Habituellement nous choisissons nos croisières en fonction de l'itinéraire. Pour la première fois notre destination principale est le bateau et la compagnie que nous ne connaissons pas.
Il faut dire qu'après une croisière très décevante avec Princess en septembre et une transat plus que minable avec MSC en novembre, nous sommes découragés de partir en croisière.
L'itinéraire n'est pas d'un grand intérêt hormis Cuba. Embarquement à Miami, Cozumel (Mexique), Harvest Caye (Belize), Roatan (Honduras), Havana (Cuba), Nassau (Bahamas, et retour à Miami en 10 jours.
Embarquement à Miami.
Nous arrivons à 11h30 sur le port avec la navette de l'hôtel. C'est une femme qui conduit le minibus. Il est dans la culture de mon mari de manipuler les valises et décharger les bagages face à une femme... Sans scrupule, après l'avoir regardé faire les manœuvres, cette dame réclame un pourboire ! Ça, c'est Miami !
Nous n'avons droit à aucune priorité pour l'embarquement, c'est notre première croisière avec Oceania, pourtant l'embarquement se fait sans aucune attente, nous sommes invités à monter directement à bord.
Dès nos premiers pas sur le bateau l'élégance, le luxe, le calme et la sérénité prédominent. Le cadre et l'ambiance diffèrent des bateaux que nous connaissons.
L'escalier monumental et les différents éléments de décoration sont signés Lalique. C'est un régal pour les yeux.
Nous commençons par une reconnaissance des lieux pour aboutir à la "cafétéria" que j'ai du mal à nommer ainsi vu son élégance. Les tables sont dressées le midi avec des sets de table qui garnissent la table. J'évite habituellement les restaurants qui utilisent ces accessoires car ce sont de vrais ni à microbes mais ici pas de problème, ils sont changés entre chaque convive. Le soir les tables sont recouvertes de nappes blanches.
Les buffets sont très beaux, très bien et très joliment présentés. Le choix est large sans être immense et tout est tellement bon... Il y a un grand nombre d'employés pour assurer le service, servir les boissons à table sans attente, remplir les assiettes au buffet sans jamais d'attente ni de longue file.
A toute heure même les jours de mer il y a toujours des tables disponibles. Jamais de bousculade ou de précipitation.
Le repas est un régal, nous mangeons simplement et légèrement, autant que faire se peut. Les produits sont de très bonne qualité. Même la salade, le pain, ... tout est délicieux...et je ne parle pas des desserts aussi jolis que bons (et pourtant ce n'est pas ma tasse de thé). Pour l'anecdote, au grill la question qui suit la commande de "lobster", est "Combien ?".
A 14h30 les cabines sont prêtes.
Nous avons choisi une cabine balcon simple (b4). Spacieuse, claire, et lumineuse bien que le mobilier soit foncé. La terrasse est d'une bonne taille avec deux fauteuils garnis de coussins et une petite table.
Le lit me fait penser à celui de la Princesse au Petit Pois (pour ceux qui connaissent) tant il semble mœlleux. Les draps sont de très belle qualité brodés et tissés très serrés ce qui leur donne un touché soyeux et frais. Le lit est aussi confortable et douillet qu'il y parait.
La salle de bain est grande, avec douche et baignoire, toute de marbre du sol au plafond, c'est magnifique. Le linge de toilette est très épais, et mœlleux, très beau et les produits Bvlgary sont délicieusement parfumés. L'éclairage est parfait, il y a même une veilleuse pour la nuit à disposition.
L'intérieur des placards s'allume à l'ouverture. Les consignes de sécurité et le répertoire téléphonique nous ont été mis en français, et pour le premier jour le journal du bord est aussi en français, ensuite il sera en anglais.
Bye bye Miami.
Le soir nous rencontrons une jeune femme officier, responsable de la restauration, de nationalité française. Elle souhaite organiser un repas avec les dix passagers francophones présents sur le bateau pour nous permettre de faire connaissance. Elle nous propose en outre son aide pour quelque problème que nous puissions avoir, il suffit de la demander à l'accueil.
Ce repas a été un moment très agréable et très sympathique, à six seulement, les deux couples canadiens n'ayant pas "trouvé d'intérêt" à cette rencontre.
Comme chaque fois que cela est possible, nous partons de Nice et empruntons le bus direct aéroport aux pieds de notre appartement, mais curieusement, contre toute attente (c'est le cas de le dire) nous en voyons passer un certain nombre, mais aucun "98" 😕
Renseignement pris, les sympatiques chauffeurs de cette ligne, nous avaient fait la surprise d'une de ces grèves dont ils ont le secret... 😠
Heureusement, la station du Negresco n'est qu'à quelques pas et pour quelques euros de plus, bien mérités, nous rejoignons rapidement l'aéroport.
Ouf! 🤪 Cette année le vol est à l'heure et nous pouvons récupérer sans problème notre correspondance pour Miami, nous ne re-visiterons pas Madrid 😉
A noter pour information, que l'aéroport de Barjavas offre l'occasion de faire son footing, car les distances entre le terminal 4 et 4S sont particulièrement longues 😕
(compter 3 bons quarts d'heure en fonction de l'affluence).
Bonne surprise, nous embarquons dans un modèle récent, avec écran individuel proposant de nombreuses possibilités, entre autre : films, divers jeux, concerts, etc
Quelques temps plus tard, une charmante hotesse revêtue pour l'occasion de sa plus belle tenue Madrilène, vient nous offrir un délicieux verre de sangria, accompagné de quelques tapas, puis revient ensuite nous servir une énorme paëlla, arrosée d'un excellent vin espagnol 😛
Bonjour à tous..Nous allons faire escale au Bélize avec le Carnival Dream..
J'aimerais savoir ce qu'il y a près du port ...
Le port d'escale est bien ou il faut absolument se déplacer en excursion pour y voir quelque chose..
Bonjour,
En novembre nous partons 2 couples pour une croisière sur le bateau MSC Opéra à la Havane
puis prenons la mer et faisons escale à l'ile de Roatan, Belize, Cozumel (playa Carmen) site Tulum et Costa Maya.
Nous voudrions faire les excursions, surtout les sites maya et notamment l'incontournable site de Tulum sans passer par celles du bateau (très cher... et nous sommes 4)
Pourriez-vous nous donner le maximum d'informations pour savoir que privilégier et surtout comment procéder, car notre souci est de manquer de temps (car les sites maya semblent assez éloignés) et nous craignons de ne pas être à l'heure pour le retour sur le bateau.
Cela est il arrivé à quelqu'un ?? comment avez-vous fait ??
Merci à tous de nous faire part de votre expérience à ce sujet.
Tous les autres conseils seront également les bienvenus !!
betty11
Bonjour le forum
je prepare ma croisiere au depart de Cuba avec comme escales Le belize et l Ile de roatan
je cherche un tour operateur local ou taxi prive pour une excursion sympa pour ces 2 escales
J ai aussi une petite question je fais cette croisiere avec MSC et je voulais savoir si au belize le bateau reste en mer ( merci )
Bonne journee a tous
Francoise
Bonjour à tous..
Vos impressions svp sur le navire Carnival Dream (nourriture, spectacles en soirée, amabilité du personnel ) ??? et les escales à faire au Belize et Mahogany bay (Roatan)..
Nous serons sur ce navire bientôt car ce sont des escales jamais faites dans nos autres croisières..
Après avoir quitté Naples (en Floride !) vers 10h30 nous arrivons à l’aéroport de Miami où nous devons rendre lavoiture vers 13 h. Cette fois ci, nous avons pris la highway 41 et non I 75 commed’habitude. J’avais envie de changer d’itinéraire et nous n’avons guère mis plus de temps car si la vitesse maximum autorisée est plus basse, 60 au lieu de 75 miles par heure, il y a un peu moinsde kilomètre et peu de circulation ce dimanche.
Le retour de la voiture s’est fait sans problème, comme d’habitude chez Alamo et cerise sur legâteau, une navette gratuite nous attend à la sortie du parking pour nous conduire au port, ce qui nous économise 24 dollars de taxi plus le tip.
L’embarquement se fait sans problème mis à part une hésitation de la jeune femme chargée devérifier les passeports, mon épouse étant enregistrée pour la croisière sous son nom d’épouse alors qu’elle ne voit que son nom de jeune fille sur le passeport. Je me permets de lui faire remarque que son nom d’épouse y figure également : Laure Y épouse X (oui nous avons un lien de parenté avec Zézette !) Elle finit finalement par convenir que je voyage bien avec mon épouse, la morale est sauve, les passeports conformes, nous pouvons poursuivre notre chemin vers la passerelle d’embarquement.
Nous trouvons notre cabine intérieure sans difficulté, les bagages que nous avions laissé à la sortie de la navette arrivent très rapidement. Elle est spacieuse et bien située vers l’arrière du pont 7. Cette fois nous avons opté pour une cabine intérieure, c’est le prix imbattable de cette croisière qui nous a décidé 279 dollars par personne plus les taxes pour 8 jours en pension complète !
Sur Carnival lespassagers sont très majoritairement américains, à mon avis à 85%, il y a 10% de Canadiens et quelques passagers dont nous originaires d’autres parties du monde, Asiatiques, européens. L’anglais est la seule langue parlée à bord.
Petite déception peu après notre embarquement : on nous informe qu’en raison d’une tempête tropicale (nomée Gonzales) risquant de se transformer en ouragan, notre itinéraire est complètement modifié : nous devions partir de Miami, faire escale à Half Moon Cay au Bahamas, St. Thomas au Iles Vierges US, Porto Rico et Grand Turk aux iles Turks et Caicos.
La tempête tropicale arrivant de l’atlantique en direction de Porto Rico, notre croisière est redirigée sur le Golfe du Mexique avec escale à Cozumel (mardi) Bélize(mercredi) Roatan (jeudi) et Costa Maya (vendredi). Nous avons déjà fait cet itinéraire en novembre dernier donc je me réjouissais de découvrir de nouvellesescales, mais c’est néanmoins une sage décision de la compagnie car faire une croisière sous les trombes d’eau n’a pas beaucoup d’intérêt.
Jour 2 lundi 13 EN MER
Journée en mer, nous avons longé Cuba dont nous apercevons très bien la côte nord à bâbord. Journée, farniente, avec présentation des excursions, découverte du bateau, lecture, cours de salsa, présentation de l’équipage et dîner de gala. J’en profite également pour regarder les infos sur CNN, lire mes mails et rédiger ce récit.
Arrivée à Cozumel prévue demain matin à 8h. Nous n’avons pas réservé d’excursion, nous préféronsne pas avoir de contraintes horaires, nous prendrons un taxi ou une voiture delocation pour visiter cette île. En nombre 2013, lors de notre précédente escale à Cozumel il tombait des trombes d’eau et nous n’avons rien vu de l’ile.
Bonjour, nous ferons escale a Belize. Que me conseillez vous comme excursion. On m'a dit que ce n'était pas une ile qui éait vraiment sécuritaiare de se promener a pied dans la ville. J'aimerais connaitre votre expérience. Merci
Bonjour, nous allons faire une croisiere sur le msc opéra en fevrier 2019. Lors de nos escales ( Belize, iles Roatan, Costa maya et Cozumel) nous souhaiterions trouver des guides francophones car nous ne parlons pas anglais. Pouvez vous nous renseigner. Merci par avance
Bonjour, pour ce qui est de Belize, lorsque le bateau arrive est-ce qu'il est à quai ou bien il faut prendre une navette pour aller sur l'ile ?
Une fois sur l'ile de belize, est-ce qu'il y a des choses à faire à proximité (qui ne demande pas des heures en autobus) ? Car, j'ai fais des recherches et il ne semble pas y avoir grand chose.. Quels sont les incontournables ?
Bonjour est ce que quelqu'un aurait fait cette croisière pour m'indiquer les bon plans des escales de BELIZE / ILE DE ROATAN /COSTA MAYA / ISLA DE LA JUVENTUD je pars en juillet sur cette croisière
quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière.
qu'y a-t-il d'interessant à visiter sans passer par les excursions du bateau qui sont très chères.
nous sommes 5 adultes, et cela chiffre très vite. Donc si vous avez fait au moins une de ces destinations merci de me donner vos conseils.
Bonjour,
Alors il me fait plaisir de vous partager mon expérience à bord du Norwegian Sun dans les Caraîbes de l'ouest du 4 au 10 janvier 2015.
Tout d'abord, nous étions 8 (2 familles avec 2 ados chacun). Départ de Montréal, nous sommes arrivés le 2 janvier à Tampa, histoire de décompresser et être sûr de ne pas manquer le bateau (c'est le cas de le dire :) ) en cas de tempête de neige à Montréal. Arrêt à l'hotel Barrymore, très bien situé, une navette est disponible pour vous emmener dans les environs et ce gratuitement et elle vous emmène également au port le jour J. Je recommande cet hôtel sans hésitation.
4 janvier: Départ port de Tampa, enregistrement sans problème et d'une rapidité incroyable. Nous avons acheté un forfait vin à prix raisonnable, si ma mémoire est bonne, il y a le choix de: 4, 6, 8, ou 12 bouteilles rouge et/ou blanc. Tous sortes de forfaits sont offerts à bord lors de votre arrivée.
5 janvier: journée en mer
6 janvier: Roatan (Honduras): nous avons pris un taxi pour aller à la plage (Beach Bay), magnifique, on peut voir les poissons venir tous près de nous, je me suis permise de leur donner un peu de banane, ils adorent :), la plage est relativement longue pour faire une belle balade.
7 janvier: Bélize: nous avons fait un tour de ville, car malheureusement, cet endroit ne possède pas de plage naturelle seulement artificielle et cela coûtait relativement cher pour s'y rendre. Sinon il fallait prendre un bateau pour nous emmener sur une île plus loin et là le prix même pas la peine! Aux alentours de 100$/pers.
8 janvier: Costa Maya: nous avons trouvé un taxi pour nous emmener voir les ruines Chacchoben + la plage pour 25$ chacun, cela vaut vraiment la peine, c'est de toute beauté. La plage est belle seulement cette journée là il ne fait pas assez chaud pour se baigner, bcp de vent. Nous avons mangé sur place petit resto de plage, bien sympa.
9 janvier: Cozumel: là encore taxi pour aller à la plage, mais faites attention, pleins de récifs donc impossible ou presque de se baigner, dommage car l'eau est magnifique. Également resto sur la plage.
10 janvier: journée en mer.
11 janvier: arrivée à Tampa.
Toutes ces îles je dirai qu'elles sont idéales pour le snorkeling et l'apnée, c'est franchement les places à faire.
POur ce qui est du bateau Norwegian Sun, tout le personnel est extrêmement sympatique, on y mange très bien.
Notre chambre était une cabine intérieure pour 4 pont 8, et nous avons eu la chance d'avoir une cabine accès chaise roulante, donc bcp d'espace et une salle de bain immense, ça c'était wow.
On a adoré le bar à crêpe, le bar à crème glacée, entre autres :)
Le cocktail du jour est très apprécié aussi, servi dans des jolis verres NCL à prix raisonnable.
Expérience avec la compagnie aérienne DELTA, correcte, mais je ne croirais pas les reprendre si j'ai le choix :) Beaucoup de changement avant le départ. Au retour notre vol de départ est parti avec 30 min de retard, donc notre correspondance... on afailli la manquer, et Delta ne vous attend pas. Replacer oui mais à quand et à quelle heure! Bref un retour pas très agréable, courir dans l'un des aéroports reconnu être un des plus grands au monde Atlanta, arriver à l'aérogare B pour se rendre à la E en moins de 12 minutes, croyez moi que ce n'est pas la meilleure des fins de vacances.
ALors voilà j'espère que ce récit vous sera utile. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.
Voici un petit partage de mon expérience de croisières sur le Norwegian Getaway du 24 février au 03 mars 2019...
Départ pour une semaine du Port de Miami vers 4 escales dont la première a l'Île de Roatan, Honduras..2e a Harvest Caye, Bélize, 3e au port de Costa Maya près du village de Mahahual , Mexique et enfin l'Île de Cozumel au Mexique.
En premier lieu j'aimerais partager quelques informations pratiques concernant le bateau de la compagnie Norwegian.
Selon votre budget vous pouvez opter pour le tout inclus pour les boissons, aller dans tous les restaurants de spécialités, obtenir le WIFI et vous rendre au comptoir des excursions organisés sur le bateau et débourser de bons montants pour obtenir tous ces services......Ou bien vous êtes du genre plutôt aviser et n'aimez pas payer outre-mesure pour une plus value qui a mon sens devient un choix personnel.
Pour ma part j'ai décidé d'être un consommateur avisé ; Je me suis rendu au Café Atrium au 6e pont juste en face du comptoir du service a la clientèle et j'ai fait l'achat du forfait Viva Vino a 6 bouteilles ( blanc/ rouge ) a $ 158 US incluant le pourboire de 20% ( revient a $ 36 CA la bouteille)
Je me suis rendu dans tous les restaurants gratuits dont 3 restaurants a la carte qui sont excellents ...Le Savor et le Taste au 6e pont ....Le Tropicana au 7e pont .Tous trois détiennent de très belles salles a manger. Restaurant asiatique Le Shanghais au 7e pont est excellent mais il faut obligatoirement réservé au service de réservation des restaurants au 6e pont. Il y a toujours le buffet du soir au Gardens Café 15e pont ou a chaque soir il y a un différent thème tels que soirée fruits de mers , mexicaine , italienne etc... Et finalement comme dernier restaurant gratuit il y a le Pub O'Sheehan au 7e pont mais il est a éviter le soir car trop de monde mais parfait pour l'heure du midi avec son menu Fish and Chips , Tortillas et ailes de poulet.
Pour ce qui est des excursions aux différentes escales....Vous vous rendez a l'extérieur du bateau et vous passer a travers les boutiques pour vous rendre juste a l'extérieur du port...Ou les taxis vous attendent et qui sont tous affilés soit a un hôtel ou un Beach Club avec restaurant.
Au Roatan nous avons pris un taxi pour 4 personnes a $15 US chacun payable au retour et nous avons été amené a l'hôtel Paradise Beach a West Beach ( 12 Minutes sans travaux sur la route )et pour $ 20 US nous avions accès a une chaise a la plage, accès a la piscine de l'hôtel ainsi que le restaurant et les toilettes.
Harvest Caye , Belize...Nous avons utilisé les installations gratuites tel que chaises longues et accès a la piscine offert par Norwegian car il s'agit d'île privée de la compagnie avec sur place des boutiques et resto payants. Nous avons tous simplement dîner sur le bateau avec 10 minutes de marche sur le quai.A noté que toutes les activités sont payantes et dispendieuses tels que Kayaks a $ 34 Us de l'heure.
Au port de Costa Maya ( port fabriquée pour les croisières avec boutiques et animations) , nous avons pris le taxi pour le village de Mahahual a 10 minutes $ 8 US pour 4 pers. soit $2 chacun. Le chauffeur nous amène a un Beach Club et pour $15 US nous avions une chaise longue et accès a la plage et resto.
Enfin a Cozumel nous avons encore utiliser un Taxi mini-bus a la sortie des boutiques ou il faut atteindre 14 clients avant de partir. Pour $ 30 US , le chauffeur nous amène a la plage de Buccanos ( 12 minutes ), il s'agit d'un Beach Club avec accès a une chaise près de la plage et la piscine .Excellent restaurant a cet endroit.
Pour ce qui est de mon appréciation des escales car je suis plutôt amateur de snorkeling...L'île de Roatan et Cozumel sont des coups de cœurs pour la qualité de l'eau ...Costa Maya a quand même la note de passage pour la clarté de l'eau et Belize a une eau complètement brouillée mais la plage est jolie et bien aménagée.
Donc en conclusion si vous avez un budget illimité...Eh bien profitez-en et ne vous compliquez pas la vie et prenez tous les forfaits sur le bateau ou bien si vous êtes comme moi et préparé déjà votre prochain voyage car il vous reste de l'argent que vous n'avez pas dépensé , vous êtes bienvenu d'utiliser ces quelques conseils.
Bonjour a tous
C'est mon premier post sur ce site. J'ai réservé une croisière pour mars 2013 sur le Liberty de Carnival pour les caraïbes. J'aimerais avoir des suggestions pour les excursions et les choses intéressantes à faire à Cozumel, Roatan, Belize et Grand Caïman
Merci a l'avance pour vos suggestions qui seront très appréciées
Je travaille actuellement sur mes vacances scolaires de février 2015, avec un départ probable le 22/2 et un retour dans la foulée de la fin de la croisière.
Je suis tentée par un séjour en Floride qui se terminerait par une croisière.
J'aimerai visiter les Keys, les everglades et un peu Miami avant de partir.
J'ai donc 2 possibilités :
MSC Divina du 28/2 au 07/3, ce qui me laisse le temps (5 à 6 jours) pour réaliser mon programme ou
Costa Luminosa du 25/2 au 7/3 qui me tente plus, mais dans ce cas je devrai probablement sacrifier des jours aux Keys ou aux Everglades car 3 nuits me semblent très courtes.
L'idéal serait que l'un d'entre vous ait testé les 2.
Donc, pouvez-vous m'éclairer, me donner des conseils, des arguments pour m'aider dans mon choix ?
bonsoir a tous je recherche des informations sur une croisière MSC armonia pour le mois de février qui dure 15 jours en passant par Belize , ile de Roantan , Costa Maya , Montego Bay Cozumel, George Town si quelqu'un la faite , pourriez vous me dire si les excursions sont vraiment longue plusieurs heures car je me sert du bateau comme hôtel et je préfère rester a terre le plus longtemps possible
merci pour tout les renseignements
Nous partons en croisière à la fin janvier 2015 et aimeriins connaitre les 'must-see / must-do' lors de ces escales :
Cozumel, Belize, Isla Roatan et Grand Cayman.
Nous allons faire une croisière sur le norvegian dawn au départ de Tampa le 17 mars ; je suis preneuse de toutes suggestions pour les escales .Nous aimons beaucoup la nature , le snorkeling et peut être visiter un site maya .Quelqu'un a t-il visité un site à partir de costa maya , est-il possible de trouver un guide francophone ? A Belize j'ai pensé au cave tubing mais ne vaut-il pas mieux aller sur un cayo ?Enfin est ce préférable de réserver sur internet ou attendre d'être au port ?
Merci d'avance
Nous devons faire une croisière sur le Norwegian Escape au départ de Miami et il y aura une escale au Belize et nous aimerions visiter Blue Creek (est-ce une bonne idée) ?
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est faisable dans la journée .. à combien de temps ?
Qu'y a t'il d'intéressant à faire aussi sans aller trop loin pour ne pas rater le bâteau en soirée ?
Merci
Bonjour nous partons en janvier sur le Independance of the Seas avec escale au Belize et à Cozumel.
Si vous avez des excursions, conseils, guide privé etc...à me fournir.
Surtout pour le Belize..
Bonjour
Prochaine croisière Costa, l'Amérique Centrale. Il y a une escale à Belize de prévue. Je fais appel à ceux qui sont déjà aller là-bas pour m'aider à choisir ce que l'on peut aller voir ? (en dehors des excursions proposées par le bateau)
J'ai lu que nous n'accostions pas à quai directement, mais un mouillage en mer est prévu et que des navettes sont là pour nous amener jusqu'à la terre ferme.
Mais qu'y a-t-il une fois arrivée au port ? Y a-t-il des ballades à pieds possible ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Hélène
Nous prévoyons (moi et ma femme) de faire la croisière MSC vol inclus paris Orly, havane (2j) Belize , Îles Roatan, Costa Maya, Cozumel, et enfin havane en novembre prochain du 4 au 11. Comme c est notre 1iere croisiere on est un peu inquiet concernant ce qu' il faut voir de ses propres moyens a la havane entre les 2 premiers jours et levdernier programme et dans les autres escales et qu' elles sont les excursions MSC qu' ils faut prendre faute de mieux vu que le temps imparti lors des escales est court.
j'envisage une croisière Costa en départ le 02/02 de Miami, avec les escales au Bahamas, Grand Caymans, Roatan (Honduras) , Belize et 2 escales au Mexique (Cozumel et Progeso).
J'avais une inquiétude, pour les escales à Roatan et au Belize. Il y a t il des vaccins, ou autre traitement palu .. à faire lors d'unes escale d'une journée.
Nous partirions avec notre fils de 5 ans, c'est pourquoi je m’interroge. Sinon, je pense qu'on changera de destination.
Qu'en pensez vous ? Etes vous déjà partis avec des enfants ?
Bonjour
Nous partons le 19 janvier pour la croisière Honduras/mexique/belize/bahamas...J espère qu' on.pourra y aller!!!
Et nous nous interrogeons sur les excursions ...avez vous pris des excursions via msc ou par un.prestataires privés...et sinon vos avis sur les excursions..lesquelles choisir?
Merci pour vos reponses...
Nous venons d'apprendre que dans le cadre de la croisière Ultimate Carribean 11 nuits avec l'Equinoxe, l'escale à Belize sera supprimée hélas et nous devrons rester 1 jour de plus à Carthagène (ceci en Avril 2016) avec deux autres départs précédents.
Celebrity n'a pas su nous donner la raison. Quelqu'un aurait-il eu des infos à ce sujet car c'est bien embêtant d'autant plus que nous connaissons Carthagène qui est magnifique mais nous comptions bien sur Belize.
Nous devons faire une croisière MSC au départ de Miami avec escale à Costa Maya au Mexique, escale au Belize, escale à île de Roatan au Honduras et escale à Océan Bay aux Bahamas
si vous avez des renseignements ou des "tuyaux" pour les excursions à chaque escale je suis preneuse car elles sont excessivement chères prises au bateau.
merci pour vos réponses
cordialement et bonne année 2020
Nous allons faire la croisière au départ de La Havane avec MSC Opéra en février 2019.
UN peu d'aide pour les escales me seraient bien utiles.
Pour La Havane, quelqu'un pourrait il me conseiller un guide parlant français (avec ses coordonnées) à prendre sur place.
A Belize, le site le plus proche à visiter. Est il possible de le faire par soi même et comment, à quel prix ou est il conseillé de prendre l'excursion du bateau ?
Au Roatan (Honduras), que pouvons nous visiter, par quel moyen et à quel coût ?
A Costa Maya idem
j'ai lu que pour Cozumel il était préférable de prendre l'excursion du bateau à cause de la difficulté de rester dans les temps mais si pour les autres escales nous pouvons nous débrouiller nous opterons plutôt pour cette solution plus sympa et moins onéreuse.
Merci d'avance à ceux, celles qui prendront le temps de me répondre.
Je pars en avril prochain en croisière avec MSC armonia. Cuba, mexique, honduras, belize
>Il est impossible de trouver dans les discussions de vraies réponses sur des excursions à faire par soi-même ... je me demande si MSC ne fait pas supprimer les forums sur le sujet !!!! alors, je relance le sujet : qui a déjà fait ces escales et quoi visiter et surtout comment ? mes fils voudraient nager avec des dauphins, mais l'esprit de captivité dans des bassins me fait peur et je ne trouve pas cela top. Avez vous d'autres plans ? j'attends avec impatience vos suggestions.