Discussions similar to: poste travail Libreville
FR
Recherche du travail à Libreville (Gabon)
Bonjour a tous, Mon mari serra expatrié a Libreville a partir de la mi-juillet 2010, il vient de decrocher un VIE. je prevois de le rejoindre en septembre.En france je travail dans un centre hospitalier je suis aide-soignante depuis juin 2009. Je debute mes recherche d'emplois pour libreville, je me suis donc inscrite sur le pole emploi international et pour un volontariat internationnal en ambassade (VIA). sans succes, il y a aucune offre pour le moment pour les aides-soignante. Je pense quand meme qu'il exciste le statut d'aide-soignante au Gabon. Les medecins on besoins des infirmieres et les infirmieres ont besoins des aides-soignantes. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le fonctionnement des hopitaux et clinique a libreville. J'ai trouvé les adresse de ces derniers mais du fait de mon jeune age 21ans et d'un minimum de 3ans d'experience, je doute de ma candidature spontanée. Est ce qu'il vaut mieux attendre la reponse de l'ambassade avant d'envoyer mes courrier.Ou quelqu'un connaitrait-il une autre solution. Vu que je ne sais pas trop ou je mets les pieds je suis ouverte a d'autre idee a partir du moment ou ca concerne la santé et le sociale. Merci
Open
Trouver du travail à Libreville (Gabon)
je souhaite trouver une Société sur le Gabon (libreville) plus précisément, a mon ami qui vit au maroc . Il est technicien superieur en gestion et méthodes industrielles, ce qui lui permet de travailler dans différents domaines, comme l'industries, les assurances, banques, transports.merci pour lui
Open
Infos sur Libreville au Gabon
Bonjour,

je voudrais avoir tous les renseignements possible sur le Gabon notamment pour Libreville. Travail - logement - loisirs - accueil, etc ..... merci j'attends vos réponses
Open
Aménager son logement à Libreville
Bonjour à tous et à toutes, Le 1 janvier 2009, je pars rejoindre mon ami qui a trouvé du travail à Libreville (il y est depuis 1 mois environ). Il nous a trouvé un appartement dans le centre ville et il faut à présent le meubler. Avez vous des adresses sympas et pas chers pour trouver des meubles et décorer son intérieur ? N'y a-t-il pas un marché de l'occasion, je pense par exemple à des expat qui rentreraient "au bercail" et qui vendraient leurs affaires ?

Merci de votre précieuse aide.

Stel
Open
Quel travail au Gabon sans formation?
Bonjour, je pars au Gabon et je viens de faire les comptes, il va falloir que je travailles !! moi qui pensais pouvoir profiter du pays et de mes enfant pendant que mon monsieur travaillerai... 😕

je fais donc appelles à vous qui pourriez m aider, je n ai pas vraiment de formation, j ai été secrétaire pendant 2 ans, nounou pendant 3 ans et intermaire pendant 2 ans où j ai fait quasiment tout et n importe quoi ce qui m'a le plus plus, c etait le travail manuel en autre travailler le bois m a beaucoup plus ! et je sais qu au Gabon il y a beaucoup de bois enfin si j en crois la documentation que j ai !!

enfin bref, j aimerai savoir deja comment se passe la recherche d emploi au Gabon car je pense que ce n est pas comme en France avec les boites d interim partout !

Et si par hazard, vous connaissez un employeur sur Libreville qui cherchent du personnel à compter de mi juillet, passez lui mon message.

merci à tous

ps : serveuse aussi je connais !!
Open
Connexions internet au Gabon et sécurité de l'ordinateur
Bonjour à tous,

Ma compagne part pendant 1 mois pour enseigner dans une école à Libreville vers la fin du mois de janvier. J'aimerai me joindre à son séjour mais je vais devoir bosser un minimum. Pour cela j'ai uniquement besoin d'une connexion Internet pour connecter mon ordi portable. Est ce qu'on peut trouver des cafés Internet facilement à Libreville ? Avez-vous une idée des prix ? Je ne sais pas vraiment si je pourrai travailler efficacement dans un café mais je n'ai pas trop d'autres idées sur ou aller; étant donné les prix dont tout le monde parle sur le forum je pense qu'au niveau logement ce ne sera pas sur du grand luxe, du coup je n'espère pas grand chose de ce coté la... Des idées ?

Dans un deuxième temps on va vadrouiller un peu dans le pays, (quand même !). Y a t il des lieux ou l'on peut mettre des objets en sécurité, en l'occurrence un ordinateur ? J'ai deja expérimenté des consignes d'aéroport dans certains pays (sri lanka, vietnam...) et c'est vrai que j'ose espéré une solution un peu plus sûre qu'un tat de sacs étiquetés dans une pièce derrière un comptoir. Toute info sera bonne à prendre...

Merci d'avance
Open
Travailler au Gabon
bonjour à toutes et à tous

Je suis gabonaise et je vis en France depuis l'année 2000. Mariée à un Français, je n'ai pas pu trouver un emploi en France. Oûtre une experience gabonaise en tant qu'assistante sociale, je dispose depuis 2005 d'une maîtrise en sciences et techniques obtenue en France dans le domaine de l'intervention, l'administration de structure sociale et le développement de projet en direction des individus, des groupes et des communautés. Cependant malgré ce diplôme, les recruteurs refusent de m'embaucher en pretextant mon manque d'experience professionnelle sur le sol français. On me demande de refaire un stage d'adaptation mais pour travailler comme assistante sociale alors que j'ai depassé ce cap en passant MST et DSTS. A 42 ans, avec les discriminations pour les postes de cadre constaté chez les gens de couleur et cette fameuse experience qui me manque, j'ai peur que les choses soient de plus en plus compliqué. Je souhaiterais repartir au Gabon mais travailler dans une société française.

Ma formation me permet d'occuper le poste d'assistante sociale des personnels, de chargée de mission dans le domaine de l'intervention sociale, administrer un service à l'écoute des travailleurs, gerer les démarches liées à la naissance, assurances, maladie, décès, organiser des séances d'informations sur des sujets divers ( maladie, hygiène, prevention, droit du travail etc...). La double connaissance de la protection sociale et des institutions françaises et gabonaises, une très bonne connaissance de la culture des 2 pays pourrait interesser les sociétés, organismes qui emploient gabonais et français.

J'ai besoin d'un emploi intéressant à tout point de vue pour pouvoir retrouver le plus souvent possible mon cheri qui à 46 ans est bien installer dans son emploi. Il a peur de s'expatrier sans avoir l'assurance d'obtenir un poste meilleur si non similaire.

Voilà, assez parler. Avez-vous des pistes à me proposer car, je sais que les postes sont chers dans ces structures au Gabon? Merci de me repondre.
Open
Mutation au Gabon
bonsoir, mon mari a fait une demande de mutation pour être instructeur au sein de la gendarmerie nationale gabonaise. En cas d'acceptation de sa fiche de voeux nous serons logé à l'école nationale, or je n'arrive pas à trouver l adresse de cette école. Quelqu'un pourrait-il m'aider à la situer ? Nous avons deux filles et j aimerais avoir plus de renseignements pour une expatriation pendant 2 ans, et surtout savoir où nous serions logés car mis à part la commune d'Owendo, c 'est tout ce que nous savons. J'ai regardé sur internet sans avoir de réponses concrètes et surtout avec des pages "faisant peur" sur la vie au Gabon. Nous sommes très partant pour un nouveau chapitre de notre vie et voulons pouvoir acquérir de nouvelles expériences. Merci par avance pour vos réponses et si possible pour d'autres questions "subsidiaires" !!!! merci par avance. Virginie.
Open
Travailler à Libreville (Gabon) avec un diplôme français d'assistante sociale
bonjour à tous.

je suis actuellement étudiante en formation d'assistante de service sociale dans une école en France. Mon copain, étant Gabonais et souhaitant vivre au Gabon, j'aurais aimé connaître le type de poste qui était disponible avec mon diplôme et quelles structures recrutées. Est-ce les mêmes conditions de travail qu'en France ?

merci pour vos réponses.

lucie
Open
S'expatrier à Libreville au Gabon
Bonjour, Nous avons une proposition pour un poste à libreville, en direction d'école primaire. Par la coopération. Je recherche toutes les infos qui me permettraient de cerner la vie la bas. Cout des billets d'avion, cout de la vie ETC... j'ai vécu au gabon de 84 à 90 par intermittance. La vie est elle toujours la même? Mon père était à l'UGB et nous nous étions très bien intégrés. Je me demande si c'est encore ainsi. La sablière, M'Bolo, le Mindoubéetc... Lycée Leon M'BA. Les prix étaient très chers mais on arrivait à vivre correctement en achetant du local. Est-ce toujours la même chose? Nous habitions en pleine ville mais les profs avaient les apparts à gros bouquet ou proches du lycée M'BA. Qu'en est-il maintenant? Circule-t-on sans risque? Mes filles ont 6 et 15 ans La vie est elle encore aussi agréable pour les enfants et les jeunes car moi, j'ai le souvenir du Gabon idyllique des années 85 !! Merci pour les réponses

catherine😉
Open
Expatriation à Libreville au Gabon
Bonjour, il est possible que nous devons, ma famille et moi nous rendre à Libreville pour 4 ans quelles sont les possibilités de logement (tarifs) ?. quelle ecole pour nos deux filles (15 ans)? avec ou sans transport scolaire? quand est il de la securite en ville et dans le pays?

Merci d'avance pour vos reponses
Open
Vivre à Libreville en 2011?
Bonjour, je pars m'installer et travailler à travailler à Libreville pour 2-3 ans, j'ai trouvé sur le forum une discussion très intéressante mais les posts datent de 2006... ( http://voyageforum.com/voyage/vie_libreville_au_gabon_D729329/ ) Donc je me demande si tous les renseignements y sont toujours d'actualité ! Est-ce facile de vivre à Libreville ? louer un appart ? le coût de la vie y est vraiment si cher ? Merci pour vos renseignements éventuels !

David
Open
Bonnes adresses de logements à Libreville? (Gabon)
Bonjour à tout le monde,

Etant à 2 mois d'une expatriation au Gabon dans le courant du mois de septembre, je suis à la recherche de bonne adresses pour trouver cette perle rare😉! J'y vais avec femme et enfant.

Je sais que les logements sont tres chers mais mon employeur prends en charge le loyer, les charges et les factures eau+electricité. Pouvez vous me dire si il est possible de trouver quelque chose de bien (en meublé) pour environ 1600 euros/mois?

Merci de vos réponses.
Open
Coût de la vie à Libreville?
Bonjour a tous

Je suis tranféré au Gabon Libreville. J'aimerais avoir des infos sur tout ce qui concerne les loyers familiaux, les prix de ces loyers de 80 à 100 mètres carré.

En plus si quelqu'un peut m'informer sur le cout de la vie. Quel est le salaire minimum nécessaire pour vivre a Libreville confort normal ???

Quel est le taux d'imposition pour un étranger au Gabon???

Merci a tous

Greenstone
Open
Vie à Libreville au Gabon
JE SUIS "PRENEUSE" de tous renseignements concernant la vie à Libreville-Gabon je vais m'y installer en janvier 2007 et j'ai besoin de tout savoir, tout en vrac, vous pouvez y aller !

Merci
Open
Professeur résident à Libreville: déménagement, logement...
Bonjour, suite à l'attribution des postes résidents aefe ( profs ), nous sommes au moins 3 à partir au Gabon ( lycée B.Pascal) en septembre 2010. Nous avons visiblement tous les mêmes ( basiques ) interrogations et nous aimerions avoir un peu d'aide car il y a un peu de stress . Voici quelques questions: - est-il possible de trouver un logement par internet ou faut-il attendre l'arrivée à Libreville? - quel est le coût d'une maison raisonnable ( sans piscine) avec 3 chambres? - quel est le prix d'un 4X4? - faut-il emporter ses meubles? Son électroménager? - peut-on s'en sortir avec un seul salaire de résident? (je n'ai pas l'intention de manger du saucisson ni du roquefort à chaque repas!!!!) - le climat est-il agréable malgré les saisons des pluies ou est-on obligé de rester cloîtrer chez soi le temps que ça passe? - quelles sont les écoles primaires les plus sympas? Doit-on, en tant que prof résidents, payer les frais de scolarité?

Merci de nous aider et de partager vos expériences car il est vraiment difficile de se poser toutes ces questions sans obtenir de réponses. ( il y a déjà tellement de choses à gérer!) A trés bientôt, Corinne
Open
Où s'habiller à Libreville? (Gabon)
Voilà ma question vous semble peut etre bien futile, mais pour moi non !! 😊

Arrivée il y a un mois, je suis là pour 2ans et notre garde robe ne correspond pas du tout à la chaleur locale.. Les expat' que j'ai rencontrés semblent acheter leurs vetements en france ou par correspondance .. Et à Libreville ?? quelles sont les boutiques dans lesquelles je puisse essayer des vetements européens en lin, coton etc.. est-ce très cher ?? Doit-on marchander aussi dans les boutiques ?

On m'a parlé de mont bouet, mais j'ai un bébé de 5mois et on m'a déconseille de l'emmener là bas..

Bref, j'espère bien vous lire !
Open
Vivre et travailler à Libreville au Gabon
Bonjour à tous,

Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D

1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.

2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?

3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?

Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Open
Recherche d'emploi au Gabon
Bonjour à tous !

Mon ami est retourné au Gabon (à Libreville) il y a peu de temps, et nous avons convenu que je le rejoindrai là-bas dans quelques temps. Cependant, je sais qu'il n'est pas facile de trouver du travail sur place, et j'ai déjà postulé à quelques postes en tant qu'expatrié à partir de la France. Problème : je n'ai eu aucune réponse, et ce n'est pas faute de les avoir relancés, de plus j'ai un BTS Commerce International je recherche donc un poste dans l'import/export, assistanat, administration ... mais je ne trouve pas souvent d'annonces proposant ce type de postes ... Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux, car je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour ma recherche d'emploi, ou peut-être que quelqu'un connaît quelques entreprises auxquelles je pourrais envoyer mes candidatures ?? Tout conseil sera le bienvenu !! Merci à tous !!!!

P.S. Merci Choucarde pour ton conseil, ça y est j'ai mis mon message dans la bonne rubrique !!😉
Open
Installation au Gabon avec un enfant qui a un retard psychomoteur global
Bonsoir,

Mon mari se voit proposer une poste au Gabon. Et nous serions très intéressés.Cependant , nous avons un enfant agé de 5 ans qui malheureusement a un retard spychomoteur Global et cela nécessite une prise en charge assez spécifique et à distance il nous est difficile d'apprècier les possibilités. Nous recherchons donc des informations et sommes preneurs de toutes pistes sérieusement exploitables. Notre fils a besoin d'un orthophoniste, un spychomotricien, un kyné et un psychologue. Notre installation serait prévue pour juillet 2010 sur Libreville. merci de nous aider car là c'est un travail en aveugle pour nous.

bonne soirée
Open
Travailler en tant que Français au Gabon?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'est plutot facile de trouver du travail en tant que francais au Gabon.

J'ai fait 5 mois la bas, mais avec l'armee, du coup javais pas le temps de me renseigner, et j'ai vraiment aimer le pays.

En ce moment, je bosse en Afrique du Sud, dans le centre d'appel, et je voudrais juste me renseigner pour les annees a venir.

Cordiialement,

Loic
Open
Travailler au Gabon
Chers amis je reviens d'un séjour de 4 mois au Gabon(Libreville), Je suis tomber amoureux de ce pays que je trouve manifique.J'aimerais y vivre, donc trouverun travaille la-bas. Mes questions sont simple: ESt ce facile de trouver un boulots la-bas? Ya t-il des agences spécialisés pour des étrangers qui veulent s'installer la_bas? Toues vos réponses et informations seront les biens venus pour que je puisse me préparer a mon futur départ. merci d'avance a tous
Open
Emmener un chien au Gabon?
Bonjour,

Je vais partir vivre et travailler à Libreville au mois de mars. Je possède actuellement un berger allemand, et je voudrais qu'il vienne avec moi. On m'a dit que les chiens etaient très mal acceptés dans certains pays d'Afrique, qu'en est il du Gabon? Au niveau santé, l'humidité et la chaleur sont elles mauvaises ou difficiles pour les chiens? Y a t'il de bon vétérinaires? Y a t'il des vaccins spéciaux ou traitements à faire avant le départ (il a déja la rage)? Trouve t'on des croquettes la ba? les mêmes qu'en France? Comment cela se passe à la sortie de l'avion, y a t'il des formalités particulières? une quarantaine?

Je vous remercie d'avance d'apporter quelques réponses à mes nombreuses questions,

Cordialement,

Jonathan
Open
Trouver un emploi au Gabon
Bonjour,

Je vis actuellement en France, mais je souhaite plus que tout vivre au Gabon. J'aimerai savoir si c'est difficile de trouver un emploi de secrétaire polyvalente et bilingue à libreville. Je peux envoyer mon CV à toute personne qui serait intéressée ou bien qui pourrait me renseigner. Merci d'avance à tous.
Open
Ouvrir un lave-auto au Gabon
Bonjour, j'habite à Bruxelles et je cherche des opportunités en Afrique j'ai ciblé le Gabon. J'aimerai bien y ouvrir un car wash, afin de m'éloigner un peu de mon quotidien bruxellois pour quelques années.

Est ce que le marché est toujours libre, y a t'il beaucoup de concurrences?

j'attends vos réactions!!!

Merci a vous
Open
Obtenir un titre de séjour pour le Gabon
Bonjour à Tous,

Je me présente, je suis une Française vivant avec un Gabonais depuis 5 ans en France, nous avons un enfant de 4 ans. Nous envisageons de partir nous installer à Libreville avant la fin de l'année. En effet, mon compagnon s'est déjà rendu sur place pour plusieurs entretiens. Cependant, je m'interroge beaucoup au sujet des démarches administratives pour un tel voyage et notamment pour le Titre de Séjour que je dois obtenir pour vivre sur le sol Gabonais. J'ai bien tenté de me renseigner auprès des secrétaires de l'Ambassade du Gabon en France mais sans vraiment trop de succès...Elles ne sont pas trés au courant visiblement!!!! Alors après plusieurs recherches via le net je m'en remets à vous:

Est-il possible d'obtenir un titre de séjour pour le Gabon avant même mon départ? Mon compagnon Gabonais peut-il procéder à un regroupement familial pour que mon fils et moi-même puissions le rejoindre, et cela sans être mariès? Le concubinage est-il reconnu?

Ce qui m'inquiéte c'est de ne pas trouver un emploi sur place pendant la validitè de mon Visa et de me voir refuser un Titre de Séjour...J'ai un niveau Maîtrise de Lettres...

Bon je suis peut-etre compliquèe dans ma tête ou dans mes explications mais vous semblez bien maîtriser le sujet donc je me permets...

Merci d'avance et Bonne Journée
Open
Trouver un emploi au Gabon sans diplôme?
Bonjour tout le monde, je suis un garçon de bientôt 20 ans, je viens d'arriver au Gabon et mon but d'arriver ici c'était pour jouer au football, puisque je me disais que le niveau du foot n'était pas très developper, mais malheureusement j'arrive pas à trouver un club qui recrute en ce moment et j'ai eu une proposition pour aller faire un stage dans un club de football en France au mois d'avril . Actuellement je cherche un boulot, j'ai le B.E.P. j'aime bien travailler et je suis très serieux dans ce que j'entreprends.
Open
Mutation familiale en été 2013 au Gabon
bonjour à tous Mon mari est muté pour 2 ans au gabon, il est marin d'état, et donc nous partons avec nos 3 enfants, le plus grand a 18 ans, il est carrossier et ne veut pas venir, pourrait-il trouver du boulot au gabon?, sinon pour la voiture, on ne sait pas comment faire, acheter sur place ou l'envoyer de france un 4X4 naturellement. pour les 2 autres enfants, comme on habitera batterie 4, quel conseil pour la petite qui entre en CE1? le moyen ira au collège blaise pascal, on n'a pas le choix il me semble; et le prix de la vie est vraiment si cher que ce qu'on peut lire sur internet? dans l'attente de vos réponses.
Open
Recherche travail en juillet-août-septembre à Libreville au Gabon
Voila je m'appele marie j'ai 21ans et je souhaiterais aller passer quelques temps à libreville, mon ami est militaire et parti jusqu'à mi octobre j'aimerais aller le retrouver sur place et vivre une expèrience nouvelle... mais le prix du séjour est très cher ... j'ai vu que le vol aller/retour et les hotels sur place ne sont pas donnés, j'ai donc décidé de travailler 3 mois là bas pour pouvoir vivre sur place et y passer plus de temps. Le problème c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer mes recherches de travail... est- il possible de chercher et trouver un emploi à distance ??? y a t-il des sites internet qui pourraient m'aider dans mes démarches??? par rapport à la france les salaires sont plus bas je suppose, par exemple a combien est le smic???sinon y a t-il des endroits sur place ou je pourrais avoir des renseignements j'enverrais mon ami se renseigner pour moi ??? je travaille dans le secteur administratif disons que j'ai fait un peu de tout du secrétariat au phoning ... et je ne suis pas du genre difficile tout ce qui pourra me permettre de rester sur place sera bon à prendre en restant bien sur dans les limites du correct!!! se serait pour rester sur place de début juillet à fin septembre ... par rapport au logement serait -il plus intéressant de louer un ptit appartement ou de rester dans un hotel ??? j'ai vu qu'il y en avait quelques un à des tarifs raisonnable!!! merci d'avance marie
Open

You might also like