Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Salut tout le monde
Je cherche des informations consernant l'emploi des travailleur non qualifié au canada.
j'ai voulu savoir:
quelles sont les conditions de recruter un travailleur étranger non qualifié? c'est koi le processus d'emboche? oû on peut trouver des offre d'emploi non qualifié pour des étrangé?
merci pour votre coopérations.
Je cherche des informations consernant l'emploi des travailleur non qualifié au canada.
j'ai voulu savoir:
quelles sont les conditions de recruter un travailleur étranger non qualifié? c'est koi le processus d'emboche? oû on peut trouver des offre d'emploi non qualifié pour des étrangé?
merci pour votre coopérations.
Bonsoir à tous.
Je fais appel à vous pour une question qui me reste sans réponse.
Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section étant nouveau sur ce forum ...
J'ai pour projet de partir un an au Canada, en premier lieu au Québec et si tout se passe bien, faire le tour du pays. Pour cela je compte déposer un dossier pour obtenir le Saint Graal : le fameux PVT/WHV !
Cependant, je voudrai savoir si il existe d'autres visas temporaires. En effet je souhaiterai partir d'ici quelques semaines, voire le plus tôt possible, en ayant réglé la paperasse et autres tâches administratives bien entendu.
Je veux partir dès maintenant pour maximiser les chances d'avoir le PVT : je dispose d'un certain budget, j'ai des connaissances sur place, je suis prêt à souscrire à la "sécu" sur place et le job n'est qu'une question de jour. Comment faire pour partir dès maintenant et obtenir un visa temporaire, en attendant le PVT ?
J'ai consulté les différents sites d'ambassade/immigration, mais j'avoue être noyé d'informations ...
Je constate que ces pays sont particulièrement pointilleux sur les formalités d'entrée ...
Merci d'avance !
Edit : mauvaise section ... désolé, si un modérateur peut déplacer le sujet, merci :p
Je fais appel à vous pour une question qui me reste sans réponse.
Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section étant nouveau sur ce forum ...
J'ai pour projet de partir un an au Canada, en premier lieu au Québec et si tout se passe bien, faire le tour du pays. Pour cela je compte déposer un dossier pour obtenir le Saint Graal : le fameux PVT/WHV !
Cependant, je voudrai savoir si il existe d'autres visas temporaires. En effet je souhaiterai partir d'ici quelques semaines, voire le plus tôt possible, en ayant réglé la paperasse et autres tâches administratives bien entendu.
Je veux partir dès maintenant pour maximiser les chances d'avoir le PVT : je dispose d'un certain budget, j'ai des connaissances sur place, je suis prêt à souscrire à la "sécu" sur place et le job n'est qu'une question de jour. Comment faire pour partir dès maintenant et obtenir un visa temporaire, en attendant le PVT ?
J'ai consulté les différents sites d'ambassade/immigration, mais j'avoue être noyé d'informations ...
Je constate que ces pays sont particulièrement pointilleux sur les formalités d'entrée ...
Merci d'avance !
Edit : mauvaise section ... désolé, si un modérateur peut déplacer le sujet, merci :p
Bonjour à tous,
Je découvre un peu le forum... j'ai parcouru quelques posts intéressants et j'aimerai avoir un avis personnalisé par rapport à mon cas et les différentes questions que je me pose.
Je m'explique : j'ai 22 ans et je suis en 2e année de Master en droit (en Belgique). Et voila, le fait est que je voyage souvent en Floride car j'ai l une partie de ma famille qui vit là-bas, dans une petite ville résidentielle entre Daytona Beach et Jacksonville et je me vois bien y vivre sur le long terme (en Floride ou ailleurs aux USA). Ainsi, mon objectif depuis quelques années est de pouvoir aller etudier là-bas dans un premier temps, puis essayer d'y travailler afin de pouvoir y résider sur le long terme après (si je trouve un emploi fixe).
Maintenant, j'ai un peu parlé à ma famille américaine (hélas, pas un lien direct pour essayer d'avoir la nationalité) ... et je peux, à la fin de mon Master en Belgique, venir m'installer là-bas sans soucis pour 1/2/3 ans (le temp qu'il sera nécessaire à mon intégration).
Maintenant, le problème c'est qu'il faut un visa pour rester sur place. Je ne peux pas obtenir la Green Card via eux et j'ai testé la loterie de cette année mais bon c'est purement aléatoire, on verra les résultats plus tard.
Dés lors, j'ai pensé à d'autres alternatives:
1) Le visa étudiant : Mon idée serait de faire un an dans un college ou une université mais uniquement pour 1 an de langue anglaise pour perfectionner mon anglais dans un premier temps. Mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, il y a qu'un établissement où je serai aller niveau proximité (30 min en voiture)... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et si les prix ne sont pas trop exagérés : L'Embry-Riddle Aeronautical University (http://www.erli.us/). Les autres institutions de langues sont trop éloignées car elles sont du coté de Miami essentiellement. Sinon, Daytona State college aurait été l'idéal, mais on ne propose pas de cours de langues apparemment, juste les programmes classiques de leur college.. (pas de droit)
Qu'en pensez vous ? Aussi... suite à cette année de langue, et le passage du TOEFL après cette année, j'aimerai ensuite tenter un LL.M (master complémentaire) dans une autre université aux US (je postulerai dans une quinzaine). Mais entre temps, puis je trouver un job sur place pour pas dilapider toutes mes économies et pas être aux frais de ma famille américaine?
2) Passer par le Canada : J'ai aussi une partie de ma famille à Toronto qui voudrait bien m'accueillir. Après le Canada me tente moins que les USA, mais je me dis qu'un passage là bas ne pourrait pas faire de mal surtout si j'arrive par la suite à poursuivre aux US. Et apparemment c'est plus "simple" d'immigrer au Canada par rapport aux states...
3) Trouver un stage: J'ai aussi pensé à trouver des stages en entreprise et autres; mais ca me parait trop compliqué dans le domaine du droit étant donné que le droit anglo-saxon diffère fort du notre et bien que j'ai eu des cours sur le droit US, ce n'est clairement pas suffisant ... Puis je n'ai aucun piston ou autre pour m'ouvrir une voie vers un bon internship là-bas.
Enfin voila, merci d'avance du temps que vous m'accorderez, j'ai été un peu long je sais.
Je découvre un peu le forum... j'ai parcouru quelques posts intéressants et j'aimerai avoir un avis personnalisé par rapport à mon cas et les différentes questions que je me pose.
Je m'explique : j'ai 22 ans et je suis en 2e année de Master en droit (en Belgique). Et voila, le fait est que je voyage souvent en Floride car j'ai l une partie de ma famille qui vit là-bas, dans une petite ville résidentielle entre Daytona Beach et Jacksonville et je me vois bien y vivre sur le long terme (en Floride ou ailleurs aux USA). Ainsi, mon objectif depuis quelques années est de pouvoir aller etudier là-bas dans un premier temps, puis essayer d'y travailler afin de pouvoir y résider sur le long terme après (si je trouve un emploi fixe).
Maintenant, j'ai un peu parlé à ma famille américaine (hélas, pas un lien direct pour essayer d'avoir la nationalité) ... et je peux, à la fin de mon Master en Belgique, venir m'installer là-bas sans soucis pour 1/2/3 ans (le temp qu'il sera nécessaire à mon intégration).
Maintenant, le problème c'est qu'il faut un visa pour rester sur place. Je ne peux pas obtenir la Green Card via eux et j'ai testé la loterie de cette année mais bon c'est purement aléatoire, on verra les résultats plus tard.
Dés lors, j'ai pensé à d'autres alternatives:
1) Le visa étudiant : Mon idée serait de faire un an dans un college ou une université mais uniquement pour 1 an de langue anglaise pour perfectionner mon anglais dans un premier temps. Mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, il y a qu'un établissement où je serai aller niveau proximité (30 min en voiture)... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et si les prix ne sont pas trop exagérés : L'Embry-Riddle Aeronautical University (http://www.erli.us/). Les autres institutions de langues sont trop éloignées car elles sont du coté de Miami essentiellement. Sinon, Daytona State college aurait été l'idéal, mais on ne propose pas de cours de langues apparemment, juste les programmes classiques de leur college.. (pas de droit)
Qu'en pensez vous ? Aussi... suite à cette année de langue, et le passage du TOEFL après cette année, j'aimerai ensuite tenter un LL.M (master complémentaire) dans une autre université aux US (je postulerai dans une quinzaine). Mais entre temps, puis je trouver un job sur place pour pas dilapider toutes mes économies et pas être aux frais de ma famille américaine?
2) Passer par le Canada : J'ai aussi une partie de ma famille à Toronto qui voudrait bien m'accueillir. Après le Canada me tente moins que les USA, mais je me dis qu'un passage là bas ne pourrait pas faire de mal surtout si j'arrive par la suite à poursuivre aux US. Et apparemment c'est plus "simple" d'immigrer au Canada par rapport aux states...
3) Trouver un stage: J'ai aussi pensé à trouver des stages en entreprise et autres; mais ca me parait trop compliqué dans le domaine du droit étant donné que le droit anglo-saxon diffère fort du notre et bien que j'ai eu des cours sur le droit US, ce n'est clairement pas suffisant ... Puis je n'ai aucun piston ou autre pour m'ouvrir une voie vers un bon internship là-bas.
Enfin voila, merci d'avance du temps que vous m'accorderez, j'ai été un peu long je sais.
Bonjour, comme le titre l’indique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines.
J’ai un peu moins de trente ans, l’appât du gain et l’aventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. J’ai pensé à l’Australie, le Canada…
Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers. J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…) Voici mes questions :
Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc ?
Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?
C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?
Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?
Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?
Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers. J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…) Voici mes questions :
Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc ?
Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?
C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?
Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?
Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?
Bonjour à tous,
Beaucoup d'info très intéressantes sur ce forum : ) Je m'appelle Thomas et vit en France.
J'ai pour projet de m'expatrier à Montréal en tous cas dans un premier temps pour une période d'un an.
Savez vous si il est facile de trouver un job comme barman, manoeuvre dans le batiment, dans le sport... Ou bien des jobs où l'offre est importante. J'ai vu qu'il y a pas mal d'offres de colocation avec des loyers assez peu cher. Quels quartier me conseillez vous pour avoir de l'animation. Je recherche une personne sur place pour m'aiguiller sur ce pays, des lieux où aller, les quartiers les plus vivants...
J'ai déjà fait le même périple à Londres comme barman, ce pays étant très cosmopolite, l'accueil y a été très agréable. J'imagine, enfin espère que Montréal à la même énergie. La période de Mars, Avril est elle appréciable ou bien l'hiver est encore bien présent?
Si des français ou bien des canadiens sont intéressés, je vous ramène du fromage :)
Merci d'avance
Beaucoup d'info très intéressantes sur ce forum : ) Je m'appelle Thomas et vit en France.
J'ai pour projet de m'expatrier à Montréal en tous cas dans un premier temps pour une période d'un an.
Savez vous si il est facile de trouver un job comme barman, manoeuvre dans le batiment, dans le sport... Ou bien des jobs où l'offre est importante. J'ai vu qu'il y a pas mal d'offres de colocation avec des loyers assez peu cher. Quels quartier me conseillez vous pour avoir de l'animation. Je recherche une personne sur place pour m'aiguiller sur ce pays, des lieux où aller, les quartiers les plus vivants...
J'ai déjà fait le même périple à Londres comme barman, ce pays étant très cosmopolite, l'accueil y a été très agréable. J'imagine, enfin espère que Montréal à la même énergie. La période de Mars, Avril est elle appréciable ou bien l'hiver est encore bien présent?
Si des français ou bien des canadiens sont intéressés, je vous ramène du fromage :)
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Bonjour,
Nous souhaiterions que notre fille âgée de 16 ans effectue cet été un séjour à l'étranger en immersion totale dans une famille. Elle souhaiterait partir au Canada ( anglophone) et a repéré des séjours avec l'agence CALVIN THOMAS. Ayant connu une expérience difficile.... avec sa soeur aînée ( avec un autre organisme), nous souhaiterions avoir , avant de s'engager, des renseignements sur cette agence ou toute autre information sur ce type de séjour au Canada , y compris avec une autre agence .
Merci beaucoup pour vos réponse (non la maman n'est pas angoissée!)
Anatole
Nous souhaiterions que notre fille âgée de 16 ans effectue cet été un séjour à l'étranger en immersion totale dans une famille. Elle souhaiterait partir au Canada ( anglophone) et a repéré des séjours avec l'agence CALVIN THOMAS. Ayant connu une expérience difficile.... avec sa soeur aînée ( avec un autre organisme), nous souhaiterions avoir , avant de s'engager, des renseignements sur cette agence ou toute autre information sur ce type de séjour au Canada , y compris avec une autre agence .
Merci beaucoup pour vos réponse (non la maman n'est pas angoissée!)
Anatole
Salut les ami(e)s !
J'ai du mal à faire la différence entre permis d'étude au Canada et demande de visa d'étude au Canada, s'il-vous-plait quelqu'un pourra me m'expliquer ? Et aussi si je dois m’entretenir auprès des quelles autorités ?
Amicalement ! 😮
Bonjour tous le monde.
j'ai demander mon permit d’étude le 18/06/2015, j'ai consulter ma demande en ligne et j'ai trouvé sa:
Demande de visa, numéro de référence 20150618CAALSTU36495 - Votre passeport traité a été envoyé du Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers le 29/06/2015 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV.
Svp est ce que quelqu’un peut m'explique que ce que sa veut dire
bonjour a tous;
une famille canadienne était intéressé par mon profil dans le site Aupair-world.com
en changeant quelque e-mail, j avais répondu a un questionnaire avec l'envoie de mon casier juridique
et quelques photos de moi !! vue qu'il m'ont donné leur lien de leur blog et (reste a savoir!! )
Au début ça m'avais apparu vrai , mais en ce moment j 'ai des doute vue le changement du nom de leur e mail
est e que c'est risqué le fait d’envoyer mon casier juridique et mes photos ?
sachant qu'il mon donner un RDV sur skype pour mieux ce connaitre !! , de mon coté j'ai fourni mon skype
mais de leur coté y a rien a part le profil sur le site (qui existe encore) ainsi le blog et le changement de l'e-mail , en continuant la correspondance !!!!!!!!
je me demande si c 'est vrai que la famille existe ou pas !!!
merci mes amis de me donner vos avis et des informations
@+
Bonjour
Je voudrais Savoir s'il existe une association a but non lucratif Qui pourrait m'aider a avoir une idée sur les procédures de migration au canada ou m'aider a immigrer pour avoir du Travail
Merci pour votre aide
Je vous souhaite une Bonne journee
bonjour je suis etudiane en bachelor et je souhaite faire mon master au canada.je souhaite avoir un correspondant au canada pour les universites suivant uqam uqac, uqr, uqar laval...
jaurai besoin dinformation sur le fraix dunne annee detude?
en fait je voudrais faire le DESS en science comptable.
combien dannee cela dure?combien de session?ou de trimestre?
cest quoi une session?quel duree?
et sil ya une agence qui peut maider pour mes demarches?cela maiderai beaucoup. je voudrai y aller en semptembre 2016. merci de me repondre
et sil ya une agence qui peut maider pour mes demarches?cela maiderai beaucoup. je voudrai y aller en semptembre 2016. merci de me repondre
Bonsoir
je vais visiter le canada tres prochainement je veux savoir est ce que je peux avoir un contrat de travaille pour un ans ou non car je veux decouvire le canada et au meme temps je travaille...................; j attend reponse Merci
je vais visiter le canada tres prochainement je veux savoir est ce que je peux avoir un contrat de travaille pour un ans ou non car je veux decouvire le canada et au meme temps je travaille...................; j attend reponse Merci
Bonjour,
Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada.
Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet.
Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
voila j'ai eu mon bac (Algerien) en 2006, depuis je n'ai pas éffectué des études superieures.j'ai commencé travailler directement comme commercial dans une boite de Communication.L'année derniere j'ai integré une école de commerce en Algerie directement en bac+3 (diplome ingenieur commercial).on m'a admis en 3eme année parce qu'il ont jugé que mon experience proffessionelle était suffisante+le bac.
bref, voila j'aimerai savoir quel établissement(college ou université) je dois intégrer au Canada, l'année d'études aussi, je ne sais pas si mon niveau est consideré comme un bac+3 ou un bac+1, vu que j'ai éffectué qu'une seule année d'études superieure.
Merci pour vos réponse
bref, voila j'aimerai savoir quel établissement(college ou université) je dois intégrer au Canada, l'année d'études aussi, je ne sais pas si mon niveau est consideré comme un bac+3 ou un bac+1, vu que j'ai éffectué qu'une seule année d'études superieure.
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Bonjour,
Je suis à la recherche du travail dans le grand nord. J'ai 12 ans d'expériences en cuisine. J'ai fait mes études à l'ITHQ. Pouvez-vous me donner quelques renseignements ou des personnes à contacter afin d'obtenir des informations sur ce sujet??
Merci bcp
Je suis à la recherche du travail dans le grand nord. J'ai 12 ans d'expériences en cuisine. J'ai fait mes études à l'ITHQ. Pouvez-vous me donner quelques renseignements ou des personnes à contacter afin d'obtenir des informations sur ce sujet??
Merci bcp
Salut, je suis une fille de 18 ans qui vie au Québec et qui aimerais partir cet été explorer le reste du Canada. (vue qu'au Québec on ne parle pas en anglais souvent :P)
Mon but: perfectionner mon anglais pour parler plus fluidement Aussi, j'aimerais trouver un emploi pour me permettre de peut-etre voyager 1 ou 2 semaines apres.
Je trouve que la meilleure facon d'apprendre l'anglais est de vivre dans une famille en immersion.
Je voulais savoir si il y a un site ou une facon de trouver une famille d'acceuil sans que cela soit relié aux programmes de cours de langues.
Dans le fond, j'aimerais pouvoir habiter dans une famille sans faire partie d'un programme.
Merci à l'avance
Mon but: perfectionner mon anglais pour parler plus fluidement Aussi, j'aimerais trouver un emploi pour me permettre de peut-etre voyager 1 ou 2 semaines apres.
Je trouve que la meilleure facon d'apprendre l'anglais est de vivre dans une famille en immersion.
Je voulais savoir si il y a un site ou une facon de trouver une famille d'acceuil sans que cela soit relié aux programmes de cours de langues.
Dans le fond, j'aimerais pouvoir habiter dans une famille sans faire partie d'un programme.
Merci à l'avance
Bonjour,
J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :
- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?
Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.
Merci par avance !
J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :
- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?
Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.
Merci par avance !
Bonjour à tous,
J'aimerais partir une année en High School au Canada (anglophone). Le problème c'est que je suis en terminale et que je suis née en février. J'ai vu plusieurs sites, et il y'en a un qui a retenu mon attention : Rotary Youth Exchange. Que signifie être "rotarien" ? Qu'est-ce que cela implique ? Sont-ils fiables ? Connaissez-vous quelqu'un déjà parti avec eux ? A-t-il eu confiance ? Ses ressentis ? Quel est le coût total de ce type de voyage avec cet organisme ? Accordent-ils des bourses ? Mes parents sont-ils obligés d'accueillir pendant que je suis partie ? Si oui, pour combien de temps ?
Connaissez-vous d'autres organismes avec lequel je pourrais partir en ayant pas dépassée l'âge ?
Merci d'avance pour toutes vos réponse ! 🙂 Jeanne1996.
Merci d'avance pour toutes vos réponse ! 🙂 Jeanne1996.
Bonjour !
Alors je me présente, je suis une jeune fille française de 19 ans qui va étudier à Montréal à partir de Septembre. Seulement voilà, j'aimerai faire ma demande de résidence permanante canadienne et je ne sais pas où retirer le formulaire...Sur le site CIC ? Ou à l'Ambassade ? Et combien de temps cela dure pour obtenir la résidence permanante?
Merci d'avance !
Alors je me présente, je suis une jeune fille française de 19 ans qui va étudier à Montréal à partir de Septembre. Seulement voilà, j'aimerai faire ma demande de résidence permanante canadienne et je ne sais pas où retirer le formulaire...Sur le site CIC ? Ou à l'Ambassade ? Et combien de temps cela dure pour obtenir la résidence permanante?
Merci d'avance !
Bonjour tout le monde! Je souhaiterai partir au Canada avec une amie en Octobre pour visiter le pays et y travailler. A la base nous voulions demander le visa Working Holiday mais le problème c'est que pour 2012 les demandes sont "fermées" la limite était le 25 Novembre 2011! Je pensais pas que c'était si tôt...Donc faut que nous attendions l'ouverture pour 2013 mais nous aurions aimer partir avant! Ma question est: existe-t-il un autre visa qui correspondrait à nos attentes? Si oui lequel et comment en faire la demande?
Merci pour votre aide! :)
Merci pour votre aide! :)
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
bonjour quelqu'un pourait il me renseigner sur les produits francais qu'il n'existe pas au canada?
Bonjour à tous,
J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.
Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).
Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.
Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.
Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?
Merci beaucoup,
Alexis.
J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.
Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).
Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.
Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.
Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?
Merci beaucoup,
Alexis.
bonjour je souhaiterai parti en tant que au pair a la rentrer au canada quelq'un connaitrai des organisme fiable au quelle je pourrai me retourner pour trouver une famille d'accueil merci
Cordialement
Bonjour, j'ai 16 ans et je pars faire mes études à Montréal en sept 2016. Je suis donc à la recherche d'une famille d'accueil. comment faut il s'y prendre? Existe t'il des sites spécialisés?Toutes les infos disponibles m'intéresse. Merci d'avance
vous pouvez me répondre directement : plambert@centre -clinical.fr











