Bon plan pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je rentre à peine de Palawan ou j'ai passé un mois je suis tellement tombé amoureux que je repars fin Janvier, pour deux mois à Cebu...Mais pour cause de crise , les transports aériens ont nettement flambé:j'ai trouvé un bon plan qui peut profiter aux voyageurs du sud ouest:un billet au départ de San Sebastian (Espagne)pour Manille pour 763 euros...(escale à Madrid et Dubaï 2h et 4h) Alors si çà peut aider😉
EV Eve38 Veteran ·
Salut

Je ne sais pas à quelle ville tu fais allusion quand tu parles de SO mais moi j'ai trouvé un vol Bordeaux-Manille à 809€ avec un départ le 30 janvier et retour le 26 mars sur edreams . Utilise Skyscanner et tu trouveras des vols sans avoir à aller courir à San Sebastian ! Bonne soirée
FI Filiber Veteran ·
hmmm, méfie-toi de eDreams, bcp de voyageurs mécontents, tjrs des suppléments ou des modifications si ce n' est pire, comme ils le disent eux même, ils ne sont que des rêves électroniques
EV Eve38 Veteran ·
J'ai cité edreams mais il y a d'autres revendeurs en cherchant à partir de skyscanner. Là où je veux en venir c'est qu'il est inutile d'aller en Espagne pour avoir des vols accessibles . Personnellement, je n'ai jamais eu affaire à edreams mais je sais que j'utilise systématiquement skyscanner pour voir les vols dispo , que ce soit sur grandes lignes ou sur low cost.
BI Bikorchild Veteran ·
habitant dans les pyrénées atlantiques, il me semble que c'est mieux de ne pas devoir courir jusqu'à Bordeaux pour un vol plus cher 😉
EV Eve38 Veteran ·
Tu mettais "sud-ouest" , alors je suis partie sur Bordeaux . Maintenant si tu t'y retrouves comme ça, tant mieux, c'est l'essentiel 🙂
BI Bikorchild Veteran ·
je suis allé voir ton moteur de recherche et le premier prix est à 830 et quelque euros avec des escales de 6h et de 50mns pour peu qu'il y ait un réenregistrement à faire , çà me parait un peu short... enfin pour moi c'est réglé , bon voyage à toi
EV Eve38 Veteran ·
Pas de soucis, ce qui compte c'est que chacun s'y retrouve . Je te souhaite un bon voyage également 😉
BO Boholano Veteran ·
et si tu viens sur panglao bohol apportes moi un brebis d'ossau et du patxaran j'en ai plus !! agur

yannick et eva
DO Doud2 Globetrotter ·
d'accord avec toi, skyscanner est pratique je l'utilise autant que possible dernier vol: Paris-Manila 719e sur Emirates par Go Voyage en decbre bon, c'est vrai j'ai de la famille á Paris B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NA Navigator646 Globetrotter ·
paradoxalement cette année, j"ai trouvé depuis Toulouse;il y a un mois , le vol le moins cher que je nai jamais trouvé depuis 7ans surtout pour 2 mois de séjour; Départ Mi Février 2012 Toulouse/Manila;aller et retour:630 €;. J ai utilisé Skyscannner
DO Doud2 Globetrotter ·
excellent!!! quelle cie?

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BI Bikorchild Veteran ·
il est prévu que je passe à Panglao je peux t'amener du brebis et du Patxaran que je prépare moi même laisses moi tes coordonnées en mp et à bientôt donc...
BO Boholano Veteran ·
merci d'avance je te laisse nos coordonnees en prive

yannick panglao
NA Navigator646 Globetrotter ·
salut! Aller: Toulouse/frankfort avec Lufthansa Frankfort /Pekin/Manila avec China Airlines

Retour; Manila Pekin avec China Airlines Pekin /Paris/Toulouse par Air France

Avez vous vu le Monk ;il était dans le nord de Luzon......a disparu!!!

Paradoxal ce typhoon sur Mindanao!! J'ai observé la trajectoire tres Sud et de ouest en est comme d hab mais tres Sud! lesi nfo ici évoquent 600 morts et 800 disparus...un lourd bilan...... et les reportages sont évoquants so sad !autour de illigan et Cagayan de Oro....surtout une pluviosité trés dense qui a provoqué glissements de terrains et débordement des rivieres; Vilma ce matin m" a assuré que Cebu était hors trajectoire! Bien à vous deux et bon trip. Phil
FI Filiber Veteran ·
salut Nav je viens de téléphoner à Cagayan de Oro, en effet ce côté du Nord Mindanao a été dévasté, beaucoup de dégats matériels et de victimes, hélas, mais la situation aurait pu être pire, personne parmi mes relations -incluant leurs familles et amis- ne manque à l' appel , Dieu merci ! Tout comme l' ami Raph, il va bien et aux dernières nouvelles il est tjrs dans la cordillère de Nord Luzon, jusqu' à mi-janvier, je crois, dans un lieu splendide de la province de Kalinga, mais zone dénuée de connection Internet, tout simplement....
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Filiber Du moment que les coupeurs de têtes de Kalinga ne se payent pas une tournée de San Mig dans son crane par Thor et Odin........😉😉😉😉😉un comble...........tout va bien! il peut se balader nu sous les water falls😉😉😉LOL Merci pour les news et content pour tes amis de Cagayan! nav😎
NA Navigator646 Globetrotter ·
Du Brebis.............mmmm sous les tropiques😉....du patxaran?🙁.....Tu vas t empoisonner Yannick.....vaut mieux un bon Irouleguy;un jurançon sec ou un Pacherinc vendanges tardives! Salut à toi Nav nav
BO Boholano Veteran ·
t'inquietes😉 pour m'empoisonner il en faut plus!! lol

a dix chattes

yannick
NA Navigator646 Globetrotter ·
ok yannickkkkkkkkkkkkk.....;;je vois que tu as appris à compter jusqu"a dix!😉😉😉 la vie est belle aux Philippines😉 kenavo........ A10 cats may be double😕......HIC
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Hello le Nav, oui, j'ai toujours la tete sur les épaules, la je suis a Tabuk, donc je vous écris via internet, c'est vrai qu'il n'y a aucune connexion au milieu du territoire Kalinga.Je suis venu a Tabuk (3h30 de route pour 62km...)pour acheter des vivres car il n'y a rien a becqueter a Tinglayan, aucuns légumes(a part du chou)meme pas de carrottes, aucuns fruits, juste quelques conneries en sachets pour les kids...et les sachets tu les trouves partout dans la nature, et le seul resto(sleeping beauty) a une bouffe infecte, immangeable, donc je me fais mon petit déj et mon diner moi- meme, le proprio du travellers inn m'a confié les clefs de son petit hotel et je dispose de sa cuisine, SUPER!Surtout que les clients sont plutot rares, il n'y a eu qu'un norvégien et 3 jeunes étudiants Philippins qu'on passé Une ou 2 nuits en 11jours...et c'est tant mieux pour moi, j'aime la solitude et de toute facon quelques amis kalingas viennent me tenir compagnie, le soir...Eux boivent du ginébra, moi une SMB Pale Pilsen...Le seul hic, c'est qu'il pleut sans discontinuer 24/24, et ca c'est dur pas pu faire un seul trek pour l'instant!J'ai plus rien a lire, c'est le pire! Demain je retournes la-bas(ici a Tabuk il pleut aussi), il y a un grand mariage traditionnel, avec danses, chants et gongs vendredi et samedi, je deviens le parrain du petit-fils de Victor Baculi (guide très connu)...le gosse s'appelle "Kenny Roger" c'est pas des vannes! La route Bontoc-Tinglayan est coupée depuis 10 jours suite a d'immenses "landslides" et ne devrait rouvrir que mi-Janv, j'ai croisé les bull-dozers et camions qui sont chargés d'ouvrir le passage...mais il y a des centaines de tonnes a déblayés...et il pleut toujours...Donc DANGER! Je reviendrais sur VF courant Janvier! Bonnes fètes a tous les forumers et amoureux des Philippines !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
merci pour tes goods news.content de te savoir heureux ici et je devine l'ambiance sacré école .....toi aussi ;happy Christmas and enjoy! nav
DO Doud2 Globetrotter ·
sympa ton courrier et ton histoire on est content d'avoir de tes nouvelles, on te croyait perdu veux-tu que l'on t'expedie un colis de légumes et qques livres???? tiens-nous au courant de la suite 😉

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci, mais ca ira, j'ai une copine qui me déposeras 2-3 books a mon hotel a MNL, et j'ai une autre copine qui est descendu a Manille et qui me ramèneras un book que j'ai dans un bagage en dépot au Lotus Garden...les légumes je m'en passe ou j'achètes ici a Tabuk!Les fortes pluies se sont arrètées, la route Bontoc-Tinglayan est toujours fermée, mais il y a moyen de traverser l'ébouli a pied et reprendre un autre bus...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like