bonjour
pouvez-vous me dire s’il y’a du g p l en islande et aux Îles Féroé
comment faire autrement pour le gaz et surtout le chauffage du camping car
Je n’ai qu’une bouteille de propane et une de gpl merci de vos réponses
Bonsoir
je pense qu il doit y avoir du gpl en islande
pour bien visiter l ile combien de temps faut il
en partant début juin et retour vers la 3ieme semaine de juillet cela suffit il
il doit avoir beaucoup de cc en juillet ..ma carte gold carrefour sera t elle acceptée
avez vous réservé par téléphone ou en ligne ..ou avez vous changé vos euros
merci pour vos conseils
Alphonse
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'approvisionnement en GPL est relativement courant en Roumanie et Bulgarie et quel est le standard de connexion pour faire le plein (européen, allemand ou anglais).
Nous partirons en avril-mai 2018.
Merci pour votre aide.
J'aimerais savoir si l'approvisionnement en GPL est relativement courant en Roumanie et Bulgarie et quel est le standard de connexion pour faire le plein (européen, allemand ou anglais).
Nous partirons en avril-mai 2018.
Merci pour votre aide.
Camping cariste, mon camping car est équipé en GPL pour chauffage, cuisine ....
Quelqu'un peut il me dire si on trouve du GPL dans ces 3 pays.
Merci.
Hi, I’d like to know if gas stations with LPG are well distributed in Argentina, Brazil, and Chile? Thanks.
bonjour à tous
pourriez vous me renseigner concernant le GPL il y a t-il des stations avec du GPL dans le pays? Merci pour votre reponse😉
Speredek
pourriez vous me renseigner concernant le GPL il y a t-il des stations avec du GPL dans le pays? Merci pour votre reponse😉
Speredek
bonsoir
partant pour l'italie et la grece en septembre et octobre je suis a la recherche de station gpl pour le plein des bouteilles de gaz si vous avez des solutions, ,, je suis preneur
merci cordialement
gyck
Hello,
Le Faucon millénium, notre camping car 😉est équipé d'un réservoir GPL de 35 l, uniquement consacré à l'utilisation gaz de la cellule.
Tranquillement nous préparons notre projet d'un trip de 2 ou 3 années sur le continent Américain.
Je voudrais savoir si je vais rencontrer des problèmes d'approvisionnement en GPL dans certains pays?
Notre autonomie étant variable de 10 jours à plus de 1 mois en fonction surtout de la météo (chauffage), de nos déplacements (chargement par moteur), et de notre mode de bivouac (électricité ou autonome, quoique le 110 volts...!!)🙂
Je pense néanmoins effectuer le montage en parallèle sur mon circuit GPL d'une bouteille de propane afin de mieux m'adapter...!
En vous remerciant pour vos réponses😉
Hasta la vista😎
Bonjour ! Sur les forums je ne trouve que GPL ou Propane. Mais ayant loué un CC en France pour 2mois et me dirigeant vers le Cap Nord. Le loueur ne m’a pas donné des bouteilles pleines. Quelqu’un pourrait-il me renseigner ? Merci d’avance
Bonjour
nous partons fin Décembre en Andalousie et au Portugal pour 1 mois voir +
SVP : quelques renseignements concernant le remplacement ou le remplissage des bouteilles de gaz .
Merci pour les réponses
bon week
papycharly85
Bonjour
J'envisage une tournée en Sardaigne novembre décembre. Merci pour tous les conseils que vous pourrez me fournir: où prendre le bateau le plus pratique, appro gpl, idée de circuit. Tout vos conseils seront les bienvenus.
Roro.
Bonjour,
D'après certaines infos, il serait interdit de transporter des bouteilles de gaz dans les camping-cars. Effectivement les conditions générales de Corsica Ferries stipulent: "Pour des raisons de sécurité, les véhicules alimentés par gaz liquide ne peuvent pas être embarqués sur les navires Corsica Express". ceci semblait concerner les véhicules au GPL, mais certains camping-caristes disent qu'on les a obligé à se délester de leur bouteilles de gaz. Quand est il effectivement? Il n'y a pas plus de risque avec les bouteilles de gaz qu'avec les réservoirs essence!!!! Y a t il des contrôles? Cela concerne t il d'autres compagnies? A+
Marie Paule
D'après certaines infos, il serait interdit de transporter des bouteilles de gaz dans les camping-cars. Effectivement les conditions générales de Corsica Ferries stipulent: "Pour des raisons de sécurité, les véhicules alimentés par gaz liquide ne peuvent pas être embarqués sur les navires Corsica Express". ceci semblait concerner les véhicules au GPL, mais certains camping-caristes disent qu'on les a obligé à se délester de leur bouteilles de gaz. Quand est il effectivement? Il n'y a pas plus de risque avec les bouteilles de gaz qu'avec les réservoirs essence!!!! Y a t il des contrôles? Cela concerne t il d'autres compagnies? A+
Marie Paule
Hi fellow travelers,
I’m currently traveling around Europe and passing through the Baltic countries. My camper van is equipped with propane gas bottles for heating and the fridge. I still have a Swiss bottle left, and so far I’ve bought a new bottle in each country I’ve visited and returned it when leaving. In Lithuania, it seems complicated to get a new propane bottle (I’ve tried hardware stores and gas stations), but I’ve been told they don’t even exist here. In Switzerland, it’s illegal to refill bottles. Does anyone have info on where and how to buy a new, full propane gas bottle? I don’t have LPG installations in my camper van. Thanks for the tips! !
Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir si l'enclave Azérie de Tigranashen est franchissable sans problèmes, à défaut la route H10 qui permet de l'éviter entre Lanjar et Vedi est t'elle en bon état?
D'autre part à quelle distance des frontières repérées en rouge sur le site du ministère peux t'on s'approcher?
Dernière question, y a t'il du GPL en Arménie car je n'ai entendu parler pour l'intant que de GNL
Merci pour vos réponses et bonne journée
Fabienne
Bonjour à tous,
Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?
Bonne journée, Eric
Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer son CC pour cette région et particulièrement les points suivants: Électricité: Transformateur (110-220), puissance, où l'installer? Adaptateur/connecteur US<>France? Combien? Eau grise/noire: comment dans les campings? Gaz: bouteille ou réservoir propane/GPL? Connexion? Remplissage? Connexion eau potable dans les campings? Comment? Standard?
Bonne journée, Eric
Bonjour,
J'équipe mon camion en gaz Propane (pour sa tenue à basse température) avec 2 bouteilles de 13 kg. Est il possible de faire remplir si besoin en KA, UZ, TA, KI ?
Je prevois de prendre le bateau entre Baku (Azerbaidjan) et Aktau (Kazakhstan). Est ce que les bouteilles de gaz sont "autorisées" dans le bateau ou sont systèmatiquement refusées ?
Kastor
J'équipe mon camion en gaz Propane (pour sa tenue à basse température) avec 2 bouteilles de 13 kg. Est il possible de faire remplir si besoin en KA, UZ, TA, KI ?
Je prevois de prendre le bateau entre Baku (Azerbaidjan) et Aktau (Kazakhstan). Est ce que les bouteilles de gaz sont "autorisées" dans le bateau ou sont systèmatiquement refusées ?
Kastor
Bonjour
j envisageais de descendre au Portugal avec une location de camping pour prospecter pendant 1 a2 mois ..et chercher une maison a acheter ….(secteur Obidos Setubal Sesimbra ) car néophyte dans ce domaine après réflexion je me demande si je ne devrais pas plutôt en acheter un et le louer par la suite …..mais là "dilemme cornélien "….que choisir j ai un penchant pour " un profilé " nous ne sommes que deux retraité mais peut être prévoir +….je vois des modèles " nombreux" en références et en marques …... dans une fourchette de prix de 45.000 a 55.000€ je souhaiterais une boite automatique…... alors ma question !!!!!que choisir ( moteur marque etc etc etc ) j attends de vous " caristes" des conseils et commentaires chacun me dira mon modèle est le meilleur ou peut être …..Si j'aurais su, j'aurais pas venue cordialement ...merci d avance ...signé un futur cariste ….michel
Bonjour à tous
j'ai un fourgon aménagé ( pas d'origine)
j'ai un chauffage truma au gaz + gaz pour la cuisine je fonctionne actuellement au butane hors comme ts le monde le sait le butane gèle !!😠
existe il un solution pour utiliser facilement et alternativement du butane ou du propane selon la situation ? problème de détendeur et prétendeur ? je suis nul dans ce domaine ? merci d'avance
Leopauline
Bonjour
J'aurai deux questions concernant la Roumanie ou je pars début juin.
A propos des bouteilles de propane, je voudrai savoir si c'est les mêmes pas de vis qu'en France?
La route Transfalgaran que je vais prendre en début juillet, je me demande dans quel sens la faire. Depuis CARTISOARA ou depuis PITESTI?
Je vous remercie
J'aurai deux questions concernant la Roumanie ou je pars début juin.
A propos des bouteilles de propane, je voudrai savoir si c'est les mêmes pas de vis qu'en France?
La route Transfalgaran que je vais prendre en début juillet, je me demande dans quel sens la faire. Depuis CARTISOARA ou depuis PITESTI?
Je vous remercie
Bonjour
Nous souhaitons organiser notre voyage pour l'Autriche en Juin 2017, et nous souhaitons quelques renseignements, à savoir :
Les bouteilles de gaz sont elles identiques aux françaises ?
Existe-t-il des aires de services pour la nuit, eau et vidange ?
Merci à l 'avance
Alain et Sylviane
bonjour a tous
aujourd hui nous prenons des décisions d équipemnt pour notre cc
je viens vers vous les pros du cc pour votre avis sur le gaz propane ou g p l
et la fiablitée des batteries au lithium type e z a
des avis d utilisateurs serais d un grand intérêt
merci a tous bonne fétes de fin d année
nous partons en camping car en décembre 2016 pour l'espagne descente par la catalogne pour arriver en andalousie. nous resterons dans ce pays vraisemblablement jusqu'à mi février 2017 et allons avoir besoin de nous réapprovisionner en gaz.
Quelles sont les solutions actuelles pour ces deux pays - ou pouvons nous trouver actuellement les adaptateurs adéquats et les lyres.😏
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Nous finissons notre tour de Sardaigne en camping car. Nous sommes restés 5 semaines, avons parcouru 2150 km sur cette île et nous n'en garderons qu'un souvenir mitigé !!
Si l'île est belle surtout pour celui qui aime les plages et tous les sports aquatiques, elle reste attractive aussi pour celui qui aime l'histoire et les sites archéologiques. Les montagnes, les routes panoramiques et les petits villages sont également très agréables.
En revanche, la conduite automobile des habitants est assez dangereuse .... ils ne respectent ni les vitesses ni le code de la route, ils "coulent" les stops et sortent à toute vitesse des voies latérales, ils doublent souvent sans réelle visibilité. De plus, la qualité des routes et autoroutes laisse vraiment à désirer !! Quant aux aires de service, payantes ou pas, elles se font rares et sont souvent mal entretenues.
Une dernière chose également : on nous avait dit que les Sardes étaient accueillants ..... je ne sais si, c'est parce qu'ils ont "subi" les assauts des touristes de tous bords pendant les mois d'été, mais nous n'avons malheureusement pas pu vérifier cette affirmation car nous les avons trouvé en général tristes voire inhospitaliers, à part quelques uns bien évidemment sauvant l'honneur de la Sardaigne !!
C'est vraiment dommage pour cette île qui a un énorme potentiel. Je pense qu'une remise en cause de la gestion globale du tourisme serait à envisager. Cela mis à part, nous avons pu constater certains efforts et certaines bonnes volontés qui font plaisir à voir.
Bonjour
Nous partons en campingcar le 22 mai pour la Norvège .
Nous avons une bouteillede propane 13kg pleine et une 11 kg à moitié pleine.Nous nous interrogeons si cela sera suffisant pour 2 mois Nous avons lu sur des discussions du forum qu on pouvait faire remplir nos bouteilles , mais est ce encore d'actualité, ces discussions datent de 2016.D'autre part faut il un adaptateur special pour les faire remplir.? Si quelqu'un l'a fait récemment peut il nous renseigner.Merci.
Bonjour,
Nous partons pour la Pologne en septembre :
Tous les sites que j'ai consultés signalent la difficulté de trouver des installations pour les services (vidanges eaux grises et eaux noires, provision d'eau) les messages de VF renseignés datant de 2009, je voulais savoir s'il y eu des améliorations pour l'accueil des campings cars, le stationnement ne semblant pas poser de problème (mais peut-être y a-t-il des modifications aussi)
Partant de Haute Savoie le 6, je veux faire étape à Ulm puis peut-être Dresde pour aller le plus rapidement possible à Zakopane pour faire quelques randonnées en montagne puis nous visiterons les villes principales - Nous devons être à Ladek Zdroj du 20 au 23 septembre. Ensuite, suivant la météo, continuer nos visites (le mois d'octobre semble nettement plus froid mais c'est surtout la pluie qui nous incite à rentrer)
Toutes les infos récentes seraient les bienvenues : merci d'avance
Cordialement
Claudie
Bonjour. Je recherche des conseils pour un périple de France (Pays de Loire) jusqu'en Finlande en prenant le ferry à Tallin. Quelles sont les difficultés pour les passages dans les différents pays. Faut il maitriser l'anglais.
Merci pour vos conseils.
bonjour.
nous envisageons un périple en grece debut septembre pour 45 jours.merci de bien vouloir me tuyauter sur les pieges a eviter, les sites a visiter , les endroits ou se poser sans probleme ainsi que la possiblite de recharger en gaz
apres une petite etude je pense partir de ancone pour igoumenitsa et tour de la grece dans le sens des aiguilles d'une montre.peut etre virée en crete.je n'ai pas retenu de ferry
merci pour vos reponses a bientot.JC
Nous envisageons de faire un voyage en camping car au mois de Septembre.
Quels conseils pouvez vous nous donner pour notre départ, eau, gaz, aires de service,
route . Quel est le climat en cette période . Merci pour vos réponses. Sylviane
bonjour a tous.
nous prévoyons de partir au Maroc en janvier 2020 , nous y avons fait de nombreux voyages en moto dans pas mal de régions du pays , nous partions entre novembre et décembre , entre un moi et deux mois , mais il y a de cela plus de 10ans .
nous partirions donc en camping car , avec remorque et moto , nous plus un chien avec déjà sons carnet de santé international. nos questions sont les suivantes .
* trouvent on des bouteilles de propane 13 k au Maroc , française ou espagnole , nous avons les deux *quel bon gps pour le Maroc *ou faire la traversée *comment rester en contact avec sa famille , tel , tablette .doit 'on le prévoir avant le départ * peut on voyager avec un petit budget * ou faire les vidanges et plein d'eau merci de vos réponses , bon voyage a tous
* trouvent on des bouteilles de propane 13 k au Maroc , française ou espagnole , nous avons les deux *quel bon gps pour le Maroc *ou faire la traversée *comment rester en contact avec sa famille , tel , tablette .doit 'on le prévoir avant le départ * peut on voyager avec un petit budget * ou faire les vidanges et plein d'eau merci de vos réponses , bon voyage a tous
Salut les voyageurs, 🙂
On a fait 4 mois en van l’année dernière en Amérique du Sud. La cuisine dans un véhicule c’était pas mal nouveau pour nous. On avait 2 feux sur une plaque avec une vraie bouteille de gaz donc les conditions n’étaient pas si mal. Cela demande de l’organisation et parfois de réserver les aliments, mais ça se fait bien finalement. Le truc qui nous manquait le plus c’était le four. Mais on a découvert après qu’il existait un système (type four omnia) qui pouvait se mettre sur des plaques. Ça sera pour une prochaine fois pour nous, mais au moins si l’info peut aider du monde tant mieux. :)
L’autre souci était qu’en Patagonie c’est parfois (souvent 😏) compliqué de s’approvisionner en fruits et légumes frais. Eh oui ça met du temps de les amener jusqu’à la bas donc ils sont parfois un peu fripés à l’achat 😎
Quelle est votre expérience de cuisine en véhicule ? Vos anecdotes (marrantes de préférence) ? Et vos recettes préférées et faciles à réaliser ? Pour notre part on a monté une vidéo où on vous présente 2 recettes simples et efficaces ! Bon on vous l’accorde cela faisait plusieurs jours qu’on n’avait pas nettoyé la cuisinière donc elle était un peu sale 😇
https://youtu.be/hVT_xl07b-0
Au plaisir d'échanger avec vous !
Pierre









