Discussions similar to: Flybaboo devient partenaire Flying Blue
FR
Train de nuit Nice-Venise
Bonjour, Je souhaiterais me rendre à Venise avec ma copine début septembre. Je cherche à prendre le train de nuit, mais je n'ai trouvé nul part où réserver des billets Nice Venise par train de nuit. Est-ce que cette ligne existe encore et est-ce que vous savez où je pourrais acheter ce genre de billets ??

Merci d'avance ! 🙂
Open
Huit jours en Crète: endroits à privilégier?
Bonjour, N'étant jamais partie en Crète, j'aurais besoin de vos lumières. Nous avons 8 jours, quels endroits de la Crète faut il privilégier quand on a que 8 jrs ? Voici quelques critères : besoin de calme, aimons nous balader par nos propres moyens, être autonomes, besoin de repos, pas trop touristique, aimons authenticité. Merci de me donner quelques pistes de recherche.
Open
Compagnies aériennes "low coast"?
bonsoir

j'ai trouvé des billets pas cher sur le site terminal A, ils parlent de compagnies low coast connaissez vous ? le billet est à bas prix mais ils indiquent qu'il y'a un supplément pour les bagages en soute merci de m'éclairer
Open
EasyJet
Bonjour,

Je projete de faire un petit Week-end sympa a Madrid dans quelques temps. J'ai vu des vols très peu chers (20€ aller-retour) sur la compagnie low-cost EasyJet. Cependant vu le prix je me pose quelques questions. Est ce que c'est une compagnie sure et fiable? Quelqu'un l'a déjà utilisée?

Merci d'avance Karine
Open
Bagages cabine autorisés avec FlyBaboo?
Bonjour à tous,

Je prends l'avion dans une semaine avec la Cie Flybaboo de Bordeaux - Genève. Sur mon billet électronique apparait juste que je peux prendre un bagage en soute ne dépassant pas 20 kg. Mais en cabine que puis je prendre ? Si je prends mon sac à main, mon ordinateur portable dans sa housse et un petit sac de voyage est ce que ça passera ou serais je taxée ? Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie ? C'est la première que je prends l'avion donc me pose qques petites questions lol. Pour le bagage en soute, une valise souple ne posera pas de problème ? je ne risque pas de le retrouver détériorée ? car j'ai cru comprendre que les bagages n'étaient pas forcément bien manipulés.....doit ton aussi mettre un cadenas ? Que de questions je sais......

Deuxième question : je dois, une fois arrivée à Genève, me rendre à Clarens près de Montreux, comment dois je m'y prendre de l'aéroport, sachant que j'envisage de prendre le train ?

Enfin, je compte aussi un jour lors de mon voyage, aller sur Annemasse. Quelle est le meilleur plan pour y accéder de Lausanne ? Je n'aurais toujours pas de voiture.

Vous remerciant pour toutes vos réponses, je vous dis à très vite !
Open
Documents périmés: demander un passeport d'urgence?
Bonjour à tous ! !

Voilà j'ai acheter un allé retour Marseille/Geneve sur FLYBABOO, départ le 22 decembre de Marseille à 9H55, retour le 28 DECEMBRE, à 18H20, pour seulement 78.12€ et je suis très content, enfin jétais ...

Je ne pourrai pas emmbarquer, ma carte d'identitée est périmée, et pour la refaire c'est un mois et demi, donc j'ai décidé de faire un passeport, c'est moins long, j'ai rdv lundi, mais je ne l'aurai jamais pour le lundi suivant, je suis vraiment désespéré, je vais perdre mes billets, ils ne remmboursent pas ... Je vais devoir prendre le train, et c'est 60€ seulement l'allée... Il es possible de demander un passeport express seulement en cas d'urgence, ( décès...), je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'aider à trouver une solution je vous remercie.
Open
Compagnie Baboo: retour aux sources!
Salut, Après avoir volé avec Baboo, que dire ??? Que du bonheur de voir des compagnies comme cà qui existent encore : petite compagnie à taille humaine, personnel sincère et souriant avec toujours de l'attention, sièges ultra-confort, prestations à bord de qualité et tout cà avec un petit accent suisse !

En plus, c'est pas plus cher que les autres !!! A CONSOMMER SANS MODERATION 😛

Merci BABOO ! 🙂
Open
Aller en Sardaigne à petit prix?
j'habite la region rhone alpe, comment aller en Sardaigne a petit prix ? le mieux que j'ai trouver le bateau SNCM depuis marseille environ 200 euros aller-retour mais il n'y a pas de bateau tous les jours (je pars debut avril) .. :-( je n'ai pas trouvé de vol low cost quelqu'un peut-il m'aider (je pars sans vehicule exepté mon vtt) ? merci
Open
Aller à Venise en train
Bonjour! Nous allons à venise et cherchons si nous pouvons aller en train depuis Tarbes Impossible d'avoir un renseignement a sncf qq'un sait il si on peut y aller ainsi? En avion il faut aller à Paris pour commencer mais cela me semble inéluctable et même moins cher en prenant le train tarbes paris (carte senior) puis paris venise :75 euros sinon avion tarbes venise : via paris avec changement d'aeroport minimum 270 euros qui peut avoir un avis?? merci iraxoa
Open
Compagnie aérienne pas chère Bâle - Sofia en Bulgarie?
Bonjour, j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaissent des compagnies aerienne pour environt 200 euros aller retour vers fin octobre? En faite je pense partir de Bâle et m'arreter a Sofia pour ensuite partir a Istanbul. Je cherche donc un aller-retour Bâle Sofia. Je suis étudiante, donc pas trop de moyens... Merci d'avance.
Open
Air France: futur compagnie aérienne "low cost" ou renouveau?
Suite a divers problème sur air france et à une discution avec un ami pilote chez air france, je profites du forum pour lancer une réelle discution sur l'avenir d'air france... mais la question se pose sur la nouvelle politique du groupe... et est ce que les décisions vont elle mener a un renouveau ou a un air france low cost...?

nouvelles décisions tarifaires: passagers en surpoid et nouvelles regles flying blue depuis 2009, service client de plus en plus désagréable, nouveaux sieges innovant mais apparemment moins confortable et à l'aspect low cost, systeme audio video dépassé, confort dans toutes les classes non renouvellé et également dépassé par les autres concurents, et surtout un personnel souvent peu agréable (heureusement il y a des exceptions...) et il n'y a pas de standard air france dans l'accueil, la qualité, ect

2 modèles économique différents peuvent peuvent il co-exister sur court /moyen courrier et long courrier sans cannibaliser la clientèle?

Je suis un client fidèle d'air france et j'espère le rester... mais...

Maintenant à AIR DE FRANCE DE FAIRE DU CIEL LE PLUS BEL ENDROIT DE LA TERRE...
Open
Compagnie "low cost" pour l'Espagne
Hello,

Nous aimerions rendre visite à des amis au nord de l'Espagne (Coruna)et ils nous ont parlés de compagnie style easyjet qui déssert l'Espagne, mais je n'ai pas trouvé, alors si vous avez des infos, merci d'avance.
Open
Avis sur Blue Air pour aller en Roumanie?
Bonjour à tous, je cherche le moyen le moins cher pour aller en roumanie en avril 2006 et pour l'instant je l'ai trouvé avec la compagnie blue air qui part de beauvais (depuis peu) pour aller à bucarest. Avez-vous des infos sur cette compagnie?Merci!😉
Open
Mésaventure sur une réservation chez EasyJet
Je souhaiterais vous relater les faits suivants : réservation d’une place le 01 novembre pour ma fille d’un vol Bordeaux Genève le 23.12 Numéro EZY1374 - ETD 2115 ETA 2230. Après enregistrement des bagages, passage des formalités de douane et police à Bordeaux, la compagnie Easyjet informe d’un retard de 30 minutes, puis annule son vol, sans aucun motif et laisse sur le carreau un avion entier à 21h30, veille de Noël, avec des enfants et des femmes seules ! En compensation, vous recevez un SMS vous informant que vous devez aller sur leur site Internet pour lire la procédure de dédommagements. Quand vous lisez, vous pouvez récupérer le prix du billet + 250 € d’indemnités ou la prise en charge de la nuit d’hôtel + les frais de ré acheminement. D’après plusieurs passagers présents lors de ces incidents, ceci arrive fréquemment, une passagère 4 fois en 6 mois ! Je suis scandalisé par le peu de professionnalisme de cette compagnie qui se moque éperdument de ses passagers et clients avec les conséquences que cela peut engendrer... Si vous allez dans les moteurs de recherche vous pourrez lire le nombre impressionnant de gens mécontents de ces annulations abusives et je mets en garde mes amis de « Voyages Forum » de la non fiabilité des vols de la compagnie Easyjet. Certes le prix est attractif mais le résultat est là...le réveillon de Noël est foutu en famille ! D’après certaines discussions à l’aéroport, cela est dû aux nombres d’heures de vols que certains pilotes font et quand ils ont atteint leur quota, ils s’arrêtent…. tout simplement ?! et démerdez-vous ! C’est quoi ce truc ! J'ai été pilote professionnel et jamais je n'ai eu à rechigner sur les heures de vol !

Je souhaite soulever un vrai débat sur ce genre de problèmes :

- de qui se moque-t-on ?

- et que peut-on faire ? Bonne fête de Noël à vous tous, amis lecteurs Michel
Open
Flying Blue et la Corse
Bonjour

J'ai pris un vol Paris Bastia Marseille, sous numéro de vol AF, payé à AF sur le site d'AF, et apparemment les miles sont de 0 sur le vol retour ! Il faut aller à paris pour avoir droit à des miles! C'est une inégalité entre destinations qui doit être dénoncée!! Après la suppression des sandwich, la réduction des miles, maintenant voilà la suppression pure et simple..... Il ne faut plus prendre l'avion, mais le ferry
Open
Découverte des mes origines crétoises
Kalimera !

Pour mes 30 ans, j'ai décidé de m'offrir un petit séjour en Crète afin de retrouver mes origines crétoises du côté de ma maman. Elle est originaire d'Archanes, au sud d'Héraklion, où je compte résider deux ou trois jours. Pour le reste, je compte visiter différents sites comme Knossos, Gortyne, Faistos... (afin de remonter mes origines) et avoir un premier bon apperçu de la Crète.

Quelqu'un pourrait m'aider à la concrétisation de ce voyage ? Je recherche de bons conseils sur ce qu'il y a à voir, sur les hébergements dans différents coins de la Crète, etc. Même si c'est mon tout premier voyage à l'étranger, je recherche du sur mesure et donc je ne passerai pas par un tour opérateur.

Encore une petite question : Quelqu'un saurait-il me dire s'il est dangereux pour une jeune femme de voyager toute seule sur cette île ?

Au plaisir de vous lire,

Eleni
Open
Arrivée à l'aéroport de Genève - Secteur France
Bonjour,

Demain je vole sur Genève, et j'arrive sur le secteur France, en venant de Nice, mais exceptionnellement j'ai un bagage enregistré. Ou dois je le récupérer ? Dois-je franchir la douane (ce n'est pas un problème, je vais à Lausanne par le train donc j'en suis obligé) puis les récupérer sur un tapis Suisse, ou alors les récupèrons nous avant de passer la douane française ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Open
Vol Marseille - Venise pas cher?
Bonjour,

Je voudrais offrir un séjour à mes parents à Venise. Ils vivent à Marseille; et pourraient être libre du 6 au 10 / ou 12 juin.

Alors, certes quand on aime on ne compte pas ; mais payer 300euros/personne le billet, ça m'ennuis un peu... Je ne voyage d'habitude qu'avec notre compagnie nationale, donc je ne sais pas sur quelle compagnie aller chercher moins cher!

Des conseils ?
Open
Grèce: retour d'une semaine d'expérience à Athènes et aux Cyclades avec enfants
Bonjour,

Petit retour d'expérience sur mon petit voyage en Grèce que j'ai organisé en partie à l'aide de toutes les infos récoltées sur ce forum. Nous étions 4 : Mon épouse et mes 2 filles de 6 et 10 ans (ce qui complique la recherche d'hotel!) du 25 avril au 2 mai.

* Avion : N'étant pas loin de Geneve, j'ai pris un billet electronique sur la jeune compagnie Fly Baboo. Un très bon tarif (600€ pour les 4 A/R en période scolaire), des avions tout neuf, un service au top, pratiquement pas d'attente aux enregistrements et embarquement. Bref, je conseille vraiment cette compagnie. De l'aéroport, on a pris un taxi (25-30€), le métro étant en travaux jusqu'à cet été je crois, en bus à 4 c'est presque aussi chère que le taxi.

* Athenes : On a dormi à l'hotel AthenStyle, à côte de la place Monasteraki. Pour environ 100€/nuit on a eu un studio (avec kitchinette), balcon avec vue sur l'acropole, accueil vraiment sympa, bref au TOP surtout pour 4 personnes. voir les photos sur leur site, c'est meme mieux qu'il n'y parait. Nous somme resté 2 jours complets, on a fait les visites standards (Acropole, musées, etc) + 2 jours au retour. 4 jours m'ont vraiment paru suffisant pour voir le principal. Je conseille vivement d'aller au marché au poisson + viandes sous les halles (avenue principale en remontant de la place Monasteraki), tôt le matin, vraiment sympa.

* Direction les cyclades : Notre choix s'est porté sur l'île de Tinos, principalement parce qu'il parait qu'elle n'est pas trop touchée par le tourisme. Contrairement à beaucoup d'avis, j'ai choisi de partir du port du Pirée et non de Rafina : Accès directement par métro en 20 minutes environ, l'hotel étant à côté d'une station, et la sortie du métro du Pirée donne sur les quais de départ des ferry (le notre était juste en face mais c'était de la chance). En partant de Rafina, c'est un peu moins cher, et le bateau met moins de temps mais il faut se rendre à Rafina en Bus, ce qui est beaucoup plus long si on est au centre. J'ai pris une traversée à 7h00 le matin, le métro commence dès 5h ou 5h30 donc pas de probleme.

* Tinos : Comme prévu, l'île est restée très sauvage. On a logé dans un studio chez Carlo Bungalow, a quelques km de Tinos au bord de la mer. Les studios sont bien, la patronne très sympa et il y a une piscine (un peu froid fin avril!). Vraiment de super ballades à faire dans toute l'île, les paysages et ballades sont très variés. Un grad merci aux auteurs de ce site : http://www.cycladen.be/TinosFra.htm qui fournit plein de randonnées en détail. Mes coins préférés : Les villages de Pyrgos (que j'ai préféré à Volax) et le couvent de Kechrovouní. Goûter les pieuvres grillées !!! On a loué une voiture (nécessaire pour ne pas perdre trop de temps) chez Vidalis (ils ont un site Internet), environ 30€ tout compris, la patronne est vraiment adorable, et parle français.

* Au retour à Athenes on a dormi au Fivos Hotel, toujours à coté de la place Monasteraki, c'est pas cher (60€ pour 4) mais les chambres sont vraiment limites, l'accueil est tout de même sympa.

Voilà, j'espère que ces infos pourront vous etre utiles, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur quelques photos d'athènes et Tinos : Ici

Florent.
Open
Itinéraire France-Italie en juillet 2008
Alors, oui, j'ai réelement besoin d'aide. je vous explique:

je serai en Europe avec ma mère, au mois de juillet-août pour une durée de 3 semaines. (Voir itinéraire ci-bas) nous serons backpack, alors, voyagerons relativement léger. Nos moyens de transports? trains, autobus etc. mais voilà, j'ai quelques questions que j'aimerais voir avec vous... je serai à Paris du 20 au 25 du 25 au 26 à Lyon (petit arrêt train/hôtel) et après, je désire aller en Provence / Cote d'Azur. Mais je ne sais quoi choisir! ???? j'ai le choix entre : Nice / Saint-Raphael / Agay / Saint-Tropez / Monaco notre but sur la cote d'Azur ? profiter de la plage et de la mer. et donc, je me demandais, considérant que je veux profiter de la plage, tout en minimisant les transports, quelles villes me suggérez-vous ?

D'autant plus que je quitterai cet endroit pour aller à Venise. Et là est mon autre question.

J'ai vu qu'il y a 2 possibilité s'offrant à moi: de Nice à Marseille en train et prendre l'avion de Marseille pour Venise OU train de nuit de Nice à Venise. Et si jamais je vais à Saint-Raphael, est-ce que je peux me rendre facilement à Nice?

Finalement, est-ce que cela vaut la peine d'acheter une passe italie/france sur eurail ou je peux attendre rendue directement en Europe?

je commence à ressentir un brin de stress, maintenant... alors, si vous pourriez me donner de précieux conseils, se serait très apprécié.

Merci! 🙂
Open

You might also like