Bon plan pour les Philippines
by Bikorchild
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je rentre à peine de Palawan ou j'ai passé un mois je suis tellement tombé amoureux que je repars fin Janvier, pour deux mois à Cebu...Mais pour cause de crise , les transports aériens ont nettement flambé:j'ai trouvé un bon plan qui peut profiter aux voyageurs du sud ouest:un billet au départ de San Sebastian (Espagne)pour Manille pour
763 euros...(escale à Madrid et Dubaï 2h et 4h)
Alors si çà peut aider😉
Salut
Je ne sais pas à quelle ville tu fais allusion quand tu parles de SO mais moi j'ai trouvé un vol Bordeaux-Manille à 809€ avec un départ le 30 janvier et retour le 26 mars sur edreams . Utilise Skyscanner et tu trouveras des vols sans avoir à aller courir à San Sebastian ! Bonne soirée
Je ne sais pas à quelle ville tu fais allusion quand tu parles de SO mais moi j'ai trouvé un vol Bordeaux-Manille à 809€ avec un départ le 30 janvier et retour le 26 mars sur edreams . Utilise Skyscanner et tu trouveras des vols sans avoir à aller courir à San Sebastian ! Bonne soirée
J'ai cité edreams mais il y a d'autres revendeurs en cherchant à partir de skyscanner. Là où je veux en venir c'est qu'il est inutile d'aller en Espagne pour avoir des vols accessibles . Personnellement, je n'ai jamais eu affaire à edreams mais je sais que j'utilise systématiquement skyscanner pour voir les vols dispo , que ce soit sur grandes lignes ou sur low cost.
habitant dans les pyrénées atlantiques, il me semble que c'est mieux de ne pas devoir courir jusqu'à Bordeaux pour un vol plus cher 😉
Tu mettais "sud-ouest" , alors je suis partie sur Bordeaux . Maintenant si tu t'y retrouves comme ça, tant mieux, c'est l'essentiel 🙂
je suis allé voir ton moteur de recherche et le premier prix est à 830 et quelque euros avec des escales de 6h et de 50mns pour peu qu'il y ait un réenregistrement à faire , çà me parait un peu short...
enfin pour moi c'est réglé , bon voyage à toi
Pas de soucis, ce qui compte c'est que chacun s'y retrouve . Je te souhaite un bon voyage également 😉
et si tu viens sur panglao bohol apportes moi un brebis d'ossau et du patxaran j'en ai plus !!
agur
yannick et eva
yannick et eva
d'accord avec toi, skyscanner est pratique
je l'utilise autant que possible
dernier vol: Paris-Manila 719e sur Emirates par Go Voyage en decbre
bon, c'est vrai j'ai de la famille á Paris
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
paradoxalement cette année, j"ai trouvé depuis Toulouse;il y a un mois , le vol le moins cher que je nai jamais trouvé depuis 7ans surtout pour 2 mois de séjour;
Départ Mi Février 2012
Toulouse/Manila;aller et retour:630 €;.
J ai utilisé Skyscannner
il est prévu que je passe à Panglao je peux t'amener du brebis et du Patxaran que je prépare moi même laisses moi tes coordonnées en mp et à bientôt donc...
merci d'avance je te laisse nos coordonnees en prive
yannick panglao
yannick panglao
salut!
Aller:
Toulouse/frankfort avec Lufthansa
Frankfort /Pekin/Manila avec China Airlines
Retour; Manila Pekin avec China Airlines Pekin /Paris/Toulouse par Air France
Avez vous vu le Monk ;il était dans le nord de Luzon......a disparu!!!
Paradoxal ce typhoon sur Mindanao!! J'ai observé la trajectoire tres Sud et de ouest en est comme d hab mais tres Sud! lesi nfo ici évoquent 600 morts et 800 disparus...un lourd bilan...... et les reportages sont évoquants so sad !autour de illigan et Cagayan de Oro....surtout une pluviosité trés dense qui a provoqué glissements de terrains et débordement des rivieres; Vilma ce matin m" a assuré que Cebu était hors trajectoire! Bien à vous deux et bon trip. Phil
Retour; Manila Pekin avec China Airlines Pekin /Paris/Toulouse par Air France
Avez vous vu le Monk ;il était dans le nord de Luzon......a disparu!!!
Paradoxal ce typhoon sur Mindanao!! J'ai observé la trajectoire tres Sud et de ouest en est comme d hab mais tres Sud! lesi nfo ici évoquent 600 morts et 800 disparus...un lourd bilan...... et les reportages sont évoquants so sad !autour de illigan et Cagayan de Oro....surtout une pluviosité trés dense qui a provoqué glissements de terrains et débordement des rivieres; Vilma ce matin m" a assuré que Cebu était hors trajectoire! Bien à vous deux et bon trip. Phil
salut Nav
je viens de téléphoner à Cagayan de Oro, en effet ce côté du Nord Mindanao a été dévasté, beaucoup de dégats matériels et de victimes, hélas,
mais la situation aurait pu être pire,
personne parmi mes relations -incluant leurs familles et amis- ne manque à l' appel , Dieu merci !
Tout comme l' ami Raph, il va bien et aux dernières nouvelles il est tjrs dans la cordillère de Nord Luzon, jusqu' à mi-janvier, je crois, dans un lieu splendide de la province de Kalinga, mais zone dénuée de connection Internet, tout simplement....
Salut Filiber
Du moment que les coupeurs de têtes de Kalinga ne se payent pas une tournée de San Mig dans son crane par Thor et Odin........😉😉😉😉😉un comble...........tout va bien!
il peut se balader nu sous les water falls😉😉😉LOL
Merci pour les news et content pour tes amis de Cagayan!
nav😎
Du Brebis.............mmmm sous les tropiques😉....du patxaran?🙁.....Tu vas t empoisonner Yannick.....vaut mieux un bon Irouleguy;un jurançon sec ou un Pacherinc vendanges tardives!
Salut à toi
Nav
nav
t'inquietes😉 pour m'empoisonner il en faut plus!! lol
a dix chattes
yannick
a dix chattes
yannick
ok yannickkkkkkkkkkkkk.....;;je vois que tu as appris à compter jusqu"a dix!😉😉😉
la vie est belle aux Philippines😉
kenavo........ A10 cats may be double😕......HIC
Hello le Nav, oui, j'ai toujours la tete sur les épaules, la je suis a Tabuk, donc je vous écris via internet, c'est vrai qu'il n'y a aucune connexion au milieu du territoire Kalinga.Je suis venu a Tabuk (3h30 de route pour 62km...)pour acheter des vivres
car il n'y a rien a becqueter a Tinglayan, aucuns légumes(a part du chou)meme pas de carrottes, aucuns fruits, juste quelques conneries en sachets pour les kids...et
les sachets tu les trouves partout dans la nature, et le seul resto(sleeping beauty)
a une bouffe infecte, immangeable, donc je me fais mon petit déj et mon diner moi-
meme, le proprio du travellers inn m'a confié les clefs de son petit hotel et je dispose de sa cuisine, SUPER!Surtout que les clients sont plutot rares, il n'y a eu
qu'un norvégien et 3 jeunes étudiants Philippins qu'on passé Une ou 2 nuits en
11jours...et c'est tant mieux pour moi, j'aime la solitude et de toute facon quelques
amis kalingas viennent me tenir compagnie, le soir...Eux boivent du ginébra, moi une
SMB Pale Pilsen...Le seul hic, c'est qu'il pleut sans discontinuer 24/24, et ca c'est dur
pas pu faire un seul trek pour l'instant!J'ai plus rien a lire, c'est le pire!
Demain je retournes la-bas(ici a Tabuk il pleut aussi), il y a un grand mariage traditionnel, avec danses, chants et gongs vendredi et samedi, je deviens le parrain
du petit-fils de Victor Baculi (guide très connu)...le gosse s'appelle "Kenny Roger"
c'est pas des vannes! La route Bontoc-Tinglayan est coupée depuis 10 jours
suite a d'immenses "landslides" et ne devrait rouvrir que mi-Janv, j'ai croisé les
bull-dozers et camions qui sont chargés d'ouvrir le passage...mais il y a des centaines de tonnes a déblayés...et il pleut toujours...Donc DANGER!
Je reviendrais sur VF courant Janvier! Bonnes fètes a tous les forumers et amoureux des Philippines !
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
merci pour tes goods news.content de te savoir heureux ici et je devine l'ambiance sacré école .....toi aussi ;happy Christmas and enjoy!
nav
sympa ton courrier et ton histoire
on est content d'avoir de tes nouvelles, on te croyait perdu
veux-tu que l'on t'expedie un colis de légumes et qques livres????
tiens-nous au courant de la suite 😉
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Merci, mais ca ira, j'ai une copine qui me déposeras 2-3 books a mon hotel a MNL, et
j'ai une autre copine qui est descendu a Manille et qui me ramèneras un book que j'ai dans un bagage en dépot au Lotus Garden...les légumes je m'en passe ou
j'achètes ici a Tabuk!Les fortes pluies se sont arrètées, la route Bontoc-Tinglayan est toujours fermée, mais il y a moyen de traverser l'ébouli a pied et reprendre un autre bus...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Log in first, then come back to this page.








