Discussions similar to: faire bénévolat quelques semaines Inde
FR
Bénévolat en Inde
Les deux voyages en Inde (Radjasthan et Inde du Sud) avec mon époux nous ont enthousiasmés. Je rève d'y retourner et, étant à la retraite le mois prochain, j'envisage de repartir en Inde dans les prochains mois. J'aimerais, comme beaucoup apparemment, aller y faire du bénévolat pendant quelques semaines. Je parle très mal anglais mais suis remplie de bonne volonté. Que pourrais-je faire pour être utile (sachant que je n'ai non plus aucune connaissance médicale) ? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
Open
Création d'un orphelinat en Inde
salut a tous,

voila cela fait plus de 6 ans que je reve de faire un orphelinat en inde maintenant que je pense avoir l age d en creer un je cherche du monde qui pourai m aider a trouver des adresses d autres orphelinat pour que je puisse y aller et ainsi decouvrir le fonctionnement exact bien entendu je ne souhaite pas un orphelinat d adoption mais plutot une maison ou tous les enfants abandonner pourrons s y refugier je souhaite leur donner une education lecture ecriture ect... mais pour cela j ai besoin de soutien et je cherche pour cela des gens honnete qui ne souhaite pas gagner de l argent mais m aider a creer cette orphelinat avec le coeur et l esprit de generosité!!! voila merci envoyer moi vos idées merci
Open
Motivé pour faire du bénévolat au Rajasthan?
Bonjour,

je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.

Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]

Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/

Pour nous joindre directement : 919829867323

A bientot,

Namaste,

Matth
Open
Adresses et contacts pour faire du bénévolat en Inde?
Bonjour, Nous sommes en voyage autour du monde et allons en Inde en novembre-decembre. Nous aimerions faire du travail benevole (orphelinat, hopitaux, travail social etc) durant quelques semaines. Nous serons dans les regions de Dehli et Rajhastan. Nous avons tous les deux des formations dans le social. Si vous avez des adresses, des contacts, merci de nous aider...

Elodie et Sacha
Open
Cherche à faire du bénévolat 2 mois sud de l'Inde - Kernataka Goa Kerala Tamil Nadu
Bonjour, je viens de réserver un vol de janvier à avril pour ma fille de 6 ans et mois. J'ai déjà voyagé en INde à deux reprises mais en bougeant beaucoup, et cette fois j'aimerais plutôt rester quelque part et vivre la vie au jour le jour dans un même en endroit. L'idée serait faire du bénévolat dans un endroit où il est possible de venir aussi avec ma fille. ça me tente de travailler avec enfants ou ados. J'atterris à Mumbai et pensais plutôt au Kernataka (je me souviens de la région de Madikeri par exemple). Je suis prof de français langue étrangère, si ça peut être utile je serais contente de travailler là-dedans, mais je peux aussi faire autre chose. Je faisais du théâtre avec mes élèves en SLovaquie et j'aimais beaucoup mêler l'artistique au français. Avez-vous des idées d'associations, d'orphelinats, ou que sais-je ou je pourrais faire quelque chose et ma fille aussi? OU où elle pourrait aller dans une école pendant que je travaille? ELle parle aussi anglais. D'avance merci pour votre aide!
Open
Missionnaires de la charité à Pondichery?
Bonjour,

Je souhaiterai faire du bénévolat auprès des missionnaires de la charité, et éventuellement apporter mon aide en tant qu'infirmière. J'ai effectué depuis quelques semaines beaucoup de recherches sur les centres de Mere Teresa en Inde. Malheureusement, je n'ai trouvé que des informations sur Calcutta et seulement quelques adresses en Inde notamment à Pondichery. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'éclaircir sur les activités des deux dispensaires de Mere Teresa qui se trouvent à Pondichery. S'agit-il d'orphelinat, d'un dispensaire pour personnes âgées ou autre?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Open
Ashram d'Amma, humanitaire dans le Kerala (Inde)
Namaste,

Voilà je souhaite faire une retraite spirituelle à l'ashram d'Amma dans le Kerala au Sud Ouest de l'Inde pour une période de 3 mois, avec un départ en fin ou début d'année prochaine. Même si une retraite est quelque chose de très personnel, je souhaite partager cette expérience avec quelqu'un qui a la même motivation de recherche intérieur. De plus Amma a les oeuvres caritatives les plus importantes d'Inde, j'espère également participer sur place à un projet humanitaire. Si vous avez ce profil de recherche spirituelle et projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons peut être un terrain d'entente.
Open
Recherche professeur volontaire près de Darjeeling (Inde)
Salut a tous !

Suite a ce message de Stephanie, je suis arrive il y a quelques jours dans une petite ecole bouddhiste a une petite heure de route de Darjelling, au nord-est de l'Inde, par tres loin de la frontiere nepalaise. Je dois rentrer en France fin juillet (j'ai ma propre rentree scolaire a preparer), et ils cherchent un professeur volontaire (loge, nourri) pour assurer principalement des cours d'anglais (simples) et quelques heures d'informatique (tres basiques) par semaine. L'emploi du temps laisse beaucoup de temps pour soi. Le cadre est tres beau, tres vert, les etudiants sont tres gentils, de meme que les professeurs locaux. A partir de la mi aout, la mousson est passee, et on profite de la vue sur l'Himalaya et d'un temps plus sec.

Si vous etes interesses, ou si vous avez des questions, n'hesitez pas...

Frederic
Open
Volontariat en Inde pour l'été 2007
Bonjour à tous !

J´ai 21 ans, étudiant Erasmus en Allemagne, et j´aimerai partir de la mi-juillet à fin Septembre en volontariat en Inde. J´ai déjà été dans ce pays il y à 5ans et ce pendant 2semaines, et j´ai déjà fait trois bénévolat en Allemagne et Autriche. J´ai été trés touché par ce pays, si magnifique mais malheureusement si inégal aussi. Je voudrai me rendre util á ma facon et donc si quelqu´un à des projets de volontariats ou bien des renseignements, sa seré cool...

ciao

Marc
Open
Volontariat à Calcutta
Bonjour,

Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).

C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.

Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.

Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).

Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.

Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Sarra
Open
Missionnaires de la Charité
Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez l'existence de Centres Mère Térèsa dans l'Inde du Nord (autre que Bénarès et Calcutta) et également au Népal? Si oui, pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'orphelinats ou de centres pour personnes âgées? Merci infiniment pour votre aide. Je suis allée faire du bénévolat dans un orphelinat de Mère térèsa au Sri Lanka pendant quelques mois. Aussi, si quelqu'un a besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter. Bonne semaine à tous.
Open
Cherche association pour bénévolat à Madagascar et en Inde
Salut tout le monde, Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao Fréd
Open
Mission humanitaire à Peryar (Kérala)
Bonjour.

Je part très prochainement en inde à Kerala (periyar) pour une mission humanitaire. Je cherche donc des personnes qui voudraient tenter l’aventure avec moi !

Les personnes recherché sont sans qualifications (particulière), seul la motivation est réellement importante.

Mission humanitaire surtout lier à l’aide aux enfants et à la femme (enceinte).

Pour plus information merci de me contact par MP ou par email.

Aurevoir.
Open
Recherche coéquipiers(ères) pour humanitaire en Inde du Sud (Chennai)
Bonjour, Je m'appelle Chloée, j'ai 22ans et je pars en Inde au mois de Décembre (2010) pour 6mois. Je voudrais me rendre dans un orphelinat à Chennai, alors si ce projet interesse certains d'entres vous n'hésitez pas à me contacter, nous pourrions paritr ensemble où se rejoindre sur place et partager un bout de chemin auprès d'un orphelinat. J'attends vos réponses, merci.

Chloée
Open
Partir a Calcutta chez Mère Téresa
Hello,

En décembre je vais finir mes études d'assistante de médecin à Genève et mon plus grand désire est de partir rejoindre les missionnaires de la charité à Calcutta en janvier ou février 2005.

J'ai beaucoup de questions et j'aurais voulu parler à quelqu'un qui est là bas ou qui y en est revenu...

Par exemple, j'ai entendu dire que l'on pouvait se rendre sur place et aider sans avertir personne depuis l'Europe, est-ce vrai? Comment est-ce que cela se passe pour le logement? les repas?

J'aimerai aussi beaucoup m'y rendre en compagnie de quelqu'un, alors avis aux amateurs!!!!

Ce voyage est très important à mes yeux et j'aimerais vraiment le réaliser, alors please HELP ME !!!!

Merci beaucoup !
Open
Coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde?
alloha

1ère inscription et 1ère question: je cherche les coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde pour une mission courte, su qq'un connaît? ou tout autre asso n'importe ou dans le monde qui propose des missions courtes rapport aux 9 mois des volontaires

à plouche, si je sais comment lire les réponses!!!!!!

delphine
Open
Soeurs de Mère Teresa à Calcutta
Bonjour,

Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Open
Obtenir un visa indien de six mois à l'ambassade de Kathmandu?
Bonjour a tous!

Volia ma question: je pars au Nepal dans quelques semaines. J'envisage de rester un ou deux mois puis d aller en Inde pour 6 mois. Afin de profiter du maximun de temps en Inde, je pense donc faire le visa indien a l apmbassade de Kathmandu. Seulement, il semblerait que cette ambassade donne plutot 3 mois. J ai cependant lu sur un forum que si l on avait pas de visa indien dans son passeport, on pouvait esperer 6 mois. J ai ecrit a l ambassade indienne au nepal, voici la reponse, plutot floue:

You can apply for a 6 month tourist VISA but granting of VISA is subjected to receiving clearance of the Telex message from the Indian Consulate in your country. Regards IVSC Voila. Savez vous si ce visa de 6 mois pour l Inde est accessible depuis le Nepal, ou vaut mieux t il assurer et le faire a Paris, quitte a "perdre" des precieuses semaines en Inde..?

Merci grandement pour vos reponses!

:-)
Open
Femme seule, itinéraire sud de l'Inde / ashram
Salut les routards, encore une question itineraire! :) je compte partir en solo 4 a 5 mois en inde a partir de novembre 2016...oui c'est encore loin :) J'aimerais plutot faire le sud quelques semaines. Ensuite trouver un ashram pour pt 1 mois, yoga meditation pour debutant..qq chose de pas trop gros ou vous auriez eu des bonnes experiences...??? Ensuite benares ou j'irai faire du benevolat pendant 1 mois dans une clinique dirige par une infirmiere. Pour le moment je n'ai pas d'itineraire precis...jaimerais savoir ce que vous me proposez, je prefere la nature aux grandes villes...mais m'adapte assez facilement. J'ai pas mal lu de post sur les femmes seules en inde, je crois pouvoir me debrouille a ce niveau. Deplacement interieur en avion ? budget par mois sachant que je ne suis pas trop douillette :) mais avec un minimum de proprete et confort ? Preferable d'arriver pas bumbai? merciiiiii d'avance les routards!!
Open
Une bouffée d'oxygène: Inde ou Sénégal?
Bonjour à tous,

Actuellement en poste d'éducatrice spécialisée, dans un internat auprès d'adolescents placés par la justice, j'ai soif de rencontres et de découvertes notamment professionnels. J'ai effectuer un stage au Maroc en 2009 dans une structure œuvrant pour la réinsertion scolaire d'enfants et adolescents déscolarisés. Découvrir la pratique de mon métier dans un autre pays, avec une autre culture, d'autres moyens, une politique sociale basé sur d'autres principes m'a nourri professionnellement et permis de m'ouvrir vers d'autres horizons. 2009 étant bien trop loin à mon goût, j'ai obtenu un congé sans solde de deux mois et suis actuellement dans la recherche d'où je vais jeter mon ancre. J'avais pour projet initiale d'aller en Inde afin de travailler dans un orphelinat. Mais, les différents faits survenus ces derniers temps auprès de femmes me questionne. Je sais que les médias nous laisses voir une infime partie de la réalité du quotidien et suis consciente que le pays ne se résume pas à ces faits isolés. cependant je me demande: est ce le bon moment pour partir seule en Inde? Ma chef de service, ouverte au voyage et très investie au Sénégal, à ouvert avec des amis Sénégalais un centre et m'a proposé il y a peu de m'en donner les coordonnées. Du coup gros dilemme...répondre à mon envie première, et non récente, de découvrir l'Inde par le biais du bénévolat ou changer mes projets???!!!!
Open
Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois
bonjour a tous, Je pars en inde fin février.Je me suis inscrite au pole emplois la semaine derniere, le probleme c'est que j'aurai du m'inscrire mais plus tard car le prochain rdv est ds 3 mois et je serai deja en inde...!!!, je suis quand meme retournée au pole emplois...et je suis tombée sur un conseiller vraiment sympas qui m'a expliqué qu on avait le droit a 34 jours de congé au pole emplois il m'a donc expliqué que sur mon compte je pouvais marquer que je serai absente 4 jours du 12 au 16 mars(ma date anniversaire assedic est le 14 de chaque mois ou il me fixe dc le rdv)ce qui m'a fait reporté mon rdv...ainsi mon prochain rdv est le 14 avril...et ainsi de suite...jusqu'a ce qu'ils trouvent ca bizarre jer suppose et qu'ils me radient ms j'aurai pu profiter d'au moins 2 mois d'assedics... Qu'en pensez vous? J'ai tjrs travaillé comme il se doit et payer mes impots a la france alors pour une fois j'ai envie d'en profites mais pas n importe comment nn plus je pense faire de l humanitaire sur place... avez vous des conseils??!! je vous remercie et bon week end a vous...!!!
Open
Communauté d'expatriés à Chennai? (Inde)
Bonjour,

Je viens de debarquer a Madras pour un stage de 3 mois. Je suis curieux de voir s, il existe une communaute locale d'expatries avec qui partager impressions et bon plans. Les voyageurs de passage a Chennai sont les bienvenue aussi.

Cordialement, Paul.
Open
Idée pour deux semaines en Inde du Nord cet été?
Bonjour,

Nous sommes deux filles à partir cet été en Inde pour un séjour de 1 mois environ. Nous allons séjourner 2 semaines en Inde du nord. Alors voilà c'est la première fois que l'on va y aller, et après avoir potasser une grande majorité des guides touristiques, les régions, et les villes du nord sont vraiment très belles on aimerait vraiment tout voir, ce qui est impossible vu la durer du séjour😐. Pendant ce séjour, ce que l'on voudrais vraiment c'est pouvoir découvrir de belles régions éloigner des grandes villes, avoir contact avec la population locale, et pourquoi pas si possible, pour quelques jours, faire du bénévolat.... en bref faire de l'écovolontariatourisme🙂 On aimerais savoir s'il y en a qui parte également durant cette période, si oui où irais vous? Nous nous comptons arriver à New Delhi, passer par rishikesh, aller à Agra, puis nous perdre au Rajasthan. Si vous avez, des sites à nous proposer de visiter, des villes à voir absolument, des restos, des hôtels, des associations, ou tout autre conseils à nous donner, ils seront les bienvenus^^

Merci! X & S
Open
Faire du volontariat pour Sambhali Trust, Jodhpur, Rajasthan
Sambhali Trust est une ONG qui se situe à Jodhpur au Rajasthan. Elle a été créée il y a maintenant 8 ans par Govind Singh Rathore.

Sambhali Trust vise à donner aux femmes et aux filles Rajasthan défavorisées du Rajasthan des compétences au niveau éducatif, professionnel et social afin de les aider à prendre confiance en elles et à devenir financièrement indépendante. Sambhali Trust travaille en particulier avec les femmes et les filles « dalits », qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base. Elles n'ont même pas le droit de choisir leur mari et de gérer cette relation. En plus d'aider à briser le cycle de pauvreté et de dépendance financière envers les membres de leur famille, Sambhali Trust donne à ces femmes les moyens et le soutien nécessaires à réalisation de leurs rêves et de leurs espoirs.

Sambhali Trust travaille sur différents projets c'est pourquoi cette organisation ne peut fonctionner sans l'aide de volontaires !

Personnellement, je suis professeur des écoles en France et voici le deuxième été que je passe à Jodhpur. Ici, j'enseigne l'anglais et les mathématiques à ces femmes qui veulent voir leurs vies changer ! D'autres volontaires enseignent la couture ou encore la broderie!

Sambhali Trust a besoin de vous! Si vous avez envie de découvrir l'Inde en faisant partie pendant quelques semaines ou quelques mois de ce magnifique projet, n'hésitez pas! S'il vous semble important d'aider ces femmes à s'autonomiser et à changer leur vie, alors venez à Jodhpur!

N'hésitez pas non plus à aller visiter la page web de l'organisation http://www.sambhali-trust.org ou encore à me poser directement des questions! Je me ferai un plaisir de vous répondre!
Open
Bénévolat au Népal ou en Inde du Nord
Bonjour

Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum

donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .

En vous remerciant par avance.
Open
Bénévolat au dispensaire de Mère Teresa à Calcutta
Bonjour à tous!

Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?

Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!

Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...
Open
Humanitaire en Inde à partir d'octobre 2010
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud , je suis aide soignant depuis quelques années et je souhaiterai participer à une mission humanitaire en Inde à partir d'Octobre 2010 . J'ai bien sure de l'expérience dans le milieu paramédical , mais une expérience dans le milieu éducatif et social m'interesse aussi.

Par-contre , mon anglais étant limité, j espere qu il me sera quand meme possible d'aller au bout de ce projet.

Merci de me faire partager vos conseils ou expériences qui seront les bienvenus.

A bientôt,

Arnaud.
Open

You might also like