Discussions similar to: Evaluation des agences
FR
Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010)
En complement du sujet sur Londres http://voyageforum.com/...9;page=unread#unread ... c'est maintenant tous les aéroports de Grande Bretagne qui ferment (ou sont déjà fermés) jusqu'a 18/19h ou ++++ Eurocontrol a decidé la fermeture a 16h CET l'espace aérien des pays suivants Belgique, Pays bas, Allemagne ... Paris pourrait fermer dans l'apres-midi
Open
Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa
Et voilà, à J- 8 mois 🙂😉 j'ouvre cette discussion pour préparer notre croisière qui aura donc lieu le 27 avril 2012.

Ce sera une croisière de 18 jours à bord du Costa Luminosa.

Nous prendrons l'avion à Marseille vers Paris puis de Paris vers Pointe à Pitre où nous embarquerons.

Les escales sont: - Guadeloupe départ 00h - Martinique 12h/22h - Saint-Martin 12h/18h - La Romana 13h/18h - Ile Catalina 09h/17h - Tortola 9h/18h - Antigua 8h/14h - 5 jours en mer - Santa Cruz de Ténérife (Iles Canaries) 8h/17h - Funchal - mer - Malaga - Mer - Savone transfert pour Nice gare

Nous ne connaissons ni le bateau ni les escales (n'ayant à notre actif qu'une croisière en Méditerrannée).

Tous vos avis, conseils et astuces sont les bienvenus 😎😉🙂

Nous serons avec nos 2 enfants de 8 ans et 2ans1/2 au moment du départ.

Vadijo (ami et membre VF) sera là aussi en famille avec leur enfant de 8 ans.

A bientôt 🙂
Open
Croisifrance: annulation de la croisière "Parfums des îles grecques" du 27 avril au 7 mai 2008
Bonjour Je viens d'apprendre par mon agence de voyages que CROISIFRANCE avait décidé d'annuler la croisière parfums des îles grecques du 27 avril au 7 mai 2008. Et pour couronner le tout je ne peux pas être remboursée par l'assurance annulation de mes billets d'avion aller retour pour rejoindre Marseille car l'annulation de la croisière n'est pas un cas de force majeure. A votre avis, ia-je une chance pour que croisifrance me rembourse ces billets d'avion?
Open
Grossiste internet versus pignon sur rue
Nous avons quelques questions pour les personnes ayant déjà utilisé des sites de ventes de forfait voyage en ligne, quel sont les différences si nous achetons un forfait sur un site en ligne ou acheter notre forfait par l’entremise d’une agence de voyage qui a pignon sur rue, quel seront les services que nous n'aurons pas a travers un grossiste sur internet, il y a de grosse différence de prix, on se demande si il y aurais pas des frais caché ou autres points a considéré, 2850$ vs 2330$ par billet, nous regardons du coté de la riviera maya, le Secret Capri du 9 février 2008 au 16 février 2008, notre dernier voyage en 2005 était le Royal Playa del Carmen que nous avons adoré, nos choix pour cette année on été effectuer a partir du classement des hôtel a partir du site internet qui classe les hotels, le Royal Playa del Carmen est classé en 7ième position et le Secret Capri en première position, nous en avons déduit que nous ne devrions pas être déçu, l’agence ou nous sommes allez nous proposait a cuba le Melia Las Dunas après leurs avoir mentionner nos voyage dans le passé et nos même attente pour le voyage de 2008, que pensez vous de leurs choix, pour notre part après avoir vue plusieurs commentaires négatifs sur internet nous avons commencer a vouloir trouver par nous même notre destination pour 2008 et on se demande encore si c’est une bonne décision, si vous avez des opinions sur notre façon de choisir il nous ferais plaisir de les entendres.

Merci
Open
Premier voyage, 21 jours au Japon
Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous pour m'aider sur ce voyage en préparation pour Novembre 2018. Je fais énormément de recherches sur le Japon et il y a tellement d'informations que c'est comme si je ne trouvais pas ce que je cherchais ...

Voici à peu près ce que j'aimerais faire comme itinéraire :

J1 (6/11) : Paris - Tokyo J2 (7/11) : Tokyo J3 (8/11) : Tokyo J4 (9/11) : Tokyo J5 (10/11) : Tokyo J6 (11/11) : Takayama J7 (12/11) : Shirakawa-go - Kanazawa J8 (13/11) : Kanazawa J9 (14/11) : Kyoto J10 (15/11) : Kyoto J11 (16/11) : Kyoto J12 (17/11) : Osaka J13 (18/11) : Osaka - Nara J14 (19/11) : Osaka - Universal Studios J15 (20/11) : Plage de Shirahama J16 (21/11) : Osaka J17 (22/11) : Fujinomiya J18 (23/11) : Kawaguchiko J19 (24/11) : Mont Fuji J20 (25/11) : Mont Fuji - Tokyo J21 (26/11) : Tokyo

J22 (27/11) : Tokyo - Paris Donc parfois un peu confus .. notamment la fin avec le mont fuji ! Tout d'abord, je voudrais savoir s'il existe des agences qui permettent l'ascension du mont Fuji en Novembre ? Apparamment presque tout est fermé à cette période .. et l'ascension serait dangereuse et non recommandée .. que je me pose la question de peut etre seulement flaner de village en village autour de la région des 5 lacs ? En plus la liaison entre les villes du Mont Fuji semble compliquée ..

Sinon je rajouterai un 2e jour à Kanazawa par exemple, et resterait seulement à un seul village autour du mont fuji ?

De plus, j'envisage de prendre le JR Pass de 14 jours, auquel j'ajouterai des pass 3 jours à Tokyo.

Pour les hébergements : Tokyo : quartier Asakusa Kyoto : non loin de la gare de kyoto Osaka : quartier Chuo

J'aimerais loger 1 nuit dans un ryokan également ... y'a t il une ville où l'expérience est mieux qu'une autre ? Eventuellement j'ai trouvé un ryokan abordable à Takayama dans les Alpes Japonaises.

Etant habituée aux voyages avec sac à dos, je voulais savoir si il était difficile de bouger de ville en ville avec une grosse valise ? Pour les souvenirs y'a plus de places quand même 😉

Voilà,

Merci à tout le monde
Open
Première découverte du nord Vietnam, un très beau voyage mais...
Voilà bientôt deux mois que nous sommes rentrés (voyage du 21/9 au 6/10), les impressions se sont un peu décantées, le tri des photos est en bonne voie et la rédaction du récit avance (doucement mais ça avance 😇). Il est donc grand temps que je commence ce carnet.

GENÈSE DU VOYAGE

Pourquoi le Vietnam ?

Depuis quelques années, nous avons l'habitude de partir systématiquement vers l'ouest qui nous a largement comblés. Cette fois-ci, une envie "d'autre chose" nous pousse à regarder vers l'Est. Pourquoi pas l'Asie ? Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. C'est une idée de mon homme, en ce qui me concerne, l'orient n'a pas encore réussi à faire naître, dans mes jambes et dans ma tête, ce fourmillement qui déclenche un voyage mais j'adopte volontiers l'idée, curieuse, comme toujours.

Je me colle au sujet, écluse la toile, les guides touristiques. D'emblée la Thaïlande et l'Inde seront écartés. J'en ai trop entendu parlé. La Chine me tente mais c'est si grand que je m'y perds avant même d'y poser un pied. J'ai envie d'authenticité, de beaux paysages, pas d'un parcours formaté. Je veux construire notre voyage.

Mon regard glisse sur la carte, cherche dans toutes les magnifiques photos postées par d'autres voyageurs, s'envole en parcourant des récits, des expériences, des impressions diverses et finit par s'arrêter sur le Vietnam. Pourquoi là ? Peut-être le vague souvenir de quelques cours d'histoire, la sensation d'un passé commun, d'un bout de chemin, prometteur et douloureux parcouru ensemble. Mettre une réalité, un présent sur le passé et faire basculer tous ces clichés un peu surannés dans le XXIème siècle.

Était-ce un bon choix pour une première découverte de l'Asie ?

Je n'ai pas de réponse juste une question qui s'impose à notre retour. Pour l'authenticité et le dépaysement, sans conteste oui. Pour la beauté des paysages, j'attendais sans doute plus que je n'ai trouvé. Un très beau pays mais pas de waouh, pas d'évidence, aucun de ces moments où l'on reste juste scotché. Mais c'est peut-être affaire de circonstances. je vous laisse juger au fil de mon récit, forcément subjectif, forcément engagé, comment pourrait-il en être autrement.

Ce sera le Nord, en automne

Très vite, la silhouette de dragon de ce pays qui s'étire du nord au sud et barbotte dans la Mer de Chine me met face à une évidence : les distances, les différences de climat, le peu de temps dont nous disposons, à peine 15 jours, ont vite fait d'opérer une saine sélection. Pas question, pour nous, de courir de train en avion. Ce sera donc le nord et juste le nord. Hanoi et Ha Long sont d'autorité sur la wish list. S'y rajouteront, au fil de mes recherches la baie d'Halong terrestre, facile à explorer en solo et le nord avec ses rizières que j'aimerais découvrir au moment des récoltes. On hésitera un peu avant d'inclure au programme, en prime, les montagnes et paysages minéraux de l'extrême nord-est.

L'automne, c'est théoriquement l'époque où la période des pluies s'achève dans le nord. J'ai la naïveté de croire ou de vouloir croire que c'est une saison propice. Mais la météo n'est pas une évidence, ni ici, ni ailleurs. Au final, nous ne nous en sommes pas trop mal sorti du moins dans la première partie de notre périple. Pour la fin, c'est une autre histoire ! Et ne croyez pas qu'une pluie de mousson dure juste 5' ou même 1h. Elle peut durer toute une journée, plusieurs journées même en reprenant à peine son souffle. Nous avons donc découvert le sens exact de l'expression "être trempé jusqu'aux os" 😏. Et en suivant les actualités climatiques après notre retour, je me suis dit que finalement, on s'en était bien tiré. Plus de détails dans le récit journalier si ça vous dit ...

Quelle formule ?

Nous avons pris l'habitude, ces dernières années de voyager en totale liberté, location de voiture, arrêts où on le souhaite, quand on le souhaite, aussi longtemps qu'on le souhaite et balades à pied sur le même mode.

Mais ici, impossible de louer et de conduire soi même une voiture. Les transports en commun me paraissent un mode de transport un peu rigide, surtout pour une durée de séjour courte. On n'est pas des adeptes de la moto. Donc il nous reste la solution de la voiture avec chauffeur et guide puisque généralement les chauffeurs ne font office ... que de chauffeur 😛

C'est une formule que nous appréhendions un peu et ce voyage confirmera nos craintes. Si cette solution comporte des avantages, elle a aussi un certain nombre d'inconvénients non négligeables. Pas l'idéal en ce qui nous concerne et je ne pense pas qu'on retentera un jour une telle expérience. Affaire à suivre ...

L'agence

Plusieurs mois avant le départ, j'ai demandé des devis à 3 agences locales parmi les mieux notées ou du moins, parmi celles le plus souvent citées, en précisant nos desideratas ainsi que l'itinéraire que nous souhaitions suivre, celui-ci ayant été affiné avec l'aide de gentils forumeurs 🙂

Les trois propositions reçues ont été sensiblement équivalentes au niveau du prix cependant, une des agences s'est montré assez peu réactive tandis que la deuxième a cherché dans un premier temps à nous "coller" un circuit tout fait puis dans un second temps à adhérer à toutes nos demandes sans le moindre conseil et enfin à nous inonder de publicités et de rappels. La troisième agence a été très pro du début à la fin, prompte dans ses réponses, à l'écoute de nos demandes, suggérant certaines modifications sans jamais de relance intempestive. C'est donc avec eux que nous avons signé pour 8 jours de circuit guidé dans le nord, la réservation d'une croisière plus quelques transferts programmés. Tout s'est parfaitement déroulé du début à la fin et nous n'avons regretté qu'une seule chose, que l'attitude de notre guide n'ait pas été à la hauteur de celle de son employeur, GP travel 😕

Remerciements

Avant de commencer le récit à proprement parlé (enfin 😊!) Je tiens à remercier tous les "piliers" du forum Vietnam (et les autres aussi) qui, au-delà des chamailleries qui émaillent parfois certaines discussions, m'ont beaucoup aidée à construire ce voyage, directement ou indirectement. Je ne citerai personne en particulier de peur d'en oublier mais je suis certaine qu'ils se reconnaîtront 😉

Merci aussi à tous ceux qui prennent la peine de faire, ici ou ailleurs des retours ou des carnets, des blogs, des sites, de partager des photos ou des impressions. Au-delà du simple plaisir de les lire, ils sont une source d'inspiration et une aide considérable.

S'il ne fallait mentionner qu'un site à consulter, je citerais celui de Hanh, une jeune vietnamienne, que j'ai trouvé particulièrement remarquable et bien construit. Merci à elle pour le partage !
Open
Retour de croisière - MSC Fantasia - 2/9 juin 2012 - Marseille/Gênes/Naples/Palerme/Tunis/Barcelone
Bonjour,

Nous sommes de retour d’une croisière en Méditerranée (Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Barcelone) à bord du Fantasia. C’était notre première croisière et nous sommes enchantés.

J’ai pris beaucoup de notes à bord. Avant de démarrer le compte-rendu de l’embarquement, du débarquement et des escales proprement dit, quelques impressions générales…

La préparation sur le forum :

J’ai découvert ce forum quand j’ai commencé à préparer la croisière, et je m’y suis inscrite pour participer aux discussions et poster quelques questions. Ce forum est vraiment une mine d’informations et d’échanges de grande qualité, ce compte-rendu est l’occasion pour moi de remercier les membres du forum avec lesquels j’ai pu échanger, et de manière générale tous ceux qui font part de leurs expériences, qui m'ont bien aidée à préparer cette croisière.

Cela m'a permis de me rendre compte que sur ces croisières, le nombre de francophones est assez faible, en intégrant dans le calcul les français, les belges, les québécois, etc, etc.

Pourtant c’est la surprise : quelques semaines avant le départ, je reçois un message privé d’un nouveau membre du forum, qui s’est inscrit après avoir vu un de mes messages. On ne se connaît pas, mais sa femme et lui vont faire la même croisière que nous, sur le même bateau, aux mêmes dates et depuis le même port de départ. Ils ont réservé leur croisière au guichet du centre commercial qui se trouve à côté de chez nous. Pour eux aussi c’est leur première croisière, nous avons le même âge (42 ans) et ils habitent à 15 km de Cherbourg (en plus Monsieur Glacerine et lui portent le même prénom, c’est amusant !).

Nous communiquons par messages privés, et je leur transmets les éléments que j’ai pu récolter. Il me propose de covoiturer jusqu’à Marseille, mais j’ai déjà réservé le train, et une partie des billets est en tarif prem’s, non échangeables et non remboursables (j’ai pris une assurance complémentaire, mais elle ne fonctionne qu’en cas de maladie, accident ou décès, et elle ne prend pas en compte les annulations pour motifs personnels). Monsieur Glacerine, qui a repris le travail juste après le retour de croisière, et qui enchaîne 15 jours de travail non-stop avec des horaires trèèèèss élastiques (souvent jusqu’à 14 à 18 heures de travail par jour) préfèrait de toute manière rentrer en train pour mieux se reposer en limitant la fatigue du trajet.

Malgré tout c’est une coïncidence incroyable… Cela aurait été dommage de ne pas se rencontrer. Sur le bateau les prises de contacts sont toujours plus compliquées, et nous habitons à seulement 15 kms les uns des autres, aussi nous avons fait connaissance à Cherbourg quelques jours avant l’embarquement. Nous les retrouverons ensuite à l’embarquement et nous croiserons régulièrement sur le bateau.

Le bateau MSC Fantasia :

C’est vraiment un très grand et très beau bateau. La décoration à bord est luxueuse sans être tape-à-l’œil, et les espaces sont dans un état absolument impeccable.

Tout est beau : l’espace de réception, les ascenseurs (avec une mention spéciale pour les ascenseurs panoramiques), les salons, les escaliers (mentions spéciale là encore pour l’escalier d’honneur de l’atrium), les couloirs, les cabines, les ponts piscine… vraiment tout.

Le gigantisme du bateau ne se ressent pas vraiment à bord ou quand on est à quai. On se dit simplement que c’est grand. On en perçoit plus la masse imposante lorsque d’autres bateaux mouillent à proximité, et surtout lors des escales, quand on aperçoit au loin le bâtiment se détacher nettement en dominant le reste de la ville. Et là, on se dit que c’est immense.

J’avais lu en peu partout que la climatisation est fraîche sur le bateau. En effet, nous avons du relever légèrement la température de la climatisation dans la cabine. Pour le reste j’avais apporté un gilet une veste, mais à aucun moment je n’ai eu froid sur le bateau, et je n’ai pas vu beaucoup d’épaules couvertes à bord. Mais c’est vrai aussi que je ne suis pas trop frileuse, et que vivant à Cherbourg je suis sans doute habituée à des températures plus fraîches.

Nos appréhensions principales étaient ailleurs. Monsieur Glacerine est claustrophobe et moi j’ai le vertige. Ce n’est pas la hauteur qui m’indispose, mais j’ai peur du vide. En général mes jambes me lâchent sur les passerelles en métal ajouré, dans les escaliers hauts et plongeants, sur les balcons, bref dans tous les endroits où je vois le vide sous mes pieds.

Finalement le bateau est très bien fait. Les volumes sont importants, et Monsieur Glacerine n’a souffert d’aucune sensation d’enfermement. Les escaliers n’ont pas de contremarches, mais le système des lumières et de brillants sur les marches fait qu’on ne voit pas le vide en dessous. Les ascenseurs panoramiques sont très sécurisants. Quant aux ponts et au balcon, on ne se rend pas vraiment compte de la hauteur, on voit seulement la mer et les côtes au loin, on n’a pas les mêmes repères.

Nous étions au pont 13, parmi les plus hauts ponts cabines. À quai ou en mer, en se penchant un peu on voit les canots de sauvetage du pont 7, mais pas ce qu’il y a en dessous, ce qui limite la sensation de hauteur et de vide.

(Je poste là pour commencer, je continue tout à l'heure)
Open
L'Inde en juin/juillet/août?
Bonjour à tous ! J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !

Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).

Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?

Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.

Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)

Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...

Bonne soirée à vous !
Open
Quel véhicule choisir pour l'Ouest américain
Bonjour,

je planifie un mini road trip au départ de San Francisco direction les Parks proche de LA : Monument Valley, Death Valley, Calico Ghost Town, Yosemite, Organ Pipe entre autre.

Ma question est la suivante. Est-ce que le choix d'un cabriolet tel qu'une Chevrolet Camaro est "adéquate" à l'environnement et à mon choix de destinations.

Ou vaut mieux opter pour un SUV voir un 4x4?

Merci d'avance pour votre réponses David 😉
Open
Dépôt de bilan TAAJ Croisières
Taaj, ayant déposé le bilan le 29 Juillet, nous a appelé ce matin en nous disant que notre départ le 11 août pourrait être annulé ou qu'il faudrait repayer la croisière que j'ai déjà payé il y a 2 mois. J'ai appelé costa qui m'a dit qu'ils allaient voir si je pourrais partir ou pas. Si vous êtes dans mon cas, que vous a dis taaj ou costa et que puis-je faire de plus?
Open
Cuisine chinoise et voyage en train en Chine
Bonjour, Grace à la lecture de nombreux messages du forum, je termine l'organisation de mon voyage de 2 semaines, départ le 7 juillet prochain, avec mon mari et mon fils de 15ans.

Le programme de base, c'est classique : Beijing 4 jours, Train de nuit vers Xi'an, 3 jours, Train de nuit vers Shanghai. Pour l'instant, j'ai réservé le vol Paris/Beijing - Shanghai/Paris et l'hotel à Beijing pour les visas. Mais j'ai encore énormément de questions plus ou moins importantes, merci d'avance à ceux qui voudront bien me conseiller...

- Quelle étape ajouter pour voir la campagne (et/ou les paysages) autrement que par la fenêtre du train ? * j'avais pensé à Zhouzhuang près de Shanghai, * mais en voyant des recommandations de Nemo, Huashan me tente bien avec 1 nuit sur place (mais n'y a-t-il pas trop de touristes?), * ou encore Huangshan, mais j'ai peur de perdre beaucoup de temps en transport... Que me conseillez-vous ?

- Le transfert en train Xi'an Shanghai m’inquiète, plus de 18h... J'ai lu que les couchettes étaient parfaites, mais que l'état des toilettes était terrible... * Me conseillez-vous de prendre l'avion sur ce trajet ? * De plus, j'aimerais garder de la souplesse sur ce voyage, et n'acheter le billet que le plus tard possible (j'ai dit à mon fils qu'on partait à l'aventure...). Est-ce possible d'attendre la veille du départ ? * Idem pour les hôtels, est-il illusoire d'arriver à Xi'an et peut être Huashan sans réservation d'hotel et voir sur place ?

- Je vais en Chine pour MANGER !! J'ai gardé un souvenir ému des repas faits lors d'un voyage d'affaire en 2002 à Beijing et Shanghai, * en particulier un canard laqué au "Pekin duck" : ce nom de restaurant vous dit-il quelque chose ? je ne saurais pas le retrouver, je crois que c'était assez huppé et célèbre... * Et aussi une fondue chinoise dans un bouiboui à Shanghai, avec des trous dans les tables pour les réchauds. Je ne me souviens plus de la région dont est originaire cette cuisine, et j'ai peur de ne pas retrouver de resto équivalent. Si vous pouviez m'aider là aussi....

Voilà, j'en oublie sûrement, mais si vous avez d'autres recommandations, tout est encore ouvert... Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Résumé du Bahia Principe Tulum (30 mars au 6 avril)
Résumé Bahia Principe Tulum, Akumal, Riviera Maya, Mexique

Voyage fait du 30 mars au 6 avril 2011. J'ai acheté en novembre 2010. Prix payé, 1175$/adulte, 250$ pour le 1er enfant et 650$ pour le 2ième. Mes enfants ont 8 et 11 ans.

Avion

Grossiste et transporteur Air Canada. L'avion a décollé et est revenu à l'heure. J'aime beaucoup les avions d'Air Canada avec les écrans derrière le siège d'en avant. Plusieurs choix de film pour tous les goûts, que ce soit pour adulte (j'ai écouté Incendies de Denis Villeneuve et Le Cygne Noir) ou pour les enfants (Harry Potter et Tron). Le service et bon et le roulée à la dinde aussi. Il faut le payer mais bon, c'est pas si cher que ça, 6$ le sandwiche. Les breuvages comme la liqueur et les jus sont fournis.

Arrivée

L'aéroport de Cancun, s'est grandement amélioré. C'est la 4ième fois et les 3 première j'avais pris environ 2h à passer au travers. Cette fois ci, ce fut 45 minutes et il y avait beaucoup de gens qui nous dirigeaient et ouvraient des files d'attentes si besoin était . J'ai eu droit aussi à passer dans une file pour les familles ce qui a accéléré le tout.

Trajet.

Le temps entre l'aéroport et l'hôtel c'est environ 1h30 avec un arrêt au Sirenis. Le trajet c'est quand même bien passé. Pour le retour on a eu droit a une navette privée pour une dizaine de personnes et sans arrêt ça doit prendre 1h15.

Le check In.

Il y avait beaucoup de personnel au front desk, ce fut donc très rapide. J'avais envoyé un Email à l'hôtel pour demander le bloc 22 et ils ont satisfait ma demande. J'avais aussi écrit pour avoir mes 4 réservations aux restaurants à la carte aux alentours de 7h et après le check In je me suis rendu au service à la clientèle. En disant mon nom, l'employée a regardé dans son système et toutes mes réservations était faites pour 7h. Elle a imprimé mes coupons et me les a donnés. Je vous conseil grandement de faire de même car ceux qui ne l'ont pas fait ont eu de la difficulté à avoir des réservations. Il restait 5h30 ou 9h.

Le Site.

C'est un Bahia Principe. Comme celui de Punta Cana, l'entretien est très bien fait. Les jardins, les fleurs, les lieux publiques, tout est bien nettoyé et bien entretenu. Nous étions dans la section Tulum, mais nous avons accès aux sections Coba et Akumal. En 1 semaine, je n'ai pas pu faire le tour du complexe entier. Il y a un service de navette très efficace pour circuler entre les sections et il est selon moi indispensable. Sans ça, c'est un peu difficile de circuler d'une section à l'autre car elles sont éloignés. Ce n'est pas comme le Bahia de Punta Cana où toutes les sections sont collés.

Chambre

Nous avions la chambre 2212, 2 lits doubles et 1 demi lit. C'était parfait pour 4. Par contre, très peu de rangement, dans le garde robe, seulement 10 cintres pour 4 personnes, c'est pas beaucoup. On était donc tassé. C'est vraiment une chambre et non une suite, je dirais donc que c'était petit pour 4. Le coffre fort aussi est petit et il est à clé. Avec Air Canada, il est gratuit. Il y avait une planche et un fer à repasser, un parapluie, une télévision standard, une cafetière, un frigidaire emplie à tous les jours de 2 bières, 4 liqueurs, 2 jus, 1 chip et 2 bouteilles d'eau.. J'ai bien aimé l'emplacement car nous étions au 2ième, face à une piscine tranquille et on voyait la mer de notre balcon. On était aussi à coté du restaurant Gran Tortuga qui était un buffet pour le déjeuner et le dîner et le souper était un restaurant Brésilien. La chambre était bien insonorisée, je ne me rappelle pas avoir entendu les voisins et la nuit c'était bien tranquille. La chambre de bain avait un bain douche, une toilette, un lavabo, un séchoir assez efficace, un miroir grossissant pour le maquillage et toute sorte de produits comme savon, shampoing et crème pour le corps. 2 peignoirs et 2 pantoufles sont aussi fournis dans la chambre. Le balcon est petit et a 2 chaises et une petite table. Le ménage était bien fait et nous avions toujours des petits animaux fait avec les serviettes.

Restaurants

Buffets

Les buffets sont immenses. Chaque section de l'hôtel a son buffet principal ouvert pour les 3 repas et plusieurs buffets secondaires ouvert pour les déjeuners et diners. Le choix est très grand. Je dirais que la nourriture était de bonne à passable, mais à la quantité de choix qu'il y avait, c'était facile de se débrouiller. Les buffets ont plusieurs sections: Chinoise (rouleau de printemps, riz chinois etc), Italien (pâtes et sauces) Américain (Hamburger, Hot Dog, Frite) Mexicain ( Fajitas, Tacos) enfant (buffet un peu plus bas avec mini hamburger, pizza...) et vraiment plusieurs sections.

Dans les buffets, le service était souvent lent. C'était parfois difficile de se faire servir du café le matin ou des boissons alcoolisés aux autres repas. C'était aussi parfois long avant que les assiettes soient ramassés. Mais bon, il n'y a rien qui presse, on est en vacance.

Tous les buffets ont une table de dégustation de Tequila à l'entrée. Attention au mal de tête :-)).

Restaurant à la carte.

Il y en a plusieurs sur le complexe. Je crois que c'est entre 8 et 10. Dans tous les restaurants à la carte j'ai eu un excellent service. Il y a des chariots de Café Flambés un peu partout et vous pouvez choisir lequel vous voulez. Mayan Coffee, Brezilian Coffee, Spanish Coffee... Dans les restaurants Gourmet, les pantalons et souliers fermés pour les hommes sont exigés et les autres que j'ai fait, les bermudas et sandales sont acceptés. Dans tous les restaurants, il y a un menu pour enfant. Avec Air Canada, nous avons 4 restaurants à la carte de garantie. Voici ceux que j'ai fait:

Don Pablo

Ce fut le meilleur. C'est un restaurant Gourmet à air climatisé situé dans la section Tulum. Vraiment un restaurant digne d'un 5 étoiles avec le grand service. Nous avons pris 4 plats différents et on a tous appréciés. Tout fut excellent, bien apprêté et bien présenté.

Mikado

Restaurant japonais situé dans la section Coba avec un chef qui fait cuire la nourriture sur une plaque avec 12 personnes autour. La nourriture était bonne, mais si vous prenez les fruits de mer vous aurez des moules et des crevettes pas décortiqués. J'aurais préférés des pétoncles et des langouste comme j'ai déjà vu ailleurs.

Frutos Del Mar

C'est le restaurant de fruits de mer de la section Akumal. Il est situé au bord de la mer. Personnellement, nous avons été déçu un peu. Il y a un buffet pour les entrés qui sont très bonnes. J'ai pris la coquille St-Jacques et ce que j'ai eu est une patate écrasée dans le fond de l'assiette avec 3 pétoncles dessus. Mon chum a pris les fruits de mer grillés et il n'avait pas grand chose dans son assiette. Il a demandé un extra pétoncle que le serveur a bien voulu lui amener.

El Tortuga

Restaurant brésilien situé dans la section Tulum au bord de la mer aussi. Il y a un petit buffet avec des entrées et toute sorte de plat d'accompagnement. Ensuite, un serveur se promène avec des brochettes de viandes de toutes sortes. On nous a donné une carte au début du repas. D'un coté vert et de l'autre rouge. Quand ta carte est verte, les serveurs viennent te présenter les brochettes que tu as le choix de prendre un morceau ou pas. Quand tu tournes au rouge ils cessent de venir. Les viandes étaient très bonnes et il y en a plusieurs sortent. Il y a même des brochettes d'ananas. Ce souper fut très bon.

Snack Bar

Évidemment, chaque section a son snack bar avec pizza, frite, hamburger, hot dog, petit buffet limité et quelques desserts.

Il y avait sur le bord des piscines avec animations des petits dîner de servi. Une fois des fajitas au bord de la piscine principal du Tulum et une fois sur le bord de celle du Coba, des hamburgers et des hot dog.

Plage.

La plage est longue et on peut y prendre de grande marche. Je ne sais pas si on peut aller très loin, mais seulement marcher devant le complexe, on doit en avoir pour 1heure allez retour surement. Il y a parfois des roches sur la plage, il faut faire attention pour ne pas se cogner les orteils. Il y a énormément de palapas sur la plage. Peu importe l'heure que vous arriverez, vous en trouverez un. Par contre, pour les sections où la mer est plus belle, il faut arriver avant 8h.

Mer.

Devant la section Tulum, la mer a beaucoup de coraux. C'est pratiquement impossible de s'y baigner sans souliers d'eau. Il y a des endroits plus dégagés et des baleines (gros sacs de sables) à certains endroits pour casser les vagues qui sont parfois très fortes dans cette section. La plus belle partie est celle devant le Akumal, entre les 2 quais. Avec les enfants, c'est là qu'il faut aller, car il n'y a pas de vagues et on voit plusieurs poissons autour des quais. Il y a aussi un pélican qui vient se poser sur les quais ou sur les baleines qui se donne en spectacle. L'eau était très chaude.

Piscines.

Dans la section Tulum, il y a 2 piscines tranquilles pas très grandes. Ces piscines ont des petits bars à coté qui fermaient assez tôt. Je crois qu'à 5h00 c'était déjà fermé. Il y a une très grande piscine centrale qui a 3 sections en palier dont une avec beaucoup d'animation. Si vous aimez l'animation, c'est là que les animateurs sont une grande partie de la journée avec des jeux, de l'aquaforme, des cours de danses etc... Il y a un wetbar dans la piscine avec animation. J'ai trouvé qu'il manquait de chaise et de Palapas autour de cette piscine. J'y suis allé une journée et j'aurais bien pris un seul palapas pour notre famille de 4, mais comme il n'y avait pas de chaise de libre j'en ai pris 2.

Dans la section Akumal il y a 2 piscines. La piscine principale est la plus belle du complexe selon moi. Elle est de forme original et avec quelques sections. Encore une fois, je crois qu'il pourrait y avoir plus de chaises et palapas autour de cette piscine.

Dans la section Coba, il y a 2 piscines. Une tranquille et l'autre avec animation. Si vous voulez avoir de la place à l'ombre autour des piscines, il faut arriver assez tôt. Je dirais qu'à 8h tout était réservé.

L'eau des piscines était très chaude et elles étaient bien entretenus. Il y a souvent des jacuzis autour des piscines, mais non chauffées.

Température.

Très belle température, très chaude de jour comme de soir. Je n'ai jamais eu besoin de petite laine en soirée. Petite robe à brettelle et j'étais très bien.

Les bars

Il y en a plusieurs sur le site. J'ai bien aimé le Lobby Bar du Tulum qui n'est pas situé dans le Lobby, mais juste à coté. Il y a un petit groupe qui joue de la musique locale et certaine personne danse les danses latines. Il y a plusieurs sortent de drink différents avec un menu. Ailleurs sur le complexe, il n'y avait pas souvent de menu pour les drinks et il ne goutait pas toujours la même chose. Les mojitos étaient bons et il y avait de la menthe partout. Le vin est buvable, mais pas de grande qualité.

Pour les spectacles nous étions couchés assez tôt, je n'ai donc pas vraiment de commentaire.

Excursion

J'ai fait affaire avec une agence française de Playa Del Carmen qui s'appelle Mimi Playa. J'ai fait l'excursion de Coba qui comprends un tour de bateau sur la mer pour regarder les ruines de Tulum, de la plongée en apnée à la barrière de corail, un arrêt dans une cenote pour se baigner, un dîner dans un village maya et visite des ruines de Coba commenté par un guide maya francophone et finalement la montée de la pyramide de Coba. Ce fut très bien et moins cher que les excursions des agences offertes à l'hôtel. J'avais communiqué par internet avec l'agence, ma réservation fut faite, on m'a donné un numéro à appeler quand je serais rendu à l'hôtel pour confirmer et ils étaient pile à l'heure. Nous n'avons payé qu'après le dîner. Je recommande donc cette agence si ça ne vous dérange pas d'être avec des français car on était les seul Québecois sur la douzaine qu'on était.

Conclusion

J'ai bien aimé mon voyage et je recommande ce complexe à ceux qui aime les grands complexes, que l'heure ½ de route n'est pas un problème et que la proximité de Playa Del Carmen n'est pas une priorité
Open
Voyages maintenus au Japon
Salut à tous 🙂

En ce lundi matin, je démarre une nouvelle discussion pour réunir ceux qui pour l'instant n'ont pas annulé leur voyage au Japon et qui hésitent, ceux qui partiront quoi qu'il en soit et pkoi pas ceux qui y sont en ce moment !

Bien évidemment la situation est toujours très instable et c'est à chacun de prendre sa décision, sans juger ce que va faire l'autre.

Sont aussi les bienvenues, les infos concernant les modifications de dates pour les remboursements des vols.

http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm http://www.asn.fr/ http://www.criirad.org/ http://www.lejapon.fr/blog/http://twitter.com/lejapon

Merci à tous ceux à tous ceux qui participeront 🙂 bonne journée !
Open
Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York
Bonjour,

J'ai pris une amende au mois d'avril dernier pour un excès de vitesse dans l'état de New York. Mon cas est un peu particulier. Je suis français mais je vis au Québec depuis quelques mois avec un permis de travail. Le policier qui m'a arrêté m'a donné un papier à renvoyer en plaidant coupable ou non , ce que j'ai fait dans les plus brefs délais. Lorsque ce dernier m'a arrêté je lui ai donné mon permis de conduire français et uniquement ça. Il a constitué le PV avec l'adresse française de mes parents qui était indiquée dessus, ce qui fait que le PV a été envoyé directement chez eux et non chez moi au Canada...

Je me demandais si je prend un gros risque à ne pas payer ce PV sachant qu'il a été envoyé à une adresse en France en courrier simple sans recommandé (donc aucune preuve que je l'ai vraiment reçu) ? Est ce que les douanes américaines peuvent faire un lien entre mon passeport français et mon permis de conduire lorsque je voudrais repasser la frontière ?

ce qui m'inquiète c'est si le service de police appelle le loueur au Canada chez qui j'avais pris la voiture et fournisse mon adresse au Canada (parce que eux la connaisse). merci pour vos réponses.
Open
Etudes en Roumanie
Bonjour, je fais un poste sur ce forum car je n'ai pas trouvé réellement d'autre forum qui aurait pu m'aidé.

Donc voilà, c'est assez délicat a expliquer mais je vais essayer de détailler un maximum:

Je vais sur mes 18 ans le mois prochain, ayant pas d'emplois et étant en décrochage scolaire depuis 1 an ou 2, j'ai de grosse difficulté à suivre les cours correctement en ayant aucunes absences, ce qui m'a poussé a avoir un gros retard d'années. Je précise encore un truc, je suis belge. Donc voilà, ca fait maintenant 2 ans que je parle avec une amie qui habite en Roumanie et on s'apprécie plutôt bien (elle doit venir cet été pour quelques semaines ) et disons qu'il y a un peu plus entre nous qu'une simple amitié, on se connait vraiment bien et on sait ce qu'on veut. Donc voilà, allant sur mes 18 ans, je pensais faire une formation en tant que demandeur d'emploi ici en Belgique mais je me suis vite rendu compte que quelque chose n'allait pas se passer correctement et que j'allais encore d'écroché comme je peux de cette formation... La distance entre moi et cette "amie" fait défaut, c'est pour ca que j'ai fais quelques recherches et j'ai vu beaucoup de français et autres francophones partait étudier en Roumanie en medecine/pharmacie etc. Je me suis dis que c'était la seule réelle solution pour moi avancé dans la vie tout en étant heureux. Donc en gros je n'ai pas vraiment de diplôme (bac etc).

Bon, j'ai écris un grand pavet... Je sais que c'est pas habituel ce genre de truc (ou peut-être que si?) mais j'ai quelques questions à propos de ce "projet":

- Existe-t-il autre chose que la médecine (hôtellerie par exemple? J'ai toujours été attirer par ce domaine.) Si oui, quelle genre d'études? Un site aurait quelques informations à ce sujet?

- J'ai de très bonne notions d'anglais et de néerlandais (meh... oui c'est moche comme langue), la langue roumaine est-elle indispensable?

- Roumanie étant un pays de l'UE, une carte d'idendité suffit pour voyager ou dois-je faire une demande de passport etc?

- Puis-je estimer plus ou moins les coûts de ce projet? Histoire d'avoir une petite idée

C'est les seules questions qui me viennent en tête pour le moment. Ah, j'oubliais, la ville où j'aurais aucun soucis de logement ca serait Constanta (vu qu'elle a son appart etc là bas) donc si possible de m'orienter vers quelque chose qui se situe à Constanta même!

J'espère ne pas avoir été trop trop long et que les questions que j'ai posé sont assez clair, si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas...

Bonne journée et merci.
Open
Tourisme ou néo-colonialisme en Mauritanie?
Destination à la mode il y a quelques années, la Mauritanie a rejoint le peloton des pays qui essaient de tirer leur épingle de la grosse pelote touristique imposée par les tour operators qui se partagent souvent le gâteau en serrant les prix au maximum pour permettre aux Fran��ais notamment de se "payer" un dépaysement total en se donnant bonne conscience mais sans qu'ils le sachent toujours au détriment de la part qui revient à la population locale. Certes, il y a eu de nombreux changements dans l'organisation de l'accueil des touristes et surtout de l'association des habitants au développement touristique mais pas toujours à leur avantage. Point Afrique détenant le monopole des liaisons aériennes, le prix des vols secs pour Atar n'est donc soumis à aucune concurrence et pèse lourd dans le budget d'un vacancier moyen. Passer par un tour operator peut paraître la solution la plus économique certes mais encore faut-il aimer se retrouver avec une dizaine de groupes de touristes pratiquement aux mêmes endroits, en même temps. Pour certains cela ne pose pas de problème, chacun ses goûts; pour d'autres, cela peut peser. La solution serait donc de travailler avec des agences touristiques locales pour l'organisation des treks et autres séjours personnalisés. Cela permet également de mieux faire travailler la population locale en passant directement par elle, ce qui lui permet de mieux profiter de la manne touristique en évitant les intermédiaires. Posez-vous la question: sur un séjour de 600 euros tout compris, combien pensez-vous profite réellement aux populations locales une fois le billet d'avion payé, la marge et les frais du TO retenus? Des miettes, voilà. et je parle en connaissance de cause. A méditer donc lorsque vous vous précipitez sur des séjours à mini prix, dites-vous bien que c'est toujours au détriment des locaux, quel que soit le pays car si ceux ci bénéficiaient de réels retombées financières, ils n'essaieraient pas, souvent au péril de leur vie, de tenter de passer en Europe. Les payer correctement les inciteraient sans doute à rester chez eux. Arrêtons de nous donner bonne conscience en disant que le tourisme aide les pays pauvres; c'est vrai pour une infime partie mais ce n'est qu'une nouvelle forme de colonialisme qui ne dit pas son nom car les to, les hotels et les agences de voyages appartiennent souvent à des Européens ou à des locaux déjà très fortunés. j'attends vos réactions et vos commentaires avec beaucoup d'intérêt et un brin de sceptiscisme.😐
Open
Thailande mars 2018, carnet du sourire
Après avoir écumé pendant de nombreuses semaines le forum, avoir lu les carnets de voyages très riches de certains d'entre vous je viens à mon tour vous faire part de notre carnet.

Nous sommes un couple de trentenaire et voyageons avec notre fille aînée de 6 ans. Je suis plutot de nature ultra organisée aimant un minimum de confort, alors que mon mari serait plutot voyage à la roots, sac à dos, tente et hamac. Personnellement j'aime bien savoir où je mets les pieds et surtout où je vais dormir, d'autant plus que nous partions avec notre fille. Nous n'aimons pas les endroits trop bondés, mon mari étant limite agoraphobe, nous choisissons toujours des endroits plutot reculés, loin des hauts lieux touristiques, et ce dans le but d'être au plus proche des habitants, et de voir le pays au plus près.

Nous avons choisi la Thaïlande car des amis nous en parlaient. Certains disent aussi que c'est le pays idéal pour découvrir l'Asie. Au départ nous voulions partir à Cuba mais les prix d'un voyage en Thaïlande étaient beaucoup plus intéressants. Grosso modo à 3, l'A/R équivalait à un seul A/R pour Cuba.

Nous avons choisi de partir avec Emirates. La compagnie nous a été recommandée pour un voyage avec un enfant. Mais egalement pour voyager en A380. En prenant nos billets mi janvier nous avons payé pour 3 environ 1600 euros A/R.

Nous n'avons pas choisi nos places vu le coût élevé (env 25e par siège sur chaque vol). L'enregistrement s'ouvre 48h avant, à l'heure précise d'ouverture je procédais à notre enregistrement en ligne et nous avons eu une rangée de 3 sièges côté hublot. (Pour info dans les A380 le bas est en 3 sièges / 4 sièges / 3 sieges).

Pour les plus pressés, le recap : - Mardi 27/02/2018 : bus Marseille - Nice 27 € (FLIXBUS) - Mercredi 28/02/2018 : vol Nice - Bangkok (escale à Dubai), départ 14h30 via Emirates - Jeudi 01/03/2018 : arrivée sur Bangkok à 12h35 - Vendredi 02/03/2018 : vol Bangkok Don Muang - Krabi, départ 7h25 via Air Asia // transfert à Koh Jum - Samedi 03/03/2018 : Koh Jum - Dimanche 04/03/2017 : Koh Jum - Lundi 05/03/2018 : Koh Jum - Mardi 06/03/2018 : Transfert Koh Jum - Koh Lanta - Mercredi 07/03/2018 : Koh Lanta - Jeudi 08/03/2018 : Transfert Koh Lanta - Koh Yao Noi - Vendredi 09/03/2018 : Koh Yao Noi - Samedi 10/03/2018 : Koh Yao Noi - Dimanche 11/03/2018 : Koh Yao Noi - Lundi 12/03/2018 : Transfert Koh Yao Noi - Pattaya via vol Air Asia Phuket / Pattaya - Mardi 13/03/2017 : Transfert Pattaya - Koh Chang - Mercredi 14/03/2018 : Koh Chang - Jeudi 15/03/2018 : Transfert Koh Chang - Koh Mak - Vendredi 16/03/2018 : Koh Mak - Samedi 17/03/2018 : Koh Mak - Dimanche 18/03/2018 : Transfert Koh Mak - Bangkok - Lundi 19/03/2018 : vol Bangkok - Nice (escale Dubai), départ 1h05 arrivée 12h35 via Emirates - bus Nice Marseille via Eurolines 57 €

Budget avion : 1940 € Vol international A/R Nice - Bangkok = 1600 € Vol interne Bangkok - Krabi = 160 € Vol interne Phuket - Pattaya = 180 €

Budget hotel (Booking / Agoda) pour 17 nuits : 629 € Bangkok Hotel Amari Don Muang : 81 € Koh Jum 4 nuits au Jungle Hill Beach Bungalow en Deluxe Sea View : 182 € (45,5 € par nuit) Koh Lanta 2 nuits au Cottage Hill en Bungalow Familial (1 lit king size + 1 lit simple) 50 € (25€ par nuit) Koh Yao Noi 4 nuits au Najjamee Bungalow : 81 € (20,25 € par nuit) Pattaya 1 nuit au Seven Zea Hotel avec piscine : 43 € petit déj inclus Koh Chang, 2 nuits au Baan Ton Rak : 66 € (33 € par nuit) Koh Mak, 2 nuits au Sea Breaze avec piscine 87 € (43,5 € par nuit petit déj inclus) Koh Mak, 1 nuit au Bamboo Hideway avec piscine 39 €

Transferts sur place (taxi, bateau, minibus...) : 16 683 bahts (435 €) Krabi - Joh Jum = 1500b (transfert privé + longtail + tuk tuk) Koh Jum - Koh Lanta = 1050b (ferry) + 400b (tuk tuk) Koh Lanta - Koh Yao Noi = 1100b (ferry) + 1100b (minivan + speedboat) + 200b (songthaew) Koh Yao Noi - Phuket = 200b (songthaew) + 500b (speedboat) + 650b (taxi pour aéroport) Aeroport de Pataya - jusqu'à hotel = 750b (minibus) Pattaya - Koh Chang = 2000b (minibus) Koh Chang - Koh Mak = 1500b (speedboat) Koh Mak - Bangkok = 100b (songthaew) + 1200b (speedboat) + 3500b (transfert privé) Bangkok en Uber (transfert aéroport - KTM - MBK - aéroport) = 360b + 113b + 460b = 933b (24 €)

Argent liquide sur place : 1500 €

Dépense totale à 3 : 4588 €

Mercredi 28 février 2018 : Le voyage

Nous habitons sur Marseille. Emirates part de Nice nous avons donc fait un premier trajet en bus via Flixbus pour 27 euros à 3 (env 3h). L'arrêt se fait directement au Terminal 2 où nous devions partir.

Super accueil à l'enregistrement n'ayant encore jamais effectué un si long voyage l'hôtesse nous a confirmé que 1h30 après le départ nous serait servi le repas du midi. Notre avion decollait à 14h30.

5h15 de vol que nous n'avons pas vu passé. Chacun a son écran avec films, musique ou jeux. Notre fille de 6 ans en a profité pour regarder un Disney. Le temps passe vite les sièges sont plutôt confortables et l'équipe très sympa.

Notre fille reçoit une peluche couverture et une ardoise magique. Les enfants sont également servis en premier pour le repas.

Escale à Dubai. On nous avait dit que l'escale était top que c'était géant. Certes ce long couloir dédié au dutty free est immense mais sans grand intérêt. Les toilettes ne sont pas toujours très propres. J'avais choisi d'avoir les escales le plus courtes possibles (max 4h) et heureusement car le temps est long. Les sièges dont les jambes peuvent être posées sont pris d'assaut. Nous nous sommes mis loin de notre porte d'embarquement pour être au calme. Nous comprendrons à notre retour qu'il y a deux espaces de dutty free, au retour nous ne serons pas du tout dans le même hall et l'espace y sera beaucoup plus sympa.

La zone fumoir est un aquarium géant mais pour les accro ça n'a pas de prix !

Nous réembarquons à 3h du mat. Petite frayeur de mon mari qui ne trouve plus son passeport mais finalement c'est bon. De nouveaux une peluche couverture et un sac avec carnets de jeux offerts à notre fille. L'arrivée prévue à Bangkok est à 12h35 heure locale. Encore environ 5h de vol. Nous pensions pouvoir dormir mais entre le service des boissons puis ensuite le déjeuner nous n'y parviendrons pas.

Jeudi 1er mars 2018 : Arrivée à Bangkok

Descente de l'avion content d'être arrivés mais le périple ne fait que commencer ! Par chance nous sommes repérés dans ma file d'attente pour le visa et l'agent nous fait passer à un guichet prioritaire. Un couple de français qui était avec nous et que l'agent a pris certainement pour les grands parents en bénéficie également et sont ravis !

Nous passons donc rapidement les formalités et s'en suit la longue attente pour récupérer nos bagages au milieu des centaines autres ! Mais ouf elles sont la.

Comme je l'avais lu et repéré nous descendons pour prendre le métro aérien (BTS) et nous rendre dans le centre pour faire du shopping. C'est plutôt bien indiqué.

C'est aussi au sous sol que nous trouvons le meilleur taux de change : 38.25 (agence Super Rich), alors que le taux est aux alentours de 36.01 dans le hall des arrivées.

A noter qu'au niveau du Super Rich tout au fond du couloir des toilettes très propres immenses et désertiques. Idéal quand on veut se changer en arrivant.

Le BTS (métro aerien) nous coûte jusqu'à son terminus Phayathai 137b à 3. Nous changeons ensuite de ligne pour descendre à l'arrêt suivant SIAM pour 69b à 3.

J'ai lu qu'en descendant à SIAM on arrivait directement devant les centres commerciaux SIAM Paragon et SIAM Center. Personnellement ils ne nous intéressait pas trop, très beaux certes mais aussi beaucoup de boutiques de luxe nous, nous voulions aller au MBK.

Devant les centres sont installés des stand de street food. Nous allons d'emblée faire connaissance avec la gentillesse thaïlandaise. Nous sommes chargés comme des boeufs, affamés, en sueur, on s'arrête au premier stand pour acheter un plat : mélange de riz et de sea food pour 25b tellement grand que tu peux y manger à 2, ou même à 3 avec un enfant. Nous essayons de faire comprendre que nous cherchons de l'eau c'est un stand unique qui en vend, alors que j'attends avec la petite et les bagages et voyant que notre fille s'impatientait sous cette chaleur pesante une jeune fille nous offrira une bouteille d'eau.

Nous prenons ensuite la direction du MBK à pied. J'avais lu qu'une passerelle reliait le MBK via le SIAM Discovery en longeant les deux précédents SIAM nous tombons sur un ascenseur et montons sur la passerelle pour nous rendre au MBK.

J'avais également noté que le centre avait une consigne à bagage gratuite au 6eme étage zone b. Nous commençons donc par aller y déposer nos affaires. L'équipe est super sympa nous pouvons que vous recommander ce service.

S'en suit des dizaines et des dizaines d étalages divers et variés, de quoi avoir mal aux pieds à arpenter les couloirs et les étages.

Nous voulions un masque de plongée spécial go pro (acheté 750b avec étui de rangement), quelques fringues d'été (100b le tee shirt) et des cartes sim thai. Le tout est facilement trouvable et surtout facilement marchandable.

Côté carte sim c'est un peu plus compliqué. A l aéroport nous avions vu une seule boutique totalement prise d'assaut. Au MBK à l'étage électronique les 3 opérateurs (AIS, DTAC ou True Moove) ont leur boutique mais aucune info sur les offres proposées ni flyers. J'avais repéré sur le net que grosso modo pour 30 jours 3Go c'était 350b.

Après avoir fait les 2 premières boutiques à la 3eme (chez AIS) et parce que ça fait déjà 2h qu'on traîne dans le centre je demande au vendeur de nous renseigner. Il parle très mal anglais mais prend les choses en main. Nous payerons pour 30 jours 3Go un peu de crédit téléphonique environ 450b sachant que sont compris 50b pour la puce. Il nous installe le tout, paramètre les mms, le wifi gratuit AIS et nous voilà équipés pour nos 3 semaines de vacances.

Il est temps de rejoindre notre hôtel. En rez-de-chaussée de MBK se trouve la station de taxi. Plutôt bien organisée chacun prend un ticket et attend son tour.

Nous avons choisi l'hôtel Amari Don Muang à côté de l'aéroport de Don Muang vu que nous devions prendre un vol interne tôt le lendemain matin.

Le trajet en taxi meter du MBK à l'hôtel nous coûte 180b.

L'hôtel est assez cher il faut le dire. 80 euros la nuit sur Booking mais il est directement relié au Terminal 1 de l'aéroport via une passerelle. Quelques minutes suffisent pour traverser et nous ne voulions pas nous embêter avec des transports tôt le matin sachant que nous devions être à l aéroport à 6h.

Très grand hôtel, accueil chaleureux, groom pour les bagages. Grande chambre très spacieuse le lit est tellement grand que même à 3 nous avions encore de la place. Sans que je n'en fasse la demande ni que cela nous soit facturé l'hôtel avait installé pour notre fille un lit d'appoint.

La piscine très grande est ouverte jusqu'à 21h. Elle est déserte nous en profiterons pendant un long moment c'est le début des vacances !

Le soir nous allons manger au resto de l'hôtel, pas envie de chercher bien loin. L'idée est de manger et d'aller au lit dans un vrai lit ! Seul le resto grill est ouvert. La bouffe n'est vraiment pas terrible et la climatisation poussée à fond, il nous faudra remonter chercher des gilets pour manger. Surprise à l'addition près de 200b de taxes nous sont facturées. Pour 3 plats et une boisson nous payerons environ 800b.
Open
Prix des excursions au départ de San Pedro de Atacama (Chili) pour février 2009?
Bonjour à tous les voyageurs,

Nous avons recueillis pas mal d'informations mais les prix pour les excursions semblent dater sur la plupart des forums. Qq'un aurait il fait une excursion (organisée car nous n'avons pas le permis) au depart de spa pour qq jours il y a pas trop longtemps pour nous dire le prix et ce qu'il a fait comme trajet. Si nous pouvons avoir des gens qui ont fait une excursion spa + sud bolivie nous voulons bien en savoir plus aussi.

Cette évaluation approximative du budget nous permettra de mieux faire notre itinéraire. Précisons que nous serons en saison haut : fevrier

merci !
Open
Tour des Annapurnas avec passage au lac Tilicho en avril 2008
bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'info sur le forum mais parfois un peu confuses voir contraires.

Je t'explique mon projet: j'ai promis à mon fils il ya des années que je ferais avec lui, un trek sur le toit du monde, sourire....... quand il aurait 15 ans et il les a maintenant. J'envisage de faire le tour des annapurnas avec un passage au Lac TILICHO, de faire cela en duo seul à seul avec mon fils pour garder un souvenir d'experience extraordinaire tous les deux. La date devrait tourner entre 24 et un mois au moi d'avril.

Quelques questions.... est ce raisonnable, mon fils est sportif, pentathète, je me debrouille sportivement, marche course de fond j'ai 45 ans mais pas d'experience de trek long.

euhhhh, peut on debarquer à KMD avec uniquement le billet d'avion retour et tout gerer tranquillement sur place, je dois prevoir quoi 10 ? 15 € par jour par personne pour tout, repas, lodge, declacements ???

Il faut partir avec le gor tex et les sacs à dos, gourde ou acheter sur place est plus rentable ( en plus cela permet de faire marcher l'economie locale)

les lodges ne sont elles pas trop bondées ( en cett eperiode avril je ne crois pas), le fait de ne pas prendre de guide est il en ce domaine un problème ?

Il faut au moins une carte pour le trek, cela s'achete à KMD ? je suppose que le GPS n'est ni utile ni envisagable.

en avril la vue sera dégagée à priori?

pendant les vac de noel je n'ai pas bougé, je viens de reprendre la marche 3 h hier et j'ai des courbatures musculaires, cela doit arriver tout le temps sur 20 jours dont une partie en altitude ?

Que penses tu d e l'âge de mon fils 15 ans mais 1M 86 ? je ne prends pas de risque à le mener à 5100 M ?

Et en ce qui concerne les maoistes, le fait d'etre seuls à deux européens n'est il pas un risque?

Merci de tes reponses.

Guy
Open
Pérou-Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans
Hé bien voilà, je me lance…

Bientôt sept semaines que nous sommes rentrés et cette promesse de carnet de voyage qui hante ma tête… à côté des merveilleuses images emmagasinées durant ce séjour d’un mois au Pérou et en Bolivie. 😎

Je commence avec ce carnet plutôt "utilitaire" (conseils pratiques, bonnes adresses, budget...) et vous renvoie un peu plus loin pour un carnet de voyage plus "littéraire" (narration, impressions) qui tentera de vous faire partager le côté magique d’un tel voyage… : message 23 de cette discussion

Quelques petites remarques préliminaires… nous sommes partis à 4 personnes… ce qui est un atout, notamment budgétaire – pour les taxis, excursions, certains hébergements… avec un programme établi à l’avance (cogité depuis 5 mois) et relativement précis (Isard l’a présenté ici)… et ô bonheur nous l’avons pratiquement suivi à la lettre. Notre base de travail était composée de 4 guides : GDR Pérou-Bolivie, LonelyPlanet Pérou, PetitFuté Pérou et LonelyPlanet Bolivie… et bien sûr les bonnes adresses de V.F. ! 😉… et une bilingue parmi nous (ça aide !) En pleine saison touristique (et « fiestas patrias » sur Arequipa), nous avons veillé à réserver nos hébergements quelques jours à l’avance, surtout au Pérou. avec un budget relativement extensible, en recherchant plutôt la sécurité, le confort (certaines y tenaient ! 😛), les gains de temps, les bonnes tables et le plaisir, avant les économies… en conséquence dans ce carnet vous trouverez de bonnes adresses, pas forcément bon marché… et il est donc très facile de diminuer ce budget, sans se priver vraiment…

Petit bilan financier global avant de rentrer dans les détails : Pour y aller… Paris – Lima AR = 1143, 67 € T.C.C via Amsterdam et Bonnaire, par Air-France KLM, réservé dès début janvier 2006 pour un départ le 26 juillet 2006

- Transports intérieurs < 440 € dont 4 vols intérieurs et quelques bus touristiques grand confort Excursions et visites < 420 € dont les « grosses » excursions prises dans des agences : Cañon du Colca (3j), MachuPicchu (2j), Salar/Sud Lipez (4j)… Hébergements < 200 € la plupart en catégorie plutôt élevée de nos guides… en moyenne 11, 50 €/nuit au Pérou et 6, 50 €/nuit en Bolivie Restauration < 200 € avec 3 vrais repas par jour, en général dans des restaurants dans les catégories élevées de nos guides… en moyenne 6, 50 €/repas au Pérou et 2, 60 €/repas en Bolivie… Divers < 20 € Internet, téléphone, … taxes WC, … Mais sans comptabiliser les souvenirs.

TOTAL sur place < 1 280 € Ajoutez à cela les achats de souvenirs… et les éventuels frais de développement des photos au retour 🏴‍☠️

Autre évaluation possible : - PEROU (18 jours) < 940 € Soit 52, 22 €/jour BOLIVIE (13 jours) < 340 € Soit 26, 15 €/jour

Taux de change rencontrés (toutes taxes incluses) : Pérou : 1 € = 3, 76 à 4, 06 soles ou 1 US$ = 3, 29 soles Bolivie : 1 € = 9, 50 bolivianos ou 1 US$ = 7, 90 à 8 bolivianos

Allez, piochez ce qui vous est utile dans la suite.
Open
Opodo arnaque ses clients?
Bonjour,

Opodo m'a redonné le goût des vrais agences où l'on a un interlocuteur en face ! Le 03 mars j'achète un AR Marseille-Dublin (tournoi des 6 nations oblige...). Une fois le paiement électronique fait je ne reçois aucune confirmation ni référence de dossier. Le lendemain j'essaie de les contacter... Mis à part les enrichir via un numéro surtaxé ce numéro ne sert à rien. J'ai du en tout les appeler une cinquantaine de fois et seulement 3 fois j'ai pu tomber sur quelqu'un qui n' jamais pu m'apporter quoi que ce soit. Sauf une fois ils m'ont passé un manager ( à ma demande), j'ai attendu, attendu et puis ils ont raccroché. Un numéro "client" ou plutôt numéro-pigeon qui ne sert à rien. J'ai adressé 4 mails à opodo-compta@fr.travel-agency.travel . Je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je me demande si ce site existe vraiment ou si c'est une façade pour arnaquer les clients ? Savez- vous comment me faire rembourser cette somme ? DGCCRF, association de consommateurs, Tribunal de Proximité ... .

Merci par avance de vos retours et surtout méfiez-vous d'Opodo et faites le savoir autour de vous.
Open
Vos expériences d'achat de vols secs
Bonsoir,

Comment procédez-vous pour acheter votre billet d'avion ? Etes-vous satisfaits des agences de voyages en ligne, ou préférez-vous avoir un interlocuteur en face de vous ? Lorsqu'un problème surgit, le service client des agences du net ne vous a-t-il pas fait défaut ? Lorsque vous essayez de les contacter téléphoniquement, avez-vous réussi à les joindre rapidement ? Que pensez-vous des agences en ligne ayant leur siège à l'étranger ? Quelles sont les agences que vous ne recommandez pas à vos amis ?

Bonne soirée.
Open
Myanmar: le bilan s'alourdit! (7 mai 2008)
Mercredi, mai 7, 2008 - 08:30 Liste des brèves AFP Les aides se multiplient, la Birmanie réticente à ouvrir ses portes Imprimer La communauté internationale, Etats-Unis en tête, a multiplié mardi les annonces d'aides pour porter secours à la Birmanie ravagée par un cyclone meurtrier et exhortait la junte au pouvoir à accorder son feu vert à l'entrée d'équipes humanitaires dans le pays. La Maison Blanche a annoncé mardi une aide de 3 millions de dollars qui s'ajoute aux 250.000 dollars déjà débloqués. Le président George W. Bush a précisé que les Etats-Unis étaient prêts à faire "beaucoup plus" pour aider les victimes du cyclone Nargis qui fait au moins 22.000 morts et 41.000 disparus. M. Bush a aussi pressé le gouvernement birman d'accepter l'aide américaine: "laissez les Etats-Unis venir vous aider", a-t-il lancé. Il a encore indiqué que les Etats-Unis se tenaient prêts à employer des moyens de l'US Navy. Selon la présidence, deux bâtiments américains sont dans la région. L'USS Essex, positionné au large des côtes de Thaïlande, pourrait être utilisé pour des opérations d'aide humanitaire, a précisé le Pentagone. La porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino, a néanmoins dit que l'administration américaine craignait que le régime militaire refuse l'assistance américaine. A Rangoun, Maung Maung Swe, ministre birman des Affaires sociales, a expliqué mardi que l'aide internationale serait accueillie favorablement mais n'a pas caché que les équipes devraient négocier avec le régime leur entrée sur le territoire. La junte birmane est l'une des bêtes noires de l'administration Bush, qui l'accuse d'opprimer son peuple et de détourner les richesses nationales à son profit au point d'avoir fait de la Birmanie l'un des pays les plus pauvres du continent. Un responsable des affaires humanitaires à l'ONU a estimé mardi que "des centaines de milliers de personnes avaient probablement besoin d'assistance en Birmanie". L'Union européenne, qui a débloqué une aide d'urgence de deux millions d'euros, a également appelé les autorités birmanes à "faire tous les efforts possibles pour coopérer" avec les organisations humanitaires "dans l'intérêt de la population souffrant de cette situation d'urgence", selon un communiqué de sa présidence slovène. L'ONU, quant à elle, a une équipe de cinq experts à Bangkok prête à partir en Birmanie dès l'obtention de visas et s'apprête à faire un don de 5 millions de dollars à la Birmanie, provenant de son Fonds central de secours d'urgence (Cerf), selon un communiqué diffusé à New York mardi soir. Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a déployé lundi cinq missions d'évaluation, tandis que le Programme alimentaire mondial (PAM) a des stocks de plus de 800 (bien: 800) tonnes de nourriture à Rangoun et des générateurs au Cambodge. Le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) prépare l'envoi d'urgence à Rangoun de tentes et tapis de sol pour 10.000 personnes. La Norvège compte apporter 1, 3 million d'euros par le biais de l'ONU ou de la Croix-Rouge, les Pays-Bas un million d'euros, et l'Allemagne a annoncé l'octroi de 500.000 euros aux organisations humanitaires allemandes. Paris a annoncé le déblocage de 200.000 euros, indiquant que l'aide serait acheminée en liaison avec la Croix-Rouge et les ONG françaises. Londres a débloqué 6, 3 millions d'euros et le Premier ministre Gordon Brown a assuré que son pays s'associerait aux efforts de la communauté internationale. La Suède a octroyé 1, 6 million d'euros et Madrid 500.000 euros. L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont également appelé la junte à laisser pénétrer les équipes humanitaires sur son territoire. "Nous espérons que le régime permettra aux agences indépendantes de faire leur travail d'évaluation", a plaidé le ministre des Affaires étrangères australien Stephen Smith. Par ailleurs, Action contre la faim, organisation non gouvernementale présente de longue date en Birmanie, a dénoncé la hausse "fulgurante" des prix de l'eau, du riz et de l'essence depuis la catastrophe.
Open
Vivre de ses photos de voyage?
C'est en recherchant moi-même des infos sur le sujet que je suis tombé sur un fil de discussion http://voyageforum.com/voyage/est_t_il_possible_gagner_un_peu_argent_avec_tres_belles_photos_D2577539/ que je trouve légèrement affligeant...

Ainsi, dans un premier temps, je tiens à dire que ce rêve récurrent n'est pas impossible:

http://www.pixfan.com/entretien-avec-eric-lafforgue/

Par contre, ça ne vous tombera pas dessus par hasard! ;-) Croyez-moi, ce n'est pas parce qu'aucun diplôme n'est prérequis que l'on peut se permettre d'aborder un tel projet en dillétante.

Vous devrez être incollable sur la technique, investir des milliers d'Euros dans du matériel et du logiciel, avoir une approche esthétique originale, une perspicacité commerciale sans faille et une démarche rigoureuse à tous les stades de votre travail, car il s'agit bien là d'un métier et sans un minimum d'implication et d'approche professionnelle, vous n'irez pas bien loin... Mais après tout, les autres métiers ne sont pas forcément plus tendres...

Donc, pour ceux qui ont déjà un portfolio qui déclenche des cris d"emerveillement incontrolables à chaque soirée diapo chez Tata Monique, voici quelques bonnes adresses où vous pouvez tester votre détermination et vos compétences:

http://www.lonelyplanetimages.com/prospective_photographers

http://www.theimageworks.com/cu_prosphoto.php

http://www.pacificstock.com/photographer_guidelines.asp

Pour ceux qui pensent avoir déjà créé quelques oeuvres d'art en haute résolution, vous pouvez aussi investir dans des concours de renommée internationale:

http://worldinfocuscontest.com/

http://www.tpoty.com/2009/about.html

http://www.thecolorawards.com/

http://journals.worldnomads.com/scholarships/post/32554.aspx

Enfin, commenez peut-être tout simplement par vous exposer sur la toile, à moindre frais, et à soumettre votre production à l'évaluation d'un public massif, pas forcément consensuel mais sans agressivité:

http://www.flickr.com/photos/28421453@N07/sets/72157614525899920/

By the way, I hope you're already fluent in English...

Happy travels!
Open

You might also like