Discussions similar to: Paris route mango lassi
FR
Suite à mon expérience d'avoir visité Paris
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Open
Rencontre à Paris le 2 décembre 2006 pour ceux qui partent en Inde prochainement
Bonjour a tous!

Je pars en Inde en janvier pour six mois. Depuis que je suis inscrite sur le forum, j'ai croisé pas mal de gens qui partent bientôt ou y pensent sérieusement.

Que diriez-vous d'une rencontre à Paris le Samedi 2 decembre? par exemple a 13H? Selon le nombre on pourra se retrouver dans un resto/ café etc.

Ceux qui ne partent pas mais sont intéressés par l'Inde sont bien sûr les très bienvenus!(cf les VFistes des bombaysers de Lille!)

A bientôt!

Elise.
Open
Trek au Touquet-Paris-Plage
Si maintenant on peut choisir .... Alors, pour moi ce sera : sportif, amoureux, camping, moules-frites, char à voile, équitation, ornithologie, orageux et ciel dégagé. Si tu peux ajouter aussi le cerf-volant !!!

A bientôt dans le Paris-Lisbonne et au Touquet

TREK AU TOUQUET PARIS PLAGE (1)

avertissement au lecteur: c'est à la demande d'une vfiste très chère que j'entreprend ce carnet, étant entendu qu'il me fut demandé fin juillet à l'arrivée du Paris-Lisbonne en gare de santa apolonia. les thêmes demandés, au choix, sont sportifs, camping, moules-frites, char à voile, équitation, ornithologie, orageux et ciel dégagé, et, bien sûr, amoureux.

Pour ne pas décevoir le lecteur désireux de renseignements pratiques, je le renvoie en préambule à deux documents précieux: les cartes IGN de promenade au I/100000 dans la série TOP 100, numéros 3 et 7, le dossier de l'Hebdomadaire LE POINT, en date du 17 juillet 2008, sous la plume de Audrey Levy pour les autres lecteurs, il m'a paru plus commode et plus aisé pour la lecture de continuer ces thèmes avec nos voyageurs du Paris-Lisbonne, gens charmants au demeurant. Il est bien entendu que toute ressemblance avec des personnes connues de nos fidèles lectrices et lecteurs ne sont pas des coincidences, mais bien des réalités, l'auteur n'ayant aucune imagination.

TREK AU TOUQUET PARIS PLAGE EN CAMPING: (1)

Nous avions laissé nos passagers du Paris-Lisbonne en gare de santa apolonia, chacun avait son petit bout de chemin.

AJUDA et AMELIA, les petites mexicaines, avaient parcouru Lisbonne, s'étaient plus longuement attardées au BAIXA, mais comme ce n'est pas notre sujet, avaient continué leur périple des capitales européennes pour rejoindre PARIS. Et là, AJUDA, qui était venue faire un break de son couple, un mois durant, avait reçu ce sms affligeant d'Harold, son broker et père de son petit angelo:

« arrive ce jour à ROISSY-CHARLES DE GAULLE par le vol 503/AF à 15 heures avec Angelo. Parents gardes d'enfant hospitalisés à la suite d'un accident de voiture sans gravité. Pris 10 jours de congé pour assurer garde d'Angelo- loué véhicule chez H. équipé magiolina(tente sur le toit) compte sur toi pour partager sourire d'Angelo sur la Côte Normande' »

Aie, aie, aie, c'en allait être fini des sms brûlants de pablo, le surfeur de san sebastian, croisé dans le paris-Lisbonne, retour brutal aux réalités, mais enfin la Cote Normande, ce n'était pas rien, il fallait faire confiance à H. pour l'organisation, elle allait pouvoir se reposer sur la lecture de cartes et le plan des cartes IGN, c'était un spécialiste des chiffres, et aussi des lettres...

Et puis le camping sauvage sur la Côte Normande, quel beau trek en perspective!

Harold, Ajuda et Angelo réunis par le Land-Rover et la Magiolina de toit de type aventure, quittèrent ROISSY pour s'engager sur l'autoroute PARIS-AMIENS. Les retrouvailles avaient été plan-plan, Harold souffrait d'une gengivite inflammatoire qui rendait les rapports affectifs difficiles, et les abdos de Pablo encombraient encore la mémoire d'Ajuda.

le plan-équipement du land allait prendre tout son esprit: il fallait équiper le bas du camion d'une couchette supplémentaire pour Angelo, les parents se réservant le 140 x 200 de la tente sur le toit.

Pour les romantiques inexpérimentés, une tente de toit sur un land-rover ressemble étonnamment à un coffre à bagages. On s'y laisserait prendre. Mais, le soir, avant la fermeture du camping où les aventuriers sont assurés de toilettes et de douches, la bête se déploie en 5 minutes, grace à une manivelle, une tente superbe, équipée d'un toit de polyester, se déploie aux yeux des « biloutes « effarés, non, étonnés et ravis, de découvrir cette image d'aventure entre pétanque et apéritif d'une grande marque nationale.

L'accès à ce nid d'amour, à deux mètres au dessus du sol, est facilité par une échelle métallique, livrée avec le kit HERTZ, ou n'importe quel grand loueur, option facultative lors de la location.

Certes, Harold avait payé la location en dollars, et bonjour le change à 1 euro à 1, 65 dollar, la facture allait être salée. Ils économiserait sur le camping, les restos, les sorties de la 33 ème rue.

Ajuda avait complété le dispositif par des sièges de camping Go-sports, hyper-confortables pour la sieste, une table en teck pliante sur pietement métallique, elle avait rempli deux caisses de produits divers, sucre, sel, vaisselles en plastiques, couverts etc... qui devraient leur épargner les restos, avec Angelo, 8, ans, il était difficile de le garder tranquille.

les escapades avec pablo sur les plages de San Sebastian, elle les remiserait dans sa mémoire, les sms aidant..

Leur choix avait été drastique, mais ils se rendirent compte que leur exigence de camping 4 étoiles au TOUQUET PARIS-PLAGE allait vite être décue. En effet, LE TOUQUET n'est pas BERCK, ni le CROTOY, et le moindre camping de proximité, avec étoiles est celui de STELLA-PLAGE à 10 kms de la station.

En désespoir de cause, comme ils tenaient à des douches propres et des sanitaires entretenus, on était malheureusement en France, ils optèrent pour une escale au CAMPING DES TARTERONS au CROTOY, 3 étoiles avec piscine, il fallait penser à ANGELO et ses futurs copains.
Open
Que voir à Paris en dix jours?
Bonjour,

Je compte venir à Paris au mois de Janvier avec ma cousine et pour une dizaine de jours, alors ma question est que voir en une dizaine de jours, j'ai lu les messages précédent concernant le sujet mais je pense que 10 jrs c'est long!

Est-ce que l'autobus rouge qui s’arrête devant les sites est bien, si oui ou peut-on acheter le ticket pour 2jrs? Est-ce que les entrées des musés et les monuments sont cher? Quel est le budget pour une personne avec les repas et sans compter le logement?

on voudrait aussi faire du shoppings dans les magasins comme zara, mango, etc.... dans quelles Rues doit-on se rendre.

Je vois que j'ai posé tout pleins de question, j'espère ne pas vous prendre la tête :)

Merci et à bientôt.
Open
Idées d'itinéraire Paris - Lourdes à vélo?
Bonjour! bonsoir!! Je souhaite me lancer dans l'aventure un peu folle de faire à vélo: Paris- Lourdes! Je dis "un peu folle" car je n'ai jamais entrepris ce genre de trajet! mais je suis sur-motivée et suis sûre de pouvoir y parvenir, même pour une première fois! J'ai un peu plus de 15 jours pour y parvenir, les 15 premiers jours d'Aout. J'aurais juste aimé savoir si vous aviez des conseils pour que je puisse établir mon itinéraire. Je ne sais pas trop comment m'y prendre... 🤪 J'ai déjà lu des indications et conseils par ci par là, mais je n'arrive pas à prendre toutes ces infos, et les recenser de manière cohérente! il me faut être méthodique, et organisée...je m'éparpille un peu trop je pense! 🙂 Comment établir mon plan de route; est ce qu'il faut que je détermine le nombre d'étapes pour ensuite regarder où cela me mène; regarder ce qu'il y a autour pour pouvoir dormir ou faire mes courses..ou bien est ce qu'il faut que je m'oriente avec le soleil, que je dorme à la Roots et que je mange des chenilles!?.. 🤪 pour le vélo..est ce qu'il vaut mieux que j'en achète un tout fait, ou bien est ce que je peux me contenter d'en trouver un d'occaZ' ( en bon état bien évidement! 😛 ) en vue de l'agrémenter ensuite d'une belle selle brooks, de pédales en métal, de porte-bagages bien solides avants et arrières etc..? pour l'itinéraire on m'a dit que cela pouvait être bien de suivre la Loire...mais cela ne m'a pas l'air franchement plat, qu'en pensez vous? moi j'étais plus partie dans l'idée de plutôt longer la côte...? je voudrais évidement, dans la mesure du possible, le chemin le plus facile! étant donné que c'est mon premier voyage, je n'ai pas envie d' être dégoutée au bout de 200 kms! voilà, si jamais vous avez des conseils, des idées, n'importe quoi qui puisse m'aider je suis preneuse! et vous remercie grandement par avance! 🙂 Bonne soirée à vous

Open
Paris-Perpignan à vélo
coucou tous! je suis une nouvelle adepte du vélo: longues promenades au bord des canaux, ou exercices de vitesse sur de courtes distances et tout ça pour m'entraîner à une petite balade en juillet de 900 bornes et quelques! soit paris/perpignan avec mon petit frère de 15 ans. j'espère que ce premier périple ne sera pas le dernier, je suis juste à la recherche de conseil pratique et peu onéreux (jeune travailleuse fauché)! niveau équipement je suis au point, mais tout ce qui est couchage (auberge de jeune gite ou camping), nourriture(que mangé pour pas être hs au bout de 2 jours sans que ça pèse et/ou nécéssite une boulangerie) et surtout beauté du paysage (petit coin à visiter en cours de route) m'intéresse vivement. à savoir: vitesse moy pour le trajet 18kmh, distance moy par jour 80km, nous prendrons le train entre clermont et millau pour un peu de confort, trajet exact en cours de discussion, définif fin mars, durée environ 10 à 15 jours pour profiter! merci à tous ceux qui me répondrons!
Open
Exposition immersive Van Gogh à l'Atelier des Lumières à Paris
Bonjour VFistes de France et d'ailleurs, Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été voir cette exposition : https://www.atelier-lumieres.com/fr/van-gogh-nuit-etoilee Qu'en avez vous pensé? Quelle durée faut il envisager pour la visite? Je suis très intéressé d'aller la voir lors de mon prochain passage à Paris, je voudrais réserver mon billet mais ''ma fenêtre de visite'' est limitée dans le temps donc j'ai besoin d'avoir une idée de la durée ''moyenne'' de visite. Évidemment la ''version'' aux Baux de Provence (https://www.carrieres-lumieres.com/fr/van-gogh-nuit-etoilee) doit être encore mieux mais comme dit le proverbe ''Faute de Grives on mange des Merles'' 😄

Merci à celles et ceux qui participeront à la discussion
Open
Festival international du voyage à vélo de Vincennes 2017 (retour)
Bonjour,

Un petit retour de ma visite au salon International du vélo de voyage qui s'est tenu les 14 et 15 janvier 2017 à Vincennes....

En préambule de ce billet je précise les points suivants .... je n'ai pas une grande expérience du vélo de voyage ( je n'ai fait que traverser le Laos en vélo et en solo), je ne suis pas membre de la CCI et mon jugement n'est pas vérité... juste un ressenti...

Pour le provincial que je suis il n'est pas compliqué de trouver le dit salon... cinq heures de train, dix minutes de métro, une question à un Vincennois à la sortie du Métro et me voilà arrivé... ..

Peu de déco festives autour du centre Pompidou... mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Dans le hall sur les bas-flancs quelques professionnels en matériels vélo... Je fait connaissance de visu. je découvre en vrai le VSF TX 400, le SURLY et le Croix de fer... Un gars très sympa à l'entrée avec des vélos mixtes...

En sous sous-sol sous l'escalier un vendeur de tentes magiques mais hors de prix....

L'accueil ne ressemble en rien à celui que l'on vit sur la route entre cyclo... .. c'est vrai.. je ne suis ni célèbre, ni ancien, ni Parisien. .. Marcel tais-toi !!

Les vendeurs professionnels sont là pour vendre, mais ne peuvent exposer tout leur matériel.. Cela manque cruellement de place ... et d'organisation....déçu.

Je me rends ensuite sur le second site de ce même salon ( simple... tu prends à gauche, tu passes devant Marionnau, tu montes les escliers, tu traverses sous les immeubles, au bout tu verras un bâtiment avec une affiche du salon, tu rentres, c'est là).

A l'entrée un sympathique vigile vérifie mon sac (ce doit être à cause de mon allure de terroriste) et je rentre.... A ma gauche les aventuriers qui après leurs trips vendent leurs produits média... Normal, cela fait parti du jeu et leur permet de repartir sur un autre projet.... Beaucoup se disent ambassadeurs d'une association humanitaire...... Mais dans ce contexte on explique sans écouter... on parle sans entendre, ... on n'échange pas on vend.... Respect. Je le comprend, mais cela ne m'intéresse pas.

Je suis venu pour parler voyage....à vélo.

Une salle haute sert de lieu de restauration... des bancs et des tables alignés...un bar vend des boissons chaudes.... dans la salle la CCI vend des sandwichs... les amis s'y retrouvent... Comme je n'ai pas d'ami ici, même si je suis un Globe biker, je reste seul dans mon coin.

Ma fibre itinérante m'a fait prendre la précaution d'emporter de quoi casse-crouter. Je me pose dans un coin pour ne gêner personne. je mange mes œufs, mon pâté mes mandarines et mes gâteaux au chocolat. je recharge mon téléphone et j'observe les mouvements.

Beaucoup de cheveux gris, qui parlent de voyages sur les bords de la Loire, la pointe du raz, ou la Normandie. C'est aussi du voyage. Je respecte mais ne m'y retrouve pas.

Je passe devant les stands officiels de la FFV, de la voie verte, de Vincennes à vélo et autres, Chacun est là pour expliquer sa vision du cyclisme, ses problèmes et nous interpellent sur ce que nous pourrions faire pour les aider...

Il y a bien les films (sur l'autre site) qui nous sont rappelés par un crieur faisant le tour des salles annonçant les projections à venir (payantes)... Mais encore une fois il s'agit de recevoir sans échanger.

Au final le bilan est assez maigre ....

* en quoi ce salon est il international ? * QUID de l'accueil des nouveaux ? * QUID de la présentation de tous ces matériels pointus ou pas que nous souhaitons pour nos prochains voyages... Les stands installés à l'arrache dans des recoins ne servent à personne. Il manque plein de trucs... Roloff c'est bien, mais Pinion pas mal non plus, et puis il n'y a pas que cyclable comme vendeur... Où sont les Cycloi-Randonnées, Kona, Khalkoof, Trek, Shimano, etc...... * Deux sites pour un seul salon.... C'est boin pour la dynamique d'ensemble. * Où parle t on de voyage ?

BILAN ....

J'ai mis mon réveil samedi à trois heures du matin, j'ai pris ma voiture pour parcourir 60 km. J'ai pris un TGV pour me rendre à la capitale. 05 heures de train. Puis un métro pour arriver au salon. J'avais plein de choses à découvrir et beaucoup de chose à entendre de ceux qui avait parcouru la planète. Au lieu de cela, j'ai trouvé des stands étriqués posés à la va-vite sur les bas-flancs d'escalier, les exposants eux-mêmes déplorant de ne pouvoir montrer tout ce qu'ils avaient en stock. Une organisation où la place est là pour les initiés ou ceux qui ont des copains. Qui parle voyage ? au lieu de raconter son propre voyage ?

Je suis resté 07 heures sur le salon. Personne ne m'a adressé la parole.

La convivialité n'est pas de mise.

Ce salon ne ressemble en rien avec mon vécu du vélo de voyage. Quand Espagnol, Amériacains, Anglais, Gecs, partagent une bière et leurs bons plans glanés sur les routes.

J'ai repris mon métro, puis mon train, puis ma voiture.

A minuit de retour chez moi j'étais déçu. Frustré d'avoir été la victime d'un titre usurpé SALON INTERNATIONAL DU VOYAGE A VELO.

On ne m'y reprendras plus.

Ce salon n'est pas fait pour les voyageurs.

Si vous connaissez un vrai salon de GLOBE BIKER, merci de me le conseiller... j'irai avec plaisir, ... malgré le train, la garde payante de mon chien et les heures de transport en commun.

Mais Vincennes ne me verra plus.

PS... En relisant mon billet je constate ne pas avoir parlé de ces associations qui sont là pour enregistrer de nouveaux adhérents... normal... C'est le salon de la promo orientée.

TOUT CELA N'EST PAS MON VELO... Vous voudrez bien pardonner ma conception étriquée...

Bien à vous
Open
Pique-nique aux Buttes-Chaumont (Paris, 19e) le jeudi 14 août, 19h30
Bonsoir !

Pour ceux d'entre nous qui ont le plaisir de profiter de Panam' en août, je propose qu'on se retrouve le jeudi 14 août pour passer cette veille de pont du 15 août ensemble. Retrouvons nous à 19h30 devant l'entrée de la mairie du XIXeme et nous déciderons ensemble où aller poser nos fesses dans le parc des Buttes Chaumont. Pour ceux qui arriveront après le rdv, signalez le moi ici et je vous enverrai en msg privé mon n°de tél pour qu'on se retrouve.

Pour le pique-nique en lui-même : partageons nos casses-croûtes ! Et puisque nous sommes nbreux à venir d'horizons divers, si chacun ramène une spé de chez elle/chez lui, ça fera aussi le voyage... En guise d'organisation, quand vous signalerez votre venue en réponse à ce msg, indiquez ce que vous amènerez, comme ça les autres sauront se coordonner en fonction; nous éviterons ainsi 36 pizzas et une bouteille de pif 😉 Remarque : si un Champenois veut amener 36 bouteilles de Champ'... 😏 (Ben quoi?! On ne bosse pas le lendemain)

Bonne route bon vent bonne mer à ceux qui partent bientôt et à ceux qui me lisent de loin...

Ludo
Open
Promenades pour quatre jours à Paris
Bonjour à tous,

J'arrive ce Jeudi 29sept à Paris pour un petit week end détente jusqu'à dimanche. Je logerai près du parc Monceau. Mon programme est le suivant: longues promenades en plein air pour découvrir Paris, ponctuées de pauses gourmandes (bon cafés, crêperies, resto asiatiques, indiens...)

En regardant un peu la carte de Paris et quelques posts ici, voici une première idée.

Jeudi: Montmartre, Sacré Cœur et les environs

vendredi: Notre Dame, St Germain, Quartier Latin, Marais, Bastille

Samedi: Champs Élysées, Arc de Triomphe, Faubourg St-Honoré, Grand Palais, Trocadéro et Tour Eiffel

Dimanche:Open

Je n'ai aucune idée si tout ça tient la route compte tenu des distances et des choses à voir.

Sentez vous libre de chambouler ce plan avec vos suggestions sur d'autres endroits qui valent le détour à Paris, des marchés aux puces, des bonnes choses à déguster dans certains quartiers ...

Merci beaucoup d'avance!
Open
Un petit verre à Oberkampf sur Paris le jeudi 21 avril 2011
Salut tout le monde,

On remet ça la semaine prochaine, le jeudi 21 avril !

POUR L'OCCASION JE FORMULE UNE INVITATION SPECIALE A TOUS CEUX QUI SONT ALLES AU NICARAGUA.

Le rendez-vous a lieu dans un bar qui inspire à lui seul le voyage: Le Zanzibar, 6, Passage de Ménilmontant, toujours dans le même quartier (en espérant que cette fois ci soit la bonne) http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=6+Passage+de+M%C3%A9nilmontant+paris&aq=&sll=48.864812,2.381917&sspn=0.006917,0.01929&ie=UTF8&hq=&hnear=6+Passage+de+M%C3%A9nilmontant, +75011+Paris, +Ile-de-France, +France&z=16 Copiez directement le lien dans la barre d'internet explorer si vous n'êtes pas bien redirigé. Pour ceux qui n'auront pas mangé, il y a des tapas et autres.

Petit rappel pour ceux qui découvrent pour la première fois ce fil. Il s'agit d'un rendez-vous ouvert à tout le monde et sans autre thème que celui du voyage en général. Chacun y apporte les souvenirs et les anecdotes qu'il souhaite... le but étant de rassembler un public jeune (dans sa tête) autour d'une soirée sympa où l'on rencontre des nouvelles têtes qui ont déjà nécessairement des valeurs d'échange et de partage communes.

Donc c'est donné: jeudi 21 avril à 21h... à moins que les absents de la dernière fois préfèrent un autre jour... Même si il fait pas encore assez chaud pour un pique nique il fait en tout cas trop chaud pour que je revienne avec le kefieh alors à moins d'avoir une idée lumineuse avant la semaine prochaine, demandez simplement Yannik ou Alex au bar.

Des partants ?

Au plaisir...

PS: Ce message fait écho au fil de notre dernier rendez-vous: http://voyageforum.com/voyage/france_un_petit_verre_oberkampf_paris_16_mars_2011_D4124406/
Open
Itinéraire en France, Italie, au départ de Paris?
Bonjour, nous sommes un couple qui préparons un voyage de 25 jours à France et Paris. Nous cherchons un itinéraire qui nous permetterait de passer à Bayonne, d'aller dans les pyrénées pour ensuite aller en italie (Milan, Venise, Rome.) Nous partons de Paris. Nous aimerions avoir votre avis sur des coups de coeur, des villes à proposer, des événements à ne pas manquer, etc. Nous partirons de France le 25 mai pour y revenir le 17 juin. Nous aimons, les plages, les randonnées, les célébrations culturelles, traditionnelles, les musées, etc. Proposez-nous des villes, des endroits inusités, des mets typiques à ne pas manquer. Nous sommes très ouvert. Aussi, si vous avez des trucs pour le voyagement pas cher(passe de train, TGV, Bus, etc) nous apprécierons vos conseils.

Nous attendons vos conseils, partagez vos expériences et vos impressions...

merci
Open
Entre Paris et Lyon
Bonjour !

Mon copain et moi partons trois semaines en Europe à l'automne prochain et nous commençons, tranquillement pas vite, à définir notre itinéraire. Comme nous désirons voyager sans trop de pression, nous ne voulons pas déterminer combien de jours exacts nous passerons à tel ou tel endroit. Nous avons envie de vivre au jour le jour et de découvrir, au fil de la route (nous louerons une voiture), ces petits endroits qui font le charme de la France. Au risque de passer pour de faux touristes et bien que nous commencerons par visiter Paris, nous avons envie de nous éloigner des lieux touristiques afin de nous dépayser complètement.

Notre première étape : nous passerons quelques jours à Paris pour ensuite descendre vers Lyon. Ma question est la suivante : nous désirons éviter les routes péantes et voyager par les routes secondaires, qu'en pensez-vous ? Le détour en vaut-il la peine ? Existe-t-il des endroits sympathiques, entre Paris et Lyon, toujours via les routes secondaires, qui pourraient nous charmer ?

Le reste de notre itinéraire reste à déterminer. J'aurai donc sûrement plusieurs autres questions à vous poser d'ici là !

Merci à tous et à toutes et bonne journée ! 🙂

Alixia.
Open
Bike trip: from Carcans Maubuisson to Plaisir (Yvelines)
Monday, August 21, 2023 - Rochefort - Marans

No journal for the first two days. Day 1 - CARCANS-ROYAN Day 2 - ROYAN - ROCHEFORT Tonight I'm in MARANS in the "dry marsh" according to the campsite manager—it’s the first time I’ve heard of a "dry marsh"?!

Photos from the first two days

My gear



The Landes region—nothing extraordinary, but the calm and serenity are nice.



Le Verdon



The wild coast



This marsh isn’t dry, though.

Today is the third day of my trip, and I’m writing to you from a campsite in Marans. I’ve set out to bike from Carcans Maubuisson back to Plaisir. Why Carcans? Because we spent a week there as a family—a great week that lets everyone reconnect for a long stretch. Also, on Saturday, we all headed home—some by car, and me by bike. This journey is about 850 km via bike paths and small cycling roads. It’s not a sporting feat, just a nice long ride for fun. As the old Chinese sage says, "The destination doesn’t matter—it’s the journey that counts." But he also told me, "Traveling is great, but what’s the point if you don’t share it?" You see, this old sage has told me a lot of things—he often keeps me company when I’m biking. Of course, he doesn’t pedal, but we travel in harmony. Sure, he can be a bit annoying sometimes, but we still get along. All this to say I’ve created a group to share my story. I’d be happy to share this experience with you—it’s an adventure for me. On Saturday, I wasn’t sure I’d even leave because I’d been dealing with sciatica for days. Luckily, Juliette, a friend of the old Chinese sage, recommended a lifesaving remedy: Alternately stretching your legs with an elastic band under your foot. Obviously, a jam jar rubber band won’t cut it.

From Marans - The mosquitoes are attacking; time to head back to shelter.

The first two legs took me to Royan and then Rochefort. The Sèvre Niortaise flows nearby, and I followed a canal from La Rochelle. You could say the area is as dry as the marsh, judging by the state of the crops.



As I mentioned, it’s the third day, and if Jesus rose again on this day, for me it was more like the crucifixion. The scorching heat—only bearable when you’re moving—combined with rough trail conditions, and the old Chinese sage says, "Terrible roads, slow speed, and watch your limbs." I set out to do 60 km but ended up doing 80, and the last 20 were tough. I kept checking the GPS to see how much farther until the campsite. Today: Rochefort to Marans, sticking to the coast until La Rochelle, then no notable towns after that—just a constant canal. But since the sky isn’t too low, it hasn’t gotten lost. I’ve still got plenty of anecdotes to share, but it’s pitch black out, and the mosquitoes are still around. This morning, I counted ten in my tent, all full of my blood. Yesterday, at the end of the leg to Rochefort, I was really looking forward to crossing the Charente using the transporter bridge, but a sneaky GPS conspiracy led me far from it. I ended up crossing the Charente on a completely ordinary bridge, watching the transporter bridge in the distance with disappointment.

End of the first episode. Until tomorrow, if you’d like!
Open
Henri Cartier-Bresson au Centre Pompidou à Paris
Après la belle expo à la bibliothèque François Mitterrand il y a une dizaine d 'années, HCB à nouveau en vedette à Paris... Rien d'autre à dire, sinon de regarder ses photos et lire ses pensées sur la photo !

http://www.centrepompidou.fr/...fde2beee83887697...

Attention, files d'attente ! 😕 (45 minutes hier)

« Une photographie est pour moi la reconnaissance simultanée, dans une fraction de seconde, d’une part de la signification d’un fait, de l’autre de l’organisation rigoureuse des formes qui expriment ce fait C‘est en vivant que nous découvrons, en même temps que nous découvrons le monde extérieur, il nous façonne mais nous pouvons agir sur lui. Un équilibre doit être établi entre ces deux mondes, l’intérieur et l’extérieur, qui dans un dialogue constant n’en forment qu’un, et c’est ce monde qu’il nous faut communiquer Mais ceci ne concerne que le contenu de l’image, et pour moi, le contenu ne peut se détacher de la forme. Par forme, j’entends une organisation plastique rigoureuse par laquelle nos conceptions et émotions deviennent concrètes et transmissibles. En photographie, cette organisation visuelle ne peut être que le fait d’un sentiment spontané des rythmes plastiques »

(HCB 1957)

« La différence entre une bonne photo et une photo médiocre c’est une question de millimètres, une différence minuscule. Mais c’est primordial. Je ne pense pas qu’il y ait une grande différence entre les photographes, mais c’est cette toute petite différence qui compte peut-être. Très souvent il n’est pas nécessaire de voir les images d’un photographe. Il suffit de le regarder dans la rue pour voir quel photographe il est. Discret sur la pointe des pieds, rapide ou comme une mitrailleuse ? On ne tire pas sur des perdrix avec une mitrailleuse. On choisit une perdrix, puis une autre perdrix. A cet instant-là les autres se sont peut-être envolées. Mais je vois des gens qui font « tac-tac-tac » avec un moteur. Ce qui est incroyable c’est qu’ils prennent toujours leurs photos au mauvais moment. J’aime beaucoup observer un bon photographe au travail. Il y a de l’élégance, c’est comme une corrida » .

(HCB 1973)

Bonne visite
Open
Hôtel et sites à visiter à Paris pour deux jours?
Petit voyage rapido en France du 28 mars au 1 avril... Nous arriverons à Paris le 28 mars tôt le matin. Nous désirons visiter Paris les journées du 28 et 29 mars. Départ en automobile le 30 au matin de Paris vers le sud puisque je dois récupérer mon nouveau chiot cocker le 31 à l'élevage du Rieu-Grand près d'Albi. Le 31 vers midi retour vers l'aéroport Charles de Gaule. Nous devrons trouver un endroit pour coucher ou on acceptera notre chiot... Auriez-vous des suggestions pour Paris? Hotels et sites à visiter... Auriez-vous aussi des suggestions d'iténéraires et de lieux ou site à visiter en nous rendant près d'Albi? Merci pour vos conseils et suggestions... Jean 🙂
Open
Un petit verre à Oberkampf sur Paris le jeudi 23 juin 2011
Salut tout le monde,

On remet ça la semaine prochaine, le jeudi 23 juin !

Le rendez-vous a lieu dans un bar qui inspire à lui seul le voyage: Le Zanzibar, 6, Passage de Ménilmontant, toujours dans le même quartier... parce que j'arrive pas encore gérer le picnic, mais ça viendra. http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=6+Passage+de+M%C3%A9nilmontant+paris&aq=&sll=48.864812,2.381917&sspn=0.006917,0.01929&ie=UTF8&hq=&hnear=6+Passage+de+M%C3%A9nilmontant, +75011+Paris, +Ile-de-France, +France&z=16 Copiez directement le lien dans la barre d'internet explorer si vous n'êtes pas bien redirigé. Pour ceux qui n'auront pas mangé, il y a des tapas et autres.

Au programme: - Delphine rentre du Kyrghistan - Chloé part en Bulgarie - je pense craquer pour un reflex et j'ai besoin de conseils - ...

Petit rappel pour ceux qui découvrent pour la première fois ce fil. Il s'agit d'un rendez-vous ouvert à tout le monde et sans autre thème que celui du voyage en général. Chacun y apporte les souvenirs et les anecdotes qu'il souhaite... le but étant de rassembler un public jeune (dans sa tête) autour d'une soirée sympa où l'on rencontre des nouvelles têtes qui ont déjà nécessairement des valeurs d'échange et de partage communes.

Donc c'est donné: jeudi 23 juin à 21h... Cherchez la veste faux vintage WV ou demandez simplement Yannik ou Alex au bar.

Des partants ?

Au plaisir...

PS: Ce message fait écho au fil de notre dernier rendez-vous: http://voyageforum.com/v.f?post=4284502;page=unread#unread
Open
Endroits à visiter à Paris?
Bonjour...je suis toute nouvelle sur ce site. Dans quelques jours, j'effectuerai mon premier voyage en France. J'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter et les plus appréciés à Paris? Est-il vraiment nécessaire de réserver des billets d'entrée quelques jours d'avance? Par exemple, je prévoie sans aucun doute visiter la tour Eiffel. Y a-t-il une journée et une heure en particulier pour la visiter fin aôut? Vos suggestions sont les bienvenues. A bientôt.
Open
S'installer à Paris à 30 ans?
Bonjour à tous,

Je vous vois déjà écarquiller les yeux à la lecture de cette question... mais pourquoi diable vouloir s'installer à Paris, à l'âge où tout le monde cherche à en partir ? Voici le décor : homme de 30 ans, célibataire, travaillant dans l'informatique avec de bons salaires. J'ai quitté ma région natale il y a plusieurs années par manque d'opportunités professionnelles. J'ai déménagé par deux fois dans de grandes villes que je connaissais pas (150-300 000 habitants), et j'ai eu beaucoup de mal à y trouver mon bonheur. Cela fait plus d'un an que l'idée de partir à Paris me trotte dans la tête, mais je n'ose pas sauter le pas. D'un côté, je me dis que si une écrasante majorité des parisiens veulent ou ont déjà fuit cette ville, c'est qu'il y a une raison. D'un autre côté, étant célibataire, sans enfants, et ayant plutôt besoin de donner un sérieux coup de fouet à ma vie, je me dis que j'ai peut être justement le profil type pour pouvoir m'épanouir dans la capitale.

Voici donc les arguments qui motivent cette envie : - opportunités professionnelles + carrières (travail plus intéressant, etc) - opportunités d'activités, de sorties, de rencontres - ouverture des gens due au cosmopolisme de la ville : les gens sont ici pour bouger, pas pour rester chez eux, donc j'y vois une facilité à me recréer un cercle social; alors qu'à l'opposé, dans une grande ville de province, les gens sont entre eux et vivent leur vie dans leur coin, il est très difficile de s'y intégrer lorsqu'on n'est pas originaire de la région (voir les réputations épouvantables sur la mentalité à Bordeaux, Nantes, Lyon...) - non dérangé par le prix de du logement, étant donné que les salaires dans l'informatique suivent (+15-20% par rapport à la province) - non dérangé par le soi-disant "stress" de la ville : lorsque je passe dans Paris, la foule et la vitesse des gens me donnent plutôt une impression de dynamisme; étant moi-même assez speed je me sens "dans le moove" (comparé avec la lenteur de la province : rien ne m'énerve plus qu'un clanpin qui n'avance pas dans un escalier, ou sur la route) En revanche, un certain nombre de points me terrifie à l'idée de sauter le pas : - peur de déchanter, d'être frappé par la réalité, et piégé dans le métro-boulot-dodo - peur de me tromper par rapport à mes motivations ci-dessus, notamment sur l'espoir de faire des rencontres, et intégrer des cercles sociaux - sportif compétiteur, j'ai un besoin vital d'aller m'entraîner à la salle plusieurs soirs par semaine, et j'ai peur que le mode de vie parisien (notamment les temps de transport) ne me le permette plus - la culture, les musées, les expos, la belle architecture... je me fiche complètement de ces choses. J'ai juste besoin de m'épanouir dans mon travail, sport, cercles sociaux, mais tout en restant quelqu'un de simple, du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup...

Bref ! Vous l'aurez comris, c'est un carnage dans ma tête, et même si vous n'aurez pas de réponse magique, je me dis que vous aurez sûrement un avis "extérieur" à me donner quand à mes aspirations, et à ce que je recherche.

Merci à vous ! Et à bientôt.
Open
Ma liste de matériel pour faire Paris - Mont-Saint-Michel à pied
Bonjour Voilà c'est ma première randonnée en solitaire et j'ai décidé de m'attaquer au GR 22 qui relie Paris au Mont Saint Michel (549km). J'aimerais avoir vos avis sur ma liste de matériel et puis si vous avez des conseillers allez-y je suis preneur ! :)

Allons-y : - Sac à dos 50L - Tente 1-2 personne - Sac de couchage ultra light - Tapis de Sol - Chaussure de marche - Chaussette courte x2 - Chaussette haute x2 - Caleçon x4 - Tshirt x4 - Pull ou sweat x1 - Veste coupe vent et imperméable x1 - casquette x1 - Maillot de bain - Pantalon x2 - Short x1

Hygiene et Santé -Trousse de secours ( petite ) -Brosse a dent + dentifrice -Serviette seche rapide -PQ+moucjoir -Gel hydroalcoolique -Savon biodégradable -Spasfond - Dolliprane - Smecta -Anti-insecte -Déo ou pierre d'alun -Biafine -Complément alimentaire style Spiruline ( pas sur )

Nourriture (sans aliments) -réchaud -gaz -kit popote +passoir+couvert+assiette -thermos -Briquet-allumette -Aquatabs (purificateur d'eau)

Autres: -couteaux -batterie solaire -appareil photo -lampe frontale -boussole -lampe torche -couverture de survie -paracord -ducktape -lunette de soleil -creme solaire -kit de survie ( fil de fer, necessaire de pèche, alu, mousqueton, etc) -Topoguide -Telephone -Papier + Argent

Voilà si vous remarquez des choses en trop ou l'inverse ça serais cool de me donner votre avis :) Merci Amicalement.
Open
Résumé 5 jours à Paris septembre 2016
PARIS 16 au 22 septembre. Départ vendredi 16 septembre à 19h30 de Montréal. Arrivé entre 7h30 et 8h00 à Paris. Entre 1h30 et 2h00, heure du Québec. Nous avons voyagé avec Air Transat. Ce n’est pas facile pour moi de dormir dans l’ avion, je trouve que les sièges se penchent peu. Je réussi tout de même à dormir entre 1h ou 2h. Arrivé à Paris au terminal 3, qui est un tout petit terminal à Charles de Gaules . Nous descendons directement sur la piste et prenons une navette pour le terminal. La douane se passe bien et les bagages arrivent rapidement sur le carrousel. Nous décidons de prendre un taxi, car nous avons de grosses valises car nous partons pour 16 jours en Europe incluant une croisière. J’aurais aimé prendre le RER (genre de train qui communique avec les banlieues et qui passe sous Paris), mais avec des grosses valises c’est pas pratique. Le tarif est fixé pour les taxis, 55 euro pour la rive droite de Paris. Je loge au Best Western Plus Élysée Secret sur la rue Ponthieu dans le VIII e arrondissement. Hôtel très bien situé près des Champs-Elysées et parallèle à l’avenue des Champs-Élysées. C’est très petit, 26 chambres sur environ 6 étages. Nous arrivons tôt, vers 9h30 et on m’annonce que ma chambre est déjà prête. La réception est minuscule, l’ascenseur est tout petit. Avec nos valises, il faut monter à tour de rôle. La chambre est aussi très petite, à peine un pied chaque côté du lit. C’est quand même confortable et tranquille. Nous sommes dans la fin de semaine des journées du Patrimoine. Il y a beaucoup de monde à Paris, car il y a beaucoup de visites gratuites. Je n’avais pas fait de plan pour ma première journée autre que de me promener. Je suis surprise de la température car il ne fait pas chaud. Environ 17 degré, le temps est gris. Je sais que le Palais de l’Élysée est exceptionnellement ouvert au public cette fin de semaine. Je décide donc d’y aller car je suis tout prêt. Par contre, je me suis découragé devant la longue fil d’attente. Je traverse donc les champs Élysée pour voir le Grand Palais et le Petit Palais. Comme il se met à mouillé, je décide d’entrer dans le Petit Palais. C’est un musée des beaux arts. Les œuvres sont magnifiques et l’architecture est belle. On se dirige après vers le Pont Alexandre III. Super beau pont avec des statues pleines de dorures. Nous longeons la Seine pour se rendre à la place de la Concorde avec son impressionnant Obélix. On se dirige vers l’Église de la Madeleine, qu’on prends le temps de visiter. On continue la balade pour voir l’extérieur de l’opéra Garnier et on se rends au Galeries Lafayette. Nous montons sur le toit qui donne une belle vue de Paris. Nous redescendons et allons visiter l’ancienne édifice de la Bourse de Paris. Petit dîner au McDonald’s avant de continuer notre balade à travers les rues de Paris et les passages. On se rends à la place Royale et par la suite, on prends le métro pour retourner à notre chambre. Il est environ 5h30 et on veut faire un petit dodo avant le souper. À notre réveil, on part manger dans un petit resto italien. Ça sonnait genre Pastapapa. Des bonnes pâtes pas trop cher avec une bonne bouteille de vin rouge. On va faire une balade sur les Champs Élisée qui est une avenue très commercial avec toutes les boutiques de luxe connues. Je veux me rendre à l’Arc de Triomphe, mais j’ai trop flânée. Quand j’arrive, il est trop tard pour monter dessus. Je retourne à mon hôtel pour me coucher. Grosse première journée! 2ième journée. J’ai acheté sur internet un forfait incluant la visite de la Tour Eiffel, une croisière sur la Seine et des billets coupe fil pour le Louvre. Je devais fixer l’heure de la visite de la Tour Eiffel et c’est ce matin 9h30. Le point de rendez vous est une petit boutique près de la Tour Eiffel. Le guide nous prends en charge, nous parle de la Tour Eiffel, nous fais passer directement la sécurité et nous fait monter directement au 2ième étage. De là on peut avoir une visite guidée de ce qu’on aperçoit du haut de la tour Eiffel. Après nous sommes libres de rester le temps qu’on veut. Nous avons accès au sommet de la tour. Malheureusement, quand j’arrive en haut, j’ai la tête dans les nuages donc je ne vois pas grand-chose… Nous redescendons, et nous allons faire la croisière sur la Seine. Elle part au pied de la Tour Eiffel, va faire le tour de l’île de la Cité et l’île St-Louis et reviens au point de départ. On décide de longer la Seine à pied par la suite pour se rendre jusqu’à l’Ile de la Cité. En route, on bifurque dans les rues du quartier latin pour aller dîner dans un petit bistro typique de Paris. De là, on a appris qu’il ne faut jamais demander à un serveur français ce qu’il peut vous offrir comme bière. Il vous regarde avec des grands yeux pour vous dire qu’il ne peut vous en offrir, mais seulement vous en vendre. En France une offre est quelque chose qu’on donne. Après, on se rends sur l’Ile de la Cité où nous allons voir Place Dauphine, le Palais de justice, nous entrons visiter la Conciergerie de Paris où à été emprisonné Marie Antoinette, nous visitons Notre Dame de Paris, pour finir par visiter le mémorial de la déportation des juifs au bout de l’île. Nous traversons sur l’Ile St-Louis rapidement, on entre un peu dans le quartier du Marais qu’on explore un peu avant de trouver un métro pour retourner à l’hôtel. Il est prêt de 20h et on est complètement crevé. Nous décidons de se coucher sans souper. Grosse 2ième journée. 3ième journée. Nous avons la chance d’avoir un petit café de l’autre côté de la rue avec de délicieux croissants et pâtisserie. Nous irons déjeuner là souvent dans notre séjour. Pour le café, c’est compliqué. Si tu demandes un café, on apporte un Expresso. Je demande donc un café au lait, mais c’est un Expresso avec du lait chaud. Si je demande un allongée qui est un Expresso avec de l’eau chaude et que par la suite je veux un peu de lait, on me dit que j’aurais du leur demander un café au lait… Comme le temps est toujours à la pluie, je décide d’aller visiter le Louvre. Un must à Paris. C’est magnifique, les œuvres sont variés et splendides, mais c’est tellement grand. Impossible à voir au complet en une journée. J’ai adoré aussi l’architecture du Louvre qui est une ancienne résidence royale. Les salles d’expositions sont magnifiques. J’ai vue l’essentiel, mais je pourrais y retourner et voir encore beaucoup d’autre chose. Nous avons dîner à un petit casse croûte sur place et nous sommes sortis vers 15h. Nous traversons le jardin des Tuileries avant de prendre le métro pour Monmartre . Nous trouvons le funiculaire qui va à la basilique Sacré-Coeur mais nous décidons de monter les marches. Sur un pallier, on décide de prendre une bière sur une terrasse d’un pub. Ensuite on se rend à la Basilique Sacré Cœur et après avoir admiré la vue qu’on a de Paris, on fais une visite libre à l’intérieur. Après on se promène dans Monmartre avec ses rues typiques, on trouve la maison rose , le monsieur qui traverse le mur et on finit à Place du Tertre. Nous mangeons dans un bistro une soupe à l’oignon avec un bœuf bourguignon accompagné d’un vin rouge. Ensuite, nous redescendons vers le Moulin Rouge. Ce quartier m’a surpris. C’est un peu le Red Light de Paris. Il y a beaucoup de bar de danseuses nues et de Sex Shop. On trouve un Monoprix où on va s’acheter des choses à grignoter pour les prochains jours et je trouve une bouteille de vin à 3 Euros! On prends le métro pour retourner à la chambre. 4e journée Versailles J’avais acheté des billets d’ avance sur le site internet de Versailles. C’était un passeport qui donne accès à tout. Château, Jardin, grand Trianon (résidence secondaire de Louis XIV) et petit Trianon (résidence secondaire de Marie Antoinette ). C’est facile de s’y rendre depuis Paris en prenant le RER qui nous dépose à la gare de Versailles. Le château est à une petite distance de marche de la gare. Il y a malheureusement beaucoup trop de monde, ce qui rends la visite du Château un peu chaotique. Il y a beaucoup de groupe de chinois qui nous bouscule pour suivre leur guide. Comme j’étais en visite libre, ça m’a empêché d’apprécier le château à sa juste valeur. Par contre la visite des jardins est agréable. Il y a aussi moins de monde au petit et grand Trianon. Je suis arrivé vers 10h le matin et je suis sortie vers 5h et je n’ai pas tout vue. Le site est très grand et il faut marcher beaucoup pour faire le tour. Ce soir là nous avons mangé dans une crêperie sur la rue Ponthieu. Très Bon! Nous finissons la soirée par une balade sur l’avenue des Champs-Élysées. Il y a beaucoup de mendiant qui côtoient les gens très riches… 5ième journée J’avais réservé par internet un billet coupe fil pour les Catacombes à 9h30. J’arrive par contre à 9h. La fil est déjà commencé pour les gens sans billet. Je suis la première à arriver dans l’accès avec billet. Nous serons donc les premiers à descendre les catacombes ! C’est vraiment impressionnant comme endroit. Les milliers d’ossements de cimetière déterré sont empilés dans ces catacombes. L’atmosphère est vraiment spécial et indescriptible. On a tendance à chuchoter quand on se parle. Ensuite, nous allons faire une promenade dans les jardins du Luxembourg. C’est un parc magnifique et même si on est en pleine ville ça ne paraît pas. Le parc est grand, le château est très beau. Beaucoup de gens y sont assis et flâne un peu partout. On décide de prendre l’open Tour pour faire le tour de Paris. L’open tour est un autobus à 2 étages qui fait 4 circuits dans Paris. On nous donne une paire d’écouteur et on a accès à un audio guide. L’autobus fait une cinquantaine d’arrêt dans Paris près des principales attractions. Nous descendons près de Place des Vosges pour y voir cette magnifique place. On circule dans les petites rues du marais pour se rendre au centre Pompidou pour voir son architecture vraiment étrange. Cette bâtisse à été construite avec toute la tuyauterie à l’extérieur. On se rends ensuite jeter un œil sur l’hôtel de ville, puis nous reprenons le circuit. On fait le tour et on descend près du boulevard des Italiens où on s’est fait conseiller un restaurant français qui sert de bonnes fondues au fromage. C’est le Mariveau, c’est très bon. Nous retournons ensuite à l’hôtel et on réserve une navette pour l’aéroport le lendemain nous quittons à 4h30, car nous avons un avion à 7h30 pour Barcelone. Je demande un réveil au garçon de la réception qui n’a pas été fiable du tout. Heureusement que j’avais mis l’alarme sur mon ipad car quand je suis arrivé à la réception, le chauffeur cognais à la porte et le réceptionniste dormait! J’ai adoré Paris et je suis tombé sous le charme. J’ai visité Paris comme si ma vie aller se terminé bientôt. Pourtant, à ce que je sache, on ne m’a pas diagnostiqué une maladie incurable. J’espère y retourner et cette fois, prendre le temps de l’admirer. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Open
Rando-rencontre en forêt de Fontainebleau dimanche 1er mai 2011
🙂 Chers Véfiste , chères véfistes.

Chaque mois vous vous rendez dans le 18 ème arrondissement pour regarder les excellentes diapositives 😉des randonneurs de Vf mais le seul problème 😐c'est que vous êtes assis durant 2 heures , sans la moindre activité physique , vous vous empiffrez de mauvaises calories , vous buvez de cocktails remplis de sucre et de plein de choses mauvaises pour votre corps ...... en résumé vous grossissez 🙁!!!

Mais heureusement Super-Lahaut🙂 intervient chaque année pour vous remettre en forme , pour vous dégourdir les pattes , pour vous faire reprendre de la vitalité de façon à ce que vous soyez en forme pour repartir en randonnée durant vos voyages l'été approchant .

Alors Super-Lahaut🙂 propose une rando-rencontre à tous les véfistes le dimanche 1 mai en forêt de Fontainebleau (Nouvel itinéraire par rapport aux années précédentes car Super-Lahaut🙂 aime changer un peu ses habitudes et Super Lahaut🙂 pense démarrer cette fois ci de Montigny sur Loing (Sud Fontainebleau) pour rejoindre la ville de Fontainebleau)

Ce sera alors un départ prévu vers les 9 heures du matin à la gare de Lyon (A confirmer quelques jours avant )pour rejoindre le point de départ aux alentours de 10 heures (environ 1 heure de train)pour effectuer une rando d'environ de 15,322kms à 22,568 kms !!(retour en fin d'après midi !)

Mais attention Super-Lahaut🙂 n'est pas Super-Super-Lahaut car Super-Lahaut🙂 aime prendre son temps et marche d'une allure normale pas comme certains sur ce site .....dont un certain S...n dont je tairai son pseudo !

Super-Lahaut🙂 aime aussi les bonnes choses à manger alors penser à ramener cacahuètes, saucissons et autres biscuits pour prendre l'apéro durant le pique nique du midi !!Super-Lahaut🙂 apportera une bouteille de rosé pour que chaque participant reprenne de l'énergie pour la suite de la journée !!

Rando Super-Lahaut🙂 , rando super apero !!😉

En cas de tempête ou de neige la rando-rencontre serait reportée !!🙁
Open
Plus bel itinéraire à vélo entre Paris et la Méditerranée?
Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci pour tous les post de ce forum qui sont vraiment très utiles ! Je suis toute débutante en cyclotourisme et à vrai dire je n'ai jamais entrepris de très longues balades à vélo mais j'ai décidé de traverser en vélo un bout de la France cet été (de paris à une ville méditerranéenne) et, au vu des nombreuses discussions sur ce site, je me demandais quel est, d'après vous, le plus bel itinéraire entre paris-perpignan et paris-marseille ? (j'ai aussi une autre question de débutante : à quoi sert ce guidon en boucle que vous avez l'air d'avoir pour la majorité d'entre vous - en tout cas sur les photos- ?????????) Merci encore ! WY
Open
Voyage à vélo de Paris vers l'Atlantique puis la Méditerranée
Bonjour à tous, Je me permets de poster un message sur VF car j'ai depuis un an environ l'idée d'un "voyage" à travers la France, au préalable de futures échapées à l'étranger. En effet, je n'ai que 18 ans et préfère donc commencer par quelque chose de plus "light" en ce qui concerne la barrière de la langue et de l'argent. Je sais déjà que beaucoup vont me prendre pour un jeune inconscient et ils auront au préalable raison : certes je viens d'un milieu aisé et n'ai pas connu à vrai dire d'autres voyages que des croisières et équipées de luxe avec mes parents. Cependant justement, je ne vois pas pourquoi cela serait un obstacle à mon rêve de voyage. J'ai pleinement conscience des difficultés de la vie de camper (j'ai longtemps été chez les scouts) et j'écoute avec envie les récits de mes parents qui, avant leurs vies cossues, ont chacun parcouru le monde (ma mère a fait le Chili jusqu'au Canada sans un sou).

Je vous expose mon projet : partir de Paris à vélo et descendre le plus bas possible en France, en traversant villages, campagnes, montagnes, bref, en voyant du paysage et en en bavant. Je m'attends autant à quelque chose de dur que de passionnant. J'ai libéré trois semaines au mois d'août après des vacances reposantes après des amiset voudrait profiter de vos avis et surtout de vos conseils (matériel, sécurité...). Je me débrouille bien en vélo mais hésite également à faire ce trajet à pied (je suis un très bon marcheur), sachant bien que les distances ne seront pas les mêmes. Je peux avoir l'argent dont j'ai envie mais je préfererais camper dans un jardin, un champ et profiter de la nourriture de locaux, espérant qu'ils soient plus accueillants en dehors des grandes villes. Je n'ai pas peur du risque ni de l'aventure, je suis persévérant et malgré des inévitables coups de barre, je vais toujours au bout de mes projets.

Merci de vos conseils :)
Open
Voyage à Paris d'une semaine avec enfants
Bonjour !

Nous (2 adultes et 3 enfants de 9, 6 et 1 an) programmons en juin un voyage d'une semaine à Paris.

Ce sera une première fois.. Aussi j'ai essayé de concocter un programme et j'ai besoin de vos lumières pour savoir si cela est faisable ou si cela nécessite d'être modifié... Ou encore si vous avez d'autres suggestions de visite à faire avec des enfants !

Voici ce que nous avons prévu :Lundi : 9h-10h : arrivée aéroport Paris et check-in hôtel à Montparnasse11h-15h : déjeuner au carrousel du Louvre puis visite du musée. Les enfants voudraient voir les parties grecquo-romain et égyptien. Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire aussi la visite proposée sur le site du Louvre "Parcours de visite Les chefs-d'oeuvre du Louvre - A la recherche du beau idéal"15h-16h : jardin des tuileries, pourquoi pas s'arrêter boire le fameux chocolat chaud de chez "Angelina", place dela Madeleine faisable dans la foulée ? 16h-17h : cathédrale Notre Dame18h-20h : Tour Eiffel20h : Dîner au Jules VerneMardi :10h-15h : Cité des Sciences et de l'industrie à la Villette15h30-17h30 : Basilique Sacré-Coeur et alentours17h30 et plus : shopping rue de Rennes, pas loin de notre hôtelMercredi :10h-11h : Panthéon11h30-15h00 : Muséum National d'histoire naturelle (galerie de paléonthologie et d'anatomie comparée + grande galerie de l'évolution) + Jardin des plantes16h00-17h00 : place des VosgesJeudi, vendredi et samedi :Disneyland ParisDimanche :Balade sur les Champs-Elysées, arc de triomphe 20h00 : dîner croisière sur bateau moucheLundi :7h : Départ de Paris Je suppose qu'il est préférable de prendre le métro pour tous ces trajets, mais si vous voulez me conseillez pour des trajets faisables en bus, plus sympa sans perdre trop de temps...

Je ne sais pas si tout ceci est réalisable mais toutes ces activités ont été réclamés par les enfants.

Please, aidez-moi à savoir si cela tient le route ou si vous avez des suggestions ou modifications à apporter, je suis preneuse !!!

Merci d'avance !!
Open
Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux?
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des noms de bistros-restos pas trop dispendieux à me suggérer pour un voyage d'une semaine? ça peut être des restos dans n'importe quel arrondissement puisqu'il se peut que je passe près d'eux. mon hotel est dans le quartier latin. merci, geneviève
Open

You might also like