'est pas pour les rassurer, ils sont vieux pour rappel, ils ne pensent pas être capable de cavaler partout s'il se trompent de route
4- Que pensez vous de la Compagnie en elle même et de l’aéroport ? Parent non anglophone et Père sourd à 90%... j'ai déjà assez peur qu'il se fasse pas comprendre mais j'ai pas envie qu'ils soient en plus victime d'agression...
En résumé j'aimerai savoir dans quel batiment ils arrivent, ou récupérer leurs bagages, savoir s'ils doivent ensuite rebouger (prendre des navettes, bus, taxi etc...) savoir ou s'enregistrer directement à leurs arrivé (bâtiment et étage) et ou ensuite ils pourront déstressé et attendre leur vol
Je sais c'est beaucoup mais je crois que je stress autant qu'eux pour ce voyage, alors merci à vous tous pour votre aide
Bonsoir
Connaissez vous Dégriftour Sélection ? Nous avons acheté un circuit Thailande Cambodge ce week end.............départ le 21 novembre prochain Y'a plus qu'à attendre Compagnie aérienne Turkish airlines avec donc une escale à Istambul.
quelqu'un est il déjà parti avec cette compagnie et me dire combien de temps d'escale à Istambul et les horaires qu'ils ont eu
merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de week end
Ketal 35
Connaissez vous Dégriftour Sélection ? Nous avons acheté un circuit Thailande Cambodge ce week end.............départ le 21 novembre prochain Y'a plus qu'à attendre Compagnie aérienne Turkish airlines avec donc une escale à Istambul.
quelqu'un est il déjà parti avec cette compagnie et me dire combien de temps d'escale à Istambul et les horaires qu'ils ont eu
merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de week end
Ketal 35
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer mon premier voyage au Cambodge pour début 2014. Après avoir pas mal recherché les vols vers Phnom Penh, j'en ai trouvé un qui me convient (temps de vol/ temps d'escale/ budget...nous voyageons à 4 dont deux ados)par Malaysia avec escale à Kuala Lumpur; mon seul doute est que l'escale est de 2h35, et que visiblement il faut changer de terminal. Comment cela se passe-t-il si le premier avion paris-KL a du retard? pensez-vous que c'est trop juste? (le vol d'après fait une escale de ...9h!). est-il possible que nous restions "sur le carreaux" à KL en ayant manqué la correspondance? Merci de vos conseils! emma
je suis en train de préparer mon premier voyage au Cambodge pour début 2014. Après avoir pas mal recherché les vols vers Phnom Penh, j'en ai trouvé un qui me convient (temps de vol/ temps d'escale/ budget...nous voyageons à 4 dont deux ados)par Malaysia avec escale à Kuala Lumpur; mon seul doute est que l'escale est de 2h35, et que visiblement il faut changer de terminal. Comment cela se passe-t-il si le premier avion paris-KL a du retard? pensez-vous que c'est trop juste? (le vol d'après fait une escale de ...9h!). est-il possible que nous restions "sur le carreaux" à KL en ayant manqué la correspondance? Merci de vos conseils! emma
Bonjour à tous,
Nous allons avoir 5h30 d'escale à Kuala Lumpur la semaine prochaine.
Comptons 1h pour sortir de l'avion, restent 4h30. Est-ce assez pour prendre le KLIA Ekspres jusqu'à KL Sentral, puis le métro jusqu'au tours Petronas, et bien sûr retourner tranquillement à l'aéroport ?
Merci à vous !
Nous allons avoir 5h30 d'escale à Kuala Lumpur la semaine prochaine.
Comptons 1h pour sortir de l'avion, restent 4h30. Est-ce assez pour prendre le KLIA Ekspres jusqu'à KL Sentral, puis le métro jusqu'au tours Petronas, et bien sûr retourner tranquillement à l'aéroport ?
Merci à vous !
Salut à vous les voyageurs!
Oui, le sujet a déjà été traité, oui, j'ai lu les réponses...............mais je reste perplexe! Nous souhaitons partir vers la mi novembre pour un mois au Cambodge. Depuis quelques jours, on traque Opodo, Sky Scanner, E dreams, le comparateur de VF qui nous ramène chez les précédents.
Constat: les vols proposés sont le plus souvent à 2 escales, avec des attentes longues en aéroport et donc des durées de voyage de 25 h à 40 h. Les prix vont de 650 € (pour les très longues durées) à ........................pour certains.
Question (s) puisqu'il faut en poser une:
Quelqu'un connaît-il un bon plan pour éviter l'escale à Bangkok, ne pas payer trop cher (650 à 750 € à peu près) et ne pas dépasser 20h de voyage???????????Et si je suis naïve vous pouvez me le dire, ça m'arrive.
Merci et mettez vous à l'ombre, ça cogne!
Toutes mes amitiés
Susheela
Bonjour à tous !
Voilà je viens ici afin d'avoir des informations sur l'aéroport d'Ho chi minh au Vietnam parce que je pars dans un mois au Cambodge, mais avant d'arriver à destination j'ai une escale de 8h30 dans cet aéroport. Je voulais savoir un peu comment se passe l'escale (faut-il que je récupère mes bagages, passer par les douanes, est que la zone de transit est grande, y a t il des boutiques ?) Je précise que je n'ai pas l'intention de sortir de l'aéroport pendant la durée de l'escale et que je voyage seule (je dois retrouver une amie directement au Cambodge). J'aimerai savoir si il y a de quoi s'occuper parce que j'ai pas mal de temps à tuer ^^ ! Je précise que je voyage tout le temps du trajet avec Vietnam Airlines.
Merci d'avance pour vos informations qui vont sans doute aider à mieux me préparer ce périple 😉 !!
Voilà je viens ici afin d'avoir des informations sur l'aéroport d'Ho chi minh au Vietnam parce que je pars dans un mois au Cambodge, mais avant d'arriver à destination j'ai une escale de 8h30 dans cet aéroport. Je voulais savoir un peu comment se passe l'escale (faut-il que je récupère mes bagages, passer par les douanes, est que la zone de transit est grande, y a t il des boutiques ?) Je précise que je n'ai pas l'intention de sortir de l'aéroport pendant la durée de l'escale et que je voyage seule (je dois retrouver une amie directement au Cambodge). J'aimerai savoir si il y a de quoi s'occuper parce que j'ai pas mal de temps à tuer ^^ ! Je précise que je voyage tout le temps du trajet avec Vietnam Airlines.
Merci d'avance pour vos informations qui vont sans doute aider à mieux me préparer ce périple 😉 !!
Bonjour,
Quelqu'un a-t'il déjà pris le vol Paris /Siem Reap avec 1 escale à HCMV ?
Billets émis par VietnamAirlines mais vol Paris/HCMV assuré par Air France jusqu'à l'escale puis "Cambodia Angkor Air" pour HCMV/Siem Reap ?
Doit-on récupérer ses bagages à HCMV et les réenregistrer à HCMV pour la fin du voyage ?? ou est-ce que tout est enregistré à Paris et on ne s'occupe de rien à l'escale ??
Merci de votre réponse et de me faire partager votre expérience. Cordialement mpi
Doit-on récupérer ses bagages à HCMV et les réenregistrer à HCMV pour la fin du voyage ?? ou est-ce que tout est enregistré à Paris et on ne s'occupe de rien à l'escale ??
Merci de votre réponse et de me faire partager votre expérience. Cordialement mpi
bonjour je pars de paris pour Siem reap au Cambodge avec une escale et changement d avion a Bangkok quelqu un peut me dire si je dois récupérer ma valise ou si je ne la récupère qu' a l arrivée je prends la compagnie thai airways ? merci pour vos réponses
bonjour,
j'aimerai connaitre les compagnies qui déservent Phnom Phen, (avec possibilité d'escale)
où nous aimerions nous rendre début janvier à partir de Taipei
le voyage commence à prendre forme
3 semaines à Taiwan (arrivée)
et 4 semaines au Cambodge
d'où nous repartons de Phnom Penh
merci par avance
Monique
Hi there,
I’ve flown with all three, and they’re all great. Nowadays, for the same flight, the layover duration can vary depending on the airline.
Have a great trip!
Bernard
Bonjour,
à mon 1er voyage au Cambodge / Vietnam , j'avais pris vietnam airlines; via HANOI c'était bien, escale courte. or , cette fois , j'ai une escale de 5h40, à hanoi pour attendre le vol vers Siem reap ! trop long après un si long vol !
j'ai vu , par contre avec SINGAPORE AIRLINES et CHINA SOUTHERN AIRLINES, j'ai une escale de seulement 2 heures; OK, aussi, auriez vous des avis , sur ces 2 cies, où mieux si vous avez déjà fait ce vol (ces vols) : cdg / singapour /puis siem reap avec un autre vol ?(avec singapore airlines) où : cdg / baiyun (intl /can) et siem reap , avec china southern airlines?
Merci à vous; d'autre part , pour partir le 12 DECEMBRE, j'ai voulu réserver , cela semblait libre , mais la page était "bloquée " sur "continuer"; alors qu'il s'agissait de promotion ouverte ??
si vous avez une idée, d'autant que je ne suis pas un habitué des réservations ! je vais re essayer, on verra bien.
à mon 1er voyage au Cambodge / Vietnam , j'avais pris vietnam airlines; via HANOI c'était bien, escale courte. or , cette fois , j'ai une escale de 5h40, à hanoi pour attendre le vol vers Siem reap ! trop long après un si long vol !
j'ai vu , par contre avec SINGAPORE AIRLINES et CHINA SOUTHERN AIRLINES, j'ai une escale de seulement 2 heures; OK, aussi, auriez vous des avis , sur ces 2 cies, où mieux si vous avez déjà fait ce vol (ces vols) : cdg / singapour /puis siem reap avec un autre vol ?(avec singapore airlines) où : cdg / baiyun (intl /can) et siem reap , avec china southern airlines?
Merci à vous; d'autre part , pour partir le 12 DECEMBRE, j'ai voulu réserver , cela semblait libre , mais la page était "bloquée " sur "continuer"; alors qu'il s'agissait de promotion ouverte ??
si vous avez une idée, d'autant que je ne suis pas un habitué des réservations ! je vais re essayer, on verra bien.
Hi there,
I know there are some "airline experts" on this forum 😛
I’ve started doing a bit of research and saw that around ten airlines offer this route with a layover. Price will obviously be a factor, but I’d love to hear your thoughts on the airlines that operate this connection.
Thanks in advance to anyone who joins the discussion!
Bonjour , je pars pour Phnom Penh au Cambodge en Décembre au départ de Paris, des conseils pour les compagnies aériennes ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous, je vais bientôt partir pour le Cambodge à Siem Reap pour un stage. J'ai une question notamment sur le temps d'escale à Hong Kong, pour l'aller j'ai 8h donc pas de soucis je pense pour changer de vol. En revanche pour le retour j'arriverais à 21h35 à Hong Kong (depuis Siem Reap) avec Hong Kong Express et le départ est à 00h05 avec Cathay Pacific, 2h30 est un temps suffisant pour changer de compagnie ? Sachant que je prend les billets séparément. Je n'arrive pas à savoir quel est le terminal de d'arrivée et de départ à Hong Kong ...
Merci d'avance, WhatIMean.
Merci d'avance, WhatIMean.
Bonjour à tous !
J'effectue dans un mois le vol avec escales suivant :
- Phnom Penh - Kuala Lumpur ( Malaysia Airlines) MH 763 2h20 d'escale - Kuala Lumpur - Londres (Malaysia Airlines) MH 002 2h15 d'escale - Londres Lyon (British Airways) BA 0360
Je n'ai jamais pris de vol avec escales, et je serai seule, donc ça m'inquiète un peu. J'ai réservé via last minute qui m'a proposé ce vol avec 2 correspondances (je ne me suis pas amusée à le faire moi-même)
J'avais plusieurs questions 🙂 1) En cas de retard d'un vol qui me fasse manquer ma correspondance : est-ce que la compagnie s'occupe de me mettre dans un autre avion ? Même dans le cas où le retard est dû à Malaysia Airlines : British Airways à mon arrivée à Londres me trouvera un autre vol pour Lyon ?
2) Concernant les escales, comment ça se passe ? Je dois refaire des contrôles de bagages à main? de douane ? de passeport?
3) Dois-je récupérer mes bagages en soute aux escales ?
4) En cas d'annulation de l'un des vols, que faire ?
Merci beaucoup ! 😉
J'effectue dans un mois le vol avec escales suivant :
- Phnom Penh - Kuala Lumpur ( Malaysia Airlines) MH 763 2h20 d'escale - Kuala Lumpur - Londres (Malaysia Airlines) MH 002 2h15 d'escale - Londres Lyon (British Airways) BA 0360
Je n'ai jamais pris de vol avec escales, et je serai seule, donc ça m'inquiète un peu. J'ai réservé via last minute qui m'a proposé ce vol avec 2 correspondances (je ne me suis pas amusée à le faire moi-même)
J'avais plusieurs questions 🙂 1) En cas de retard d'un vol qui me fasse manquer ma correspondance : est-ce que la compagnie s'occupe de me mettre dans un autre avion ? Même dans le cas où le retard est dû à Malaysia Airlines : British Airways à mon arrivée à Londres me trouvera un autre vol pour Lyon ?
2) Concernant les escales, comment ça se passe ? Je dois refaire des contrôles de bagages à main? de douane ? de passeport?
3) Dois-je récupérer mes bagages en soute aux escales ?
4) En cas d'annulation de l'un des vols, que faire ?
Merci beaucoup ! 😉
Bonjour
Je recherche un vol en partance de Lyon pour Luang Prabang Retour Siem Reap - Lyon J'en ai trouvé un sur Vietnam Airlines via Hanoi qui me semble très bien mais retour via Frankfort avec une seule heure d'escale pour Frankfort Paris J'ai peur que ce soit trop court Quelqu'un l'aurait-il déjà pris ? Merci
Je recherche un vol en partance de Lyon pour Luang Prabang Retour Siem Reap - Lyon J'en ai trouvé un sur Vietnam Airlines via Hanoi qui me semble très bien mais retour via Frankfort avec une seule heure d'escale pour Frankfort Paris J'ai peur que ce soit trop court Quelqu'un l'aurait-il déjà pris ? Merci
Bonsoir
Je vais partir au mois Novembre pour le Cambodge et le Laos. Les horaires et les prix de Vietnam Airlines me semblent corrects. Que pensez-vous de cette compagnie ?
Merci d'avance pour vos avis et vos vécus.
Je vais partir au mois Novembre pour le Cambodge et le Laos. Les horaires et les prix de Vietnam Airlines me semblent corrects. Que pensez-vous de cette compagnie ?
Merci d'avance pour vos avis et vos vécus.
Bonjour
auriez vous une idée approximative du prix d'un vol direct Hong Kong/ Siem Reap en janvier? ou Kuala Lumpur? c est trop tot pour faire des simulations sur un comparateur.
j'aimerai évaluer le budget transports afin de choisir si je fais plutôt escale a Hong Kong ou a Kuala Lumpur en venant de Paris.
Merci 😉
Bonjour,
Quel est le meilleur moyen pour avoir un vol pas cher Paris (ou Bruxelles) Phnom Pen ou Siem Reap? Pour novembre.
J'ai déjà fait quelques comparateurs de vols mais les prix varient assez fort, même d'un jour à l'autre.
Et est-ce qu'une escale de 50 minutes pour changer d'avion à Hong Kong serait suffisante?
Aussi, est-ce que c'est vrai que c'est moins cher le lundi ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour à Tous,
Tout est dans le titre - Un de mes amis désire se rendre au Cambodge, de Paris ou de Nice, et il semblerait qu'il n'y ait pas de compagnie aérienne qui desserve ce pays, sans escale....🤪
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements là-dessus ou m'indiquer une compagnie qui assurerait cette desserte "en direct".??
Merci - bonne journée - cordialement - Kimtwo
Tout est dans le titre - Un de mes amis désire se rendre au Cambodge, de Paris ou de Nice, et il semblerait qu'il n'y ait pas de compagnie aérienne qui desserve ce pays, sans escale....🤪
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements là-dessus ou m'indiquer une compagnie qui assurerait cette desserte "en direct".??
Merci - bonne journée - cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Je suppose que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, mais je tente quand même ma chance car j'ai besoin des voyageurs avertis qui ont été au Cambodge ces dernières années !
Je souhaite partir au Cambodge de Paris à Siem Reap le 21 décembre 2019 et revenir de Phnom Penh à Paris le 3 janvier 2020 (2 adultes), deux semaines c'est court donc je ne veux pas perdre de temps a faire l'aller retour PP-SR en bus ou vol intérieur.
J'ai l'habitude d'acheter mes billets d'avions très très tôt pour ce genre de destinations lointaines (on a déjà fait la Nouvelle Calédonie, la Thaïlande, les États-Unis), mais je ne trouve que des offres de China Eastern autour de 970€/pers avec 1 escale (si possible pas plus d'une escale, l'offre que j'ai repéré : a l'aller 11h a Shanghai et au retour 6h a Shanghai aussi).
Est ce que selon vous c'est un bon prix ? ou cher par rapport a la destination ? Les infos que je trouve sur le prix moyen d'un billet sont à 600-700€ par personne, mais ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui.
Est ce que China Eastern est une compagnie correcte ? J'ai cru voir qu'il fallait récupérer ces bagages, passer la douane et réenregistrer ces bagages aux escales... c'est un peu relou non ?
Qu'en pensez vous ?
Ophélie
Je suppose que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, mais je tente quand même ma chance car j'ai besoin des voyageurs avertis qui ont été au Cambodge ces dernières années !
Je souhaite partir au Cambodge de Paris à Siem Reap le 21 décembre 2019 et revenir de Phnom Penh à Paris le 3 janvier 2020 (2 adultes), deux semaines c'est court donc je ne veux pas perdre de temps a faire l'aller retour PP-SR en bus ou vol intérieur.
J'ai l'habitude d'acheter mes billets d'avions très très tôt pour ce genre de destinations lointaines (on a déjà fait la Nouvelle Calédonie, la Thaïlande, les États-Unis), mais je ne trouve que des offres de China Eastern autour de 970€/pers avec 1 escale (si possible pas plus d'une escale, l'offre que j'ai repéré : a l'aller 11h a Shanghai et au retour 6h a Shanghai aussi).
Est ce que selon vous c'est un bon prix ? ou cher par rapport a la destination ? Les infos que je trouve sur le prix moyen d'un billet sont à 600-700€ par personne, mais ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui.
Est ce que China Eastern est une compagnie correcte ? J'ai cru voir qu'il fallait récupérer ces bagages, passer la douane et réenregistrer ces bagages aux escales... c'est un peu relou non ?
Qu'en pensez vous ?
Ophélie
Bonjour,
Nous devons réserver un vol Paris-Siem Reap A/R mais nous sommes un peu perdus quant au choix de la compagnie. Plusieurs possibilités s'offrent actuellement à nous: - Vietnam Airlines ( prix intéressant) - Singapour Airlines ( prix sensiblement égal au précédent mais durée plus longue au retour: 5h de plus!) - Thai Airways ( beaucoup plus cher : environ 200 à 300€ de plus)
Ne faut-il pas accepter de payer plus cher si la qualité est bien meilleure?
Merci de nous aider.
Nous devons réserver un vol Paris-Siem Reap A/R mais nous sommes un peu perdus quant au choix de la compagnie. Plusieurs possibilités s'offrent actuellement à nous: - Vietnam Airlines ( prix intéressant) - Singapour Airlines ( prix sensiblement égal au précédent mais durée plus longue au retour: 5h de plus!) - Thai Airways ( beaucoup plus cher : environ 200 à 300€ de plus)
Ne faut-il pas accepter de payer plus cher si la qualité est bien meilleure?
Merci de nous aider.










