Salut, j'aimerais envoyer un véhicule agricole de France vers le Laos . Jaimerais savoir si il faut que je paie la taxe douanier en France , si oui , c'est combien %. Et le tarif d'envoie est la même que les véhicules de transport? Ça serait aimable de votre part de m'informer sur ce sujet merci .
Bonjour,
quelqu'un a t il déjà rapatrié un chien du Laos vers la France, via la Thailande ( transit aéroport international) sans sortie?
je voulais savoir si en transit il y avait a nouveau un controle à l'aéroport de thailande Bangkok ou non?
nous arrivons à Paris .
peut être avez vous des renseignements sur la procédure 2012.
en fait je rentre avec : - ma chatte (passeport UE ) après un an au Laos - mes deux chiens GOLDEN adopté au Laos (Carnet de santé à Jour et titrage antirabite OK) sont prêts pour le Voyage. Thai AIRWAYS -Vientiane-Bangkok et Bangkok- Paris .
merci pour vos lumières jean claude
merci à tous et bon voyage...forum
en fait je rentre avec : - ma chatte (passeport UE ) après un an au Laos - mes deux chiens GOLDEN adopté au Laos (Carnet de santé à Jour et titrage antirabite OK) sont prêts pour le Voyage. Thai AIRWAYS -Vientiane-Bangkok et Bangkok- Paris .
merci pour vos lumières jean claude
merci à tous et bon voyage...forum
Bonjour Amis voyageurs,
Pourriez vous me donner vos avis et témoignages concernant mon choix de prendre les visas uniquement sur place pour les pays que je vais visiter, ce sera ma première fois en Asie du sud-est.
Alors je m'explique, je vais arriver à Hanoï au Vietnam le 05 octobre prochain, je vais rester moins de 15 jours donc normalement je peux bénéficier de l'exemption de visa ( je ne sais pas si il me faut quand même une lettre d'invitation?), ensuite j'irai découvrir le Laos et le Cambodge, je pourrais régler les visas directement aux frontières terrestres, la aussi pas de problèmes à priori et pour finir je rentrerai une seconde fois au Vietnam, ou je pourrais bénéficier d'une deuxième exemption de visa car j'aurais respecté les 30 jours de délais obligatoire entre mes deux entrées, afin de visiter le sud et prendre l'avion à Ho Chi Minh le 12 décembre pour rentrer en France, voila ma petite histoire, j’espère que ma vision des choses est juste, au pire je vais faire une demande de visa pour le Vietnam de 3 mois(le plus cher!!!)
Pensez vous que les compagnies aériennes(je voyage en économique) et la douane du Vietnam vont elles voir les choses différemment et m'en demander plus?
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Gilloos
Pourriez vous me donner vos avis et témoignages concernant mon choix de prendre les visas uniquement sur place pour les pays que je vais visiter, ce sera ma première fois en Asie du sud-est.
Alors je m'explique, je vais arriver à Hanoï au Vietnam le 05 octobre prochain, je vais rester moins de 15 jours donc normalement je peux bénéficier de l'exemption de visa ( je ne sais pas si il me faut quand même une lettre d'invitation?), ensuite j'irai découvrir le Laos et le Cambodge, je pourrais régler les visas directement aux frontières terrestres, la aussi pas de problèmes à priori et pour finir je rentrerai une seconde fois au Vietnam, ou je pourrais bénéficier d'une deuxième exemption de visa car j'aurais respecté les 30 jours de délais obligatoire entre mes deux entrées, afin de visiter le sud et prendre l'avion à Ho Chi Minh le 12 décembre pour rentrer en France, voila ma petite histoire, j’espère que ma vision des choses est juste, au pire je vais faire une demande de visa pour le Vietnam de 3 mois(le plus cher!!!)
Pensez vous que les compagnies aériennes(je voyage en économique) et la douane du Vietnam vont elles voir les choses différemment et m'en demander plus?
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Gilloos
bonjour
sommes actuellement au cambodge et nous voulons passer la frontiere cambodge laos pour aller aux 4000 iles.
peut on obtenir le visa laosien a la frontiere?
peut on trouver facilement apres la frontiere (cote laos) un transport pour les 4OOO iles sans aller jusqu a pakse??
merci a tous pour les infos
premaria
Bonjour à tous !
Je prévois de me rendre au Vietnam mi-janvier prochain, puis d'enchainer sur le Cambodge / Laos et pourquoi pas Thaïlande dans les mois suivants... Ma question est la suivante : est-il possible de s'y rendre avec juste un aller simple ? Ou mieux vaut-il prendre un billet open ? (ce qui me contraindrait à repartir du même aéroport... ?) J'envisage aussi d'éventuellement rentrer avec le transsibérien depuis la Mongolie... Voilà donc mes interrogations car j'ai lu ici et là que cela pouvait bloquer en terme d'accès au territoire si pas de billet retour...
Pour info je suis français (passeport français donc) vivant en Belgique.
merci d'avance !
Je prévois de me rendre au Vietnam mi-janvier prochain, puis d'enchainer sur le Cambodge / Laos et pourquoi pas Thaïlande dans les mois suivants... Ma question est la suivante : est-il possible de s'y rendre avec juste un aller simple ? Ou mieux vaut-il prendre un billet open ? (ce qui me contraindrait à repartir du même aéroport... ?) J'envisage aussi d'éventuellement rentrer avec le transsibérien depuis la Mongolie... Voilà donc mes interrogations car j'ai lu ici et là que cela pouvait bloquer en terme d'accès au territoire si pas de billet retour...
Pour info je suis français (passeport français donc) vivant en Belgique.
merci d'avance !
Bonjour,
Nous souhaitons faire un combiné Laos Vietnam en août 2020.
Partie 1 du voyage: Hanoi puis repos plage de Phu Quoc Partie 2: Luang Prabang quelques jours (j'adore cette ville) Partie 3 retour au Vietnam : Cat Ba, Nimh Binh, Hoi An puis Hanoi et retour France (partie 3 = maxi 2 semaines)
Comment faire pour le visa du Vietnam ? La totalité du voyage est de 4/5 semaines avec double entrée au Vietnam. Je suis perdue avec les formalités administratives et je ne veux pas prendre de risques car j'organise ce voyage en individuel avec toute ma famille du Papy aux 3 enfants en passant par la sœur 😊
Merci beaucoup pour votre aide !
Nous souhaitons faire un combiné Laos Vietnam en août 2020.
Partie 1 du voyage: Hanoi puis repos plage de Phu Quoc Partie 2: Luang Prabang quelques jours (j'adore cette ville) Partie 3 retour au Vietnam : Cat Ba, Nimh Binh, Hoi An puis Hanoi et retour France (partie 3 = maxi 2 semaines)
Comment faire pour le visa du Vietnam ? La totalité du voyage est de 4/5 semaines avec double entrée au Vietnam. Je suis perdue avec les formalités administratives et je ne veux pas prendre de risques car j'organise ce voyage en individuel avec toute ma famille du Papy aux 3 enfants en passant par la sœur 😊
Merci beaucoup pour votre aide !
bonjour à tous.
Nous comptons partir d'ici la fin de l'année trois ou quatre mois (selon budget) en Thailande, puis visiter le Laos et le Cambodge.
Dans l'idéal, nous serions arrivés avec notre visa 30 jours à l'aéroport de BKK , puis au gré des envies, serions allés là ou nous voulions, en prenant les visas aux postes frontières...
Cependant, au vu de plusieurs posts que j'ai lu ici-meme, les compagnies aériennes ne sont pas tres souples avec les voyageurs sans visa (je tiens a rajouter que nous comptons repartir de Bangkok aussi).
Comment faire pour ne pas avoir de soucis, j'ai lu qu'un vol de continuation vers un autre pays pouvait etre une preuve suffisante, par contre à ce moment là pas de liberté possible, puisque date "imposée"....
D'avance merci de vos conseils,
Anthony
bonour je compte me diriger du viet nham vers la thailand en passant par le laos, je voudrai savoir si les autorites laos donne un visa de transit ou faut-il que je prenne un visa touriste?je pars en bus du viet nham.merci d avance
Bonjour,
Je compte partir début Juin au Laos. Si j'ai bien compris :
Le visa peut etre fait en arrivant à Vientiane. Il faut 2 photos Il faut 35 dollars Il faut un formulaire à remplir ....... ou peut on l'avoir ? a la frontière aussi ?
Au point de vu météo qu'est ce que ça donne en Juin.
Merci pour vos réponses.
Michel
Je compte partir début Juin au Laos. Si j'ai bien compris :
Le visa peut etre fait en arrivant à Vientiane. Il faut 2 photos Il faut 35 dollars Il faut un formulaire à remplir ....... ou peut on l'avoir ? a la frontière aussi ?
Au point de vu météo qu'est ce que ça donne en Juin.
Merci pour vos réponses.
Michel
j essaye de contacter depuis plusieurs jours l'ambassade de thailande par téléphone sans succès, (la personne de l'accueil répond aimablement de téléphoner plus tard mais le service n'est jamais disponible, je suis même restée 18 minutes en attente pour rien) l'ambassade de marseille (dont je suis plus proche) ne réponds jamais, toujours occupée.
j'ai envoyé un mail mais sans réponse , alors comment faire pour obtenir ce fameux visa ???? êtes vous meilleur que moi ??? j'en suis a demander des devis d'agences spécialisées dans ce domaine sur internet comme "visa express" ou autre, mais outre le fait que les prestations sont chères j'aimerai être sûre de leur fiabilité et ne pas perdre mon passeport?
pourriez vous m'aider ???? merci d'avance.
Bonjour,
En prenant le train depuis Bangkok ou Khon Kaen vous arrivez à Nong Khai depuis la un train rejoins le Laos à Thanaleng (environs 15 km de Ventiane) 4 départs par jour et le trajet fais 15 minutes lord de mon passage le 15.12.2011 très peux de passage car la majorité des voyageurs passe par bus donc peux d'attente et formailté tres facile à Thanaleng compter 400 bath pour rejoindre Ventiane.
Bonne route
En prenant le train depuis Bangkok ou Khon Kaen vous arrivez à Nong Khai depuis la un train rejoins le Laos à Thanaleng (environs 15 km de Ventiane) 4 départs par jour et le trajet fais 15 minutes lord de mon passage le 15.12.2011 très peux de passage car la majorité des voyageurs passe par bus donc peux d'attente et formailté tres facile à Thanaleng compter 400 bath pour rejoindre Ventiane.
Bonne route
Bonjour,
Je réside en Chine et je projette de partir au Vietnam durant mes vacances d hiver, en janvier-fevrier.
Est il possible de se rendre au Vietnam en train depuis la Chine ? Techniquement, je peux le faire mais je me demande si la douane ne va pas exiger un billet d avion retour (pour être sûr que je quitte le pays) et me refouler si je n ai pas ce billet d avion. Qu en pensez vous ?
Frontiere Laos Vietnam Lao Bao Selon Lonely Planet, ce poste-frontière est le plus commode pour passer au Laos. Toutefois, le guide pointe quelques difficultés. Peut on se procurer facilement un visa à cet endroit ? Puis-je payer en Dong ? Je n ai pas envie de demander a ma banque chinoise de me procurer des dollars ou des euros juste pour ca.
Frontiere Laos Chine Je ne sais pas encore quel poste frontiere je vais emprunter pour rentrer au bercail mais je me demande si certains d entre vous ont rencontré des difficultés. J ai un permis de residence chinois, j espère ne pas rencontrer de problème mais sait on jamais 🏴☠️
Vietnam-Laos, l itineraire le moins stupide Mon plan initial est d entrer au Vietnam par la frontière sino-vietnamienne. Toutefois, le Laos se trouvant assez au nord, je ne demande si c est l itinéraire le plus judicieux puisque je compte traverser le Vietnam du nord au sud. Me retrouver à la pointe sud du Vietnam et devoir remonter sur une assez longue distance me ferait il perdre du temps ? Dans quelle proportion ? Arriver à HCC par avion, visiter le sud du Vietnam puis partir pour le centre et le nord avant de redescendre à Lao Bao ne serait il pas plus judicieux ?
Bien sûr ce dilemne n a pas lieu d etre si vous m assurez que les bus longues distances sont assez rapides et que je peux remonter, du Sud au Centre du Vietnam, en 24 heures environ. 😛
Merci d avoir eu la patience de lire mon pensum 😏
Je réside en Chine et je projette de partir au Vietnam durant mes vacances d hiver, en janvier-fevrier.
Est il possible de se rendre au Vietnam en train depuis la Chine ? Techniquement, je peux le faire mais je me demande si la douane ne va pas exiger un billet d avion retour (pour être sûr que je quitte le pays) et me refouler si je n ai pas ce billet d avion. Qu en pensez vous ?
Frontiere Laos Vietnam Lao Bao Selon Lonely Planet, ce poste-frontière est le plus commode pour passer au Laos. Toutefois, le guide pointe quelques difficultés. Peut on se procurer facilement un visa à cet endroit ? Puis-je payer en Dong ? Je n ai pas envie de demander a ma banque chinoise de me procurer des dollars ou des euros juste pour ca.
Frontiere Laos Chine Je ne sais pas encore quel poste frontiere je vais emprunter pour rentrer au bercail mais je me demande si certains d entre vous ont rencontré des difficultés. J ai un permis de residence chinois, j espère ne pas rencontrer de problème mais sait on jamais 🏴☠️
Vietnam-Laos, l itineraire le moins stupide Mon plan initial est d entrer au Vietnam par la frontière sino-vietnamienne. Toutefois, le Laos se trouvant assez au nord, je ne demande si c est l itinéraire le plus judicieux puisque je compte traverser le Vietnam du nord au sud. Me retrouver à la pointe sud du Vietnam et devoir remonter sur une assez longue distance me ferait il perdre du temps ? Dans quelle proportion ? Arriver à HCC par avion, visiter le sud du Vietnam puis partir pour le centre et le nord avant de redescendre à Lao Bao ne serait il pas plus judicieux ?
Bien sûr ce dilemne n a pas lieu d etre si vous m assurez que les bus longues distances sont assez rapides et que je peux remonter, du Sud au Centre du Vietnam, en 24 heures environ. 😛
Merci d avoir eu la patience de lire mon pensum 😏
Bonjour tout le monde,
Je pars en novembre 2013 pour un mois faire un trip en commencant par le cambodge puis le vietnam, le laos, thailande et bali... Au niveau des visas comment ca se passe? Faut il les prendre avant de partir? les prendre sur place? Quels types de visas me faut-il? Et le prix des visas? Et si je dois les prendre sur place ou devenous nous rendre pour nous les procurer? Merci beaucoup
Bonnes fetes de fin d'année
Cordialement
Aurélien
Je pars en novembre 2013 pour un mois faire un trip en commencant par le cambodge puis le vietnam, le laos, thailande et bali... Au niveau des visas comment ca se passe? Faut il les prendre avant de partir? les prendre sur place? Quels types de visas me faut-il? Et le prix des visas? Et si je dois les prendre sur place ou devenous nous rendre pour nous les procurer? Merci beaucoup
Bonnes fetes de fin d'année
Cordialement
Aurélien
Bonjour à tous
Et pardon car cette question a déja été traitée mais j'avoue que ce n'est pas tres clair.
D'abord pour un voyage de mini trois mois, je pense que le mieux est d'acheter une moto à l'arrivée à bangkok.
Autour de 1000 euros, c'est correct? Une cross pour les pistes est elle obligatoire? Une marque locale fiable?
Est ce possible, s&ns etre résident? Un permis international suffit? D'autres papiers obligatoires, mis à part assurance?
Une fois que c'est fait, comment se déroule le passage des frontieres et les formalités pour ces 4 pays : thailande, laos, cambodge, vietnam?
Question subsidiaire : coût moyen de la vie? Entre 20 et 30 euros/jour? En mode routard, biensur, je ne recherche pas le luxe. Le prix de l'essence, d'une biere?
Merci d'avance pour tous ceux qui veulent bien consacrer un peu de temps à me répondre.
Bonjour!
J'ai déjà mon visa pour le laos, je souhaiterais passer au laos par un poste frontière terrestre, et avant mon passage au laos je serais dans la région de nan, plus exactement a pua nan. au laos, je souhaiterais aller d'abord vers oudomxay.
je n'arrive pas a savoir quel poste frontière m'est autorisé, et lequel est le plus pratique vu le trajet que je veux faire!
je ne trouve que celui de chiang khong/ huay xay (région de chiang rai) ou celui de nong khai/vientiane (région de udonthani), en existe-t-il d'autres ouvert aux étrangers?
bref si vous avez des infos ce serait super sympa car je quitte la thailande dans une semaine!!!
Merci 😉
J'ai déjà mon visa pour le laos, je souhaiterais passer au laos par un poste frontière terrestre, et avant mon passage au laos je serais dans la région de nan, plus exactement a pua nan. au laos, je souhaiterais aller d'abord vers oudomxay.
je n'arrive pas a savoir quel poste frontière m'est autorisé, et lequel est le plus pratique vu le trajet que je veux faire!
je ne trouve que celui de chiang khong/ huay xay (région de chiang rai) ou celui de nong khai/vientiane (région de udonthani), en existe-t-il d'autres ouvert aux étrangers?
bref si vous avez des infos ce serait super sympa car je quitte la thailande dans une semaine!!!
Merci 😉
Bonjour,
Je retourne en France dans quelques mois et je compte ramener une douzaine de cartouches de cigarettes pour ma consommation personnelle. Je suis un gros fumeur (2 paquets/jour), la cartouche ici coûte 13€ quand le prix du paquet en France dépasse les 8€, le calcul est donc vite fait.
Je ne m'inquiète pas vraiment de l'arrivée en France, on ne contrôle jamais mes bagages et le cas échéant j'abandonnerai la marchandise. Mais y'a-t-il des contrôles de bagages à la sortie du Laos?
Merci pour vos retours.
Axel
Je retourne en France dans quelques mois et je compte ramener une douzaine de cartouches de cigarettes pour ma consommation personnelle. Je suis un gros fumeur (2 paquets/jour), la cartouche ici coûte 13€ quand le prix du paquet en France dépasse les 8€, le calcul est donc vite fait.
Je ne m'inquiète pas vraiment de l'arrivée en France, on ne contrôle jamais mes bagages et le cas échéant j'abandonnerai la marchandise. Mais y'a-t-il des contrôles de bagages à la sortie du Laos?
Merci pour vos retours.
Axel
Bonjour a tous,
Voila mon amie et moi partons pour 38 jours de voyage en Thaïlande, et j’hésite au niveau du visa, car nous sommes pratiquement sur de sortir de la Thaïlande pour passer une petite semaine au Laos, nous partons du 9janvier au 16 février. Es-t'il nécessaire de prendre un visa? Et pour le Laos ?? merci de vos réponses!
Voila mon amie et moi partons pour 38 jours de voyage en Thaïlande, et j’hésite au niveau du visa, car nous sommes pratiquement sur de sortir de la Thaïlande pour passer une petite semaine au Laos, nous partons du 9janvier au 16 février. Es-t'il nécessaire de prendre un visa? Et pour le Laos ?? merci de vos réponses!
Bonjour,
Nous partons au Laos début novembre 2011. Je voudrais louer une voiture en Thailande et la passer au Laos pour visiter ce pays. Savez vous si cela est possible coté frontière. Merci pour l'info.
Nous partons au Laos début novembre 2011. Je voudrais louer une voiture en Thailande et la passer au Laos pour visiter ce pays. Savez vous si cela est possible coté frontière. Merci pour l'info.
Salut à toutes et tous..
Je vais y faire un séjour d'un mois.
Peut-on aisément partir de la Thaïlande, traverser le Laos pour rejoindre Vietnam et de même pour le retour?
Y a t-il des frais taxes, à payer pour entrer ou sortir?
et milles conseils à me donner…
Merci d'avance.
Je souhaite faire une demande de visa par courrier pour le LAOS.
On trouve 2 sites internet de l'Ambassade du Laos en France avec des prix de visa différents.
Sur le site web ambalaos-france.com/home/question-courante/59-demander-le-visa-par-courrier.htm le prix du visa par correspondance est de 35€ + 5€ frais d'envoi.
Sur le site web laoparis.pagesperso-orange.fr/html/visa.htm , le prix du visa par correspondance est de 50€ (30€ euros (frais de visa) + 20€ (frais de dossier et service divers) )+ 5€ frais d'envoi.
Je suis attente d'un retour de l'Ambassade. En attendant, peut-être auriez-vous une idée (augmentation du prix ??))
Hervé
On trouve 2 sites internet de l'Ambassade du Laos en France avec des prix de visa différents.
Sur le site web ambalaos-france.com/home/question-courante/59-demander-le-visa-par-courrier.htm le prix du visa par correspondance est de 35€ + 5€ frais d'envoi.
Sur le site web laoparis.pagesperso-orange.fr/html/visa.htm , le prix du visa par correspondance est de 50€ (30€ euros (frais de visa) + 20€ (frais de dossier et service divers) )+ 5€ frais d'envoi.
Je suis attente d'un retour de l'Ambassade. En attendant, peut-être auriez-vous une idée (augmentation du prix ??))
Hervé
...hébergement à Battambang.
Pour Luang Prabang, ça se passe comment quand on vient en bus de Hanoï ?
Pour Battambang, je suppose que le visa se fera à Poi Pet et après je serais libre d'allez à Battambang.
Merci
Pour Luang Prabang, ça se passe comment quand on vient en bus de Hanoï ?
Pour Battambang, je suppose que le visa se fera à Poi Pet et après je serais libre d'allez à Battambang.
Merci
Hola ,
Depuis le 4 Juillet 2019 il est possible de demander un e-visa en ligne .... ( 79€ )
ma question :
Est-il toujours possible d'arriver par avion à Vientiane et de prendre son visa a l'aéroport ??
en payant 30$ en cash
ou ceci n'est pas faisable ????
merci des réponses de connaisseurs
Bonjour,
Je prépare mon itinéraire vélo pour rejoindre l'Inde en provenance de Chine. Je renonce au Tibet autonome, la frontière Chine-Birmanie n'est pas envisageable sauf à faisant intervenir un guide motorisé, ne reste plus qu'à passer par le Laos. Savez vous si le visa laotien est envisageable à la frontière chinoise ? Ou sinon, dans quelles villes de province chinoise peut on l'obtenir ? Merci
Bonjour
L’ambassade du Laos en France ne répondant pas je me permet de vous poser la question.
Je vais passer au Laos par la frontière terrestre de Veun kham au Cambodge au Laos, j’aimerai savoir si ce poste frontière délivre le Visa. Sinon je suis obligé de le faire par courrier en France avant de partir mais avec 15 euros de frais en plus.
Merci beaucoup de vos réponses.
L’ambassade du Laos en France ne répondant pas je me permet de vous poser la question.
Je vais passer au Laos par la frontière terrestre de Veun kham au Cambodge au Laos, j’aimerai savoir si ce poste frontière délivre le Visa. Sinon je suis obligé de le faire par courrier en France avant de partir mais avec 15 euros de frais en plus.
Merci beaucoup de vos réponses.
salut a tous
jespere que vous vous portez bien !
je souhaiterais demander des infos a qui pourrait me renseigner sur le passage de la frontiere terrestre entre Cambodge et Laos
je souis actuellement au Cambodge et me dirige doucement et gentimment vers le Laos
jaurais aime avoir deux trois infos sur le passage en lui meme, ou aller, les demarches et formalites SVP
histoire de avoir lair moins paume a la frontiere ...
merci les coupaingues, jespere metre fait comprendre, si cest pas le cas dites le moi et jessaierais de me rexprimer un peu mieux
portez vous tous bien
peace
ju
Bonsoir,
Fin Février j'ai prévu un périple de 5 semaines environ pour visiter le Laos et le Cambodge en particulier.(J'ai déjà visiter la Thailande et le Viet-Nam. Par contre je voudrai arriver à Bangkok. Puis passage frontiere vers Laos, visite, passage au Viet-Nam , descente vers HCMV, et remonté du Mékong pour visite du Cambodge, visite puis retour vers Bangkok.
Ce n'est peut-étre pas le meilleur......Mes questions sont:
1/ est-il préférable de demander les différents visa en France (plus cher à priori !!)
2/ Sinon , il parait que tous les postes frontiere n'en délivrent pas mais si oui moins chers . Quels sont les postes ou passer?
3/Il parait également que certrains ressortissants européens n'en ont pas besoin a certains passages.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je souhaite aller au Vietnam pendant trois semaines.
Je ne peux obtenir le visa en passant par une ambassade ou un agence locale, car je voyage actuellement en Australie et n'ai pas d'adresse postale ou recevoir mon courrier.
Étant donné que d'après mes recherches, il ne semble pas possible d'Obtenir le visa directement à l'arrivée sans lettre d'autorisation, j'essaye de voir quelles pourraient bien être les solutions qui s'offrnt à moi...
J'ai cru comprendre qu'il était assez facile d'obtenir ce fameux visa depuis le cambodge, en passant par son hôtel par exemple.
Je vais voyager au Laos et en Indonésie avant. Savez-vous s'il serait possible de l'obtenir de cette même façon depuis ces pays?? Je n'arrive pas à trouver ces infos!
Merci d'avance pour votre aide!!
Je souhaite aller au Vietnam pendant trois semaines.
Je ne peux obtenir le visa en passant par une ambassade ou un agence locale, car je voyage actuellement en Australie et n'ai pas d'adresse postale ou recevoir mon courrier.
Étant donné que d'après mes recherches, il ne semble pas possible d'Obtenir le visa directement à l'arrivée sans lettre d'autorisation, j'essaye de voir quelles pourraient bien être les solutions qui s'offrnt à moi...
J'ai cru comprendre qu'il était assez facile d'obtenir ce fameux visa depuis le cambodge, en passant par son hôtel par exemple.
Je vais voyager au Laos et en Indonésie avant. Savez-vous s'il serait possible de l'obtenir de cette même façon depuis ces pays?? Je n'arrive pas à trouver ces infos!
Merci d'avance pour votre aide!!
Bonjour a tous,
Nous sommes un couple sur un trip de 5 mois en asie qui a demarre' il y a maintenant 2mois et demi. Nous avons démarré par la Thailande, puis Laos, Vietnam et sommes actuellement a Kunming en Chine dans le Yunnan. Nous venons de changer notre plan de route qui passait par le Japon et le tibet pour raison financiere... ( avion Japon surtaxé et frais pour le Tibet excessifs...). Nous souhaitons donc passer par la Birmanie pour ensuite reprendre notre route qui passe par le Nepal (en y accédant par l'Inde). Nous avons rencontrer qqun a kunming, référencé ds le Lonely et travaillant depuis 10ans sur les arrangements de transport des touristes pour tout les pays voisins (Mr Chen, Camelia Hotel, chambre 105...). Il nous a donc fait savoir que : - nous pouvions faire une croix sur la frontière terrestre chine/Birmanie qui a fermée depuis 2 ans - Le mieu etait la voie aerienne jusqu'a Yangon (320$ avec China east...) et 75$ de visa que nous n'obtiendrons que ds 2 semaines car nous entamons 4 jrs de jour fériés en Chine et qu'il leur fallait 5 jours ouvrables pour établir le visa.... - que la frontiere Laos/Birmanie se faisait très facilement en bus et délivrance du visa birman sur place.
Nous sommes donc tourné vers cette derniere option mais nous avons trouvé beaucoup d' information contradictoire ou paraissant éronnées sur ce passage de frontiere. La question est donc : Avez-vous des infos récentes sur 1) la possibilité de la passer cette frontière et 2) sur l' obtention du visa Briman a cette frontière?
Merci d'avance!
Nous sommes un couple sur un trip de 5 mois en asie qui a demarre' il y a maintenant 2mois et demi. Nous avons démarré par la Thailande, puis Laos, Vietnam et sommes actuellement a Kunming en Chine dans le Yunnan. Nous venons de changer notre plan de route qui passait par le Japon et le tibet pour raison financiere... ( avion Japon surtaxé et frais pour le Tibet excessifs...). Nous souhaitons donc passer par la Birmanie pour ensuite reprendre notre route qui passe par le Nepal (en y accédant par l'Inde). Nous avons rencontrer qqun a kunming, référencé ds le Lonely et travaillant depuis 10ans sur les arrangements de transport des touristes pour tout les pays voisins (Mr Chen, Camelia Hotel, chambre 105...). Il nous a donc fait savoir que : - nous pouvions faire une croix sur la frontière terrestre chine/Birmanie qui a fermée depuis 2 ans - Le mieu etait la voie aerienne jusqu'a Yangon (320$ avec China east...) et 75$ de visa que nous n'obtiendrons que ds 2 semaines car nous entamons 4 jrs de jour fériés en Chine et qu'il leur fallait 5 jours ouvrables pour établir le visa.... - que la frontiere Laos/Birmanie se faisait très facilement en bus et délivrance du visa birman sur place.
Nous sommes donc tourné vers cette derniere option mais nous avons trouvé beaucoup d' information contradictoire ou paraissant éronnées sur ce passage de frontiere. La question est donc : Avez-vous des infos récentes sur 1) la possibilité de la passer cette frontière et 2) sur l' obtention du visa Briman a cette frontière?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de régler le visa en euros à l'arrivée à l'aéroport Watay de Vientiane ou bien s'il faut impérativement s'acquitter du montant en US dollars. Selon l'ambassade du Laos à Paris, seuls les billets verts seraient acceptés. Confirmez vous ou pas ?
Je comptais n'emporter que des euros et trouve dommage de prendre des dollars que pour payer le visa mais s'il le faut......😏
Je crois savoir qu'il faut également présenter 1 ou 2 ( ???? ) photos.
A propos, question hébergement sur Vientiane, un endroit à me recommander pour une chambre simple mais propre et chaleureux pour l'accueil ??? Dans une fourchette de 8 -10 € / nuit cela me conviendrait. Je recherche davantage le style pension , climat convivial.
Merci d'éclairer ma lanterne et pour le bon tuyau ,
Tetrodon😛
Je voudrais savoir s'il est possible de régler le visa en euros à l'arrivée à l'aéroport Watay de Vientiane ou bien s'il faut impérativement s'acquitter du montant en US dollars. Selon l'ambassade du Laos à Paris, seuls les billets verts seraient acceptés. Confirmez vous ou pas ?
Je comptais n'emporter que des euros et trouve dommage de prendre des dollars que pour payer le visa mais s'il le faut......😏
Je crois savoir qu'il faut également présenter 1 ou 2 ( ???? ) photos.
A propos, question hébergement sur Vientiane, un endroit à me recommander pour une chambre simple mais propre et chaleureux pour l'accueil ??? Dans une fourchette de 8 -10 € / nuit cela me conviendrait. Je recherche davantage le style pension , climat convivial.
Merci d'éclairer ma lanterne et pour le bon tuyau ,
Tetrodon😛









