Bjr je me prénomme Ashley j'ai 19ans d'origine camerounaise j'ai un niveau probatoire... J'aimerais continuer mes études aux USA et avoir mon baccalauréat là bas . Je n'ai aucune idée des formalités a remplir je ne sais pas comment procéder . Merci d'éclairer ma préoccupation
Ashley
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Tanguy j'ai 17 ans et je suis en terminale S. Après mon bac je vais surement partir aux USA en Bachelor's Degree mais je sais pas comment. J'ai sollicité Calvin Thomas mais je sais pas si ils sont fiable. Des avis favorables et défavorables que j'ai lu me laisse me poser des question. Si quelqu'un est déjà parti avec eux ou a des infos, avec plaisir.
Bonne journée, Tanguy
Bonne journée, Tanguy
Bonjour, j'aimerais partir juste après ma 1ère aux États-Unis et passer mon bac là-bas, je sais d'avance que vois me direz que vaudrait mieux passer mon bac en France mais ça ne me servirai pas à grand chose vu que je voudrai continuer mes études supérieures aux États-Unis et y vivre, alors j'aimerais aller des ma terminale, avez vous des réponse, merci d'avance !
Bonjour , je vis en France , je suis au lycée et je veux aller au état unis pour étudier pour 1 ans dans un lycée pour parler couramment l'anglais .
Je me suis renseignée pour aller dans une famille d' accueil ou dans centre exprès mais ça coute vraiment trop chère alors je me suis dis comme ma tante habite là-bas je pense qu'elle accepterait de m'héberger pendant quelques mois .
Mais le problème c'est que je ne sais pas si il faut que j'aille dans un lycée spécialiser ou dans un lycée normal j'ai un niveau moyen en anglais donc je ne sais pas si je vais réussir a suivre au cour .
Et pour vivre chez ma tante je ne sais pas si on doit remplir des papier ect ...
Merci de m'aider dans mes recherches 😛
Merci de m'aider dans mes recherches 😛
Bonjour, bonsoir à vous.
J'aimerais commencer à monter mon projet pour aller étudier au USA dans 2 ans sans compter cette année j'aimerais étudier au USA. Dans 2 ans j'aurais mon bac pro Vente (j’espère) et donc j'aimerais continuer vers un CC. Donc j'aimerais savoir par ou commencer, le prix, le visa ect. Je vous remercie d'avance de votre aide. Je n'ai toujours pas choisi mon CC j'aimerais le faire dans la Floride ou la Califormie . Cordialement,
J'aimerais commencer à monter mon projet pour aller étudier au USA dans 2 ans sans compter cette année j'aimerais étudier au USA. Dans 2 ans j'aurais mon bac pro Vente (j’espère) et donc j'aimerais continuer vers un CC. Donc j'aimerais savoir par ou commencer, le prix, le visa ect. Je vous remercie d'avance de votre aide. Je n'ai toujours pas choisi mon CC j'aimerais le faire dans la Floride ou la Califormie . Cordialement,
bonjour, je suis en master 2 écologie végétale et environnement cette année je terminerais mon master et je voudrais allez aux usa mais je c'est pas quoi faire après l'obtention d'un master j'aimerais bien finir un doctorat laba , mais est ce que il faut d’abords que je passe en doctorat ds mon pays sachant que l'admission des doctorat chez nous sera a la fin d’octobre ou bien passer le concoure aux usa et combien ça dure la procédure d'aller étudier a l'étranger , je suis complémentent fauché je c'est pas quoi faire et quelle sont les étapes a suivre j'attendrais votre réponse avec impassion j'aimerais bien que quelque'un me conseille quoi faire !!!!!!!! merci
bonsoir,
mon mari est résident permanent aux usa depuis 1 ans, nous venons de nous marier et j'aimerai aller le rejoindre et étudier aux states par la même occasion en attendant qu'il devienne us citizen et qu'il puisse me faire mes papiers normalement.
j'aimerai savoir si je ne risque pas d'avoir de problèmes à obtenir un visa étudiant en sachant que mon mari vit la bas
bonjours voila je mappelle melanie jai 18 ans et je voudrais partire au usa pour etudier quelque temps
pour me changer les idée et penser a autre chose que mai ennuis mai voila je n'est pas de diplome
je fini mon ecole en 4 eme pas plus loin donc je voulais savoir si c'etait possible jai vraiment besoin de partire
:'( merci
Bonjour, j'ai 20 ans et je souhaite interompre mes études pendant un an et partir aux états-unis l'année prochaine en septembre 2012, je recherche quelqu'un si possible une fille pour ne pas partir seule à l'autre bout du monde !
Je recherche également quelq'un qui est déjà parti là bas pour me faire part de son expérience et me donner des conseil !
Merci ;)
Marie.
Merci ;)
Marie.
Bonjour,
J'aimerai partir étudier aux USA en septembre 2011 (vu que je suis actuellement en 1ère). Pour l'instant j'ai consulté divers sites sur le sujet et le plus souvent il s'agit d'organismes mais les commentaires fait à propos de ceux-ci sont souvent mauvais.Donc, je préfèrerai partir "indépendamment". Je voudrais pouvoir choisir l'université, être logé en dehors du campus (appartement), ...
Mais là est le problème, comment obtenir une bourse ? Dois-je directement m'adresser à une université Américaine ?
A savoir que : - Je voudrais faire la totalité de mes études là bas ( 5 ans minimum) - Je suis pratiquement bilingue - J'ai de bons résultats scolaires (Cela pourrait peut être m'aider ...)
Merci d'avance.
J'aimerai partir étudier aux USA en septembre 2011 (vu que je suis actuellement en 1ère). Pour l'instant j'ai consulté divers sites sur le sujet et le plus souvent il s'agit d'organismes mais les commentaires fait à propos de ceux-ci sont souvent mauvais.Donc, je préfèrerai partir "indépendamment". Je voudrais pouvoir choisir l'université, être logé en dehors du campus (appartement), ...
Mais là est le problème, comment obtenir une bourse ? Dois-je directement m'adresser à une université Américaine ?
A savoir que : - Je voudrais faire la totalité de mes études là bas ( 5 ans minimum) - Je suis pratiquement bilingue - J'ai de bons résultats scolaires (Cela pourrait peut être m'aider ...)
Merci d'avance.
Bonsoir,
Alors voilà, je me pose une question depuis un certain temps. J'ai 16 ans; je passe en première ES et j'ai vraiment envie d'étudier à LA ou à Miami pour ma terminal. Seulement, sur les forums que j'ai visités je vois que l'équivalent du bac aux Etats-Unis n'est pas réellement équivalent et que si je souhaite revenir étudier en France j'aurais un problème de niveau. Je ne sais pas du tout qui croire et comment faire. J'ai une amie qui est parti étudier à Miami pour sa rentrée de seconde, son niveau en France était de 9 de moyenne général et aux Etats Unis elle s'est retrouvée en Terminal S option maths donc je suis plutôt septique.
Après mon Bac je voudrais intégrer une école de commerce (après une prépa) ou alors rester aux Etats-Unis si possible et dans les deux cas je pense qu'un séjour préalable m'aurait été favorable. J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider à comprendre le système scolaire américain et à me conseiller sur le mieux à faire. *Merci d'avance, Little S
salut
voila je voudrais faire ma segonde au usa voire mon tout mon lissé mais voila au niveau des prix ses tros chére sonc voila on ma dit qu'il y avait des boursse d'etude et donc si il y a quelqu'un qui en a enéficier ou qui a des rensseniement sur d'evertuelle aide .....
ps: merci de repondre au plus vite ces urgent ! !!!!!!!!!!!!!!!!😐
ibtissam
ibtissam
bonsoir à tous et à toutes,
je souhaite vivement partir aux US pour mes études. j'ai demandé une brochure de Calvin Thomas et à EF, j'aimerai savoir si quelqu'un est déjà parti avec l'un des eux et donc connaître les avantages et les inconviénients (tel qu'ils sont réellement), sachant que mon anglais est, comment dire, nul (pour être polie ^^). J'aimerai connaître vos expériences, les conditions (hébergement sur place, loyer, le temps qu'il faut pour monter un dossier (visa, ...). Je vous remercie pour votre attention et vos réponses.
Bonjour 🙂, je suis étudiante en première année de lettres modernes, j'espère de tout mon coeur qu'après deux ans à travailler en dehors des cours et à économiser, j'aurais la chance de pouvoir partir effectuer ma troisième année aux Etats Unis, ainsi que la fin de mes études, le problème de l'argent est le plus important, ainsi que celui de l'obtention du Visa étudiant, l'admission dans l'université choisie, etc... c'est encore assez flou et ça me semble compliqué, c'est pour cela que je suis preneuse d'informations et de conseils; Une question aussi demeure sans réponse, je n'ai pas trouvé l'information sur internet, je sais qu'en partant dans le cadre d'un échange avec mon université ce serait bien plus simple, mais seulement pour une année, en me "débrouillant seule" j'espère pouvoir effectuer toutes mes études là-bas, je me demandais aussi, si une fois mes études terminées, je devais rentrer en France ? ou si il y a une possibilité, des démarches à faire pour pouvoir travailler aux USA, comme professeur de français par exemple ? (j'envisage de prendre le choix FLE en L3)
merci de vos réponses🙂
Bonjour a tous je vais rentrer au lycée cette année et je me demandais si c'était posible d'étudier et de passer un diplome aux usa après le bac?Je sais qu'il existe un visa étudiant mais d'une durée d'un an seleumant, mais est-il possible de rester étudier pendant 5 ans? Financièrement y a-t-il des bourses (car je sais qu'une année vaut 20k $)?
Merci🙂
Mon fils part étudier aux USA pour une année scolaire à compter de janvier, avec un organisme privé, il ne part donc pas par le biais d'une université française Il devra se rendre courant novembre à l'ambassade des USA pour aller chercher un visa, statut étudiant (nous devons attendre que l'organisme nous envoie la facture du séjour, pour attester que tout est réglé)
Nous ignorons comment cela se passe, que faut-il dire ? est-il vrai qu'il faut justifier de revenus ? Il aura travailler 6 mois pour avoir de l'argent pour tous ses frais (argent de poche).
Il compte effectuer un stage ou deux en entreprises à la fin de la scolarité, il y aurait des possibilités.
Il semblerait aussi, qu'après ce type de séjour, on puisse passer sur un visa touriste ( 3 mois) pour visiter le pays.
Quelqu'un aurait -il déjà vécu cette expérience ? Merci de vos témoignages.
Quelqu'un aurait -il déjà vécu cette expérience ? Merci de vos témoignages.
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES. Avec un très bon niveau en anglais. J'aimerais faire des études de commerce à l'université dès l'année prochaine, et je souhaiterai aller jusqu'au master, voir même un MBA.
J'ai toujours rêvé de partir vivre à l'étranger, les USA (Seattle et San Francisco en particulier) et l'Australie (Sydney) m'attirent énormément. Plus que pour les études, j'ai réellement envie d'y vivre, même si je poursuit mes études en France je compte bien partir y travailler par la suite.
J'aimerais savoir si il est préférable de partir directement après le bac et suivre tout son cursus universitaire aux USA (3ans de licence, master, MBA), ou bien partir après bac +2 étudier dans une université américaine jusqu'à la fin du master/MBA ?
Certains me conseillent de partir après, d'autres disent juste après le bac mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont peut être déjà eu la chance d'expérimenter les études à l'étranger. Merci🙂
Je suis actuellement en terminale ES. Avec un très bon niveau en anglais. J'aimerais faire des études de commerce à l'université dès l'année prochaine, et je souhaiterai aller jusqu'au master, voir même un MBA.
J'ai toujours rêvé de partir vivre à l'étranger, les USA (Seattle et San Francisco en particulier) et l'Australie (Sydney) m'attirent énormément. Plus que pour les études, j'ai réellement envie d'y vivre, même si je poursuit mes études en France je compte bien partir y travailler par la suite.
J'aimerais savoir si il est préférable de partir directement après le bac et suivre tout son cursus universitaire aux USA (3ans de licence, master, MBA), ou bien partir après bac +2 étudier dans une université américaine jusqu'à la fin du master/MBA ?
Certains me conseillent de partir après, d'autres disent juste après le bac mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont peut être déjà eu la chance d'expérimenter les études à l'étranger. Merci🙂
Bonjour à tout les membres et surtout bonne année,
J'ai un bac SMS et un BTS assistante de gestion et actuellement j'ai un poste d'assistante admisnistrative des ventes et j'aimerai beaucoup approfonfir mon parcour scolaire en allant étudier à l'étranger j'aurais donc besoin de vos lumières.
Je voudrais donc partir aux états-unis pour intégrer une business school donc avec mon niveau serait-il possible d'en intégrer un? Quand faut-il commencer les démarches administratives pour pouvoir partir? Y a t-il qu'une seule rentrée scolaire dans l'année ou peut-on intégrer une école à n'importe quel moment de l'année?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un bac SMS et un BTS assistante de gestion et actuellement j'ai un poste d'assistante admisnistrative des ventes et j'aimerai beaucoup approfonfir mon parcour scolaire en allant étudier à l'étranger j'aurais donc besoin de vos lumières.
Je voudrais donc partir aux états-unis pour intégrer une business school donc avec mon niveau serait-il possible d'en intégrer un? Quand faut-il commencer les démarches administratives pour pouvoir partir? Y a t-il qu'une seule rentrée scolaire dans l'année ou peut-on intégrer une école à n'importe quel moment de l'année?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une soeur qui a 23 ans .elle a terminé ses études cette anneè, elle a pris le maitrise elle a bac + 4 de SVT( sciences de la vie et de la terre )elle veut maintenant continuer le master en Amérique et exactement en philadilphia .mais elle ne sais pas qu'est qu'il faut avoir (documents) pour avoir l'admission.alors je demande si vous connaissez des sites ou des informations .aides moi !!!
et je veux aussi s'avoir si le tofel est obligatoire dans toutes les facultés ou non .Aidez moi.PLEASE!!!
j'attends vos réponses!.😐🙂
Bonjour, j'ai 17ans, lors de mes années de college, je n'ais vraiment rien foutus, je l'avous...
J'ai été envoyer dans un BEP, que j'ai du choisir dans le bureau de ma proviseur de l'époque en moin de 5minutes, j'ai choisis les métiers de la comptabilité. Je trouve cela interessant finalement, plus tard, je souhaiterais vivre aux états unis (c'est mon plus grand rêve), mais on m'a dit que les diplomes de comptabilité Français et les diplomes de comptabilité Américains ne sont pas les même, alors si je vis aux états unis plus tard, je devrais refaire des études. De ce fait, je souhaiterais savoir si, vu mon niveau d'étude (sachant qu'il m'est possible l'année prochaine de choisir une première d'adaptation STG si mes notes sont bonnes.), il était possible de partir étudier aux états unis, voir en Angleterre, à des prix minimes, je suis près à travailler sur place lors de mes temps libres etc... Si quelqun pourrais me renseigner, se serais vraiment cool. Au passage, j'ai la chance d'avoir un très bon niveau en anglais, je suis vraiment volontaire et déterminer à enfin concretiser mon rêve, mon seul probleme : issue d'une famille modeste, ma mère est seul pour élever deux garçons, nous n'avons pas énormement de moyens financier.
J'ai été envoyer dans un BEP, que j'ai du choisir dans le bureau de ma proviseur de l'époque en moin de 5minutes, j'ai choisis les métiers de la comptabilité. Je trouve cela interessant finalement, plus tard, je souhaiterais vivre aux états unis (c'est mon plus grand rêve), mais on m'a dit que les diplomes de comptabilité Français et les diplomes de comptabilité Américains ne sont pas les même, alors si je vis aux états unis plus tard, je devrais refaire des études. De ce fait, je souhaiterais savoir si, vu mon niveau d'étude (sachant qu'il m'est possible l'année prochaine de choisir une première d'adaptation STG si mes notes sont bonnes.), il était possible de partir étudier aux états unis, voir en Angleterre, à des prix minimes, je suis près à travailler sur place lors de mes temps libres etc... Si quelqun pourrais me renseigner, se serais vraiment cool. Au passage, j'ai la chance d'avoir un très bon niveau en anglais, je suis vraiment volontaire et déterminer à enfin concretiser mon rêve, mon seul probleme : issue d'une famille modeste, ma mère est seul pour élever deux garçons, nous n'avons pas énormement de moyens financier.
Bonjour tt le monde, je m'appelle May lee, je pars étudier aux Etats-Unis en août 😉(ma rentrée est prévu pr le 22/08) ds un community college près de Syracuse(Nyc), j'aimerai avoir l'avis des gens qui sont déjà partis faire leurs études là bas (comment vous avez fait pour obtenir une assurance maladie, est-ce que vous trouvez que vous avez bcp changé lors de votre retour?...)mais surtout, est ce que quelqu'un connait les dates de vacances universitaires??il me semble qu'ils n'ont pas de vacances en décembre comme nous🙁
Merci d'avance, 😉
May lee
Merci d'avance, 😉
May lee
Salut à tous
Je prévois de partir aux Etats-unis à new York pour y étudier. Quelq'un pourrait-il me renseigner sur les visas et sur les démarches à suivre pour en obtenir un.
Merci🙂
à plus
Bonjour à tous,
Je m'appelle Tony, j'ai 17, je suis lycéen en France (Epinal) et je passe mon BAC à la fin de l'année (juin). Après mon BAC, je souhaiterais aller en école de Design, mais pas en France car cela coute trop cher. J'ai l'opportunité d'aller étudier aux USA (Miami) et j'aimerais avoir des renseignements sur les formalités à accomplir afin de me permettre d'y aller et surtout d'y rester (en sachant que j'ai une soeur qui vit là-bas et qui est "citizen"): dois-je contacter le consulat de France de Miami? Dois-je me faire "sponsoriser"?
Merci d'avance et bonne année! Tony
Je m'appelle Tony, j'ai 17, je suis lycéen en France (Epinal) et je passe mon BAC à la fin de l'année (juin). Après mon BAC, je souhaiterais aller en école de Design, mais pas en France car cela coute trop cher. J'ai l'opportunité d'aller étudier aux USA (Miami) et j'aimerais avoir des renseignements sur les formalités à accomplir afin de me permettre d'y aller et surtout d'y rester (en sachant que j'ai une soeur qui vit là-bas et qui est "citizen"): dois-je contacter le consulat de France de Miami? Dois-je me faire "sponsoriser"?
Merci d'avance et bonne année! Tony
Bonjour !
Je souhaiterai effectuer une année aux USA au lycée, en première. Mais je me pose plein de questions qui ne trouve pas ou pas complètement de réponses sur tous les sites Internet consultés.
Les voici : -Quel est le budget à prévoir ? -Existe-t-il des bourses ? -Lors de mon retour en France, aurai-je un niveau équivalent à celui de mon départ ou cette année aux USA sera-t-elle comptée dans ma scolarité ? -Quels sont les meilleurs organismes, fiables, de qualité et peu chers pour partir ?
Je vous remercie de vos réponses car je suis un peu perdue mais très déterminée. Salut !
Je souhaiterai effectuer une année aux USA au lycée, en première. Mais je me pose plein de questions qui ne trouve pas ou pas complètement de réponses sur tous les sites Internet consultés.
Les voici : -Quel est le budget à prévoir ? -Existe-t-il des bourses ? -Lors de mon retour en France, aurai-je un niveau équivalent à celui de mon départ ou cette année aux USA sera-t-elle comptée dans ma scolarité ? -Quels sont les meilleurs organismes, fiables, de qualité et peu chers pour partir ?
Je vous remercie de vos réponses car je suis un peu perdue mais très déterminée. Salut !
Bonjour à tous ,
Me voici dans la procédure administrative depuis 2 années maintenant, que j'ai toujours pas une réponse de l'ambassade des usa, mon dossier à été mise à jour qu'à partir de 2017 est-ce cela est un signe positif ?
J'ai en pièce jointe la date de mise à jour de mon application.
Je demande l'avis de tous, si quelqu'un à vu un étudiant en PA de 2 années ?
Je serai ravi de partager le point de vue de tous, merci à vous !
Bonjour , ici mon cas je n'ai rien compris j'ai été à l'ambassade des USA pour l'entretien de mon visa d'étude, j'ai répondu à toute les question posées , mais sur mes documents il y avait l'erreur avec mon i-20 , mais ma question se base sur combien d'argent il faut avoir dans le compte bancaire au moins ?? La dame m'avait répondu , " vous n'êtes pas éligible dans l'Etat américain 🙁
Bonsoir !
Je me présente, je m'appelle Anaïs et j'ai 14 ans. Je rentre en Seconde en Septembre. Je sais que je m'y prends sûrement assez tôt (cela à quand même été dit sur pas mal de site, il faut s'y prendre tôt pour organiser tout ça), mais cette année, c'est un peu l'année où l'on doit avoir une vague idée de ce que l'on veut faire dans notre vie future. Je sais déjà que je veux faire une école de communication/marketing et mon rêve a été depuis toujours de vivre aux Etats-Unis.
J'ai toujours été passionnée par l'anglais et la culture anglaise/américaine. C'est pourquoi j'aimerai y étudier plus tard (ou alors en Australie, j'ai encore un peu de temps pour choisir ma destination), le seul problème, c'est que je fais toujours un peu décourager par mes proches, ils veulent absolument que je fasse mes études en France, et ils trouvent que c'est une idée assez "stupides" (seulement ma soeur me soutient pour ça). Peut-être que c'est vrai, mais j'aimerais vraiment pouvoir découvrir ce pays, pouvoir m'améliorer en anglais pour mon métier futur, etc...
Je me suis assez renseignée sur le sujet, je sais que l'on peut passer par des organisations. J'ai trouvé plusieurs types d'organisations, comme ISPA, EF (je suis plus intéressée par celle-ci), Calvin-Thomas, etc... Donc c'est pour ça que je m'adresse à vous : trouvez vous que le fait de partir accompagnée de ce type d'organisation est bien ? Ou faut-il mieux s'occuper de la procédure soi-même ? D'après ce que j'ai lu sur des forums, les démarches sont assez compliquées et longues mais bon, si cela permet d'économiser de l'argent...
Merci à tous !
Je me présente, je m'appelle Anaïs et j'ai 14 ans. Je rentre en Seconde en Septembre. Je sais que je m'y prends sûrement assez tôt (cela à quand même été dit sur pas mal de site, il faut s'y prendre tôt pour organiser tout ça), mais cette année, c'est un peu l'année où l'on doit avoir une vague idée de ce que l'on veut faire dans notre vie future. Je sais déjà que je veux faire une école de communication/marketing et mon rêve a été depuis toujours de vivre aux Etats-Unis.
J'ai toujours été passionnée par l'anglais et la culture anglaise/américaine. C'est pourquoi j'aimerai y étudier plus tard (ou alors en Australie, j'ai encore un peu de temps pour choisir ma destination), le seul problème, c'est que je fais toujours un peu décourager par mes proches, ils veulent absolument que je fasse mes études en France, et ils trouvent que c'est une idée assez "stupides" (seulement ma soeur me soutient pour ça). Peut-être que c'est vrai, mais j'aimerais vraiment pouvoir découvrir ce pays, pouvoir m'améliorer en anglais pour mon métier futur, etc...
Je me suis assez renseignée sur le sujet, je sais que l'on peut passer par des organisations. J'ai trouvé plusieurs types d'organisations, comme ISPA, EF (je suis plus intéressée par celle-ci), Calvin-Thomas, etc... Donc c'est pour ça que je m'adresse à vous : trouvez vous que le fait de partir accompagnée de ce type d'organisation est bien ? Ou faut-il mieux s'occuper de la procédure soi-même ? D'après ce que j'ai lu sur des forums, les démarches sont assez compliquées et longues mais bon, si cela permet d'économiser de l'argent...
Merci à tous !
Bonjour,
Je suis un étudiant disposant d'une licence. je voudrais partir étudier aux USA mais je n'ai pas de super moyennes, du coup je pensais à postuler tout seul en 4ème année de Bachelor pour améliorer ma moyenne et faire un mba par la suite la bas. J'envisage de faire le bachelor dans une "petite université" pas très cher pour économiser pour la suite. Pourriez-vous m'aider à choisir cette université?
Je suis un étudiant disposant d'une licence. je voudrais partir étudier aux USA mais je n'ai pas de super moyennes, du coup je pensais à postuler tout seul en 4ème année de Bachelor pour améliorer ma moyenne et faire un mba par la suite la bas. J'envisage de faire le bachelor dans une "petite université" pas très cher pour économiser pour la suite. Pourriez-vous m'aider à choisir cette université?
Bonsoir,
Voici ma situation, je suis une élève de seconde, j'ai bientôt 17 ans et j'ai redoublé 2 ans du à une déscolarisation. Je suis un peu perdue, mais j'ai besoin de renseignement à propos de quelque chose qui me torture l'esprit depuis quelques temps.
Je voudrais aller dans un lycée américain, et par la suite, avoir le High School Diploma pour aller en université ou en école américaine. Y vivre? Je n'en sais rien, immigrer est très compliqué donc je verrai bien ce que je deviendrai. Pour le moment je voudrais surtout avoir toutes les chances de réussite possibles, approfondir ma passion et réussir le scolaire pour mon avenir... Je suis passionnée par l'art, mais je m'y suis mis il y a quelques temps seulement, et je voudrais faire des études sur le cinéma d'animation. Sauf que je ne me sens pas de faire le bac, et je voudrais partir. Je voudrais découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, me débrouiller loin de ma famille et ne plus avoir cette pression qui m'a fait perdre mes moyens. Je ne pense pas réussir à passer le bac un jour dans tous les cas, pas comme ça. Je pense avoir un bon voir très bon niveau scolaire, mais je ne me sens pas de continuer à ce "rythme". De plus, les écoles privées d'art me font froid dans le dos (des avis très négatifs, des gens dégoûtés de leurs passions, etc), et ne m'intéressent pas plus que ça dans tous les cas.
Voilà pour ma vie, mais plus sérieusement, je voulais surtout des renseignements... Donc oui, je voulais savoir si étudier dans un lycée américain, et pas seulement un an, était possible. J'ai donc 18 ans dans un peu plus d'un an et je ne sais pas si ça y changera grand chose. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si passé par un organisme était obligatoire, certains d'entre eux sont douteux, ou ne répondent tout simplement pas à mes attentes. Alors je me suis demandé si il était possible de s'inscrire soi-même dans un lycée américain (privé, étant donné que la loi nous interdit de rester dans un lycée publique plus d'un an), demander un visa (j'imagine F1 pour mon cas) et partir de mes propres ailes, avec l'aide de mes parents (financièrement surtout en fait). Ce dont j'ai peur, c'est si tout cela est possible, d'avoir quand même mon visa se faire refuser. J'ai lu des témoignages comme quoi selon les réponses que l'on donnait, si elles sont "fausses/mauvaises", on peut directement se faire envoyer balader. Alors comment pourrais-je éviter ça? Par exemple les gens se font facilement recalés quand ils disent vouloir travailler là-bas par la suite, ou autre. Maintenant, je me demande aussi, si dans tous les cas c'était donc possible, et si ça marchait, comment cela se passera-t-il à la fin du lycée? Si j'ai mon High School Diploma, je serai de suite renvoyée en France? Faudra-t-il donc que je refasse encore une autre démarche pour pouvoir aller dans une Université/Ecole américaine? Car j'imagine qu'il y a une limite de temps pour le Visa, d'ailleurs pour ceux voulant étudier (si, je le répète, c'est possible), comment avoir le temps pour faire (dans mon cas) les 2-3 années de lycée, et ensuite les 3-4 années d'université?
Voilà, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit mais, Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider, au moins que les choses soient claires!
Cordialement.
Voici ma situation, je suis une élève de seconde, j'ai bientôt 17 ans et j'ai redoublé 2 ans du à une déscolarisation. Je suis un peu perdue, mais j'ai besoin de renseignement à propos de quelque chose qui me torture l'esprit depuis quelques temps.
Je voudrais aller dans un lycée américain, et par la suite, avoir le High School Diploma pour aller en université ou en école américaine. Y vivre? Je n'en sais rien, immigrer est très compliqué donc je verrai bien ce que je deviendrai. Pour le moment je voudrais surtout avoir toutes les chances de réussite possibles, approfondir ma passion et réussir le scolaire pour mon avenir... Je suis passionnée par l'art, mais je m'y suis mis il y a quelques temps seulement, et je voudrais faire des études sur le cinéma d'animation. Sauf que je ne me sens pas de faire le bac, et je voudrais partir. Je voudrais découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, me débrouiller loin de ma famille et ne plus avoir cette pression qui m'a fait perdre mes moyens. Je ne pense pas réussir à passer le bac un jour dans tous les cas, pas comme ça. Je pense avoir un bon voir très bon niveau scolaire, mais je ne me sens pas de continuer à ce "rythme". De plus, les écoles privées d'art me font froid dans le dos (des avis très négatifs, des gens dégoûtés de leurs passions, etc), et ne m'intéressent pas plus que ça dans tous les cas.
Voilà pour ma vie, mais plus sérieusement, je voulais surtout des renseignements... Donc oui, je voulais savoir si étudier dans un lycée américain, et pas seulement un an, était possible. J'ai donc 18 ans dans un peu plus d'un an et je ne sais pas si ça y changera grand chose. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si passé par un organisme était obligatoire, certains d'entre eux sont douteux, ou ne répondent tout simplement pas à mes attentes. Alors je me suis demandé si il était possible de s'inscrire soi-même dans un lycée américain (privé, étant donné que la loi nous interdit de rester dans un lycée publique plus d'un an), demander un visa (j'imagine F1 pour mon cas) et partir de mes propres ailes, avec l'aide de mes parents (financièrement surtout en fait). Ce dont j'ai peur, c'est si tout cela est possible, d'avoir quand même mon visa se faire refuser. J'ai lu des témoignages comme quoi selon les réponses que l'on donnait, si elles sont "fausses/mauvaises", on peut directement se faire envoyer balader. Alors comment pourrais-je éviter ça? Par exemple les gens se font facilement recalés quand ils disent vouloir travailler là-bas par la suite, ou autre. Maintenant, je me demande aussi, si dans tous les cas c'était donc possible, et si ça marchait, comment cela se passera-t-il à la fin du lycée? Si j'ai mon High School Diploma, je serai de suite renvoyée en France? Faudra-t-il donc que je refasse encore une autre démarche pour pouvoir aller dans une Université/Ecole américaine? Car j'imagine qu'il y a une limite de temps pour le Visa, d'ailleurs pour ceux voulant étudier (si, je le répète, c'est possible), comment avoir le temps pour faire (dans mon cas) les 2-3 années de lycée, et ensuite les 3-4 années d'université?
Voilà, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit mais, Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider, au moins que les choses soient claires!
Cordialement.










