Bonjour,
Nous partons en camping-car début septembre, et avons prévu de nous rendre en Inde en traversant la Turquie, l'Iran et le Pakistan.
Par contre, les visas pour le Pakistan n'étant plus délivrés actuellement, nous envisageons de mettre notre camping-car sur un cargo depuis Bandar-Abbas, jusqu'à Mumbay.
Quelqu'un aurait-il des infos, au niveau des compagnies, et des tarifs ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Bonjour à tous...
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.
Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.
Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.
Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel
l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,
Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?
Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?
quel route, itinéraire conseiller vous?
coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...
quel budget?
Taxe d'entrée dans les pays?
faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?
En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛
Merci d'avance a tous
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.
Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.
Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.
Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel
l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?
Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?
quel route, itinéraire conseiller vous?
coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...
quel budget?
Taxe d'entrée dans les pays?
faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?
En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛
Merci d'avance a tous
Salut a tous
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud(Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a Bandar Abbas pour faire traverser notre PoPo jusqu en Inde car nous ne voulons pas traverser le Pakistan en ce moment, la plupart des routes on etaient reduites en bouillies par les moussons. On nous a parler de demenageurs , de pecheurs et meme de l armee. Si quelqu un a deja fait ce trajet ou a des infos serieuses ca serait genial car pour le moment on avance pas. Nous avons encore un peu de temps pour trouver nos visas ont encore de la valadite
Merci a toutes et tous pour votre aide precieuse
Anthony et Ophelie
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud(Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a Bandar Abbas pour faire traverser notre PoPo jusqu en Inde car nous ne voulons pas traverser le Pakistan en ce moment, la plupart des routes on etaient reduites en bouillies par les moussons. On nous a parler de demenageurs , de pecheurs et meme de l armee. Si quelqu un a deja fait ce trajet ou a des infos serieuses ca serait genial car pour le moment on avance pas. Nous avons encore un peu de temps pour trouver nos visas ont encore de la valadite
Merci a toutes et tous pour votre aide precieuse
Anthony et Ophelie
bonjour, je souhaite faire suisse inde en camping car via russie, siberie, mongolie, chine et enfin l'inde;si quelqu'un l'a déja fait merci de me donner conseil explication lien internet.et le lien d'un site ou je pourai calculer mon itineraire en russie et en siberie impossible sur via michelin.merci d'avance.....
Bonjour a vous
nous sommes partis le 5juillet 2007 avec notre combi volkswagen direction l'Inde, nous avons mis 5mois pour y arriver. nous sommes passes par l'europe, la russie, l'asie centrale, l'iran puis arrives en inde(par bateau)
une chose importante que je tiens a dire pour ceux qui penseraient a un voyage semblable : l'inde compte un milliard d'indiens. En clair on est jamais tranquilles, je veux dire que si vous voulez ''camper'' avec votre camion, dans la nature, les champs ou la foret, il y aura toujours 15 indiens pour venir vous voir et rester la, bouche bee a vous regarder vivre. Nous sommes 2 dont une fille (blonde en plus !) et c'est pas facile pour elle, les indiens bloquent vraiment, donc nous allons beaucooup en hotel, du coup l'interet du vehicule n'est plus vraiment le meme... le mieux est peut etre de parler hindi afin de faire ''debloquer'' les indiens qui ne parlent ne nous parlent pas enormement. sdonc apprenez quelques mots si vous preparez un tel voyage !!
une chose importante que je tiens a dire pour ceux qui penseraient a un voyage semblable : l'inde compte un milliard d'indiens. En clair on est jamais tranquilles, je veux dire que si vous voulez ''camper'' avec votre camion, dans la nature, les champs ou la foret, il y aura toujours 15 indiens pour venir vous voir et rester la, bouche bee a vous regarder vivre. Nous sommes 2 dont une fille (blonde en plus !) et c'est pas facile pour elle, les indiens bloquent vraiment, donc nous allons beaucooup en hotel, du coup l'interet du vehicule n'est plus vraiment le meme... le mieux est peut etre de parler hindi afin de faire ''debloquer'' les indiens qui ne parlent ne nous parlent pas enormement. sdonc apprenez quelques mots si vous preparez un tel voyage !!
Nou sommes en ce moment à Téhéran et voyageons en camping car. Nous n'avons pas de visa pour le Pakistan ni pour l'Indes. L'ambassade de Téhéran nous a dit que nous ne pouvions pas avoir un visa pour l'Indes par la route qu'il nous fallait un billet d'avion aller-retour. Avez-vous d'autres infos et une solution pour obtenir ce visa sans billet d'avion aller-retour? soit depuis l'Iran ou plutôt depuis Doubai ( nous irons également à Oman ou il y a une ambassade pour l'Indes). Ce serait la solution par avion aller simple pour l' Indes et shippement de notre c.c par bateau à Bombay. Avez-vous des infos sur le sujet ; prix, papiers nécessaires, douane etc..
Concernant les infos que nous avons pour le Pakistan(si nous pouvons passer par voie terrestre) il nous faudrait une lettre d'autorisation de Suisse (notre pays d'origine) que nous n'avons pas. Avez -vous d'autres info pour obtenir ce visa au cas ou nous pourrions passer par la route? Si oui ou l'obtenir et en combien de temps?
Merci d'avance
Comtesse's family
idriveadream.net
idriveadream.net
Bonjour à tous!
Nous projetons de faire un petit tour en Europe, et pourquoi pas pousser jusqu'a la Chine dans un Van Transporter Aménagé, le tout sur 1 an.
Dans notre préparation nous sommes coincé en Iran pour rejoindre l'Inde, quelqu'un à t'il la connaissance de ro-ro ou de Ferry pour nous et notre véhicule, ou notre véhicule seul.
Apparement il serait possible de prendre un ferry jusqu'à Dubai >Bandar e Abbas >puis Mumbai.Ce trajet nous interesse aussi( si le ferry vers Mumbai n'est pas hors de prix !).
Nous voulions savoir aussi si la traversée de l'Arabie Saoudite/UAE est possible, et est elle compliquée ? Merci d'avance :)
Apparement il serait possible de prendre un ferry jusqu'à Dubai >Bandar e Abbas >puis Mumbai.Ce trajet nous interesse aussi( si le ferry vers Mumbai n'est pas hors de prix !).
Nous voulions savoir aussi si la traversée de l'Arabie Saoudite/UAE est possible, et est elle compliquée ? Merci d'avance :)
Bonjour
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Bonjour nous venons d'arriver à Dubaï en provenance d'Iran.
Nous commençons aujourd'hui nos recherches pour envoyer notre Iveco 4X4 à mumbai .
Quelqu'un peut il nous donner les coordonnées d'un transporteur fiable , expérience récente faite .
Merci
Laurent
Nous travaillons sur l'itinéraire de notre prochain tour du monde en camping car et nous souhaiterions avoir des conseils sur les ferrys disponibles entre l'Inde et l'Australie.
quel ports nous conseilleriez vous?
quels sont les prix proposés pour un camping car de 6, 70 x 3.00 x 2.40 et 2 passagers?
nous conseillerez vous de laisser notre véhicule et d'effectuer le voyage en avion?
D'avance merci
quel ports nous conseilleriez vous?
quels sont les prix proposés pour un camping car de 6, 70 x 3.00 x 2.40 et 2 passagers?
nous conseillerez vous de laisser notre véhicule et d'effectuer le voyage en avion?
D'avance merci
hello fellow travelers
For my golden years, I'd like to drive to India in my 508. I want to avoid Iran and Pakistan. Instead, I’m thinking of going through Turkey, Georgia, Armenia, Azerbaijan, then taking the ferry from Baku to Türkmenbaşy in Turkmenistan, followed by the Silk Road through Central Asia—Uzbekistan and Kyrgyzstan.
After that, China? I’ve seen that some travelers manage to drive through China with their own vehicle... Then Tibet, Nepal, and India... But things get tricky with the Himalayan crossing. I’ve checked on Google—it looks tough.
Any tips or info on these routes? Thanks
After that, China? I’ve seen that some travelers manage to drive through China with their own vehicle... Then Tibet, Nepal, and India... But things get tricky with the Himalayan crossing. I’ve checked on Google—it looks tough.
Any tips or info on these routes? Thanks
Bonjour,
Notre véhicule, un Unimog aménagé camping car, est depuis le 10 Avril en storage à Nairobi, et nous le reprenons le 10 Octobre pour continuer notre remontée vers l'Europe...
Aprés le Kenya et l'Ethiopie, nous envisageons la visite de Djibouti et la remontée vers le Soudan pour rejoindre le port de Suakin et le Ferry pour Djeddah en Arabie et de la les Emirats Arabes Unis.
Avec les derniers événements au Soudan, nous avons un doute quand à la faisabilité, et envisageons un plan B au départ de Djibouti par bateau...
Quelqu'un as t'il des information fiables sur cette possibilité, ou s'il y a un voyageur dans le même cas...
Bonjour,
Nous avons un grand projet de relier l'Inde en camping-car en passant entre autres par l'Iran et le Pakistan, retour probable par le Tibet.
Est-ce qu'il existe un ferry ou autre moyen pour traverser ce petit bras de mer ?
Merci.
Bonjour tout le monde,
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où nous sommes actuellement. Cela nous permettra de rejoindre La Thaïlande, voisine de Singapour, puis le Cambodge. Avantages : la route est sûre et les visas sont obtenus à l'aéroport à Singapour à l'entrée de la Thaîlande sans problème. De plus, cela évite de se retrouver coincés au Népal pour traverser la Chine qui change tous les jours ses conditions de passage pour les véhicules personnels IMPORTANT : En ce qui concerne le transport maritime de véhicule, nous conseillons de prendre une agence car les formalités sont compliquées. Tous les détails et l'adresse d'une bonne agence sont sur notre blog :http://cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où nous sommes actuellement. Cela nous permettra de rejoindre La Thaïlande, voisine de Singapour, puis le Cambodge. Avantages : la route est sûre et les visas sont obtenus à l'aéroport à Singapour à l'entrée de la Thaîlande sans problème. De plus, cela évite de se retrouver coincés au Népal pour traverser la Chine qui change tous les jours ses conditions de passage pour les véhicules personnels IMPORTANT : En ce qui concerne le transport maritime de véhicule, nous conseillons de prendre une agence car les formalités sont compliquées. Tous les détails et l'adresse d'une bonne agence sont sur notre blog :http://cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/
Hi, I’m planning to pick up a camper van in Dubai and drive it back to France... is this even possible? What’s the best route? What are the main challenges? Are there secure parking areas along the way? Is diesel fuel available for the whole trip? ... So many questions... Thanks for your help! See you soon!
Bonjour a tous,
Nous partons mon frere et moi dans quelques temps, en camion amenagé ( Wolkswagen T5), direction l'Asie du Sud Est ( Laos, cambodge, etc ... ).
On a un itinéraire a peu pres défini mais c'est le passage au moyen orient qui nous pose le plus de probleme. On souhaitait au départ faire Tunisie-->Iran-->Pakistan-->Inde-->etc ... mais il y a tres peu d'infos recentes sur ce genre de périple ( Surtout en camion ).
Nous avons vu pas mal de voyageurs optés par le ferry menant d'iran au émirat arabes unis, puis Oman, puis Inde en bateau.
On hésite fortement, et on cherche quelques conseils avisés =) Merci a vous =)
Nini&Sammo
Nous avons vu pas mal de voyageurs optés par le ferry menant d'iran au émirat arabes unis, puis Oman, puis Inde en bateau.
On hésite fortement, et on cherche quelques conseils avisés =) Merci a vous =)
Nini&Sammo
Bonjour,
On voudrait partir vers l'inde en camion en 2013 .Je souhaite savoir si quelqu'un a des infos pour aller en Inde en évitant le pakistan vu la situation actuelle ( frontière fermés ??? ) .qu'elles peuvent être les alternatives à cette route . Merci😎
Premiers pas sur ce site...
Bonjour à tous, nous sommes un couple de français habitant dans le sud...
Un projet pour Septembre : quitter la France pour rejoindre l'Inde par la route ; nous avons pour moyen de transport/d'habitation un camion 7.5tonnes aménagé en camping car.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan (malheureusement), nous voudrions passer d'Iran en Inde par voie maritime.
Est ce que quelqu'un a des infos ?
Il semblerai qu'il n'y ait pas de probleme au départ de Bandar Abbas ou Chabahar, mais nous avons besoin d'un contact car nous devons etre certain que Willy (notre camion) puisse embarquer !!!!
En attente de réponse... bonne route à tous !
Sab et Seb.
bonjour,
nous avons pour projet de faire le tour du monde en camping car🙂; pour cela j'aurai besoin de vos expériences afin de nous éclairer sur certain points! nous aimerions nous redre à dubaï puis prendre les transports maritimes (avec notre campig car)pour aller en Inde; pensez vous que se soit réalisable? quelle companie prendre? et quel serait le coût?
merci
Bonjour,
Nous voulons traverser d'Oman à Bombay en camping-car.
Avez-vous des adresses à nous communiquer ?
Le Pakistan ne délivre plus de visa pour traverser le pays ... c'est trop dangereux (réponse ce jour de l'ambassade pakistanaise à Paris).
Notre circuit est remis en cause et nous cherchons une autre solution.
Cordialement.
Annie.
Bonjours à tous ...
J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?
Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...
En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?
Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...
En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
... à vos bons plans messieurs-dames !
Bonjour à tous, nous commençons notre séjour indien à Amritsar. Ensuite, en très très gros (certains critères que nous ne maîtrisons pas encore entreront en jeu), nous irons à Dehli, puis Népal rapidement, retour, par la vallée du gange du moins en partie, vers le Rhajastan, puis Bombay, Goa, le Kerala, et sans doute fin à Madras d'où partira notre ccar.
Je récolte des infos par ci-par là, mais si vous avez des bons plans d'endroits où dormir, des parkings d'hôtel sympas ou autres, je suis preneuse. Sachant que nous avons 3 enfants et que vu l'attraction que nous représentons pour tous (ou exerçons pour tous), nous aurons besoin d'endroits un peu calmes et protégés.
Merci ! Thérèse and co
Merci ! Thérèse and co
Bonsoir je suis toute nouvelle sur le forum et je me suis inscritr spécialement pour parler de cette traverssé en camion frnce inde et et.... lors qui peut me fare prt de son aventure merci😉🙂🙂😎
Nous envisageons un voyage en famille été 2015.
Au regard de l'actualité, certains d'entre vous envisagent ils toujours la traversée de l'Iran et la Turquie?
Nous souhaiterions également traverser l'Inde avec le camping car? Tout le monde nous sit que la circulation est difficile... difficile oui mais peut être pas impossible?
merci d'avance pour vos réponses véro et jean marie
merci d'avance pour vos réponses véro et jean marie
bonjour a tous,
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...
La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?
La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?
Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉
Une bonne journée à tous!!
Lucas.
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1 ans minimum. Au départ nous voulions partir dans une direction et improviser notre itinéraire au fur et a mesure. Mais les contraintes géopolitique et puis le fait de transporter un animal nous font dire qu'il vaut mieux anticiper un minimum...
La première question est le passage après la Turquie pour rejoindre l’Asie. Deux possibilités à priori: soit par le nord (la région Caucasienne pour ensuite allez sur Kazakhstan et redescendre Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde) soit par le sud (Iran Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Pakistan Inde). La région Caucasienne étant un peut tendue ces dernières années, nous nous interrogeons... L'Iran est il la solution? Et quel trajet demande le moins de difficultés pour les visas?
La deuxième question est après l'Inde. Faut il envisager un cargo pour rejoindre la Thaïlande ou bien le passage par le Bangladesh et la Birmanie est faisable?
Nous nous lançons dans cette aventure avec un enthousiasme indescriptible!!! Les préparatifs sont devenus notre quotidien. Alors j'en appel à la communautés de voyageurs et de vos expériences pour nous guider sur nos décisions!! 😉
Une bonne journée à tous!!
Lucas.
Bonjour,
Nous partons fin aout direction la Thailande en famille avec un boxer aménagé et une caravane Eriba(je sais , cela est un peu dingue vue l'état des routes à partir du Pakistan et de la conduite aparement très difficile en INDE.)Nous avons opté pour ça car nous avons deux ado qui auront besoin de travailler tranquillement(le BAC) dans un espace à part sans les petits frères qui jouent ou crient à coté;
Nous serions ravis de discuter ou rencontrer d' autres familles faisant le meme trajet!
Je cherche des info sur la traversée de l'Inde à la Thailande par bateau:prix du transport, prix de l'avion, de ou à ou et ou dormir pas cher en attendant notre camion et de meme pour la traversée de l'Iran en Inde si d'ici là le Pakistan ne délivre toujours pas de visa;
Je suis preneuse de toutes info ou idées concernant notre voyage!
Merci et bonne journée
Bonjour à tous,
Nous sommes en Inde en camping car depuis pres de 3 semaines.
Nous sommes en rade de gaz.
Nous souhaitons faire remplir nos bouteilles mais tout le mode dit que ce n'esst pas possible.
Nous souhaitions donc acheter une bouteille mais un marchand m'a dit que les bouteilles locales étaient trop grosses....
A ceux qui sont deja allé en inde, quelles solutions avez vous trouvé!
Merci à tous
Eric😛
Eric😛
Salut a tous
j'aimerai s&avoir si il ya du monde qui peut me donner quelque info en effet on entreprend avec ma cherie de partir en Inde par la route en novembre 2009 avec un joli mercedes 407 de 1981
et on aimerai avoir quelque s info quand au budget a prévoir le passage du Pakistan galère ou pas galère également sur les passages de frontière s et si ya du monde qui a deja fait la route et qui a des anecdotes a partager elles seront les bien venues et si vous avez quelques conseils on est preneurs.
merci d'avance
pek
pek









