15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
C'est un évènement que l'on m'avait annoncé en 1995 lors de mon premier voyage vers l'Inde, c'est officialisé...l'année qui vient, 2018, verra l'Inde dépasser la France...Vous qui voyagez constamment depuis des années, quels sont vos vécus, vos impressions, vos regards sur cette évolution des niveaux de vie " sur le terrain"??
Retour des "Indes"
Oui je sais le titre de mon post peut sembler provocateur.....les....."Indes". Assurément je n'ai pas l'âme d'un colo, ni n'en partage les attentes. Retour des "Indes" car je reviens d'un périple là-bas (ND, Hardiwar, Vâranâsi, Vrindâvan, ND) et alors que ce n'est pas mon premier voyage, j'en reviens très dubitatif.
Mineral water : de 10 à 20 INR Hôtels : ND : = 700 INR (PAHARGANJ) Haridwar = 300 INR Vâranâsi = 500 INR Vrindâvan = 300 INR
Bouf : riz+dhal+coca (ou Cai) = maxi 110 INR Cai dans la rue : 8-12 INR
Bus/train : pas cher, facile (même sans resa)
Dubitatif pourquoi ? J'ai connue l'Inde avant qu'elle ne caracole à 7%/an.
J'ai (re) découvert une (des) Inde en proie avec cette évolution et les conséquences sociales. Pas très joli............................ Toujours des très riches = rien de nouveau Toujours des très pauvres = rien de nouveau Les autres..................plein d'attentes, de questions (sur eux et sur nous).
Dubitatifs donc, car pour la première fois, j'ai dû gérer mes relations et contacts de façon bien différente.
J'y retourne probablement l'année prochaine. A suivre !
André
Oui je sais le titre de mon post peut sembler provocateur.....les....."Indes". Assurément je n'ai pas l'âme d'un colo, ni n'en partage les attentes. Retour des "Indes" car je reviens d'un périple là-bas (ND, Hardiwar, Vâranâsi, Vrindâvan, ND) et alors que ce n'est pas mon premier voyage, j'en reviens très dubitatif.
Mineral water : de 10 à 20 INR Hôtels : ND : = 700 INR (PAHARGANJ) Haridwar = 300 INR Vâranâsi = 500 INR Vrindâvan = 300 INR
Bouf : riz+dhal+coca (ou Cai) = maxi 110 INR Cai dans la rue : 8-12 INR
Bus/train : pas cher, facile (même sans resa)
Dubitatif pourquoi ? J'ai connue l'Inde avant qu'elle ne caracole à 7%/an.
J'ai (re) découvert une (des) Inde en proie avec cette évolution et les conséquences sociales. Pas très joli............................ Toujours des très riches = rien de nouveau Toujours des très pauvres = rien de nouveau Les autres..................plein d'attentes, de questions (sur eux et sur nous).
Dubitatifs donc, car pour la première fois, j'ai dû gérer mes relations et contacts de façon bien différente.
J'y retourne probablement l'année prochaine. A suivre !
André
Bonjour,
j'aimerais soulever un point très déroutant : les innombrables détritus qui jonchent les rues, une grande partie de l'Inde devrais-je dire, n'alertent donc pas les indiens??!
Sérieusement, c'est impossible de rester indifférent quand on voit l'ampleur de la pollution, non c'est que ça m'inquiète un petit peu beaucoup.. C'est vraiment dommage étant donné la beauté de ce pays, je trouve que c'est du gâchis!
Y'a t'il des mesures prisent en charge pour éradiquer ce problème? Qu'en est-il du gouvernement? Et surtout comment réagissez-vous face à cela?!
Les indiens eux-même y contribuent, sans scrupules c'est assez choquant (pour ma part) j'ai déjà assisté à une scène où un indien dans le train a délibéremment ouvert une porte et jeté le contenus des plateaux repas (emballages etc), je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, s'il trouvait ça normal de polluer son propre pays, il a simplement esquissé un sourire...
Voilà j'attends vos réactions
j'aimerais soulever un point très déroutant : les innombrables détritus qui jonchent les rues, une grande partie de l'Inde devrais-je dire, n'alertent donc pas les indiens??!
Sérieusement, c'est impossible de rester indifférent quand on voit l'ampleur de la pollution, non c'est que ça m'inquiète un petit peu beaucoup.. C'est vraiment dommage étant donné la beauté de ce pays, je trouve que c'est du gâchis!
Y'a t'il des mesures prisent en charge pour éradiquer ce problème? Qu'en est-il du gouvernement? Et surtout comment réagissez-vous face à cela?!
Les indiens eux-même y contribuent, sans scrupules c'est assez choquant (pour ma part) j'ai déjà assisté à une scène où un indien dans le train a délibéremment ouvert une porte et jeté le contenus des plateaux repas (emballages etc), je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, s'il trouvait ça normal de polluer son propre pays, il a simplement esquissé un sourire...
Voilà j'attends vos réactions
Hi,
I’m leaving this Saturday for Northern India from 15/02 to 27/02. I’m planning to visit New Delhi, Agra, Chand Baori, Jaipur, Ranthambore, Bundi, Udaipur, and Jodhpur.
What’s the best way to get around? I was thinking of doing everything by train. Maybe taking the bus for some stretches?
As for renting a car with a driver, it seems expensive, so I’ve pretty much ruled that out. Unless someone’s got space for the same dates?
Thanks for your insights!
What’s the best way to get around? I was thinking of doing everything by train. Maybe taking the bus for some stretches?
As for renting a car with a driver, it seems expensive, so I’ve pretty much ruled that out. Unless someone’s got space for the same dates?
Thanks for your insights!
RETOUR D'UN VOYAGE D'UN MOIS EN TAXI CHAUFFEUR EN INDE DU NORD
Rajasthan-Orccha-Gwalior-Khajuraho-Agra-Haridwar
Nous voulions nous imprégner de la vie indienne et nous avons intégré dans notre vécu quotidien ( édulcoré par quelques séjours dans des hôtels et restaurants que nous choisissions nous mêmes en rejetant l'apport du chauffeur et par la rencontre heureuse de quelques indiens qui nous ont paru exceptionnels par leur accueil et leur civilité, nous leur rendons hommage) la signification de l'expression « Vivre à tout prix » ou « la loi de la jungle » à l'indienne; nous voulions la comprendre, nous ne la comprenons toujours pas et c'est la confirmation du « Piège de l'Inde »qui fait que dégouté, écoeuré, jurant de ne plus y remettre les pieds, beaucoup y retourne ; nous voulions visiter les villes, monuments et sites qui font rêver le monde entier ( et en effet il y a de quoi visiter, admirer, contempler, imaginer, rêver, les mots en manquent.. ) avec le soutien logistique d'un chauffeur et de son taxi et là par contre échec à 50 % . A titre d'information uniquement . Un peu ( mais encore et toujours insuffisamment) vaccinés par de nombreux voyages et par un premier séjour en Inde du sud Kerala et Tamil Nadu, nous avons préparé notre périple durant plusieurs mois (5mois) à lire livres, guides, forums ... Choix ( sur une quinzaine) a été fait d'un chauffeur indépendant (pour nous laisser libre de l'organisation du parcours, c'est un leurre), agréé, à la journée tout inclus (terme pouvant évoquer une certaine liberté mais trompeur car tout doit être précisé avant le départ), pas le moins cher et pas le plus cher, règlement en trois fois par prudence, sur plusieurs critères dont la compréhension linguistique réciproque en anglais (et un peu en français, un plus pour la préparation et durant le voyage pour mon épouse ne comprenant pas l'anglais) ; un autre critère nous a paru important, le rire, l'humour, pouvoir prendre de la distance, aussi bien par rapport à la société indienne mais également et surtout pour nous pardonner nos erreurs d'étrangers; toutes précisions faites par écrit mail, dont la précision que lui même en personne serait notre chauffeur durant tout le voyage . Manoj Kasana dit Manu ( puis délégation à Ajay Kumar) . Point de linguistique ( nous nous en doutions, mais encore et toujours insuffisamment), ne pas traduire le « no problem » indien par « aucun problème » à notre signification anglo-occidentale ; il y a toujours des problèmes en Inde (on s'en doute) et ces problèmes les indiens essaient toujours de vous les faire régler par vous, donc « no problem » pour eux ( même si je ne le crois pas totalement sur ce point) pas pour vous ! Trois exemples : 1/ « no problem » pour être lui même notre chauffeur ; aéroport de Delhi 06h du matin : « mariage de mon meilleur ami dans dix jours, je ne l'ai su que..»; cela dépend de vous d'accepter un autre chauffeur ou... que je sois votre chauffeur quand même et que je vous pourrisse le voyage de toutes les façons possibles ( argument non dit c'est vrai mais comment le comprendre autrement ?) . 2/ « no problem » pour l'avis puis l'accord d'un circuit, de deux, trois circuits; vous avez choisi ? ( on ne peut pas vous aider, ça dépend de vous...) Ce sont des chauffeurs étiquetés professionnels disant tout connaître de leur pays qu'ils disent avoir parcouru plusieurs fois. La rédaction d'un circuit est fortement conseillée pour obtenir et fixer un prix sur lequel se mettre d'accord . 3/ Sur place vous passez plus de temps sur la route qu'à visiter parce que votre chauffeur laisse échapper que c'est la première fois qu'il passe par là ou qu'il vous dise qu'il ne peut aller à tel endroit et que cela dépend de vous d'accepter ou... quoi d'autre, sur quels critères ? Ou qu'il « oublie » de passer par un site rappelé le matin même. No problem pour lui mais pour y aller il faut.... Rester ferme est facile à dire . Sans rancoeur ni animosité sachant bien que la vie est difficile, surtout en Inde, mais pas seulement en Inde . Le touriste ne va pas en Inde uniquement pour dépenser ses euros qu'il a en trop . On a toujours à apprendre et à s'améliorer quelque soit son âge et son expérience, pour d'éventuels intéressé(e)s .
Nous voulions nous imprégner de la vie indienne et nous avons intégré dans notre vécu quotidien ( édulcoré par quelques séjours dans des hôtels et restaurants que nous choisissions nous mêmes en rejetant l'apport du chauffeur et par la rencontre heureuse de quelques indiens qui nous ont paru exceptionnels par leur accueil et leur civilité, nous leur rendons hommage) la signification de l'expression « Vivre à tout prix » ou « la loi de la jungle » à l'indienne; nous voulions la comprendre, nous ne la comprenons toujours pas et c'est la confirmation du « Piège de l'Inde »qui fait que dégouté, écoeuré, jurant de ne plus y remettre les pieds, beaucoup y retourne ; nous voulions visiter les villes, monuments et sites qui font rêver le monde entier ( et en effet il y a de quoi visiter, admirer, contempler, imaginer, rêver, les mots en manquent.. ) avec le soutien logistique d'un chauffeur et de son taxi et là par contre échec à 50 % . A titre d'information uniquement . Un peu ( mais encore et toujours insuffisamment) vaccinés par de nombreux voyages et par un premier séjour en Inde du sud Kerala et Tamil Nadu, nous avons préparé notre périple durant plusieurs mois (5mois) à lire livres, guides, forums ... Choix ( sur une quinzaine) a été fait d'un chauffeur indépendant (pour nous laisser libre de l'organisation du parcours, c'est un leurre), agréé, à la journée tout inclus (terme pouvant évoquer une certaine liberté mais trompeur car tout doit être précisé avant le départ), pas le moins cher et pas le plus cher, règlement en trois fois par prudence, sur plusieurs critères dont la compréhension linguistique réciproque en anglais (et un peu en français, un plus pour la préparation et durant le voyage pour mon épouse ne comprenant pas l'anglais) ; un autre critère nous a paru important, le rire, l'humour, pouvoir prendre de la distance, aussi bien par rapport à la société indienne mais également et surtout pour nous pardonner nos erreurs d'étrangers; toutes précisions faites par écrit mail, dont la précision que lui même en personne serait notre chauffeur durant tout le voyage . Manoj Kasana dit Manu ( puis délégation à Ajay Kumar) . Point de linguistique ( nous nous en doutions, mais encore et toujours insuffisamment), ne pas traduire le « no problem » indien par « aucun problème » à notre signification anglo-occidentale ; il y a toujours des problèmes en Inde (on s'en doute) et ces problèmes les indiens essaient toujours de vous les faire régler par vous, donc « no problem » pour eux ( même si je ne le crois pas totalement sur ce point) pas pour vous ! Trois exemples : 1/ « no problem » pour être lui même notre chauffeur ; aéroport de Delhi 06h du matin : « mariage de mon meilleur ami dans dix jours, je ne l'ai su que..»; cela dépend de vous d'accepter un autre chauffeur ou... que je sois votre chauffeur quand même et que je vous pourrisse le voyage de toutes les façons possibles ( argument non dit c'est vrai mais comment le comprendre autrement ?) . 2/ « no problem » pour l'avis puis l'accord d'un circuit, de deux, trois circuits; vous avez choisi ? ( on ne peut pas vous aider, ça dépend de vous...) Ce sont des chauffeurs étiquetés professionnels disant tout connaître de leur pays qu'ils disent avoir parcouru plusieurs fois. La rédaction d'un circuit est fortement conseillée pour obtenir et fixer un prix sur lequel se mettre d'accord . 3/ Sur place vous passez plus de temps sur la route qu'à visiter parce que votre chauffeur laisse échapper que c'est la première fois qu'il passe par là ou qu'il vous dise qu'il ne peut aller à tel endroit et que cela dépend de vous d'accepter ou... quoi d'autre, sur quels critères ? Ou qu'il « oublie » de passer par un site rappelé le matin même. No problem pour lui mais pour y aller il faut.... Rester ferme est facile à dire . Sans rancoeur ni animosité sachant bien que la vie est difficile, surtout en Inde, mais pas seulement en Inde . Le touriste ne va pas en Inde uniquement pour dépenser ses euros qu'il a en trop . On a toujours à apprendre et à s'améliorer quelque soit son âge et son expérience, pour d'éventuels intéressé(e)s .
Mes amis,
je pars demain en Inde, pour la troisième fois. Mais mes deux premières fois, c'étaient il y a plus de dix ans, et je ne connais pas trop l'évolution qu'a connue ce merveilleux pays. Donc j'ai quelques petites questions.
J'aimerais avoir une idée générale des prix à l'heure actuelle, vraiment en gros hein... J'imagine que les prix ont bien augmenté depuis une décennie mais de combien. Est-ce que vous pourriez me donner quelques indications (genre chambre dans une guest-house, rickshaw, bouteille d'eau...)
On va aller entre autres à Bodhgaya et Kuninagar. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour se loger pas trop cher.
Enfin, est-ce que quelqu'un sait si, en Inde, on peut changer des Yuans chinois en Roupies indiennes?
Merci !! 😉
J'aimerais avoir une idée générale des prix à l'heure actuelle, vraiment en gros hein... J'imagine que les prix ont bien augmenté depuis une décennie mais de combien. Est-ce que vous pourriez me donner quelques indications (genre chambre dans une guest-house, rickshaw, bouteille d'eau...)
On va aller entre autres à Bodhgaya et Kuninagar. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour se loger pas trop cher.
Enfin, est-ce que quelqu'un sait si, en Inde, on peut changer des Yuans chinois en Roupies indiennes?
Merci !! 😉
Qui parmi vous connait bien Patna, sa région, les districts compris entre Patna et Lucknow, jusqu'aux premiers contreforts de l'Himalaya, au BIHAR (état corrompu, socialement et économiquement attardé s'il en est ...) ? Qui peut donner un commentaire avisé sur cet article, qui informerait de l'évolution sociale sur 15-20 ans ?
Un village de l'est de l'Inde interdit le portable aux femmes mercredi 5 décembre 2012 09h41 http://fr.reuters.com/...dFRPAE8B401R20121205
PATNA, Inde (Reuters) - Le conseil municipal d'un village de l'Etat de Bihar dans l'est de l'Inde a interdit aux femmes l'usage du téléphone portable estimant que cette pratique "dégradait l'atmosphère sociale" en favorisant les aventures amoureuses. Le conseil municipal de Sunderbari, dans une région à majorité musulmane, a assorti cette restriction d'une amende de 10.000 roupies (150 euros) pour toute jeune fille surprise en train de téléphoner dans la rue. Pour les femmes mariées, l'amende s'élève à 2.000 roupies (30 euros). Manuwar Alam, qui préside un comité récemment créé pour mettre en vigueur ces mesures, a expliqué que les aventures amoureuses et extraconjugales se sont multipliées au cours des derniers mois. Alam cite six cas de jeunes filles ou de femmes du village ayant déserté leur foyer au cours de cette période. "Même les femmes mariées quittent leurs maris pour rejoindre leurs amants. C'est une honte. Nous avons donc décidé d'agir fermement. Les téléphones portables dégradent l'atmosphère sociale", a-t-il expliqué. Des responsables locaux ont ouvert une enquête sur cette question, estimant que de telles interdictions vont à l'encontre des intérêts de la société. Des organisations féministes ont dénoncé une remise en cause de la liberté qui pourrait avoir comme conséquence de priver les femmes d'un moyen de se défendre en cas de problème ou d'avances inopportunes de la part d'hommes. "Je voudrais que chaque jeune fille reçoive un téléphone portable afin de pouvoir appeler un membre de sa famille en cas de problème", a commenté un militant de la cause des femmes. Rédaction de New Delhi; Pierre Sérisier pour le service français.
J'aurais pu choisir un titre plus accrocheur pour ce post "le tél. portable : entre cancer du cerveau et libération de la femme (en Inde et ailleurs)" ...
Un village de l'est de l'Inde interdit le portable aux femmes mercredi 5 décembre 2012 09h41 http://fr.reuters.com/...dFRPAE8B401R20121205
PATNA, Inde (Reuters) - Le conseil municipal d'un village de l'Etat de Bihar dans l'est de l'Inde a interdit aux femmes l'usage du téléphone portable estimant que cette pratique "dégradait l'atmosphère sociale" en favorisant les aventures amoureuses. Le conseil municipal de Sunderbari, dans une région à majorité musulmane, a assorti cette restriction d'une amende de 10.000 roupies (150 euros) pour toute jeune fille surprise en train de téléphoner dans la rue. Pour les femmes mariées, l'amende s'élève à 2.000 roupies (30 euros). Manuwar Alam, qui préside un comité récemment créé pour mettre en vigueur ces mesures, a expliqué que les aventures amoureuses et extraconjugales se sont multipliées au cours des derniers mois. Alam cite six cas de jeunes filles ou de femmes du village ayant déserté leur foyer au cours de cette période. "Même les femmes mariées quittent leurs maris pour rejoindre leurs amants. C'est une honte. Nous avons donc décidé d'agir fermement. Les téléphones portables dégradent l'atmosphère sociale", a-t-il expliqué. Des responsables locaux ont ouvert une enquête sur cette question, estimant que de telles interdictions vont à l'encontre des intérêts de la société. Des organisations féministes ont dénoncé une remise en cause de la liberté qui pourrait avoir comme conséquence de priver les femmes d'un moyen de se défendre en cas de problème ou d'avances inopportunes de la part d'hommes. "Je voudrais que chaque jeune fille reçoive un téléphone portable afin de pouvoir appeler un membre de sa famille en cas de problème", a commenté un militant de la cause des femmes. Rédaction de New Delhi; Pierre Sérisier pour le service français.
J'aurais pu choisir un titre plus accrocheur pour ce post "le tél. portable : entre cancer du cerveau et libération de la femme (en Inde et ailleurs)" ...
Bonjour a tous . Je voudrais rejoindre Mandi ou Manali , après avoir visité Amritsar - pour remonter à Leh en passant par Dharamsala (la route par Srinagar semble être dangereuse) .Exist-il un bus pour le faire?
Bonjour
Pour la première fois je suis en waiting list (pour un Ahmedabad/Bhuj)
Depuis 1 semaine ça ne bouge pas, je trouve cette indication
RLWL-3
RLWL-4
Cela veut-il dire que l'on est en 3ème et 4ème place?
Risque qu'il n'y ait qu'une place sur 2 qui se libère?
J'ai lu différents messages à ce propos, sans doute pas tous. Je ne sais trop que faire sachant que je ne veux pas prendre le bus cette fois-ci
J'ai pas su trouver le foreign quota
Si quelqu'un pouvait me renseigner...
grand merci
enrick
Trois explosions ont frappé mercredi soir Bombay, la capitale financière de l'Inde, faisant au moins deux morts et cent blessés, ont annoncé le ministère de l'Intérieur et la police. "Il y a eu trois explosions. Il y a deux morts et environ 100 blessés", a déclaré le secrétaire d'Etat à l'Intérieur R.K. Singh sur la chaîne d'informations NDTV. La police à Bombay a confirmé les trois explosions.
Alain
Hello there!
Any hotel or guesthouse you’d recommend in Pondicherry?
Arriving on October 5th for up to 15 days.
Hi there,
I’m heading to Kerala in December. I’ve been searching without luck for air-conditioned buses, minivans—basically anything that’s not a bus without AC or windows, since my route from Cochin to Munnar is gonna be a long one and I don’t wanna struggle.
I checked around, and it’s crazy—you can’t find the name of a single private company, just overpriced transfers!
From what I can tell, it seems like there’s nothing but local buses… yet I went to Sri Lanka two years ago and there were plenty of options.
Thanks in advance for any tips! Caroline
I’m heading to Kerala in December. I’ve been searching without luck for air-conditioned buses, minivans—basically anything that’s not a bus without AC or windows, since my route from Cochin to Munnar is gonna be a long one and I don’t wanna struggle.
I checked around, and it’s crazy—you can’t find the name of a single private company, just overpriced transfers!
From what I can tell, it seems like there’s nothing but local buses… yet I went to Sri Lanka two years ago and there were plenty of options.
Thanks in advance for any tips! Caroline
Bonjour,
Dans 48 heures je m'envole pour un voyage en Inde un circuit Rajasthan avec nouvelle frontière.
Pour les dépenses à ma charge ou les dépenses personnelles etc... Possédant une CB internationale Gold. vaut il mieux retirer dans un guichet bancaire ou autre ?
Merci de vos conseils Christian
Dans 48 heures je m'envole pour un voyage en Inde un circuit Rajasthan avec nouvelle frontière.
Pour les dépenses à ma charge ou les dépenses personnelles etc... Possédant une CB internationale Gold. vaut il mieux retirer dans un guichet bancaire ou autre ?
Merci de vos conseils Christian
Bonjour
Quelle est cette divinité informe?
Vue dans de nombreux temples à Maheshwar.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
MerciVaranasi fut la dernière ville de notre périple d'un mois en Inde... Après tout ce qu'on a pu voir dans les autres villes, Varanasi se démarque par une atmosphère très étrange... une autre Inde. Je dirais que c'est dans cette ville que nous pensons avoir vu et senti l'Inde profonde... Les crémations, les dédales de ruelles en en perdre la raison, le bruit, les odeurs, les cadavres humains qui flottent sur le Gange...
Bref, petite incursion de quelques minutes dans cette ville mystique. Si vous voulez vivre quelque chose d’invraisemblable, il faut inclure cette ville dans votre prochaine visite en Inde. À seulement 1h15 d'avion de Delhi (ou 22 heures de trains), c'est un must!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Z2a4_Gcesc4
Bref, petite incursion de quelques minutes dans cette ville mystique. Si vous voulez vivre quelque chose d’invraisemblable, il faut inclure cette ville dans votre prochaine visite en Inde. À seulement 1h15 d'avion de Delhi (ou 22 heures de trains), c'est un must!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Z2a4_Gcesc4
Bonjour,
Je vis en Inde et Juin est malheureusement le seul moment où je peux prendre quelques jours de vacances. Je pensais retourner à Agonda, à côté de Palolem, pour décompresser. Cela dit, la dernière fois où j'y suis allée c'était il y à plus de 3 ans... Est ce que quelqu'un y est aller récemment et pourrait me dire si c'est toujours aussi calme ? Ou ça c'est énormément construit et ça ressemble à Palolem ? Est ce que vous connaîtriez d'autres endroits relativement calmes à Goa, plutôt dans le sud ? Merci par avance pour les tuyaux.
Je vis en Inde et Juin est malheureusement le seul moment où je peux prendre quelques jours de vacances. Je pensais retourner à Agonda, à côté de Palolem, pour décompresser. Cela dit, la dernière fois où j'y suis allée c'était il y à plus de 3 ans... Est ce que quelqu'un y est aller récemment et pourrait me dire si c'est toujours aussi calme ? Ou ça c'est énormément construit et ça ressemble à Palolem ? Est ce que vous connaîtriez d'autres endroits relativement calmes à Goa, plutôt dans le sud ? Merci par avance pour les tuyaux.
Bonjour,
je ne sais pas trop si la rubrique est très adaptée pour ce sujet... :/
Je souhaiterai partir l'été prochain en Inde du sud, dans le cadre d'une organisation, Zellidja, qui encourage des jeunes entre 16 et 21 ans à partir seul, et dans le cadre d'une recherche. J'aurai souhaité en apprendre plus sur les veuves en Inde, mais je ne sais pas si c'est faisable...J'ai vu un superbe film "Water" de Deepa Mehta, qui m'a beaucoup touché et donc j'aurai aimé comprendre, ou du moins en savoir un peu plus sur cette facon de voir les choses...
Qu'en pensez vous?
Merci par avance!
Amis voyageurs Namaste !
Après Sulawesi l'an dernier, me revoilà enfin pour de nouvelles aventures indiennes ! Je pars cette fois pour un long voyage puisque aller-simple Paris-Bombay en poche, je pars la semaine prochaine pour la durée du visa en Inde soit 6 mois, puis j'irai faire un tour du côté du bangladesh pour vous raconter un peu comment c'est là-bas (également durée du visa du pays) et enfin hop, à moi la Birmanie (28 jours) ! L'idée est de finir l'Inde par la khumbamela d'Allahabad fin janvier ! 😎
Du temps, j'en ai pour ce 4ème trip en Inde ! Donc pas trop organisé, juste pour 1ères semaines, sachant que j'ai envie d'y aller super shanti shanti et éviter les frustrations des précédents voyages !
A l'arrivée, je fais un peu de couchsurfing à Mumbai, ville que je ne connais pas encore. Après, je pensais retarder un peu mon arrivée en Inde pour descendre vers Goa 😛 et me laisser aller de spots en spots jusqu'à Gokarna par là. Puis remonter sur Hampi, Badami, Bijapur, Solapur, Nasik et Trimbak, Jalgaon et tout le coin des grottes avant de commencer la remontée du madhya Pradesh. Allez pour le plaisir de certains à l'évocation de ces noms magiques (liste non exhaustive, je le rappelle j'ai du temps !) : Omkareshwar, Maheswar, Mandu, Ujain, Shivouri, BimBekta, Pachmarhi, Ujain, Sanchi, Orcha etc etc Bref ! Tout dans le désordre pour le moment, on verra bien !
Ma question est la suivante : je ne suis jamais allée dans le coin de Goa, sur la côte. Vaut-il mieux que je commence par la descente via Nasik, les grottes, badami etc puis Goa, ce qui ferait que j'y arriverai plutôt vers fin septembre ? Je sais que c'est hors saison en ce moment ce qui ne me dérange pas en somme, limite je préfère mais j'aimerais quand même trouver quelques huttes ouvertes et autres backpackers présents puisque après tout, c'est le coin pour échanger au max. J'aurais tout le temps, comme d'hab, pour me perdre seule, pendant des semaines entières !
Donc, Raga, toto, Parvat, PetiteMarie, et tous les habitués ! A votre bon coeur !! Ah et côté train, j'ai anticipé, viens de recevoir ce satané otp number mais du coup comme je ne suis plus décidée sur mon itinéraire, je préfère attendre avant de finaliser la synchro 🤪
Merci d'avance !
Après Sulawesi l'an dernier, me revoilà enfin pour de nouvelles aventures indiennes ! Je pars cette fois pour un long voyage puisque aller-simple Paris-Bombay en poche, je pars la semaine prochaine pour la durée du visa en Inde soit 6 mois, puis j'irai faire un tour du côté du bangladesh pour vous raconter un peu comment c'est là-bas (également durée du visa du pays) et enfin hop, à moi la Birmanie (28 jours) ! L'idée est de finir l'Inde par la khumbamela d'Allahabad fin janvier ! 😎
Du temps, j'en ai pour ce 4ème trip en Inde ! Donc pas trop organisé, juste pour 1ères semaines, sachant que j'ai envie d'y aller super shanti shanti et éviter les frustrations des précédents voyages !
A l'arrivée, je fais un peu de couchsurfing à Mumbai, ville que je ne connais pas encore. Après, je pensais retarder un peu mon arrivée en Inde pour descendre vers Goa 😛 et me laisser aller de spots en spots jusqu'à Gokarna par là. Puis remonter sur Hampi, Badami, Bijapur, Solapur, Nasik et Trimbak, Jalgaon et tout le coin des grottes avant de commencer la remontée du madhya Pradesh. Allez pour le plaisir de certains à l'évocation de ces noms magiques (liste non exhaustive, je le rappelle j'ai du temps !) : Omkareshwar, Maheswar, Mandu, Ujain, Shivouri, BimBekta, Pachmarhi, Ujain, Sanchi, Orcha etc etc Bref ! Tout dans le désordre pour le moment, on verra bien !
Ma question est la suivante : je ne suis jamais allée dans le coin de Goa, sur la côte. Vaut-il mieux que je commence par la descente via Nasik, les grottes, badami etc puis Goa, ce qui ferait que j'y arriverai plutôt vers fin septembre ? Je sais que c'est hors saison en ce moment ce qui ne me dérange pas en somme, limite je préfère mais j'aimerais quand même trouver quelques huttes ouvertes et autres backpackers présents puisque après tout, c'est le coin pour échanger au max. J'aurais tout le temps, comme d'hab, pour me perdre seule, pendant des semaines entières !
Donc, Raga, toto, Parvat, PetiteMarie, et tous les habitués ! A votre bon coeur !! Ah et côté train, j'ai anticipé, viens de recevoir ce satané otp number mais du coup comme je ne suis plus décidée sur mon itinéraire, je préfère attendre avant de finaliser la synchro 🤪
Merci d'avance !
Bonjour,
je n'habite pas dans une grande ville et je ne sais pas où acheter des travellers.
j'en ai besoin car je vais devoir dépenser une grosse somme d'argent en Inde , bien plus que le montant maximum de retrait autorisé en dab. ce n'est pas un achat payable par carte non plus, bref j'ai besoin d'avoir cette somme en liquide à un moment donné.
d'après recherches sur le net je pensais trouver sans problème dans un bureau de poste. mais noooon ! il me faudrait aller à Marseille pour ça (70 km de chez moi), d'après les informations que je suis allée chercher - sur le conseil de la postière - au 3639, N° du service financier de la poste. on m'a dit aussi ... d'aller me renseigner dans un bureau de poste (!!!) et comme j'insistais, que je pouvais aussi les acheter par internet sur le site de la poste. bon, j'ai mon compte à la poste, je fais la manip "en direct" pendant que j'ai le 3639 au bout du fil : le délai de livraison des travellers n'est pas indiqué, il n'est pas dit non plus que ce sont des american express ni les frais retenus, et la personne que j'ai au téléphone n'a aucune réponse à tout ça et finit par raccrocher. bravo le 3639.
je ne veux pas tenter l'achat par internet car je pars dans 1 semaine et comme personne n'est capable de me donner de délai je trouve ça trop riqué.
comment faites-vous quand vous n'habitez pas une grande ville ? merci d'avance !!
comment faites-vous quand vous n'habitez pas une grande ville ? merci d'avance !!
Bonjour,
Ca y est, c'est reparti.... Je commence à préparer mon prochain voyage... "le GUJARAT".
Je compte y rester un mois. Pensez-vous que c'est trop long pour ce petit état?
J'attends vos commentaires sur les visites à faire ou à ne pas faire, les coins insolites, les moyens de locomotion, les petits hôtels, etc. Eventuellement aussi, des infos pour me rendre à ELORA et AJANTA à moindre coût.
Je pense attérir à BOMBAY.... C'est le mieux pour ce circuit?
Le voyage se fera certainement en octobre-novembre.
Après ce mois, je compte aller vers le sud pour une dizaine de jours (Madras, pondi, trichy, etc).
Merci à tous pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité.
Marie.
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Inde du Sud, durant 3 semaine, environ entre mi-juillet et mi-aout. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans ce pays, mais c'est le seul moment de l'année ou nous pouvons partir plus d'une semaine.
Nous avons opté pour l'Inde du Sud car les paysages nous attirent et nous avons lu que la mousson y serait moins présente à cette période... est-ce un bon choix ?
Nous disposons de 3 semaines ce qui est court pour un grand pays comme l'Inde. Que nous conseillez-vous de faire et où atterrir ? J'ai lu que le Tamil Nadu était épargné par la mousson à cette période, nous envisagions donc de donner la priorité à cette région. Pouvons-nous espérer avoir un peu de ciel bleu ou le temps sera-t-il couvert et très humide ?
J'aimerais également aller dans le Kerala mais j'ai lu qu'il pouvait y pleuvoir énormément... Où nous conseillez-vous d'aller autrement ? Sachant que nous sommes plus attirés par la nature, la découverte de la culture indienne, les temples... que par les villes.
Merci d'avance !
Nous prévoyons un voyage en Inde du Sud, durant 3 semaine, environ entre mi-juillet et mi-aout. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans ce pays, mais c'est le seul moment de l'année ou nous pouvons partir plus d'une semaine.
Nous avons opté pour l'Inde du Sud car les paysages nous attirent et nous avons lu que la mousson y serait moins présente à cette période... est-ce un bon choix ?
Nous disposons de 3 semaines ce qui est court pour un grand pays comme l'Inde. Que nous conseillez-vous de faire et où atterrir ? J'ai lu que le Tamil Nadu était épargné par la mousson à cette période, nous envisagions donc de donner la priorité à cette région. Pouvons-nous espérer avoir un peu de ciel bleu ou le temps sera-t-il couvert et très humide ?
J'aimerais également aller dans le Kerala mais j'ai lu qu'il pouvait y pleuvoir énormément... Où nous conseillez-vous d'aller autrement ? Sachant que nous sommes plus attirés par la nature, la découverte de la culture indienne, les temples... que par les villes.
Merci d'avance !
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un disposerait d'informations concernant le séisme survenu le 18 septembre 2011 au Nord-Ouest de Gangtok au Sikkim ? L'extension du visa touriste d'accès au Sikkim est-elle accordée comme d'habitude?
Merci
JM
Hi everyone! 🙂
My partner (who’s a teacher—hence the summer holidays) and I are heading to Eastern India for 23 days in July. This is my 5th trip to India, but her first.
We fly into Delhi on July 7th and leave from Delhi on the 23rd (since our flight to Kolkata arrived late at night, and I wanted to show Agra and Varanasi to my partner).
We love getting off the beaten track and meeting people, so we’ll mostly be taking the train.
Here’s what we’re planning:
- **DELHI**: 1 night on the way (short because the plane is supposed to land at 01:55), then we take the train at 13:00 - **GWALIOR**: 3 nights, including a day trip to **AGRA** by train to see the Taj Mahal and the Red Fort (I find Agra too touristy to stay overnight). Otherwise, in Gwalior, the Fort, the temples, the Man Mandir Palace, and the Jai Vilas Palace if we have time. - **ORCHHA**: 2 nights... *maybe skip this to spend more time in VARANASI?* - **VARANASI**: overnight train + 3 nights, the Ghats, temples... maybe a day trip to **SARNATH**. - **KOLKATA**: overnight train + 3 nights. Maybe a countryside excursion to the ashram in Channa. *- Here we’re hesitating over 2 nights: either 2 nights in **SHANTINIKETAN** with a visit to **CHANNA** on the way, or a 2-day excursion to the **SUNDARBAN** nature park. But is it worth it in July during the monsoon?* - **PURI**: overnight train + 4 nights. *We’re planning to do everything from Puri, as it seems nicer than staying in BHUBANESWAR. What do you think?* Visit **KONARK** and **CHILIKA LAKE**. *Is it worth visiting Chilika Lake this season? Another question: can you swim in Puri, or is it too dangerous (waves)?* - Train to **BHUBANESWAR**, then a flight from BHUBANESWAR to **DELHI**, - 2 nights in **DELHI**, visiting Jama Masjid, and *either Humayun’s Tomb, Safdarjung’s Tomb, or Qutb Minar.*
Back to Paris. Total: 23 nights.
What do you think of these choices? What about the options we’re still unsure about *(in bold/italics)*? Thanks so much! 🙂
We fly into Delhi on July 7th and leave from Delhi on the 23rd (since our flight to Kolkata arrived late at night, and I wanted to show Agra and Varanasi to my partner).
We love getting off the beaten track and meeting people, so we’ll mostly be taking the train.
Here’s what we’re planning:
- **DELHI**: 1 night on the way (short because the plane is supposed to land at 01:55), then we take the train at 13:00 - **GWALIOR**: 3 nights, including a day trip to **AGRA** by train to see the Taj Mahal and the Red Fort (I find Agra too touristy to stay overnight). Otherwise, in Gwalior, the Fort, the temples, the Man Mandir Palace, and the Jai Vilas Palace if we have time. - **ORCHHA**: 2 nights... *maybe skip this to spend more time in VARANASI?* - **VARANASI**: overnight train + 3 nights, the Ghats, temples... maybe a day trip to **SARNATH**. - **KOLKATA**: overnight train + 3 nights. Maybe a countryside excursion to the ashram in Channa. *- Here we’re hesitating over 2 nights: either 2 nights in **SHANTINIKETAN** with a visit to **CHANNA** on the way, or a 2-day excursion to the **SUNDARBAN** nature park. But is it worth it in July during the monsoon?* - **PURI**: overnight train + 4 nights. *We’re planning to do everything from Puri, as it seems nicer than staying in BHUBANESWAR. What do you think?* Visit **KONARK** and **CHILIKA LAKE**. *Is it worth visiting Chilika Lake this season? Another question: can you swim in Puri, or is it too dangerous (waves)?* - Train to **BHUBANESWAR**, then a flight from BHUBANESWAR to **DELHI**, - 2 nights in **DELHI**, visiting Jama Masjid, and *either Humayun’s Tomb, Safdarjung’s Tomb, or Qutb Minar.*
Back to Paris. Total: 23 nights.
What do you think of these choices? What about the options we’re still unsure about *(in bold/italics)*? Thanks so much! 🙂
Bonjour,
Je prépare mon Xème voyage, (pour janvier/février/mars dans le sud de l'Inde) et comme d'habitude, je cherche entre autre les hotels sur Tripadvisor. Et là depuis 1 mois et demi que je regarde, je suis confrontée pour la 1ère fois à une flambée des prix inimaginable qui m'inquiète un peu. Genre une nuit à 300 ou 400 euros au lieu 25 en temps normal. Je n'ai jamais vu ça sur aucune destination !
La 1ère fois, je me suis dit que c'était un bug du site, mais je vois que cela persiste ! Et même dans les terres, pas seulement en bord de mer.
Est ce que je dois m'inquiéter ? Je ne voudrais pas réserver dans des bouibouis : seuls hotels qui restent abordables dans beaucoup de villes.
Faut-il vraiment réserver pour cette période ?
Merci de votre aide !
Bonjour à tous
J'envisage pour l'été prochain mon premier voyage en Inde, et le nord est le coin qui m'attire le plus. J'ai une petite idée de boucle à partir de Delhi, mais j'aimerais bien avoir les avis de voyageurs qui connaissent bien l'endroit.. Sentez-vous libres de me dire ce que vous voulez, j'ai un peu bouquiné pour arriver à une ébauche de parcours mais il y a certainement des tas de paramètres dont je n'ai pas tenu compte.
Je précise que si je ne suis jamais allé en Inde, je me considère comme un voyageur suffisamment aguerri et débrouillard (Chine et Russie plusieurs fois, pays en -stan, Iran, Caucase, Japon, etc.)
Voilà, mon idée de boucle : Delhi - Amritsar (+ cérémonie à la frontière avec le Pakistan) - Dharamsala - Srinagar - Leh - Kinnaur - Delhi. Alternative pour la fin : Leh - Manali - Shimla - Rishikesh - Delhi.
En fonction des moyens et des temps de transport, mais aussi des conditions météo, dans quel sens vaut-il mieux faire cette boucle ? Les arrêts sont-ils dans le bon ordre ou y a-t-il un ordre plus logique ou pratique ? Des endroits immanquables à ajouter ?
Je pense passer 1 mois sur place de la mi-août à la mi-septembre, et bien évidemment aller au Taj Mahal.
Merci d'avance 🙂
J'envisage pour l'été prochain mon premier voyage en Inde, et le nord est le coin qui m'attire le plus. J'ai une petite idée de boucle à partir de Delhi, mais j'aimerais bien avoir les avis de voyageurs qui connaissent bien l'endroit.. Sentez-vous libres de me dire ce que vous voulez, j'ai un peu bouquiné pour arriver à une ébauche de parcours mais il y a certainement des tas de paramètres dont je n'ai pas tenu compte.
Je précise que si je ne suis jamais allé en Inde, je me considère comme un voyageur suffisamment aguerri et débrouillard (Chine et Russie plusieurs fois, pays en -stan, Iran, Caucase, Japon, etc.)
Voilà, mon idée de boucle : Delhi - Amritsar (+ cérémonie à la frontière avec le Pakistan) - Dharamsala - Srinagar - Leh - Kinnaur - Delhi. Alternative pour la fin : Leh - Manali - Shimla - Rishikesh - Delhi.
En fonction des moyens et des temps de transport, mais aussi des conditions météo, dans quel sens vaut-il mieux faire cette boucle ? Les arrêts sont-ils dans le bon ordre ou y a-t-il un ordre plus logique ou pratique ? Des endroits immanquables à ajouter ?
Je pense passer 1 mois sur place de la mi-août à la mi-septembre, et bien évidemment aller au Taj Mahal.
Merci d'avance 🙂
Je serai à Udaipur demain pour quelques jours. Je veux aller à Aurangabad pour Ellora et Ajanta puis Hampi. Qui aurait fait ça et pourrait me conseiller pour les transports. Je veux éviter Mumbai. Je voyage en transport en commun. Avion si vraiment nécessaire.
Je n'ai bien sur rien réservé. Quelles étapes si nécessaire ? J'ai au moins 15 jours
Merci d'avance
bonjour
cette année notre choix de voyage se porte sur l'Inde du Sud-Ouest (Cochin) mais c'est notre 1er séjour là-bas et je suis inquiète pour la sécurité, les guest houses, la monnaie, bref, l'échange avec les habitants et commerçants. Nous avons l'habitude de voyager avec sac à dos au Laos, Cambodge et Thaïlande. Qu'en sera-t-il en Inde ???? Nous sommes deux adultes.
Combien faut-il apporter d'argent pour 20 jours (repas et couchage) environ.
Merci pour vos réponses, vous qui aimez découvrir le monde.
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour,
Nous avons pour projet d'aller durant l'été 2017 en Inde. Je sais, l'été, ce n'est pas la période idéale... cependant, nous aimons voyager 4 semaines et ne pouvons voyager hors des vacances scolaires (pour les enfants mais également pour nous 2 car nous sommes profs !).
Nous n'en sommes qu'au tout début de notre réflexion. Évidemment, beaucoup de questions se posent et se bousculent. De tous nos voyages, c'est sans conteste celui qui m'inquiète le plus (mais pourtant, que j'ai attendu toute ma vie, plusieurs occasions manquées...): pauvreté (c'est d'ailleurs ce qui a donné lieu à de longues discussions car le spectacle de la pauvreté au Cambodge, de la prostitution enfantine fut extrêmement dur et nous avait amené à une longue réflexion sur le tourisme et sa part d'indécence dans les pays pauvres), hygiène, climat...
D'ailleurs, c'est sur le climat que vont porter mes questions (bien qu'il y en ait d'autres !). Nous en sommes arrivés à la conclusion que pour un premier voyage en Inde, peut-être serait-ce l'Inde du Sud qui serait à retenir en terme de "difficulté". L'Etat du Kerala nous attire cependant, j'ai lu que ce ne serait pas la période idéale, en revanche, si nous allons en Inde mi juillet-mi août, il semblerait que l'Etat du Tamil Nadu connaisse une mousson tardive et soit, par conséquent, plus propice ? Auquel cas, vaut-il mieux faire un vol qui nous amène directement à Chenai ou bien d'abord à Mumbai, où nous passerions qq jours, puis ensuite, en reprendre un pour Chenai ? Le Kerala est donc vraiment à exclure à cette saison ? Je ne me rends pas compte. Nous sommes allés en Thaïlande et au Cambodge durant l'été 2014, en terme de chaleur et humidité c'est similaire ? Pire ?
Merci d'avance.
Nous avons pour projet d'aller durant l'été 2017 en Inde. Je sais, l'été, ce n'est pas la période idéale... cependant, nous aimons voyager 4 semaines et ne pouvons voyager hors des vacances scolaires (pour les enfants mais également pour nous 2 car nous sommes profs !).
Nous n'en sommes qu'au tout début de notre réflexion. Évidemment, beaucoup de questions se posent et se bousculent. De tous nos voyages, c'est sans conteste celui qui m'inquiète le plus (mais pourtant, que j'ai attendu toute ma vie, plusieurs occasions manquées...): pauvreté (c'est d'ailleurs ce qui a donné lieu à de longues discussions car le spectacle de la pauvreté au Cambodge, de la prostitution enfantine fut extrêmement dur et nous avait amené à une longue réflexion sur le tourisme et sa part d'indécence dans les pays pauvres), hygiène, climat...
D'ailleurs, c'est sur le climat que vont porter mes questions (bien qu'il y en ait d'autres !). Nous en sommes arrivés à la conclusion que pour un premier voyage en Inde, peut-être serait-ce l'Inde du Sud qui serait à retenir en terme de "difficulté". L'Etat du Kerala nous attire cependant, j'ai lu que ce ne serait pas la période idéale, en revanche, si nous allons en Inde mi juillet-mi août, il semblerait que l'Etat du Tamil Nadu connaisse une mousson tardive et soit, par conséquent, plus propice ? Auquel cas, vaut-il mieux faire un vol qui nous amène directement à Chenai ou bien d'abord à Mumbai, où nous passerions qq jours, puis ensuite, en reprendre un pour Chenai ? Le Kerala est donc vraiment à exclure à cette saison ? Je ne me rends pas compte. Nous sommes allés en Thaïlande et au Cambodge durant l'été 2014, en terme de chaleur et humidité c'est similaire ? Pire ?
Merci d'avance.







