Discussions similar to: État circulation Panama City
FR
Escale de 13h à Panama City
Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais après près de deux heures de recherches, quelques questions restent sans réponses. Mais avant tout, voici mon problème : indépendamment de ma bonne volonté, j'ai réussi dans ma vie à rater la moitié de mes avions pour des raisons diverses et variées. Et je n'ai pas envie d'accomplir l'exploit ultime, qui serait de carrément rater un avion pendant un transit !

Du coup, vu que j'ai une escale de 13h à Panama City, endroit où je ne pensais jamais mettre les pieds, je me trouve un peu embêtée. Je souhaite me rendre le 3 mai à Santa Cruz de la Sierra, Bolivie, et comme je suis seule à faire le trajet et que j'ai choisi, forcément, le billet le plus contraignant (car clairement moins cher), j'aimerais me rassurer sur le fait qu'il est possible et tout à fait envisageable de sortir de l'aéroport de Tocumen. Mon avion arriverait à 5h15 le matin et un autre me prendrait à 18h45 le soir. Ce qui me laisse largement le temps de flipper avant de définitivement partir pour les Andes.

Donc voici mes questions : Etant une énorme poisseuse, est-il convenable de prendre ces fameux bus Diablos Rojos, pour avoir un peu de funky, au moins pour l'aller ? Le 4 mai (date de ma journée à Panama) étant un vendredi, quel sera, selon vous, l'état de la circulation ? Où puis-je échanger mes euros contre des dollars ? Est-ce que l'arret de bus à l'aéroport est (bien) indiqué ? Combien de temps me faudrait-il pour faire un tour dans le centre historique, avec option canal de panama ? Mes motivations sont surtout la nourriture locale, le contact furtif avec le pays -ou du moins la capitale- et et pouvoir dire aux copains que j'ai vu Ze canal ?

Et tout ça avec l'option "je baragouine el espagnol", bien que je parle couramment anglais et allemand...

Merci pour vos réponses !
Open
Que choisir entre Panama, Costa Rica ou Nicaragua
bonjour à tous Entre ces 3 destinations Panama Costa Rica ou Nicaragua. J'ai entendu dire que le Costa Rica était très américanisé, que l'on paie en dollars, on m'a aussi dit que le Panama et le Nicaragua n'ont rien a envier au Costa Rica, et que c'est beaucoup moins touristique, et moins chère, qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses
Open
Quel moyen de locomotion privilégier au Panama/Costa Rica
Bonjour à tous,

Bus ou véhicule de location, pour visiter le Panama et le Costa Rica en les traversant de part en part ? 😮

Eternel débat qui se pose en Amérique centrale (et du Sud) entre la très grande autonomie que procure un véhicule de location, et le budget en principe très peu élevé que peuvent offrir les déplacements en bus de grand confort, dans cette partie du monde ?! 😉

- Peut-on se rendre au Costa Rica avec un véhicule loué (et rendu) au Panama ? - Qui pourrait me parler de son expérience de conduite dans ces 2 pays (état des routes et sécurité) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂 Marco
Open
Voyage de trois semaines au Panama en août
Bonjour,

Nous sommes un couple qui voyage avec une adolescente de 15 ans. Nous envisageons la possibilité de nous rendre au Panama en août 2008 pour 3 semaines. Nous aimons les belles plages, l'eau cristalline, le beau temps, les marchés typiques, les endroits pas trop fréquentés par les touristes, les endroitspas tropmodernes et un peu de treck dans la forêt. Pensez vous que le Panama soit une bonne option pour nous. Au niveau budget nous disposons de 1700 € par personne tout compris (y compris billets d'avion). Les meilleurs prix que j'ai vu c'est 1150 € au départ de Marseille, peut on trouver mieux. Pour les déplacements peut on envisager de conduire soi-même sa voiture (je l'ai fait au Mexique, au guatemala et en Bolivie pour ne citer que ce continent).

Merci à tous pourlesrenseignements que vous voudrez bien nous donner.

Jacques.
Open
Sécurité de la ville de Panama
Bonjour à vous tous,

Je vous repose ma question car j'aimerais bien avoir une réponse. J'aimerais savoir si on peut circuler librement et sans crainte dans la ville même de Panama, soit se promener et prendre les autobus de la ville par nous-même. Est-ce que c'est mieux de prendre les visites en groupe? En prenant les autobus de la ville, que peut-on visiter?

Est-ce qu'il y a de bons petits restos à essayer pour le midi?🙂

Merci beaucoup Marisoleil pour toutes tes informations que tu nous a données, c'est vraiment apprécié.!
Open
État de l'Isthme de Panama pendant la saison des pluies?
Bonjour à tous je souhaiterais savoir si l 'Isthme de Panama est franchissable pendant la saison des pluies ? En effet, j 'ai lu sur le lonely planet que pendant la période des pluies l'isthme est infranchissable. Est-ce une bonne idée pour aller à Panama en Septembre Octobre ? merci de m 'aiguiller Krill😉
Open
Le Panama: grosse arnaque!
Je voulais vous faire part de mon voyage au Panama et de mon ressenti.

Je suis venu au Panama pour une durée de 3 semaines afin de me faire une idée sur le pays en qualité d'investisseur éventuel.

Avant de venir, j'ai été séduis par les commentaires vus sur de nombreux forums et sites internets ainsi que sur de nombreuses études, notamment celle qui annonce le Panama comme le pays ou on y vit le mieux au Monde.

1ere surprise : énormément de buildings et ils sont nombreux, et paraissent au 3/4 vides ce qui n'est pas rassurant.

De nombreux commerces sont vides. De plus, nous constatons de nombreux locaux a louer ou a vendre. Les restaurants affichent des prix semblables a l'Europe pour une qualité moindre, ce qui ne correspond pas au salaire du pays. Comprenne qui pourra.

Embouteillage monstres, du matin au soir, en pleine ville ou en banlieue, d’où des infrastructures insuffisantes.

D'autres quartiers faisant preuves d'une extrême pauvreté, sont dans un état total de déchéance dans un état de saleté inimaginable avec des constructions délabrées.

Nous essayons de comprendre et pour nous faire une idée, nous allons voir le canal de Panama qui est la grande richesse du pays. Surprise ! pour le visiter, il faut s'acquitter d'un ticket de $ 3 si on est Panaméen sinon de $ 15, ce qui laisse supposer un besoin d'argent frais, en devises.

Nous sommes partis dans les environs de Panama City et a aucun moment n'avons vu une seule exploitation agricole, ni une industrie quelconque.

A y réfléchir de plus près, nous en arrivons a la conclusion suivante. le pays a rêvé a un eldorado, on a construit en masse, certainement a crédit, il faut bien les rembourser.

Comment faire, si il n'y a pas de rentrée d'argent, évidemment faire croire a un eldorado pour pigeon, que j'ai failli être.

A mon avis, se méfier des européens piégés et qui cherchent a se dépatouiller. Si comme il en est question, le Nicaragua envisage de créer un autre canal plus important, que deviendra le Panama ? De plus la montée des eaux de l'Antarctique peut favoriser un passage plus court par le Nord du Monde.

Panama ? Eldorado ? oh oh Panama paradis fiscal ? c'est la preuve qu'il n'a pas d'autre économie.
Open
Laisser une voiture location à la frontière Panama - Costa Rica
Bonjour à tous,

Je pars ce mois ci 1 mois au Panama (je repars du Panama).

Mais je souhaiterai faire un périple en voiture de location de Panama City à David puis de laisser la voiture de location à la frontière avec le Costa Rica la plus proche de David.

Puis de passer à pied la frontière (sans voiture de location), et ensuite une fois au Costa Rica de louer une nouvelle voiture de location pour 1 semaine pour visiter le Costa Rica et ensuite la laisser à la frontière avec le Panama la plus proche de Bocas Del Toro, de traverser à nouveau à pied et de louer une 3e voiture de location pour me rendre à Panama City.

Est ce possible selon vous ?

Je vous en remercie
Open
2 nuits côté Caraïbes au Panama
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil : pour terminer un sejour de 8 jours au Panama ( Panama city - Valle de Anton - et Las Tablas ) nous aimerions passer les 2 dernières nuits coté caraibes - quel endroit intéréssant ? merci
Open
Se rendre aux San Blas depuis le Panama
Nous sommes 2 filles et allons louer un vehicule durant le sejour, peut on se rendre nous meme aux san blas de panama .? Et combien coute le parking pour 2 ou 3 jours car nous sommes obligees de laisser la voiture. Nous partons du 21 fev 2015 au 7 mars. Pas facile de trouver des infos, pas le routard juste le petit fute unpeu incomplet alors je compte sur vous. Merci d avance Nat et nat
Open
Carnaval à Panama
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser que nous serons à Panama en plein carnaval. Quelqu'un parmi vous aurait il une idée géniale d'un endroit sympa pour profiter un temps soit peu de l'ambiance festive et folklorique du carnaval, tout en évitant la beuverie et la cohue folle type Panama ciudad et las Tablas... et, si possible, en évitant de me ruiner en chambres d'hotel...

Merci d'avance!!! Olive
Open
Voyage de San Jose (Costa Rica) à Panama City
Bonsoir,

Habitant à San Jose, nous avons prévu fin septembre de nous rendre à Panama City en voiture (voiture personnelle). Or, je n'arrive pas à avoir un kilométrage fiable.

Si quelqu'un a déjà fait ce trajet, peut-il me donner le nombre de kilomètres qui séparent San Jose de Panama City ? Et si ce voyage est faisable d'une traite sans dormir avant ou après la frontière de Paso Canoas ?

Merci
Open
Suivi sur la sécurité au Panama
Bonjour,

Je relance une nouvelle discussion car les dernières en lice sur le sujet datent de 2009 et j'imagine qu'il doit y avoir du développement (positif ou non) sur cette situation. J'avais préparé un séjour de deux mois cet hiver (Jan-fev ou Fev-mar) vers le Panama au lieu de la Floride et mon conjoint était emballé.. Un mois vers Gorgona et un autre vers David pour connaître les endroits susceptibles de nous intéresser si un jour on voulait faire le choix entre la Floride ou Panama.. Mon mari m'a montré ce matin l'analyse du Min. Affaires étrangères Canada sur l'état de la sécurité au Panama (rapt, violence, manifestations, émeutes...) et il ne veut plus y aller.. Déception car ce n'est pas ce que je constate au-travers des forums et autres sites.

Y-a-t-il un de vous qui reste actuellement dans ces secteurs qui pourraient me donner un suivi de l'état de la sécurité "2011" au Panama? Le gouv. fédéral va jusqu'à dire qu'il y a une saison d'ouragans et pourtant j'ai lu que le Panama n'avait pas d'ouragan.. Est-ce le cas ou l'état de la météo change? Que pourrais-je dire à mon conjoint comme arguments "béton" pour le faire changer d'avis??

Merci pour vos infos si intéressantes.

Dominique
Open
Montréal-Panama en voiture ou avion?
Bonjour à tous

Voilà, j'avoue ici ma grande folie du jour. Je suis Français vivant au Canada depuis cinq années après avoir séjourné dans l'Ile de La Réunion pendant dix ans et j'aimerais lever les voiles et repartir vers un pays plus ... confortable (entendre par là un pays qui me correspondrait mieux en ce qui concerne la mentalité ou la consommation). Donc j'ai atterri sur le web au Panama, plus particulièrement dans des coins du genre Boquete: je n'apprécie pas vraiment les grandes villes ! Mais voici ma question qui arrive enfin: sachant que j'ai une voiture capable d'assumer quelques dizaines de milliers de kilomètres et que je suis libre plusieurs mois après octobre, est-il raisonnable ou pas de se rendre sur place en voiture ou vaut-il mieux prendre l'avion ? Si vous proposez la deuxième alternative, quelles compagnies sont les plus intéressantes ? Enfin, j'aimerais pouvoir communiquer avec des gens parlant/écrivant français qui auraient les mêmes intérêts: écologie, alimentation saine, beauté du paysage, relationnel ... bref, presque parfaits quoi 😉 !

Une dernière question stupide: le Panama et les animaux errants ou maltraités ... pareil que partout, moyen, supportable ?

Merci à vous
Open
Prix d'un taxi entre la ville de Panama et Carti?
Bonjour Nous allons au Panama fin aout 2010, pour 3 semaines.Durant cette période, nous devons partir de la ville de Panama et aller a Carti pour prendre un voilier pour une semaine. Il semble qu'il faut prendre un taxi 4X4 pour faire ce trajet. Savez vous ou prendre ces taxis et combien ça coute. Avez vous un hotel respectable situé près de l'aéroport de la ville de Panama. Merci Patrick
Open
Trajet en voiture Panama City - Carti? (Panama)
Bonjour, Je serai au panama à la fin du mois, du 23 février au 5 mars, avec 2 enfants (8 et 11 ans). Nous sommes 4 adultes. Nous prevoyons d'aller à san Blas quelques jours sur un catamaran. Nous ne voulons pas prendre l'avion et le propriétaire du catamaran suggère que nous allions jusqu'à Carti en voiture, où il pourra nous récupérer. J'ai lu différentes choses à ce propos : - La route Panama-Carti est en tres mauvais état : est ce un trajet raisonnable en 4X4 ou infaisable? - La mer semble assez agitée à cet endroit et à cette période de l'année : est ce envisageable de faire Carti - San Blas en bateau? Je vous remercie pour vos réponses, il nous reste à peine 3 semaines avant le départ, et j'attends d'organiser ce séjour à San Blas avant d'organiser le reste de notre circuit dans le pays. Les hotels semblent dejà plutot complets. J'ai acheté des guides mais je n'ai pas de réponse à cette question. Lilie
Open
L'essentiel au Panama entre sept et dix jours?
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions d'ordre général.

Je part courant décembre pour un peu plus de 3 semaines pour faire le nicaragua - costa rica . panama...

J'ai déjà une idée d'initéraire pour les 2 npremiers pays mais pour le Panama aucune idée pour l'instant.

Avez vous une idée d'endroit incontournables pour un séjour compris entre 7 et 10 jours ? merci d'avance
Open
Transport au Panama
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'ai pas trouvé celle qui traite du transport au Panama. Bref, nous partons le 20 décembre 2009 pour 17 jours. Nous avons pensé louer une voiture pour voyager de Panama city jusqu'à Santa Clara pour se rendre à Boquete et enfin à Bocas Del Toro. On nous a dit que la route dans le coin de Boquete vs Bocas était très mauvaise et dangereuse. Nous préférons ne pas prendre d'avion intérieur au Panama. Donc, il ne reste que l'autobus si on ne loue pas d'auto. J'aimerais savoir s'il y en a qui ont déjà vécu l'expérience de l'auto ou le bus dans ce soin. Merci Mô
Open
Meilleur itinéraire pour passer de David (Panama) vers le Belize?
Nous sommes à Las Lajas, pres de david au Panama. Nous souhaitons partir a Belize. Nous allons regagner David, faut il absolument regagner Panama City pour un vol Panama - Belize? Ou passer par David- San José Costa rica- et vol sur Belize? Nous essayons de trouver l'itineraire le moins long, et le moins couteux. Merci a tous ceux qui accepteraient de nous aiguiller. J'ai vu quil y avait un aeroport à David, quelqu'un adeja fait un vol direct de David à Belize, et à combien s'elevait le billet?

En passant, Las lajas, c'est magnifique en cette saison, pas de touriste, ce soir, nous avons contempler un coucher de soleil sur le pacifique, un vrai moment de plenitude. En famille à Panama depuis un mois: un enfant
Open
Visite des îles San Blas en voyage organisé ou seul? (Panama)
bonjour,

nous voulons passer quelques jours dans les San Blas au Panama.

J'ai lu (dans le guide Odyssey, pas terrible d'ailleurs...) qu'il fallait obligatoirement passer par un tour opérateur sur place ou à l'avance pour aller passer quelques jours dans les san blas.

Nous ne sommes pas tellement voyage organisé donc nous aimerions y aller seul si possible. Savez vous si c'est facile à faire ?

Si c'est impossible, pouvez vous m'indiquer des organismes sur place sympas et pas trop chers ?

merci pour vos réponses
Open
Réserver à l'avance notre séjour aux îles San Blas? (Panama)
Salut tout le monde !

Est-ce vrai qu'il faut réservé longtemps d'avance notre séjour a San Blas ?

Si oui, comment faire ? J'ai 3 semaines en février prochain mais c'est dur a dire quelle journée exactement je vais être la bas !!

J'atteris au Costa Rica puis apres quelques temps, direction Bocas del toro et San Blas. Quel est le meilleur chemin a prendre depuis le Costa ? Avion ou bus

Merci

Dom😮
Open
Panama: le pays "paradis"
Apres avoir passé de nombreux mois à me poser des questions sur le Panama, j'ai préféré tout regroupé pour vous aider à avoir un aperçu "global" :

Avantages : Pas de catastrophes naturelles comme ses pays voisins Eau potable au robinet dans quasi dans tout le pays ! Tous paysages (foret tropicale, lacs, 3000km de cotes, montagnes jusque 3500m, + de 360 îles autour du pays dont l'ile de Coiba : http://www.youtube.com/watch?v=EmzL5pr7_BY&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Esantacatalinabeach%2Ecom%2Fcoiba%2Ehtml pour un aperçu splennnnnnndide...) Pays le + sécuritaire de l'amérique latine, comme diraient les gens du panama, "c'est safe..." Pays du dollars (donc économie maitrisée), plus de 130 banques dans le pays (si elles viennent c'est pas pour rien) Cout de la vie environ 3 fois moins cher qu'en Europe 2e + gros taux de croissance du monde en 2006 En moyenne, climat 30° toute l'année, et 22° toutes les nuits (clim non obligatoire) Animaux en tous genre aux porte de la ville : singes, perroquets, dauphins, toucans, oiseaux de toutes les couleurs... Biodiversité quasi égale qu'au Costa Rica Pays qui produit plein de choses : Matelas, super bonnes glaces, meubles massif top qualité, vetements... Billinguisme Anglais/Espagnol Reseau routier en bon etat Infrastructure téléphonique excellente, Internet bien développé Position centrale dans le monde entre l'amérique du nord et du sud entre l'europe, l'afrique et l'asie... De plus, très bien desservi niveau aviation Pas encore connu donc forcément mieux :o) Sur place on contate que le pays est en train de faire des efforts impresionnants pour son developpement qui me fais penser à un futur Hong Kong Canal de Panama qui ramene des sous au pays et de + la zone de libre échange de Colon est la 2e + grande du monde, en passe de devenir la 1ere du monde doncc devant hong kong... Et grace à ça on trouve un nombre impressionnant de choix pour faire ses courses (bcp de zones commerciales modernes...) Ecoles privées correctes, hopitaux privés top modernesINCONVENIENTS : Ils roulent très mal Manque de culture ou monuments historiques... dans le pays Manque un peu "d'organisation" Constructions immobilieres à tout va sans vrai code de l'urbanismeConnaissez-vous 1 seul autre pays avec autants d'atouts ??? Et surtout qui n'est pas encore connu ? Vous ne pensez pas que ce pays risque de cartonner pour les années à venir?

Pour en savoir + : http://primapanama.blogs.com Vos avis sont les bienvenus !
Open
Guatemala-Panama en voiture?
Bonjour!

J'aimerais organiser un circuit Guatemala -> Panama via honduras, salvador & costa rica, à 3 ou 4 personnes. Comme nous n'avons que 3 semaines, nous pensions nous affranchir des attentes de bus aux horaires parfois aléatoires... et donc louer une voiture / un 4x4 (je sais, c'est moins propice aux rencontres avec les locaux... mais ça permettrait de gagner du temps et d'aller où les bus ne vont pas ;-).

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Plus précisément : Est-il possible de louer une voiture au Guatemala et la rendre au Panama, i.e. reprendre un avion au Panama sans s'obliger à remonter à Guatemala city ? Vous connaissez un moyen de faire ça (une agence ?) Quid de la conduite là-bas ? Je connais le Mexique et le Belize, où les routes me semblent praticables (pour peu qu'on ait les bonnes cartes ;-)... mais aucune idée concernant les pays plus au sud...

Merci! Aymeric
Open
Bocas del Toro à Panama
Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si quelqu'un connais un peu mieux Bocas del Toro. J'aimerais y passer une semaine fin décembre. Quelle est ile la plus sympa a habiter. Connaissez vous des hôtel endroit sympathique? Quel sorte d'activités y a t'il? Y a-t-il des clubs de plonger ?

Merci a tous le monde pour informations utiles sur ce forum, ca me facilite beaucoup la tâche pour planifier mon voyage!

Merci

thib78
Open
Passage Equateur/Panama par bateau
Bonjour Je voyage avec ma femme et nos 4 enfants de 2 a 10 ans.partis de guyane en Octobre 2004, nous sommes actuellement au nord du Perou.Nous voyageons dans un minibus Toyota(9 places )que nous avons amenage.nous campons car le toyota est trop petit pour faire dormir toute la famille. Nous allons passer en Equateur pour chercher un bateau pour le Panama, nous cherchons un bateau qui accepte aussi les passagers, ce qui est plus complique. Est ce que quelqu'un aurait des infos. En ce qui concerne la meteo en ce moment en amerique centrale, peut etre est il preferable d'attendre un peu.Ou pourrais je trouver des infos sur l'etat des routes jusqu'au Mexique par la cote pacifique? Merci pour les infos a plus alain
Open
Feedback on 2-week Panama itinerary
Hi there,

We’re heading to Panama from January 29 to February 13 as a couple, and I’m unsure about the order and duration of the stops. Here’s what I have in mind:

2 days in San Blas

2 days in Santa Fe (it’s either that or Boquete, but I think I’d prefer Santa Fe)

4 days in the Bocas del Toro archipelago

3 days in Panama City and surroundings

2 days in Valle de Antón? Not sure if it’s really worth it

1 "flexible" day

What do you think?

We’re also debating whether to take a direct flight to Bocas first, then rent a car to gradually make our way back to Panama City and do San Blas at the end—or do the opposite: start with San Blas, rent a car, and finish with the domestic flight from Bocas back to Panama City.

Any specific tips?

Thanks so much for your help! 😊
Open
Trouver un logement mi-février pour Bocas del Toro
Bonjour Actuellement en Colombie je serai avec mes amis mi février au Panama Bocca d'El Torro..auriez vs un plan logement sympa bien placé prix raisonnable...car je ne trouve rien??? merci...merci.. A Bogota..super auberge de Jeunesse a candelaria...belle Vista.... ça peut servir....
Open

You might also like