Discussions similar to: guide 4x4 Madagascar
FR
Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar
J'envisage de visiter Mada sur 21 jours fin octobre début novembre. J'aimerais louer un appartement ou deux et choisir une belle région pour photographies oiseaux et nature. Je cherche un guide francophone et un chauffeur avec 4X4 pour mon séjour. De plus si vous avez de bonnes adresses pour location d'appartements. Merci
Open
Chauffeur guide avec 4x4 à Tuléar (Madagascar)
Bonjour !!

Pour circuit Tulear - Fort dauphin en Juin, nous cherchons un chauffeur guide avec 4x4, ou une agence basée à Tulear proposant la location de 4x4 avec chauffeur Mais malgré mes recherches sur internet, je n'ai rien trouvé...😕 Si quelqu'un a un bon plan....? Merci !! 🙂
Open
Circuit à Madagascar en 4x4 avec chauffeur guide en octobre 2012
Bonjour à tous

Je voudrais vous soumettre un circuit pour octobre 2012 entre 3 et 4 semaines. J'aimerais votre avis tant sur le circuit que sur un chauffeur guide ou agence qui pourrait prendre en charge l'organisation ( hôtels, restos ..) et me proposerai un tarif acceptable avec un 4x4. Nous sommes un couple de sixties encore alertes

Antananarivo-Miandrivazo- descente Tsiribihana ( pas en pirogue )- Bekopaka ( tsingy )- Morondava- Manja- Ifaty- Tulear- Ranohira ( Isalo )- Ranomafana ( parc ) Antsirabe- Antananarivo.

Qu'en pensez vous ? Quel prix approximatif dois je compter ?

Vous qui connaissez Mada merci pour vos conseils et suggestions.
Open
Les trajets vers Ambohimahamasina en 4x4? (Madagascar)
Bonjour, nous préparons notre voyage de noce à Madagascar du 15 au 30 jullet cet été. nous voulons aller sur 2 jours à Ambohimahamasina. Mais je ne parviens pas à trouver des infos sur les trajets à partir de ce village. Combien de temps il faudrait pour faire en 4x4 avec un guide Manakara à Ambohimahamasina? (10h?) et pour le retour Ambohimahamasina à Andasibé? (15h?) et entre Fianaratsoa et Ambohimahamasina? je crois que c'est totu proche (1-2h?). merci de vos renseignements, cela nous permettra d'affiner notre itinéraire et peut être pouvoir incorporer cette pause dans ce village.

si on n'y parviens, on ne pourra pas aller au marché du samedi matin de Ambrosita, et c'est dommage je pense, (on adore les marchés) mais bon.

merci à vous .
Open
Temps de trajet de Tuléar à Mananjary en 4x4? (Madagascar)
Bonjour, Lors d'un voyage à Madagascar nous prévoyons de relier Tuléar à Mananjary en 4x4 avec chauffeur guide. Est-ce que un d'entre vous porrai m'indiqer le temps de route qu'il faut prévoir. Sur les programmes de Nouvelle Frontière je vois des étapes de 250 Km en 7/8 heures. Ca ne doit pas être que de la route, ça fait une moyenne bien faible non ? Les conseille sur le principe 4x4 avec chauffeur sont également les biens venus. Merci.
Open
Morondava-Morombe-Tuléar en 4x4 (Madagascar)
Nous partons dans un mois pour Mada . Nous avons déjà bouclé la 1° semaine . Lors d'un voyage précédent nous avions déjà fait la N7 . C'est pourquoi la portion Morondave - Morombé -Tuléar nous tente . J'ai lu beaucoup de discussions mais elles ne sont pas très récentes et j'aimerais avoir des retours plus récents .

1° Nous avons un 4X4 : Comment est l'état des différents tronçons ? quels temps de parcours ?

2° On est preneur bien sur des bons plans, hébergement, restos ou gargotes , sites . Et tous vos coups de cœur .

Cathy
Open
Madagascar par la côte
MADAGASCAR bonjour a tous je recherche 2/3 personnes où couple pour effectuer un parcours avec chauffeur guide expérimenté 4x4 TANA ANTSIRABE MORONDAVA TULEAR FORT DAUPHIN MANAKARA TANA. J'ai déjà effectué ce trajet partiellement et la beauté des paysages et une population accueillante m'incite à renouveler ce parcours. les conditions seront à définir en commun les dates sont flexibles mais la réservation du 4x4 est impérative; période du 01/10/14 au 15/12 environ 3 semaines de circuit minimun a bientôt
Open
Raids 4x4 à Madagascar
Connaissez vous Autotractor Mada Raids 4x4 organisateur de circuit en 4x4 sur Mada ? leur site ne donne pas trop de détails. merci de votre aide.
Open
Cherche 4x4 avec chauffeur-guide pour circuit au départ de Majunga (Madagascar)
Bonjour,

Pour l'année prochaine, fin juillet, je recherche un 4X4 avec chauffeur/guide au départ de Majunga. Mon circuit: Majunga, Soalala, Tsyngy de Namoroka, Katsepy, grottes d'anjohibe, parc national d'Ankarafantsika, Antsohihy, Ambanja, Réserve D'Ankarana, Parc national Montagne d'Ambre, Diego.

Avez vous quelqu'un à me recommander?

Merci d'avance Annick
Open
Renseignements sur chauffeur guide à Madagascar?
j'aimerai savoir si vous pouvez me fournir des renseignements sur "MADAGAS-CAR-RENTAL" avec qui je pense faire affaire .Si vous connaissez d'autres bons chauffeurs guides pour faire TANA-BELO-TULEAR-TANA je serai content de les connaitre 😏 Merci a tous pour les tuyaux
Open
Estimation du prix Tananarive-Morondova tout compris en 4x4?
Bonjour à tous ! !!

Rapidement, j'aimerais avoir votre avis sur un prix que l'on m'a proposé. Tout compris, un guide avec un 4X4 et un chauffeur, logé nourri : Partir de Tana, pour aller au parc des Tsingy et allée des baobabs en comptant 5 nuitées dont deux nuits en bivouacs. La nuit à Morondova non comprise. Retour jusque Antsirabe (où on continuera notre voyage)

260€ par personne pour 5 ou 300€/pers pour 4. Je trouve cela un peu couteux non ?

Est-ce que c'est intéressant ou est-ce que je peux trouver moins cher ?

Merci si vous prenez le temps de me répondre !

Au bonheur du voyage !
Open
Location de 4x4 à Ambilobe (Madagascar)
Bonjour, Dans le but de visiter la Côte de la Vanille en septembre prochain, nous devons traverser la fameuse piste entre Ambilobe et Vohemar (Iharana). Pour ce faire, et vu les différents posts dans le Forum, nous allons éviter le taxibrousse qui est pourtant notre moyen de transport habituel. A votre avis, est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur directement à Ambilobe ? D'avance, merci.
Open
Périple dans le nord de Madagascar (en 4x4)
Bonjour voyageurs(euses),

Dans la préparation de mon périple à Mada courant Septembre, j’aimerais avoir de bonnes infos par des personnes ayant fait Diégo et quelques-unes de ces activités récemment.

DIEGO - RAMENA Visite des 3 baies + tour en quad ?? La Montagne des Français Mer d’émeraude + tour en pirogue ?? J’ai vu qu’il était possible de faire un tour ULM. Quel est le prestataire ? Est-il possible d’aller jusqu’au Wintsor Castle et la Baie du courrier et d’y dormir avant de repartir vers la Montagne Ambre ?? Visite tsingy rouge d’Irodo MONTAGNE AMBRE Randos dans le Parc et visites des alentours… Nuit dans le parc ???

Ensuite deux possibilités : 1/ Soit d’abord m’arrêter à ANKARANA pour la visite du parc national (voir le pont suspendu, le siphon de Mahamasina…etc) Est-il possible d’y dormir 1 nuit ?? 2/ soit aller à ANKIFY directement (plutôt que Ambaja) pour prendre le bateau pour Nosy Bé. Nuit à Ankify ? Savez-vous si c’est possible ?

Connaissez-vous les guides à tarif correct pour les visites, si vous avez des contacts ou infos pour ULM, piroguiers, gites ou hotels à tarif modérés bord de plage et avez-vous des adresses ? Et un chauffeur avec 4x4 pour ce périple (ou une partie) ? Et toutes les autres visites que j'aurais pu oublier... Combien de jours me conseille-vous ?

Merci beaucoup à tous et toutes. A bientôt de vous lire Cordialement Christine
Open
Cherche chauffeur guide parlant français à Ankifi (Madagascar)
Bonjour

Nous recherhons un vehicule 4x4 depuis ANKIFY ( nous aurons passés 10 jours a nosy -be en provenance de PARIS du 16 au 26/09/2013 a valider par rapport aux billets d'avion ). De l'embarquadere d'ANKIFY nous voudrions faire un circuit de la ville dAMBAJA a DIEGO - SUAREZ sur 6 jours. Si vous avez des personnes a recommander serieuses et a prix correct nous sommes preneurs. Merci d'avance
Open
Trajet en 4x4 Soanierana - Mananara Nord (Madagascar)
Bonjour à tous je prépare un voyage à Mada et je souhaiterais avoir des renseignements sur le trajet Soanierana/Mananara Nord, j'ai déjà trouver quelques infos environ 17h de route en TB 4X4, si qqun connaît un guide chauffeur expérimenté je suis preneuse aussi.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous.
Open
Voyage en 4x4 avec chauffeur à Madagascar
Bonjour,

En projet de voyage en novembre prochain pour environ 20/25 jours, je suis à la recherche d'une agence locale (sérieuse avec référence) ou voyagiste pour un circuit en véhicule 4x4 avec chauffeur/guide sur la moitié sud du pays, d'est en ouest si la durée le permet - programme à définir - en formule simple pour les hébergements (auberge, chez l'habitant ou petit hôtel) pour être en contact avec les locaux. nous sommes deux personnes mais être en petit groupe me convient également. en attente de vos infos. merci
Open
Madagascar en novembre: 4x4, hauts plateaux, Makay et botanique
Bon presque tout est dit dans le titre 😛 Je recherche tous renseignements indispensables et contact pour faire un petit périple avec ma femme en novembre (réservation en cours) pendant 3 semaines (+2/3 jours éventuellement). J'ai prévu l'itinéraire suivant qui nécessite forcément un 4x4 et un chauffeur guide : Tana - Ambositra - Morondavoa donc traversée des hauts plateaux, puis Tulear - Ranohira (Isalo) et remontée dans le Makay vers Beroroha, Belobaka, Fitampito, Ikalamavony pour redescendre sur Fianarantsoa et reprendre la N7 pour rejoindre Tana... Je suis à votre écoute, Cordialement. Upload
Open
Excellents guides à Madagascar
Je rentre d'un périple en 2 parties et je suis enchantée par mes choix de guides et de chauffeurs.

1) Partie Nord de Diego à Nosy Be sur une semaine et prolongement sur Nosy Be de 4 jours.Nous avons opté pour Mada Diary Tour. Samuel, notre guide et Martial, notre chauffeur nous ont fait découvrir le Nord et ses merveilles en toute sécurité et avec grand sérieux. A recommander sans aucun doute.

2) RN7 de Tana à Ifaty sur 12 jours. Nous avons choisi Claude-Mada Tour et ce fut incroyable. Claude est un guide incroyable, très cultivé, à l'écoute, disponible, ... bref le top! Il nous a fait vivre un séjour inoubliable avec sérieux et bonne humeur. N'hésitez pas, il connaît très très bien cette région. Merci Claude!

Si vous avez besoin d'infos, contactez-moi, -) Chantal
Open
Descente Tsiribihina + Tsingys en 4x4 et Morondava
Bonjour,

Partons à Mada en septembre prochain. Au cours du voyage avons prévu (sommes 4) de descendre la Tsiribihina en pirogue, façon routard. Donc recherche d'un guide local à Miandrizavo ou Antsirabe. C'est ma 1ere question : je ne sais pas où cela vaut plus le coût ?

Ensuite, je ne sais pas s'il faut que je prenne une tente ou bien si l'on peut en louer une à notre guide ? HELP svp. 😐

Enfin, on aimerait bien descendre la rivière pdt 4 jours puis partir à destination des Tsingys.

Et là, je ne sais pas si l'on peut trouver un 4*4 facilement ou bien s'il faut réserver auprès du guide la descente + le 4*4 pour se rendre au parc. Avez-vous un plan pour la loc du 4*4 ?😉 Il faut compter combien svp ?

J'ai pu lire également qu'il fallait garder le 4*4 durant le séjour aux tsingys : ça a l'air d'être gigantesque !!! Peut-être est-ce pour aller des petits tsingys aux grands ??

Enfin, ensuite on se rend à Morondava pour l'allée des baobabs. Fin du voyage. Ce n'est pas la première fois que je visite mada en sac à dos mais cette fois je rame un peu pour recueillir les infos de voyage !

Merci de votre aide ! 🙂
Open
Visiter Madagascar en self drive et location 4x4
Bonjour,

La question est toute "simple": est-ce une bonne idée de vouloir visiter Madagascar en self drive ?.

Et arrive-t-on à trouver des 4x4 "corrects" à louer ?

Y a-t-il une région plus "sûr" qu'une autre ?, je pensais peut-être la partie sud de l'île.

Le projet serait pour août 2020.

Par avance merci 🙂
Open
Trajet en 4x4 d'Antanambe à Soanierana
Bonsoir je prépare une excursion et je change un peu l'itinéraire. Je souhaiterais savoir si il est possible de faire en 4X4 le trajet antanambe- soanierana, à quelle prix et combien de temps de trajet.

Merci
Open
Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar
je rentre de 3 semaines de raid en 4x4, boucle du sud de l'île, avec bivouacs et hôtels, de Tana, Maintirano, les tsingys de Bémaraha (à ne pas manquer), la côte ouest par Bélo s/ mer, Ifaty, Tuléar, bord de mer superbe , très beaux lagons, la pointe sud à Faux Cap, Fort Dauphin et côte est jusqu'à Manakara, et les hauts plateaux pour retour sur Tana. de vraies pistes pour des raideurs habitués, visites de parc et réserve, avec organisateur local très pro. des payasages très différents sur cette boucle, Madagascar est vraiment à découvrir.
Open
Trajet en 4x4 en avril Morondova/Malaimbandy/Ambositra/Antsirabe
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si au mois d'avril il est envisageable de faire en 4x4 la route 35 de Morondova à Atsirabe en passant par Malaimbandy et Ambositra ?

A l'aller nous passerons depuis Anstsirabe par Miandrivazo pour nous rendre à Morondova, et souhaitons emprunter un autre itinéraire pour le retour.

Merci à vous

Michel
Open
Lac Kikony - Namakia (Madagascar)
Bonjour,

Je pars à Madagascar au mois de Novembre 2014 dans la région de Majunga. Y a-t-il quelqu'un qui connait la ville de Namakia et le lac de Kikony à l'Ouest de Majunga ? Pourriez vous me renseigner sur ce lieu ? En vous remerciant d'avance

Jean
Open
Boucle Tananarive - Tuléar - Fort-Dauphin en 4x4
Bonjour,

Nous envisageons de faire le trajet du titre le mois prochain, sur 4 semaines.

Entre Tulear et Fort Dauphin, nous souhaitons faire la route de la côte.

Questions: Est-ce envisageable sans rien organiser, particulièrement entre Tulear et Fort Dauphin, en stop? Ou est-ce préférable de louer un 4x4 pour cette partie du trajet (je comprends qu'il faut alors louer avec chauffeur)? Ou encore louer un 4x4 à Tana (possible sans chauffeur?) pour la boucle complète, et sur quel budget faudrait-il alors compter?

Et évidemment, votre opinion sur les étapes à ne pas rater...

Merci pour votre aide!
Open

You might also like