Discussions similar to: Espagne dangereux traverser
FR
Vos avis sur Estepona - Marbella?
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Andalousie l'été prochain avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous avons vu une location située entre Estepona et Marbella, villes que nous ne connaissons pas. Nous aimerions avoir vos retours d'expérience si vous connaissez. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une région agréable pour des vacances en famille ? comment sont les plages ? est-ce très touristique ?

Par ailleurs, nous pensons peut-être y aller en avion. Est-ce bien desservi en transports en commun ou faut-il louer une voiture pour visiter les alentours ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
St Jacques de Compostelle par la voie de nord
Bonjour, 😮

J'éssaie d'organiser pour mon club de Cyclotourisme une randonnée itinérante : Bordeaux - St Jacques de Compostelle en longeant la côte Atlantique.

Un baroudeur ou un groupe, a-t-il fait ce voyage par cette voie là, veux t-il me faire partager son expérience, difficultés rencontrés sur les routes, les côtes, les hébergements. j'ai actuellement 18 cyclo à amener.

Merci d'avance !
Open
Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009)
Des vacanciers Marocains agressés sur les aires d’autoroutes espagnoles RABAT | Les victimes ont été attaquées par des ressortissants d’Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles.

AFP | 23.07.2009 | 16:20

Des familles de Marocains résidant à l’étranger et en route pour le Maroc à l’occasion des vacances d’été sont victimes d’agressions sur les aires d’autoroutes espagnoles, selon une source associative. "Plusieurs familles de résidents marocains en Europe ont été attaquées sur les aires de repos par des ressortissants d’Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles, obligeant les vacanciers à remettre leur argent et leurs affaires personnelles", a affirmé jeudi le président de la Plate-forme intercontinentale des Marocains résidant à l’étranger, Jamal Rayan. "La police espagnole ne fait rien malgré les dépôts de plaintes. Je ne sais pas si c’est par laxisme ou à cause de la barrière de la langue", a ajouté M. Rayan, qui réside aux Pays-Bas. "Nous sommes conscients de ce problème, a réagi auprès de l’AFP le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Mohamed Ameur. "Les autorités marocaines chargées de la sécurité se coordonnent avec leurs homologues en Espagne sur ce sujet", a-t-il ajouté. "Bien évidemment, a-t-il poursuivi, toutes les aires de repos en Espagne ne peuvent pas être gardées jour et nuit". Les MRE représentent 12% de la population totale du Maroc, soit environ 4 millions de personnes. Chaque année à la même époque, la grande transhumance des vacances les ramène au pays. Cet été, les autorités marocaines estiment que plus de 2, 7 millions de MRE devraient transiter dans les ports et aéroports marocains. La grande majorité d’entre eux (70%) prennent le bateau, les autres l’avion.
Open
Traverser les Pyrénées à vélo vers Pampelonna (Espagne)
Bonjour, Quelle serait la meilleure route, un compromis entre la moins dure (forts %) et la moins "circulante" pour aller vers Pampelonna en Espagne? J'hésite entre 3 tracés: St jean Pied de Port D935 puis N135 Ou St Etienne de Baïgorry, D948 ou Cambo les Bains - Ainhoa - Irurita ou encore une quatrième possibilité de St Etienne de B, rejoindre la route précédente par la D946 puis NA2600 Pour respecter en gros la route de Compostel Openrunner m'enverrait plutôt sur la première mais Mich. annonce un passage à 13% Merci de votre expérience
Open
délai pour pouvoir traverser de l'Espagne au Maroc en bateau
Salut à tous!

Je projette de partir au maroc fin août, et on m'a parlé de longs délais pour effectuer la traversée en bateau (non pas sur le bateau mais avant!!!!!!!!).

Paraît-il les délais d'attente avant l'embarcation seraient très longs (contrôle aux frontières? fouille des bagages? embouteillages?? que sais-je?).

Serait-ce pure calomnie ou est-il plus prudent de prévoir quelques jours tampons en prévision?

Merci d'avance pour les réponses!!
Open
Coin à éviter en Espagne
Bonjour, je souhaiterais planifier mes prochaines vacances en Espagne, (plutôt dans la partie nord car j'irai en voiture) et je voudrais savoir quels sont les endroits sécurisé, peu dangereux et quand même agréable à visiter en bord de Mer.

J'attends vos réponses.
Open
Le GR48 dans la Sierra Morena en Andalousie
Bonjour, Simplement pour vous recommander ce GR dans l’Andalousie plus sauvage. Ce sentier part de Barrancos (dernier village portugais avant d’entrer en Espagne). Après vous traverserez toutes les provinces ( comme les départements en France) de l’Andalousie, côté nord, en suivant toute la Sierra Morena. Un territoire où on peut trouver encore le lynx ibérique, le félin le plus menacé au monde. Personnellement j’ai fait la partie qui va de Barrancos jusqu’à Córdoba et c’était incroyable. C’est un GR sauvage où on croise presque personne (seulement on trouve du monde dans la partie qui partage avec el camino de la Plata, le chemin de pèlerinage de St Jacques qui va du sud au nord c’est-à-dire de Sevilla à Compostela en Galice. Cependant, c’est un chemin où c’est très facile de trouver du logement (si vous êtes intéressé, je peux vous filer des adresses. En plus, comme on est dans l’Andalousie, les prix sont très bas. 20-30€ par nuit. De tous les GR que j’ai fait en Espagne, que je connais bien, c’est celui qui m’a plus impressionné. Aussi le GR de Serra de Tramuntana à Majorque. La distance de celui de Sierra Morena est de 550km entre Barrancos et Santa Elena à Jaen, mais c’est possible de faire des petits morceaux si on est fatigué comme c’est mon cas. L’avantage, que tu peux sortir du chemin et aller visiter des grandes villes comme Sevilla ou comme dans mon cas, Córdoba. Carles
Open
Trajet Barcelone-Venise en voiture
Bonjour a tous, le 31 aout je quitte pour barcelone pour y louer une voiture et longer la cote de l espagne, le sud de la france et traverser en italie en passant par genova, milan, verone et terminer ma course a venise. ensuite prendre le train jusqu a rome visiter la ville et retour sur montreal vers le 28 septembre.

voici mes questions:

1-dois je reserver mes nuitées d avance dans les villages de l espagne et du sud de la france, ou je peux etre tranquille d avoir une chambre a chaques soir?

2-les plus belles villes et villages a voir, les plus beaux endroits a visiter, de barcelone a venise.

3-est ce que mon trajet a partir de genova est bien ou devrais je le changer pour voir encore plus du pays?

4- est ce qu un mois est suffisant pour ce trajet ou je serais mieux de commencer plus pres c est a dire de montpellier exemple??

5-est ce qu il y a des endroits dangereux a eviter.

6-quelles serait le meilleur endroit pour trouver de bonnes adresses pour les gites de passant et les bed and breakfast du sud de la france, aussi j aimerais dormir chez les gens qui accueil les touristes de passage dans leur maisons privé.

7- pour longer la cote et voir la mer tout au long de mon voyage, que serait la plus belle route!!

merci beaucoup pour ces precieux renseignements !!

Pierre 😉
Open
Trajet Barcelone-Venise en voiture?
Bonjour a tous, le 31 aout je quitte pour barcelone pour y louer une voiture et longer la cote de l espagne, le sud de la france et traverser en italie en passant par genova, milan, verone et terminer ma course a venise. ensuite prendre le train jusqu a rome visiter la ville et retour sur montreal vers le 28 septembre.

voici mes questions:

1-dois je reserver mes nuitées d avance dans les villages de l espagne et du sud de la france, ou je peux etre tranquille d avoir une chambre a chaques soir?

2-les plus belles villes et villages a voir, les plus beaux endroits a visiter, de barcelone a venise.

3-est ce que mon trajet a partir de genova est bien ou devrais je le changer pour voir encore plus du pays?

4- est ce qu un mois est suffisant pour ce trajet ou je serais mieux de commencer plus pres c est a dire de montpellier exemple??

5-est ce qu il y a des endroits dangereux a eviter.

6-quelles serait le meilleur endroit pour trouver de bonnes adresses pour les gites de passant et les bed and breakfast du sud de la france, aussi j aimerais dormir chez les gens qui accueil les touristes de passage dans leur maisons privé.

7- pour longer la cote et voir la mer tout au long de mon voyage, que serait la plus belle route!!

merci beaucoup pour ces precieux renseignements !!

Pierre 😉
Open
camino del norte
bonjour! 🙂

je voudrais faire le camino del norte.. et ai qq questions:

y a-t-il de grands dénivelés? est-ce que ce n'est pas trop dangereux de partir seule? est-ce de la moyenne montagne? quel climat? niveau hébergement, comment ça se passe financièrement, cher ou pas trop? est-ce qu'on passe à côté d'autoroutes ou de routes comme pour le camino francès? est-ce qu'on peut avoir de bons moments de solitude sans pour autant se sentir seul sur terre? en gros, on rencontre des gens?

combien de temps on met pour santiago?

de plus, j'ai entendu parler d'un "rite", celui, à partir de st jacques, de continuer le chemin jusqu'à la mer (où?), et de faire un feu dans lequel on jette les habits qu'on a porté pendant le voyage... qq connaît-il?

merci pour vos réponses... 😉
Open
Boucle à vélo de Saint-Jean-de-Luz aux Picos de Europa (10 jours)
Bonjour, on envisage début mai une boucle d'une dizaine de jours à vélo de Saint-Jean-de-Luz aux Picos de Europa. Je me base sur les trois cartes Michelin 142,143,144 au 1/150 000. On y voit une multitude de petites routes pour effectuer une belle balade. En particulier dans les Picos de Europa on voit des pistes qui se terminent par des chemins et cela me tente bien de traverser ce massif avec nos vélos et nos sacoches dans un sens puis dans l'autre, entre Espinama et Sotres et entre Camarmena et Cain de Valdeon. Comment est le chemin, faudra-t-il pousser les vélos sur chemins non carrossables? Je suis aussi preneur de toutes suggestions de belles routes et de beaux sites dans cette région d'Espagne. Bien que l'un des chemins de Compostelle passe dans le coin, nous n'envisageons pas d'en faire notre fil conducteur, nous ne comptons pas non plus suivre la côte, où la circulation doit être forte. Merci par avance à celles et ceux qui nous feront part de leur expérience Luc
Open
Espagne: mon premier voyage à vélo
Bonjour à tous ! Je m'appelle Vincent, presque 40 ans, j'ai décidé de partir en autonomie en vélo pendant trois semaines en Octobre, c'est à dire départ d'ici 5jours.J'ai l'habitude de randonner plusieurs semaines en bivouac en montagne, donc materiel de montagne pour le bivouac et experience du velo quasi nulle.Je partirai seul .j'hésite entre deux envies:

1 traverser le pays basque puis continuer jusqu'à saint Jacques en allant marcher quelques jours dans les Picos de Europa (Asturies) mais le climat océanique est il propice au vélo en Octobre?

2 m'approcher en train (surement possible), puis visiter l'Andalousie, la cote et la Sierra Nevada et ses sites d'escalades(je prendrai peut être baudrier et chaussons dans mes sacoches) où la météo me parait plus douce.

J'imagine rentrer en train pour avoir plus de temps pour mes visites.

J'ai un vélo de voyage avec un volume de 70l de sacoches étanches et je récupère ce vélo à Toulouse.

Je serai très content de lire vos conseils
Open
Arrêt sur Valence pour deux jours
bonjour a tous je viens encore une fois demander un peu d'aide...voila nous sommes 4 jeunes âgés de 25 ans à peut près. Nous partons en Espagne cette année au mois d’août pour 10 jours nous faisons une halte de 3 jours a Valence puis direction Murcia plus bas.

Je souhaiterai avoir quelques renseignements en fait nous longerons a l’hôtel NH Center Valence pour 2 nuits (si déjà quelqu'un a des infos) j'aimerai savoir si la ligne du métro ou du bus sont très loin de cet hôtel? quel ligne devrai-je emprunter pour aller jusqu'à la citée des arts et sciences??? ou y aller à pieds...

après j'ai lu que c'est "chaud" pour rouler dans Valence que c'est pas mal dangereux alors je pensais garer ma voiture a l’aéroport de valence et après rejoindre notre hôtel avec le métro... combien coûte le fait de laisser la voiture a l’aéroport? car près de notre hôtel j'ai lu que c’était 18 euros par jours... peut on rejoindre la plage avec les transports en commun? que de questions....

voila merci de m'aider et si par ailleurs quelqu'un connaîtrait la ville de Murcia alors là c'est le top! pour la petite infos nous longerons en résidence pierre et vacances dans un appart sur la manga del mar menor

merci de me donner un petit coup de main....
Open
Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal?
😊Bonjour à tous Nous avons avec ma femme projeté de partir pendant deux mois visiter le Portugal du nord au sud. Venant de notre belle bretagne lointaine nous traverserons donc l'Espagne. Or en visitant le site de l'ambassade de France il est mentionné le fait qu'il règnait une insécurité aussi bien en Espagne (faux policiers, crevaisons provoquées etc)qu'au Portugal. Auriez vous la gentillesse de m'en dire un peu plus à ce sujet(c'est la première fois que nous y allons) si vous avez bien sur quelques éléments à me communiquer Kénavo Serge
Open
De Toulouse à Barcelone à vélo
Bonjour, dans quelques jours, je pars pour Toulouse et je compte me rendre jusqu'à Barcelone en vélo (et tout dépendant du temps que cela me prendra, je me promènerais en Espagne, je dispose de deux mois et demi). Toutefois, j'ai décidé de réaliser ce projet sur un coup de tête et je n'ais aucune expérience en ce qui à trait aux voyages en bicyclette. J'ai donc une avalanche de questions à vous poser...

1) Combien de KM séparent ces deux villes (combien de temps cela représente-t'il?) 2) Je compte m'acheter une bicyclette qui pourrais tenir la route, es-t'il préférable que je me la procure avant de partir (et que je la transporte en avion) ou une fois rendue en France? 3) Quel sont les caractéristiques primordiales que je devrais rechercher pour ma futur monture de cyclotourisme? 3) Pour une jeune femme, faire du camping seule en France ou en Espagne es-t'il dangereux? 4) l'automne, y a-t'il beaucoup de voyageur à vélo en Europe? 5) Auriez-vous une idée de trajet à me proposer? (les pyrénés avec un vélo chargé se traverse-t'elles bien?)

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!! Claude
Open
Prix de l'alcool en Espagne?
bonjour,

Je souhaite descendre au perthus pour faire le pleins de cigarettes et d'alcool il parait que les tarifs aussi la bas on augmenter. Habitants le centre de la france je me demande si cela vaut le cp!!!! Donc je me tourne vers vous pour avoir un peu les prix des alcools whisky ricard vodka et cigarette luky malboro.

Merci pour vos reponses

L"abus d'alcool est dangereux a la santé!!!!!!!!!

😊
Open
Vol Ryanair pour 14 à 15 jours en Andalousie
Bonjour Nous devons partir le 11 septembre 2020 en Andalousie par Raynair , mais nous ne voulons pas partir. Il y a t'il des personnes qui ont écrit à Raynair mais en France Il y a t'il des personnes qui ont été dans notre cas ? Il y a t'il des personnes qui sont partis cet été en Andalousie ? Merci en attendant votre réponse
Open
Itinéraire Toulouse - Gérone
J'ai besoin d'aide ! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la vallée de la Rioja (Laguarda, Logrono, Haro) pour 3 jours, y visiter des vignobles et rouler à vélo. Par la suite, nous nous rendrons à Girona, pour y rester 5-7 jours et rouler à vélo. Nous planifions partir le matin, mettre les vélos dans la voiture et rouler sur les circuits à vélo proposés par des cyclistes sur Strava, Map my Run. Pour le retour vers Toulouse, nous remonterons vers Perpignan. Ma question demeure par quelle route devrions-nous passer pour traverser la frontière ? Le col du Tourmalet nous appelle... On aimerait éviter les autoroutes mais aussi se retrouver sur de petites routes sécuritaires... De Toulouse, je passe par Montréjeau et ensuite Bagnères-de-Luchon ? Qu'en est-il de la route ? Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.
Open
Excursions croisière Fiesta CDF
Bonsoir,

Nous venons de réserver cette croisière au départ du 20 Août 2016 et je sollicite votre aide pour organiser mes escales. Tarragone Ibiza Palma de Majorque Port Mahon. Grâce à des recherches sur internet j'ai déjà préparé celle d'Ibiza mais je ne sais pas où nous allons débarquer ni si sur CDF on nous remet des plans ou si des navettes gratuites sont mises à disposition.

Nous avons déjà fait pas mal de croisières mais jamais en amoureux , jamais avec CDF .

Pour Ibiza j'aimerais louer une voiture mais je ne sais pas si c'est dangereux de rouler là-bas et si on peut avoir une bonne vision de l'île en une journée. Devrions-nous nous limiter au Sud de l'île ? L'autre journée d'escale , je souhaiterais visiter FORMENTERA. Quel serait le plus pratique pour nous?

Merci d'avance pour toute l'aide apportée et bonne soirée.
Open
Itinéraire 10 jours Andalousie
Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu avoir des avis sur notre itinéraire en Andalousie où nous allons en juin de cette année avec notre petite fille de 22 mois.. Nous allons louer un van aménagé à Séville et dormirons donc dans des campings (je suppose que le bivouac n'est pas recommandé?...). Nous préférons la nature et les sites peu connus à la ville, mais voulons évidemment voir Séville, Cordoue et Grenade. Nous avons d'ailleurs déjà réservé l'Ahlambra pour le jour 8. La côte ne nous intéresse pas trop.

Nous louons le van à l'aéroport de Séville et le rendons à Séville ou nous passerons ensuite quelques jours.

Voici donc l'idée d'itinéraire :

Jour 1 : Prise du van - route pour Ronda

Jour 2 : Ronda et les villages blancs

Jour3 : Torcal de Antequera et route vers l'est

Jour 4 : Route vers l'est (quels arrrêts conseillez vous ? Loja, Alhama de Granada, ou autres ? Si possibles des petites villages ou jolis paysages). Puis route pour passer la nuit près d'Almeria (que nous ne visiterons pas)

Jour 5 : Cabo de Gata

Jour 6 : Route vers Grenade en s'arrêtant au désert de Tabernas (autre arrêt à faire ?)

Jour 7&8 : Grenade

Jour 9 : Ubeda (quels arrêts conseillez vous entre grenade et Ubeda ?)

Jour 10 : Baeza et route pour passer la nuit à Cordoue

Jour 11 : Cordoue

Jour 12 : On rend le van et on reste quelques jours à Seville.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Région de Malaga à vélo (premier voyage)
Bonjour à tous Notre premier voyage en Europe, nous avons loué une maison à Malaga pour une période de deux sem. à compter du 17 mars 2014.Nous serons trois couples dont les dames feront de la visite touristique et un peu de plage , je présume. Pour notre part, nous ferons du vélo (nous apportons nos vélo), malgré nos cheveux blancs nous sommes en bonne forme et nous ne craignions pas les montagnes(nous habitons Charlevoix au Québec). Pouvons-nous trouver des randonnées de 100 à 150 klm.dans la région de Malaga? Nous sommes plus à l'aise sur des petites routes de campagne que sur des auto- routes. Merci à l'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. Marcel
Open
Voyage rapide à vélo Etampe (91) - San Sebastian
Bonjour 🙂

Dans un peu plus d'un mois avec mon frère on va faire Etampes/ San Sebastian en VTC en 6 jours !

On a pas beaucoup d'expérience sur les longs trajets et on a encore jamais été jusqu'en Espagne. Je me renseigne comme je peux, j'ai cru comprendre qu'il y avait des routes tranquille à suivre et je voulais savoir si c'était pas trop galère à les suivre ?

Ou si vous avez des bons plans, n'importe lesquels je prends tout 😄

Malheureusement j'ai très peu de temps et donc je prépare tout au dernier moment et j'appelle à l'aide sur le forum 😮

C'est surtout la fin qui nous fait un peu peur, est-ce que la montagne c'est pas trop galère ?

Merci d'avance !
Open
El Caminito del Rey - Malaga
Le Caminito del Rey, à El Chorro, Malaga, Andalousie, est devenu l'une des merveilles de l'Espagne

Voici un reportage de France 2, en date du 30 mai 2015 : http://www.francetvinfo.fr/decouverte/a-la-decouverte-d...

- 6 à 8 km de long - 4 à 5 heures, difficulté : facile - A partir de 8 ans - 6 € par adulte, gratuit (je crois) pour les enfants - à 1 heure de route (75 km) depuis la côte (secteur de Malaga) - dans la Vallée de Guadalhorce

Il faut réserver très longtemps à l'avance sur le site suivant :

http://www.caminitodelrey.info/fr/#1

La région, la Vallée del Guadalhorce, Antequera, Coin est également intéressante.

Dans ce secteur, il y a aussi El Torcal à 40 km (Antequera), Ardales, Alora, et les lacs de Guadalteba et Guadalhorce.

Le Caminito del Rey n'est situé qu'à 70 km de la côte. Il faut compter environ 1 heure de route, plus, si vous vous arrêtez pour des visites, comme Mijas Pueblo, et/ou dans une finca qui élève des chevaux, comme celle située à à Monda, https://www.facebook.com/...Sentimiento/timeline, par exemple.

Depuis la côte, les routes qui passent, par Mijas Pueblo, Coin (A-7053) ou par Ojen et Monda (A-355) sont un peu plus sympas que celle qui passe par Almogia (MA-428)



La Gorge d’El Chorro (La Garganta del Chorro) est un endroit étonnant, avec d'énormes murs de roche hauts de 400 mètres sur ses trois kilomètres de long. "El Chorro" peut être traduit littéralement comme "Le Jet", ce qui est exactement ce que l’eau fait lorsque vous descendez les gorges qui se trouvent aux pieds du précipice.

El Caminito del Rey, qui fait le tour de la gorge à mi-hauteur des murs de roche. On dit que la structure originale a été construite par des marins qui ont utilisé des cordes d’escalade et qui ont travaillé suspendus au-dessus du vide. Des rapports non confirmés ont également déclaré que certaines tâches, les plus dangereuses, auraient été réalisées par des prisonniers condamnés à mort.

Le Caminito est lentement tombé en désuétude au fil des années et a été officiellement fermé en 2000 après la mort par accident de plusieurs personnes.

Ce danger est sans doute ce qui a attiré des grimpeurs du monde entier en quête d'émotions et d'adrénaline. D’ailleurs, beaucoup de personnes parlent du Caminito del Rey comme étant la "via ferrata la plus dangereuse au monde". C’est du moins ce à quoi ressemblait le Caminito en 2013, juste avant que les rénovations ne soient commencées.

La réouverture du sentier le plus dangereux du monde est l'une des plus grandes attractions d’Andalousie, voire de l'ensemble de l'Espagne. Horaires Les horaires sont les suivants :du 1er avril au 30 octobre : de 10h00 à 17h00du 1er novembre au 31 mars : de 10h00 à 14h00fermé les 24, 25 et 31 décembre, et le 1er janvierLa distance totale de marche du nouveau Caminito del Rey est de 6,6 km. Bien entendu, cela peut varier selon l'endroit de départ. Vous avez le choix de partir de deux côtés opposés, soit depuis Ardales nord, soit du côté sud d’Alora / El Chorro. Accès par le sud d'Alora - Gare d'El Chorro / Caminito del Rey

Si vous y allez en train, c’est le chemin à prendre. Il s’agit du plus difficile des deux car il est en montée. Cela dit, avec seulement une centaine de mètres de dénivelé sur plus de 6 km, la difficulté est toute relative. Le temps estimé pour ce parcours est de 5 heures, alors qu’il sera de quatre heures si vous commencez du côté d’Ardales.

A partir de la gare, vous devrez marcher 1,5 km à pied pour atteindre la première cabine d’accès. Il faudra passer devant l'ancien terrain de camping et suivre les panneaux. Depuis la cabine, il y a une montée raide vers les voies de chemin de fer et le tunnel de 800 m.

Vous commencerez le Caminito par sa partie la plus élevée, avec les ravins les plus impressionnants le long du Défilé de los Gaitanes, puis vous traverserez le pont suspendu appelé Balconcillo de los Gaitanes.

De là, vous aurez une voie suspendue dans la falaise d’environ 3 kilomètres de long jusqu’à la prochaine cabine d’accès. Une fois arrivé vers le bas dans la Valle del Hoyo, la route est très simple et serpente doucement pendant 2, 7 km jusqu’à l’arrivée. Le chemin se termine très près du lac du côté d’Ardales.Accès par le nord d'Ardales

C’est le plus facile des deux chemins, car vous suivez la rivière en aval et vous mettrez une heure de moins. Le parcours commence juste à côté de la route d'accès MA-444 qui est celle qui serpente autour des lacs Ardales. Il y a un petit tunnel qui est situé juste à côté du restaurant Mirador, juste en face du réservoir Conde de Guadalhorce.

Traversez ce tunnel pour aller vers la rivière et la centrale hydroélectrique. Cette première section de marche mesure 2,7 km et devrait prendre environ 50 minutes. La cabine d’accès est située juste à côté de l'ancienne usine hydroélectrique. Une fois que vous aurez passé le contrôle, le chemin se rétrécit rapidement et devient de plus en plus vertical au fur et à mesure que vous progresserez dans la Valle del Hoyo. Le vieux Caminito a été préservé autant que possible avec le nouveau chemin construit juste au-dessus. Il est composé principalement de panneaux en bois dont les supports sont fixés dans la roche. Le chemin d'un mètre de large offre plusieurs sections en verre qui sont spectaculaires et se termine par un pont suspendu, le Balconcillo de los Gaitanes. Si vous avez le vertige, armez-vous de courage car le pont est suspendu à 100 mètres au-dessus de la gorge des Gaitanes.

À prendre en considération :Le Caminito ne devrait pas être tenté si vous êtes d'un tempérament nerveux ou si vous avez le vertige.Un casque vous sera fourni à l'entrée. Il est obligatoire de le porter tout le temps. Il n'y a pas de toilettes ni d'installations sur tout le parcours. Apportez de l'eau et de la nourriture avec vous.Si vous arrivez en train, assurez-vous de réserver des places pour l'entrée par Alora.La gare d'El Chorro sera rebaptisée El Chorro - Caminito del Rey.Les enfants doivent être accompagnés tout le temps et doivent être âgés de plus de 8 ans.L'accès peut être fermé lorsque le vents souffle à plus de 35 km/h.La promenade est linéaire. Vous commencez et terminez à deux endroits différents.Il existe un service de bus qui relient les deux côtés. Les bus partent toutes les 30 minutes et le prix d'un ticket est d'1,55 €.Le bus du côté d'El Chorro part du premier rond-point juste avant d'arriver à la gare.Le bus du côté d'Ardales part d'El Sillón del Rey - le fauteuil du roi - quelques centaines de mètres sur la route qui mène au restaurant Kiosk. El Sillón del Rey est une table et une chaise en pierre qui ont servi à signer l'ouverture du réservoir.Comment y aller en voiture depuis la ville de Malaga Il y a deux façons pour arriver à El Chorro depuis Málaga. Vous pouvez passer par Álora ou par Ardales. Le plus rapide est en suivant la route d’Ardales En quittant Málaga, suivez la A-357 en direction du nord vers Cártama. Restez sur l'autoroute pendant 65 km et, juste après avoir laissé le village d’Ardales sur votre gauche, prenez une route qui tourne fortement sur votre droite. La route est signalisée M-442 / Ardales / MA-5403 / El Chorro. Ensuite, prenez immédiatement à gauche sur la route secondaire MA-444 qui commence rapidement à serpenter autour du réservoir Guadalhorce, offrant des paysages fantastiques. Continuez sur cette route jusqu’à un carrefour, avec un fort virage à droite vers le village d’El Chorro. Allez en direction d’El Chorro et continuez vers le bas à travers la réserve naturelle. Au bout de cinq kilomètres, vous sortirez des bois et commencerez à apercevoir le Caminito et le réservoir d’El Chorro. Suivez les indications pour le village. V ous devrez passer le réservoir.
Open
Punaises de lit sur le chemin de Compostelle
Bonsoir,

J'ai l'intention de partir en mi 2016 faire une partie du chemin de compostelle : c'est un rêve de plusieurs années;

Hier soir j'ai regardé sur M6 une émission concernant le chemin : je n'avais jamais entendu parler de sectes sur le chemin au niveau de Navareinx : c'est bien que la télé en parle : on est prévenu... Une chose qui m'affraie c'est les punaises de lit : comment faire pour les "éviter" avez vous été confrontés à ces bestioles ?

merci de me rassurer !!!

Caramaou
Open
Les Fallas de Valencia/Valence en Espagne en mars 2012
Bonjour,

Je vais faire les fallas de Valencia pour la première fois cette année du 14 au 20 mars. Je voudrais savoir si certains membres du forums ont des conseils :

- sur la météo (en février à Barcelone, j'avais eu froid, mais en mars à Valence, qu'est-ce que ça donne ? )

- sur les quartiers les plus sympas pour les fallas (c'est la fête partout, mais s'il y a des spécialistes, quels quartiers me conseilleraient-ils en priorité ? )

Au delà de mes questions, tous vos conseils sont bienvenus. Je voudrais faire une excursion d'une journée à la albufera, si quelqu'un a un bon plan, je prends aussi...

Merci d'avance pour vos réponses.

Gloubi
Open

You might also like