J'ai prévu d'aller à Rome du 18 au 22 mars. Le conclave risque de se dérouler pendant cette période. J'avais choisi cette période espérant qu'il n'y aurait pas trop de monde, avec le conclave, c'est râté !!! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'ouverture au public de la Chapelle Sixtine durant cette période ainsi que les autres musées et monuments ?
Merci pour vos réponses.
Dombil.
Bonjour,
que visiter à Rome en priorité à Rome durant quatre jours
Roma Pass 72h conseillé?
s'il ne fallait visiter que 2 musées, lesquels ? merci d'avance de la part de 2 personnes de 71 et 73 ans
cordialement
Bonjour, je me rends à Rome prochainement.
J'ai établie un plan de visite journalier; pouvez-vous me dire si cela vous semble cohérent et possible svp? Toute remarque ou modification est bien sur la bienvenue!
Jour 1. Arrivée à rome en début d'a-m. visite de la fontaine de trevi, piazza colonna, rue commerçante autour de via del corso, piazza di Spagna, Escalier de la Trinité des Monts, Piazza del Popolo, Chiesa di Santa maria del Popolo.
Jour 2: matin: Colisé, Palatin, Forum romain; piazza Venezia, piazza Capitole. a-m: panthéon, piazza navona, chiesa di San Luigi dei Francesi, via dei coronari, via del governo vecchio, Ponte Sant'angelo
Jour 3: matin: cité du vatican a-m: Trastevere, basilica di Sta Maria in Trastevere, Janicule, Orto Botanico, Parco Savello.
Jour 4: matin: Campo de Fiori (marché) ghetto, via Portico d'Ottavio a-m: Galeria Borghese, villa Borghese, via Vittorio veneto, piazza Barberini
Jour 5: matin: Palazzo del Quirinale, Basilica Sta Maria Magiore. Termini --> aeroport.
J'ai établie un plan de visite journalier; pouvez-vous me dire si cela vous semble cohérent et possible svp? Toute remarque ou modification est bien sur la bienvenue!
Jour 1. Arrivée à rome en début d'a-m. visite de la fontaine de trevi, piazza colonna, rue commerçante autour de via del corso, piazza di Spagna, Escalier de la Trinité des Monts, Piazza del Popolo, Chiesa di Santa maria del Popolo.
Jour 2: matin: Colisé, Palatin, Forum romain; piazza Venezia, piazza Capitole. a-m: panthéon, piazza navona, chiesa di San Luigi dei Francesi, via dei coronari, via del governo vecchio, Ponte Sant'angelo
Jour 3: matin: cité du vatican a-m: Trastevere, basilica di Sta Maria in Trastevere, Janicule, Orto Botanico, Parco Savello.
Jour 4: matin: Campo de Fiori (marché) ghetto, via Portico d'Ottavio a-m: Galeria Borghese, villa Borghese, via Vittorio veneto, piazza Barberini
Jour 5: matin: Palazzo del Quirinale, Basilica Sta Maria Magiore. Termini --> aeroport.
Bonjour à tous,
Je me suis vraiment régalée de lire toutes les précieuses infos que vous avez partagé sur Rome, je m'en suis évidemment grandement inspirée.
Je pars donc le vendredi soir de Barcelone pour ROME pour être sur place des le samedi matin.
Nous partons avec nos enfants, nous sommes 5 adultes.
Je pense acheter des roma pass pour tout le monde.Dommage qu'elle est augmentée le 1er janvier.
J'ai lu que l'on pouvait l'acheter à l’aéroport pourriez vous m'indiquer où exactement? J'ai déjà contacté une compagnie de taxi pour nous emmener de l’aéroport FUIMICINO à notre hotel "Le grand hotel Flemming" qui se trouve un peu loin du centre ville de Rome.Il me prennent 60€ pour nous 5 et les bagages, je pense que cela est raisonnable.
N'ayant jamais mis les pied à Rome je voudrai quelques informations pour organiser au mieux notre séjour (que nous offrons à nos enfants).
Le samedi matin, j'ai réservé, selon vos bons conseils avisés, une visite pour la villa borghese à 11H.Ne connaissant pas les distances ni le temps nécessaire pour les différentes visites, que puis je inclure dans ma journée de samedi?
Avant la visite prévue, est ce que nous pouvons visiter les jardins? Nous voulons faire le maximum de choses.
Nous pensons manger sur le pouce le midi (ou 14h) et nous régaler le soir. Auriez vous des suggestions pour manger à coté des sites que nous visiterons ? Est ce que nous aurons le temps de voir les différentes piazzas :piazza de spagna, piazza del popolo...
Dimanche nous allons au vatican, j'aurai les même questions.Le dernier dimanche du mois, la visite est gratuite!!! Combien faut il que je compte de temps pour la visite de la chapelle sistina, et le reste. Que puis je prévoir de voir autour?
Lundi sera le jour du Colisée. Même préoccupation pour moi, ou peut on manger sur le pouce, ou peut on bien manger le soir?
Le mardi, nous partons tard donc nous pouvons soit nous promener dans rome ou bien visiter des lieux que vous me conseillerez, mais mardi c'est le 1er mai donc tres certainement rien d'ouvert c'est pour cela que j'ai prévu une belle balade.Ou me conseilleriez vous d'aller?
Je voudrais également un plan du réseau de bus sur leur site cela n'est pas très clair, peut être avez vous une solution. Vu que notre hotel est assez éloigné, il faut que je calcule les lignes de bus que nous devons emprunter. Je vais quand meme m'arreter parceque je voudrai tellement que ce voyage reste inoubliable que .......
Au fait j'ai encore une question, on m'a dit que Rome la nuit est plutôt magnifique, existe t il des "calèches" ou d'autres circuits organisés pour cela?
Merci
J'ai lu que l'on pouvait l'acheter à l’aéroport pourriez vous m'indiquer où exactement? J'ai déjà contacté une compagnie de taxi pour nous emmener de l’aéroport FUIMICINO à notre hotel "Le grand hotel Flemming" qui se trouve un peu loin du centre ville de Rome.Il me prennent 60€ pour nous 5 et les bagages, je pense que cela est raisonnable.
N'ayant jamais mis les pied à Rome je voudrai quelques informations pour organiser au mieux notre séjour (que nous offrons à nos enfants).
Le samedi matin, j'ai réservé, selon vos bons conseils avisés, une visite pour la villa borghese à 11H.Ne connaissant pas les distances ni le temps nécessaire pour les différentes visites, que puis je inclure dans ma journée de samedi?
Avant la visite prévue, est ce que nous pouvons visiter les jardins? Nous voulons faire le maximum de choses.
Nous pensons manger sur le pouce le midi (ou 14h) et nous régaler le soir. Auriez vous des suggestions pour manger à coté des sites que nous visiterons ? Est ce que nous aurons le temps de voir les différentes piazzas :piazza de spagna, piazza del popolo...
Dimanche nous allons au vatican, j'aurai les même questions.Le dernier dimanche du mois, la visite est gratuite!!! Combien faut il que je compte de temps pour la visite de la chapelle sistina, et le reste. Que puis je prévoir de voir autour?
Lundi sera le jour du Colisée. Même préoccupation pour moi, ou peut on manger sur le pouce, ou peut on bien manger le soir?
Le mardi, nous partons tard donc nous pouvons soit nous promener dans rome ou bien visiter des lieux que vous me conseillerez, mais mardi c'est le 1er mai donc tres certainement rien d'ouvert c'est pour cela que j'ai prévu une belle balade.Ou me conseilleriez vous d'aller?
Je voudrais également un plan du réseau de bus sur leur site cela n'est pas très clair, peut être avez vous une solution. Vu que notre hotel est assez éloigné, il faut que je calcule les lignes de bus que nous devons emprunter. Je vais quand meme m'arreter parceque je voudrai tellement que ce voyage reste inoubliable que .......
Au fait j'ai encore une question, on m'a dit que Rome la nuit est plutôt magnifique, existe t il des "calèches" ou d'autres circuits organisés pour cela?
Merci
Bonjour à tous !! 🙂
J'ai préparé un petit séjour en amoureux à Rome pour la St Valentin 2013... et si des experts de Rome passaient dans le coin, j'aimerai bien avoir leur avis. Pour ce qui est du transport, je voyage par Air France en direct au départ de Marseille et pour l'hébergement, nous allons loger à l'hôtel Raffaello qui se trouve vers le bas de Via Cavour (pas très loin du Colisée) Au diable l'avarice, j'ai réservé une chambre supérieure avec terrasse privée (même si je suis assez sceptique sur le fait de pouvoir bien en profiter au mois de février, mais sait-on jamais, il n'est pas interdit de rêver 😉) ah... et je vais également prendre le Roma Pass.
Allez, c'est parti pour les festivités :
J1 - 14 février
Nous serons opérationnels pour le début des visites vers 10h30.
Sainte-Marie des Anges Repas midi cafet' Galleria Borghese puis visite (13h > 15h) Belvédère Pincio / Piazza del Popolo / Santa Maria del Popolo Piazza di Spagna Fontaine de Trevi Belvédère du Quirinale Break à l'hôtel / repas soir St Valentin au restaurant TEMA
J2 - 15 février
Forum / Palatin / Colisée (pour cette visite, j'ai décidé de réserver une visite guidée avec Promenades dans Rome... je ne suis habituellement pas fan des visites guidées mais dans ce cas, j'ai préféré m'adresser à des spécialistes reconnus car j'ai un peu peur qu'une balade au milieu de ruines ne soit pas forcément très parlant et que ça devienne un peu frustrant pour le passionné d'Antiquité que je suis) Durée visite : 3h30 (9h00 > 12h30)
Saint-Jean-de-Latran Repas midi CANNAVOTA pas loin de la basilique San Clemente Piazza Venezia et Musée Capitolin Une pizza et au lit !!!
J3 - 16 février
On traverse le Tibre.... Belvédère du Janicule / Petite balade Trastevere / Santa Maria in Trastevere / Farnesina
On retraverse le Tibre... Piazza Farnese / Campo dei Fiori (où on se prend un petit truc à grignoter Antico Forno ?) Piazza Navona
On re-retraverse le Tibre... Ponte Sant'Angelo / Castel Sant'Angelo (mais on rentre pas) Musées Vatican / Chapelle Sixtine / Basilique St Pierre (là aussi, j'ai fait appel à Promenades dans Rome car j'ai vite compris que les musées du Vatican sont très grands et comme le temps était un peu compté, j'ai préféré que quelqu'un connaissant les lieux m'amène voir les incontournables) Durée visite : 4h (14h30 > 18h30)
On re-re-traverse le Tibre... Repas soir dans une trattoria aux alentours de l'hôtel (des suggestions ?) et gros dodo !!
J4 - 17 février
Piazza Colonna / Eglise Sant'Ignazio Musée Doria Pamphilj Pantheon
Repas midi OSTERIA DEL SOSTEGNO
Fontaine de Trevi (connaissant ma femme, je sais qu'elle voudra y retourner lol) Santa-Maria Maggiore + Sainte Praxède & Pudentienne
On récupère les bagages à l'hôtel puis transfert vers l'aéroport pour y être à 19h30.
Vol retour vers Marseille à 21h40.
Vous en dites quoi ? Des critiques ? Des suggestions ? Personnellement, je suis un peu frustré parce que j'aurai beaucoup aimé aller à Ostie ainsi qu'à Tivoli mais faut être réaliste, on a pas le temps !! lol Mais ce sera certainement au programme d'un prochain séjour.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des conseils !!! 😎
J'ai préparé un petit séjour en amoureux à Rome pour la St Valentin 2013... et si des experts de Rome passaient dans le coin, j'aimerai bien avoir leur avis. Pour ce qui est du transport, je voyage par Air France en direct au départ de Marseille et pour l'hébergement, nous allons loger à l'hôtel Raffaello qui se trouve vers le bas de Via Cavour (pas très loin du Colisée) Au diable l'avarice, j'ai réservé une chambre supérieure avec terrasse privée (même si je suis assez sceptique sur le fait de pouvoir bien en profiter au mois de février, mais sait-on jamais, il n'est pas interdit de rêver 😉) ah... et je vais également prendre le Roma Pass.
Allez, c'est parti pour les festivités :
J1 - 14 février
Nous serons opérationnels pour le début des visites vers 10h30.
Sainte-Marie des Anges Repas midi cafet' Galleria Borghese puis visite (13h > 15h) Belvédère Pincio / Piazza del Popolo / Santa Maria del Popolo Piazza di Spagna Fontaine de Trevi Belvédère du Quirinale Break à l'hôtel / repas soir St Valentin au restaurant TEMA
J2 - 15 février
Forum / Palatin / Colisée (pour cette visite, j'ai décidé de réserver une visite guidée avec Promenades dans Rome... je ne suis habituellement pas fan des visites guidées mais dans ce cas, j'ai préféré m'adresser à des spécialistes reconnus car j'ai un peu peur qu'une balade au milieu de ruines ne soit pas forcément très parlant et que ça devienne un peu frustrant pour le passionné d'Antiquité que je suis) Durée visite : 3h30 (9h00 > 12h30)
Saint-Jean-de-Latran Repas midi CANNAVOTA pas loin de la basilique San Clemente Piazza Venezia et Musée Capitolin Une pizza et au lit !!!
J3 - 16 février
On traverse le Tibre.... Belvédère du Janicule / Petite balade Trastevere / Santa Maria in Trastevere / Farnesina
On retraverse le Tibre... Piazza Farnese / Campo dei Fiori (où on se prend un petit truc à grignoter Antico Forno ?) Piazza Navona
On re-retraverse le Tibre... Ponte Sant'Angelo / Castel Sant'Angelo (mais on rentre pas) Musées Vatican / Chapelle Sixtine / Basilique St Pierre (là aussi, j'ai fait appel à Promenades dans Rome car j'ai vite compris que les musées du Vatican sont très grands et comme le temps était un peu compté, j'ai préféré que quelqu'un connaissant les lieux m'amène voir les incontournables) Durée visite : 4h (14h30 > 18h30)
On re-re-traverse le Tibre... Repas soir dans une trattoria aux alentours de l'hôtel (des suggestions ?) et gros dodo !!
J4 - 17 février
Piazza Colonna / Eglise Sant'Ignazio Musée Doria Pamphilj Pantheon
Repas midi OSTERIA DEL SOSTEGNO
Fontaine de Trevi (connaissant ma femme, je sais qu'elle voudra y retourner lol) Santa-Maria Maggiore + Sainte Praxède & Pudentienne
On récupère les bagages à l'hôtel puis transfert vers l'aéroport pour y être à 19h30.
Vol retour vers Marseille à 21h40.
Vous en dites quoi ? Des critiques ? Des suggestions ? Personnellement, je suis un peu frustré parce que j'aurai beaucoup aimé aller à Ostie ainsi qu'à Tivoli mais faut être réaliste, on a pas le temps !! lol Mais ce sera certainement au programme d'un prochain séjour.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des conseils !!! 😎
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités québécois qui passeront un mois le printemps prochain sur la Costa Del Sol (26 mars au 26 avril). Nous avions prévu étirer notre séjour du 26 avril au 6 mai à Barcelone mais les derniers évènements nous ont fait changé d'idées. Quoique qu'on ne peut être en sécurité n'importe où !!!
Il y a un vol de retour vers Montréal le 6 mai soit de Venise ou de Rome.... alors pourquoi ne pas exploiter l'une de ces possibilités pour ce printemps. - les inconvénients: 1. Pour Venise c'est un vol avec transit à Rome 2. Il y a un écart de 3-4 degrés entre ces 2 villes où c'est plus chaud à Rome.
- Les avantages: Venise: un plus grands choix dans les visites à faire sauf que les déplacements seront plus dispendieux
Rome ; tout est concentré et se fait à pieds ou en métro sauf pour aller à Tivoli.
J'ai déjà plusieurs infos grâce ce forum concernant Venise où je pourrai facilement meubler mes 9 jours : Venise (3-4 ), Padoue (1), Vicence (1 ) et Florence (2 ), Vérone (1).
Pour Rome, c'est une ville où on peut se planifier différents types de circuits: les villas (Borghese, Medecis, celles de la ville de Tivoli), les fontaines, Vatican, qq musées.
Est-ce qu'il y en a qui ont visité ces 2 villes ? Vos préférence ? Des quartiers à éviter à Rome pour se loger ? À Venise, je pensais me loger à Mestre (moins cher et proche de la gare). Est-ce une période pluvieuse pour ces villes ? Le coût de la vie est-il plus cher à Venise qu'à Rome ? Quelles sont les beaux villages autour de Rome que l'on peut se rendre en autobus ou en train ?
Merci de vos conseils.
Il y a un vol de retour vers Montréal le 6 mai soit de Venise ou de Rome.... alors pourquoi ne pas exploiter l'une de ces possibilités pour ce printemps. - les inconvénients: 1. Pour Venise c'est un vol avec transit à Rome 2. Il y a un écart de 3-4 degrés entre ces 2 villes où c'est plus chaud à Rome.
- Les avantages: Venise: un plus grands choix dans les visites à faire sauf que les déplacements seront plus dispendieux
Rome ; tout est concentré et se fait à pieds ou en métro sauf pour aller à Tivoli.
J'ai déjà plusieurs infos grâce ce forum concernant Venise où je pourrai facilement meubler mes 9 jours : Venise (3-4 ), Padoue (1), Vicence (1 ) et Florence (2 ), Vérone (1).
Pour Rome, c'est une ville où on peut se planifier différents types de circuits: les villas (Borghese, Medecis, celles de la ville de Tivoli), les fontaines, Vatican, qq musées.
Est-ce qu'il y en a qui ont visité ces 2 villes ? Vos préférence ? Des quartiers à éviter à Rome pour se loger ? À Venise, je pensais me loger à Mestre (moins cher et proche de la gare). Est-ce une période pluvieuse pour ces villes ? Le coût de la vie est-il plus cher à Venise qu'à Rome ? Quelles sont les beaux villages autour de Rome que l'on peut se rendre en autobus ou en train ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Nous partons à Rome 1 semaine début avril avec mon ami (dimanche au dimanche). L'objectif premier de ce voyage et de profiter de Rome, de visiter et de passer une journée au Vatican. Mais finalement je me dis que Pompei est accessible rapidement depuis Rome, et que 5-6 jours sur Rome est peut être suffisant.
Nous arrivons le dimanche vers 15h à Rome et je pensais aller directement sur Naples pour pouvoir visiter Pompei le lendemain +- le Vésuve en fonction de la météo, du temps et de nos envies. Je pensais ensuite reprendre un train de Naples le lundi soir pr avoir 6 jours à Rome - ou mardi matin.
J'ai commencé à regarder le train, effectivement c'est vraiment abordable - moins de 30e l'aller retour.
Que me conseillez vous? Passer une ou deux nuits sur naples? Partir sur naples fin de semaine, mais c'est juste avant le lundi de Pâques? Dormir à Pompei? Louer une voiture pour pouvoir aller sur la côte?
Merci pour ces informations
Que me conseillez vous? Passer une ou deux nuits sur naples? Partir sur naples fin de semaine, mais c'est juste avant le lundi de Pâques? Dormir à Pompei? Louer une voiture pour pouvoir aller sur la côte?
Merci pour ces informations
Bonjour, 🙂
Ça s'est décidé hier, sans prévenir : nous irons 1 semaine en Italie en août. 😎 Nous y rejoindrons des amis, à qui j'ai pu faire modifier le planning initial 🙂: J1. Paris-Florence en avion J234. Florence J5. Florence-Rome J678. Rome J9. Rome-Paris
Eux seront véhiculés. J'ai l'impression que c'est la galère en ville avec une voiture. Donc, hôtels avec parking ou parking public ? Leur voiture est pleine, donc nous irons à Rome par nos propres moyens. J'ai vu qu'il y avait des arrêts possibles sur le trajet (Orvieto par exemple). Est-ce intéressant de louer une voiture pour la journée ? Ce sera le 15 août. Ou l'avion ? 55' avec Alitalia. C'est comment au mois d'août ? Pas trop la cohue ? Les visites sont-elles assez faciles, ou surbookées ?
Merci pour vos avis. 🙂
Ça s'est décidé hier, sans prévenir : nous irons 1 semaine en Italie en août. 😎 Nous y rejoindrons des amis, à qui j'ai pu faire modifier le planning initial 🙂: J1. Paris-Florence en avion J234. Florence J5. Florence-Rome J678. Rome J9. Rome-Paris
Eux seront véhiculés. J'ai l'impression que c'est la galère en ville avec une voiture. Donc, hôtels avec parking ou parking public ? Leur voiture est pleine, donc nous irons à Rome par nos propres moyens. J'ai vu qu'il y avait des arrêts possibles sur le trajet (Orvieto par exemple). Est-ce intéressant de louer une voiture pour la journée ? Ce sera le 15 août. Ou l'avion ? 55' avec Alitalia. C'est comment au mois d'août ? Pas trop la cohue ? Les visites sont-elles assez faciles, ou surbookées ?
Merci pour vos avis. 🙂
Bonjour à tous,
Je prends l'avion demain pour passer 5 nuits/6 jours à Rome. Ce sera ma 4ème visite dans cette ville magique, mais la première que je prépare moi-même. Je pars avec mon compagnon qui ne connait pas du tout la ville et je vais essayer de la lui faire découvrir. J'ai pensé que ce serait l'occasion de commencer un carnet de voyage pour vous faire partager mon expérience sur ce forum.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions et remarques tout au long de la rédaction de ce carnet.
A tout de suite pour un article sur la préparation du voyage!
Je prends l'avion demain pour passer 5 nuits/6 jours à Rome. Ce sera ma 4ème visite dans cette ville magique, mais la première que je prépare moi-même. Je pars avec mon compagnon qui ne connait pas du tout la ville et je vais essayer de la lui faire découvrir. J'ai pensé que ce serait l'occasion de commencer un carnet de voyage pour vous faire partager mon expérience sur ce forum.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions et remarques tout au long de la rédaction de ce carnet.
A tout de suite pour un article sur la préparation du voyage!
Bonjour,
Nous envisageons un petit séjour en Sicile en octobre. L'idée c'est d'atterrir à Palerme et repartir de Trapani. Nous ne trouvons pas d'infos précises (horaires et tarifs) sur comment relier les deux villes. Je précise que louer une voiture n'est pas une option donc merci de ne pas proposer cela. Apparemment le train est très lent et pas fiable...
Quelqu'un pour me renseigner ?
Merci
Nous envisageons un petit séjour en Sicile en octobre. L'idée c'est d'atterrir à Palerme et repartir de Trapani. Nous ne trouvons pas d'infos précises (horaires et tarifs) sur comment relier les deux villes. Je précise que louer une voiture n'est pas une option donc merci de ne pas proposer cela. Apparemment le train est très lent et pas fiable...
Quelqu'un pour me renseigner ?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je serai à Florence cet été, 3 jours complets et une demie journée.
J'adore l'art et la Renaissance m'attire pas mal. Donc vous imaginez que la Galeries des Offices me tente beaucoup.
J'ai quelques questions, j'ai 25 ans et je suis étudiante. Puis-je bénéficier des tarifs -25ans? Ce tarif concerne t-il les -25 ans "révolus" ou bien dès lors qu'on a 25ans, on est "périmé"? :D
Ensuite, je lis partout qu'il faut réserver sa place sur le net, donc payer 4euros pour la résa, vous avez trouvé que c'était indispensable?
Je compte déjà me rendre sur place à l'ouverture le matin. J'ai aussi lu qu'il y avait des travaux en ce moment et que l'organisation n'était pas top.
J'aimerais bien visiter le jardin Bardini aussi, j'ai cru comprendre que la vue là-bas était superbe et qu'il était plus joli que les jardins Bobolis, juste à côté, des avis?
Le Jardin des Roses aussi a l'air sympa et puis l'entrée est libre, mais mi-juillet, les roses vont tirer un peu la tronche...
Après pour ce qui est de la cathédrale et du duomo, je n'y comprends absolument rien :D
Dans le routard, ils parlent qu'on peut prendre un billet "duccio" à 15 euros qui combine le duomo/campanile/batistère/et le musée et ça permet d'avoir un coupe-file, donc cool. Sauf que, sur le site officiel, c'est écrit qu'à partir de fin juin 2013, il n'y aura plus qu'un billet unique à 10 euros qui fait tout ça. En gros, si j'ai bien compris, il ne sera plus possible de visiter juste le duomo par exemple. En tous les cas, ils ne vendront plus le billet pour juste cette partie. Du coup, bon déjà pour ceux qui voulaient juste payer le duomo, ça fait plus cher mais pour ceux qui voulaient payer le billet combo et griller la file d'attente, c'est mort aussi puisque tout le monde aura le même billet.
Dans le guide, ils parlent sinon de prendre la visite des terrasses de la cathédrale, que ça inclut une visite guidée mais y'a tellement de trucs différents à faire dans le même lieu que je m'y perds. Ce serait génial d'avoir vos avis là dessus!
La Firenze card n'est pas intéressante pour moi si j'ai droit au tarif -25ans. Même pour mon compagnon qui est plus âgé, on a regardé et on pense pas atteindre les 50E de dépenses en musées/transports.
Ensuite voilà il y a le palais Pitti et la galerie palatine. Sachant que j'apprécierais voir des tableaux de Titien, Botticelli, Caravage, Raphaël et Filippino Lippi, la galerie palatine vaut-elle la peine si j'ai fait au préalable celle des offices? Je me doute que le thème de la religion sera omniprésent mais je n'y vais pas pour ça en particulier, je préfère les tableaux plus sensuels et mythologiques ou alors ceux assez sombres de Caravage. Disons que voilà la Vierge et l'Enfant, la Crucifixion et puis des centaine d'Annonciations, c'est pas mon trip.
La pharmacie près de la gare a l'air superbe, le marché central bien que décrit comme cher et touristique a l'air de valoir le coup. Dans le routard, ils proposent aussi une rando du côté de Fiesole, j'aimerais vraiment la faire pour sortir un peu du contexte ville "muséeifiée." Quelqu'un s'est promené par là bas?
Bref, je ne vais pas pouvoir tout faire mais les jardins, la rando et le musée des offices me tentent particulièrement. Si vous avez d'autres idées à me donner, je suis preneuse! Je vous remercie par avance!
La Firenze card n'est pas intéressante pour moi si j'ai droit au tarif -25ans. Même pour mon compagnon qui est plus âgé, on a regardé et on pense pas atteindre les 50E de dépenses en musées/transports.
Ensuite voilà il y a le palais Pitti et la galerie palatine. Sachant que j'apprécierais voir des tableaux de Titien, Botticelli, Caravage, Raphaël et Filippino Lippi, la galerie palatine vaut-elle la peine si j'ai fait au préalable celle des offices? Je me doute que le thème de la religion sera omniprésent mais je n'y vais pas pour ça en particulier, je préfère les tableaux plus sensuels et mythologiques ou alors ceux assez sombres de Caravage. Disons que voilà la Vierge et l'Enfant, la Crucifixion et puis des centaine d'Annonciations, c'est pas mon trip.
La pharmacie près de la gare a l'air superbe, le marché central bien que décrit comme cher et touristique a l'air de valoir le coup. Dans le routard, ils proposent aussi une rando du côté de Fiesole, j'aimerais vraiment la faire pour sortir un peu du contexte ville "muséeifiée." Quelqu'un s'est promené par là bas?
Bref, je ne vais pas pouvoir tout faire mais les jardins, la rando et le musée des offices me tentent particulièrement. Si vous avez d'autres idées à me donner, je suis preneuse! Je vous remercie par avance!
Bonjour,
j'ai l'intention, comme le titre l'indique, de me rendre sur le circuit de Monza. En effet, fan de roller et ayant eu déjà la chance de rouler sur le circuit des 24h du Mans et sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, j'ai appris qu'il était possible de faire de même sur le circuit de Monza, bien que les horaires soient restreints (18h30-20h, deux jours par semaine, et que pendant quelques mois).
J'aurais donc voulu savoir comment accéder au circuit et trouver si possible des personnes ayant déjà roulé dessus en roller, vélo, skateboard... pour avoir des renseignements plus précis sur le circuit en lui-même (s'il est susceptible d'y avoir beaucoup de monde sur la piste, si on peut accéder à tout le circuit, etc.).
Pour y accéder j'ai déjà regardé le site du circuit (http://www.monzanet.it/en), il y a bien des renseignements là-dessus, mais la gare de train est à 6 kilomètres du circuit, et pour les bus, je n'y comprends pas grand chose car tout est en italien 😠 et je ne sais même pas s'il y a un arrêt de bus à proximité du circuit ou si le bus s'arrête seulement dans la ville même de Monza.
Merci d'avance ! 🙂
j'ai l'intention, comme le titre l'indique, de me rendre sur le circuit de Monza. En effet, fan de roller et ayant eu déjà la chance de rouler sur le circuit des 24h du Mans et sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, j'ai appris qu'il était possible de faire de même sur le circuit de Monza, bien que les horaires soient restreints (18h30-20h, deux jours par semaine, et que pendant quelques mois).
J'aurais donc voulu savoir comment accéder au circuit et trouver si possible des personnes ayant déjà roulé dessus en roller, vélo, skateboard... pour avoir des renseignements plus précis sur le circuit en lui-même (s'il est susceptible d'y avoir beaucoup de monde sur la piste, si on peut accéder à tout le circuit, etc.).
Pour y accéder j'ai déjà regardé le site du circuit (http://www.monzanet.it/en), il y a bien des renseignements là-dessus, mais la gare de train est à 6 kilomètres du circuit, et pour les bus, je n'y comprends pas grand chose car tout est en italien 😠 et je ne sais même pas s'il y a un arrêt de bus à proximité du circuit ou si le bus s'arrête seulement dans la ville même de Monza.
Merci d'avance ! 🙂
A partir d'aujourd'hui et minimum jusque début avril, tous les musées et sites archéologiques resteront fermés.
CG
https://gds.it/articoli/politica/2020/03/08/coronavirus-conte-firma-il-decreto-in-tutta-italia-vietati-musei-eventi-e-spettacoli-blindate-lombardia-e-14-province-f44f3e1c-9d48-44f5-bbdf-175ecc25da18/
https://gds.it/articoli/politica/2020/03/08/coronavirus-conte-firma-il-decreto-in-tutta-italia-vietati-musei-eventi-e-spettacoli-blindate-lombardia-e-14-province-f44f3e1c-9d48-44f5-bbdf-175ecc25da18/
Toute la journée du 25 mars seront fermés les sites archéologiques et certains musées de la zone centrale de Rome; voir liste ci-dessous:
CHIUSURE MUSEI ED AREE ARCHEOLOGICHE Dalle ore 19 di venerdì 24 marzo 2017 e per tutta la giornata del 25 marzo saranno chiusi i seguenti musei ed aree archeologiche: - Foro romano; - foro Palatino; - fori Imperiali; - foro Traiano; - Mercati di Traiano; - Teatro Marcello (limitatamente all'accesso di via del Teatro di Marcello); - Anfiteatro Flavio (Colosseo); - Domus Aurea; - Domus Romane; - Musei Capitolini; - Complesso del Vittoriano; - Scuderie del Quirinale.
CG
Attention!!
D'avril à aoùt la ligne A du métro de Rome fermera à partir de 21h30 au lieu de 23h30 pour des travaux de manutention extraordinaires, sauf le samedi- Bien sùr un service de bus sera mis en place pour assurer le service... CG
D'avril à aoùt la ligne A du métro de Rome fermera à partir de 21h30 au lieu de 23h30 pour des travaux de manutention extraordinaires, sauf le samedi- Bien sùr un service de bus sera mis en place pour assurer le service... CG
Bonjour, actuellement en Italie pour une visite des grandes villes (vers le nord). J'ai tout réservé, mais j'ai decouvert que les iles Borromees étaient fermées en ce moment avec une réouverture dans une semaine environ. Donc je ne serai plus là et je suis verte car j'en revais depuis des années.
Je loge sur Stresa avec 1.5jours de visite de prévu.
Vous me conseillez quoi comme itinéraire alternatif? J'y serai dans 2 jours. Est-ce possible de voir les iles de loin ( meme si ça ne sera pas pareil). Merci par avance.
Pour le séjour sur Rome prévu de très longue date du 8 au 15 Avril 2015, c'est rapé !
Grève des controleurs aériens et fermeture de l'aéroport de Montpellier car cette plate-forme n'est pas assujetti au service minimum. De plus, vol prévu et inscrit sur les sites Web jusqu'au matin 10h00, donc déplacement et constat d'échec in situ ! Incsription à 10h30. Merci chers contrôleurs.
Dans notre malheur, l'agence de voyage Havas Polygone Montpellier est d'accord pour rembourser les vols et séjour. Un bon point. Pour ce qui est des réservations de visites du Colisée et du Palatin, c'est niet ! Impossible de rembourser. Nous sommes en attente des réponses de la Galerie Borghèse et pour les musées du Vatican.
Un éclair de sympathie dans ce monde de brute, la réservation du taxi privé pour le transfert entre l'aéroport Fiumicino et le centre de Rome. Notre réservation court pour le prochain séjour sur Rome. Réponses immédiates à nos questions par e-mail. Bravo pour cette entreprise dont je donne le lien çi-dessous :
http://rome-transfer.eu/fr-home.html
A fortement recommander !!
La suite à la prochaine !
Grève des controleurs aériens et fermeture de l'aéroport de Montpellier car cette plate-forme n'est pas assujetti au service minimum. De plus, vol prévu et inscrit sur les sites Web jusqu'au matin 10h00, donc déplacement et constat d'échec in situ ! Incsription à 10h30. Merci chers contrôleurs.
Dans notre malheur, l'agence de voyage Havas Polygone Montpellier est d'accord pour rembourser les vols et séjour. Un bon point. Pour ce qui est des réservations de visites du Colisée et du Palatin, c'est niet ! Impossible de rembourser. Nous sommes en attente des réponses de la Galerie Borghèse et pour les musées du Vatican.
Un éclair de sympathie dans ce monde de brute, la réservation du taxi privé pour le transfert entre l'aéroport Fiumicino et le centre de Rome. Notre réservation court pour le prochain séjour sur Rome. Réponses immédiates à nos questions par e-mail. Bravo pour cette entreprise dont je donne le lien çi-dessous :
http://rome-transfer.eu/fr-home.html
A fortement recommander !!
La suite à la prochaine !
bonjour
nous allons à Rome du 25/12/13 au 31/12 et je ne parviens pas à trouver des renseignements sur l'ouverture des sites et musées pendant cette période de fêtes.
certains connaissent-ils les horaires de fermeture des sites habituels
Est-ce que le pape modifie son calendrier ces jours là? est-il possible de l'apercevoir?
nous envisageons un jour à Pompéi, est-ce possible depuis Rome en A/r le meme jour?
merci d'avance
bonjour a tous
j'en appelle aux voyageurs actuellement en Sicile pour quelques infos avant d'annuler définitivement mon voyage du 31 mars au 14 avril.
la ville de Palerme est elle visitable ou est-ce que les palais et musées sont fermés?
Et le reste de la Sicile??
L'arrivée à l'aéroport de Palerme venant de Milan par alitalia est elle problematique? Controle, confinement??
Alitalia ne semble pas annuler ses vols aujourd hui de Paris à Milan puis vers Palerme apres escale..
Merci de me faire part de votre expérience la plus récente possible.
Jippe
Jippe
Bonjour,
Avez-vous déjà loué une voiture à Sienne pour un seul jour ? Quand je fais une simulation sur les sites d'Avis, Europcar ou Hertz, je n'ai aucune solution proposée. Merci !
Avez-vous déjà loué une voiture à Sienne pour un seul jour ? Quand je fais une simulation sur les sites d'Avis, Europcar ou Hertz, je n'ai aucune solution proposée. Merci !
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les conséquences en Italie du jour férié du 2 juin. Est-ce que tout est fermé? Si oui en 2018 c'est un samedi alors c'est fermé le samedi ou le vendredi avant? Bref Je voudrais savoir si cette date va me poser des problèmes pour mon voyage prévu vers cette date.
Merci
Je voudrais savoir quels sont les conséquences en Italie du jour férié du 2 juin. Est-ce que tout est fermé? Si oui en 2018 c'est un samedi alors c'est fermé le samedi ou le vendredi avant? Bref Je voudrais savoir si cette date va me poser des problèmes pour mon voyage prévu vers cette date.
Merci
je vais à Florence le week-end du12 au 14 mai, peut-on réserver par internet pour le musée du Duomo et pour le palais Vecchio ? Ca ne me semble pas clair . C'est pour éviter les files d'attente.
Suite à des restaurations, on peut à nouveau visiter l'église Santa Maria dell'Itria dei Cocchieri et surtout sa crypte. Elle se trouve via Alloro, dans le quartier de la Kalsa.
du lundi au samedi, de 9 h à 13 h et de 15 h à 18 h, et le dimanche matin.
du lundi au samedi, de 9 h à 13 h et de 15 h à 18 h, et le dimanche matin.
Bonjour!
Pouvez-vous me dire s'il est préférable d'arriver un dimanche ou un lundi à Rome si nous séjournons que 2 jours?
Merci de m'informer des ouvertures et des gratuités des visites...
Gabriella
Pouvez-vous me dire s'il est préférable d'arriver un dimanche ou un lundi à Rome si nous séjournons que 2 jours?
Merci de m'informer des ouvertures et des gratuités des visites...
Gabriella
Bonjour, nous partons a deux couples a Rome le 7 novembre pour 4 jours. Nous comptons visiter une partie des classiques. Nous espérons aussi trouver une ou deux visites plus insolites, ex: visites de catacombes de nuit, thermes en soirée, quartier underground....merci d'avance pour si vos suggestions
J'arriverais à Rome le soir à 23 heures de Gênes, je voulais savoir si la Gare de Roma Termini est ouverte la nuit, en attendant de prendre mon avion de Fiumicino le lendemain, car apparemment plus de moyen de transport pour se rendre à l'aéroport à une heure aussi tardive.
Bonjour, j'ai l'intention de faire le réveillon cette année à Rome. Mon dilemme est le suivant de nombreux musées sont fermés le lundi et ils annoncent aussi en général qu'ils sont ouverts tard le 31 décembre. Cette année le 31 est un lundi, alors ouverts ou pas ??
Salut !
Je vous expose mon soucis. Mon ami et moi allons à Venise au mois de juin prochain avec le nouveau low cost qui dessert Venise depuis Bordeaux. Le vol du retour est à 6h30 du matin à l'aéroport San Marco. Nous pensions passer la nuit à faire la fête sur Venise et prendre le bus pour aller dormir quelques heures à l'aéroport et embarquer. Cependant, le guide du routard précise que l'aéroport est fermé pendant la nuit. Avez-vous plus d'information sur les horaires de fermeture et d'ouverture ? (je n'ai pas trouvé sur le site de l'aéroport) Comme nous embarquons à 6h30, normalement il devrait ouvrir au moins à 5h.
Merci d'avance.
Pauline
Je vous expose mon soucis. Mon ami et moi allons à Venise au mois de juin prochain avec le nouveau low cost qui dessert Venise depuis Bordeaux. Le vol du retour est à 6h30 du matin à l'aéroport San Marco. Nous pensions passer la nuit à faire la fête sur Venise et prendre le bus pour aller dormir quelques heures à l'aéroport et embarquer. Cependant, le guide du routard précise que l'aéroport est fermé pendant la nuit. Avez-vous plus d'information sur les horaires de fermeture et d'ouverture ? (je n'ai pas trouvé sur le site de l'aéroport) Comme nous embarquons à 6h30, normalement il devrait ouvrir au moins à 5h.
Merci d'avance.
Pauline
Rome rouvre le tombeau des Scipion après vingt ans
ARCHÉOLOGIE | Le site a dû subir une importante campagne de restaurations. Il sera accessible, sur demande préalable uniquement, dès le 27 décembre.
© AFP | L’intérieur du tombeau, avec les galeriesAFP | 16.12.2011 | 18:20
Le tombeau des Scipion, famille dont fit partie Scipion l’Africain, vainqueur d’Hannibal, rouvrira le 27 décembre au public près des Thermes de Caracalla à Rome. L’événement se produira après une vingtaine d’années de fermeture et d’importants travaux de restauration.
Le site est composé d’une série de galeries souterraines, hautes de deux mètres, qui se croisent pour former un carré d’environ onze mètres de côté, creusé à même la colline de tuf. Dans la paroi des galeries étaient creusées des niches destinées à contenir les sarcophages.
Une absence remarquée
La construction du monument funéraire, couronné à l’origine d’un édifice à colonnes aujourd’hui disparu, fut décidée au début du IIIe siècle av. J.-C. par le consul Lucius Cornelius Scipion Barbato, dont l’élégant sarcophage trône au fond de la galerie centrale.
Les Scipion, une branche de la «gens» (clan familial) Cornelia, occupèrent de hautes fonctions politiques et militaires à l’ère romaine. Ce fut le cas de Scipion l’Africain (235-183 av. J.-C.), vainqueur d’Hannibal pendant la seconde guerre punique contre Carthage. Fait surprenant, Scipion l’Africain n’y est pas enterré. Accusé de s’être approprié des deniers publics, il quitta Rome pour Linterne, près de Naples. L’épitaphe sur son tombeau disait: «Ingrate patrie, tu n’auras pas mes os».
Découvert par hasard en 1780
«Ici, on respire l’Histoire», s’enthousiasme Rita Volpe, archéologue responsable du site, préservé dans une atmosphère bucolique au milieu de pins maritimes, de cyprès et des chants d’oiseaux. «A l’école, on étudie les guerres puniques: eh bien, nous en avons ici tous leurs protagonistes!» Le tombeau avait été découvert par hasard en 1780 par deux frères prêtres, propriétaires d’une vigne au-dessus des vestiges. Ils les mirent au jour au cours de travaux pour agrandir leur cave.
Les travaux, d’un montant de 1,3 million d’euros, financés par la Ville de Rome, ont débuté en 2008, permettant de consolider le massif de tuf et de revoir le parcours de la visite. Outre le tombeau des Scipion, le site comporte un columbarium souterrain installé plus tardivement et contenant 180 niches sur cinq niveaux avec des décorations peintes, ainsi qu’une catacombe longue de 12 mètres.
Pratique
Le tombeau des Scipion est accessible exclusivement sur réservation dans le cadre de visites guidées. Numéro de réservation: (+39) 060608. Billet avec visite guidée : huit euros. L’expérience conseille de visiter aussitôt que possible. En Italie, les monuments peuvent vite se refermer pour vingt nouvelles années.
ARCHÉOLOGIE | Le site a dû subir une importante campagne de restaurations. Il sera accessible, sur demande préalable uniquement, dès le 27 décembre.
© AFP | L’intérieur du tombeau, avec les galeriesAFP | 16.12.2011 | 18:20Le tombeau des Scipion, famille dont fit partie Scipion l’Africain, vainqueur d’Hannibal, rouvrira le 27 décembre au public près des Thermes de Caracalla à Rome. L’événement se produira après une vingtaine d’années de fermeture et d’importants travaux de restauration.
Le site est composé d’une série de galeries souterraines, hautes de deux mètres, qui se croisent pour former un carré d’environ onze mètres de côté, creusé à même la colline de tuf. Dans la paroi des galeries étaient creusées des niches destinées à contenir les sarcophages.
Une absence remarquée
La construction du monument funéraire, couronné à l’origine d’un édifice à colonnes aujourd’hui disparu, fut décidée au début du IIIe siècle av. J.-C. par le consul Lucius Cornelius Scipion Barbato, dont l’élégant sarcophage trône au fond de la galerie centrale.
Les Scipion, une branche de la «gens» (clan familial) Cornelia, occupèrent de hautes fonctions politiques et militaires à l’ère romaine. Ce fut le cas de Scipion l’Africain (235-183 av. J.-C.), vainqueur d’Hannibal pendant la seconde guerre punique contre Carthage. Fait surprenant, Scipion l’Africain n’y est pas enterré. Accusé de s’être approprié des deniers publics, il quitta Rome pour Linterne, près de Naples. L’épitaphe sur son tombeau disait: «Ingrate patrie, tu n’auras pas mes os».
Découvert par hasard en 1780
«Ici, on respire l’Histoire», s’enthousiasme Rita Volpe, archéologue responsable du site, préservé dans une atmosphère bucolique au milieu de pins maritimes, de cyprès et des chants d’oiseaux. «A l’école, on étudie les guerres puniques: eh bien, nous en avons ici tous leurs protagonistes!» Le tombeau avait été découvert par hasard en 1780 par deux frères prêtres, propriétaires d’une vigne au-dessus des vestiges. Ils les mirent au jour au cours de travaux pour agrandir leur cave.
Les travaux, d’un montant de 1,3 million d’euros, financés par la Ville de Rome, ont débuté en 2008, permettant de consolider le massif de tuf et de revoir le parcours de la visite. Outre le tombeau des Scipion, le site comporte un columbarium souterrain installé plus tardivement et contenant 180 niches sur cinq niveaux avec des décorations peintes, ainsi qu’une catacombe longue de 12 mètres.
Pratique
Le tombeau des Scipion est accessible exclusivement sur réservation dans le cadre de visites guidées. Numéro de réservation: (+39) 060608. Billet avec visite guidée : huit euros. L’expérience conseille de visiter aussitôt que possible. En Italie, les monuments peuvent vite se refermer pour vingt nouvelles années.







