Discussions similar to: Escale croisière Havre
FR
Escale au Havre
Bonjour,

J'ai prévu, dans mon carnet de croisières pour 2016, une escale au Havre. Malheureusement, je n'ai pas réussi à mettre la main par l'intermédiaire du forum sur beaucoup d'informations sur cette escale 😛....

Où le bateau est-il amarré? A quelle distance du centre-ville? des transports publics? des agences de location de voitures? Faire Etretat, Honfleur et Deauville en une journée... possible? en bus? en train? en voiture?

Ou autres bonnes idées?

Merci pour vos conseils avisés 🙂

Roger
Open
Croisière Costa vers l'Europe du Nord au départ du Havre en 2012?
Bonjour à tous !

D'après l'article ci-dessous du site " meretmarine ", Costa croisière envisagerait de proposer des croisières vers l'Europe du Nord au départ et à l'arrivée du Havre en 2012.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113374

Ce projet m'interesse beaucoup car ayant la phobie de l'avion, je ne peux pas faire de croisières en Europe du Nord étant donné que très peu de compagnies proposent des croisières dans cette région au départ et à l'arrivée en France. La plupart des croisières Costa sont par exemple au départ de Copenhague.

En 2011, la compagnie TAAJ propose en juin 3 croisières au départ et à l'arrivée de Calais sur le Marina ( Capitales Nordiques, Fjords de Norvège et Islande ) mais c'est plutôt cher et le Costa Marina est un bateau veillissant...

L'un d'entre vous a des informations sur ce projet de Costa Croisière pour le Havre ?

D'avance merci.

Pierre
Open
MSC Preziosa Le Havre - Hambourg - Amsterdam etc du 5 au 15 septembre 2017
Bonjour Qui participe à cette croisière? Nous embarquons à Amsterdam le vend. 8 sept. Connaissons toutes les escales sauf Hambourg. Les conseils de visite sont donc les bienvenus 😉 Pouvons tuyauter sur Amsterdam, Le Havre, Southampton et évidemment Zeebrugge 😏. Et sur MSC en général (15 croisières, 30 au total!) Tomcat + époux (Bruxelles)
Open
Compte rendu MSC Preziosa Le Havre - Hambourg
Compte rendu MSC Preziosa Le Havre Hambourg

Croisière de 7 jours entre Le Havre et Hambourg du 21 avril au 27 avril 2019 Cabine Balcon Fantastica en couple avec un adulte. Sur le carnet de voyage l’horaire de l’embarquement 18h30, fin embarquement 20h. Ayant trouvé cela très inhabituel nous arrivons en voiture au Havre à 16h00. L’embarquement a déjà commencé, pas de priorité pour les membres BLACK au port du Havre, donc nous prenons la file d’attente. Le contrôle des documents de voyage par les agents MSC est très rapide, y compris la photo d’embarquement. Ensuite c’est le passage à la douane et là.... deux guichets....embarquement sur cette croisière au départ du Havre de 700 passagers Russes... 45 minutes pour passer la douane.

A bord nous allons à notre cabine, nous trouvons déjà nos valises devant la porte de celle-ci, la deuxième fois que cela nous arrive en 25 croisières..

Tous à bord 20h30 pour départ 22h00 pour Southampton. Nous sommes au deuxième service au dîner 21h00, le premier service est 18h30. Cette nuit changement d’heure pour l’heure anglaise moins une heure. Au restaurant le serveur se trompant de numéro de table nous mangeons avec un couple d’anglais et une famille Russes.

SOUTHAMPTON

Ne voulant pas aller à Londres j’avais réservé sur internet l’excursion Portsmouth’s Mais elle a été annulée faute de clients, habituel chez MSC, comme c’est les vacances, un peut de temps de bus pour Londres c’est pas grave. Je prends l’excursion Tower of London SOU22, premier rendez-vous du matin à 7h45 au bar El Dorado. Pour cette escale les douaniers anglais, au nombre de deux, montent à bord pour un contrôle passeport à 6h30 au théâtre. Obligatoire pour tous.... inscrit dans le DailyProgram ? Nous déjeunons au bar, car le buffet est saturé à 7h00. Nous utilisons nos tickets café gardés de notre dernière croisière pour un café, un cappuccino et deux jus d’orange. Nous allons ensuite au théâtre pour le contrôle passeport à 7h20, une foule indescriptible, le contrôle n’a pas commencé, à gauche les passeports européens avec un douanier, à droite les autres avec un douanier. Vu le peu de français montés à bord la vieille la file de droite avance très vite, contrôle photo, plus scan de la carte MSC ou ont nous met un petit autocollant rose pour montrer que nous avons passer le contrôle. Arrivée au point de rendez-vous au bar à 7h35, nickel.

Le bus d’excursion est partit au delà de 10h pour Londres avec deux heures de retard. Les autorités anglaises ne donnait pas l’autorisation de débarquer sans un contrôle complet des passagers, y compris ceux qui restait à bord dans leur cabine en se foutant royalement des consignes de la vieille. Résultat attente interminable au bar avec appel régulier dans les hauts parleurs des passagers pour venir au contrôle passeport. Ensuite une fois l’autorisation donnée tout les monde a voulu débarquer, avec une file, les excursions mélangées avec les autres passagers, sans file prioritaire. Nous sommes débarqué avec le majordome du YC car j’avais ma carte Black. Sauf que premier dns le bus, mais nous avons ensuite attendu 30 minutes que le bus soit plein.

Le reste de la journée à Londres fut très bien, soleil, chaleur, une heure et demi de rajouter pour le retour en bus, donc le programme à été respecté. La guide français et espagnol été très bien. En plus c’était le dimanche de l’anniversaire de la reine donc nous avons vu au bord de la tamise les festivités militaires.

Ce soir nous trouvons notre table au restaurant. J’utilise mes tickets pour deux bouteilles d’eau. Changement d’heure cette nuit plus une heure.

ZEEBRUGGE

Arrivée au port à 11h..... aujourd’hui j’ai réservé sur le net un transfert en bus pour 20€ par personne. Au débarquement le même bazar que la vieille, vu l’horaire de 11h c’est pas étonnant. Le nouveau bâtiment terminal en chantier l’année dernière est ouvert. Nous passons le contrôle des passeports, nos passeport sont scannès LOL Il y a des guichets ou des prestataires vendent des transferts en bus pour 20€. J’aurais put ne pas réserver sur le net, car il n’y a rien à gagner en terme de temps.

Super visite de Bruges par nous mêmes à pied depuis le parking des bus. Facile suivre les groupes, tout le monde arrive au même parking. Musée, gaufre, déjeuner en terrasse sur la grand place au soleil, blade en bateau. Avec mon billet de bus j’avais des réductions pour plusieurs activités. Par exemple balade en bateau 7€ adulte au lieu de 10€. Tous les prestataires sont à 10€ la balade en bateau.

Nous prenons le bus de 18h pour retour au bateau. Deux bus alternent les aller et retour en 30 minutes, donc un bus toutes les 30 minutes en moyenne.

MSC propose un bus navette pour le centre de Zeebrugge, oui j’ai bien dit zeebruge, au prix de 15,99€......

Tous à bord 20h30 départ 21h00

JOURNÉE EN MER

Ce soir soirée de Gala. Cocktail gratuit dans tous les bar de 17h45 à 18h15. Oui, temps réduit, moins de verre. J’ai difficilement bu deux flûtes de prosecco. J’ai déjà fait 5 flûtes lors de cocktail du commandant durant une heure. Mais ça c’était avant.

Journée tranquille, extérieur venteux et froid, donc salle de sport, S.P.A. ou ma carte MSC n’a pas ete pointée, donc j’y ai été trois fois durant la croisière sans rien payer. Le SPA est petit sans bain à remous. Donc sauna, haman ou bain turc puis retour cabine. Prix cinéma 4D 7€ par personne, choix de 5 films.

OSLO

arrivée 8h00 Notre rdv excursion est à 13h15 au théâtre excursion OSL02 City tour, Viking ship, Montiki, parc Vigiland Le matin il pleut, tranquillement en cabine avec vue sur le château, pour une fois nous sommes pas dans un port à conteneurs. L’après-midi il s’arrête de pleuvoir et nous avons des éclaircies. Le guide est français, d’origine bretonne, professeur à Oslo. Excursion nickel, jusqu’au musée viking, arrivée sur le parking à 15h50, le musée fermant à 16h00 l’entrée est refusée au guide. Le guide a oublié que c’est les horaires d’hiver jusqu’au 1 mai, ensuite c’est 18h00. Bref une grosse déception. De retour au bateau nous allons au bureau des excursions pour faire une réclamation. Nous obtenons le lendemain un remboursement de 10€ par personne, en fait l’équivalent du prix du billet d’entrée au musée Viking.

Tous à bord 19h30 départ 20h00

JOURNÉE EN MER

HAMBOURG arrivée 7h00

Libération des cabines entre 6h15 et 8h00 en fonction de votre horaire de sortie Rendez-vous de sortie entre 6h30 et 11h20 MSC Black cabine libérée à 7h00 pour un débarquement à 7h15 Pont 13 cabine 7h30 pour rdv 7h45 les derniers pont 5 cabine libérée 8h00 pour débarquer à 11h20.

Nous avons déjeuner au buffet après avoir libéré la cabine à 9h Nous sommes descendu du bateau sans passer par le point de rdv à 10h Grosse attente au taxis, 30 minutes. Il faut dire que le bateau est plein, et que la majorité des passagers débarquent ici, fin de la transatlantique. Nous arrivons à l’aéroport à 11h15 pour un vol à 14h40. Prix du taxi 49€.

AVIS GÉNÉRAL

Pour une croisière à 1000€ en cabine balcon fantastica a trois adultes cela correspond à mes attentes. J’ai put solder mes vieux tickets boisson sans aucuns problème Note de bar 160€ pour trois sur 6 jours Augmentation générale des prix des boisons de l’ordre de 15% Cocktail de 7 à 8€, bouteille dASTI de 22€ à 25€

L’avantage c’est que nous sommes servis très rapidement dans les bars ou au buffet, les serveurs plus disponibles, l’effet des 15% de service, vu que les passagers ne prennent plus de forfait. Le jour de l’embarquement nous n’avons pas été sollicités pour les forfaits boissons, pour le SPA, les restaurants de spécialités oui.

Nous avons fait le restaurant EATALY, nourriture bien, offert pour nous deux, mon fils a eu 30% de remise. Reste que le cadre est nul digne d’une cantine.

Les points négatifs : Organisation merdique des débarquements, contrôle des passeports mal organisés, excursion MSC toujours trop de perte de temps.

Les points positifs : Beaucoup de personnels parlent français sur ce bateau, les serveurs disponibles, les menus variés le soir depuis notre dernière croisière.

Conclusion prenez le temps de préparer vos escales par vous même l’expérience croisière sera plus positive pour vous....
Open
Retour d’une croisière autour des îles britanniques avec Royal Princess
En sous-titre, pour résumer, j’aimerais ajouter : La croisière s’amuse mais les français boudent. C’est un raccourci, et ma touche d’humour, du jour 😏

Comme promis, je commence un compte-rendu de cette croisière faite début août. Comme Marie-Christine (Barriaux) vient de faire un beau retour du Régal Princess, qui est le jumeau du Royal, je ne vais pas remettre les mêmes photos et ça tombe bien, j’en avais assez peu du bateau. Je vais compléter modestement son récit en insistant sur mon expérience, mon ressenti et les escales qui sont différentes.

Après avoir longtemps privilégié les pays de l’Europe du sud ou lointains, nous avons commencé à apprécier les pays du nord et de l’est. Après le temps trop chaud à mon goût de cet été, un peu de fraicheur serait appréciable.

Nous avons eu de la chance puisque nous avons ouvert le parapluie uniquement à Edimbourg. Cette croisière réservée depuis plusieurs mois offrait l’avantage d’être assez complète : sur treize jours, deux jours de mer et des escales de neuf, dix ou onze heures. Enfin, d’après le forum la nourriture devrait être bonne, ce qui est un point très positif pour nous. Pour être honnête, notre premier choix était la même croisière sur la compagnie Oceania. L’an passé son tarif avait soudainement baissé de 2000 € ce qui le mettait au même prix que Princess et dans ce cas il n’y avait pas photo😉 Nous avons donc guetté une baisse des prix, en vain. On s’est consolé car nous allions découvrir une nouvelle compagnie et un nouveau bateau.

C’est un itinéraire que Princess renouvelle tous les étés. Mais cette année, pour la première fois, on pouvait partir du Havre. La compagnie est connue pour ne faire aucun effort pour les français, or une assistance française était annoncée entre le 15 juillet et le 20 août.

Le Havre est à un peu plus de 2 heures de Paris (en évitant les embouteillages du matin et du soir) donc pas d’avion à prendre, pas d’attente dans un aérogare, pas de valises à tirer, à enregistrer…tout pour nous séduire 😎 Et puis nous, on aime la Normandie.

Et c’est donc très heureux que nous partons, pas trop tôt de la maison : 10 h en voilà un bon horaire ! C’est un jour rouge au niveau départ, mais bon la Normandie ce n’est pas l’axe le plus encombré, pour cette destination, ce sont les retours du dimanche soir qui sont problématiques… Il fait très beau. Nous prenons le pont de Tancarville pour la première fois. Il me revient que ce fut un des grands travaux des années 50, lorsque j’étais enfant, un de mes oncles qui l’avait pris nous avait fait rêver. Depuis j’ai pris celui de Millau sans parler des mythiques ponts de San Francisco, de Lisbonne…mais ceux dont on a rêvé enfant laissent une empreinte particulière. On gare la voiture dans un parking des Docks Vauban, réservé sur Internet sur le site de l’office du tourisme, prix pour deux semaines : 40€

L’accueil au Cruise terminal est chaleureux. Un personnel jeune et souriant nous donne les documents dont nos cartes de cabine. Je demande s’il y a beaucoup de passagers à embarquer au Havre sur le Royal, 345 me répond une jeune femme avec un grand sourire, dont la moitié sont français. C’est un bon début. En moins de 5 mn, nous sommes dans le bateau. Nous allons découvrir notre cabine et nos bagages sont déjà là.
Open
Croisière MSC Magnifica au départ du Havre
Nous partons en croisière en avril 2018 du Havre nous faisons escale à Londres, Bruges, Amsterdam et Hambourg est-ce que vous avez fait cette croisière? J'aimerais avoir des informations sur les escales.

Nous prévoyons louer une auto pour 4 à 5 jours pour visiter la Normandie en partant du Havre est-ce que vous avez des suggestions, nous sommes Québécois et aimerions avoir votre avis.

Merci de vos renseignements.

Diane
Open
Croisière sur le MSC Magnifica au départ du Havre du 15 au 26 juin 2018
Bonjour

Est ce que d’autres membres seront de ce voyage à la même date ? (il y a 2 inscrits pour le mois de juillet).

Ce sera notre seconde croisière.

Notre Itinéraire pour 12 jours et 11 nuits:

Le Havre La Corogne Bilbao Verdon Sur Mer (Bordeaux) Amsterdam Hambourg Southampton Le Havre

Nous voudrions également savoir : - - Si d’après vous il y a des visites incontournables lors des différentes villes escales.

- - Que faut-il savoir sur le Magnifica restaurants , bars, lieu calme sur ce bateau ect ....
Open
Croisière sur le Néo-Romantica: "Capitales nordiques" (Le Havre-Oslo)
Bonjour

Le néoromantica a commencé son cycle de croisières en mer du nord. Je vais faire cette croisière en août. Pour ceux qui l'ont déjà réalisée, comment l'avez-vous trouvée ? Quelles sont les excursions à faire ? A ne pas faire ? A ne pas manquer ? Auriez-vous des exemplaires du Today de cette croisière à me montrer ?
Open
Départ en croisière le 8 septembre 2017 (Costa Magica)
Coucou. Qui part avec cette croisière? Nous allons arrives la veille sur Amsterdam et ensuite prévoyons de faire douvres, honfleur et malaga par nos propres moyens. Nous pourrions éventuellement partager nos idées, bon plans ...

Si vous avez déjà fait cette croisière je suis preneuse de bonnes idées.

Mille mercis
Open
MSC Splendida en partant du Havre
Bonjour,

Nouvelle sur le forum mais déjà plusieurs croisières dans différentes compagnies mais une première avec MSC nous embarquerons le 4 Octobre au Havre pour une croisière de repositionnement.

J'ai pu voir sur le forum différents avis sur ce bateau et dans l ensemble il a l'air d'être top

j'ai pris des informations aussi sur les escursions un peu courte du reste par rapport à d autres compagnies mais ça va le faire

ma première question est y a t'il une soirée blanche comme sur les Costa?

Y a t'il d autres soirées à thèmes?

Doit on être bien habillé aux repas du soir ou peut on venir avec une tenue correct?

je sais c est futile comme questions mais bon je reste une fille
Open
Record de passagers pour le port du Havre
hier Le Havre a accueilli 3 bateaux de croisieres , le Brillance of the seas , le neoRomantica de Costa et le ventura de PO cruise totalisant environ 9,366 passagers.

Pour supporter ce développement, un dock supplémentaire a été consacré pour acceuillir ces bateaux.

On s'attend à quatre triples escales pour 2012 au Havre et 17 doubles et six triple et 19 double prevues en 2013

on est sur la bonne voie ...
Open
Croisières: fin des embarquements au Havre en 2013
🙁aprés un développement cette année des embarquements de croisièristes au Havre : Costa et Royal Caribean, 2013 va marquer la fin de ce développement.

En effet aprés COSTA qui supprime les départs du Havre de son catalogue 2013 c'est au tour de Royal Caribean de remplacer les départs du Havre par Harwich l'année prochaine pour le Brilliance OTS. (source site RCI international)

Alors que le tableau des escales 2013 sur le port du Havre prévoyait des escales du Brilliance OTS tout les 10 jours à partir du 30 Juin 2013.

Il faut dire qu'à la commercialisation en septembre dernier de ces croisières de 10 jours Royal affichait la cabine à plus de 1300 € par personne en cabine intérieure, alors qu'à aujourd'hui le prix est de 799 € par personne en cabine intérieure. ( et il reste bien des cabines même avec 3 ou 4 personnes...)

😕Je trouve dommage l'abandon de ce port d'embarquement, proche de la région ouest-IDF, pour découvrir l'atlantique, les îles britanniques et le Nord de l'Europe, au détriment du positionnement d'encore plus de bateaux en méditerranée.

Il en est de même de MSC qui repositionne en 2013 l'OPERA plus sur le Nord de l'Europe en abandonnant cette fois les embarquements à LA ROCHELLE.

A quand le retour des embarquements dans les ports français de l'atlantique ?

Car l'abandon de ces ports d'embarquements va à contre-sens de la volonté de développement des croisièristes français ?

Le débat est ouvert

@+ Osny
Open
Préparation voyage Normandie depuis Nantes septembre 2016
Bonjour à tous,

Sommes à préparer un voyage d'environ 15 jours de Paris, Bretagne, Normandie et retour Charles de Gaulle.

Prévoyons prendre le TGV de Charles de Gaulle à Nantes, ensuite location auto à Nantes et se diriger ensuite vers la Normandie et retour sur Paris.

Nous sommes à la recherche d'idées ou suggestions sur: Cie location auto Gite ou bed and breakfast ou petit hotel typique ou autres Horaire TGV est-il fiable? Endroit à ne pas manquer Hotel sur Charles de Gaulle Quoi visiter à Nantes?

Serons aussi à l'écoute de vos expériences.

Merci à l'avance

Grumman
Open
Escale à Cherbourg
Bonjour à tous,

Je vais effectuer une croisière au mois de septembre sur le Costa Mediterranea et nous ferons escale à Cherbourg. En général je prends les excursions de Costa mais aucune d'elles ne comprend la " Cité de la Mer " . Quelqu'un peut-il me dire si celle-ci se trouve loin de l'endroit où nous serons amarrés?

Je vous remercie d'avance pour votre aide😉
Open
Itinéraire de 16 jours Normandie - Bretagne
Bonjour, Pouvez-vous me dire si mon itinéraire semble correct. J'essaie de ne pas trop faire de distances et de trouver des endroits où loger plus central pour rayonner autour et autant que possible au bord de l'eau mais j'aimerais vos suggestions et conseils. Merci!

DATE (16 jours sur place) DESTINATION HÉBERGEMENT 9/3/2018 Lundi Montréal-Paris 2018-09-04 mardi Paris - La Roche Guyon - Giverny Giverny ou autour 2018-09-05 mercredi Château Gaillard - Jumièges (?) - Rouen - Dieppe Dieppe 2018-09-06 jeudi La côte d'Albâtre: Dieppe Veules-Les-Roses Fécamp Étretat Pont de Normandie Honfleur Honfleur 2018-09-07 vendredi Honfleur à Caen Cabourg Cabourg 2018-09-08 samedi La côte Fleurie: Trouville, Deauville, CabourgCaen La côte de Nacre: Plages du débarquement Cabourg 2018-09-09 dimanche Plages du débarquement Cabourg 2018-09-10 lundi Bayeux Granville Avranches Fougères Pontorson 2018-09-11 mardi Mont St-Michel St-Malo 2018-09-12 mercredi Saint-Malo - Pont-Aveu - Dinan St-Malo 2018-09-13 jeudi St-Brieuc Ploumanac'h Roscoff Les enclos paroissiaux: Saint-Thégonnec, Guimiliau Locronan Roscoff (à voir) ou Locronan plus loin 2018-09-14 vendredi La pointe du Raz Quimper Concarneau Guérande Concarneau 2018-09-15 samedi Vannes La presqu'île de Quiberon Belle Iles sur mer (voir) Vannes 2018-09-16 dimanche Vannes 2018-09-17 lundi

île de Noirmoutier 2018-09-18 mardi

île de Noirmoutier 2018-09-19 mercredi Nantes Nanes ou près 2018-09-20 jeudi Nantes-Montréal
Open
Costa Fortuna au départ de Cherbourg
bonjour, Je recherche des personnes qui vont participer à la croisiere sur le Costa Fortuna au départ de Cherbourg, histoire de faire connaissance avant le départ et pour s'échanger des infos sur la croisiere. Merci, à bientot
Open
Les falaises normandes à pied et en parachute tandem
Bonjour à toutes et a tous! Nouvellement arrivée sur le forum, je découvre enfin un lieu ou on peux parler de ses voyages avec des gens qui partagent leurs expériences ! Super ! Personnellement j'habite le sud de la France, près de Marseille, mais je suis une amoureuse transie de la Normandie que j'ai déjà parcourue dans tous les sens. Mais cette année, c'est particulier.... Nous allons tout faire a pied en prenant les sentiers du pays de caux ainsi que les sentiers des impressionnistes pour nous replonger dans des tableaux de maître vivants . Notre seule escale avec moyen de transport sera a saint-aubin-sur-scie, magnifique ville près de Dieppe, ou nous allons faire notre premier saut en parachute en tandem ! Ce ne sera pas mon premier saut en parachutes au dessus de ce superbe paysage, car j'ai déja été faire mon baptême parachute dans la même école que celle ou nous allons sauter cet automne avec mon mari ! Je me permet de vous mettre le lien vers leur site car cela vaut le détour, la Normandie vue du ciel !!!!! http://airlibre-parachutisme.eu-fr.com Est- ce que l'un de vous a deja eu cette chance de voler au dessus des falaises ??? Si oui venez en parler avec moi !!! A bientot pour reparler de cette si belle region !!!
Open
Visite en péniche en Loire ou Normandie?
Bonjour à vous! Nous avons mon conjoint et moi un projet de voyage en France. Avec nos deux enfants (1ui auront alors 12 et 8 ans) nous voulons louer une péniche pour 1 semaine. Moi mon coeur penche vers la Loire et l'homme de la maison lui voudrait la Normandie. Nous avons regardé des sites mais comme se sont surtout des compagnies nous voudrions savoir comment ça peut couter, quoi vérifier etc... bref quels sont vos expériences d'un tel voyage.
Open
Voyage à vélo: recherche camping à la ferme ou à moins de 12 euros en Normandie
bonjour à tous 🙂 Apres avoir eu de bon conseil sur Vf pour mon precedent voyage à l'etranger, je me lance dans une toute autre aventure, avec mon mari et mon bout'chou, dans ma région, et oui..... j'ai besoin de vous lol cela fais 3 ans que nous partons tout les ans faire une rando vélo de 65km allée. nous avons decouvert un petit camping à la ferme et nous trouvons ce mode d'hebergement(tente) économique et tres enrichissant pour notre fils(d'ou viens les oeufs, pas de la boite du magazin, et le lait... 😛 lol). cette année apres le petit week end avec nos deux carioles(celle de mon fils et celle pour les bagages) on a decider de pousser plus loins . Nous partons 2 semaines en itinerant dans le Calvados. mon itineraire est presque boucler, me reste plus qu'à trouver un endroit pas chere pour faire escale une nuit, entre" clinchamps sur orne"( d'ou on aura dormi) pres de Caen et honfleur.🤪 POUVEZ-VOUS nous renseigner? etes vous déjà passer par ici?

voici notre itineraire: le havre/pont de tancarville/beuzeville (65km) beuzeville/cambremer(36km) cambremer/lisieux(15km) {visite zoo} repos cambremer/argentan(43km)OU aubery le pantou repos argentan/athis de l'orne(43km) repos athis de l'orne/clinchamps sur orne(39km) clinchamps sur orne/carpiquet{parc d'atraction}(22km) repos clinchamps sur orne..................................😕😕😕😕😕....................................... honfleur / pont de normandie/ le havre nous sommes à 300 km sur 12jours encore environ 60 km pour rentrer chez nous. pensez vous cela jouable? merci par avance de vos réponse. Maloukie.🙂
Open
Visites entre le Mont Saint Michel et Nantes (France)
Bonjour, Nous quittons notre Savoie pour aller en Bretagne une semaine au mois de mai. Nous commençons par le Mont Saint Michel où nous dormons le dimanche soir, ensuite nous avons jusqu'au vendredi soir pour arriver à Nantes, soit 5 jours pleins. Nous voudrions visiter les immanquables de la Bretagne pendant ce court laps de temps. Après m'être déjà renseignée, je pensais longer la côte du Mont St Michel jusque Perros-Guirec, suivi d'un saut direct jusque la pointe Mathieu pour finir par Quimper et descente vers Nantes. Est-ce que ça fait beaucoup ? A cause du peu de temps que nous avons, je suis obligée de sélectionner un minimum, sachant que je ne veux pas non plus courir comme une folle pendant 5 jours, ce sont tout de même des vacances... Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos infos. Cécile
Open
Voyage en famille avec deux enfants en Bretagne ou Normandie
Hello,

Je cherche une destination sympa en Bretagne ou en Normandie, pour un séjour d'une semaine en août avec ma petite famille ( 2 enfants de 4 et 6 ans). Auriez-vous des destinations sympa, atypiques, insolites ... dans des hôtels ok notamment avec des services pour les enfants (garderie, activités, repas enfants etc). Faites partagez votre bon savoir ^^

Alix .
Open

You might also like