Bonjour a tous. Je décide de créer ce post pour avoir des infos concernant ma demande de visa b2 en cours. Il y a 1 an j ai fai une demande d esta afin de partir en vacances en californie. Cet esta m a été refusé bien évidemment sans motif. Du coup j ai été dans l obligation de faire une demande de visa b2 non immigrant. Je paye les frais obtient mon rdv a l ambassade a paris et laba on me demande de remplir le formulaire D5535 et on me rend le passeport encore une fois sans motif. Je remplis le soir meme ( le 31 aout 2018 ) le formulaire et depuis aucune nouvelle!! Je vérifie depuis 1 an maintenant quasi tous les jours sur leur site l avancée de ma demande et c est toujours en Administrative Processing. Cela fait maintenant plus de 1 an que ma demande a été faite du coup je voudrais avoir des témoignages de personnes dans le meme cas que moi. J ai relancé l ambassade plusieurs fois et j ai la meme réponse depuis 1 an on ne peut pas vous en dire plus vérifiez régulierement sur le site. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?? Quelqu un est il déja passé par cette longue attente?? Merci de vos retours je commence a ne plus y croire...
Bonjour à tous,
Voulant m'y rendre en septembre aux states pour 2 semaines (LA et NY), je commence à avoir des doutes concernant les documents qui m'aideront a appuyer ou non ma candidature a l'ambassade des USA.
Ma situation est particulière, cela fait 6 ans que je suis en France, je suis étudiant capverdien(titre de séjour français arrivant à sa fin le 30 septembre- j'aurais un an supplémentaire pour recherche d'emploi) en dernière année de Master mécanique et en contrat d'alternance chez un grand groupe. L'alternance et le master finissent début septembre. Moi je compte partir bien-sûr pour "fêter" le fait d'avoir eu mon master après toutes ces années de galère a la fac mdrr 😂😂. Mon rdv a l'ambassade est le 23 aout.
Le problème ça sera bien sur de convaincre l'officier de l'ambassade que je compte retourner en France.
Question argent je pense c'est bon, j'ai environ 10000€ mis de côté, je pourrais très bien couvrir mes frais pour 2 semaines. Les billets je compte les prendre maintenant (après ça sera bcp plus cher). L'hébergement aussi.
Quels documents je pourrais leur fournir en plus afin d'appuyer ma candidature en leur montrant que je cherche a retourner en France pour travailler/vivre ?
Sachant que cette année j'ai eu un visa touristique pour le royaume unis (où je me suis rendu 2 fois depuis), cela peut jouer favorable pour moi? Je pense que ça peut montrer que voyage pas mal, non?
J'espère que j'ai été à peu près clair :)
Je vous remercie les amis.
A+
J'espère que j'ai été à peu près clair :)
Je vous remercie les amis.
A+
Bonjour a tous,
Je suis en procédure de demande visa J1, mon dossier étant validé je dois prendre rdv a l'ambassade. Pour prendre ce RDV on me demande les dates de mes 5 derniers voyages aux USA. Est il possible de mentir a ce propos ou les dates sont tracés grace a notre passeport?
J'ai en effet effectué 3 séjour de 3 mois les 9 derniers mois et j'aurais aimé mentionner des séjour d'une a 2 semaines.
Je vous remercie par avance pour tous retours d'expérience ou de vos connaissances!
Bonjour,
Est-ce que c'est possible de demander un visa à l'embassade de Paris sachant que je suis marocain résident en France (depuis 2 ans, avec un titre de séjour)?
merci d'avance.
Est-ce que c'est possible de demander un visa à l'embassade de Paris sachant que je suis marocain résident en France (depuis 2 ans, avec un titre de séjour)?
merci d'avance.
Salut;
je voulais savoir si l'attestation d’hébergement est obligatoire pour la demande d'un visa Tourisme si on sera hébergé par un ami? si oui, quelle institution( bureau) doit lui fournir cette attestation qu'il doit envoyer à son ami demandeur de visa? et enfin pour un étudiant étranger qui étudie en France ET qui veut faire une demande de visa américain est qu'il est plus facile selon vous de présenter la demande chez-lui(son pays) ou en France( pays d'étude) puisqu'il n'as pas vraiment d'attache en France sinon que les études? et surtout de nous dire quels sont les documents qui sont vraiment nécessaires afin de constituer un dossier solide auprès des officiers américains du consulat pour accorder le visa.
Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.
Vos réponses seront les bienvenues,
Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.
Vos réponses seront les bienvenues,
😐chèr amis, je veux faire un visas touristique aux etat unis juste pour dix jours de vacance, j'ai préparé tous mon dossier et j'ai imprimé les formulaires aussi j'ai pris le rendez en ligne le 15 juillet 2009, j'ai appelé le UPS d'Oran , elle m'a dit de venir d'acheter un envelope, et je l'ai acheté, et puisque je l'ai confit l'agent de UPS, j'ai pas vérifié jusqu'à mon retour, j'ai trouvé l'adresse du consulat de france sur le bordereau de l'envelope, là j'ai appelé l'UPS une autre fois , elle m'a dit une autre chose, de venir poser le dossier chez eu et de payer 1700da le courier, j'attend la réponse svp le plus vite possible. merciiiiiiiii....
slt est ce que quelqu'un peux m'aidé à savoir les documents qu'ils faut pour une demande visa pour des vacances au états unis etant africain je suis étudiant sénégalais au maroc
demande visa B2
Bonjour tout le monde Voila je viens vers vous car je suis super stressée pour mon voyage en ce qui concerne ce fameux visa.je suis entrain de préparer mon voyage car cette année j'ai décidé de visiter les États unis en commencant par Miami .je dois faire ce voyage avec mes deux meilleures amies sauf que elles sont francaises du coup pas besoin de prendre le visa (chance!) Mais le problème, moi il me faut un Visa car je suis étrangère avec un titre de séjour... mon cas: je suis arrivée en france a l'age de 11 ans aujourdhui jai 24 ans oui super important je dois faire ma naturalisation, je suis sans emploi depuis le mois de juin car jai eu un accident de travail ce qui remplace par une allocation d'adulte handicapé pour 2 ans du coup je recois 800€ par mois pendant 2 ans; jai une lettre d'embauche pour une formation en alternance le 1 décembre; ma question est; PENSEZ VOUS QUE JE POURRAIS TENTER MA CHANCE POUR LE VISA?
je suis parti deja 2 fois a cuba en tant que touriste, je n'ai pas l'intention de rester aux etats uni car jai ma vie ici en France, mon allocation que j'ai encore pour 1ans et demi, jai une promesse d'embauche, jai tout mes amis d'enfance ici en France et surtout ma demande nationalité super important, y compris mon frère ici a paris et ma niece damour ke jaime troop, mais l'afrique je sais pas puisque jy met plus les pieds merci de v soutiens
Bonjour tout le monde Voila je viens vers vous car je suis super stressée pour mon voyage en ce qui concerne ce fameux visa.je suis entrain de préparer mon voyage car cette année j'ai décidé de visiter les États unis en commencant par Miami .je dois faire ce voyage avec mes deux meilleures amies sauf que elles sont francaises du coup pas besoin de prendre le visa (chance!) Mais le problème, moi il me faut un Visa car je suis étrangère avec un titre de séjour... mon cas: je suis arrivée en france a l'age de 11 ans aujourdhui jai 24 ans oui super important je dois faire ma naturalisation, je suis sans emploi depuis le mois de juin car jai eu un accident de travail ce qui remplace par une allocation d'adulte handicapé pour 2 ans du coup je recois 800€ par mois pendant 2 ans; jai une lettre d'embauche pour une formation en alternance le 1 décembre; ma question est; PENSEZ VOUS QUE JE POURRAIS TENTER MA CHANCE POUR LE VISA?
je suis parti deja 2 fois a cuba en tant que touriste, je n'ai pas l'intention de rester aux etats uni car jai ma vie ici en France, mon allocation que j'ai encore pour 1ans et demi, jai une promesse d'embauche, jai tout mes amis d'enfance ici en France et surtout ma demande nationalité super important, y compris mon frère ici a paris et ma niece damour ke jaime troop, mais l'afrique je sais pas puisque jy met plus les pieds merci de v soutiens
bonjour à tous
mon passeport établi en janvier 2005 est théoriquement valable pour les states ? je crois qu'en 1985 mais je ne suis pas sûr j'ai eu besoin besoin d'un visa pour aller a NY ? je me demande pour la demande de l' ESTA s 'il pose la question avez vous déjà demandé un visa pour voyager aux states ? quoi répondre car si je ne me rapelle plus ? 2° combien de temps peut-on faire sa demande d'ESTA a l'avance sans date précise ni lieu de destination ? 3° peut-on faire la demande d'ESTA de chez soi car je lis sur différents sites (réponses obligatoires en anglais mon clavier perso suffit ou faut-il faire une modif? 4° pour faire simple puis je demander un visa pour 15 jours de voyage aux states ?
merci pour toutes vos réponses
mon passeport établi en janvier 2005 est théoriquement valable pour les states ? je crois qu'en 1985 mais je ne suis pas sûr j'ai eu besoin besoin d'un visa pour aller a NY ? je me demande pour la demande de l' ESTA s 'il pose la question avez vous déjà demandé un visa pour voyager aux states ? quoi répondre car si je ne me rapelle plus ? 2° combien de temps peut-on faire sa demande d'ESTA a l'avance sans date précise ni lieu de destination ? 3° peut-on faire la demande d'ESTA de chez soi car je lis sur différents sites (réponses obligatoires en anglais mon clavier perso suffit ou faut-il faire une modif? 4° pour faire simple puis je demander un visa pour 15 jours de voyage aux states ?
merci pour toutes vos réponses
Bien le bonjour a vous;
voila j`ai un ami qui va venir chez moi au canada il vient d avoir sont visa du canada et jaimerais bien lui faire visiter qlq ville des USA , ma question est : est ce quil peut demander sont visa des usa ici au canada ou bien en algerie ?? est ce qu une agence de voyage peut lui procurer un visa ?? merci de me repondre.
bonjour, je pars en californie MAIS je fait une escale a Chicago pour remplire mon visa via internet ici https://esta.cbp.dhs.gov/ je dois mettre aéroport de Chicago ou LV? Merci a vous
Bonjour,
Je suis sur le sol americain et mon sejour de 90 jours expire dans 3 semaines. Je desire rester, Est ce possible de demander un visa b2 en etant sur le sol US ?
J`ai vu sur le site de l`ambassade qu`un visa b2 coute 50 dollars en format pdf, connaissez vous le delai pour l`obtention du visa ?
merci
Je suis sur le sol americain et mon sejour de 90 jours expire dans 3 semaines. Je desire rester, Est ce possible de demander un visa b2 en etant sur le sol US ?
J`ai vu sur le site de l`ambassade qu`un visa b2 coute 50 dollars en format pdf, connaissez vous le delai pour l`obtention du visa ?
merci
Bonsoir tout le monde,
Je suis étudiante Algérienne au Canada, j'ai pris un rendez-vous au consulat des Étas-Unis à Montréal pour le 28 Juin dernier malheureusement il a été annulé vu les circonstances actuelles. J'ai réussi à prendre un autre rendez-vous à Ottawa pour fin Juillet....Annulé aussi. Là, j'ai pris un rendez-vous à Toronto pour le 20 Août. Je me demandais si ceux qui ont pris des rendez-vous de visa pour le mois d'Août ont vu leurs rendez-vous annulés ?
Je suis étudiante Algérienne au Canada, j'ai pris un rendez-vous au consulat des Étas-Unis à Montréal pour le 28 Juin dernier malheureusement il a été annulé vu les circonstances actuelles. J'ai réussi à prendre un autre rendez-vous à Ottawa pour fin Juillet....Annulé aussi. Là, j'ai pris un rendez-vous à Toronto pour le 20 Août. Je me demandais si ceux qui ont pris des rendez-vous de visa pour le mois d'Août ont vu leurs rendez-vous annulés ?
Bonjour,
je n'arrive plus à retourner sur ma première demande et j'ai bien peur de ne pas pouvoir la finaliser. Impossible de trouver le motif de demande de visa, je veux un visa touristique...
est-ce quelqu'un a eu les mêmes soucis ? est-ce que je peux annuler ma demande sachant que j'ai déjà un numéro d'enregistrement ?
merci pour vos réponses
Brigitte
bonjour Mr et Mme je prépare une demande de visa B aux Etats-Unies d'Amerique mais j'ai un petit souci concernant la justification suivante : une preuve de soutient financière.
pourriez vous m'expliquer que dois je faire pour avoir ce document.
Bonjour à tous,
Je suis à le recherches de quelques conseils. Voici la situation : Je suis partie pendant 3 mois aux usa (îles vierges des États Unis) pour faire du volontariat. Il s’agit de reconstruire des maisons qui ont été détruites par les ouragans Irma et Maria. Il ne s’agit donc ni d’un travail ni de tourisme conventionnel J’ai énormément apprécié cette expérience et ce mode de vie et j’aimerai y retourner pour une plus longue durée. Je suis partie avec l’ESTA, raison pour laquelle j’ai du rentrer au bout de 3 mois. Vous paraît-il possible de faire une demande de visa B après ça ? Je peux justifier de revenu suffisant et d’une domiciliation en France mais pas d’un emploi. Les deux séjours seraient espacés d’un mois environ. Est ce trop risqué de faire une demande de visa ? Devrais-je le tenter ou me contenter de repartir pour 3 mois seulement avec mon ESTA ? Ma crainte étant de tenter le visa, qu’il le soit refuser et de perdre mon ESTA.
Merci d’avance pour vos conseils !
Je suis à le recherches de quelques conseils. Voici la situation : Je suis partie pendant 3 mois aux usa (îles vierges des États Unis) pour faire du volontariat. Il s’agit de reconstruire des maisons qui ont été détruites par les ouragans Irma et Maria. Il ne s’agit donc ni d’un travail ni de tourisme conventionnel J’ai énormément apprécié cette expérience et ce mode de vie et j’aimerai y retourner pour une plus longue durée. Je suis partie avec l’ESTA, raison pour laquelle j’ai du rentrer au bout de 3 mois. Vous paraît-il possible de faire une demande de visa B après ça ? Je peux justifier de revenu suffisant et d’une domiciliation en France mais pas d’un emploi. Les deux séjours seraient espacés d’un mois environ. Est ce trop risqué de faire une demande de visa ? Devrais-je le tenter ou me contenter de repartir pour 3 mois seulement avec mon ESTA ? Ma crainte étant de tenter le visa, qu’il le soit refuser et de perdre mon ESTA.
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour
Je suis français vivant actuellement au Pérou , puis je demandé un visa au lieu de l'esta ( date de validité plus longue ) merci pour vos réponses
Je suis français vivant actuellement au Pérou , puis je demandé un visa au lieu de l'esta ( date de validité plus longue ) merci pour vos réponses
Bonjour j’aimerais avoir des renseignements sur le Visa B-2 Touriste
J’aimerais me rendre à Miami de à partir de septembre 2019 Je voudrais des renseignements sur le’ dossier à effectuer. Je rejoins mon copain qui fais ces etudes aux États Unis depuis 2ans avec un visa F1. Est ce qu’il faut que je dise véridiquement que je vais le rejoindre?
Merci
J’aimerais me rendre à Miami de à partir de septembre 2019 Je voudrais des renseignements sur le’ dossier à effectuer. Je rejoins mon copain qui fais ces etudes aux États Unis depuis 2ans avec un visa F1. Est ce qu’il faut que je dise véridiquement que je vais le rejoindre?
Merci
Bonjour a tous.
J habite en Suisse depuis 12 ans, de nationalité Française : je souhaite faire une demande de visa B2 mais j aimerai la faire en Suisse. Est ce possible ou dois je obligatoirement la faire a Paris ? Merci d avance pour vos réponses.
Alex
Alex
Bonjour, je m'appelle Maryline et je souhaite partir aux Etats-Unis.
Pour l'instant je suis toujours étudiante en alternance, au mois d'aout mes études prendront fin. Je souhaite partir au mois d'octobre, je suis encore perdu sur la durée, j'hésite entre 3 et 6 mois car j'ai cru comprendre que pour la demande de visa cela est très compliqué. J'ai peur de ne pas être accepté étant donner que je n'aurai pas d'emploi au moment de mon voyage.
J'ai plusieurs questions : (Bon courage, je suis un peu anxieuse ^^) La demande de l'ESTA est elle aussi compliqué que la demande de VISA ? Au niveau de mes relevé de compte, j'aurai environ 15000€, je n'aurai plus d'appartement donc "aucune" attache particulière en France ne serait-ce que le domicile de mes parents.
J'ai vu que pour la demande de visa, nous avons un entretien a faire a Paris mais également au moment de notre arrivée. Est-ce que cela se passe de la même manière pour l'ESTA ? Les entretiens sont-ils en anglais ou en français ?
Je ne parle pas très bien l'anglais, je pars là-bas justement pour cette raison, pensez-vous que cela va être un frein pour l'obtention ?
J'hésite vraiment a faire le visa, j'ai peur que celui-ci soit refusé. Quels conséquence avons si celui ci est refusé?
Dans l'idéal j'aimerais partir 5 mois aux Etats-Unis
Merci d'avance pour vos réponses et de l'attention apportée.
Pour l'instant je suis toujours étudiante en alternance, au mois d'aout mes études prendront fin. Je souhaite partir au mois d'octobre, je suis encore perdu sur la durée, j'hésite entre 3 et 6 mois car j'ai cru comprendre que pour la demande de visa cela est très compliqué. J'ai peur de ne pas être accepté étant donner que je n'aurai pas d'emploi au moment de mon voyage.
J'ai plusieurs questions : (Bon courage, je suis un peu anxieuse ^^) La demande de l'ESTA est elle aussi compliqué que la demande de VISA ? Au niveau de mes relevé de compte, j'aurai environ 15000€, je n'aurai plus d'appartement donc "aucune" attache particulière en France ne serait-ce que le domicile de mes parents.
J'ai vu que pour la demande de visa, nous avons un entretien a faire a Paris mais également au moment de notre arrivée. Est-ce que cela se passe de la même manière pour l'ESTA ? Les entretiens sont-ils en anglais ou en français ?
Je ne parle pas très bien l'anglais, je pars là-bas justement pour cette raison, pensez-vous que cela va être un frein pour l'obtention ?
J'hésite vraiment a faire le visa, j'ai peur que celui-ci soit refusé. Quels conséquence avons si celui ci est refusé?
Dans l'idéal j'aimerais partir 5 mois aux Etats-Unis
Merci d'avance pour vos réponses et de l'attention apportée.
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre aux Etats-Unis en février! J'aimerais suivre des cours d'anglais pour une durée de trois mois et visiter le territoire pour une durée de deux mois. Je dois donc demander un visa F1 qui n'est valable que pendant la durée des études. Que dois-je faire pour rester légalement sur le territoire pendant les deux mois restant?
Merci d'avance :)
Je souhaiterais me rendre aux Etats-Unis en février! J'aimerais suivre des cours d'anglais pour une durée de trois mois et visiter le territoire pour une durée de deux mois. Je dois donc demander un visa F1 qui n'est valable que pendant la durée des études. Que dois-je faire pour rester légalement sur le territoire pendant les deux mois restant?
Merci d'avance :)
salut a tous.j'ai fait une demande de visa américain et lors du remplissage de mon DS-160 j'ai commis une erreur sur ma date de naissance alors que j'ai déjà paye les frais de sévis et pris mon rendez vous pour la première semaine du mois de decembre. j'aimerai savoir si cela n'est vraiment pas un handicap pour mon entretient ?
Bonjour, Bonsoir, alors je suis étudiant et titulaire d'une licence en réseaux et télécommunications en cote d'ivoire année 2016 et en 2017 j'ai effectué un stage de janvier à avril je veux donc faire une demande de visa f1 pour poursuivre mes études au Texas(Dallas) je me suis dons inscrit au département de L'ECI de l'université de Dallas en vue de préparer le toefel et intégrer l'université après alors mes questions sont les suivantes:
-puis je faire la demande de visa USA en cote d'ivoire sans avoir préalablement fait le TOEFEL dans mon pays puisque je me dis que être inscrit à L'ECI suffirait a préparer mon toefel une fois à Dallas?
-Ensuite j'aimerais savoir si le fait de dire que je suis père d'un gosse de 3ans(ce qui veut dire qu'après mes études je reviendrai m'occuper de lui, le suivre l'encadrer) et l'ainé d'une famille ce qui veut dire que je viendrai gérer les affaire familiales une fois les études terminées) et dire que la filière que je veux aller faire aux USA c'est a dire le big data n'existe pas dans mon pays seraient des atous afin que l'attachement à un éventuel retour soit prouvé?
Merci de vos réponses 😎
Bonjour à tous !
Je viens à vous car je suis totalement perdue sur la bonne décision que je dois prendre. J'ai été au pair aux USA pendant 1an (Juillet2015 à Juillet 2016), et l'année dernière quand j'ai fais ma demande de visa J1 la première fois , elle a été refusé car l'homme au guichet estimer que je ne parlais pas assez bien l'anglais pour pouvoir m'occuper d'enfants là-bas. J'ai tout de suite enchaîner avec une deuxième demande de visa J1 (une semaine après mon refus) et il a été accepté avec succès ! Maintenant que mon année est finis , j'aimerais retournée aux usa pour 1 semaine ou 2 , revoir mes amis là-bas et faire du shopping. Mais malheureusement je me suis rendue compte que je ne peux pas appliquer à un ESTA car mon premier visa J1 a été refuser -_-. Donc du coup la seule solution qui me reste est une demande de visa B2 ! Et je voulais savoir si vous pensez que ma demande de visa B2 sera accepté lors de l'interview ou pas ? Car moi je ne prévois pas de rester là-bas 6mois a voyager , faire des road trips etc! Je n'ai pas l'argent pour faire tout ça (je suis étudiante), je veux juste le visa B2 car je suis pas apte a recevoir un ESTA.
Donc je voulais savoir si vous pensez que ca va passé lors de l'entretien ou pas à l'ambassade ? J'aimerais savoir à l'avance car j'ai pas envie de payé un visa B2 pour que l'homme à l'entretien me le refuse..
Merci d'avance :)
Je viens à vous car je suis totalement perdue sur la bonne décision que je dois prendre. J'ai été au pair aux USA pendant 1an (Juillet2015 à Juillet 2016), et l'année dernière quand j'ai fais ma demande de visa J1 la première fois , elle a été refusé car l'homme au guichet estimer que je ne parlais pas assez bien l'anglais pour pouvoir m'occuper d'enfants là-bas. J'ai tout de suite enchaîner avec une deuxième demande de visa J1 (une semaine après mon refus) et il a été accepté avec succès ! Maintenant que mon année est finis , j'aimerais retournée aux usa pour 1 semaine ou 2 , revoir mes amis là-bas et faire du shopping. Mais malheureusement je me suis rendue compte que je ne peux pas appliquer à un ESTA car mon premier visa J1 a été refuser -_-. Donc du coup la seule solution qui me reste est une demande de visa B2 ! Et je voulais savoir si vous pensez que ma demande de visa B2 sera accepté lors de l'interview ou pas ? Car moi je ne prévois pas de rester là-bas 6mois a voyager , faire des road trips etc! Je n'ai pas l'argent pour faire tout ça (je suis étudiante), je veux juste le visa B2 car je suis pas apte a recevoir un ESTA.
Donc je voulais savoir si vous pensez que ca va passé lors de l'entretien ou pas à l'ambassade ? J'aimerais savoir à l'avance car j'ai pas envie de payé un visa B2 pour que l'homme à l'entretien me le refuse..
Merci d'avance :)
bonjour,
ma nièce doit partir avec nous aux USA elle vient d'obtenir son visa pour la France il lui manque le visa pour les USA elle est de nationalité Congolaise .
est-il possible pour elle de faire une demande de visa en France a l'ambassade des USA
sachant qu'elle a un visa de trois mois seulement?
Bonjour je suis citoyen français et résident permanent canadien. Donc malgré une conversation avec un douanier américain qui m'indiquait le contraire, si je comprends bien je n'ai pas besoin de demander un visa pour entrer au Etats-Unis en voiture. Toutefois là où je n'arrive pas à trouver de réponses claires et précises, c est si je décide de voyager plus de 90 jours au Etats unis??? je dois partir en février cela ne me donne donc pas assez de temps pour faire une demande de visa prolongé. Quelles sont mes alternatives? Puis aller aux états unis un peu plus de 2 mois puis revenir au canada en tant que résident permanent et ensuite revenir aux etats unos pour continuer mon voyage. J’espère que vous pourrez m aider car je suis un peu désemparé car je dois faire environ 6 mois aux Etats unis et j ai l impression que je n y arriverai pas.
Bonjour,
alors voilà mon histoire: je suis allé en 2011 aux Etats-Unis via un programme d'échange pendant lequel je suis resté 4 mois dans une famille d'accueil avec le visa J1. Tout s'est bien passé et j'avais une très grosse envie d'y retourner. J'ai réussi à repartir là-bas début 2014 pendant 3 mois durant lesquels je suis resté dans ma famille d'accueil. Je m'étais fait arrêté par la douane car je comptais rester 3 mois, j'étais au chômage et sans école donc assez suspect... Mais ils ont appelé ma famille et c'était tout bon après 1h30.
Puis en Novembre 2014, j'ai décidé de faire une demande de Visa Touriste (B2) pour pouvoir rester plus longtemps et faire un petit tour en Floride et Californie (en plus du Connecticut) pendant 6 mois. Je fais ma demande avec une preuve de moyens financiers (12000e dans un compte), mes contacts aux U.S., mon billet retour, et une promesse d'embauche dès mon retour. L'officier du consulat m'a directement demandé mon âge (19 ans à l'époque) et il avait prit sa décision au bout de 30 secondes. Je n'ai même pas pu lui montrer mes relevés de comptes, mon billet ou ma promesse d'embauche... Donc annulation de mon ESTA et grosse déprime de ne plus pouvoir revoir mes amis pendant une durée indéterminée...
Donc voilà, j'ai toujours l'envie d'y retourner et j'aimerai justement savoir si après un refus comme le mien, refaire une demande pour une période plus courte (1-2 semaines, pour voir mes amis et m'entraîner au BMX race là-bas pendant l'hiver) serait accepter. Sachant que je suis à l'université et que j'ai un emploi.
Merci de votre aide. :)
alors voilà mon histoire: je suis allé en 2011 aux Etats-Unis via un programme d'échange pendant lequel je suis resté 4 mois dans une famille d'accueil avec le visa J1. Tout s'est bien passé et j'avais une très grosse envie d'y retourner. J'ai réussi à repartir là-bas début 2014 pendant 3 mois durant lesquels je suis resté dans ma famille d'accueil. Je m'étais fait arrêté par la douane car je comptais rester 3 mois, j'étais au chômage et sans école donc assez suspect... Mais ils ont appelé ma famille et c'était tout bon après 1h30.
Puis en Novembre 2014, j'ai décidé de faire une demande de Visa Touriste (B2) pour pouvoir rester plus longtemps et faire un petit tour en Floride et Californie (en plus du Connecticut) pendant 6 mois. Je fais ma demande avec une preuve de moyens financiers (12000e dans un compte), mes contacts aux U.S., mon billet retour, et une promesse d'embauche dès mon retour. L'officier du consulat m'a directement demandé mon âge (19 ans à l'époque) et il avait prit sa décision au bout de 30 secondes. Je n'ai même pas pu lui montrer mes relevés de comptes, mon billet ou ma promesse d'embauche... Donc annulation de mon ESTA et grosse déprime de ne plus pouvoir revoir mes amis pendant une durée indéterminée...
Donc voilà, j'ai toujours l'envie d'y retourner et j'aimerai justement savoir si après un refus comme le mien, refaire une demande pour une période plus courte (1-2 semaines, pour voir mes amis et m'entraîner au BMX race là-bas pendant l'hiver) serait accepter. Sachant que je suis à l'université et que j'ai un emploi.
Merci de votre aide. :)
Bonjour,
Mon compagnon et moi-même envisageons de prendre 6 mois de vacances aux Etats-Unis. Nous sommes donc en train de réfléchir aux modalités de demande d'un visa B2.
Nous sommes tous les deux en contrat CDI, propriétaires d'un appartement depuis 8 ans et nous avons quelques économies pour subvenir a nos besoin pendant 6 mois au Etats-Unis.
Pour ma part ayant une ancienneté suffisante, je compte demander un congé sabbatique. Pour mon compagnon, c'est un peu plus compliqué, ayant une ancienneté de moins d'un an - à peu près 9 mois - dans sa boîte (période d'essai ceci dit validée) il compte poser toutes les vacances qu'il aura accumulées (pas beaucoup donc) et compléter avec du sans soldes. On ne sait pas encore si sa boîte va accepter ou non.
Du coup, je me pose la question de savoir si pour faire une demande de visa B2 il faut au préalable avoir demandé a son employeur son congé (que ce soit du sans soldes ou un sabbatique) ou bien si montrer le contrat en CDI et expliquer que l'on compte poser du sabbatique et/ou du sans soldes ça suffit? Cela peut-il paraître suspicieux? Faut-il éventuellement un justificatif de pré-acceptation de congés (ce qui me parait assez compliqué de demander a son employeur)?
A la base, nous ne comptions pas demander nos congés avant car en cas de refus de visa, notre plan de vacances aux us tombe un peu à l'eau :)
J'attends vos réponses, j’espère que vous pourrez m'aider.
Merci, Christelle
Mon compagnon et moi-même envisageons de prendre 6 mois de vacances aux Etats-Unis. Nous sommes donc en train de réfléchir aux modalités de demande d'un visa B2.
Nous sommes tous les deux en contrat CDI, propriétaires d'un appartement depuis 8 ans et nous avons quelques économies pour subvenir a nos besoin pendant 6 mois au Etats-Unis.
Pour ma part ayant une ancienneté suffisante, je compte demander un congé sabbatique. Pour mon compagnon, c'est un peu plus compliqué, ayant une ancienneté de moins d'un an - à peu près 9 mois - dans sa boîte (période d'essai ceci dit validée) il compte poser toutes les vacances qu'il aura accumulées (pas beaucoup donc) et compléter avec du sans soldes. On ne sait pas encore si sa boîte va accepter ou non.
Du coup, je me pose la question de savoir si pour faire une demande de visa B2 il faut au préalable avoir demandé a son employeur son congé (que ce soit du sans soldes ou un sabbatique) ou bien si montrer le contrat en CDI et expliquer que l'on compte poser du sabbatique et/ou du sans soldes ça suffit? Cela peut-il paraître suspicieux? Faut-il éventuellement un justificatif de pré-acceptation de congés (ce qui me parait assez compliqué de demander a son employeur)?
A la base, nous ne comptions pas demander nos congés avant car en cas de refus de visa, notre plan de vacances aux us tombe un peu à l'eau :)
J'attends vos réponses, j’espère que vous pourrez m'aider.
Merci, Christelle
Bonjour internautes voyageurs,
j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour y voir plus clair. Je suis actuellement en stage de 6 mois à Philadelphie, mon copain l'était aussi mais a trouvé son stage au dernier moment et n'a pas eu le temps de faire le visa J1 approprié. Nous avons alors décidé qu'il parte 90 jours avec ESTA, puis rentrer 10 jours en France et repartir 90 jours encore. Quand il est parti la première fois, la douane l'a contrôlé et lui a fait passer un contrôle sévère car il n'a pas su expliqué comment et pourquoi il allait faire du tourisme ici pendant 3 mois. Ils ont découvert son mensonge en fouillant dans son ordinateur et son téléphone et voyant la convention de stage, les messages parlant du stage etc... Il a finit par dire la vérité à l'immigration vu les preuves évidentes et par chance ils l'ont laissé passer.
Les 3 mois se sont écoulés, il est rentré en France et a essayé de revenir il y a 2 jours. La douane l'a de nouveau contrôlé, il a dit la vérité à propos du stage, et ils l'ont renvoyé en France. Je vous passe les détails sur le drame que ça a été pour nous deux. La policière m'a dit qu'ils l'avaient déjà laissé passer une fois et qu'il était quand même aller faire son stage et que maintenant qu'ils le savaient ils ne le laisseraient plus jamais passer avec un ESTA et qu'il fallait qu'il demande un visa.
C'est ce qu'il est entrain de faire, il a décidé d'arrêter son stage car le visa J1 est bien trop cher et bien trop long à obtenir et fait une demande de visa B1/B2. Je sais que ça va être extrêmement compliqué de l'avoir. Il va falloir qu'il prouve qu'il ne reprendra pas son stage, qu'il vient juste pour du tourisme, et qu'il a l'intention de repartir.
On va le tenter ! Vu qu'il n'y a plus que de la vérité dans tout ça.
Pouvez vous me donner vos conseils, vos pensées, vos propres vécus sur ce topic ? Nous avons vraiment besoin d'assurer son retour.
Merci d'avance !
Pouvez vous me donner vos conseils, vos pensées, vos propres vécus sur ce topic ? Nous avons vraiment besoin d'assurer son retour.
Merci d'avance !









