Discussions similar to: Expérience Privé
FR
Escale croisière d'une journée à Boston
Bonjour à tous, Une croisière en septembre prochain sur l'Anthem of the seas avec Royal Caribbean nous amènera à Boston (Massachusetts) pour une journée. Je souhaiterais faire le Freedom Trail, si possible, en totalité.. Pour ceux qui connaissent Boston, ou ont déjà été en escale dans cette ville, pourriez-vous me dire si le port est éloigné, s'il est possible de rejoindre le centre à pied, en navette ou taxi ? En ce qui concerne la fin du Freedom Trail, j'ai vu qu'en passant la Charles River, on pouvait revenir en ferry, jusqu'à l'Aquarium.. Est-on loin du Port, alors, pour rejoindre le bateau ? Un grand merci par avance, pour votre aide !
Open
Chirurgie esthetique à Bangkok
Connaissez vous la réputation de Bangkok Plastic Surgery Clinic en matière de lifting facial ? qui a une expérience? Hopital privé ? sont-ils vraiment sérieux et spécialisés?

Merci de vos informations Jade
Open
Travailller en Malaisie
salut a tous;

je suis un homme âgé de 26 ans marié, je travail en tant que technicien spécialisé en systèmes d'information a une compagnie d'assurance médical, il y'a 2 ans. j'ai une expérience en privé d'un ans dans le même domain.

je parle français, arabe et un peut d'anglais.

j'aimerai bien savoir mes pre-requies et la place du domain dans lequel je travail si je veut m'installer au Malaisie, ainsi que la région recommandée.

merci
Open
Hébergement pas cher à Rome?
Bonjour à tous, J'imagine que ce thème a été discuté plusieurs fois. Nous partons pour l'italie durant 21 jours et nous serons à Rome pour 5 jours. Nous cherchons une chambre ou un logement pour environ 50 à 75$ la nuit, plusieurs tentatives ont été faites auprès de sites connus soit Homelidays, Loc'apart, bon plan pas cher. Des suggestions seraient vraiment appréciées par votre expérience. Message privé si vous le désirez. Nous pensons loger dans le centre antique afin d'accéder aux musées à pieds etc. Cependant, si vous avez été grandement satisfait de votre location et que vous avez dû prendre l'autobus ou le métro, faite-le moi savoir. Merci!!!!!!!!1🙂
Open
Envoi d'un colis d'affaires personnelles à mon adresse francaise depuis les Etats-Unis: douane, taxes?
Hello tout le monde,

Voici mon problème: Je fais un stage aux USA depuis 5 mois. Le stage arrive à sa fin, mais je compte rester encore un mois pour visiter le pays. Le truc c'est que je ne veux pas me trimballer certaines choses qui ne me serviront à rien quand je vais barouder dans la campagne, notamment mon PC portable (qui est assez gros et pèse au moins 3 kg !) et quelques vêtements chauds que j'avais pris pour l'hiver. J'ai donc pensé à envoyer tout ça par coli à mon adresse en France. Mais le problème c'est les douanes. Puisque j'ai acheté mon PC et la plupart de mes vêtements en France avant mon départ, j'ai déjà payé la TVA.... et j'ai pas vraiment envie de la repayer une 2ème fois pour rien (surtout sur un ordi à 1200 eur...!!). Comment faire pour éviter de re-payer des taxes ? J'ai la facture de mon PC.. par contre pour ce qui est des vêtements c'est pas trop le cas...

Clem
Open
Balade sur la Chao Praya (fleuve) pour visiter Bangkok
Bonjour Nous sommes a bangkok au mois de mars et on voudrait voir bangkok depuis le fleuve chao phraya. On pensait prendre l'un des express boat. Est ce que quelqu'un peut nous conseiller d'ou partir et aller pour voir les choses les plus interessantes et quel express boat prendre. J'ai vu ca aussi sur un site est ce que quelqu'un m'expliquer à quoi ca correspond exactement car c'est vraiment pas chere

KHLONG MON Les bateaux partent chaque jour toutes les 30 minutes, de 6h30 à 18h, du quai Tha Tian Pier derrière le Wat Pho. L'aller simple est de 4 bahts. On assiste à un pittoresque défilé de temples au bord des canaux, de vergers, pépinières d'orchidées, et à l'étonnant spectacle permanent de la vie sur les khlongs. KHLONG BANG WAEK Les bateaux quittent le quai du Memorial Bridge toutes les 15 minutes de 6h à 21h30. L'aller est de 10 bahts. Les temples riverains et les fermes d'orchidées offrent là un pittoresque spectacle. KHLONGS BANG KHU WIANG & BANG YAI Les bateaux quittent le quai Tha Chang Pier, près du Grand Palais, toutes les 20 minutes de 6h15 à 20h. L'aller simple est de 10 bahts. On appréciera sur le parcours les temples riverains, les hangars des Barges Royales, les maisons de style thaï ainsi que le réveil du marché flottant Khu Wiang, fonctionnant de 4h à 7h du matin.

merci d'avance
Open
Madagascar - Refus d'un visa court séjour pour la France
S'il vous plait, "AIDEZ MOI".

Bonjour à tous et surtout aux habitués du forum MADA que j'ai l'habitude de lire tous les jours. Je vous demande pour une fois de ne pas vous déchirer et d'essayer de m'aider dans mon problème.

J'ai déposé il y a une semaine une demande de visa pour la France où je devais retrouver une famille qui devait m'aider dans des examens médicaux en France, et m’héberger en visa touristique court séjour. Mon dossier a été monté avec l'aide de mes amis depuis 2 mois et nous avons tout vérifié à plusieurs reprises, il ne manquait rien et tout était en ordre. Vendredi dernier j'ai récupéré à l'ambassade de Tana un refus de visa au motif : votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie. Pourtant j'avais bien écris de ma main une lettre d'engagement de retour au pays.

Je me suis rendu à 2 reprises à l'ambassade car la première fois ils ne trouvaient plus trace de mon dossier, la deuxième fois je n'étais toujours pas inscrite dans l'ordinateur et au bout d'un moment la personne est revenue d'une autre pièce avec mon passeport en main et cette fiche de refus. J'en suis à me demander si mon dossier a vraiment été examiné. Je suis complètement désespérée, et bien que mes amis français ont déposés un recours à Nantes, je suis obligée de quitter Tana car mes économies fondent vite. Nous avons très peu d'espoir sur le recours en France car il doit y avoir des centaines de demandes. Alors je suis preneuse de n'importe quelle information ou conseil mais s'il vous plait "AIDEZ MOI".
Open
Punta Cana avec voyage-prive.com: attention aux infos erronées!
La promesse était trop belle ! Celle de pouvoir commander sur un site Internet un voyage sans craindre d’être trompé et abusé tant au niveau des prestations proposées que des prix et conditions. Je rappelle l'engagement de Voyage-privé.com : "Un service client disponible et efficace Nous vous accompagnons avant, pendant et après votre voyage. Notre Service Client est à votre écoute au 0892 426 425 (0,34€/min), 7 jours sur 7, de 9h à 21h du lundi au samedi et de 10h30 à 19h le dimanche. Vous pouvez également nous contacter par email ou sur notre page Facebook. Nous vous garantissons une réponse dans les meilleurs délais. Nous restons à votre disposition au cours de votre séjour pour répondre à vos questions ou vous porter assistance si besoin. Soucieux d’améliorer sans cesse notre qualité de service, un questionnaire de satisfaction vous est adressé, par mail, 5 jours après votre retour de vacances pour recueillir votre témoignage. Chaque année, notre équipe Qualité analyse plusieurs dizaines de milliers de questionnaires avec pour objectif 100% de clients satisfaits. Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions dans la rubrique « Vos Idées » sur notre site, notre équipe apportera la plus grande attention à vos remarques. Une implication et une réactivité garanties pour que vous puissiez voyager en toute sérénité. " Vous apprécierez la valeur de cet engagement au regard de ma triste expérience avec voyage-prive.com. Je consulte voyage-prive.com à la recherche d’un séjour en famille pour les vacances de février. Je m’arrête sur un séjour à Punta Cana. L’hôtel semble très bien mais je me dis qu’avec deux enfants en bas âge, le voyage risque d’être trop long. Je suis rassuré par le fait que le séjour proposé par voyage-prive.com comprend un vol aller-retour direct, celui de la compagnie XL AIRWAYS. Afin d’être rassuré, et puisque c’est la première fois que je commande sur voyage-prive.com, je préfère finaliser ma commande par téléphone. L’agent qui me renseigne se présente, elle se nomme Marie-Laure. Elle me confirme que le complexe hôtelier choisi est parfaitement adapté aux enfants et que le vol aller-retour compris dans l’offre est bien « direct » comme indiqué sur le site voyage-prive.com. Puisque c’est confirmé, je commande ! Or, deux jours plus tard, je découvre avec stupeur sur le site Internet de la compagnie XL AIRWAYS que mon vol comprend une escale technique ! Aucun doute possible puisque c’est clairement affiché ! Je m’empresse d’aller sur sur le site voyage-prive.com afin de vérifier ce qui y est affiché concernant ce même vol : Je ne rêve pas, c’est bien « vol direct » qui apparaît sans aucune mention d’escale technique. Nous sommes dimanche : l’angoisse me monte. J’adresse aussitôt un mail de contestation à voyage-prive.com. Le lendemain matin, je contacte voyage-prive.com et je comprends rapidement que les choses vont être compliquées : D’abord, Marie-Laure a disparu…. Ensuite, on ne me donne aucune explication et l’on me renvoie vers un autre service…. Enfin, on me dit que ma contestation serait traitée dans les meilleurs délais…. Pourquoi attendre puisqu’il est évident que voyage-prive.com a commis une faute dans l’information fournie à ses clients : ce vol n’est pas direct ! J’adresse immédiatement un courrier de mise en demeure au service consommateurs ainsi qu’au siège social de voyage-prive.com dans lequel je demande la modification sans frais de mon vol. Et finalement la décision tombe : « Monsieur, nous vous renvoyons à nos conditions générales de vente où il est indiqué qu’un vol direct peut comprendre une escale technique….. » C’est bien une fin de non recevoir que m’oppose sèchement voyage-prive.com ! En d’autres termes : Vous vous êtes fait avoir ! Tant pis pour vous, circulez y’a rien à voir ! Le comble est que l’on m’a proposé de modifier mon vol moyennant la somme de 700 euros ! Ainsi, non seulement voyage-privé.com a failli à son obligation d’information et refuse de réparer sa faute mais en plus, il me réclame 700 euros pour modifier mon vol…….. Evidemment dans l’intervalle voyage-prive.com n’a pas manqué de prélever le solde du prix. Voilà comment procède voyage-prive.com !!! Voyage-privé.com dissimule des informations importantes sur les vols qu’il propose à ses clients et ensuite leur oppose ses conditions générales de vente !! Voyage-prive.com a manqué à son obligation de conseil et d’information. Voyage-prive.com a fait preuve d’une particulière mauvaise foi. La clause de ses CGV qu’il m’oppose est parfaitement abusive. Surtout que voyage-prive.com ne tient pas ses engagements. A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse écrite à mes courriers de mise en demeure. J’ai fait intervenir un avocat qui lui-même n’a reçu aucune réponse à son courrier de mise en demeure. C’est en réaction à ce silence que j’ai décidé de poster ce billet. Je pensais que voyage-prive.com modifierait sa position mais en vain. Il ne me reste donc plus que l’issue judiciaire. Pas de chance pour un avocat…. Laurent HAZAN
Open
Arnaque avec voyage privé?: séjour motoneige au Canada
Bonjour, je voudrais savoir si certains ont déjà eu un problème avec un voyage réservé sur voyage.privé.com ? je vous explique ma situation : le 30/08/2011, j'achète un séjour tout compris (offre flash) au canada intitulé : "séjour motoneige" proposant fin décembre un raid de 4 jours entiers en motoneige avec un fabuleux programme de 500 km de motoneige dans les Laurentides. Je m'inscris avec mon mari et reçois 1 mois avant la convocation, le voucher, le programme.. nous sommes pressés de partir le 17/12/2011. mais le 16/12 après midi, coup de théâtre : je reçois un simple mail avec en pièce jointe un programme "modifié" et je découvre alors que l'activité Motoneige est purement et simplement annulée pour cause d'enneigement et qu'elle est remplacée un jour par la "visite d'un chenil", la "rencontre avec un trappeur", un autre "la découverte à pied de la flore et de la faune et le ponpon "un stage de survie pour apprendre à faire du feu ou construire une cabane" .... ! Bref, un programme de réjouissances digne de Kohlanta et de surcroit sous le climat canadien (température ressentie prévue : -15 °) avec 500 km .. de bus !. Bien sur, le prestataire de VPG nous attend le lendemain à l'aéroport de Montréal et VPG nous souhaite un "très beau séjour" (sic) Paniquée et anéantie, j'appelle le service client pour leur faire part de mon intention de tout annuler et de me faire rembourser. On doit me rappeller mais 3 heures après, toujours rien. A 18 h le soir, je rappelle, là encore, on me dit qu'une responsable va me rappeler dans 15 minutes.. toujours rien. J'envoie un mail.. toujours rien...; J'envoie hier une lettre recomandée AR et j'attends ce jour qu'ils daignent me répondre et surtout me rembourser. Et en attendant, et bien, nous avons perdu notre semaine de vacances, cloués à paris car nous n'avons plus de sous pour partir ailleurs et de toute façon, à quelques heures de prendre l'avion, c'était trop court.

Je lis dans leurs conditions générales de vente qu'en cas de modification importante portant sur le séjour, ils devaient me prévenir par lettre Ar et me proposer le remboursement si je n'acceptais pas la modification. Ils ont préféré modifier le programme (et on se doute que ça ne s'est pas fait en 5 minutes et qu'ils savaient pertinemment à ce moment là qu'il n'y avait et n'y aurait pas de neige) et me mettre devant le fait accompli. Je pense aussi aux malheureux qui n'ont pas eu connaissance du mail (les gens qui avaient pris leur après-midi, ceux qui venaient de province) et qui découvrent après 8 heures de vol ce nouveau programme qui n'a rien à voir avec la prestation vendue. Et vous, qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner pour faire entendre mes droits et être remboursés ?

Merci de partager avec moi vos expériences avec voyageprivé.com si vous avez comme moi l'impression de vous être bien fait avoir ?

bonne journée
Open
Recherche école française à Pattaya
bonjour à tous,

nous souhaitons nous installer en thailande pattaya avec enfants de 20 16 13 ans nous recherchons école francaise privée ou expérience similaire de couple ayant mis enfants dans écoles anglophones merci de votre aide cris et vie
Open
Coût de la vie à Wallis et futuna
Bonjours a tous.

Je regarde les voyages proposer ici et la et je tombe sur wallis et futuna, je regarde a droite a gauche et ne trouve pas trop de réponse a certaine questions.

Patissier de metier, j'aimerai partir vers une nouvelle experience professionnel et privee, wallis et futuna me plait enormement comme destination et j'aimerais savoir s'il est possible de s'installer la bas, si les gens sont sympa et si on trouve du travail facilement ?.

j'ai lu que sur wallis et futuna toutes les terres sont attribuées aux habitants (ce qui est dés plus normale au vue de la taille de ses iles).

comment et la vie la bas (chere, abordale?) en vivant local

peut-on rester un temp illimiter en etant francais ou il fo un visa ?

amicalement jerome
Open
Voyage en Norvège en hiver (en camping-car)
Bonjour à tous, Besoin de vos conseils et expériences! Nous projetons de partir en Norvège en camping car fin février début mars. Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait en hiver, car sur les forums je vois principalement des voyages en été. Nous comptons monter jusqu'à Tromso par la Suède. Est ce vraiment réalisable ? Sachant que nous investissons dans des pneus cloutés Merci de me faire part de vos expériences À bientôt
Open
Bénevolat au Burkina Faso
Bonjour

Voilà je pars dans quelque semaine au Burkina pour 4-5 mois avec l'envie de travaillé dans un orphelinat ou dans une maison d'accueille. Alors si quelqu'un est interessé par mes services ou connait une assoc je suis preneur Merci
Open
Baie de Ha Long en petite jonque
Nous faisons avec mon épouse un tour du sud-est Asiatique qui se terminera par le Nord Vietnam et je recherche des informations concernant la navigation dans la baie au départ de Ha Long dans une jonque "à taille humaine" . Nous voyageons sac à dos et je veux éviter les charters. Merci d'avance pour vos infos. Nous serons sur place à la mi-Mars
Open
Avis sur circuit organisé de dix-huit jours en Inde en août 2011?
Bonjour à tous, j'ai la possibilité de me rendre en Inde en août prochain, mais disons que je reste un peu perplexe dès qu'on invoque ce pays, le fameux "syndrome Indien" est le parfait exemple pour illustrer ces craintes.

L'itinéraire qu'on m'a proposé est le suivant : Delhi-Jaipur-Johpur (rencontre avec la communauté des "Intouchables" prévue ici)-Jaisalmar-Udalpur-Retour à Delhi.

L'opérateur semble jouer sur les points forts suivant : - Quasiment l'ensemble du Rajastan - Visite du Taj-Mahal - Balade à pied à Galta - Dromadaire à Jodpur dans le désert du Thar - Rencontre avec la communauté des intouchables.

L’ensemble dure 18 jours et est facturé au prix de 1800 € (en comptant les frais de Visa) avec un Vol AR Finnair.

Votre avis m'intéresse, merci.
Open
Etablissements scolaires en Guadeloupe
Bonjour à tous, Nous venons d'obtenir avec mon épouse un poste en Guadeloupe. Nous sommes enseignants tous les deux et l'heure du choix des établissements scolaires va se poser. Pouvez-vous nous dire comment sont les lycées? le public, la réputation, la réalité! les conditions d'enseignement, la situation géographique. Merci d'avance
Open
1 ans de volontariat avec 3 enfants
bonjour , le 30 juin 2015 nous partons pour parcourir 12 pays en utilisant dans chaque pays uniquement le woofing par le biais du site workaway , un blog sera créé pour donner la parole a tous ces gens plein d'espoir , voila notre circuit :

Lettonie : nous irons chez Thomas et Liga dans leur fermes biologique pour construire une véritable maison de hobbit

Turquie : chez une famille qui en partant de rien ont crée une ferme écologique qui sera un lieu pour développer une économie du partage

Jordanie dans un premier temps chez Jafar , fils de bedouin nous aiderons a créé un lieu d’échange et de partage dans le desert du wadi rum, puis chez Mohammad qui nous accueille dans le seul but de pouvoir échanger nos cultures et apprendre l'un de l'autre

Sri lanka : chez Tilak qui après avoir connu l'horreur de la guerre et vu son pays dévasté par un tsunami a décidé de repartir de 0 et de recrée son petit coin de paradis pour aider son prochain

indonesie : l'ile de sulawesi il a créé une école d'anglais et un jardin bio , malgré le fait que nous ne parlions pas très bien anglais il nous accueille avec plaisir, magnifique opportunité , puis à Bali chez Mom , japonaise qui a fuit le japon suite au désastre de Fukushima pour créer une ferme auto-suffisante et aider les populations local avec une médecine homéopathique ,

Malaisie : Dans la ferme de Adnam ou apprendrons à construire different objets et cabanes en bambou

Thaïlande : rien pour le moment

Cambodge très belle opportunitée chez Dustin qui après avoir parcourue l’Asie a décidé de poser ces valises dans un petit village du Cambodge pour créer une ferme et aider le village

Vietnam : rien pour le moment

Taiwan : rien pour le moment

Philippines :

Chine : nous aiderons à la construction d'une école et d'une ferme biologique d’échange

Japon: rien pour le moment toute ces fermes nous accueille sans nous avoir demandé aucune contribution en échange malgré le faite que nous soyons 5

Nous cherchons a rentré en contact avec toute familles ayant fait du volontariat ou des conseil de ferme en thailande

Vous pouvez nous suivre sur facebook www.facebook.com/...420855317945/?ref=hl

merci
Open
MSC Fantasia Dubaï - Gênes 25 mars 2017
bonsoir à tous.

Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Open
Guadeloupe ou Martinique?
bonjour, en couple et lassé par la vie en france, mon conjoint et moi même prévoyons de partir pour une destination "caraïbe", Guadeloupe ou Martinique, nous ne savons pas encore! nous envisageons de nous installer définitivement, amoureux tous deux du soleil toutes l'année et de la nature, les Antilles étant française ces îles nous ont parues être de bonnes destinations, nous nous sommes donner deux ans, pour partir avec une bonne enveloppe que pour nourrir le projets et faire les choses bien! nous sommes un couple mixe marocain française, ici nous sommes tjs stresser et le racisme nous nuis, ne souhaitant que vivre en paix!!!! j'ai lu beaucoup de forums, l'un contredisant l'autre, je reste sans réponses concrètes, je ne suis pas pour les "on dit", de nature baroudeurs, en général, on passe crème comme ça se dit😛 , je prend tous conseils de personnes ayant vécu sur ces îles, que se soit pour le logement, le travail...ect! Remerciant à l'avance toutes personnes nous donnant un peu de leur temps pour nous éclairer!!!!!🙂
Open
Baie d'Along et Bai Tu Long
Bonjour à tous les amoureux du Vietnam.

Je suis en train de préparer ma visite de la baie d'Along prévue pour le mois de mai 2014.

J'ai du temps de disponible pour cette visite et je prévois :

* un croisière de 3J/2N dans la baie d'Along au départ d'Hanoi je suis prêt à dépenser quelques $ supplémentaires pour avoir quelque chose de bien avez-vous des conseils ?

* après cette croisière, partir vers Cai Rong pour profiter de Bai Tu Long et si le temps le permet des plages de Quan Lan là aussi si vous avez des conseils je suis preneur

Que pensez-vous de ce programme ?

Merci pour votre aide.

Jean Michel.
Open
Location de maisons aux États-Unis: sites fiables?
Bonjour !

Pour faire économiser quelques sous j'aimerais louer une maison (ou appartement) pour mes vacances aux Etats-Unis (New York/Los Angeles/San Francisco). Donc voila ma question: Connaissez vous des sites fiables qui pourrait proposer ce genre d'annonces ?

Merci d'avance ! :)
Open
Quel pays choisir pour y vivre et travailler en Amérique Centrale ou du Sud?
Bonjour,

Avec mon mari nous avons pour projet de partir fin 2013 en amérique centrale ou du sud. Mon mari cherche un post doctorat en informatique.

Nous recherchons donc un pays développé ou en voie de développement dans le domaine de l'informatique.

Nos contraintes : - nous avons 2 enfants en bas âges, donc nous souhaitons un pays sûr, tant au niveau de la sécurité ambiante mais aussi de la santé (médecin, hôpitaux...). - Nous souhaitons que la langue soit l'espagnol. - Si possible avec une école française, crèche, nounou (sûres)... - si possible dans un cadre dépaysant et joli

Merci pour vos conseils.
Open
Vos avis: Los Angeles/Las Vegas ou Toronto/New York?
Bonjour à tous, alors moi j'aimerai voyager, deux voyages me tente, mais j'aimerai avoir vos préférences. Alors? Los Angeles/Las vegas ou Toronto/New York?... Le plus économique serait pour moi le deuxième choix, mais est-il celui qui vaut plus le coup? Peur d'avoir des regrets ^^ A l'écoute de vos avis et expériences =) (visites...)
Open
Avis sur itinéraire de 21 jours au Pérou en juillet 2011?
bonjour les amis,

J'organise en ce moment un séjour sac à dos de 21 jours au pérou sud essentiellement, du 01 au 22 juillet 2011. - Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéraire? - Sur la fin du programme il me restera 2-3 jours de libres, que me conseillez vous de faire? - Et pour finir, je souffre vraiment du vertige ( failli mourir d angoisse sur le canopi walkway en Malaisie), donnez moi votre avis concernant les trek de Salkantay et de Colca s il vous plait.

Lima: arrivée à 17h50 le 1/07, nuit sur place. Lima-Cusco en avion: le 02/07, une journée d acclimatation Trek Salkantay-Machu Picchu: le 03/07 (petits chemins étroits à flanc de ravin??)😕 Puno: le 08/07, visite de sillustani Lac Titicaca: le 09/07, nuit sur place Arequepia: le 10/07, nuit sur place Trek Canyon de Colca: le 11/07 (petits chemins étroits à flanc de ravin??)😕 Arequepia-Nazca: trajet de nuit de 14/07 au 15/07 Nazca-Ica: trajet de nuit du 15/07 au 16/07 Ica: 16 et 17/07 Ballestas et Paracas: du 17 ou 18/07 au 19/07 ???????: du 19/07 au 21/07 LIMA pour retour France: le 22/07 a 19H50

Aurons-nous le temps d'aller un peu en Amazonie?

Je vous remercie tous par avance de l'aide que vous m'apporterez...
Open
Conseils pour éxpé à Ouahigouya au Burkina Faso
Salut à tous !!!

Avec une bande de potes nous avons décidé de s'organiser un périple au Burkina direction Ouahigouaya au mois d'aôut 2005 dans un but humanitaire (on a un contact sur place et de ce point de vue on est assez au point)

Nous partons en convoi de 3 camions car nous ne voulons pas arriver les mains vides !

En fait, j'aurais besoins de vos lumières car je ne sais pas comment faire pour calculer notre itinéraire exacte : Route exacte (parce que en camions chargés toutes les routes ne sont pas praticables), nombre de kilomètres, durée du périple, peut-on circuler la nuit ?, problèmes que l'on risque de rencontrer aux passages des douanes, ...

C'est notre premier voyage du genre alors tous vos conseils seront la bienvenue

Et puis, plus ont est de fous plus on rit alors si vous projettez de partir vous aussi n'ésitez à vous joindre à nous !!
Open

You might also like