Bonjour à tous
Ayant eu la chance de reprendre cette compagnie ce matin je vous propose un TR de ce vol.
Il s'agissait d'un NCE (Nice) - GVA (Genève). Ce vol continue ensuite vers Athènes, les passagers continuant n'ont pas à débarquer.
Départ du Terminal 1 à 9h30 pour une arrivée prévue à 10h30.
Avion Embraer 190, tarif Baboo Saver (classe voyageur) qui m'a couté 100 Euros l'A/R on trouve des tarif d'appel autour de 30 euros l'aller simple pour cette destination.
Pour ma part j'arrive de bonne heure au Terminal 1, l'enregistrement du vol commence à 7h30 et il n'y a pas de possibilité d'enregistrer par Internet, ni de borde à disposition, c'est donc passage au comptoir obligatoire.
J'ai un sac à passer en soute, c'était de toute façon un passage obligé pour moi. La franchise bagage est de 20kg pour le tarif que j'ai acquitté Baboo Saver.
J'hérite du siège 10A et je vais en zone d'embarquement après un petit déjeuner léger.
Passage au salon avec un léger doute, certes je suis FB Plat, mais voyageant sur la côte part Baboo... Normalement chez eux il faut avoir payé le tarif Baboo Smart (équivalent Affaires ?) pour en bénéficier.
L'hôtesse me dit que c'est bon, mais j'ai toujours un doute.
Début d'embarquement à 9h05, au contact, puis départ à 9h20 en avance donc (c'est bien la première fois que çà m'arrive à Nice). Vol prévu de 40 min au lieu des 60 initiaux, on sera à coté des tapis pour récupérer les bagages à 10h10. Le débarquement se fera par bus à Genève.
En ce qui concerne le déroulement du vol. Equipage très serviable et souriant. Annonces en Français et en Anglais. Le service comportera un petit cocktail de fruit en bouteille (sur l'étiquette je n'ai identifié que la banane et la fraise, les 2 autres me reste inconnue, mais c'était bon). Puis des petit gâteaux surmontés d'un fruit, il y aura même 2 passages. Café servi puis lingette rafraichissante avec un chocolat suisse.
Comme je le disais équipage serviable, 2 passagers devant moi voulant de l'eau ont eu une petite bouteille de 25 cL. A noter que les écrans présent à bord sont éteint durant le vol, je ne sais pas s'il servent sur la portion vers Athènes, mais en tout cas les démonstrations de sécurité sont faites par les PNC et pas en vidéo.
Arrivée à Genève, salutations au moment de la sortie de l'avion par le CCP et le CDB. Récupération des bagages en 10 min.
Les plus
- Restauration à bord, certes c'est petit mais gouteux et on vous ressert
- Services et sympathie de l'équipage
- Franchise bagage de 20kg
- Le prix
- Miles Flying Blue (même si je ne sais pas combien pour ce vol)
Les moins
- Pas d'enregistrement sur Internet
- Débarquement par bus à Genève
Ma note sur 20 : 16 (à cause des 2 points négatifs ci dessus).
En définitif je privilégie largement cette compagnie sur cette ligne, on est loin devant EasyJet en termes de services et on a des prix compétitifs. Si on compare aux Moyens Courriers d'AF, j'ai là aussi une préférence pour Baboo, la multitude de petite choses servies à bord est une très bonne idée et contraste beaucoup avec les sucrés salés chez AF ou même les pains au chocolat et croissants du matin.
Bon vol... Retour prévue pour mercredi prochain.