Discussions similar to: Formalités entrée sortie Birmanie
FR
Formalités pour voyage Thaïlande - Birmanie - Thaïlande
Bonjour la communauté,

voilà je ne trouve pas de réponse claire à ma demande sur les sites et j'aimerai votre avis. Je compte me rendre qques mois en asie dont la thailande

J'ai un vol Aller "Paris/Phuket, le retour à Singapour/Paris Arrivant donc à Phuket je fais le sud puis je remonte jusqu'à Sukhotai pour prendre un bus vers Rangoon (j'ai vu que c'était faisable ET autorisé) => sauf contraire, merci de m'en informer, mais en 2017 c'était OK. En terme de jours, je ne dépasserai pas 30 jours en thailande ! J'en serai donc à 15 jrs environs là

Je fais la birmanie donc... de rangoon à mandalay et je voudrai prendre un vol de Mandalay vers Chiang rai.

Il me reste bien 15 jrs à faire "sans visa" en thailande ou ils sont expirés ? Je suis complètement perdu.

Aurai-je le droit de finir mon tour de thialande et d'utiliser mes 15 jrs ? aurai-je l'obligation d'un visa touriste à faire/payer ? suis-je en légalité ?

Tout çà car les vols "entrée-sortie" vers la birmanie depuis la thailande sont trop cher c'est n'importe quoi du coup je voudrai en faire d 'un.

J'espère avoir été clair, si "non", merci de me le dire, je reformulerai.

Encore merci pour vos réponses, désolé pour ma demande un peu noob :x

cdt

Antoine, photographe et trekkeur
Open
Boarding Pass et visas en Thaïlande et Birmanie
Bonjour,

Voici une question un peu particulière.

Pour cet été, nous avons prévu de faire la Birmanie, la Thailande du sud et de repartir de Malaisie. Nous avons donc achetés des billets d'avions sur deux compagnies différentes :

Avec Emirate : un trajet allé CDG (france) vers BKK (Bangkok) et un trajet retour KUL (Kuala Lumpur) vers CDG. Avec Bangkok Airways, un vol BKK vers MDL (Mandaly)

Le vol allé (Vol EK374) arrive à 8h00 à BKK et nous pennons celui pour la Birmanie le même jour à 11h55 (Vol PG 709).

Lorsque nous allons arriver à BKK, nous n'aurons bien entendu pas nos boarding pass pour le vol vers la Birmanie.

Ma question est donc la suivante :

Sénario 1 : est-il possible d'obtenir, d'après vous, ses boarding pass sans sortir de la zone de transit international ? Je précise que l'on aura pas de bagages en soute, uniquement des bagages cabines.

Scénario 2 : nous devons sortir de la zone de transit international, passer immigration et s'enregistrer à comptoir Bangkok Airwxays ? Dans ce cas précis, est-ce que cela peux poser problème au niveau des visas, car il faut savoir que lorsque l'on sera en Birmanie, on repassera en Thailande par voie terrestre à un poste international, et j'ai lu sur le site diplomatie fr qu'il est interdit de faire plusieurs allé-retour entre la Thailande et les pays limitrophes...

Merci d'avance pour lumières.
Open
Exemption de visa Thaïlande et prolongation par voie terrestre
Bonjour

J'aurais besoin de vos lumières ! Un grand merci par avance! Je suis en Birmanie jusqu'au 21 novembre. Ensuite passage frontière en Thaïlande par mar sot/myawaddy. Je reste en Thaïlande du 21 novembre au 27 décembre. Ensuite je passe au Cambodge par voie terrestre. Étant donné que mon séjour en Thaïlande est de plus de 30 jours je vais devoir :

- 1/ soit demander une prolongation de mon exemption de visa (1900 baths je crois pour 30 nouveaux jours). - 2/ soit faire une sortie du territoire puis retenter. Je pensais au Laos car apparemment il existe la bas une exemption de 10 jours gratuites. Cela me permettra de sortir et re rentrer dans la même journée.

Plusieurs questions donc! - Pour le cas 1 : possible de faire cela à chang Mai ? Avez vous les détails du processus (que fait il prendre ? Où est situé l'ambassade etc) Je 'ai pas de billets d avion pour sortir du pays:. Avez vous déjà essayé sans? (Je pensais sinon à louer un billet d'avion , c'est pas trop cher). - pour le cas 2 : Je vais commencer par le nord de la Thailande du coup un passage au Laos me paraissait une solution assez facile. Savez vous si des frintieres permettre l'aller/retour à pieds ? À ton bien une exemption de 10 jours au Laos?

Sinon je suis preneur pour tous les conseils et autres astuces. Encore merci! Benjamin
Open
Meilleur itinéraire et visa pour visiter la Birmanie à partir de la Thaïlande
bonjour, Je vais régulièrement en thailande depuis plusieurs année et cette année je voudrais faire un petit saut en birmanie d'environ 2 semaines avec ma copine thailandaise (je crois que les thai peuvent aller en birmanie14 jours sans visa).Je désirais avoir un renseignement sur l'itinéraire le plus simple à suivre pour voir quelques coins sympa en birmanie(lac, temple..) et me confirmer si je ne me plante pas au niveau des formalités. mon voyage s'étalerait sur environ 3 mois et demi(début novembre et retour vers mi février), je partirai sans visa avec un vol de sortie du territoire thailandais avant la fin du 1er mois sur place afin de ne pas etre refoulé par la compagnie aérienne à paris. -première quinzaine mois de novembre à khon kaen pour visiter la famille de ma copine(en exemption de visa) -2 ième quinzaine mois de novembre visite birmanie, je prendrai un vol vers yangoon ou mandalay celui ci me permettra de prouver que je sors bien du territoire thailandais . -ensuite je compte aller faire mon visa au laos(vientiane) pour pouvoir rester à phuket 2 mois et demi(visa 2 mois + prolongation à l'immigration 15j) j'ai vu sur le site qu'il est impossible d'aller de birmanie au laos directement donc je serai obligé de repasser par la thailande afin d'aller faire mon visa à vientiane . qu'elle serai la meilleure solution et le meilleur itinéraire pour pouvoir visiter un peu la birmanie (arrivée à rangoon ou mandalay?) et ensuite revenir en thailande soit par voie aérienne ou terrestre.. merci
Open
Obtenir un visa pour le Vietnam et/ou la Birmanie depuis la Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars 3 mois en Asie du Sud-Est d'ici 10 jours. Je compte commencer par la Thailande, a priori le nord, puis partir soit en Birmanie, soit au Laos puis Vietnam, par la voie terrestre. J'ai compris qu'on pouvait obtenir un visa lao a la frontiere, mais que pour le Vietnam (si on reste plus de 15 jours) et la Birmanie c'etait plus compliqué. Est-il possible d'obtenir ces visas en consultat à Bangkok (ou dans le nord de la Thailande, si oui dans quellle ville), et a quel prix, ou faut-il les demander en France ? Les dates d'entrée et sortie sont-elles impératives, ou bien constituent-elles une fourchette (ie. on peut entrer plus tard et sortir plus tôt) ?

Question subsidiaire, si j'achete une moto en Thailande, puis-je rentrer au Laos puis au Vietnam avec, et la revendre au Vietnam (je sais qu'en Birmanie c'est impossible) ?

Je sais que ces sujets sont traités régulièrement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post récent et j'aimerais si possible avoir un retour d'expérience frais, les régles du jeu pouvant avoir changé.

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
Passage frontières Myanmar - Inde à Tamu - Moreh: c'est possible!
Bonjour,

J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.

Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.

J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!

Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.

J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.

Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!

Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.

Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!

Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).

Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.

Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.

Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.

Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.

J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
Open
Des documents supplémentaires requis pour le visa birman
Les autorités consulaires birmanes prennent des dispositions relatives au Coronavirus. À compter du 25/02/2020, de nouveaux documents sont requis afin d'obtenir le visa. Les voyageurs qui prévoient de se rendre dans le pays devront présenter un certificat médical, accompagné d’un courrier attestant que le requérant ne s’est pas récemment rendu dans la province du Hubei, en Chine. Ces pièces complèteront le formulaire de demande et l’attestation d’agence mentionnant les dates d’entrée et de sortie. Le visa électronique n’est pas concerné pour le moment par cette actualisation.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open
Traversée du Myanmar en février 2017, passage Iran et Pakistan
Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux petits bouts de 2ans1/2 et 8mois, et nous venons de débuter un voyage en camping car. Début en Malaisie, nous sommes actuellement en Thaïlande et nous souhaiterions rejoindre doucement la France. Nous souhaiterions donc des renseignements concernant le passage du Myanmar, ainsi que des compagnons de route pour diminuer les frais d'agence... On table sur fin février à priori.

Nous aurions également aimé avoir des info sur le passage Iran et Pakistan

à votre écoute et merci d'avance!

Caroline
Open
Voyage 4 mois en Asie du Sud-Est (sortie territoire Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je sais que la question a propos des justificatifs de sortie du territoire thailandais a été maintes fois posée mais ma question est un peu différente 😕

Je compte réserver un billet A/R Paris-Bangkok pour un voyage d'un peu plus de 4 mois en Asie (Thailande/Birmanie/Thailande/Laos/Vietnam/Cambodge/Thailande) Aller : 16/01/2019. Retour : 25/05/2019 (environ)

Je compte aller en Birmanie début février (moins de 30 jours) et réserver mon billet Bangkok-Yangon. Avec cette preuve de sortie du territoire, mon entrée sur le territoire thailandais semble assurée.

Sauf qu'ensuite, je comptais quitter la Birmanie en prenant un vol pour Chiang Mai et rejoindre le Laos par voie terrestre. Et c'est la que j'ai un gros point d'interrogation. Peut-on me refuser cette 2ème entrée sur le territoire thaïlandais sans billet d'avion pour le Laos ? (a Chiang Mai ou en birmanie ?)

Et pour la suite du voyage ? Peut-on me demander une autorisation de sortie du territoire au Laos, Vietnam, Cambodge ?

Pour mon retour en France, je rentre pour la 3ème fois en Thailande en moins de 4 mois. Est-ce problématique ? 1ere fois : ~15 jours en Thailande 2ème fois : ~10 jours 3ème fois : ~ 15 jours et retour Paris (la j'ai mon billet retour Paris comme justif)

Je vous remercie infiniment pour les réponses que vous pourrez m'apporter 🙂
Open
Passage frontière par voie terrestre au Myanmar
Bonjour,

Je viens de lire ceci sur le site France Diplomatie" : "L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site en anglais du Ministère de l'Immigration et de la population Birman."

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#entree

Le site du Ministère et de l'Immigration n'a pas l'air de fonctionner, je me demande donc où se trouvent ces fameux 4 points.

D'autre part, une fois dans le pays Birman, pour ressortir par voie terrestre et passer en Inde, ou en Chine, existe-t-il des points de sortie également ? Et où ?

Je m'en remets à vous, amis voyageurs 😎
Open
Visa Thaïlande - Birmanie et retour
bonjour amis du forum Je me rends le 14/01à Bangkok pour une durée de 3 semaines puis par voie terrestre je rejoins la Birmanie pour y rester 4 semaines et je reviendrai ensuite à Bangkok toujours par voie terrestre J'aimerai avoir des renseignements concernant le visa Thailandais, je sais qu'il est gratuit le premier mois mais du fait de me rendre au Myanmar et de retourner en Thailande me faut il un visa différent(ou bien une deuxième entrée gratuite sera acceptée) j'ai écris à l'ambassade de Paris toujours pas de réponse un grand merci à vous tous
Open
Date e-Visa Birmanie et hôtel
Salut a tous,

Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?
Open
Quarante jours au Myanmar du Nord au Sud et "overstay"
1- Les personnes désirant séjourner au Myanmar plus longtemps que la durée du visa ( 28 jours+ le jour d'entrée qui ne compte pas) peuvent le faire sans problème; c'est l"overstay" reconnu par les autorités. En quittant le pays par voie aérienne ou terrestre, vous réglez 3$ ( uniquement des dollars en billets neufs) par jour d'overstay, ni plus, ni moins. Vous avez le droit de dépasser de 90 jours. Au delà, vous devez régler 5$ par jour. Nous avons eu la confirmation de cela par les douaniers à Kawthaung. Pour les 12 jours de dépassement, nous avons réglé chacun 36$. C'est officiel avec tampon sur le passeport. Ignorant le principe de l'overstay, certains hôteliers demandent des explications; nous n'avons jamais renvontré de problèmes. L'entrée en Thailande avec exemption de visa de 30 jours par voie terrestre ne peut se faire que 2 fois par année calendaire ( depuis fin 2016). Cela ne s'applique pas pour les entrées par voie aérienne. 2- notre voyage: Vieux routards depuis toujours ( voir mon post de février2018), nous voyageons sans nous presser, sans stresser, sans rien réserver ( sauf 1 fois au sud Dawei) et sans télé phoner. Nous utilisons uniquement le wifi des guest houses. Nous circulons avec les moyens locaux, bus et minibus, bateau public, tuk tuk, moto-taxi et accessoirement taxi, vélo et logeons dans des guest houses modestes et propres souvent avec clim. Le petit dej est toujours inclus. Les hôteliers souvent nous réservent les transports pour le lendemain. Repas dans des restaurants de rue, nourriture souvent grasse mais très bon marché ou fruits, biscuits et bière Myanmar. Moyenne des dépenses pour 40 jours sur place: 39 € par jour pour le couple ( quelques nuits sans hôtel car en bus ou en bateau. 3-Itinéraire: Rangoon-Mandalay ( bus de nuit) Monywa-Htamanthi ( environ 600 km bateau public) Layshe et le festival Naga (4×4). Retour idem. Mindat ( minibus) et tribus Chin ( moto-taxi) Kantpetlet ( jeep collective) Pyay ( bus, changement à Magwe) Ngapali ( bus de nuit hors d'âge) Yangon ( bus confortable) Dawei ( bus de nuit) Péninsule de Dawei, ( tuk tuk et surtout moto-taxi) Myeik ( minibus) Tanintharyi ( bus) Bokpyin ( minibus) Kawthaung ( bus confortable) Ranong ( Thailande, bateau public long tail). 4- Les points forts de notre circuit: -festival du nouvel an Naga 14 et 15 janvier -les tribus Chin autour de Mindat, femmes au visage tatoué. - plages et villages de pêcheurs du sud de la péninsule de Dawei. 5- quelques infos a venir sur les lieux visités.
Open
Questions à propos du visa thaïlandais
Bonjour, Je vais pour la 1ère fois partir sac dos pour 3 mois en Asie. Je ne compte pas séjourner plus d'un mois en Thaïlande donc le Visa touristique d'un mois devrait me suffire sauf que l'ambassade thaïlandaise me dit qu'à chaque entrée sur le territoire je dois pouvoir prouver que je le quitte moins d'un mois plus tard. Avec billet d'avion c'est facile. Par contre je compte passer de la Birmanie à la Thaïlande par la frontière terrestre, rester quelques jours dans le nord puis repasser au Laos et prendre le bateau vers Luang Prabang. Dois-je impérativement déjà avoir le ticket du bateau à l'avance pour prouver à mon arrivée en Thaïlande que je vais bien ressortir quelques jours plus tard? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce point que je n'ai pas encore réussi à éclaircir.
Open
Passage frontière Thaïlande / Birmanie de Mae Sai vers Tachileik
Bonjour,

Pouvez vous me dire si , muni du visa birman fait à Bangkok il est possible de rejoindre la Birmanie à partir de Mae Sai ( nord de Chiang Raï) et d'aller à Tachileik puis à Kengtung? A partir de Kengtung j'ai cru comprendre que la seule possibilité de continuer en Birmanie était de prendre un avion sur Mandalay ( je ne souhaite pas aller à Yangon). Je suppose qu'on peut trouver un vol sur place sans besoin de réserver?

Si ce n'est pas possible dans ce sens il me semble que c'est faisable dans le sens Birmanie vers Thaïlande (d'après le carnet de fabgreg) De Mandallay peut-on aller à Kengtung par voie terrestre? A partir de Kengtung quelle est la meilleure solution niveau transport pour rejoindre Mae Sai en Thaïlande? J'ai cru comprendre qu'il faut demander une autorisation à Kengtung?
Open
Voyage en Asie du Sud-Est: visa pour la Thailande? (arrivée et départ de Bangkok)
Bonjour je suis en demande d'aide auprès de la communauté du forum pour planifier mon voyage prévu pour octobre 2017, nous serons deux Julien et Coline à vouloir visiter l’Asie du Sud Est et peut être plus par la suite. Après avoir essayé différentes combinaisons de vol j'ai pu remarquer que l'arrivée et le départ de Bangkok semblaient être le moins onéreux aussi je suis motivé à traverser la Thaïlande (pour diverses raisons) qui sera un point de passage pour visiter les autres pays d'Asie du Sud Est, géographiquement bien placé (au centre des autres pays que je souhaite visiter) Mon voyage se fera principalement à pied après mon arrivée à Bangkok: Dans l'idée quelques jours après mon arrivée je traverse en Birmanie pour un mois de visite. Par la suite je repasse par la Thaïlande du nord pour accéder au Laos (un mois de visite), puis je continue sur le Cambodge (un mois de visite également et peut être le Vietnam) Enfin j’aimerai pouvoir repartir de Bangkok pour continuer sur une éventuelle destination, cependant je reste sceptique sur la possibilité des allers et venues sur le territoire thaïlandais sur cette durée de temps. Je pensais prendre un visa touristique thaïlandais, qui donne droit à 60 jours avec une extension possible de 30 jours, je me pose aussi la question de savoir si les jours était décomptés lorsque l’on sort du pays. Enfin je m’en remet à vos conseils pour la meilleur option à choisir. Merci.
Open
Demande de visa pour la Birmanie
bonjour à tous , je pars en Birmanie le 15 février et je voulais faire une demande de visa par internet . Le visa étant valable 28 jours , il me semble que je ne peux faire cette demande aujourd'hui , soit le 8 janvier , nulle part on ne demande sur le formulaire en ligne , la date d'entrée dans le pays ..... s'il est accordé rapidement , il risque d'être périmé avant que je ne parte????? a l'aide!!!! cordialement , Patricia
Open
Frontière Inde - Birmanie
Bonjour,

En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?

Merci
Open
Visa Myanmar depuis Chiang Mai
Bonjour je vous donne une info au sujet du visa pour le myanmar depuis le consulat a chiang mai. Bon il fo tous les papiers pour qu'ils vous laisse rentré dans le consulat , le garde a l'entrée vous les demandera , en tout cas a moi ....visa fait le 1 décembre 2017 . Donc il fo ; une reservation d'hôtel dans le pays , un billet aller , du moins jusqu'a la frontière , pour ma part MAE SOT avec green bus depuis chiang mai . Un billet retour , g pas trouvé de retour en bus achetable sur internet ....donc avion YANGON/BKK .2 photos , et 1600 bath , c très rapide , fait en trois 3 jours .en agence le prix demandé est de 3100 bath!!!!! Le consulat se trouve prés du carré de la vieille ville , 5 minute en touk touk ou 30 min a pied.bon voyage. Il y dn a qui dise que l'on peut y aller comme sans billet de sorti du territoire , c'était peut etre valable avant...ça du changer , ça filtre grave , g était surpris...
Open
Visa Run au poste frontière de Mae Sot
Bonjour à tous. Je n'arrive pas à trouver d'information récente sur le visa run. Peut-on se rendre à Mae Sot, aller au poste frontière, sortir de Thaïlande, payer 500 bahts pour passer qqs heures au Myanmar, retourner au poste frontière et avoir un nouveau visa de 30 jours pour la Thaïlande ? Ou seulement de 15 jours? Ou est-ce que le visa run ne fonctionne plus du tout ? Merci de votre aide.

Cordialement
Open
Passage Tachileik / Mae Sai
Bonjour, je dois me rendre prochainement au birmanie, j'ai pris un visa électronique et j'arrive par l'aéroport de Yangon? Puis j'aimerai sortir du pays par voie terrestre soit tachileik, mais j'ainerais savoir si la route terrestre est ouverte( car d'après certains guides, la route serait fermé aux étrangers).Puis ensuite j'aimerais savoir si il est facile de passer la frontière par myawaddy, bus , formalités etc... bref tout ce qui pourra vous sembler utile. cordialement mochilero.
Open
Prolongation de visa pour la Birmanie
Bonjour Je souhaite partir fin novembre en Birmanie et revenir début janvier. Soit plus de 28 jours. L'obtention du visa est-elle rapide ? Je souhaite passer en décembre 2 semaines en Thaïlande avant l'expiration du délai des 28 jours. Je souhaite aller vers Mae Sot. Je m'y rendrai par la voie terrestre (bus). Comment cela se passe t il en arrivant en Thaïlande ? (Besoin d'un visa pour la Thaïlande) Et en revenant ? Ai-je une prolongation de visapour la Birmanie ? N'aurais je pas de problème à l'aéroport à Rangun ?

Merci !
Open
Pièges à éviter et obligations administratives pour l'Asie du Sud-Est
Ayant le projet de partir à deux, en voyage itinérant de Pnom Penh (Cambodge) à Rangoon (Birmanie) via le Laos, en remontant en partie le Mékong, je serais très intéressée par les expériences des un-e-s et des autres.

Dates : Juin-Juillet 2018

Organisation, conseils, pièges à éviter ainsi que sur les obligations administratives...

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses. Bien cordialement à la communauté.
Open
Demande de visa birman sans billet d'avion retour
Bonjour Je pars 25 jours en birmanie en octobre , comme d'habitude je ne reserve que ma premiere nuit d'hotel a mandalay (j'arrive de bangkok)mais pour le retour je comptais rentrer par voie terrestre sur mae sot . Ma question :puis je obtenir mon visa sans avoir de vol retour? Marie-jo
Open
Urgent: problème de tampon suite à la perte de mon passeport (Malaisie - Birmanie)
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils car je me trouve dans une situation assez délicate. J'ai perdu mon passeport dans des circonstances inconnues, bref pour faire court j'ai fait toutes les démarches et j'ai eu un passeport d'urgence, pu obtenir un nouveau visa pour la Birmanie qui est ma prochaine destination. Il ne me restait plus qu' à aller au service de l'immigration pour obtenir un nouveau tampon d'entrée sur mon nouveau passeport pour sortir du pays. Mais là sur place on me demande une preuve officielle d'entrée dans le pays, comme ma boarding pass, que bien sûr je n'ai plus... on le demande donc de voir avec la compagnie aérienne pour avoir une lettre de leur part, ou sinon je dois payer plus de 600€. La compagnie a refusé et juste réédité mon billet .... Je commence à paniquer car je ne vois pas trop comment faire pour obtenir ce fameux tampon. J'ai en plus un vol prévu demain... Cela vous est il déjà arrivé ???

Merci d'avance pour vos conseils
Open

You might also like