Bonjour à tous
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Salut à tous,
Mon copain et moi partons deux semaines et demi aux Philippines pendant la période Juillet - Août. Bien que nous allons partir avec un sac à dos et nous débrouiller sur place, notamment pour le logement, nous avons quelques doutes sur la compagnie aérienne à choisir.
Connaissez-vous une bonne compagnie qui fait le trajet direct avec seulement une escale ? Nous avons vu certains prix à 690 euros mais avec un retour à 40h de vol avec deux escales ! Bref, nous sommes un peu paumés.
Si vous avez aussi des lieux à ne surtout pas rater là-bas, on est preneur ! En espérant avoir quelques retours, merci :)
Julie
Mon copain et moi partons deux semaines et demi aux Philippines pendant la période Juillet - Août. Bien que nous allons partir avec un sac à dos et nous débrouiller sur place, notamment pour le logement, nous avons quelques doutes sur la compagnie aérienne à choisir.
Connaissez-vous une bonne compagnie qui fait le trajet direct avec seulement une escale ? Nous avons vu certains prix à 690 euros mais avec un retour à 40h de vol avec deux escales ! Bref, nous sommes un peu paumés.
Si vous avez aussi des lieux à ne surtout pas rater là-bas, on est preneur ! En espérant avoir quelques retours, merci :)
Julie
Bonjour,
Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport
N'aimant pas ptout planifier, je peux partir dans un pays X ou un pays Y, donc prefere prendre mon billet retour sur place
est ce possible?
Merci d'avance
Voyagheure
Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport
N'aimant pas ptout planifier, je peux partir dans un pays X ou un pays Y, donc prefere prendre mon billet retour sur place
est ce possible?
Merci d'avance
Voyagheure
Salut à tous,
Je vais en Indonésie du 26 Mai au 23 Juin. Je souhaiterais aussi rendre visite à un ami qui habite à Cebu, dans les Philippines.
Quelles companies pas chères me conseilleriez vous? ¨Pour l'instant j'ai regardé sur cebu pacificair et je m'en tire à 140 euros aller retour :s
Merci d'avances pour vos suggestions.
Charles
Je vais en Indonésie du 26 Mai au 23 Juin. Je souhaiterais aussi rendre visite à un ami qui habite à Cebu, dans les Philippines.
Quelles companies pas chères me conseilleriez vous? ¨Pour l'instant j'ai regardé sur cebu pacificair et je m'en tire à 140 euros aller retour :s
Merci d'avances pour vos suggestions.
Charles
Bonjour à tous
J'avais repéré un tarif très intéressant pour février 2017 sur turkish Airlines pour un Toulouse manille, et en plus seulement 18h de trajet.
Mais je n'ai pas sauté sur l'affaire pensant encore avoir un peu de temps pour vraiment prepare le programme et les dates.
Et là le tarif vient de prendre 100 euros AR par personne, passant de 610 à 710 euros.
J'avais lu également sur ce forum que les prix semblaient redescendre en septembre.
Qu'en pensez vous? Devons nous réserver rapidement ou attendre septembre?
Merci de vos conseils toujours avisés.
Cordialement
Katia
Bonjour.
Je suis du Canada et J'aimerais savoir les demarches a suivre pour epouser une philipina.
J'ai fait plusieurs site mais tous me parle comment ils sont heureux mais personnes ne parle des procedures a suivre. Je veux savoir quel visa ca prend et comment l'obtenir.
Ont me parle de couts exorbitant je suis retraite et j'ai une pension de 1300.00 $ cd on demanderait aussi un depot de 10,000.00$ us.
alors pour faire une histoire courte je voudrais savoir tout ce que ca prend pour etre heureux.
SVP. je suis en detresse et mon amour la bas aussi est en detresse aidez moi
Je suis du Canada et J'aimerais savoir les demarches a suivre pour epouser une philipina.
J'ai fait plusieurs site mais tous me parle comment ils sont heureux mais personnes ne parle des procedures a suivre. Je veux savoir quel visa ca prend et comment l'obtenir.
Ont me parle de couts exorbitant je suis retraite et j'ai une pension de 1300.00 $ cd on demanderait aussi un depot de 10,000.00$ us.
alors pour faire une histoire courte je voudrais savoir tout ce que ca prend pour etre heureux.
SVP. je suis en detresse et mon amour la bas aussi est en detresse aidez moi
bonsoir, qui pourrait me dire quelle est la meilleure compagnie pour un voyage aux philippines, en janvier, celle qui mettra le moins de temps de vol?
Bonjour a tous
Je souhaite aller aux Philippines en decembre pour 2 semaines, ayant fais le tour des compagnies aérienne, j'ai trouvé la moins chère etais Saoudi airlines, mais j'aimerai avoir des avis récent sur cette compagnie et experience sur la même déstination. merci
Je souhaite aller aux Philippines en decembre pour 2 semaines, ayant fais le tour des compagnies aérienne, j'ai trouvé la moins chère etais Saoudi airlines, mais j'aimerai avoir des avis récent sur cette compagnie et experience sur la même déstination. merci
Allez, après avoir usé et abusé de ce forum pour la préparation de mon premier voyage aux Philippines, je vous propose aujourd'hui un petit compte rendu des mes 6 semaines passées dans ce pays magnifique à la population très chaleureuse...
Première partie: - Bohol/Panglao (10 jours) Très jolie île des Visayas, à la population accueillante. J'en garde un bon souvenir (malgré un accident de moto survenu le 1er jour de mon arrivée et qui m'aura causé des petits problèmes pendant un long moment...). Cela ne m'a pas empêché de visiter l'île et ses différents points d'attraction: les Chocolate Hills (balade en moto absolument magnifique à travers la forêt et paysage complètement surréaliste à l'arrivée), ballade sur la rivière Loboc (plutôt sympa), visite du sanctuaire des tarsiers de Corella (très belle ballade également), puis à Panglao ballade en bateau et snorkelling à Balicasag et virgin island (magnifique, à faire absolument). Niveau logement, j'ai testé Nuts Huts (concept sympa et original même si j'ai trouvé l'accueil assez moyen, ne pas avoir peur des insectes, 500 php la nuit le bungalow au bord de la rivière, confort très sommaire). Après mon accident de moto, il me fallait quelque chose d'un peu plus confortable pour me remettre de mes émotions et surtout de mes plaies. J'ai eu l'excellente idée de bouger chez Yannick et Eva, à Panglao. Bungalows très propres et confortables (avec ou sans AC) et ambiance familial. Un grand merci tout particulier à Eva pour s'être gentiement occupé de moi et de mes blessures durant mon séjour ici et Yannick ta banca rend superbement bien sur les photos! Siquijor (3 jours) Ile sympathique à 3h de bateau au Sud de Bohol. De beaux paysages et des habitants sympas mais on s'y ennuie vite je trouve... J'ai logé au islander's paradise beach, 600 pesos/nuit pour un bungalow sur la plage (qui n'est pas terrible d'ailleurs), correct pour le prix mais accueil zero! La petite île voisine de Camiguin avait l'air plus sympa...
Deuxième partie: Sagada/Banaue (10 jours) Départ pour les montagnes du Nord de Luzon pour la seconde partie de mon trip. Avion de Bohol à Manille puis bus de nuit avec la compagnie Cable Tours pour le trajet Manila/Sagada. Je ne recommande par particulièrement cette compagnie (long trajet -13h- et bus très vieux où je n'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie -pensez à prendre un gros pull). Très belle route au petit matin avec l'apparition des premières rizières en terrasse mais aussi de superbes ravins assez flippants j'ai trouvé, surtout vu l'état de la route... Sagada (5 jours) Petite ville de 2000 hab. très agréable située à 1500m d'altitude, au Nord de Banaue. De magnifiques ballades à faire à la découverte des "hanging coffins", de caves et de cascades. Je recommande un guide pour les moins aventureux car il n'y a absolument aucune indication sur les chemins de rando et il est très facile de se perdre... Cuisine relativement bonne dans tous les restaus que j'ai essayés (comparé au reste des philippines) bon thé et excellent café, les végétariens seront dans leur élément... Je conseillerais notamment le "yoghurt house", le "Bana's cafe" pour tester le café Alamid, ainsi que le "Lemon pie house" pour ses délicieuses tartes aux oeufs et au citron. Logement très bon marché (200 roupies/nuit en général, confort ultra sommaire cependant, parait que le Rock Inn à 2km de la ville est très bien...). Banaue/Batad (5 jours) Un must à voir aux Philippines! Les huitièmes merveilles du monde à ce qu'il parait et elles méritent bien leur surnom... Je parles des célèbres rizières en terrasse de Banaue bien sûr! Paysages exceptionnels (notamment le petit village traditionnel de Batad) et ballades somptueuses dans les rizières le long des canaux d'irrigation. Je voulais faire un treck sur 2-3 jours mais le temps était tellement mauvais que je n'ai pas pu mais à mon avis c'est carrément à faire si l'on va dans cette région. Pas tant de touristes que ça, je n'ai croisé que très peu de personnes lors de mes ballades... logement correct et pas cher à Banaue... Possibilité de passer une nuit dans le village de Batad, dans une maison traditionnelle...
3ème partie: Legazpi/Donsol (5 jours) J'ai beaucoup aimé ce petit coin des Phils, dans le Sud-Est de Luzon. J'y ai trouvé les gens tout particulièrement gentils et accueillants (surtout dans le petit village de Donsol). Je n'ai malheureusement pas pu voir grand chose du volcan Mayon à cause d'une dépression qui passait par là mais par beau temps ce doit être magnifique. J'ai tenté le "Butanding experience" également, comprenez la nage avec des requins baleines. J'étais un peu déçu car je n'ai eu l'occasion de n'en voir qu'un seul alors que d'habitude on peut en voir beaucoup plus mais cela est resté une très belle expérience. Très impressionnant de voir de très près ce géant des mers d'une dizaine de mètres de long... Très peu d'hôtels sur place, mieux vaut réserver à l'avance...
4ème et dernière partie: Palawan (15 jours) J'en attendais énormément et au final j'ai été un peu déçu mais bon ça peut tenir à peu de choses après... J'ai fait le trajet Puerto Princessa, Sabang, Port-Barton, El-Nido, Puerto. Puerto Princessa (ou Puerto pour les intimes... 2 jours) Pas la peine de s'y attarder plus longtemps que ça si ce n'est pour ces quelques très bons restau et peut être pour une excursion à Honda Bay si le temps le permet. Pour le logement je recommande tout particulièrement le "Banwa pensione", une petite guesthouse très agréable, un peu à l'extérieur de la ville, au calme, et qui sert de gallerie d'art pour tout un tas d'artistes de la région. Ambiance routarde assurée! Indispensable de réserver si vous ne voulez pas vous retrouver en dortoir... Sabang (3 jours) Trajet de 3h en jeepney depuis Puerto. On y va surtout pour y voir la rivière souterraine (une des plus longues du monde) mais c'est en fait la ballade sur le "monkey trail" et le "jungle trail" qui s'avère au final le plus sympa. Possibilité de le faire en excursion d'une journée depuis Puerto mais à mon avis c'est plus sympa d'y rester 1 ou 2 nuits. Belle plage idéale pour la baignade et très bons petits restau tout le long. J'ai logé au bambua Nature Park que je ne recommande pas. C'est cher et l'accueil laisse vraiment à désirer malgré un très bon emplacement en plein milieu de la jungle... mieux vaut se prendre un petit bungalow en bord de plage... Port-Barton (3 jours) Trajet de 4 à 7h en fonction de l'état de la route et du temps d'attente entre 2 jeepneys. Trajet mémorable dans une jeepney archi-bondée en compagnie de poulets et d'une truie. Tentez le voyage sur le toit, assis confortablement sur vos bagages, paysages superbes à 360° et AC naturel garantit! J'ai logé à l'"Eldorado sunset cottage", un peu à l'écart au Nord de la plage. Linda, la proprio, est très accueillante (on vous appelle par votre prénom) et les bungalows très propres (500 php/nuit). Bonne ambiance entre voyageurs autour du bar. Possibilité de faire une journée de island hopping dans les îles en face (sympa, bon snorkelling). Une bonne escale entre Sabang et El-Nido... El-Nido (8 jours) Trajet de 5h en banca sous une pluie battante sur une mer avec des creux de 3 mètres. J'ai été malade tout le trajet et surtout pas très rassuré. A recommander donc uniquement par beau temps (1200php le trajet). Ce devait être le point culminant de mon voyage, j'en rêvais depuis mon arrivée aux Phils, mais j'ai pas vraiment accroché... Certes les paysages sont magnifiques mais j'ai trouvé ça beaucoup trop touristique à mon goût. j'y ai croisé un nombre incalculable de français et surtout beaucoup de jeunes couples en voyage de noce... Vu que je voyageais tout seul ça m'a vite saoûlé... mais pour un voyage en amoureux ça doit le faire! De bons petits restau sur la plage à la lumière des bougies, de la musique live pour certains, des ballades de rêves à faire en banca (seul ou en petit groupe) dans le Bacuit Archipelago, notamment les tours A et C (excellent snorkelling avec possibilité de voir des tortues et petit barbec' de poisson sur des plages paradisiaques). Beaucoup d'activités sur place: sorties en bateau, kayak, cascades, escalade, snorkelling, plongée, massages... J'ai été extrêmement déçu par la plage par contre qui est d'ailleurs quasi inexistante, tous les resorts étant construit dessus!! Si vous voulez être un peu plus au calme allez donc voir un peu plus au Sud sur la plage de Corong-Corong (beau coucher de soleil). Retour à El nido en bus (trajet de 8h mais peu prendre bcp plus par mauvais temps, 350php).
Conclusion: Un nouveau pays coup de coeur pour moi! J'ai vraiment adoré et je le recommande à tous le monde. Paysages magnifiques et variés et population très attachante. Ce dernier point représente mon meilleur souvenir des Phils. J'ai vraiment "kiffé" les gens ici!! Je les ai trouvés extrêmement gentils et polis (je ne me rappelle pas en avoir vu un seul s'énerver en 1 mois et demi de voyage), accueillants, curieux, toujours souriants (ce qui les rends beaux je trouve) et en plus ils se débrouillent à peu près tous plus ou moins en anglais c'est donc relativement facile de communiquer. Si je reviens un jour aux Philippines (et j'y compte bien!), ce sera avant tout pour y retrouver ses habitants si chaleureux! Seul point négatif: la nourriture qui n'est vraiment pas exceptionnelle il est vrai (tout spécialement celle de la rue!), les mangues par contre sont vraiment à tomber par terre!
En espérant que ce petit compte-rendu vous aura plu et/ou servi, n'hésitez pas à me demander des d'infos si besoin, je me ferais un plaisir de vous aider à mon tour...
Quelques photos pour finir...
Florent
Première partie: - Bohol/Panglao (10 jours) Très jolie île des Visayas, à la population accueillante. J'en garde un bon souvenir (malgré un accident de moto survenu le 1er jour de mon arrivée et qui m'aura causé des petits problèmes pendant un long moment...). Cela ne m'a pas empêché de visiter l'île et ses différents points d'attraction: les Chocolate Hills (balade en moto absolument magnifique à travers la forêt et paysage complètement surréaliste à l'arrivée), ballade sur la rivière Loboc (plutôt sympa), visite du sanctuaire des tarsiers de Corella (très belle ballade également), puis à Panglao ballade en bateau et snorkelling à Balicasag et virgin island (magnifique, à faire absolument). Niveau logement, j'ai testé Nuts Huts (concept sympa et original même si j'ai trouvé l'accueil assez moyen, ne pas avoir peur des insectes, 500 php la nuit le bungalow au bord de la rivière, confort très sommaire). Après mon accident de moto, il me fallait quelque chose d'un peu plus confortable pour me remettre de mes émotions et surtout de mes plaies. J'ai eu l'excellente idée de bouger chez Yannick et Eva, à Panglao. Bungalows très propres et confortables (avec ou sans AC) et ambiance familial. Un grand merci tout particulier à Eva pour s'être gentiement occupé de moi et de mes blessures durant mon séjour ici et Yannick ta banca rend superbement bien sur les photos! Siquijor (3 jours) Ile sympathique à 3h de bateau au Sud de Bohol. De beaux paysages et des habitants sympas mais on s'y ennuie vite je trouve... J'ai logé au islander's paradise beach, 600 pesos/nuit pour un bungalow sur la plage (qui n'est pas terrible d'ailleurs), correct pour le prix mais accueil zero! La petite île voisine de Camiguin avait l'air plus sympa...
Deuxième partie: Sagada/Banaue (10 jours) Départ pour les montagnes du Nord de Luzon pour la seconde partie de mon trip. Avion de Bohol à Manille puis bus de nuit avec la compagnie Cable Tours pour le trajet Manila/Sagada. Je ne recommande par particulièrement cette compagnie (long trajet -13h- et bus très vieux où je n'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie -pensez à prendre un gros pull). Très belle route au petit matin avec l'apparition des premières rizières en terrasse mais aussi de superbes ravins assez flippants j'ai trouvé, surtout vu l'état de la route... Sagada (5 jours) Petite ville de 2000 hab. très agréable située à 1500m d'altitude, au Nord de Banaue. De magnifiques ballades à faire à la découverte des "hanging coffins", de caves et de cascades. Je recommande un guide pour les moins aventureux car il n'y a absolument aucune indication sur les chemins de rando et il est très facile de se perdre... Cuisine relativement bonne dans tous les restaus que j'ai essayés (comparé au reste des philippines) bon thé et excellent café, les végétariens seront dans leur élément... Je conseillerais notamment le "yoghurt house", le "Bana's cafe" pour tester le café Alamid, ainsi que le "Lemon pie house" pour ses délicieuses tartes aux oeufs et au citron. Logement très bon marché (200 roupies/nuit en général, confort ultra sommaire cependant, parait que le Rock Inn à 2km de la ville est très bien...). Banaue/Batad (5 jours) Un must à voir aux Philippines! Les huitièmes merveilles du monde à ce qu'il parait et elles méritent bien leur surnom... Je parles des célèbres rizières en terrasse de Banaue bien sûr! Paysages exceptionnels (notamment le petit village traditionnel de Batad) et ballades somptueuses dans les rizières le long des canaux d'irrigation. Je voulais faire un treck sur 2-3 jours mais le temps était tellement mauvais que je n'ai pas pu mais à mon avis c'est carrément à faire si l'on va dans cette région. Pas tant de touristes que ça, je n'ai croisé que très peu de personnes lors de mes ballades... logement correct et pas cher à Banaue... Possibilité de passer une nuit dans le village de Batad, dans une maison traditionnelle...
3ème partie: Legazpi/Donsol (5 jours) J'ai beaucoup aimé ce petit coin des Phils, dans le Sud-Est de Luzon. J'y ai trouvé les gens tout particulièrement gentils et accueillants (surtout dans le petit village de Donsol). Je n'ai malheureusement pas pu voir grand chose du volcan Mayon à cause d'une dépression qui passait par là mais par beau temps ce doit être magnifique. J'ai tenté le "Butanding experience" également, comprenez la nage avec des requins baleines. J'étais un peu déçu car je n'ai eu l'occasion de n'en voir qu'un seul alors que d'habitude on peut en voir beaucoup plus mais cela est resté une très belle expérience. Très impressionnant de voir de très près ce géant des mers d'une dizaine de mètres de long... Très peu d'hôtels sur place, mieux vaut réserver à l'avance...
4ème et dernière partie: Palawan (15 jours) J'en attendais énormément et au final j'ai été un peu déçu mais bon ça peut tenir à peu de choses après... J'ai fait le trajet Puerto Princessa, Sabang, Port-Barton, El-Nido, Puerto. Puerto Princessa (ou Puerto pour les intimes... 2 jours) Pas la peine de s'y attarder plus longtemps que ça si ce n'est pour ces quelques très bons restau et peut être pour une excursion à Honda Bay si le temps le permet. Pour le logement je recommande tout particulièrement le "Banwa pensione", une petite guesthouse très agréable, un peu à l'extérieur de la ville, au calme, et qui sert de gallerie d'art pour tout un tas d'artistes de la région. Ambiance routarde assurée! Indispensable de réserver si vous ne voulez pas vous retrouver en dortoir... Sabang (3 jours) Trajet de 3h en jeepney depuis Puerto. On y va surtout pour y voir la rivière souterraine (une des plus longues du monde) mais c'est en fait la ballade sur le "monkey trail" et le "jungle trail" qui s'avère au final le plus sympa. Possibilité de le faire en excursion d'une journée depuis Puerto mais à mon avis c'est plus sympa d'y rester 1 ou 2 nuits. Belle plage idéale pour la baignade et très bons petits restau tout le long. J'ai logé au bambua Nature Park que je ne recommande pas. C'est cher et l'accueil laisse vraiment à désirer malgré un très bon emplacement en plein milieu de la jungle... mieux vaut se prendre un petit bungalow en bord de plage... Port-Barton (3 jours) Trajet de 4 à 7h en fonction de l'état de la route et du temps d'attente entre 2 jeepneys. Trajet mémorable dans une jeepney archi-bondée en compagnie de poulets et d'une truie. Tentez le voyage sur le toit, assis confortablement sur vos bagages, paysages superbes à 360° et AC naturel garantit! J'ai logé à l'"Eldorado sunset cottage", un peu à l'écart au Nord de la plage. Linda, la proprio, est très accueillante (on vous appelle par votre prénom) et les bungalows très propres (500 php/nuit). Bonne ambiance entre voyageurs autour du bar. Possibilité de faire une journée de island hopping dans les îles en face (sympa, bon snorkelling). Une bonne escale entre Sabang et El-Nido... El-Nido (8 jours) Trajet de 5h en banca sous une pluie battante sur une mer avec des creux de 3 mètres. J'ai été malade tout le trajet et surtout pas très rassuré. A recommander donc uniquement par beau temps (1200php le trajet). Ce devait être le point culminant de mon voyage, j'en rêvais depuis mon arrivée aux Phils, mais j'ai pas vraiment accroché... Certes les paysages sont magnifiques mais j'ai trouvé ça beaucoup trop touristique à mon goût. j'y ai croisé un nombre incalculable de français et surtout beaucoup de jeunes couples en voyage de noce... Vu que je voyageais tout seul ça m'a vite saoûlé... mais pour un voyage en amoureux ça doit le faire! De bons petits restau sur la plage à la lumière des bougies, de la musique live pour certains, des ballades de rêves à faire en banca (seul ou en petit groupe) dans le Bacuit Archipelago, notamment les tours A et C (excellent snorkelling avec possibilité de voir des tortues et petit barbec' de poisson sur des plages paradisiaques). Beaucoup d'activités sur place: sorties en bateau, kayak, cascades, escalade, snorkelling, plongée, massages... J'ai été extrêmement déçu par la plage par contre qui est d'ailleurs quasi inexistante, tous les resorts étant construit dessus!! Si vous voulez être un peu plus au calme allez donc voir un peu plus au Sud sur la plage de Corong-Corong (beau coucher de soleil). Retour à El nido en bus (trajet de 8h mais peu prendre bcp plus par mauvais temps, 350php).
Conclusion: Un nouveau pays coup de coeur pour moi! J'ai vraiment adoré et je le recommande à tous le monde. Paysages magnifiques et variés et population très attachante. Ce dernier point représente mon meilleur souvenir des Phils. J'ai vraiment "kiffé" les gens ici!! Je les ai trouvés extrêmement gentils et polis (je ne me rappelle pas en avoir vu un seul s'énerver en 1 mois et demi de voyage), accueillants, curieux, toujours souriants (ce qui les rends beaux je trouve) et en plus ils se débrouillent à peu près tous plus ou moins en anglais c'est donc relativement facile de communiquer. Si je reviens un jour aux Philippines (et j'y compte bien!), ce sera avant tout pour y retrouver ses habitants si chaleureux! Seul point négatif: la nourriture qui n'est vraiment pas exceptionnelle il est vrai (tout spécialement celle de la rue!), les mangues par contre sont vraiment à tomber par terre!
En espérant que ce petit compte-rendu vous aura plu et/ou servi, n'hésitez pas à me demander des d'infos si besoin, je me ferais un plaisir de vous aider à mon tour...
Quelques photos pour finir...
Florent
salut le monde,
on part (ptète) 1 mois de mi avril à mi mai prochain pour l'archipel et j'aimerais savoir si ceux qui connaissent peuvent me conseiller sur le timing de l'iti suivant:
manille-luzon nord (pour rando sur 5/6j) - manille-bus pour donsol (plongée sur 2-3j)-bateau pour surigao-bus pour davao( rando sur 5/6j)-avion pour cebu puis pour Puerto princesa (plongée/rando sur le restant soit 5/6j)-avion pour manille - retour paname.
ça parait énorme, fatigant? pour info, je marche bcp, ma nana pas trop. par contre elle sait plonger mais pas moi...mais alors pas du tout!!! mais je vais me soigner là bas je crois!!!
on peut réserver ces billets sur place sans être assomé par les prix et les dispos? car je préfère être leste sur les dates.
je doute surtout passer trop de temps dans les transports; surtout entre les étapes donsol et davao (avion ou pas depuis legaspi?)
merci de votre aide
pacoloco
Bonjour à tous,
Comme j'ai profité des nombreux carnets de voyage pour préparer nos vacances aux Philippines, à mon tour je veux vous faire partager notre expérience. Nous sommes partis le 07 février de Paris avec la compagnie Emirates (Boeing A380) superbe compagnie, tout était parfait à bord: les sièges très confortables, les repas délicieux, en prime une photo souvenir pour notre fille de 5 ans par le personnel de bord. Escale à Dubaï et arrivée à Manille le 08.
A Manille, c'est la cohue....d'abord il faut changer l'argent en pesos. Le meilleur taux que nous ayons trouvé c'est dans l'aéroport (prenez sur votre droite et c'est au fond en face d'un fast food).
Ensuite, 2ème défi, prendre un taxi pour se rendre à l'hôtel...et là arnaque!!! Nous avions pourtant été prévenus, mais la fatigue n'aidant pas, nous nous sommes fait avoir...nous n'avons pas pris les "taxis regular" et nous avons donc payé 4x le prix!!! et de plus il a mis 1h45 pour trouver l'hôtel (Mella Hotel) qui se situait à 4km!!!
Pour trouver les "regular taxis", il faut traverser la route devant l'aéroport et aller sur la droite, au bout de l'aéroport, faire la file et donner l'adresse de destination et l'on vous attribuera un taxi...pour un prix correct.
Le lendemain, retour à l'aéroport pour prendre l'avion (Cebu Pacific) pour Puerto Princesa.
Nous y sommes arrivés dans l'après-midi, et un van (commandé via notre hôtel) nous attendait à l'aéroport. 1h30 de trajet pour rejoindre le 67th Heaven Holiday Resort à Conception.


Très bon accueil par Lydia, les bungalows sont dispersés dans un jardin face à la mer. Le repas du soir et le petit-déjeuner étaient très bons et très copieux...le tout dans une ambiance familiale. Nous avons regretté de n'y rester qu'une seule nuit.
Le 10 février, départ en van privé pour El Nido. (4h30 de route) Direction la plage de Caalan à l'hôtel "Garden Beach Resort", où nous passerons un merveilleux séjour. Pour y arriver, c'est le parcours du combattant...mais ça en vaut la peine. Tout d'abord, le van nous dépose à El Nido, où nous attendons notre tricycle, car aucune voiture ne sait aller jusque là. Notre chauffeur charge nos 3 valises dans et sur le toit et puis nous montons dans le tricycle. Nous sommes bien chargés!! Un petit passage entre 2 maisons nous amène sur la plage, que nous longeons pour prendre un sentier de terre vers Caalan Beach. A 300m de l'hôtel, notre chauffeur arrête le tricycle, et nous dit qu'il faut continuer à pieds. Nous arrivons en sueur à l'hôtel, où nous attend un délicieux cocktail...
Petit sentier entre notre bungalow et le bâtiment principal.
Nous resterons 4 nuits dans ce paradis....
Le personnel a été aux petits soins pour nous et surtout pour notre fille!!!
Ils se sont occupés de nous réserver les tricycles, les "Island Hopping", ...
Et que dire des repas, délicieux!!!, les petits-déjeuners servis à la carte copieux et délicieux...
Un bon rapport qualité/prix avec le calme en prime...


Notre bungalow

A El Nido, nous avons fait le tour C en bangka privée car notre fille n'ayant jamais fait de snorkelling, nous voulions l'initier en toute tranquilité, sans devoir suivre ou attendre tout un groupe. La sortie fut très réussie.
Helicopter Island
Secret Beach

Et la beauté des fonds marins

Repas sur la bangka : letchon, poisson, poulet, gambas, riz, légumes, bananes, mangue, ananas...un vrai festin!


Détente sur une plage déserte...
Retour vers 17h à notre bungalow pour admirer le beau coucher de soleil sur Caalan Beach.. apéro et repas à l'hôtel.


Le lendemain, la journée a été consacrée à la visite des alentours. Nous avions réservé le tricycle via l'hôtel. Ismaël notre chauffeur nous a amené à Nacpan Beach. Nous avons trouvé la plage très belle, mais que des touristes!! (trop pour nous qui étions habitués à être presque seuls). Tout y est organisé pour le touriste, petits restos pour manger ou déguster un cocktail. Transats payants. Nous n'y avons pas rencontrer de locaux, hormis le personnel de plage.

Ensuite direction les chutes d'eau, que nous ne verrons pas car il a fait trop sec, ...dommage.

A suivre.....


Très bon accueil par Lydia, les bungalows sont dispersés dans un jardin face à la mer. Le repas du soir et le petit-déjeuner étaient très bons et très copieux...le tout dans une ambiance familiale. Nous avons regretté de n'y rester qu'une seule nuit.
Le 10 février, départ en van privé pour El Nido. (4h30 de route) Direction la plage de Caalan à l'hôtel "Garden Beach Resort", où nous passerons un merveilleux séjour. Pour y arriver, c'est le parcours du combattant...mais ça en vaut la peine. Tout d'abord, le van nous dépose à El Nido, où nous attendons notre tricycle, car aucune voiture ne sait aller jusque là. Notre chauffeur charge nos 3 valises dans et sur le toit et puis nous montons dans le tricycle. Nous sommes bien chargés!! Un petit passage entre 2 maisons nous amène sur la plage, que nous longeons pour prendre un sentier de terre vers Caalan Beach. A 300m de l'hôtel, notre chauffeur arrête le tricycle, et nous dit qu'il faut continuer à pieds. Nous arrivons en sueur à l'hôtel, où nous attend un délicieux cocktail...
Petit sentier entre notre bungalow et le bâtiment principal.
Nous resterons 4 nuits dans ce paradis....
Le personnel a été aux petits soins pour nous et surtout pour notre fille!!!
Ils se sont occupés de nous réserver les tricycles, les "Island Hopping", ...
Et que dire des repas, délicieux!!!, les petits-déjeuners servis à la carte copieux et délicieux...
Un bon rapport qualité/prix avec le calme en prime...

Notre bungalow


A El Nido, nous avons fait le tour C en bangka privée car notre fille n'ayant jamais fait de snorkelling, nous voulions l'initier en toute tranquilité, sans devoir suivre ou attendre tout un groupe. La sortie fut très réussie.

Helicopter Island

Secret Beach

Et la beauté des fonds marins


Repas sur la bangka : letchon, poisson, poulet, gambas, riz, légumes, bananes, mangue, ananas...un vrai festin!



Détente sur une plage déserte...

Retour vers 17h à notre bungalow pour admirer le beau coucher de soleil sur Caalan Beach.. apéro et repas à l'hôtel.


Le lendemain, la journée a été consacrée à la visite des alentours. Nous avions réservé le tricycle via l'hôtel. Ismaël notre chauffeur nous a amené à Nacpan Beach. Nous avons trouvé la plage très belle, mais que des touristes!! (trop pour nous qui étions habitués à être presque seuls). Tout y est organisé pour le touriste, petits restos pour manger ou déguster un cocktail. Transats payants. Nous n'y avons pas rencontrer de locaux, hormis le personnel de plage.

Ensuite direction les chutes d'eau, que nous ne verrons pas car il a fait trop sec, ...dommage.

A suivre.....
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?
Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.
Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?
Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Air Asia Indonesia modifie ses lignes aux départs de Jakarta à compté du 18/9.
ouverture de Manille, Ho Chi Minh City et Bandar Seri Begawan (Brunei)
fermeture de Padang, Makassar et Batam.
Zest Air (low cost Philippines) s'ouvre au régional depuis Clark sur Hong Kong
avec un Airbus A320 flambant neuf à partir du 21 septembre puis d' ici
la fin de l' année Shanghai, Singapour, Japon et Corée, c'est une bonne nouvelle
pour les aficionados des Philippines (comme moi) depuis que les résa avec
cartes bancaires sur le site Cebu Pacific sont laborieuses voir quasi impossibles,
et puis un transit bien calculé via Hong Kong est très souvent plus économique
qu'un vol direct vers Manille depuis l' Europe !
Bonjour à tous,
Voilà je pars en Asie au mois d'aout-septembre pour un mois, et j'hésite entre le Sri Lanka et les Philippines. J'aimerai donc avoir des témoignages pour faire mon choix, ou si vous avez fait les 2, lequel vous à le plus plu... Merci beaucoup pour votre aide
Eva
Voilà je pars en Asie au mois d'aout-septembre pour un mois, et j'hésite entre le Sri Lanka et les Philippines. J'aimerai donc avoir des témoignages pour faire mon choix, ou si vous avez fait les 2, lequel vous à le plus plu... Merci beaucoup pour votre aide
Eva
Bonjour,
Je cherche à acheter des billets d'avion pour un aller-retour Paris-Manille en mars, mais c'est un peu la jungle des agences de voyage en ligne!
Avez vous des préférences? Bravofly propose des tarifs intéressants mais vu les nombreux avis négatifs, je pense m'abstenir...
Y a t-il des choses à vérifier avant d'acheter un billet sur internet?
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée.
Bonjour à toutes et à tous, ma femme et moi même partons en voyages de noces sur l'île de Palawan du 22 décembre 2012 au 4 janvier 2013.
Nous passerons notre première nuit à Puerto Princessa, puis une nuit à Sabang, puis 6 nuits à El Nido, et pour terminer 4 nuit à Puerto Princessa.
Nous aimerions nous déplacé en jeepney ( Puerto Princessa/Sabang), en banca (Sabang/El Nido), retour sur Puerto Princessa en jeepney, et louer des motos pour se balader autour de Puerto Princessa et El Nido.
C'est la première fois que nous partons aux Philippines, nous y serons seulement 15 jours, c'est pourquoi tous les conseils/adresses/endroits de ceux et celles qui y sont déja allé ou qui y résident sont les bienvenues.
Merci pour le temps que vous aurez pris à nous lire et aux futurs réponses que vous nous apporterez.
Nous passerons notre première nuit à Puerto Princessa, puis une nuit à Sabang, puis 6 nuits à El Nido, et pour terminer 4 nuit à Puerto Princessa.
Nous aimerions nous déplacé en jeepney ( Puerto Princessa/Sabang), en banca (Sabang/El Nido), retour sur Puerto Princessa en jeepney, et louer des motos pour se balader autour de Puerto Princessa et El Nido.
C'est la première fois que nous partons aux Philippines, nous y serons seulement 15 jours, c'est pourquoi tous les conseils/adresses/endroits de ceux et celles qui y sont déja allé ou qui y résident sont les bienvenues.
Merci pour le temps que vous aurez pris à nous lire et aux futurs réponses que vous nous apporterez.
Bonjour
Je désire faire un voyage aux Philippines l'année prochaine et regarde pour mes vols
Pour l'international j'ai repéré un trajet avec EVA air
Le vol de retour part de Manille a 18h45
Pour faire le puerto princesa Manille j'ai vu 2 possibilités
Soit départ 7h10 de PP avec Philippines air lines
Soit départ 10 h10 de PP avec cebu airlines
Que me conseillez vous???
Merci
Un grand coucou à tous les copains du forum que nous avons rencontrés lors de notre voyage aux Philippines ! Ils se reconnaitront, c'était très sympa et bien trop court pour certaines rencontres. Special kiss à Denis le Belge et à Yannick le Biarrot qui nous ont super bien accueillis. Bonne chance à vous pour vos nouvelles entreprises et qui méritent d'être recommandées.
J'ai passé 2 mois aux Philippines et voiçi mon trajet : Manille -Sagada- Banaue, Manille- Palawan, Palawan Cebu, Bantayan, Malapascua, Bohol-Panglao, Siquijor, Dumaguete, Apo, Moalboal, Cebu.
Je suis à votre disposition si vous voulez des tuyaux pleins de fraicheur. Nous avons voyagé sac à dos et avec un budget modeste. Je ne fais pas de récit de voyage d'autres l'ont fait mieux que moi, n'est pas Gisèle 😉
A+
Bonsoir,
Nous commençons à préparer notre voyage pour 2018 aux philippines. Nous hésitons de partire fin janvier début février jusqu'à mi février ou mi mars à fin mars. Pouvez vous me dire quelles dates sont les meilleures au vu de la météo?
Nous n'avons pas envie de courir et ne rien voir. Par conséquent nous pensions faire Bohol plus particulièrement Panglao et aller à Palawan.
Nous aimons les belles plages l'eau transparente et le snorkelling faire des excursions..mode no stress
Quelq'un a t il fait ses 2 iles sur 15 jours est ce suffisant ou pas, ses iles valent elles le coup d'oeil?
Je ne sais pas si il est préférable d'acheter un billet d'avion Paris Manille et un vol intérieur pour Tagmilaran ou un Paris Cebu et quelle compagnie offre les meilleures tarifs pour cette destination et combien de temps à l'avance est il préférable d'acheter les billets.
Pour revenir sur notre itinéraire , habituellement nous reservons 1 ou 2 nuits de notre arrivée afin d'avoir une entière liberté sur notre voyage et laisser place à l'improvisation. Cependant à la lecture de certaines discussions il parait difficile de réserver via internet la veille pour le lendemain des hotels?
Merci de tous vos conseils qui ne pourront que nous aider.
bonne soirée
Bonjour,
J'ai l'intention d'aller aux Philippines en octobre. Partout on me hurle dessus quand je dis ça, que je suis stupide, que je serai en plein ouragans et que ça sera affreux et que je vais tout rater. Qu'en pensez vous ?
Également, savez vous si les sites touristiques sont fermés ? Y a-t-il un endroit en particulier qui serait plus malin à cette période, et délaissé aux autres périodes ?
Merci d'avance de votre réponse.
J'ai l'intention d'aller aux Philippines en octobre. Partout on me hurle dessus quand je dis ça, que je suis stupide, que je serai en plein ouragans et que ça sera affreux et que je vais tout rater. Qu'en pensez vous ?
Également, savez vous si les sites touristiques sont fermés ? Y a-t-il un endroit en particulier qui serait plus malin à cette période, et délaissé aux autres périodes ?
Merci d'avance de votre réponse.
Je suis surpris et perplexe mais juste pour info; toutes les compagnies sont concernées; Philippines airlines, cebu pacific, Seair, zest air...la liste noire vient d'être mise à jour aujourd'hui avec ajout de toutes les compagnies des Philippines et du Soudan.
Voilà juste pour infos car je reste perplexe. Vu que c'est souvent le seul moyen de se déplacer dans l'archipel🤪
J'espère que celà n'aura pas trop de répercussions sur le tourisme venant d'Europe.
Bonjour voyageur,
Nous venons d'acheter des billets pour Manille (Philippines) et nous avons eue un tres bon prix...Connaissez-vous la compagnie Delta c'est avec elle que nous allons voyager!!! Merci pour vos réponses!!!
Bonjour,
je pars avec un ami un mois aux Philippines au mois de Juillet 2009. Notre itinéraire est déjà plus ou moins fixé, nous allons visiter 6 îles environ (Siargao, Bohol, Panglao, Siquijor, Palawan...) Bref, nous allons donc avoir à faire des transferts... Je me pose alors la question de la sécurité des vols intérieurs. Les compagnies sont-elles sûres? Y'a-t-il un danger à prendre l'avion pour se déplacer entre les îles? Quel moyen de transport privilégier? On entend souvent dire que les transports aériens dans les pays peu développés sont parfois dangereux... Alors, vérité ou intox?! Merci.
Bonjour, je rentre à peine de Palawan ou j'ai passé un mois je suis tellement tombé amoureux que je repars fin Janvier, pour deux mois à Cebu...Mais pour cause de crise , les transports aériens ont nettement flambé:j'ai trouvé un bon plan qui peut profiter aux voyageurs du sud ouest:un billet au départ de San Sebastian (Espagne)pour Manille pour
763 euros...(escale à Madrid et Dubaï 2h et 4h)
Alors si çà peut aider😉
Bonjour,
Nous allons faire Bohol et Palawan et aimerions quand meme nager avec les joli requin-baleine... Nous aimerions eviter de perdre 2 jours pour aller a Donsol, pouvons nous les observer vers Bohol ou Palawan ou pas du tout ?!
Merci, Michael
Nous allons faire Bohol et Palawan et aimerions quand meme nager avec les joli requin-baleine... Nous aimerions eviter de perdre 2 jours pour aller a Donsol, pouvons nous les observer vers Bohol ou Palawan ou pas du tout ?!
Merci, Michael
Toc toc ?
Pour ceux qui connaissent un peu ces deux pays ! Votre coeur balancerait plus vers lequel ?
Cela peut il être intéressant d'aller voir les deux, l'un après l'autre ?
Quid du passage de l'un à l'autre en avion?
Merci.
Pour ceux qui connaissent un peu ces deux pays ! Votre coeur balancerait plus vers lequel ?
Cela peut il être intéressant d'aller voir les deux, l'un après l'autre ?
Quid du passage de l'un à l'autre en avion?
Merci.
Voici un petit récapitulatif des plages les plus prisées des Philippines.
Cette synthèse a été établie par un groupe d'expats résidents des Philippines.
On n'est évidemment pas obligé d' être d'accord avec eux.
Je ne suis que le traducteur, le texte était anglais au départ.
Les Philippines valent-elles la peine d' être visitées? A votre avis??
C'est une chouette région. Avec des gens accueillants, des logements bon marché et un choix de 7000 îles à visiter. LOnely Planet nomme les Philippines les " îles oubliées de l'Asie du Sud-Est", ce qui est bien dommage, car les Philippines ont beaucoup à offrir.
Spécialement si vous aimez les sports d'eau, le sable fin, les vagues et la plage. Où aller? Par où commencer?
Beaucoup de gens ont entendu parler de Boracay, qui est parfois qualifiée de " plage la plus blanche d' Asie". Et c'est vrai! Si vous trouvez que les plages de Bali sont belles, que les plages de Thaïlande sont belles, vous n'avez encore rien vu! Nous ne plaisantons pas. Boracay a réellement un sable blanc poudreux qui ne se compare à aucune autre plage d' Asie. Peut-être les Maldives sont-elles ce qu' il y a de plus proche. Mais hélas, elles sont beaucoup plus coûteuses, élitistes, et vous y serez bloqué sur une petite île pour la durée de tout votre séjour.
Et comment sont les autres endroits et les autres îles d' ici? Voici une petite comparaison de ce que chacune a à offrir.
Cette liste est forcément très incomplète. Et subjective. N' hésitez pas à critiquer, commenter, ou y ajouter vos propres préférences.
Boracay
Prossable " blanc de blanc", eaux chaudes et calmes plage la plus connue des Philippines eaux cristallines bon niveau de développement ( boutiques, ATMs, internet, TV) logements disponibles dans toutes les gammes de prix cuisine internationale possibilité de visiter de petites îles bon emplacement de plongée et snorkeling ambiance animée et vie nocturne possibilité de location de motos pour visiter l' îleConsniveau de développement ( trop développée? Un peu style Phuket) musique bruyante tout au long de la White Beach dès l'après-midi pas de vagues ( eaux calmes) en saison, parfois présence d'algues
Malapascua (nord-est de Cebu)
Prosplongée ( requins, grottes, et à peu près tout ce que vous voulez!) eaux cristallines pas de voitures sur l' île pas beaucoup de " civilisation" “atmosphère familiale” or “ambiance Robinson Crusoe "
choix de restauration et d'attractions bon marché mais limité excellent endroit pour l' observation nocturne du ciel....Conslogement/restauration " basique" seulement petite île, on en a vite fait le tour plage étroite, peu de vagues oursins en eau peu profonde
Bantayan (nord-ouest de Cebu)
Prosbelle île pour y vivre
plage de sable " blanc-blanc" eaux cristallines atmosphère relax et hors de l'actualité
facile à explorer en moto de location restauration de bonne qualité et bon marché le karaoké le moins cher du monde!!!!
Consbien que ce soit une assez grande île avec des villages et des villes, pas un seul ATM disponible sur l'île!
Honday Bay et Nagtoban (Palawan, près de Puerta Princesa)
ProsVrai sentiment de " Robinson Crusöe", pas ou peu de touristes, surtout à Nagtoban
différents types de plages, caillouteuse à Honday Bay, sable à Nagtoban l' intérieur de l' île est d' une beauté à couper le souffle logement bon marché impression d'avoir remonté le temps, très original
pas très développé
rivière souterraine près de Puerta Princesa
Consélectricité, eau courante et connexion téléphone mobile aléatoires à Nagtoban Mouches de sable à Nagtoban Note : Si vous voulez de l'eau courante, amenez la avec vous! Au nord, le climat est moins favorable. Honday bay : vous pouvez louer un bateau, embarquer votre glacière, et vous faire déposer sur une île que vous aurez pour vous seul(s)pour la journée. A Honday Bay, il y a des plages de sable blanc corallien et sans pierres. Le corail de Honday Bay permet un agréable snorkeling et de la plongée. Si vous voulez séjourner sur l' île Ledgen (??) il y a des nipa huts à 200 pesos/jopur, avec douche, toilette mais pas de papier ( 25 pesos/personne), juste au niveau de l'eau à marée haute. 14 kms de Puerto Princessa, 20 minutes de bateau pour l' île Ledgen ( 200 pesos aller-retour)
Camiguin (sud-ouest de Cebu et sud de Bohol)
Prosatmosphère hors du temps
île volcanique avec volcan, sources chaudes et chutes d'eau île intéressante à explorer, très agréable pour décompresser et se relaxer
Conssur-évaluée par les guides touristiques difficile d'accès mince bande de sable blanc seulement, parfois même recouverte à marée haute le reste de la plage est caillouteux ou de sable gris-noir choix limité pour le logement et la restauration Bohol (sud de Cebu)

Prosbelle plage de sable blanc à Panglao Island (Alona Beach) ou Cabilao (plus éloigné) choix correct de logements/restauration à bon prix spots de plongée près de Panglao, Balicasaq et Siquihor Island Chocolate Hills (doivent être vues- incroyable!) Tarsiers (le plus petit singe au monde) Rafting et chutes d'eau ville principale active (Tagbilaran)Consaspect chaotique de la ville deTagbilaran difficulté d'accès aux plages oursins en eau peu profondeA prendre ou à laisser.....
Les Philippines valent-elles la peine d' être visitées? A votre avis??
C'est une chouette région. Avec des gens accueillants, des logements bon marché et un choix de 7000 îles à visiter. LOnely Planet nomme les Philippines les " îles oubliées de l'Asie du Sud-Est", ce qui est bien dommage, car les Philippines ont beaucoup à offrir.
Spécialement si vous aimez les sports d'eau, le sable fin, les vagues et la plage. Où aller? Par où commencer?
Beaucoup de gens ont entendu parler de Boracay, qui est parfois qualifiée de " plage la plus blanche d' Asie". Et c'est vrai! Si vous trouvez que les plages de Bali sont belles, que les plages de Thaïlande sont belles, vous n'avez encore rien vu! Nous ne plaisantons pas. Boracay a réellement un sable blanc poudreux qui ne se compare à aucune autre plage d' Asie. Peut-être les Maldives sont-elles ce qu' il y a de plus proche. Mais hélas, elles sont beaucoup plus coûteuses, élitistes, et vous y serez bloqué sur une petite île pour la durée de tout votre séjour.
Et comment sont les autres endroits et les autres îles d' ici? Voici une petite comparaison de ce que chacune a à offrir.
Cette liste est forcément très incomplète. Et subjective. N' hésitez pas à critiquer, commenter, ou y ajouter vos propres préférences.
Boracay
Prossable " blanc de blanc", eaux chaudes et calmes plage la plus connue des Philippines eaux cristallines bon niveau de développement ( boutiques, ATMs, internet, TV) logements disponibles dans toutes les gammes de prix cuisine internationale possibilité de visiter de petites îles bon emplacement de plongée et snorkeling ambiance animée et vie nocturne possibilité de location de motos pour visiter l' îleConsniveau de développement ( trop développée? Un peu style Phuket) musique bruyante tout au long de la White Beach dès l'après-midi pas de vagues ( eaux calmes) en saison, parfois présence d'algues
Malapascua (nord-est de Cebu)
Prosplongée ( requins, grottes, et à peu près tout ce que vous voulez!) eaux cristallines pas de voitures sur l' île pas beaucoup de " civilisation" “atmosphère familiale” or “ambiance Robinson Crusoe "
choix de restauration et d'attractions bon marché mais limité excellent endroit pour l' observation nocturne du ciel....Conslogement/restauration " basique" seulement petite île, on en a vite fait le tour plage étroite, peu de vagues oursins en eau peu profonde
Bantayan (nord-ouest de Cebu)
Prosbelle île pour y vivre
plage de sable " blanc-blanc" eaux cristallines atmosphère relax et hors de l'actualité
facile à explorer en moto de location restauration de bonne qualité et bon marché le karaoké le moins cher du monde!!!!Consbien que ce soit une assez grande île avec des villages et des villes, pas un seul ATM disponible sur l'île!
Honday Bay et Nagtoban (Palawan, près de Puerta Princesa)
ProsVrai sentiment de " Robinson Crusöe", pas ou peu de touristes, surtout à Nagtoban
différents types de plages, caillouteuse à Honday Bay, sable à Nagtoban l' intérieur de l' île est d' une beauté à couper le souffle logement bon marché impression d'avoir remonté le temps, très original
pas très développé
rivière souterraine près de Puerta Princesa
Consélectricité, eau courante et connexion téléphone mobile aléatoires à Nagtoban Mouches de sable à Nagtoban Note : Si vous voulez de l'eau courante, amenez la avec vous! Au nord, le climat est moins favorable. Honday bay : vous pouvez louer un bateau, embarquer votre glacière, et vous faire déposer sur une île que vous aurez pour vous seul(s)pour la journée. A Honday Bay, il y a des plages de sable blanc corallien et sans pierres. Le corail de Honday Bay permet un agréable snorkeling et de la plongée. Si vous voulez séjourner sur l' île Ledgen (??) il y a des nipa huts à 200 pesos/jopur, avec douche, toilette mais pas de papier ( 25 pesos/personne), juste au niveau de l'eau à marée haute. 14 kms de Puerto Princessa, 20 minutes de bateau pour l' île Ledgen ( 200 pesos aller-retour)
Camiguin (sud-ouest de Cebu et sud de Bohol)
Prosatmosphère hors du temps
île volcanique avec volcan, sources chaudes et chutes d'eau île intéressante à explorer, très agréable pour décompresser et se relaxer
Conssur-évaluée par les guides touristiques difficile d'accès mince bande de sable blanc seulement, parfois même recouverte à marée haute le reste de la plage est caillouteux ou de sable gris-noir choix limité pour le logement et la restauration Bohol (sud de Cebu)

Prosbelle plage de sable blanc à Panglao Island (Alona Beach) ou Cabilao (plus éloigné) choix correct de logements/restauration à bon prix spots de plongée près de Panglao, Balicasaq et Siquihor Island Chocolate Hills (doivent être vues- incroyable!) Tarsiers (le plus petit singe au monde) Rafting et chutes d'eau ville principale active (Tagbilaran)Consaspect chaotique de la ville deTagbilaran difficulté d'accès aux plages oursins en eau peu profondeA prendre ou à laisser.....
Bonjour,
Je cherche un(e) belge sympa qui pourrait lors d' un prochain voyage aux Philippines ( Luzon) se charger d' un tout petit colis pour moi .
Ma famille en Belgique pourrait lui remettre ce colis à son adresse avant le départ.
Il s'agit d'un clavier PC AZERTY ( introuvable ici) et d' un petit paquet de RAZ EL HANOUTH ( mélange d'épices du Maghreb, tout aussi introuvable, et que ma soeur a acheté pour moi au Maroc récemment)
Le tout fait un kilog.
( J'aurais bien ajouté un fromage de Herve, mais les autres passagers de l'avion ne vont pas aimer, LOL)
JE pourrais me rendre à l'aéroport pour réceptionner, ou n' importe où à Manille.....
Chez moi à Tagaytay, la San Miguel est au frais, c'est aussi une possibilité.....
Je cherche un(e) belge sympa qui pourrait lors d' un prochain voyage aux Philippines ( Luzon) se charger d' un tout petit colis pour moi .
Ma famille en Belgique pourrait lui remettre ce colis à son adresse avant le départ.
Il s'agit d'un clavier PC AZERTY ( introuvable ici) et d' un petit paquet de RAZ EL HANOUTH ( mélange d'épices du Maghreb, tout aussi introuvable, et que ma soeur a acheté pour moi au Maroc récemment)
Le tout fait un kilog.
( J'aurais bien ajouté un fromage de Herve, mais les autres passagers de l'avion ne vont pas aimer, LOL)
JE pourrais me rendre à l'aéroport pour réceptionner, ou n' importe où à Manille.....
Chez moi à Tagaytay, la San Miguel est au frais, c'est aussi une possibilité.....








