Bonjour à tous,
je viens de prendre, un peu au dernier moment, un billet pour la thailande, 2 semaines a partir de fin aout. comme j ai peu de temps de preparation, est ce que vous auriez des bons tuyaux, des conseils de trajets faisables en deux semaines, des endroits à éviter ou à ne pas manquer (pas trop touristique)? je voyage seule (regulierement), mais pour la premiere fois en asie.
aussi une petite question de budget: en prenant les hebergements les moins chers (ou presque!) combien compter environ?
Merci beaucoup pour vos conseils et bon voyage à tous!
laurence
Bonsoir
Je pars en Thaïlande en fevrier vers khao lak et j aimerai savoir quels vaccins ou traitements me conseillez vous ?
Merci
Bonjour à tous,
Alors voilà, J ai vecu en Thailand il y a presque plus de 30 ans lorsque j etais enfant, jusk a l adolescence.Je suis très attachée a ce pays (nous etions a Rawaï-Pucket).J'y suis retournée en 2001 et 2002, d abord a Samui où j ai failli m'evanouir tant ça m a brisé le coeur cette usine a touristes puis a koh tao et phangan où on a pu trouver des petits coin perdu qui ont baumer mon coeur...!!!Aujourd´hui, nous avons decider d y retourner avec notre baby de 11mois mais là je ne sais plus quoi choisir, j ai chercher sur le web et vu Koh payam, Koh mak, Koh Raya...mais les avis des internautes sont tellement controversés(et oui les gouts et les couleurs...)Nous voulons absolument la paix dans la nature avec des bon plats thai avec un budget de 300 a 500 bath par nuit.pas de gogobar, pas de pizza-frites-hamburger, nous partons le 17 sept.quelqu un pourrait m aider un peu???
khop khoun kha
Bonjour
J ai envie de faire un tour en Thaïlande mais le site d information aux voyageur du gouv du Canada fait état de grands dangers pour les voyageurs à cause de l instabilité politique dans ce pays . Qu en pensez vous? Est ce une mauvaise période pour s y rendre? Est ce si dangereux ?
Nous partons pour la Thaïlande le 18 Aout et retour 15 Septembre, soit 1 mois dans ce magnifique pays. Nous prenons dans nos bagages notre petite puce Mïa 20 mois lors de ce voyage.
L’idée de ce séjour est de voyager tranquille car nous avons la chance de rester 1 mois. Nous ne voulons pas faire la course aux excursions car nous ne voulons pas que cela soit trop lourd et fatiguant pour notre puce.
Voici le programme sur lequel je travaille depuis 2 semaines, après avoir passé des heures sur ce superbe forum.
Programme prévisionnel Thaïlande du 19 Aout au 15 Septembre (soit 28 jours)
Budget total journalier : 50 euros/63 dol/2000 baths Logement : 20 euros/800 baths/jours. Pour le logement on veut privilégier des endroits où il y a de l’espace pour que notre fille puisse circuler facilement et librement. Pas d’hôtel avec trop de chambres. De préférence avec restaurant.
Jour 1 : Arrivée à Bangkok 13h50. Après plusieurs lectures sur le forum j’ai pu constater que rester à Bangkok les premiers jours n’était pas la meilleure chose à faire. Nous pensons donc partir directement pour Ayutthaya. Pour s’y rendre nous prendre le moyen le plus rapide, surement pas le moins cher mais après un long voyage nous voulons faire simple pour notre puce. Ce sera donc taxi. Quelqu’un a une idée de tarif pour ce trajet ? Pour l’hôtel j’ai pu voir que Tony’s place avait l’air pas mal et dans notre budget. Cependant nous somme preneur pour une autre adresse pour Ayutthaya?
Jour 2 + 3 à Ayutthaya Les visites restent à définir et nous sommes preneurs d’idées. Pensez vous qu’il serait intéressant d’y reste plus de 3 nuits et 2 jours ?
Jour 4 : départ pour Kanchanaburi J’ai pu lire sur le forum qu’il y avait des bus qui reliaient Ayutthaya à Kanchanaburi. Si quelqu’un a une expérience sur ce trajet cela nous intéresse. Une idée de la durée du trajet ? Existe-t-il une autre façon de s’y rendre ? Cependant pour ce trajet nous allons privilégier un moindre coût. Nuit à Kanchanaburi à la guest-house Ploy www.ploygh.com
Jour 5 à 11 (soit 7 journées pleines) : visite de la région de Kanchanburi Grâce à un post précédent nous savons approximativement quoi visiter dans la région. Nous pensons rester la plupart du temps à la guest-house de Kancha mais nous pensons aussi partir 1 ou 2 nuit à Thong Pha Phum sur les conseils de certains forumistes. Un logement à Thong Pha Phum ?
Jour 12 : départ de Kanchanburi direction le Sud (Koh Phangan) Première halte à Prachuap Khiri Kan pour 3 nuits et 2 journées pleines. Nous pensons prendre le train. Si quelqu’un sait la durée de ce trajet ? Quel type de train nous conseillez vous ? Logement ? J’ai trouvé celui là www.bluebeachresort.net. Un avis ?
Jour 13 + 14 : Prachuap Khiri Kan Visite de la région de Prachuap Khiri kan pour 3 nuits et 2 journées pleines
Jour 15 : On continu le trajet vers le Sud Deuxième halte à Chumphon. Logement ?
Jour 16 : Chumphon Visite.
Jour 17 : Direction Koh Phangan Trajet pour ce rendre sur l’île.
Jour 18 à 24 (soit 7 journée pleines) à Koh Phagan. Pour le logement j’avais trouvé la plage Thong Nai Pan Yai et l’hotel www.baanpanburivillage.com. Un avis ? Notre idée est d’être tranquille, on veut pouvoir bouger si on veut dans l’ile mais si la plage que je cite à un village sympa, je pense que l’on ne bougera pas tous les jours. On a peut être l’intention d’aller une nuit sur Koh Tao. Pensez vous que cela soit intéressant avec notre puce ?
Jour 25 : Départ pour Bangkok Pour le dernier trajet on ne va pas se prendre la tête et on va opter pour l’avion. Air Asia Surat Thani/Bangkok. Pour le logement à Bangkok, j’ai vu le http://www.shantilodge.com/page/shanti-bangkok. Un avis? Je ne sais pas du tous où s’est situé dans Bangkok. Est-ce que c’est bien placé ou pas ? Je suis preneuse d’un logement dans notre budget.
Jour 26 + 27 : Bangkok Visite de Bangkok. Je ne sais pas trop quoi encore mais des points d’intérêts qui puisse convenir à notre puce de 20 mois. Des idées ?
Jour 28 : Dernier jour à Bangkok et départ à 23h55. Je pense shopping pour al dernière journée
Questions ?
Pensez vous que cela soit vraiment intéressant de passer quelques jours à Bangkok avec un enfant de 20 mois ? J’ai pu lire sur le forum que oui et non. Peut être pourrions nous passer ces quelques jours ailleurs pendant notre séjour.
Dans notre 1er programme on n’avait pas prévu d’aller à Ayutthaya. Pensez vous que cela soit intéressant d’y aller 3 jours?
J’espère que certains prendrons le temps de lire ce loooong programme.
Julie, Bertrand et Mïa (graine de voyageuse)
L’idée de ce séjour est de voyager tranquille car nous avons la chance de rester 1 mois. Nous ne voulons pas faire la course aux excursions car nous ne voulons pas que cela soit trop lourd et fatiguant pour notre puce.
Voici le programme sur lequel je travaille depuis 2 semaines, après avoir passé des heures sur ce superbe forum.
Programme prévisionnel Thaïlande du 19 Aout au 15 Septembre (soit 28 jours)
Budget total journalier : 50 euros/63 dol/2000 baths Logement : 20 euros/800 baths/jours. Pour le logement on veut privilégier des endroits où il y a de l’espace pour que notre fille puisse circuler facilement et librement. Pas d’hôtel avec trop de chambres. De préférence avec restaurant.
Jour 1 : Arrivée à Bangkok 13h50. Après plusieurs lectures sur le forum j’ai pu constater que rester à Bangkok les premiers jours n’était pas la meilleure chose à faire. Nous pensons donc partir directement pour Ayutthaya. Pour s’y rendre nous prendre le moyen le plus rapide, surement pas le moins cher mais après un long voyage nous voulons faire simple pour notre puce. Ce sera donc taxi. Quelqu’un a une idée de tarif pour ce trajet ? Pour l’hôtel j’ai pu voir que Tony’s place avait l’air pas mal et dans notre budget. Cependant nous somme preneur pour une autre adresse pour Ayutthaya?
Jour 2 + 3 à Ayutthaya Les visites restent à définir et nous sommes preneurs d’idées. Pensez vous qu’il serait intéressant d’y reste plus de 3 nuits et 2 jours ?
Jour 4 : départ pour Kanchanaburi J’ai pu lire sur le forum qu’il y avait des bus qui reliaient Ayutthaya à Kanchanaburi. Si quelqu’un a une expérience sur ce trajet cela nous intéresse. Une idée de la durée du trajet ? Existe-t-il une autre façon de s’y rendre ? Cependant pour ce trajet nous allons privilégier un moindre coût. Nuit à Kanchanaburi à la guest-house Ploy www.ploygh.com
Jour 5 à 11 (soit 7 journées pleines) : visite de la région de Kanchanburi Grâce à un post précédent nous savons approximativement quoi visiter dans la région. Nous pensons rester la plupart du temps à la guest-house de Kancha mais nous pensons aussi partir 1 ou 2 nuit à Thong Pha Phum sur les conseils de certains forumistes. Un logement à Thong Pha Phum ?
Jour 12 : départ de Kanchanburi direction le Sud (Koh Phangan) Première halte à Prachuap Khiri Kan pour 3 nuits et 2 journées pleines. Nous pensons prendre le train. Si quelqu’un sait la durée de ce trajet ? Quel type de train nous conseillez vous ? Logement ? J’ai trouvé celui là www.bluebeachresort.net. Un avis ?
Jour 13 + 14 : Prachuap Khiri Kan Visite de la région de Prachuap Khiri kan pour 3 nuits et 2 journées pleines
Jour 15 : On continu le trajet vers le Sud Deuxième halte à Chumphon. Logement ?
Jour 16 : Chumphon Visite.
Jour 17 : Direction Koh Phangan Trajet pour ce rendre sur l’île.
Jour 18 à 24 (soit 7 journée pleines) à Koh Phagan. Pour le logement j’avais trouvé la plage Thong Nai Pan Yai et l’hotel www.baanpanburivillage.com. Un avis ? Notre idée est d’être tranquille, on veut pouvoir bouger si on veut dans l’ile mais si la plage que je cite à un village sympa, je pense que l’on ne bougera pas tous les jours. On a peut être l’intention d’aller une nuit sur Koh Tao. Pensez vous que cela soit intéressant avec notre puce ?
Jour 25 : Départ pour Bangkok Pour le dernier trajet on ne va pas se prendre la tête et on va opter pour l’avion. Air Asia Surat Thani/Bangkok. Pour le logement à Bangkok, j’ai vu le http://www.shantilodge.com/page/shanti-bangkok. Un avis? Je ne sais pas du tous où s’est situé dans Bangkok. Est-ce que c’est bien placé ou pas ? Je suis preneuse d’un logement dans notre budget.
Jour 26 + 27 : Bangkok Visite de Bangkok. Je ne sais pas trop quoi encore mais des points d’intérêts qui puisse convenir à notre puce de 20 mois. Des idées ?
Jour 28 : Dernier jour à Bangkok et départ à 23h55. Je pense shopping pour al dernière journée
Questions ?
Pensez vous que cela soit vraiment intéressant de passer quelques jours à Bangkok avec un enfant de 20 mois ? J’ai pu lire sur le forum que oui et non. Peut être pourrions nous passer ces quelques jours ailleurs pendant notre séjour.
Dans notre 1er programme on n’avait pas prévu d’aller à Ayutthaya. Pensez vous que cela soit intéressant d’y aller 3 jours?
J’espère que certains prendrons le temps de lire ce loooong programme.
Julie, Bertrand et Mïa (graine de voyageuse)
Bonjour,
J'envisage un voyage en Thailande avec deux enfants dont un n'aura que 2 ans, au vu de tout ce que je lis sur Internet, j'avoue me poser beaucoup de questions par rapport à :
- la dengue (il semble que l'épidémie ait pris des proportions importantes, la Thailande étant extrêmement touchée), est-ce donc inconscient de partir avec un bébé de deux ans ? serait il plus susceptible d'avoir des complications ? les répulsifs à moustiques sont souvent autorisés que plus grand ou s'avèrent insuffisemment efficaces
Y a t'il des régions de Thailande où la Dengue est moins présente et où il serait plus judicieux d'aller ?
- les émeutes dans le sud pour des raisons politiques (je sais que ce sont particulièrement les régions du sud qui sont concernées mais il semble qu'il y ait eu quelques attaques à la bombe à bangkok et les massacres dans le sud sont particulièrement inhumaines)
Auriez-vous quelques conseils avisés ? car du coup j'hésite à réenvisager mon voyage (autre destination)
D'avance merci pour vos réponses,
J'envisage un voyage en Thailande avec deux enfants dont un n'aura que 2 ans, au vu de tout ce que je lis sur Internet, j'avoue me poser beaucoup de questions par rapport à :
- la dengue (il semble que l'épidémie ait pris des proportions importantes, la Thailande étant extrêmement touchée), est-ce donc inconscient de partir avec un bébé de deux ans ? serait il plus susceptible d'avoir des complications ? les répulsifs à moustiques sont souvent autorisés que plus grand ou s'avèrent insuffisemment efficaces
Y a t'il des régions de Thailande où la Dengue est moins présente et où il serait plus judicieux d'aller ?
- les émeutes dans le sud pour des raisons politiques (je sais que ce sont particulièrement les régions du sud qui sont concernées mais il semble qu'il y ait eu quelques attaques à la bombe à bangkok et les massacres dans le sud sont particulièrement inhumaines)
Auriez-vous quelques conseils avisés ? car du coup j'hésite à réenvisager mon voyage (autre destination)
D'avance merci pour vos réponses,
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai booké un voyage en Thailande il y une semaine maintenant sur les conseils d'amis qui sont revenus enchantés de leur périple.
Cependant ne connaissant pas la Thailande (nous partons à 2 à Koh Samui du 3 au 13 août 2011), je me pose pas mal de questions apres avoir fait un peu le tour du Web et je sollicite vos avis aiguisés.
En effet, je me suis fait peur en voyant la quantité d'animaux venimeux : serpents, scolopandre, araignées et surtout méduse dont une semble mortelle. Nous qui recherchons un peu de farniente je me pose la question de la baignade je suis assez affolé... Qu'en est t il aussi de la sécurité sur l'île ?
Je n'ai aucun a priori mais sollicite vos points de vue car j'espère passer des vacances mémorables mais petites inquiétudes par rapport aux questions ci dessus.
Je vous remercie par avance de vos réponses
J'ai booké un voyage en Thailande il y une semaine maintenant sur les conseils d'amis qui sont revenus enchantés de leur périple.
Cependant ne connaissant pas la Thailande (nous partons à 2 à Koh Samui du 3 au 13 août 2011), je me pose pas mal de questions apres avoir fait un peu le tour du Web et je sollicite vos avis aiguisés.
En effet, je me suis fait peur en voyant la quantité d'animaux venimeux : serpents, scolopandre, araignées et surtout méduse dont une semble mortelle. Nous qui recherchons un peu de farniente je me pose la question de la baignade je suis assez affolé... Qu'en est t il aussi de la sécurité sur l'île ?
Je n'ai aucun a priori mais sollicite vos points de vue car j'espère passer des vacances mémorables mais petites inquiétudes par rapport aux questions ci dessus.
Je vous remercie par avance de vos réponses
Je compte partir en thailande vers le 11 novembre en circuit avec un tour opérateur, puis quelques jours de farniente. A part les vaccinations classiques recommandées en France, je n'ai fait aucun autre vaccin.
Etes vous partit là-bas sans vaccination? D'autre part, j'ai vu que le 19 septembre il y avait des manifestations politiques à Bangkok. Puis-je partir l'esprit tranquille ?
Bjr,
L'an dernier nous avons pris sur des conseils de notre medecin + site diplomatie.fr (ou même genre) le traitement anti palu pour notre voyage en thailande...Mais cela revient assez cher (ajouté au vaccin contre le tiphus !). De + cela engendre au début (2 jours) quelques desagrements du genre diarhrée etc... Alors pensez vous qu'il soit vraiment conseillé de faire ce traitement ou peut - on prendre le risque de ne pas le prendre ?? Merci pour vos conseils, Biquette 🙂
L'an dernier nous avons pris sur des conseils de notre medecin + site diplomatie.fr (ou même genre) le traitement anti palu pour notre voyage en thailande...Mais cela revient assez cher (ajouté au vaccin contre le tiphus !). De + cela engendre au début (2 jours) quelques desagrements du genre diarhrée etc... Alors pensez vous qu'il soit vraiment conseillé de faire ce traitement ou peut - on prendre le risque de ne pas le prendre ?? Merci pour vos conseils, Biquette 🙂
Bonjour,
J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons ce lundi 5 février, pour 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois!
Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province de Trang et les alentours), puis remonter vers Bangkok, la province de Loei et on finirait par le nord, dans le but de passer la frontière vers le Laos.
Avec mon amie, nous souhaitons dans les premiers jours visiter les diverses iles et profiter des plages. Ma question est donc la suivante : niveau transport pour aller d'îles en îles quel est le plus pratique, plus sur, le moins cher etc ? Bateau j'imagine ?
Quant aux transport publics en tant que tel, que me recommandez-vous ? (niveau sécurité, prix)
Pour ce qui est des moustiques, y en a t il beaucoup, pendant cette période ?
Je n'ai malheureusement pas réussi à économiser énormément... Je pense que je dois avoir 2000€ +/-... pour trois mois de voyage en Asie. Je me doute que c'est très très juste... Malgré tout est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Capucine
J'ai 21 ans et avec une amie de 19 ans, nous partons ce lundi 5 février, pour 25 +/- en Thailande, pour ensuite voyager au Laos, Vietnam, Cambodge et finir par Bali, tout ça pendant trois mois!
Pour la Thailande, on souhaite commencer par le Sud (province de Trang et les alentours), puis remonter vers Bangkok, la province de Loei et on finirait par le nord, dans le but de passer la frontière vers le Laos.
Avec mon amie, nous souhaitons dans les premiers jours visiter les diverses iles et profiter des plages. Ma question est donc la suivante : niveau transport pour aller d'îles en îles quel est le plus pratique, plus sur, le moins cher etc ? Bateau j'imagine ?
Quant aux transport publics en tant que tel, que me recommandez-vous ? (niveau sécurité, prix)
Pour ce qui est des moustiques, y en a t il beaucoup, pendant cette période ?
Je n'ai malheureusement pas réussi à économiser énormément... Je pense que je dois avoir 2000€ +/-... pour trois mois de voyage en Asie. Je me doute que c'est très très juste... Malgré tout est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Capucine
bonjour a tous je suis un habitué de la Thaïlande mais la c'est tout nouveau pour moi je compte partir au mois de mars avec ma femme et mes enfant qui auront 18 mois et 6mois et demis donc je me pause la question est ce que c'est raisonnable ou c'est trop tôt avec les enfant.J'ai prévue pour le trajet de faire un paris phuket c'est plus simple avec les enfant après je me pause les question suivante ou loger a phuket puis ou partir par la suite sachant que je vais partir deux semaine a krabi ou koh lanta je suis vraiment perdu et j'aimerais avoir des avis si il y a des personne qui sont partie avec des bébé
merci a tous
Bonjour.
La Thaïlande a-t-elle de bons medecins/hôpitaux ect. Et le prix des médicaments? Merci
Comment marche le système social là bas?
Merci.
La Thaïlande a-t-elle de bons medecins/hôpitaux ect. Et le prix des médicaments? Merci
Comment marche le système social là bas?
Merci.
Bonjour,
je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à préparer un voyage que je veux faire cet été en Thaïlande avec mes enfants.
Je serai sur la Thaïlande du 15 juillet au 15 août 2016. J'aimerai y amener les vélos car nous sommes habitué à barouder en vélo avec les enfants de 9 et 12 ans. J'ai cru comprendre que ce n'étais pas la période la plus propice au niveau météo, est-vrai ? Nous n'avons que ce moment de disponible. Quel itinéraire me conseiller sachant que je compte aussi utiliser les transports en commun. Je ne suis pas dans la performance mais plutôt dans la découverte et la rencontre. Est- qu'il faut prévoir le camping ou dormir chez les locaux sera suffisant ? Faut-il quand même amener un duvet et une moustiquaire voir une bâche pour les nuits sous la pluie. Je ne suis jamais allé en Thaïlande j'ai donc tout à apprendre.
Merci de votre aide.🙂
Bonjour à toute la communauté de Voyage Forum,
Je viens de réserver des billets d'avions pour Bangkok. Arrivée le 27 janvier et départ 3 mois après. Je voyage seule avec mon fils, une valise à roulette et un petit budget :) (Je suis mère au foyer)
J'aimerais vous demander conseils et bons plans sur les lieux calmes où se détendre avec un petit puis des lieux propices à la rencontre avec les locaux.
Je suis plutôt du genre à faire pas mal de rando (bon là peut-être un peu moins avec mon fils de 10kg sur le dos), un peu de volontariat dans une ONG (bizarrement j'ai lu que c'était payant en Thaïlande), suivre une formation de massage ou de yoga (Chiang Mai, enfin un peu compliqué avec un petit bonhomme qui grimpe partout, on verra bien), m'arrêter dans des lieux alternatifs ou alors un peu accès sur l'écologie et voir des éléphants sans forcément monter dessus, le concept de les nourrir me plait plus...
Je veux la faire tranquille avec mon fils, je voudrais me détendre loin des tâches du quotidien (j'ai l'impression de passer ma vie à cuisiner, ranger des jouets, et chanter des berceuses!!) et m'arrêter au moins une semaine dans chaque lieu. J'aimerais vraiment éviter les endroits pour faire la fête entre touristes occidentaux mais bon je ne me vois pas non plus la jouer Robinson Crusoe seule sur son île.
Pour le Nord, on m'a suggéré Pai et Chiang Mai.
J'ai vu quelques iles qui ont l'air pas mal, Koh Sukorn, Koh Ngai, Koh Chang, j'essayerais peut-être bien la plongée si je trouve un moyen de faire garder mon fils quelques heures.
J'ai commandé le Lonely planet, Guide de conversation Thaï et un bouquin qui a l'air intéressant, la Thaïlande des thaïlandais. Avec ça je devrais trouver quelques bonnes adresses et m'initier à la culture du pays.
D'ailleurs je me demandais, comment s'habille t-on si on veut respecter un peu les coutumes des Thaïlandais? Comme en Inde? Les épaules et les genoux cachés? Je suppose que dans les lieux touristiques ça n'est pas vraiment de rigueur.
Pour le logement, j'ai pour habitude d'arriver sans réserver puis de faire mon petit tour et de négocier les tarifs, est ce qu'avec un petit c'est envisageable ou faut-il mieux réserver avant. Je suppose qu'il y a une nette différence entre les prix sur booking.com et sur place... Quels sont les sites de résa les plus intéressants, hostel world? booking.com? (j'ai géré un youth hostel au Monténégro et les prix étaient sensiblement les mêmes sur place ou sur le net)
Un suggestion d'hôtel à Bangkok? J'ai vu pas mal de bon commentaires pour le "New Siam Guest House II" mais ils ne valident pas ma résa sur leurs sites et je me dis que je peux trouver moins cher et aussi bien placé, quels sont les quartiers calmes et bien placés dans Bangkok?
Plus je me renseigne sur internet et plus j'ai peur de ce que je vais trouver en Thaîlande. J'avoue que je cherche un voyage où je vais à la rencontre de la communauté locale mais je lis qu'ils ne sont pas très accueillants (j'étais persuadée du contraire) Je cherche des lieux calmes où me reposer du quotidien avec mon bébé et je lis que les plages sont pleines de détritus, que les lieux paradisiaques sont bondés... Enfin je crois avoir un peu idéalisé la Thaïlande et certains font l'inverse!! Il doit bien y avoir un juste milieu!!
Voilà je pense avoir posé toutes les questions qui troublent un peu mon sommeil depuis que j'ai réservé mes billets d'avion!
Bonne journée à vous,
En espérant avoir quelques réponses,
Tiphaine
Je viens de réserver des billets d'avions pour Bangkok. Arrivée le 27 janvier et départ 3 mois après. Je voyage seule avec mon fils, une valise à roulette et un petit budget :) (Je suis mère au foyer)
J'aimerais vous demander conseils et bons plans sur les lieux calmes où se détendre avec un petit puis des lieux propices à la rencontre avec les locaux.
Je suis plutôt du genre à faire pas mal de rando (bon là peut-être un peu moins avec mon fils de 10kg sur le dos), un peu de volontariat dans une ONG (bizarrement j'ai lu que c'était payant en Thaïlande), suivre une formation de massage ou de yoga (Chiang Mai, enfin un peu compliqué avec un petit bonhomme qui grimpe partout, on verra bien), m'arrêter dans des lieux alternatifs ou alors un peu accès sur l'écologie et voir des éléphants sans forcément monter dessus, le concept de les nourrir me plait plus...
Je veux la faire tranquille avec mon fils, je voudrais me détendre loin des tâches du quotidien (j'ai l'impression de passer ma vie à cuisiner, ranger des jouets, et chanter des berceuses!!) et m'arrêter au moins une semaine dans chaque lieu. J'aimerais vraiment éviter les endroits pour faire la fête entre touristes occidentaux mais bon je ne me vois pas non plus la jouer Robinson Crusoe seule sur son île.
Pour le Nord, on m'a suggéré Pai et Chiang Mai.
J'ai vu quelques iles qui ont l'air pas mal, Koh Sukorn, Koh Ngai, Koh Chang, j'essayerais peut-être bien la plongée si je trouve un moyen de faire garder mon fils quelques heures.
J'ai commandé le Lonely planet, Guide de conversation Thaï et un bouquin qui a l'air intéressant, la Thaïlande des thaïlandais. Avec ça je devrais trouver quelques bonnes adresses et m'initier à la culture du pays.
D'ailleurs je me demandais, comment s'habille t-on si on veut respecter un peu les coutumes des Thaïlandais? Comme en Inde? Les épaules et les genoux cachés? Je suppose que dans les lieux touristiques ça n'est pas vraiment de rigueur.
Pour le logement, j'ai pour habitude d'arriver sans réserver puis de faire mon petit tour et de négocier les tarifs, est ce qu'avec un petit c'est envisageable ou faut-il mieux réserver avant. Je suppose qu'il y a une nette différence entre les prix sur booking.com et sur place... Quels sont les sites de résa les plus intéressants, hostel world? booking.com? (j'ai géré un youth hostel au Monténégro et les prix étaient sensiblement les mêmes sur place ou sur le net)
Un suggestion d'hôtel à Bangkok? J'ai vu pas mal de bon commentaires pour le "New Siam Guest House II" mais ils ne valident pas ma résa sur leurs sites et je me dis que je peux trouver moins cher et aussi bien placé, quels sont les quartiers calmes et bien placés dans Bangkok?
Plus je me renseigne sur internet et plus j'ai peur de ce que je vais trouver en Thaîlande. J'avoue que je cherche un voyage où je vais à la rencontre de la communauté locale mais je lis qu'ils ne sont pas très accueillants (j'étais persuadée du contraire) Je cherche des lieux calmes où me reposer du quotidien avec mon bébé et je lis que les plages sont pleines de détritus, que les lieux paradisiaques sont bondés... Enfin je crois avoir un peu idéalisé la Thaïlande et certains font l'inverse!! Il doit bien y avoir un juste milieu!!
Voilà je pense avoir posé toutes les questions qui troublent un peu mon sommeil depuis que j'ai réservé mes billets d'avion!
Bonne journée à vous,
En espérant avoir quelques réponses,
Tiphaine
Alors que Sanofi vient de lancer en Amérique du Sud la commercialisation de son 1er vaccin contre la dengue, en Thaïlande les chiffres des contaminations pour le début de l'année 2016 sont alarmants:
"Les responsables de la santé thaïlandais intensifient les mesures de prévention contre la dengue après que 583 nouveaux cas de fièvre ont été enregistrés entre le 1er janvier et le11 cette année.
Le Secrétaire permanent de la Santé publique Dr Sopon Mekthon a déclaré que le nombre de patients pourrait grimper à 166 000 cette année - comparable à la dernière grande épidémie en 1987, quand il y avait eu environ 170.000 cas.
L'année dernière, on a dénombré 140.000 cas de dengue, selon le Dr Usa Thisyakorn, de l'Université Chulalongkorn, qui est également présidente de la dengue en Asie vaccination Plaidoyer (ADVA).
Le Dr Sopon dit que la plupart des patients cette année étaient âgés de 15 et 24 ans, et a ajouté que les jeunes étaient les plus à risque.
La dengue est la maladie tropicale à la plus rapide propagation du monde, selon l'Organisation Mondiale de la Santé. Environ 50 millions de cas de dengue surviennent chaque année.
Les symptômes comprennent fièvre prolongée, maux de tête douloureux, douleurs articulaires et musculaires, fatigue, nausées, vomissements et éruption cutanée. Le Dr Sopon conseille aux gens qui soupçonnent la dengue de consulter un médecin immédiatement.
Aucun des nouveaux cas cette année n'a été mortel, bien que les fans sont en deuil de la mort de l'acteur Thridsadee "Por" Sahawong, qui a succombé lundi dernier à des complications de la dengue.
L'acteur, âgé de 37ans, a passé deux mois dans le coma luttant contre les infections et les complications de la maladie. Il laisse derrière lui sa femme, Vanda, et leur fille de 2 ans, Mali." (Sources Coconuts BKK+div.)
Le Secrétaire permanent de la Santé publique Dr Sopon Mekthon a déclaré que le nombre de patients pourrait grimper à 166 000 cette année - comparable à la dernière grande épidémie en 1987, quand il y avait eu environ 170.000 cas.
L'année dernière, on a dénombré 140.000 cas de dengue, selon le Dr Usa Thisyakorn, de l'Université Chulalongkorn, qui est également présidente de la dengue en Asie vaccination Plaidoyer (ADVA).
Le Dr Sopon dit que la plupart des patients cette année étaient âgés de 15 et 24 ans, et a ajouté que les jeunes étaient les plus à risque.
La dengue est la maladie tropicale à la plus rapide propagation du monde, selon l'Organisation Mondiale de la Santé. Environ 50 millions de cas de dengue surviennent chaque année.
Les symptômes comprennent fièvre prolongée, maux de tête douloureux, douleurs articulaires et musculaires, fatigue, nausées, vomissements et éruption cutanée. Le Dr Sopon conseille aux gens qui soupçonnent la dengue de consulter un médecin immédiatement.
Aucun des nouveaux cas cette année n'a été mortel, bien que les fans sont en deuil de la mort de l'acteur Thridsadee "Por" Sahawong, qui a succombé lundi dernier à des complications de la dengue.
L'acteur, âgé de 37ans, a passé deux mois dans le coma luttant contre les infections et les complications de la maladie. Il laisse derrière lui sa femme, Vanda, et leur fille de 2 ans, Mali." (Sources Coconuts BKK+div.)
" La Thaïlande a enregistré plus de 20 000 cas de dengue sur les cinq mois premier mois de l’année 2019, dont 50% sont des enfants, selon le ministère de la Santé publique.
Le secrétaire permanent du ministère, le Dr Sukhum Kanchanapimai, a indiqué dimanche que 20 733 personnes ont été infectés par la dengue du 1er janvier au 13 mai et que 25 d’entre eux sont morts des complications liées à l’infection par le virus. ....."
la suite : https://www.thailande-fr.com/sante/83133-25-deces-et-plus-de-20-000-cas-de-dengue-en-thailande
Vaccin contre la dengue ? https://www.vaccinations-airfrance.fr/vaccination-sante-voyage/maladie-voyage-vaccination/dengue-vaccin-vaccinations-conseils En fait il n'y en a pas ........encore ; " Le vaccin de Sanofi a fait l'objet de polémiques. En 2017, une campagne de vaccination aux Philippines a été suspendue, le vaccin étant soupçonné d'être à l'origine de cas sévères chez les personnes n’ayant jamais été en contact avec le virus. En avril, l'OMS appelait ainsi à réserver ce vaccin aux patients ayant déjà été contaminés. " https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/breve/2018/10/22/vaccin-contre-la-dengue-avis-positif-de-lema_862047
la suite : https://www.thailande-fr.com/sante/83133-25-deces-et-plus-de-20-000-cas-de-dengue-en-thailande
Vaccin contre la dengue ? https://www.vaccinations-airfrance.fr/vaccination-sante-voyage/maladie-voyage-vaccination/dengue-vaccin-vaccinations-conseils En fait il n'y en a pas ........encore ; " Le vaccin de Sanofi a fait l'objet de polémiques. En 2017, une campagne de vaccination aux Philippines a été suspendue, le vaccin étant soupçonné d'être à l'origine de cas sévères chez les personnes n’ayant jamais été en contact avec le virus. En avril, l'OMS appelait ainsi à réserver ce vaccin aux patients ayant déjà été contaminés. " https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/breve/2018/10/22/vaccin-contre-la-dengue-avis-positif-de-lema_862047
Bonjour,
Nous sommes un couple quinqua avec 2 enfants: 1 ado de 15 ans et 1 demoiselle à qui nous aimerions feter les 20 ans en thaillande. Ils sont tous les 2 passionnés de boxe thai et reve de ce pays....nous aussi d'ailleurs ;))
Nous comptons faire ce voyage derniere semaine de juillet et les 2 premieres d'aout 2014. Bien sur, nous savons qu'au niveau météo ca risque de ne pas etre le top....mais pas le choix, nous n'avons nos vacances qu'à cette période!
Nous pensions rester 2 jours à bangkok et partir pour ko samui ensuite; Qu'en pensez vous?
Autres questions, faut il prendre un traitement contre la malaria ( aout, beaucoup de moustiques?), et faut il faire des vaccins?
Merci pour vos conseils
Nous sommes un couple quinqua avec 2 enfants: 1 ado de 15 ans et 1 demoiselle à qui nous aimerions feter les 20 ans en thaillande. Ils sont tous les 2 passionnés de boxe thai et reve de ce pays....nous aussi d'ailleurs ;))
Nous comptons faire ce voyage derniere semaine de juillet et les 2 premieres d'aout 2014. Bien sur, nous savons qu'au niveau météo ca risque de ne pas etre le top....mais pas le choix, nous n'avons nos vacances qu'à cette période!
Nous pensions rester 2 jours à bangkok et partir pour ko samui ensuite; Qu'en pensez vous?
Autres questions, faut il prendre un traitement contre la malaria ( aout, beaucoup de moustiques?), et faut il faire des vaccins?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
La Thaïlande est un grand pays et les saisons ne sont pas les mêmes. Peut être que les moustiques ne sont pas actifs partout et tous le temps.
Partant sur Hua Hin, fin janvier, je me demande quels sont les dangers liés aux moustiques et quelles sont les mesures à employer ? Notre hôtel pourtant aux prix élevés, dit ne pas proposer de moustiquaires.
Dans vos réponses, que j'espère concentrées d'abord sur Han Hui en janvier, vous pouvez aussi parler d'autres régions et saisons.
O/
La Thaïlande est un grand pays et les saisons ne sont pas les mêmes. Peut être que les moustiques ne sont pas actifs partout et tous le temps.
Partant sur Hua Hin, fin janvier, je me demande quels sont les dangers liés aux moustiques et quelles sont les mesures à employer ? Notre hôtel pourtant aux prix élevés, dit ne pas proposer de moustiquaires.
Dans vos réponses, que j'espère concentrées d'abord sur Han Hui en janvier, vous pouvez aussi parler d'autres régions et saisons.
O/
Bonjour à tous!
Petite question au sujet du traitement contre le palu, ...
je pars en Thaïlande du 11 juin au 11 aout, ... 1 mois dans le Nord puis 1 mois dans le sud, ...
puisque j'aimerais aller au triangle d'or et faire 2-3 jours de trekk dans la région de Chiang Mai, mon médecin m'a conseillé la MALARONE (1-2 jours avant le départ, 1 comprimé par jour tous les jours sur place et 7 jours après le retour...)
Mais j'ai vu que la MALARONE coûtait env. 65 frs (45euros) les 12 comprimés... donc si je fais le traitement tout au long de mon voyage, ça va me coûter vraiment super cher (5-6 boîtes!!!) !
Puisque je ne vais qu'1 mois au nord, pensez-vous que je pourrais commencer le traitement à mon départ de Bangkok pour le Nord, et le stopper une fois que je quitte la zone à haut risque pour rejoindre le sud?
Ou est-ce que je pourrais prendre de la MEPHAQUINE /LARIAM à la place de la MALARONE? la protection est la même avec les 2 traitements? Et avec le LARIAM, je pourrais aussi faire un traitement uniquement lorsque je suis dans le nord?
merci de votre aide, j'suis un peu perdue...
Bises!
Petite question au sujet du traitement contre le palu, ...
je pars en Thaïlande du 11 juin au 11 aout, ... 1 mois dans le Nord puis 1 mois dans le sud, ...
puisque j'aimerais aller au triangle d'or et faire 2-3 jours de trekk dans la région de Chiang Mai, mon médecin m'a conseillé la MALARONE (1-2 jours avant le départ, 1 comprimé par jour tous les jours sur place et 7 jours après le retour...)
Mais j'ai vu que la MALARONE coûtait env. 65 frs (45euros) les 12 comprimés... donc si je fais le traitement tout au long de mon voyage, ça va me coûter vraiment super cher (5-6 boîtes!!!) !
Puisque je ne vais qu'1 mois au nord, pensez-vous que je pourrais commencer le traitement à mon départ de Bangkok pour le Nord, et le stopper une fois que je quitte la zone à haut risque pour rejoindre le sud?
Ou est-ce que je pourrais prendre de la MEPHAQUINE /LARIAM à la place de la MALARONE? la protection est la même avec les 2 traitements? Et avec le LARIAM, je pourrais aussi faire un traitement uniquement lorsque je suis dans le nord?
merci de votre aide, j'suis un peu perdue...
Bises!
Hi there,
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...). I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Thanks for your advice! Fred
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...). I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Thanks for your advice! Fred
Quels sont les risques de choper le palu en ISSAN?
protection ou traitement?
Merci à tous de m'éclairer
Bonjour a tous et a toutes,
apres des recherches sur le net et consulations des differents avis divergents, je souhaiterai poster afin d'avoir un avis bien precis!!
je pars dans 10 jours a hong kong, macau, thailande et malaisie. pour hong kong et macau, il y a apparement pas de risque. en thailande, je compte aller a koh phan gan, krabi, phi phi, puis desencdre plus au sud, koh lanta et koh lipe qui se trouve a cotre de la frontiere malaisienne. en malaisie, je compte faire une ile au nord, Langkawi puis la capitale.
pensez vous que je dois vraiement prendre un medicament contre le palu ou que je peux juste bien me proteger avec des spray antimoustiques???
Merci de votre aide
apres des recherches sur le net et consulations des differents avis divergents, je souhaiterai poster afin d'avoir un avis bien precis!!
je pars dans 10 jours a hong kong, macau, thailande et malaisie. pour hong kong et macau, il y a apparement pas de risque. en thailande, je compte aller a koh phan gan, krabi, phi phi, puis desencdre plus au sud, koh lanta et koh lipe qui se trouve a cotre de la frontiere malaisienne. en malaisie, je compte faire une ile au nord, Langkawi puis la capitale.
pensez vous que je dois vraiement prendre un medicament contre le palu ou que je peux juste bien me proteger avec des spray antimoustiques???
Merci de votre aide
🙂 Bonjour a tous,
Quelqu'un sait quels vaccins faut il faire avant de partir pour les pays tels que les philippines, la thailande et bali? On compte y passer 1 mois dans chaque pays. Si cela peut avoir une influence sur les vaccins. Nous comptons partir de mi fevrier a mi mai.
Et si oui leurs prix.
Merci d'avance.
Quelqu'un sait quels vaccins faut il faire avant de partir pour les pays tels que les philippines, la thailande et bali? On compte y passer 1 mois dans chaque pays. Si cela peut avoir une influence sur les vaccins. Nous comptons partir de mi fevrier a mi mai.
Et si oui leurs prix.
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Je viens de me lancer pour réserver un séjour en Thaïlande pour les vacances de Noël (du 20 décembre 2009 au 03 janvier 2010), et ca sera mon premier séjour au Royaume du Siam. Pour ce séjour, j'ai prévu un arrêt de 4 jours sur Koh Samet, à l'hôtel Samed Cabana, et je me demande ce que je vais pouvoir faire pour méler au mieux farniente et découvertes.
Je viens donc vers vous pour discuter avec des personnes connaissant cette petite île, ou prévoyant d'y aller à la même période, ou éventuellement y vivant.
Merci d'avance!!!
😉
Bonjour
Grâce au forum, nous avons pu préparer notre voyage au Cambodge et en Thaïlande en juillet. J'ai encore quelques questions pratiques..... je sais qu'on peut trouver des réponses via la section ''rechercher" mais vive les infos fraîches. Nous atterrissons à Bangkok vers 18h00. Nous prendrons un taxi meter pour aller à notre hôtel ( New Siam II). Quel est le prix du taxi auquel on doit s'attendre ? + le péage ? Y'a-t-il des "majorations" parce que nous sommes 2 adultes et 3 enfants + bagages ? Quel niveau pour les taxis ( hall départ, arrivée) ? Est-ce qu'on "tip" les chauffeurs ou ça se fait pas ? Crème anti-moustiques: est-ce qu'on peut trouver en Thaïlande et au Cambodge une crème anti-moustiques vraiment efficace ? Si oui quelle marque ? Ou nous prenons un stock depuis la France ? (nous ne prenons pas de prophylaxie anti-palu). Merci de votre aide....
Grâce au forum, nous avons pu préparer notre voyage au Cambodge et en Thaïlande en juillet. J'ai encore quelques questions pratiques..... je sais qu'on peut trouver des réponses via la section ''rechercher" mais vive les infos fraîches. Nous atterrissons à Bangkok vers 18h00. Nous prendrons un taxi meter pour aller à notre hôtel ( New Siam II). Quel est le prix du taxi auquel on doit s'attendre ? + le péage ? Y'a-t-il des "majorations" parce que nous sommes 2 adultes et 3 enfants + bagages ? Quel niveau pour les taxis ( hall départ, arrivée) ? Est-ce qu'on "tip" les chauffeurs ou ça se fait pas ? Crème anti-moustiques: est-ce qu'on peut trouver en Thaïlande et au Cambodge une crème anti-moustiques vraiment efficace ? Si oui quelle marque ? Ou nous prenons un stock depuis la France ? (nous ne prenons pas de prophylaxie anti-palu). Merci de votre aide....
Salut,
Depuis ce matin 10h (il est 16h40) je présente les symptômes d'un état grippal avec des courbatures partout, un mal de tête carabiné et surtout un manque total d'énergie accompagné de vertiges.
Mon vol retour à Paris est à 9:50am demain. Pas de problème (?) pour me rendre à Suvarnabhumi, j'ai une heure de route en voiture. Je n'ai pas fait la bringue hier, mais deux heures de piscine à un rythme soutenu de 9 à 11 heures le soir.
Je précise que je ne prends pas de drogue, de toute façon c'est fortement réprimandé en Thaïlande. J'ai pris 4 paracetamol de 500 gr aujourd'hui, avalé péniblement un demi bol de soupe, bois beaucoup d'eau et je commence à m'inquiéter car mon état est toujours inchangé. Je suis au lit depuis 5 heures et me sens complètement à plat, vidé.
Faut-il attribué ça au thon rouge pas frais hier soir? (Pas de vomissement ou diarrhé), les deux heures de piscine, un moustique? Est-il préférable d'aller aux urgences?
Merci
Bonjour à tous,
Après avoir longtemps hésité à partir avec une agence sur place, nous avons finalement décidé de nous organiser par nous meme, et je viens donc chercher vos conseils concernant le périple que nous prévoyons.
Tout d'abord, nous n'avons pas le choix et devons partir au mois d'Août 2016. Nous planifions 3 semaines, avion compris. Nous serons 12 au totale, 3 couples avec 6 enfants de 11 à 14 ans.J1 Arrivée, location de voiture et nuit à Ayutthaya (Baan Thai House)J2 Visite Ayutthaya et nuit sur place (Baan Thai House)J3 Route vers Kanchananaburi & visite du pont dans l’après-midi (un hôtel à nous conseiller ?)J4 Kanchananaburi : rando des chutes d’Erawan en partant tôt le matinJ5 Kanchananaburi : Elephant’s World (The River Kwai Jungle Rafts)J6 Route vers Amphawa: singes pêcheurs + mangrove (yao in chan)J7 Amphawa: Marché flottant nocturne (yao in chan)J8 Départ vers Bangkok. On rend la voiture à l’aéroport pour éviter de conduire dans Bangkok (Lamphu Tree House)J9 Visite de Bangkok (Lamphu Tree House)J10 Avion pour Surat Thani & Direction Khao Sok National Park (un hôtel à nous conseiller ?)J11 Khao Sok National Park Randonnée 1. Peut-on y voir des animaux ?J12 Khao Sok National ParkJ13 Transfert vers Ko Pha Ngan (Buri Rasa pour 4 nuits)J14 Ko Pha NganJ15 Ko Pha nganJ16 Ko Pha nganJ17 Retour en avion sur BangkokJ18 Visite BangkokJ19 avion de retourQu'en pensez-vous ? Y a-t-il des endroits où nous passons trop vite, ou au contraire d'autres où nous restons trop longtemps ? J'ai indiqué les hôtels que nous pensions réserver, tout avis sur ces hôtels seront également les bienvenus 😉
Nous avons planifié la visite de Amphawa de manière à y être le samedi soir, il paraît que c'est bien pour le marché nocturne.
Pour le Sud, nous hésitons entre le parc Khao Sok ou la petite île de pêcheur Kho Phaluai dont nous avons entendu dire du bien.
Et voilà. Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour vos (je l'espère) nombreuses réponses 😛😛
Pierre
Après avoir longtemps hésité à partir avec une agence sur place, nous avons finalement décidé de nous organiser par nous meme, et je viens donc chercher vos conseils concernant le périple que nous prévoyons.
Tout d'abord, nous n'avons pas le choix et devons partir au mois d'Août 2016. Nous planifions 3 semaines, avion compris. Nous serons 12 au totale, 3 couples avec 6 enfants de 11 à 14 ans.J1 Arrivée, location de voiture et nuit à Ayutthaya (Baan Thai House)J2 Visite Ayutthaya et nuit sur place (Baan Thai House)J3 Route vers Kanchananaburi & visite du pont dans l’après-midi (un hôtel à nous conseiller ?)J4 Kanchananaburi : rando des chutes d’Erawan en partant tôt le matinJ5 Kanchananaburi : Elephant’s World (The River Kwai Jungle Rafts)J6 Route vers Amphawa: singes pêcheurs + mangrove (yao in chan)J7 Amphawa: Marché flottant nocturne (yao in chan)J8 Départ vers Bangkok. On rend la voiture à l’aéroport pour éviter de conduire dans Bangkok (Lamphu Tree House)J9 Visite de Bangkok (Lamphu Tree House)J10 Avion pour Surat Thani & Direction Khao Sok National Park (un hôtel à nous conseiller ?)J11 Khao Sok National Park Randonnée 1. Peut-on y voir des animaux ?J12 Khao Sok National ParkJ13 Transfert vers Ko Pha Ngan (Buri Rasa pour 4 nuits)J14 Ko Pha NganJ15 Ko Pha nganJ16 Ko Pha nganJ17 Retour en avion sur BangkokJ18 Visite BangkokJ19 avion de retourQu'en pensez-vous ? Y a-t-il des endroits où nous passons trop vite, ou au contraire d'autres où nous restons trop longtemps ? J'ai indiqué les hôtels que nous pensions réserver, tout avis sur ces hôtels seront également les bienvenus 😉
Nous avons planifié la visite de Amphawa de manière à y être le samedi soir, il paraît que c'est bien pour le marché nocturne.
Pour le Sud, nous hésitons entre le parc Khao Sok ou la petite île de pêcheur Kho Phaluai dont nous avons entendu dire du bien.
Et voilà. Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour vos (je l'espère) nombreuses réponses 😛😛
Pierre
Changement de programme.. 🤪après avoir prévu allez de Bangkok au Cambodge... je crains trop le trajet en train, puis surtout les 155 km de route... nous allons pour finir nous diriger vers le nord de la Thailand.
Nous sommes 5, 2 adultes et 3 adolescents... 12, 14 et 15... mis à part Chiang Mai, et ses treks environnants peut-on me donner de bons tuyaux sur que faire dans le nord pour 1 semaine environ... Nous avions à l'époque logé à Chiang Mai, mais j'avoue, je visiterais volontiers d'autres régions.. quels endroits ne pas manquer ? que faire avec nos garçons... ? des guest houses sympas... avec idéalement petite piscine....
Le trajet Bangkok - le nord en train possible...? sûre au niveau de la sécurité ?
D'avance un tout grand merci....
Nous sommes 5, 2 adultes et 3 adolescents... 12, 14 et 15... mis à part Chiang Mai, et ses treks environnants peut-on me donner de bons tuyaux sur que faire dans le nord pour 1 semaine environ... Nous avions à l'époque logé à Chiang Mai, mais j'avoue, je visiterais volontiers d'autres régions.. quels endroits ne pas manquer ? que faire avec nos garçons... ? des guest houses sympas... avec idéalement petite piscine....
Le trajet Bangkok - le nord en train possible...? sûre au niveau de la sécurité ?
D'avance un tout grand merci....
Bonjour,
je dois me rendre dans une semaine à Bangkok pour le travail et j'ai des craintes concernant la Grippe A. En effet, un collègue revenant de Thaïlande m'a dit que la maladie est en train de gagner du terrain et que dans le Skytrain beaucoup de gens toussaient et que beaucoup portaient des masques de protection. Pensez vous qu'il soit prudent de prendre les transports en commun? y'a t'il beaucoup de porcs dans la ville?
Il m'a aussi parlé des risques de dengue. Qu'en est t'il?
Merci. Catherine
je dois me rendre dans une semaine à Bangkok pour le travail et j'ai des craintes concernant la Grippe A. En effet, un collègue revenant de Thaïlande m'a dit que la maladie est en train de gagner du terrain et que dans le Skytrain beaucoup de gens toussaient et que beaucoup portaient des masques de protection. Pensez vous qu'il soit prudent de prendre les transports en commun? y'a t'il beaucoup de porcs dans la ville?
Il m'a aussi parlé des risques de dengue. Qu'en est t'il?
Merci. Catherine









