Cherche association humanitaire pour faire un bénévolat en Inde auprès d'enfants défavorisés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je projette de partir en Inde (plutôt le nord) l'année prochaine, et je cherche une association humanitaire dans laquelle m'impliquer quelques mois, si possible auprès d'enfants défavorisés. Connaissez-vous une association de ce genre? Merci
Liliane
AS AssoInde ·
Bonjour,

Nous pouvons peut-être vous apporter ce que vous recherchez. Nous sommes une association française, et nous recherchons des bénévoles motivés pour effectuer une mission de bénévolat en Inde, qui vous donnera l'occasion d'aider des enfants défavorisés et vivant dans des conditions très difficiles, afin qu'ils puissent envisager leur avenir avec plus d'optimisme. Vous pourrez leur enseigner l'anglais, les maths, l'informatique, l'art (danse, musique, théâtre...). Vous n'êtes pas obligée d'avoir une quelconque expérience de l'enseignement, ni d'avoir un diplome particulier, la plupart des tâches sont à la portée de tous. Et si vous êtes étudiante, vous pouvez également valider cette mission comme stage dans le cadre de vos études.

Les élèves des familles pauvres échouent dans leur recherche d'emploi face aux enfants qui ont les moyens de suivre une éducation privilégiée. S'engager comme bénévole en Inde pour enseigner est une excellante manière d'aider à rétablir l'équilibre. En aidant ces enfants, vous les aiderez à prendre confiance en eux et vous leur donnerez une meilleure chance sur le marché du travail plus tard.

L'interaction sociale, l'affection et le soutien que vous pouvez apporter aux enfants sont des éléments essentiels pour leur développement. D'un point de vue social, vous pouvez les aider à se construire en organisant des activités variées.

Nous recherchons des bénévoles pour des missions de minimum de 3 semaines, la durée sera étudiée ensemble selon votre projet.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressée, nous répondrons à toutes vos interrogations.

Cordialement
Soueva
KR Kroline21 ·
Bonjour, je suis Caroline, j'ai 28ans et infirmière. Je me permets de rejoindre votre discussion car je recherche actuellement un projet humanitaire pas forcément ds le domaine medical pour pouvoir m'enrichire dans d'autres activités, Je travaille dans un service psychiartique adulte et adolescent donc être auprès des enfants m'interesserais beaucoup aussi. Quelle est votre association? je serais disponible à partir de juin 2011 et ce pour une durée pas encore définie, c'est surtout selon le budget financier que cela peut demander(billets d'avion, logement, nourriture...) . Si jamais vous êtes interessée par mon profil aussi...! et Liliane, si vous souhaitez qu'on se rejoigne sur ce projet, pourquoi pas, je pars seule à la base mais à plusieurs c'est tout aussi enrichissant. A très bientôt je l'espère.
MA Magb ·
Je connais cette asso qui est super et très sérieuse, et les enfants sont géniaux...
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." (Nicolas Bouvier) "Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !" (Simone Bernard-Dupré)
HI Hima Regular ·
Nous pouvons acceuillir 5 benevoles entre fevrier et fin Mai si cela t'interesse dans le Nord de l'inde je te contacte en Mp Amicalement
SC Schatzy ·
Bonjour, Je me permets de m'inclure dans la discussion. Je suis étudiante à Strasbourg, j'ai 20 ans et projette de partir deux mois max cet été. Je souhaite proposer mon aide à une association, et je suis ouverte à toute proposition. J'ai l'habitude de voyager (Chine, Australie, Russie, Europe, Canada), je parle bien anglais et je suis étudiante en art. Votre proposition m'intéresse. Reste-t-il de la place entre juillet et septembre ? Avez-vous un site internet ? Comment s'organise la vie sur place ? Je vous remercie
CA Capsoleasie Regular ·
Bonjour,

Nous vous proposons un référencement sur notre portail solidaire Cap solidarité enfants d'Asie. Si celà peut vous intéresser nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

Par avance merci.

SOLEASIE
Portail solidaire cap solidarité enfants d'Asie: http://www.cap-soleasie.org
VI Vicou85 ·
Bonjour, Nous somme deux amies et souhaitons partir en Inde en février-mars, nous aimerions aider et donner de notre temps à une association et j'aimerais savoir quel est votre association, et quel type d'action vous pouvez nous proposer ? Dans l'attente de votre réponse, A bientôt ! Candy
KR Kroline21 ·
Bonjour, J'espère que vous vous souvenez de moi, nous avions discuté ensemble au téléphone(avec Magalie) pour ma participation au sein de votre association à partir de septembre?! Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2011 en espèrant que tout se passe bien en Inde. Je voulais aussi vous confirmer que je pars pendant 5 semaines en Inde du Nord en Mai- Juin prochain et que je vais prendre donc mon visa à partir de la semaine prochaine. Je vous sollicite à nouveau pour savoir si ma participation vous intéressait toujours? Merci d'avance pour votre réonse, à très bientôt, Caroline.
AS AssoInde ·
On t attends toujours Caroline, la suite en mp... A bientot Magalie
Soueva
AG Agape69 ·
Bonjour,

Nous pouvons peut-être vous apporter ce que vous recherchez. Nous sommes une association française, et nous recherchons des bénévoles motivés pour effectuer une mission de bénévolat en Inde, qui vous donnera l'occasion d'aider des enfants défavorisés et vivant dans des conditions très difficiles, afin qu'ils puissent envisager leur avenir avec plus d'optimisme. Vous pourrez leur enseigner l'anglais, les maths, l'informatique, l'art (danse, musique, théâtre...). Vous n'êtes pas obligée d'avoir une quelconque expérience de l'enseignement, ni d'avoir un diplome particulier, la plupart des tâches sont à la portée de tous. Et si vous êtes étudiante, vous pouvez également valider cette mission comme stage dans le cadre de vos études.

Les élèves des familles pauvres échouent dans leur recherche d'emploi face aux enfants qui ont les moyens de suivre une éducation privilégiée. S'engager comme bénévole en Inde pour enseigner est une excellante manière d'aider à rétablir l'équilibre. En aidant ces enfants, vous les aiderez à prendre confiance en eux et vous leur donnerez une meilleure chance sur le marché du travail plus tard.

L'interaction sociale, l'affection et le soutien que vous pouvez apporter aux enfants sont des éléments essentiels pour leur développement. D'un point de vue social, vous pouvez les aider à se construire en organisant des activités variées.

Nous recherchons des bénévoles pour des missions de minimum de 3 semaines, la durée sera étudiée ensemble selon votre projet.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressée, nous répondrons à toutes vos interrogations.

Cordialement

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai 24 ans et je viens d'achever mes études de droit et avant de commencer à travailler il me tiens à coeur d'apporter mon aide à une ONG en Inde pour une année ou moins longtemps.

N'hésitez pas à me contacter, je répondrai avec plaisir 🙂
SH Shouye ·
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un lieux d'acceuil, ou je pourrais m 'investir dans un but humanitaire. Rechercher vous toujours des bénévoles?

cordialement. Maccarano Perrine.
AS AssoInde ·
Virginie, Perrine, nous recherchons toujours des bénévoles, la suite en MP
Soueva
BE Bevan ·
Bonjour, je m'appelle Fanny je suis aide -soignante et m'occupe d'adultes handicapés mentaux. j'aimerais participer à votre projet. Est ce que vous recherchez toujours des bénévoles ? Cordialement
HI Hima Regular ·
Bonsoir fanny oui nous prenons toujours des benevoles sauf pour la periode de mi Mai à Mi Aout Amicalement
EC Echonyrik2 ·
Bonjour,

Mon amie et moi sommes actuellement en Inde, en ce moment a Udaipur, jusque mi avril avant de partir au Nepal. Il nous reste donc deux mois et demi ici et nous aimerions nous investir dans une action d'education. En lisant les messages precedents, on s'est dit que notre profil pouvait vous interesser.

Mon amie est Designer textile et je suis musicien. Nous avons monte une association il y a deux ans, l'association echonyrik, qui sensibilise au recyclage plastique et musical des dechets. Nous avons ainsi anime des ateliers dans les ecoles et les centres sociaux, monte des expositions et un spectacle. Pour plus d'informations www.myspace.com/echonyrik.

Nous sommes donc tres interesses pour vous rencontrer et eventuellement nous investir dans votre action, mais je n'ai pas pu trouver ou celles-ci etaient localisees. Nous avons une preference pour le nord de l'inde, qui est sur notre route vers le Nepal, mais restons ouverts a toute proposition.

En attendant de vos nouvelles, bien a vous johannes kaiser & Shyama maeva Longvert Vous pouvez egalement nous contacter au 9971055129 (portable indien, il faut ajouter l'indicatif 0091 avant le numero)
KR Kroline21 ·
Bonjour Hima, es-tu de l'asso inde qui se présente dans un des message précédent? sinon , je cherche des contacts fiables pour participer à un projet notamment à partir de septembre 2011. Je suis infirmière de 28 ans à Paris depuis plus de 2 ans et je prends une année de congé afin de réaliser ce projet et je pars avec une amie en Inde du Nord en Mai- Juin prochain pendant 5 semaines. les démarches pour ma demande de visa sont en cours. En quoi consiste votre asso? comment ça se passe pour les volontaires? qu'est ce qui serait à notre charge?quel budget pensez-vous que je dois envisager? A bientôt, Caroline.
EM Emyyyy14 ·
Bonjour, je suis à la recherche d'une action humanitaire en Inde auprès d'enfants Je suis Animatrice et j'ai 24 ans j'aimerai apporter mon soutien en tant que bénévole Avez vous quelque chose à me proposer? Cordialement, Emy
BO BoriBana Regular ·
Bonjour Emy,

Je trouve ta démarche intéressante !

Personnellement, je te conseillerais de te mettre en lien avec l'association Intercordia. Cette association ne propose pas de "mission sur le terrain" directement mais elle peut t'aider en te proposant un "tuteur" qui va t'accompagner (gratuitement) pour trouver une association, définir ton projet, et chercher des financement pour qu'il puisse se réaliser. Si cela t'intéresse voici leur site : http://intercordia.org

Concernant les associations où aller sur le terrain, il en existe comme tu peux l'imaginer beaucoup.

En inde je connais une association à Varanasi (Bénares) : http://deva-europe.org

Enfin, je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
AS AssoInde ·
Bonjour Emy, on cherche toujours des bénévoles à certaines périodes, et on peut étudier une éventuelle mission avec toi. Je t'envoie plus d'infos en MP. Amicalement
Soueva
HA Happyearth ·
Bonjour :)

Je serais en Inde à partir de mars pour plusieurs mois...

Votre association semble intéressante, je peux aussi être dispo pour une aide sur place...

Je parraine une enfant en Inde que j'irais voir lors de ce voyage, ça peut être l'occasion d'aider d'autres asso...

A votre dispo

Fred
AS AssoInde ·
Bonjour Fred, si ton voyage te mène dans le nord du côté de Derhadun (Uttarahkand) avant mi mai ou après mi aout, nous avons encore de la place pour des bénévoles. Si tu souhaite plus d'informations, n'hésite pas à me contacter en MP. Amicalement Magalie
Soueva
LA LaDanielly ·
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'une mission (qui accepterait une jeune famille - marie/femme/enfant) pour une période de 3 à 4 semaines dans un orphelinat pour decembre 2013. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Bonjour,

Cordialement

Similar discussions

You might also like