Discussions similar to: Escale Russie visa nécessaire
FR
Visa russe de transit nécessaire pour une escale de 2h40 à Moscou?
Bonjour a tous,

Je vais au Japon en mai cependant je transite par Moscou Sheremetyevo (SVO)... Je voudrais savoir si un visa de transit est nécessaire (sachant que mon escale dure 2h40)

Le consulat de Russie a Paris ne réponds pas... Et comme je pars seul je flippe un peu de rester bloqué en Russie ^^"

Merci d'avance pour votre aide !!
Open
Visa russe depuis la Mongolie
Bonjour,

Ceci n'est qu'une ébauche de voyage mais il n'est jamais trop tôt pour les questions.

Dans l'hypothèse où je serai en Mongolie au printemps prochain (2014), j'envisage de revenir en France par le Transibérien, en faisant escale à Irkoutsk pour passer un peu de temps sur les bords du Baikal, et si possible me garder un jour ou deux pour visiter Moscou. De mes lectures je comprend qu'il me faudra demander un visa de tourisme pour la Russie, alors est-ce possible d'en faire la demande à Ulan-Bator ?

Merci, Mancha
Open
Visa et transit interne à l'aéroport de Moscou-Sheremetyevo
Bonjour à tous !

Je voulais vous faire part d'un problème mineur en apparence, mais qui commence un peu à m'angoisser. Je pars très prochainement à Saint-Pétersbourg pour une durée de deux mois. Mon visa est valable du 1er juin jusqu'au 1er août, et je suis censé arriver à l'aéroport Pulkovo le 1er juin à 2h45.

Problème, j'ai une escale (avec Aeroflot) à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou avant, où je suis censé arriver à 22h45 ... Le 31 mai ! Par rapport à mon Visa, les autorités russes sont-elles susceptibles de me causer des ennuis (pour une heure ça m'étonnerait, mais on connaît les Russes), ou bien suis-je libre de circuler dans la zone de transit international de l'aéroport le temps que mon visa "devienne" valable ? J'ai lu que les passagers qui ne quittaient pas la zone internationale pouvaient circuler librement dans l'aéroport sans visa pendant 24 heures, mais l'info est peut être erronée ...

Question annexe : est-il nécessaire de faire à nouveau enregistrer ses bagages pour la correspondance ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
Open
Visa Saint-Pétersbourg et Moscou
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg. Questions: Faut il un visa pour chaque personne ? - Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne? -Dans le cas de réservation d'un appartement, idem? -Faut il avoir une invitation pour les 2 villes? Et quid de l'enregistrement une fois sur place. Merci
Open
Validité d'une invitation russe?
Bonjour, Nous avons programmé et réservé un voyage en individuel pour début Mai 2013. Je compte demander mon visa au consulat fin mars/début avril. Mon hôtel (booké) de St Petersburg me propose de me faire parvenir aujourd'hui l'Invitation, n'est-ce pas trop tôt ??? J'ai lu quelque part que l'invitation ne devait pas dater de plus de 45 jours avant l'entrée en Russie et pour un visa affaire. Est-ce la même règle pour un visa tourisme ? Merci pour vos bons conseils.
Open
Traversée d'une enclave Russe par Kaliningrad à vélo?
Bonjour, A partir de mai prochain j'envisage un voyage à vélo de la France à la Finlande en passant par la Pologne et les pays Baltes. Je découvre sur la carte une enclave Russe à traverser, par Kaliningrad. Question: quelqu'un a-t-il déjà effectué un parcours similaire et quelles sont les formalités douanières à respecter pour ce transit? Merci pour toute info. Cordialement
Open
F1
F1
Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad (Russie)
Bonjour,

Je partirai à Kaliningrad et environs courant mi-mai pour passer 5 jours (semaine 20).

Aujourd'hui, après que j'ai demandé par mail le "voucher" (= justificatif de séjour) à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad, il me dit qu'il peut faire le "voucher" coûtant 800 RUB et me dit d'envoyer la copie du numéro du passeport et de la carte de crédit bancaire.

Je suis d'accord pour envoyer par mail la copie du numéro de passeport à l'hôtel. Mais je suis réticent à fournir la copie du numéro de crédit bancaire à l'hôtel car la carte du crédit bancaire est exclusivement personnelle et à ne pas se confier aux autres.

Donc, avant que je réponde par mail à l'hôtel, comment je vais faire comme je pourrais demander à l'hôtel s'il pourrait me fournir le site du "voucher" afin que je paie moi-même avec la carte bleue? Un autre exemple?

Merci d'avance,

F1.
Open
Dates pour visa russe
Bonjour,

Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?

Merci
Open
Demande de visa russe directement au centre VHS Paris
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Russie et demander le visa directement nous-même...

J'avais une question, importante pour nous : comment cela se passe pour récupérer son passeport ? Peut-on choisir la date et l'heure ? Car nous sommes peu disponibles, souvent à l'étranger donc on n'a pas envie qu'on nous impose cela...

Je recherche aussi des témoignages des personnes qui ont fait elles-mêmes cette démarche (pas par un intermédiaire, donc), si on leur a demandé plus que prévu par ex, etc.

Merci
Open
Une journée à Moscou: quel visa?
Bonjour les gens. Lors de mon prochain voyage j'irai découvrir l'Ouzbékistan. Lors du vol de retour, j'atterrirai à Moscou Sheremtyevo à 8h du matin pour repartir le soir à 22H. Plutot que de rester dans l'aéroport en escale, j'aimais en profiter pour aller jeter un oeil à la capitale russe que je ne connais pas.

J'ai donc deux questions : Existe-t'il un visa adapté à un trés court séjour ? Est-il d'ailleurs nécessaire ?

Si oui, peut-il être obtenu à l'aéroport ou dois-je m'en occuper avant ?

Merci pour vos informations les gens.
Open
Aéroport Moscou Sheremetyevo Terminal DOM?
Bonjour, Je dois partir en Ouzbékistan (de Paris) en octobre-novembre 2014 avec Aeroflot Via Moscou Sheremetyevo (aller et retour).

Je pense ne pas avoir besoin de visa de transit Russe vu que : - je ne change pas de compagnie aérienne, - mes 2 escales à Moscou durent moins de 2 h et je ne souhaite pas sortir de la zone internationale de l'aéroport.

J'ai même vérifié sur TIMATIC, a priori c'est OK.

Le seul point qui me parait bizarre est que le terminal de Sheremetyevo indiqué sur mon billet électronique (pour les 4 vols) est le "TERMINAL DOM". Quel est ce terminal que je ne trouve nulle part? DOM pour DOMESTIQUE? Si oui, est ce que ça pose un problème pour le visa de transit? Merci pour vos réponses
Open
Entrée en Russie via la Biélorussie
Bonjour à tous,

Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :

INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.

Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.

Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas
Open
Transit à Moscou
Bonjour, je fais un voyage avec Aeroflot de paris à Bangkok avec escale à Moscou de 19h... Nous avions prévu de visiter moscou la journée mais nous venons d'apprendre qu'il fallait un visa transit pour sortir de l'aeroport qui est relativement cher.... Faut-il un visa transit également pour changer de terminal ? Aparemment il faut sortir de l'aeroport pour changer de terminal et il faudrait donc un visa transit... (nous arrivons terminal E et repartons terminal F). J'ai également vu qu'il y avait des hôtels à l'aeroport (Novotel par exemple), faut-il un visa transit pour y accéder ? Merci !
Open
Visa de transit et escale de 15 heures à Moscou
Bonjour tout le monde, j’ai une question simple (ou pas...) je suis actuellement en Australie (avec le visa working holiday) et pour rentrer en France je passe par Moscou avec La compagnie Aeroflot. Mais, j’ai une escale de 15h et je soihaite donc visiter Moscou. SAUF QUE, me dit-on, il me faut un visa transit... Est-ce vrai à chaque fois? Même pour visiter la ville juste une demi journée? Même si mon pays de destination FINALE est la France? ... Parce que si ça se transforme en parcours du combattant, pas la peine...

Merci BEAUCOUP pour votre réponse DÉTAILLÉE, complète et utile!

Léa
Open
Visa pour escale à Moscou
Bonjour, Nous partons au Japon et faisons une escale aller de 1h20 et retour de 21h55 à Moscou. Nous avons réservé un hotel pour l'escale du retour. Faut il faire une demande de visa pour cette escale afin de pouvoir récuperer nos bagages et sortir de l'aéroport ? A l'écoute de toutes vos astuces et conseils comme d'habitude.
Open
Visa de transit pour Minsk
Bonjour,

Je prends régulièrement l'avion entre Genève et Moscou avec une escale par Minsk avec la compagnie aérienne Belavia. J'ai un passeport français et un titre de séjour de résidant temporaire russe. Avant le premier janvier 2015, à mon arrivée à Minsk je passais le contrôle de la douane biélorusse puis j'avais un "transfert" avec une charmante employée de l'aéroport qui me guide vers mon avion à destination de Moscou, ce qui m'empêche de passer en territoire biélorusse (jusque là pas de problème). Pour le retour (Moscou => Genève par Minsk), à mon arrivée à Minsk pas de contrôle de la douane (car Union Biélorussie / Russie donc vol intérieur entre les deux pays) donc on m'invitait à me diriger vers la douane dans le terminal international de l'aéroport de Minsk de ce fait je traversais l'aéroport en zone biélorruse, je parcourrais donc juridiquement 50 mètres de territoire biélorruse sans visa de transit. Depuis le 1 janvier 2015, avec l'entrée en vigeur de l'Union économique eurasiatique, la Russie demande :

Attention! Suite à l'entrée en vigueur du Traité portant sur l'Union douanière entre la Fédération de Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, tous les vols entre ces trois pays sont désormais considérés comme des vols intérieurs. De ce fait, les formalités frontalières et douanières ne s'effectuent que dans un seul pays. C'est pourquoi, les voyageurs dont la destination finale est la Biélorussie ou le Kazakhstan avec une escale en Russie, sont tenus d'obtenir le visa de transit.

Source : http://www.vhs-france.com/main.php?id=transit&lang=fr Sur le site de l'aéroport de Minsk, ambassades de Biélorussie à Paris et à Moscou, et chez Belavia, personne ne peut répondre (apparemment en Biélorussie, vu le nombre d'européens qui traversent l'aéport personne n'en a rien à carré) alors si l'un d'entre vous a fait ce trajet depuis le début de l'année peut-il me dire si la douane biélorusse a soudainement demandé des visas de transit pour les citoyens à régime de visa pour la Biélorussie ?

Merci pour vos réponses.
Open
Visa de transit russe
Bonjour Je souhaiterais avoir des informations sur le visa transit. Je dois faire escale a l' Aéroport de Moscou-Cheremetievo d'environ 15heures et je voudrais profiter de ce temps pour sortir de l'aeroport pour visiter la ville; dois-je avoir besoin d'un visa si oui, a quel prix et puis-je faire cette demande directement a l'aeroport.Je suis de nationalité française. En attente de votre réponse

MERCI😉
Open
Visa de transit russe, besoin d'explications
Je pars en vacances au Vietnam cet été avec Aeroflot. Au retour, à l'escale de Moscou, j'ai l'intention de récupérer mes bagages et de redescendre sur la Grèce (au lieu de continuer sur Paris). Mon trajet Moscou-Athènes se fera avec Aerosvit, compagnie ukrainienne. Je change de compagnie, je dois me réenregistrer et donc j'ai besoin d'un visa de transit. Je m'apprête à faire ma demande de visa mais voilà quelque chose qui m'intrigue (extrait du site de l'ambassade de russie à Paris) :

[...] la copie du visa du pays de la destination principale ou un document officiel de la représentation diplomatique ou consulaire de ce pays mentionnant que vous n’avez pas besoin de visa ou que ce visa vous sera délivré à la frontière [...]

En tant que citoyen français je n'ai pas besoin de visa pour la Grèce. Je suppose que les employés de l'ambassade le savent. Dois-je vraiment leur fournir ce document attestant que je n'ai pas besoin de visa ? Croyez-vous que l'ambassade de Grèce fournirait un tel document ?

Merci à l'avance de vos réponses !
Open
Visa russe à simple ou double entrée?
Bonjour,

Nous partons en croisière en juillet 2018 en mer baltique. Arrêt de 2 jours à St Pétersbourg.

Nous n'avons pas l'intention de prendre d'excursion avec Costa mais de nous promener seuls. Des récits contradictoires circulent sur le visa à demander, à savoir: simple ou double entrée. Paraît-il que sortir du port équivaudrait à sortir du pays et donc nous ne pourrions pas sortir du port le lendemain... Une amie revient tout juste du centre des visas de Paris et me dit qu'elle s'est fait refouler car pour une croisière similaire (2 jours fixes à St P.) les agents consulaires lui ont déclaré qu'il lui aurait fallu une demande avec "simple entrée".

Qui a déjà fait escale à St Petersbourg et visité seul(e)(s) sur 2 jours? Donc, quelle sorte de visa faut-il?

Merci des réponses.

Cordialement,
Open
Visa obligatoire si arrivée en ferry à Saint-Pétersbourg?
Bjr, j ai entendu dire que si on arrivait en ferry a st petersbourg (russie) pr 3 ou 4 jours, on n'était pas obligé de demander un visa. Est ce quelqu un pourrait confirmer ou pas ? J'ai adressé une demande au consulat russe et je suis en attente de reponse. Merci S louvet
Open
Visa pour la France à partir de la Russie
Bonjour,

Je viens donc sur ce forum afin d'avoir des opinions sur un visa depuis la Russie vers la France pour ma petite amie. En effet, je suis d'habitude la personne qui se lance et voyage vers la Russie, mais nous voulions faire en sorte que ce soit elle qui vienne cette fois-ci et donc j'aimerais connaître vos opinions sur ce que vous pensez être la manière la plus simple de la faire venir ici pour un mois.

Je regardais les différents visas Schengen, mais aussi le visa à titre privé et je pensais que le privé paraissait beaucoup mieux avec le titre d’accueil mais avez vous des informations sur le sujet car le peu que je trouve sur internet n'est pas très concluant... donc qu'est-ce qui vous semblerait être le mieux sachant qu'elle est étudiante sans revenus?

En vous remerciant.. et je prendrai volontiers tout avis!
Open
Escale de 15h à Moscou, coût du visa?
Bonjour, cet été, moi et mon compagnon avons prévu d'aller au Japon et pour cela, nous faisons une escale de 15h à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou. Nous aimerions visiter la ville durant cette escale mais toutes nos recherches concernant le prix du visa de transit ont été infructueuses. Connaissez-vous son côut? Peut-on le demander en arrivant à l'aéroport de Moscou? Merci de vos réponses,

Anais
Open
Visa transit ou pas pour Moscou?
Bonjour,

Nous allons prochainement prendre un vol Aeroflot pour Astana avec escale/changement d'avions à Moscou SVO du terminal D au F.

Avons nous besoin d'un visa? A priori non vu que nous resterons dans la zone transit? exact ou pas?
Open
Dubai via Aeroflot et la Russie
Bonjour, Je pars lundi pour une semaine a dubai. J'ai une escale en Russie avec la compagnie Aéroflot et je repars pour Dubai 10h aprés avec la méme compagnie. La question est souvent revenue mais dans des sujets anciens. Ai-je besoin d'un visa transit en Russie??

J'ai lu que si je restais moins de 24 (se qui est le cas) et si je sortais pas de la zone de transit international j'en avais pas besoin. Cependant, je sais pas si je devrais pas changer de terminal pour prendre mon avion pour Dubai?

En bref, si quelqu'un a fait le voyage récement qu'il m'éclaire parceque s'est un peux le bin's! Et si y en faut un, j'aurais plus qu'a user de mes talents de négociateurs avec nos cher amis Ruscof
Open
Formalités pour aller au Kirghizistan en avion via Moscou
Bonjour,

Je pars au Kirghizistan en juillet avec Aeroflot via Moscou. Je sais maintenant, après avoir demandé à la compagnie aérienne, que je n'aurai pas besoin de visa de transit à Moscou, ne restant là-bas que quelques heures et ne quittant pas le terminal. Je sais aussi que je n'ai pas besoin de visa pour entrer au Kirghizistan. Par contre j'ai lu sur le site internet du Centre de visas pour la Russie en France que, je cite, "et sous réserve de l'existence de documents dûment établis autorisant l'entrée dans l'État de destination et de billets d'avion comportant une date de départ confirmée depuis l’aéroport d’escale en Russie, n'a pas besoin de visa de transit." Ma question est donc la suivante: ai-je besoin d'autre chose que mon passeport en règle pour décoller de Moscou vers Bichkek?

Je vous remercie.
Open

You might also like