Bonjour à tous,
Nous sommes en train de planifier un voyage de 3 semaines en Espagne fin mai début juin l'année prochaine. Nous prévoyons atterrir à Barcelone y passer quelques jours et ensuite nous diriger vers Madrid où nous louerons une auto pour le reste de voyage . Par la suite direction sud (en faisant un arrêt à Tolède en passant ) pour visiter l'Andalousie et la Costa del Sol pendant 2 semaines. Nous ne sommes pas encore totalement fixé sur l'itinéraire, mais nous aimerions visiter les endroits suivants; Séville, Cordoue, Grenade, Ronda, Nerja (mais ce n'est pas coulée dans le béton). Le plan initial est de repartir de Malaga. Une question que nous avons est, lorsque l'on voyage, nous essayons de limiter les changements d'hôtels trop fréquents. On aime bien, quand c'est possible, louer des appartements y passer quelques jours et rayonner autour. Pensez-vous que c'est possible durant notre séjour en Andalousie? Également, on aimerait bien visiter Gibraltar et peut-être même faire un saut à Tanger si c'est faisable. J'ignore encore jusqu'à quel point c'est réaliste. J'aimerais profiter de votre expérience si possible pour planifier ce voyage.
Merci à l'avance,
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Je veux visiter l'Espagne dernière de septembre et première octobre 2017. Je veux absolument aller à Barcelone. Quelles autres villes d'Espagne me suggérez-vous?
Bonjour!
J'envisage un voyage dans ces régions en mars pour fuir l'hiver québécois!
Je serai avec ma mère et nous souhaitons surtout profiter des plages/ plein air. L'architecture n'est pas notre intérêt principal.
Voici donc mon itinéraire probable :
Québec - Paris - Lisbonne (avion)...2-3 jours à Lisbonne
Lisbonne - Lagos (bus)
.....Quelques jours dans cette région
Algarve - Andalousie (bus/train)
...Quelques jours dans cette région
Adalousie - Paris (avion)...2-3 jours à Paris
C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
Bonjour à tous
Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone
Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?
Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?
Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone
Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?
Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?
Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Bonjour à tous, voilà je reviens vers vous après quelques années d errance j en ai même oublié mon mot de passe....Bref je pars en Espagne au mois de Septembre et mon problème serait de me loger pour pas trop cher avez vous des tuyaux à me donner à savoir que je vais de Figueras à Almeria avec une jolie halte à Barcelone Madrid Tolède Séville enfin je suis preneuse de tous vos conseils. D'avance un grand merci
Bonjour à tous
Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus
Merci Christine
Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus
Merci Christine
Bonjour à tous les voyageurs,
je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.
Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.
Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.
Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?
D'autres questions viendront après vos réponses.
je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.
Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.
Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.
Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?
D'autres questions viendront après vos réponses.
Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
Bonjour,
Besoin de vos lumières !
Pour une semaine en Andalousie : - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours ? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga ? - est-ce une bonne idée de louer une voiture (y-a-t'il des haltes sympas entre ces villes etc.) ou les trajets peuvent-ils se faire en train ?
Merci infiniment ! Mickaël.
Besoin de vos lumières !
Pour une semaine en Andalousie : - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours ? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga ? - est-ce une bonne idée de louer une voiture (y-a-t'il des haltes sympas entre ces villes etc.) ou les trajets peuvent-ils se faire en train ?
Merci infiniment ! Mickaël.
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Bonjour tout le monde,
En espérant que le sujet n'est pas trop redondant, je cherche désespéramment où partir avec mon chéri... Je ne suis jamais allée sur la côte méditerranéenne espagnole donc ça nous tente bien d'autant que les prix sont abordables. Le truc c'est qu'on est un peu exigeant, dans le sens où aucun de nous deux n'a le permis donc il faut que notre destination nous permette de profiter (plage, centre-ville, bar/resto...) sans nécessairement avoir besoin de se déplacer trop loin. J'ai commencé à regarder vers Alicante mais j'aimerai bien avoir le choix. J'ai aussi toujours voulu aller à Majorque mais cela vaut-il le coup pour deux semaines ? Et est-ce adapté aux piétons ? Si jamais vous avez des suggestions correspondant aux critères n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
En espérant que le sujet n'est pas trop redondant, je cherche désespéramment où partir avec mon chéri... Je ne suis jamais allée sur la côte méditerranéenne espagnole donc ça nous tente bien d'autant que les prix sont abordables. Le truc c'est qu'on est un peu exigeant, dans le sens où aucun de nous deux n'a le permis donc il faut que notre destination nous permette de profiter (plage, centre-ville, bar/resto...) sans nécessairement avoir besoin de se déplacer trop loin. J'ai commencé à regarder vers Alicante mais j'aimerai bien avoir le choix. J'ai aussi toujours voulu aller à Majorque mais cela vaut-il le coup pour deux semaines ? Et est-ce adapté aux piétons ? Si jamais vous avez des suggestions correspondant aux critères n'hésitez pas !
Merci beaucoup !
Bonjour , je souhaiterais avoir votre avis et surtout des informations sur quelques points. Le séjour est classique , 15 jours pour voir l'essentiel cela donnerait :
J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ
Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère
Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.
Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .
Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge
Merci pour vos conseils
J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ
Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère
Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.
Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .
Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge
Merci pour vos conseils
Après plusieurs voyages en Europe, France, Italie, Corse, Portugal, etc... où j'au eu à louer des véhicules pour des périodes variant de 3 semaines à 2 mois, je m'apprête à passer une partie de l'hiver en Espagne (3 mois), cependant, il semble, après lecture de multiples commentaires négatifs et très peu de positifs, au sujet de la location de voitures, plus spécifiquement(Pire) en Espagne , que plusieurs personnes se sont fait arnaquer ou tentatives répéter d'arnaques de la part de la majorité des loueurs comme Hertz entre autres et plusieurs autres. Ayant vécus à chacune de mes locations antérieures des expériences stress, antes allant du problème mineur (Délai d'attente exagéré lors la prise de possession) jusqu'à d'autres plutôt cauchemardesques (Pas d'autos, loués à un autre car avion en retard, etc...) en passant par les charges non -autorisées sur ma carte de crédit et les "offres" sous pression d'assurances diverses! Y a t'il quelqu'un quelque part qui a eu une expérience "agréable" de location en Espagne??? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? J'hésite à réserver mon voyage car je dois faire 2 contrats distincts de location à cause de la période trop longue (85 jours total) Ça remets en question notre voyage!!! Merci à l'avance de votre aide.
J'ai besoin d'aide ! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la vallée de la Rioja (Laguarda, Logrono, Haro) pour 3 jours, y visiter des vignobles et rouler à vélo. Par la suite, nous nous rendrons à Girona, pour y rester 5-7 jours et rouler à vélo. Nous planifions partir le matin, mettre les vélos dans la voiture et rouler sur les circuits à vélo proposés par des cyclistes sur Strava, Map my Run. Pour le retour vers Toulouse, nous remonterons vers Perpignan.
Ma question demeure par quelle route devrions-nous passer pour traverser la frontière ? Le col du Tourmalet nous appelle... On aimerait éviter les autoroutes mais aussi se retrouver sur de petites routes sécuritaires... De Toulouse, je passe par Montréjeau et ensuite Bagnères-de-Luchon ? Qu'en est-il de la route ?
Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.
Bonsoir,
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
Trois de mes amies et moi avons lancé l'idée ce soir d'effectuer un voyage en Espagne, Italie et au Portugal pour 2 semaines probablement en mai 2019.
Avez-vous des conseils pour que l'on s'organise et sache par où commencer? Je n'ai pas l'habitude de voyager pour ma part, mais je pense que ça me ferait une très belle expérience avec elles, surtout avant le début de la rentrée scolaire dans mon nouveau programme en septembre 2019.
Combien pensez-vous qu'un tel voyage puisse coûter par personne?
Merci!
salut a tous
tout est dans le titre
j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google
pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour savoir ou loger, mais je compte rester en espagne pendant 2 semaines et on a prevu de louer une voiture afin de visiter l'andalousie (sevilla, cadiz, cordoba, almeria)
pouvez vous me dire en quoi malaga ou marbella est meilleur que l'autre ?? j'aimlerais egalement que quelqu'un me donne les meilleurs site de location pour l'espagne svp
merci a tous pour vos reponses
j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google
pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour savoir ou loger, mais je compte rester en espagne pendant 2 semaines et on a prevu de louer une voiture afin de visiter l'andalousie (sevilla, cadiz, cordoba, almeria)
pouvez vous me dire en quoi malaga ou marbella est meilleur que l'autre ?? j'aimlerais egalement que quelqu'un me donne les meilleurs site de location pour l'espagne svp
merci a tous pour vos reponses
Bonjour,
En septembre prochain j'irais en congrès à Madrid. Je veux prolonger mon séjour pour des petites vacances de 10 jours avec mon amoureux et j'ai beaucoup de difficulté à planifier un itinéraire. Nous serons à Madrid le 5 sept et notre vol de retour part de Barcelone le 15 sept.
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
J'avoue avoir un petit faible pour la région de l'Andalousie et la Costa Brava. Toutefois je crains de manquer de temps et donc je devrai faire un choix déchirant. Que me conseillez-vous ? Existe-t-il des itinéraires réalistes sur lesquels je peux me baser ?
Pour la planification, nous nous demandions s'il est plus économique de louer une voiture ou d'utiliser les trains/autobus pour 2 personnes ? C'est notre premier voyage en Europe.
MErci beaucoup
Bonjour, je souhaiterais planifier mes prochaines vacances en Espagne, (plutôt dans la partie nord car j'irai en voiture) et je voudrais savoir quels sont les endroits sécurisé, peu dangereux et quand même agréable à visiter en bord de Mer.
J'attends vos réponses.
J'attends vos réponses.
😏 Bonjour Voyage Forum ! 😏
Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l'Espagne, du 9 au 18 avril.
Etrangère parce que
1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah.
2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien).
3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.)
4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Bonjour!
Nous aimerions rejoindre des amis à Madrid en décembre. Comme il y a des événements concernant l'indépendance de la Catalogne, cela rend-t-il Madrid dangereux ou une destination à éviter?
Merci!
Nous aimerions rejoindre des amis à Madrid en décembre. Comme il y a des événements concernant l'indépendance de la Catalogne, cela rend-t-il Madrid dangereux ou une destination à éviter?
Merci!
Bonjour tout le monde, nous souhaiterions mon compagnon et moi même aller ce faire une petite semaine en Espagne, seulement il y à un hick.... On ne sais pas où 🤪
Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛
Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂
Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂
Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂
Merci à bientôt 🙂
Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛
Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂
Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂
Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂
Merci à bientôt 🙂
Bonjour,
Si vous connaissez cette région je suis trèès intéressée par vos infos 😉...
Pour une fois je m'y prend très à l'avance. Nous avons envie de visiter cette région l'an prochain (fin août-sept) même si je sais que grosses chaleurs alors mais nous n'avons pas forcément le choix pour nos dates de vacances 🙁. Nous espérons y passer 20 à 23 nuits.
je "nous" situe un peu...Nous sommes un couple de belges de 56 ans (bon j'ai 57 dans quelques jours mais chuuut)....Nous avons déjà pas mal voyagé, principalement en Europe. Nous avons déjà effectué quelques voyages en Espagne quand enfants petits, là c'était petites visites, grandes balades et plage...En 2015 nous avons fait à deux un circuit de trois semaines de Barcelone à Madrid avec visites de Barcelone, de Sitges, de Tarragone, de Tortosa, de Vinaros, de Peniscola, de Valencia, de Requena, de Cuenca, de Tolède, de Madrid et j'en oublie probablement...
Nous aimons nous balader dans de très jolis villages et belles villes qui comportent un très beau centre historique, nous avons par exemple vraiment beaucoup aimé nos visites de Tolèdo, de Valencia aussi....Cuenca magnifique aussi pour nous, Peniscola : reposant et très agréable aussi pour nous même si nous ne nous posons jamais à la plage, à la piscine etc...
Nous aimons réserver des logements simples, propres mais bien équipés, sans trop de vis à vis, au calme...On ne réserve que des logements avec terrasses, jardin çà c'est un gros plus, et grand balcon où l'on sait manger si obligé de réserver un appart...On recherche des logements pas trop onéreux (moyenne de max 60€ la nuit). En Italie on réussi a réserver des apparts hypers confortables à environ 40€ la nuit, des maisons de plein pied rien que pour nous à 60€ la nuit, je sais qu'en Espagne c'est moins évident mais on doit s'en tenir à ce budget 😉 car vols en plus pour nous + voiture de location full assurée en plus aussi....
On aime bien partir d'un aéroport '(ex Rome) et revenir depuis un autre (ex Bologne), quand on fait cela on prend la voiture de location après avoir visité la première ville et on la rend juste avant de visiter la dernière ainsi moins de jours de location voiture à payer, transports en commun dans les + grandes villes = ok pour nous et surtout moins de kms à faire car suis une vraie phobique des routes 🙁...Impossible pour moi de faire plus de 1h30 de route en voiture et impossible pour moi d'emprunter des routes très sinueuses, étroites et montagneuses même si c'est mon mari qui conduit en vacances (peur incontrôlable donc on zappe ces routes-là) ! Quand on réserve une voiture de loc à rome par ex et qu'on la rend à Florence : ben on fait simplement attention que bonne offre de location voiture sans frais d'abandon...pas de soucis jusqu'ici, avons déjà fait cela plusieurs fois.
On réserve toujours plusieurs logements le long de notre circuit quand voyage de trois semaines.... On aime rester une petite semaine à un ou deux endroits centraux, dans endroits d'où possible de faire de nombreuses visites proches à grand max une heure de voiture et là on prévoit aussi alors un peu de repos.... Entre deux on réserve une nuit où 2 là où visite intéressante le long du circuit...
Restos : on est pas forcément friands, on cuisine généralement bon repas complet le soir au logement avec bons produits locaux en prenant l'apéro, pendant que lecture etc mais en Espagne et au Portugal : comme prix bien plus raisonnables qu'en Italie : on se lâche un peu plus j'avoue et bien pour moi qui cuisine 😉...
Voilà je pense que là je vous ai un peu décrit notre façon de voyager...Plus facile peut-être pour vous de nous aider du coup 😊
Notre idée pour 2019 : prendre pour une fois des vols allers + vols retours depuis même endroit (Madrid). De prendre direct une voiture de location pour tout le voyage même si çà ce sera 1 gros poste niveau financier pour nous 😊...Ou si trop de kms à faire prendre vol vers Saragosse et reprendre vol depuis Madrid ou inversement suivant prix des vols et période et oublier la route de saragosse à Madrid en passant par guadalaraja, siguenza etc......On peux toujours retourner vers Saragosse plus tard une petite semaine pour voir jolis endroits entre Saragosse et Madrid si on apprécie cette région...
Suite de notre idée : dès que arrivés à Madrid où nous avons déjà séjourné (et que avons pas forcément très apprécié, trop grosse ville pour nous) : prendre direct la route et nous rendre vers Avila, Ségovie, Salamanque, Valladolid, Burgos, Saragosse et revenir vers Madrid en prenant la route qui passe à Guadalaraja quoique alors comme dit c'est beaucoup de kms à faire (1100 à 1200kms) rien que pour circuit initial, si on élimine route de Saragosse à madrid à l'aller ou au retour il me semble que 800 à 900 kms seulement (là alors : arrivée à Saragosse et vol retour depuis madrid ou inversément)...
Depuis nos quelques logements centraux : nous aimerions allez visiter de beaux petits villages ou villes proches qui ont un beau centre historique intéressant (beaux édifices, belles églises, ruelles agréables où il fait bon se promener à son aise, endroits avec belles vues aussi etc...) ....
On m'a déjà renseigné le village de Siguenza, celui de Riaza et j'ai lu que villages de Atienza, de Calatayud, de Tudela, de Soria, le château de coca sont très beaux aussi....Le monastère de Piedra à Nuevalos à l'air super beau (cascades aussi) mais je crains que çà c'est routes sinueuses, étroites, et montagneuses pour y accéder 🙁 alors j'hésites à l'inclure au circuit vu ma phobie ! ...Quelqu'un a déjà été visiter cet endroit ? Si oui : c'est facile d'accès ou mieux que j'oublie ?
Bref : vous avez des idées de belles visites pour nous dans cette région ?
Et auriez-vous éventuellement des bonnes adresses de logements simples mais bien équipés (bonne cuisine équipée avec frigo, petit congél, cuisinière min 4 becs, lave vaisselle çà c'est un gros plus pour moi quand possible et la machine à lessiver = indispensable pour nous puisque nous partirons avec seulement 2 valises cabine cette fois) , propres avec bel extérieur sans vis à vis - apparts ou maisons (çà c'est mieux encore) rien que pour nous- à prix doux à nous renseigner le long de notre circuit ? J'aime bien réserver en direct avec propriétaires (via mail et traducteur😊 )quand possible ainsi pas de frais supplémentaires à payer sur les sites internet...
Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère que vous aurez des idées à nous soumettre 😉
Cordialement. Dominike
Si vous connaissez cette région je suis trèès intéressée par vos infos 😉...
Pour une fois je m'y prend très à l'avance. Nous avons envie de visiter cette région l'an prochain (fin août-sept) même si je sais que grosses chaleurs alors mais nous n'avons pas forcément le choix pour nos dates de vacances 🙁. Nous espérons y passer 20 à 23 nuits.
je "nous" situe un peu...Nous sommes un couple de belges de 56 ans (bon j'ai 57 dans quelques jours mais chuuut)....Nous avons déjà pas mal voyagé, principalement en Europe. Nous avons déjà effectué quelques voyages en Espagne quand enfants petits, là c'était petites visites, grandes balades et plage...En 2015 nous avons fait à deux un circuit de trois semaines de Barcelone à Madrid avec visites de Barcelone, de Sitges, de Tarragone, de Tortosa, de Vinaros, de Peniscola, de Valencia, de Requena, de Cuenca, de Tolède, de Madrid et j'en oublie probablement...
Nous aimons nous balader dans de très jolis villages et belles villes qui comportent un très beau centre historique, nous avons par exemple vraiment beaucoup aimé nos visites de Tolèdo, de Valencia aussi....Cuenca magnifique aussi pour nous, Peniscola : reposant et très agréable aussi pour nous même si nous ne nous posons jamais à la plage, à la piscine etc...
Nous aimons réserver des logements simples, propres mais bien équipés, sans trop de vis à vis, au calme...On ne réserve que des logements avec terrasses, jardin çà c'est un gros plus, et grand balcon où l'on sait manger si obligé de réserver un appart...On recherche des logements pas trop onéreux (moyenne de max 60€ la nuit). En Italie on réussi a réserver des apparts hypers confortables à environ 40€ la nuit, des maisons de plein pied rien que pour nous à 60€ la nuit, je sais qu'en Espagne c'est moins évident mais on doit s'en tenir à ce budget 😉 car vols en plus pour nous + voiture de location full assurée en plus aussi....
On aime bien partir d'un aéroport '(ex Rome) et revenir depuis un autre (ex Bologne), quand on fait cela on prend la voiture de location après avoir visité la première ville et on la rend juste avant de visiter la dernière ainsi moins de jours de location voiture à payer, transports en commun dans les + grandes villes = ok pour nous et surtout moins de kms à faire car suis une vraie phobique des routes 🙁...Impossible pour moi de faire plus de 1h30 de route en voiture et impossible pour moi d'emprunter des routes très sinueuses, étroites et montagneuses même si c'est mon mari qui conduit en vacances (peur incontrôlable donc on zappe ces routes-là) ! Quand on réserve une voiture de loc à rome par ex et qu'on la rend à Florence : ben on fait simplement attention que bonne offre de location voiture sans frais d'abandon...pas de soucis jusqu'ici, avons déjà fait cela plusieurs fois.
On réserve toujours plusieurs logements le long de notre circuit quand voyage de trois semaines.... On aime rester une petite semaine à un ou deux endroits centraux, dans endroits d'où possible de faire de nombreuses visites proches à grand max une heure de voiture et là on prévoit aussi alors un peu de repos.... Entre deux on réserve une nuit où 2 là où visite intéressante le long du circuit...
Restos : on est pas forcément friands, on cuisine généralement bon repas complet le soir au logement avec bons produits locaux en prenant l'apéro, pendant que lecture etc mais en Espagne et au Portugal : comme prix bien plus raisonnables qu'en Italie : on se lâche un peu plus j'avoue et bien pour moi qui cuisine 😉...
Voilà je pense que là je vous ai un peu décrit notre façon de voyager...Plus facile peut-être pour vous de nous aider du coup 😊
Notre idée pour 2019 : prendre pour une fois des vols allers + vols retours depuis même endroit (Madrid). De prendre direct une voiture de location pour tout le voyage même si çà ce sera 1 gros poste niveau financier pour nous 😊...Ou si trop de kms à faire prendre vol vers Saragosse et reprendre vol depuis Madrid ou inversement suivant prix des vols et période et oublier la route de saragosse à Madrid en passant par guadalaraja, siguenza etc......On peux toujours retourner vers Saragosse plus tard une petite semaine pour voir jolis endroits entre Saragosse et Madrid si on apprécie cette région...
Suite de notre idée : dès que arrivés à Madrid où nous avons déjà séjourné (et que avons pas forcément très apprécié, trop grosse ville pour nous) : prendre direct la route et nous rendre vers Avila, Ségovie, Salamanque, Valladolid, Burgos, Saragosse et revenir vers Madrid en prenant la route qui passe à Guadalaraja quoique alors comme dit c'est beaucoup de kms à faire (1100 à 1200kms) rien que pour circuit initial, si on élimine route de Saragosse à madrid à l'aller ou au retour il me semble que 800 à 900 kms seulement (là alors : arrivée à Saragosse et vol retour depuis madrid ou inversément)...
Depuis nos quelques logements centraux : nous aimerions allez visiter de beaux petits villages ou villes proches qui ont un beau centre historique intéressant (beaux édifices, belles églises, ruelles agréables où il fait bon se promener à son aise, endroits avec belles vues aussi etc...) ....
On m'a déjà renseigné le village de Siguenza, celui de Riaza et j'ai lu que villages de Atienza, de Calatayud, de Tudela, de Soria, le château de coca sont très beaux aussi....Le monastère de Piedra à Nuevalos à l'air super beau (cascades aussi) mais je crains que çà c'est routes sinueuses, étroites, et montagneuses pour y accéder 🙁 alors j'hésites à l'inclure au circuit vu ma phobie ! ...Quelqu'un a déjà été visiter cet endroit ? Si oui : c'est facile d'accès ou mieux que j'oublie ?
Bref : vous avez des idées de belles visites pour nous dans cette région ?
Et auriez-vous éventuellement des bonnes adresses de logements simples mais bien équipés (bonne cuisine équipée avec frigo, petit congél, cuisinière min 4 becs, lave vaisselle çà c'est un gros plus pour moi quand possible et la machine à lessiver = indispensable pour nous puisque nous partirons avec seulement 2 valises cabine cette fois) , propres avec bel extérieur sans vis à vis - apparts ou maisons (çà c'est mieux encore) rien que pour nous- à prix doux à nous renseigner le long de notre circuit ? J'aime bien réserver en direct avec propriétaires (via mail et traducteur😊 )quand possible ainsi pas de frais supplémentaires à payer sur les sites internet...
Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère que vous aurez des idées à nous soumettre 😉
Cordialement. Dominike
Bonjour,
en ces temps de confinement, j'en profite pour chercher à sortir des sentiers battus. Je cherche un endroit où stationner une journée notre CC entre Monegrillo et Castejo de Monegros pour explorer la zone entre les 2. Notre CC fait 7.09m plus une remorque pour le quad, soit environ 12 m de long (le quad nous permet d'aller où le CC ne peut pas et, en plus, de promener le chien 😎).
Si, de plus, il y a moyen de passer la nuit, ce sera le pied (aucun besoin de confort).
Si vous connaissez, merci d'avance.
Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Si vous connaissez, merci d'avance.
Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Bonjour,
Mon mari et moi aimerions allez découvrir l’andalouse en début février.
Ns avions pensé louer un appart à Marbella 2 semaines et 2 autres semaines ailleurs, pas décidé encore. Ns louerons une voiture et visiterons aux alentours et ferons aussi des randonnées pédestres, ,,
Par contre les commentaies que je lis, parle de Marbella comme une cité de béton, ,,
Ça m’arrête un peu car on aime bien la mer et les jolis villages typiques.
Ns ne serons pas toujours en route mais aimerions passer aussi du temps ds le village ou ville à flâner!
Avez vous des suggestions?
Merci
France
Jaitune escale de 7heures à Barcelone. Que puis je faire ?
Bonjour,
Nous serons à Barcelone pour 4 jours du 27 mai au 31. Et on recherche activement un pied à terre pendant notre séjour sur le site de Homelidays. J'ai remarqué plusieurs annonces qui ont des photos superbes à tarif raisonnable, mais sans aucun commentaires ou appréciations sur la page ce qui me fait grandement hésiter. Ma question est; est-ce que vous avez déjà louer un appartement sur Homelidays ou il n'y avait aucun commentaire? Personnellement je vous avoue que cela à tendance a allumer mon détecteur d'arnaque. Suis-je trop méfiant?
Merci
Nous serons à Barcelone pour 4 jours du 27 mai au 31. Et on recherche activement un pied à terre pendant notre séjour sur le site de Homelidays. J'ai remarqué plusieurs annonces qui ont des photos superbes à tarif raisonnable, mais sans aucun commentaires ou appréciations sur la page ce qui me fait grandement hésiter. Ma question est; est-ce que vous avez déjà louer un appartement sur Homelidays ou il n'y avait aucun commentaire? Personnellement je vous avoue que cela à tendance a allumer mon détecteur d'arnaque. Suis-je trop méfiant?
Merci
je ferais un séjour d'une semaine à Barcelone, suivi de 2 semaines dans le Languedoc-Roussillon. J'aimerais me procurer un téléphone portable pour faire seulement quelques appels (réservation d'hotel ou panne d'automobile).
Est-ce que les téléphones portables jetables sont encore disponibles. Si oui, à quel endroit se les procurer et le $. Est-ce que c'est possible d'avoir un téléphone compatible pour le séjour en Espagne ET en France ?
Bonjour,
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible.
Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!










