Compagnie Baboo: retour aux sources!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Salut, Après avoir volé avec Baboo, que dire ??? Que du bonheur de voir des compagnies comme cà qui existent encore : petite compagnie à taille humaine, personnel sincère et souriant avec toujours de l'attention, sièges ultra-confort, prestations à bord de qualité et tout cà avec un petit accent suisse !

En plus, c'est pas plus cher que les autres !!! A CONSOMMER SANS MODERATION 😛

Merci BABOO ! 🙂
EN Envallis Globetrotter ·
Et ils vont où baboo ??
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ON Ontaien Regular ·
Flybaboo est basée à Genève. Ils vont à Bordeaux, Toulouse, Nice, St Tropez (seulement l'été) sinon à l'étranger, y'a Venise, Sofia, Lugano, ...

Le mieux est de voir sur leur site: www.flybaboo.com/fr

Vraiment je le conseille de voler avec eux !!!

salut
VI Viadi Globetrotter ·
Baboo opere des vols au départ de Genève en Dash 8 et Embraer E190.

Vols réguliers vers Bordeaux, Toulouse, Valence, Nice, Athènes, Florence, Rome, Naples, Venise, Lugano, Vienne.

Vols saisonniers vers Biarritz, Ibiza, St Tropez, Larnaca.

Vols vacances vers Monastir, Djerba, Heraklion, Santorin, Mykonos, Kos, Pristina.

A noter qu'un appareil de Baboo sert de réserve chaude à CDG pour des vols régionaux Air France.
TG TGV Regular ·
A noter qu'un appareil de Baboo sert de réserve chaude à CDG pour des vols régionaux Air France.

Je l'avais en effet eu en juillet dernier pour un vol AF Paris-Turin, et j'avais été très agréablement surpris par cette compagnie que je ne connaissais pas.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Vous avez fait une petite erreur Lugano est en Suisse😉. Même si on parle italien c'est quand même la Suisse.

Bonne journée
ON Ontaien Regular ·
Bonjour, Effectivement Lugano est en Suisse, mais étant français, je notais Lugano comme étant à l'étranger !! Mais on s'est tous compris, c'est le plus important !

Bonne soirée
VI Viadi Globetrotter ·
A noter que les vols vers Lugano sont opérés par des appareils et équipages de Darwin Airlines (Saab 2000 ex Crossair) en partage de code.

Baboo a récemment changé totalement son image. Le précédent slogan était... "a breath of swiss air" et la mascotte de la compagnie était Tofu, le chien du patron !!
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Et Bucarest !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
VI Viadi Globetrotter ·
Comment ai je pu oublier ta ville d'adoption... désolé...
FL Flyingblue Regular ·
En effet, s'il n'y avait pas ces Q400, je serais tout à fait pro-Baboo!
KE Keewon2 Regular ·
il y a des IFE sur leur appareil ?



J'ai bien envie de me laisser séduire...
SK Skweeky Regular ·
il y a des IFE sur leur appareil ?

Ca doit dépendre des types d'avions et vols, perso sur un Nice / Genève pas d'IFE, mais bonne prestation.

J'aime bien le concept de pleins de petits trucs à manger. Ca passe mieux qu'un mini sandwich ou un sucré / salé... 😮 Et pourtant GVA/NCE c'est court.

J'ajouterais tarif très compétitif on les trouve souvent sur cette ligne entre EasyJet et AF en termes de prix et souvent plus près du premier que du second.

Christian
KE Keewon2 Regular ·
c'était quoi comme appareil entre NCE et GVA?

sur la photo on dirait un E190.
SK Skweeky Regular ·
c'était quoi comme appareil entre NCE et GVA?

Euh franchement, plus aucuns souvenirs 🤪

Christian
LE Leadership Veteran ·
c'était quoi comme appareil entre NCE et GVA?

sur la photo on dirait un E190.

Oui la photo c'est une cabine d'un E190, d'ailleur Baboo ne met que des E190 sur NCE > GVA, pour IFE difficile à dire mais je sais qu'au debut la compagnie parlais d'une chaine "livebaboo" mais je n'ai pas plus d'info et je ne pense pas que les tv fonctionnent.

Niveau catering j'ai essayé de trouver des photos sur le net, mais pas grand chose et toujours le service du petit dej, j'aimerais bien voir ce qu'il propose en verinne et autre.

spicy morsels with notes of sweetness, mini-kebabs, verrines (food compositions in a small glass), appetizers and other delicacies.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
SK Skweeky Regular ·
De mémoire pour le catering... (J'avais des photos, mais effacées 🙁)

Une bouteille d'eau (petite) fournie à chacun.

Et il y avait 3 "plats", en fait c'est assez petit... sortes de mises en bouche. Il y avait le premier , une rondelle de concombre recouverte d'une sorte de fromage et herbe. En second, un petit pain à Kebad (vraiment petit) dans lequel étaient des poivrons marinés. Et en dernier... trou de mémoire, mais c'est du même ordre.

C'est gouteux, et le personnel passe plusieurs fois avec les différentes compositions. C'est assez original, et perso çà m'a plu.

L'IFE, comme dit plus haut, rien. Peut être l'écran y était, mais il n'y a pas de films durant le vol (en tout cas celui-ci).

Christian
TR Tramp33 Regular ·
Bonjour à tous !

Concernant Baboo est-ce une bonne compagnie, un low-cost ? Car quand je regarde les prix au départ de Bordeaux en direction de Rome pour le mois de Mars c'est du 65 E l'aller ! Alors que les autres compagnies c'est le triple ...

Merci de m'éclairer

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Concernant Baboo est-ce [...] un low-cost ?

Non

Car quand je regarde les prix au départ de Bordeaux en direction de Rome pour le mois de Mars c'est du 65 E l'aller ! Alors que les autres compagnies c'est le triple ...

Ça serait le prix de l'A/R sur une low-cost 🙂
Contributions CC BY-SA
TR Tramp33 Regular ·
Merci pour la réponse rapide 😉
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
VI Viadi Globetrotter ·
130€ un aller retour Bordeaux Rome ?? Pas mal comme prix !

Je ne sais pas si d'autres compagnies proposent cette liaison, mais pour une compagnie avec services inclus, le tarif est très compétitif.

Si jamais tu as une escale à Genève, l'aéroport est très pratique, même si tu devras passer du terminal France au terminal Suisse, ce qui est assez bien indiqué. Pour un vol européen avec correspondance, le tarif serait d'autant plus compétitif.
TR Tramp33 Regular ·
Oui, hélas il y a un "mais" ( je viens de le voir 🙁 ) le trajet passe par Genève et ensuite direction Rome. Donc Bordeaux Genève j'arrive à 20h30. Sauf que le Genève-Rome part le lendemain matin à 8H00 ... Pour le vol à 130 E aller-retour.

Exemple:

Départ:

20:30 Arrivée: 21:45

Vol de correspondance

Départ: 08:00 Arrivée: 09:30

sam. 13 mars 2010 Geneva , CH (GVA) sam. 13 mars 2010 Rome-Fiumicino , IT (FCO)
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
VI Viadi Globetrotter ·
En effet, ça te fais passer la nuit à Genève...

Personnellement je te dirai que la stop est beaucoup trop court dans cette ville qui est magnifique et mérite un détour plus grand !

Plus sérieusement, tu as quelques hôtels à proximité : - Ibis Genève aéroport : 5 minutes de trajet avec le trolleybus 10 - Etap hotel & suite hotel Balexert : 10 minutes de trajet avec le trolleybus 10 - Holiday Inn Express : navette hôtel gratuite et petit déjeuner inclus dans le prix de l'hotel.

A noter qu'à Genève, tu auras le bus gratuit. Il te suffit de prendre un ticket gratuit au distributeur juste avant le filtre douane. A l'hôtel tu auras une carte de libre circulation pendant la durée de ton séjour qui te permettra de retourner gratuitement à l'hotel.

Les tarifs d'hotels sont très variables, particulierement en fonction des salons au parc des expositions Palexpo tout proche de l'aéroport (oublies la période du salon de l'automobile par exemple)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
EUh pas sur que ca plaise à notre voyageur ! Il veut visiter Rome , pas Geneve ! Déjà une escale c'est chiant , mais une escale avec obligation de passer la nuit à ses frais et donc un jour de perdu à destination c'est encore bien plus contraignant .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
VI Viadi Globetrotter ·
Oui c'est clair... Mais si il choisit ces horaires la, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix horaires. Et si il n'y a pas de vols directs Bordeaux Rome, l'autre solution est de prendre une major via un hub, par exemple AF via CDG, mais avec un prix plus élevé.

A lui de voir...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
AF/AZ a un direct chaque jour Bordeaux - Rome en début d'apres midi
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
VI Viadi Globetrotter ·
Ah oui je viens de le voir ! En ERJ145 !

Mais le meilleur tarif est à 272€ TTC AR (sur le vol direct). Par rapport à un AR à 130€ sur Baboo, il faut voir si le stop est une réele contrainte, car même avec la nuit d'hotel le prix de revient sera plus faible (surtout à deux).

A titre personnel je prendrai la solution Baboo
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Oui c'est sur ! Je fais bien la meme chose pour aller aux Canaries , EZY via MAD meme si la correspondance n'est pas vendue par la cie
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SK Skweeky Regular ·
Bonjour à tous

Ayant eu la chance de reprendre cette compagnie ce matin je vous propose un TR de ce vol.

Il s'agissait d'un NCE (Nice) - GVA (Genève). Ce vol continue ensuite vers Athènes, les passagers continuant n'ont pas à débarquer. Départ du Terminal 1 à 9h30 pour une arrivée prévue à 10h30. Avion Embraer 190, tarif Baboo Saver (classe voyageur) qui m'a couté 100 Euros l'A/R on trouve des tarif d'appel autour de 30 euros l'aller simple pour cette destination.

Pour ma part j'arrive de bonne heure au Terminal 1, l'enregistrement du vol commence à 7h30 et il n'y a pas de possibilité d'enregistrer par Internet, ni de borde à disposition, c'est donc passage au comptoir obligatoire. J'ai un sac à passer en soute, c'était de toute façon un passage obligé pour moi. La franchise bagage est de 20kg pour le tarif que j'ai acquitté Baboo Saver.

J'hérite du siège 10A et je vais en zone d'embarquement après un petit déjeuner léger. Passage au salon avec un léger doute, certes je suis FB Plat, mais voyageant sur la côte part Baboo... Normalement chez eux il faut avoir payé le tarif Baboo Smart (équivalent Affaires ?) pour en bénéficier. L'hôtesse me dit que c'est bon, mais j'ai toujours un doute.

Début d'embarquement à 9h05, au contact, puis départ à 9h20 en avance donc (c'est bien la première fois que çà m'arrive à Nice). Vol prévu de 40 min au lieu des 60 initiaux, on sera à coté des tapis pour récupérer les bagages à 10h10. Le débarquement se fera par bus à Genève.

En ce qui concerne le déroulement du vol. Equipage très serviable et souriant. Annonces en Français et en Anglais. Le service comportera un petit cocktail de fruit en bouteille (sur l'étiquette je n'ai identifié que la banane et la fraise, les 2 autres me reste inconnue, mais c'était bon). Puis des petit gâteaux surmontés d'un fruit, il y aura même 2 passages. Café servi puis lingette rafraichissante avec un chocolat suisse. Comme je le disais équipage serviable, 2 passagers devant moi voulant de l'eau ont eu une petite bouteille de 25 cL. A noter que les écrans présent à bord sont éteint durant le vol, je ne sais pas s'il servent sur la portion vers Athènes, mais en tout cas les démonstrations de sécurité sont faites par les PNC et pas en vidéo.

Arrivée à Genève, salutations au moment de la sortie de l'avion par le CCP et le CDB. Récupération des bagages en 10 min.

Les plus - Restauration à bord, certes c'est petit mais gouteux et on vous ressert - Services et sympathie de l'équipage - Franchise bagage de 20kg - Le prix - Miles Flying Blue (même si je ne sais pas combien pour ce vol)

Les moins - Pas d'enregistrement sur Internet - Débarquement par bus à Genève

Ma note sur 20 : 16 (à cause des 2 points négatifs ci dessus).

En définitif je privilégie largement cette compagnie sur cette ligne, on est loin devant EasyJet en termes de services et on a des prix compétitifs. Si on compare aux Moyens Courriers d'AF, j'ai là aussi une préférence pour Baboo, la multitude de petite choses servies à bord est une très bonne idée et contraste beaucoup avec les sucrés salés chez AF ou même les pains au chocolat et croissants du matin.

Bon vol... Retour prévue pour mercredi prochain.
LE Leadership Veteran ·
Merci beaucoup pour ce TR, ça donne envie de voler avec eux 🙂
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
TH ThoRi Veteran ·
Traduction de l'étiquette du smoothie : pomme, fraise, banane, orange.
SK Skweeky Regular ·
Merci, je me coucherais moins bête ce soir. Par contre il avait vraiment la consistance d'un jus pas d'un smoothie ou du moins ce qui correspond à ma définition du smoothie.

Christian
VI Viadi Globetrotter ·
Merci pour ce trip report.

La performance de Baboo est à saluer sur cette ligne, qui bénéficie déja d'une bonne désserte d'Easyjet, 2 à 4 vols quotidiens selon les jours et la saison.

Passage au salon avec un léger doute, certes je suis FB Plat, mais voyageant sur la côte part Baboo... Normalement chez eux il faut avoir payé le tarif Baboo Smart (équivalent Affaires ?) pour en bénéficier. L'hôtesse me dit que c'est bon, mais j'ai toujours un doute.

Tu as eu de la chance. Il semblerait que la politique soit plus restrictive sur Cityjet. En effet, avec un billet Cityjet Amsterdam Londres, pas d'accès au lounge. La raison est que Cityjet n'est pas membre de Skyteam mais de Flying Blue et ne reconnait donc pas les avantages statuts (vu sur Flyertalk). Baboo est dans la même situation que Cityjet mais peut etre plus souple !

Les moins - Débarquement par bus à Genève

Il me semble qu'à GVA il n'y a que 2 portes au contact avec passerelle pour les vols vers/du terminal F, mais il me semble qu'elle soient commutables Suisse/France. Il me semble que Baboo utilise un ilot éloigné et de la, le seul accès possible au terminal F est par PAXBUS ! De plus, le départ pour Athènes ne peut pas se faire du terminal F.

J'ai déja vu des trip report interessant sur cette compagnie sur airliners.net, le rapport qualité-prix semble attractif et ils arrivent à bien se développer face à l'importante présence d'Easyjet et même de Swiss qui se développe à GVA.

Similar discussions

You might also like